Battlestar Galactica : Simon Kinberg au scénario et à la production du reboot de la franchise !

28

La guerre des franchises de science-fiction aura bien lieu ! Tandis que Legendary Pictures (Dune, Godzilla) vient de se payer les droits de Buck Rogers, Universal Pictures développe un reboot de Battlestar Galactica avec un certain Simon Kinberg (The 355, X-Men : Dark Phoenix). L’architecte de l’Univers Cinématographique X-Men officiera pour l’instant au scénario et à la production, épaulé sur ce dernier point par Dylan Clark (The Batman, La Planète des Singes : Les origines). Née simultanément au cinéma et à la télévision en 1978 en pleine Star Wars mania, Battlestar Galactica a ensuite été rebootée en 2003 avec le succès que l’on connait, donnant même naissance à deux spin-offs (Caprica, Blood & Chrome). Pour l’anecdote, Bryan Singer a longtemps été attaché au reboot cinématographique de cette franchise (#ToutEstLié). Et aux dernières nouvelles, Sam Esmail (Mr. Robot) planche lui aussi sur une résurrection de cet univers pour la plateforme Peacock…

L’Homme créa les Cylons. Ils furent créés pour faciliter la vie dans les Douze Colonies. Puis le jour vint où les Cylons décidèrent de tuer leurs maîtres. Après une longue lutte sanglante, un armistice fut déclaré. Les Cylons partirent pour un autre monde qui leur appartiendrait. Une station spatiale éloignée fut construite où Cylons et Humains pourraient entretenir des relations diplomatiques. Chaque année, les Coloniaux envoient un officier. Les Cylons n’envoient personne. Personne n’a plus aucune nouvelle d’eux depuis quarante ans…

28 COMMENTAIRES

  1. Et merde,
    So say we all !!!
    Bon au moins on aura eu une bonne série et épisodes web excellent
    et cette scène
    https://www.youtube.com/watch?v=3AjXgY35iZg
    À la santé de starbuck et apollo, boomer et baltar
    Et ces matchs de boxes mémorable
    https://www.youtube.com/watch?v=WJOukBeXRUU
    https://www.youtube.com/watch?v=BKRhppqjZHw

  2. Je ne vois pas en quoi cetait nécessaire de revenir sur cette franchise après la très bonne série.
    On ne peut etre que déçu.
    Un peu d’originalité svp

  3. Puisque tout le monde semble l’avoir oublié, je me permets de rappeler que Simon Kinberg est le co-créateur de Star Wars Rebels, mais aussi qu’avant que Rian Johnson n’evoie tout valser, il était membre de la writing room Star Wars de Disney.

    A mon sens, il mérite sa place en tant qu’architecte de l’univers Battlestar Galactica.

    Et je suis amusé de voir que depuis l’ascension de Kevin Feige au sommet de Marvel, ses deux rivaux de Sony (Amy Pascal) et FOX (Kinberg, donc) se rapprochent d’Universal.
    (Je précise ici que je suis tout de même conscient qu’Amy Pascal reste attachée à la franchise Spider-Man)

    • Comme je te l’ai déjà dit IRL j’attend de voir si The 355 sera correct voire bon mais c’est un peu la dernière chance que je lui donne en tant que réal… Il m’a beaucoup trop déçu sur Dark Phoenix et en tant que scénariste et producteur je ne « respecte » que la moitié de son taffe sachant qu’il est plutôt sur une pente descendante depuis plusieurs années !

      J’étais enchanté par l’annonce de Sam Esmail sur le reboot de la série mais j’espère juste que le projet de film mené par Kinberg sera réalisé par quelqu’un sachant ce qu’il ou elle fait afin que ça ne parasite pas l’éventuelle qualité de la série ^^

        • Peut-être bien qu’ils attendent en effet, surtout qu’avec le covid rien n’est certain actuellement… Mais je ne crois pas qu’ils lui confieront les rênes, à mon avis ils vont chercher soit un jeune sur une pente ascendante de sa carrière soit un vétéran confirmé qui aura une vision !

    • Normal, 20th Century Studios ou plutôt Disney et Sony Picture ne veulent plus trop travailler avec eux donc ils vont là où ils sont encore les bienvenus.

      • Bah disons que c’est dans la continuité de son contrat avec Universal (souvent les producteurs, réalisateurs et acteurs signent des contrats sur plusieurs films d’un coup). Par contre je ne sais pas à quoi tu fais référence par rapport à Sony même si je conçois et je suis d’accord à propos de Disney/Fox comme quoi il fait partie de « l’ancienne » famille et qu’il faut laisser la place à la Feige family maintenant !

      • Ça date de bien avant la crise du covid 19. Je dirais depuis 15ans au moins (la mise ne route des super blockbusters).
        Et finalement c’est peut être plus dans l’ai du temps de faire des film originaux avec un petit budget qui n’auront pas besoin d’un effet de masse pour se rentabiliser, plutôt que vouloir faire des films franchise méga blockbuster qui coutent des centaines de millions de dollars et qui eux nécessiteront un grand nombre de visionnage pour se rentabiliser.

  4. Trop Tôt… Le dernier « BSG » était pas loin de la Perfection (relative), ses thèmes sont encore ultra pertinents…
    Il aurait mieux valu créer une série originale dans le même type de genre que « BSG », en se concentrant peut-être plus sur l’Exode (sans la Communauté des Machines), ou sur le Divin…
    Mais évidemment, c’est ici le nom de la franchise qui fait l’intérêt ,bavant de savoir quelle sera son exécution. Et comme il faut être dans un type de narration actuelle, on peut peut-être craindre d’avoir un casting trop juvénile (et forcément encore plus féminin) en tête d’affiche.
    Là où pour les deux versions de « BSG », ça faisait pas du tout l’économie de l’énergie et de la maturité, avec une juste et large égalité homme/femme qui reste rarissime dans la SF.

  5. Jamais vu la série des années 2000. Y’a l’immonde Kathee Sackoff dedans, rien que ça, ça me fait peur.
    Par contre, gamin j’adorais la série originelle.

    • Je veux pas te forcer la main mais franchement la série des années 2000 est encore géniale malgré le temps qui passe.

      j’ai adoré la série originale aussi mais c’est vraiment pas comparable, c’est très politique, très mature, peu voire pas du tout d’humour et surtout, la série ne s’étend pas sur 15 saisons.

      bref libre à toi de la regarder ou pas, KS à l’époque ça passait même si maintenant, je te l’accorde, elle est imbuvable 😂

  6. Ils voudraient pas innover au lieu de remaker ?
    Sérieusement quitte a adapter y a la saga l’Odyssée de l’Espace d’Arthur C Clarke où , comme dans le filigrane des 2 premiers livres, on aurait un histoire de géopolitique/espionnage en plus de la grande histoire du monolithe .
    Ou bien le Jihad de Dune .

  7. jamais regardé Battlestar Galactica mais clairement ce projet et celui de série m’intéressent grandement étant fan de SF, après il me semble avoir lu il y a qq temps qu’il ne s’agirait pas vraiment d’un reboot de la série mais je ne sais plus si l’article parlait du film ou de la série…

  8. Au vu de ce que sont les deux premiers films de Kinberg… Ça traitera peut-être cette fois de l’opposition entre un groupe d’hommes et un de femmes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here