Green Lantern : Seth Grahame-Smith nommé showrunner de la série + les personnages principaux révélés !

32

Ah, enfin du nouveau pour les séries DC Comics de la plateforme HBO Max, qui étaient les grandes absentes de la convention virtuelle DC FanDome ! Green Lantern s’est trouvée un showrunner en la personne de Seth Grahame-Smith. Auteur (Abraham Lincoln, chasseur de vampires, Orgueil et Préjugés et Zombies) et scénariste (LEGO Batman : Le film, Dark Shadows), Grahame-Smith a un temps été le réalisateur de The Flash. Cette fois, il co-écrira le premier épisode – sur dix – de Green Lantern, avec l’un des piliers de l’Arrowverse, Marc Guggenheim (Legends of Tomorrow, Arrow).

Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque la série est produite par Greg Berlanti… et que Berlanti et Guggenheim sont deux des quatre scénaristes du film Green Lantern ! Côté histoire, la série aura pour héros principaux quatre Chevaliers d’Emeraude : le Green Lantern des origines, Alan Scott ; la grande gueule Guy Gardner ; et deux membres du Corps plus récents, Jessica Cruz et Simon Baz. Bref, on garde Hal Jordan et John Stewart pour le grand écran ! Alors, que vous inspirent ces nouvelles informations ?

La série Green Lantern suit sur plusieurs décennies les origines de deux Chevaliers d’Émeraude originaires de la Terre, dans une histoire qui se déroule sur notre planète et dans l’espace ; avec toujours Sinestro, un ancien Green Lantern devenu renégat…

32 COMMENTAIRES

  1. Très bonne nouvelle ! A voir qu’es que ça donnera en terme d’effets spéciaux et le faite qu’il n’y est pas Hal, fait revivre une lueur d’eSpoir pour Green Lantern Corps !

    • Encore une fois Berlanti c’est plus un nom qu’autre chose aujourdhui et puis il est producteurs sur Doom Patrol ça n’en fait pas une mauvaise série. D’ailleurs en parlant de Doom Patrol il faut qu’ils ramènent l’équipe de scénariste parce qu’ils ont montré qu’ils savent gérer des personnages qui ont vécu de gros traumas dans leurs vie et ils seront servi avec Jessica Cruz.

  2. Excellente nouvelle !

    L’idée de produire une série s’étalant dans le temps/plusieurs générations est tout à fait originale, et apporte clairement un renouveau dans le genre super héroïque. De plus les 4 personnages destinés à apparaître sont vraiment différents et représentent, de par leur caractère, des archétypes de chaque époque. Le fond est donc vraiment prometteur !

    Sur la forme.. évidemment qu’une telle série nécessitera du budget pour être crédible. Nous avons affaire une épopée galactique, et j’espère que les GL ne seront pas confinés sur Terre par manque de moyens, sinon l’exotisme de green lantern perdra clairement de sa superbe..
    Mais seul l’avenir nous le dira! Donc gardons espoir, même dans la nuit la plus noire.. 😉

    Enfin le choix de s’entourer d’une grosse équipe technique (réalisation, scénaristes etc) est une bonne chose. Je pense que croiser les regards et la meilleure solution pour éviter les pièges car chacun devrait « corriger » les autres plus facilement que seul, sans recul.

    Et pour revenir au GL sorti au cinéma.. je pense que c’est un film qui n’était pas fondamentalement une catastrophe, mais seulement un film en avance/en retard sur son temps et très mal géré:
    – en avance: Trop d’effets numériques qui a cause de la technologie de l’époque étaient trop visibles rendant le visuel indigeste.
    -en retard: Un méchant cartoonesque pas développé mais très caricatural (gros machin pas beau qui tue en faisant des bruits de bestiole) à l’inverse des méchants réussis du genre super héroïque désormais travaillés comme des personnages à part entière (Thanos, Killmonger, Joker etc)
    -en retard: il est sorti à l’époque où les gens commencaient à vouloir que les super héros soient pris « au sérieux » alors qu’il n’essayait de présenter qu’un film de détente à la manière d’un dessin animé d’animation DC
    -en avance: sorti bien trop tôt sans avoir déjà préparé le public aux ton des films DC (quel qu’il soit) en passant par les grands héros superman, batman etc..
    Du coup le résultat était faiblard.

    Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et je suis sur qu’ils auront appris de leurs erreurs.
    J’attends vraiment ce projet original avec impatience !

    Faust

      • 🙂 en meme temps dans les series/films policiers c est 90% du temps solo ou duo…( je taquine gentillement bien sûr 🙂 ) Ah dans les 10% on a quand meme le somptueux « the wire » 😉

        • C’est aussi pour marquer le fait que Green Lantern n’est pas le nom d’un super héros mais d’une organisation. Donc pratiquement tout le monde dans cette série serra un green lantern et non juste ces 4 là . Et puis 4 personnages principaux dans une série ça n’a rien d’extraordinaire c’est même peu.

  3. Jessica Cruz et Simon Baz ENORME !!!!! J’avais dis que ça aurait été du lourd, ba voilà, ça change et ça fait plaisir, plutôt que de revoir les même green lantern…, enfin des green lantern qui ont de la gueule, ça fait plaisir.
    J’espère que berlanti et sa bande vont pas flinguer le truc et en faire une kermesse comme ils en ont l’habitude….

  4. S’il y’a pas Hal Jordan, j’espère qu’ils auront l’intelligence de ne pas mettre Sinestro… car ce serait privé le personnage d’un arc narratif très intéressant, avec son ancien éleve et les différents point de vue qui les opposaient.

    • Ça se passera sur une nouvelle terre, la Terre 12.

      On voit la planète Oa à la fin du crossover Crisis On Infinite Earths.
      https://www.youtube.com/watch?v=mOJVfgRsJO0.

        • Exact. Et du coup, si jamais ça se passe dans le même univers, ça voudrait dire qu’Alan Scott n’est pas le premier Green Lantern terrien mais que c’est Hal Jordan comme dit dans le film.
          Et que Sinestro n’est plus un Green Lantern mais un Yellow Lantern comme dans la scène post gén.

          • Rien ne dit que ça passera dans cette univers , je me souviens que Guggenheim a dit qu’ils ont juste utiliser les images du film pour signaler l’existence des GL dans le Mutltiverse DC. Pour l’instant ne nous savons pas ou ce situe cette série même si le fait qu’il n’y a pas de Hal Jordan et John Stewart montre que le film est toujours en développement et que la série lui sera un spin off.

  5. Classique archétypes d’une série de flics… On peut imaginer que :

    – Alan Scott sera redéfini… Fini la JSA (du coup, un autre acteur aura le rôle dans « Stargirl » ?), la bague magique, la faiblesse au bois… Peut-être les origines de la version Earth 2. Il sera le vétéran, Capitaine et vieux briscard qui chapeaute les plus jeunes.

    – Guy Gardner sera le « chieur », violent, vaguement ripoux… Même si ce rôle là sera plutôt endossé par Hal Jordan, qui passera son temps à être cité par tout le monde – de même pour les autres absents John (Diggle ?) Stewart, traumatisé par le fiasco Xanthi, et Kyle Rayner, par l’assassinat de Alexandra DeWitt ?
    Jusqu’à ce que Hal soit réhabilité, et que les divers Corps de Lanterns finissent par émerger. En attendant, il aura le même temps de présence que Superman dans la série de sa cousine.

    – Et Simon Baz et Jessica Cruz dans le rôle des rookies, un duo tellement bon que leurs aventures ressemblent presque à un classique marvelien plutôt que DC.

    Et y aura les aliens aussi, dont on peut craindre qu’ils n’aient qu’un rôle très secondaire… là, ça sera une autre paire de manches. Surtout quand les comics utilisent
    aussi énormément de scènes où les personnages flottent dans l’espace en parlant. Ce genre d’identité visuelle précise, absente du Crossover live « Crisis » de l’an dernier car trop fantaisiste… et coûteuse.
    Les astuces qu’ils utiliseront alors pour faire quelques économies, seront bien visibles… Ça ne sera pas si poussé qu’on ne peut inconsciemment l’espérer, même avec un bon budget (surtout avec les restructurations internes à la Warner ?).

    Autant tout miser alors sur les personnages… Et faire comme si c’était une pièce de théâtre, avec des limites claires.

  6. Desole de remettre une piece dans le juke box moisi du monde monderne ou il faut plaire a tout le monde, mais Mr LTH a oublie un detail…

    Le « pitch » original precise juste, chose ultra importante s il en est, que Alan Scott sera….gay. 😩

    Ce qui me defrise, c est pourquoi est ce qu ils precisent uniquement l orientation sexuelle d Alan Scott? Et les autres? Ils puent du cul? J aimerai bien savoir si Cruz sera bisexuelle, si Baz sera trans…Y aura il un personnage hetero?

    Ils peuvent tous etre des gays lanterns, qu ils se « contentent » surtout de faire une bonne serie au lieu de nous spoiler la si importante orientation sexuelle des personnages.

    • « From HBO Max, DC, Berlanti Productions and Warner Bros. Television comes a bold adaptation of the iconic comic book franchise, a saga spanning decades and galaxies. Green Lantern will depict the adventures of a multitude of Lanterns, including Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz, and Alan Scott — Earth’s first Green Lantern, who, true to the comics, is a gay man — and many more. The series will also include fan favorites such as Sinestro and Kilowog, and will also introduce new heroes to the ranks of the Green Lantern Corps. »
      🤗

  7. Pour moi Alan Scott, est Green Lantern comme Kal El est Superman ou Bruce Wayne est Batman….

    C’est son nom de Super Heros…

    Alors que Guy Gardner, Simon Baz, ainsi que James Stewart et Hal Jordan même si ils seront pas présent, sont DES Green Lantern qui font parti du Green Lantern Corps…

    Alan Scott n’a jamais été choisi par l’anneau d’un Green Lantern précédemment décidé.

    Quand à Jessica Cruz, c’est avant tout Power Ring, heritant l’anneau du méchant Hal Jordan de Earth 3, si je me souviens bien, son anneau vert n’est pas directement lié au corps des Green Lantern, mais de la version maléfique des Green Lantern de Earth 3…. Les Pouvoirs sont les mêmes mais contrôlé par la volonté de faire du mal, après j’ai du m’arrêter par là.

    • Pour Jessica Cruz, oui, c’est dans un premier temps. Au début, elle est canalisée par l’énergie de Power Ring mais après elle devient une vraie Green Lantern à la fin des New 52 / début Rebirth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here