Black Panther 2 : Un tournage en juillet et… Tenoch Huerta au casting ?

34

C’est la journée ! Après Deadpool 3, prenons des nouvelles de Black Panther 2. The Hollywood Reporter nous apprend que le début du tournage – initialement prévu en mars avant le décès de Chadwick Boseman – aura lieu en juillet à Atlanta et ce pour une durée de six mois. Côté casting, Tenoch Huerta (Narcos : Mexico) est en discussion pour jouer l’un des antagonistes du film. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant, si ce n’est que dans les dernières versions du scénario, Shuri a « un rôle plus important »

Spider-Man 3 en ce moment même, Doctor Strange in the Multiverse of Madness en décembre, Thor : Love and Thunder en janvier, Black Panther 2 en juillet, puis Ant-Man 3 et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en fin d’année… Marvel Studios fait feu de tout bois ; et c’est sans compter les séries Disney+, qui sont décrites comme la priorité du moment. La Phase 4 n’aura pas encore commencé sur les écrans que sa production sera (presque) terminée !

Black Panther 2 est réalisé par Ryan Coogler et sort aux Etats-Unis le 6 mai 2022, Letitia Wright (Shuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Winston Duke (M’Baku) et Angela Bassett (Ramonda).

34 COMMENTAIRES

  1. Si le tournage est repoussé de 3 mois, ça doit vouloir signifier qu’ils s’en tiennent au scénario de base. Pas de ré-écriture massive suite au décès de l’acteur. Après, je peux me tromper

    Je vois mal une suite sans que le Black Panther T’Chella n’apparaisse pas. Même pour justifier hors champs que ce soit sa soeur qui le remplace. Ça ferait plus spin-off que suite.

    • Silence radio d’1 an à cause du coronavirus et là, toute une Phase 4 (et 5?) en préparation. Je pense que la Comic Con de Sao Paulo va faire mal pour un Come Back idéal de fin d’année.
      Et surtout, merci enfin, du temps supplémentaire pour finaliser les films et surtout les effets visuels, même si ça seras un poil serré pour Black Panther, 4-6 mois de tournage, ça veut dire une post-production de moins de 4 mois ou alors, ça sent un report et Black Panther 2 prends la place de Captain Marvel 2.

      Pour le méchant, je dirais bien White Wolf.

      • Comme Bucky était déjà vaguement appelé « le loup blanc » dans une scène post gen il me semble, je ne pense pas qu’ils adapteront le loup blanc tel qu’il est dans les comics (cela se cantonerra à cette simple allusion dans le mcu je pense)

    • Moi ce qui me dérange, c’est que contrairement à Paul Walker, Marvel Studios veulent respecter la demande des fans en depit de la logique, je vois bien une introduction bien méchante qui se finit avec la mort de Black Panther… masqué. Ce qui voudrait dire que l’hommage serait uniquement vocale.
      Ensuite, est ce que ça ferait gueuler les fans qu’on utilise la voix d’un acteur décédé ou non ?!

      • C’est pas vraiment la demande des fans, c’est plus que contrairement à Fast and Forious, Chadwin Bosman N’a tourné aucune scène pour le film, la ou Paul Walker avait presque tourné tout ses scènes avant qu’il ne meurt tragiquement. Du coups le retirer aurait coûté beaucoup plus cher au studio.

  2. La mort de T’Challa pourrait-elle être dû à certains effets secondaires du snap de Tony ? Je vois pas trop comment le tuer autrement. Sauf s’ils ne le tuent pas, genre il est en mission d’espionnage. En mode spin-off Shuri du-coup.

  3. J’espère que John David Washington pu MB Jordan reprendra le rôle titre( via le multiverse pour ce dernier) car shuri est est cool en shuri justement .. sinon ça casse toute la dynamique face à un antagoniste comme Namor..

    • Completement d’accord avec toi ! J’adore Shuri mais en tant que Black Panther ca serait moyennement credible… Une ressurection de Erik Killmonger semble s’imposer !

      • Je pense qu on est plein à pas vouloir de shuri en black Panther…
        Après il y a ceux qui osent pas le dire pour pas se faire passer pour misogyne..

        Shuri n est pas crédible. C est la petite sista sidekick un peu frêle qui lance quelques vannes c est tout.

        • Shuri en black panther serait une grosse erreur le retour de M.B jordan serait la meilleure solution et avec le multiverse il pourrait avoir un destin et une personnalité complètement différente

  4. « , puis Ant-Man 3 et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en fin d’année…  »
    fin d’année scolaire ou fin décembre 2021 ?

    On finirait avec 2021 : BW + Shang Chi + Eternals + Spiderman 3
    2022 Thor 4 + DS2 + CM2 + BP2
    2023 DP3 GOTG3 Ant-Man3 Blade
    2024 Mutants? FF? ShangChi2? Eternals2?

  5. « Mais comment vont-ils faire maintenant que Chadwick Boseman est mort ??? Ils vont le tuer ??? Shuri va prendre sa place ??? Ils vont faire une version digitale ??? Ils vont faire un T’Challa constamment masqué ??? Patati patata truc machin ??? » 😱😱😱

    Calmez-vous les amis, l’option du recasting existe, vous savez. 🤨

    Ça n’a pas a être un blasphème. Jamais ça ne devrait l’être, dans le monde du cinéma. L’acteur est là pour contribuer à la narration d’une histoire, certainement pas l’inverse. Un acteur est là pour mettre son talent au service d’un projet… comme n’importe quel autre artiste / technicien de l’industrie. Si le MCU et Feige ont encore de grands plans pour le personnage de T’Challa, alors le fait de trouver un autre acteur pour reprendre le flambeau permet à l’histoire d’être concrétisée jusqu’au bout. Ça évite de chambouler la planification millimétrée de Kevin Feige (narrativement parlant).

    Après, je dis pas, peut-être que Disney et Feige refuseront de procéder à un recasting ! Au final, la décision leur appartient, en fonction de ce qui leur semble le plus pertinent pour le futur du MCU. 🙂

    • Je pense aussi que le recasting s’impose. Comment dire… Recaster Tchalla, à mon sens, ne serait pas un manque de respect à la mémoire de Chadwick. C’était un acteur formidable, qui a très bien incarné ce rôle-là, et ça, rien ne pourra l’effacer. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus que des événements extérieurs au récit, aussi tragiques fussent-ils, puissent influer sur le film.
      John David Washington serait un choix logique, il me semble. Je pense que beaucoup apprécieraient.

      Après, ressusciter Killmonger, oui, pourquoi pas. Le perso était génial, et Michael B Jordan est aussi un acteur formidable, donc ça pourrait le faire. Mais faudrait que ça ait du sens, pour qu’il reprenne le flambeau.

      J’ai été très peiné du décès de Chadwick Bosman. Mais vraiment. Mais je ne pense pas que cela doive nécessairement entraîner le décès de Tchalla. Après, c’est mon ressenti perso, je comprends totalement ceux qui le vivent autrement…

  6. Recastez le rôle ! c’est pas difficile quand même, le Joker a bien continué à exister après la mort de Ledger, Chadwick Boseman était bon dans le rôle, mais il était pas aussi indisociable dans le rôle, que pouvait l’être Robert Downey jr en Iron Man. Et pis le recast leur évitera de se prendre la tête avec une réecriture du scénario pour justifier son absence ou mort.

    • Oui le Joker a continué à exister… mais pas avec Nolan, donc ont peut pas parlé de recast.

      « Chadwick Boseman était bon dans le rôle, mais il était pas aussi indissociable dans le rôle, que pouvait l’être Robert Downey jr en Iron Man. »

      Et bien je n’en n’ai pas l’impression. Pour moi, il était au même niveau que Robert. Il ressemblait comme deux gouttes d’eau avec son perso mais surtout il apportait la noblesse avec lui.

      Maintenant s’ils partent sur un Recast, déjà se serait contradictoire avec les dernières déclarations de certaines personnes de Marvel mais surtout, qui trouvée mieux que Chadwick ?
      Pas Michael B. Jordan puisque déjà je ne pense pas qu’il accepterai mais aussi que mettre un terroriste extrémiste à la tête d’un pays africain, c’est pas ouf comme image… Tant bien même se serait un Killmonger d’une autre terre, le message qui serait transmis ne serait pas très positif.
      John David Washington est un choix mais je ne le voit tellement pas en T’Challa…

  7. Au début un gros tsunami frappe le Wakanda
    T’Challa meurt en sauvant plein de gens.
    Shuri, Michonne et Bilbo se disent que ce tsunami était une attaque et non un phénomène naturel, ils partent en quête d’Atlantis. On apprend que Namor est raciste et qu’il était jaloux de la technologie du Wakanda, nos héro.ine.s lui apprennent la tolérance.

    En tout cas Tenoch Huerta a une bonne tête pour jouer Namor je trouve.
    Un petit slip et des oreilles pointues on y verra que du feu

  8. Pas la peine de se tortiller… Les effets spéciaux et designs spécifiques du monde du Wakanda sont déjà prêts à être récupérés, d’où la rapidité de mise en production…
    Et le scénario du film sera reformaté sur la reprise progressive du titre par Shuri, celle-ci reprenant à son compte les problématiques que devait initialement affronter T’Challa, avant la perte de Chadwick Boseman… Ce qui nous donnerait un film d’un genre presque inédit, où le personnage s’assumant en costume super héroïque n’apparaîtrait qu’à la toute Fin (c’était déjà le cas dans « Aquaman » par exemple).

    Et donc, elle sera une Panthère différente… Mais pas tant que ça…
    Car vous avez oublié (ou ignoriez) que dans les comics originels, T’Challa n’est pas qu’un combattant valeureux, mais également un grand génie scientifique. Or dans la version live, ces aspects se sont reportés à la fois sur lui et sur Shuri, celle-ci devenant le cerveau pendant que lui était plus les muscles et le courage… Sans toutefois l’aspect calculateur qu’on lui connaît dans ces mêmes comics.
    Aspects stratégiques que Shuri pourrait également récupérer à son compte.

    Mais bon, c’est une fille « maigrelette », donc on sait très bien à l’avance quels seront encore et toujours les commentaires à son égard, sans la moindre originalité.
    Marvel serait près à en tenir compte, et rester sur une incarnation masculine..?

    Sinon, un retour de Klaue en vilain sonique « surprise » serait tout aussi sympa.

  9. j’ai jeté un peu un oeil à la liste de ces ennemis connu sur comicvine, et vis à vis de l’apparence, même si niveau casting ça ne veut plus rien dire de nos jours ^^ il y a 8 persos qui pourraient coller mais bon, ça sera sûrement aucuns de ceux là mdr

    achebe
    https://comicvine.gamespot.com/achebe/4005-19911/

    american panther
    https://comicvine.gamespot.com/american-panther/4005-79323/

    death tiger
    https://comicvine.gamespot.com/death-tiger/4005-92509/

    lord karnaj ( allié de killmonger )
    https://comicvine.gamespot.com/lord-karnaj/4005-19914/

    salamander k’ruel
    https://comicvine.gamespot.com/salamander-kruel/4005-59065/

    tetu
    https://comicvine.gamespot.com/tetu/4005-129745/

    vampire zuvembi
    https://comicvine.gamespot.com/vampire-zuvembi/4005-34709/

    est-ce qu’m’baku va enfin devenir l’ennemi de la panther ? killmonger aurait pu être sauver ? curieux de voir ce qu’ils vont faire de ce troisième volet et surtout comment, avec la mort de chadwick, j’espère que le truc ne va pas tourner autour de sa soeur sinon autant faire un spin off ou un petit truc sur elle mais sinon pas la peine

  10. Je verrais bien Achebe, suite à la mort de sa femme causer par des soldats du Wakanda, vend son âme à Mephisto pour se venger des responsables de la mort de cette derniere. Il provoquera des conflits entre Namor, Prince d’Atlantis, et T’Challa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here