Spider-Man 3 : Le tournage a officiellement commencé !

51

« Portez un masque, j’en porte deux… » – Tom Holland

Et… c’est parti pour le tournage de Spider-Man 3 ! Tom Holland vient de partager une première photographie prise sur les plateaux du blockbuster arachnéen. (Dans les faits, le tournage principal a commencé le 25 octobre, deux jours seulement après la fin du tournage d’Uncharted.) Comme pour le premier opus, la production est basée à Atlanta ; mais certaines scènes seront bien sûr tournées à New York, ainsi qu’à Los Angeles et en Islande. Tiens, c’est le moment ou jamais : à votre avis, quel sera le titre de ce troisième épisode ? Je vote pour Spider-Man : Homefront.

Voir cette publication sur Instagram

Wear a mask, I’m wearing two…

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013) le

Spider-Man 3 est réalisé par Jon Watts et sort aux Etats-Unis le 17 décembre 2021, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Jacob Batalon (Ned Leeds), Tony Revolori (Flash Thompson), Marisa Tomei (May Parker), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange) et Jamie Foxx (Max Dillon/Electro).

51 COMMENTAIRES

  1. Si jamais le film doit bien lancer le Spider-Verse (ce que je n’espère surtout pas), peut-être une déclinaison avec « Homes ». En tout cas j’adore vraiment ce costume, c’est cool de le revoir en action.

    D’ailleurs, on doit pas revoir Spidey dans au moins deux films du M.C.U. avant qu’il ne rejoigne le giron de Sony ? Pas deux films solo j’entends mais côtoyer d’autres héros. C’était pas dans son contrat le jour où ils ont annoncé que le deal Sony/Disney n’était finalement pas rompu ?

  2. Jai peur que comme le twist du premier film, celui du deuxième soit vite éclipsé. Ca pourrait dailleurs expliquer la présence de Strange.

    PS : le tournage de Strange 2 est pas également imminent ?

    • C’est le titre auquel je pense depuis plus de deux ans : https://twitter.com/ToilesHeroiques/status/1012408752639758337

      D’une, il y a petit côté guerrier qui colle avec l’aspect ‘fin de trilogie explosive’.
      De deux, cela fait penser aux mini-séries Fear Itself : Home Front, Civil War : Front Line, etc.
      De trois, l’idée de front sonne comme une frontière avec les autres réalités alternatives susceptibles de se pointer dans le film.

  3. Une certitude concernant SPIDERMAN « HOME » 3 : Cet opus va être suivi comme rarement !
    Pour ma part, j’espère juste avoir un opus qui monte encore d’un cran avec une histoire cohérente mais plus surprenante que celle de FAR FROM HOME. Le coup de Mysterio était visible à 10km avec des incohérences liés à l’absence des autres Avengers. En effet, au vu de la menace, pourquoi aucun autre héros n’est venu ? Aurons nous l’explication un jour ?
    De par ce point précis, je me dis qu’une aventure dans des mondes parallèles avec Dr Strange uniquement me semble plus logique. Pourquoi ne pas imaginer d’ailleurs qu’au début du film, Spidey soit « spectateur » de son histoire et doit prendre les rennes de par la défection de Strange pour une raison x ou y ?

    • L’absence des Avengers, elle avait déjà été expliquée. Captain Marvel = dans l’espace, Thor = avec les Gardiens de la Galaxie, Dr. Strange = hors limites dans le Multivers

  4. Le Homesick aurait aussi du sens, après avoir été loin de chez lui dans le 2 + le fait qu’il devra (peut-être) fuir et se cacher à cause de son identité révélée, donc impossible de vraiment rentrer + la pandémie (petit indice du masque sur la photo, haha !).
    Et qui dit Homesick laisserait aussi entendre qu’il veut retourner à la Maison, la vraie, celle de l’univers Sony…

    Mais ça serait un peu gros, et pas très beau.

  5. Quel titre ?
    Home sans action digne d’un Spider-Man ? Home sans émotion ? Home Stark ? Home sans oncle ? Home sans scénario ? Home CGI moyen ? Home tante May la plus insipide de tous les temps ? Home progressisme et féminisme forcé ? Home Iron-Boy ? Home sans action dans New-York ? Home faible ?

  6. Spider-Man : there’s no place like home

    Les américains adorent ce titre, référence au magicien d’Oz et utilisé maintes fois pour le titre d’épisodes de séries.

  7. Vu que c’est le même costume que dans le précédent, j’aurais cru à un photomontage amusant…

    Bon, Marvel ayant l’habitude de vous prendre par surprise avec des retournements ultra subtils (que les nerds sont incapables de comprendre, on continue à en avoir des exemples navrants)…
    Pas de « Home » dans ce titre là. Les deux premiers films forment un diptyque, dans l’ombre de Stark et des Vengeurs, liés à l’idée d’être chez soi, ou pas du tout.
    Pour le troisième, Peter sait maintenant qu’il peut être chez lui n’importe où dans le Monde, donc le « Home » peut être laissé de côté…

    Même si on pourrait encore trouver moyen de l’éloigner de ses pénates, soit à nouveau dans l’espace (« Spider-Man : Home Klementieff », un Team-Up avec Mantis et les Gardiens de la Galaxie 🙄 )…
    Ou dans d’autres dimensions (« Spider-Man : Homniversal » 🤪 ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here