WandaVision : La série définira enfin les pouvoirs de Scarlet Witch (nouvelles images)…

31

Après les couvertures, Empire dévoile quelques images exclusives de WandaVision ! Ainsi qu’une interview de Kevin Feige, qui nous parle de la singularité de Scarlet Witch au sein de l’Univers Cinématographique Marvel : « Si vous regardez l’Infinity Saga, je ne pense pas qu’une seule personne ait subi plus de souffrance et de traumatisme que Wanda Maximoff. Et aucun personnage ne semble être aussi puissant que Wanda Maximoff. Et aucun personnage n’a un ensemble de pouvoirs aussi mal défini et inexploré que Wanda Maximoff. Il semblait donc qu’explorer cela après Endgame en valait la peine. Qui d’autre est conscient de ce pouvoir ? D’où vient-il ? La Pierre de l’Esprit l’a-t-elle déverrouillé ? » Le président de Marvel Studios revient ensuite sur son amour pour la télévision : « J’aimais la télévision et je regardais beaucoup trop The Dick Van Dyke Show, I Love Lucy, Ma sorcière bien-aimée et toutes ces séries. [Dans WandaVision,] nous passons [aussi] au style Modern Family et The Office. Le style qui s’adresse à la caméra, la caméra tremblante, façon documentaire. » Du coup, Steve Carell dans le MCU, c’est pour quand ?

Produite par Marvel Studios, WandaVision mélange le style des sitcoms classiques avec l’univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n’est pas aussi parfaite qu’elle en a l’air. Une nouvelle série réalisée par Matt Shakman, avec Jac Shaeffer comme scénariste principal.

La série WandaVision sera diffusée à partir du 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kat Dennings (Darcy Lewis), Randall Park (Jimmy Woo) et Kathryn Hahn (Agnes).

31 COMMENTAIRES

  1. « Qui d’autre est conscient de ce pouvoir ? D’où vient-il ? La Pierre de l’Esprit l’a-t-elle déverrouillé ? » C’est de plus en plus évident, Wanda est certainement la première X-men officielle du MCU (avec feu Quicksilver). Ses pouvoirs ne viendraient donc pas directement des expériences de Strucker, mais certainement du fameux gène X qui aurait été « débloqué » par la Pierre. Une théorie largement répandue sur la toile …

    De plus, n’est ce pas ce même gène X qui est mentionné dans Iron Man 3 par Aldrich Killian (Guy Pierce) au moment de sa démonstration d’Extremis à Pepper chez Stark Industrie ? « Un coin dans le cerveau humain qui attend de nouvelles mises à jour » Ou le prochain stade de l’évolution humaine qui n’attend que d’être activé …

    Les snaps de Thanos, Hulk et Tony seront-ils responsables de l’arrivée des X-men en ayant réveille ce fameux gène X à travers le monde ? Dans First Class, Charles Xavier mentionne l’ère de la bombe atomique comme possiblement responsable de l’accélération du gène mutant … Il ne serait donc pas impossible que le MCU suive une piste similaire avec les Pierres d’infinité.

    TOUT EST CONNECTE !!! 😜😜😜 (Ouh la la jm’emballe moi)

  2. Pour moi le perso le plus traumatisé du MCU c’est Thor (plus de père, plus de mère, plus de frère, plus d’Asgard, un peuple décimé, Thanos gagne par sa faute), Scarlet Witch a un potentiel de fou et elle a été super mal exploitée, si bien que là, le fait qu’elle peut modifier la réalité semble sortir de nulle part, on l’a vu une fois créer des illusions dans Avengers 2, et encore c’était pas hyper puissant, a part ça elle passe son temps a faire de la télékinésie, donc bon, j’espère que maintenant elle va enfin être exploité correctement, mais j’ai bon espoir, au vu du rapprochement avec Strange.

    • Et il finit en disgrâce en devenant un gros tas alcoolique, après avoir été un dieu au plus haut niveau. Son arrivée au Wakanda est tellement épique.
      C’est sûr que s’il y en a bien un qui n’a pas été épargné, c’est Thor.
      Après, faut faire vendre, Feige en rajoute des tonnes. Wanda dans l’Infinity Saga, c’est un personnage un peu random. Même sa romance avec Vision sort de nulle part.

      • Vision et Wanda commençait à se rapprocher dans avengers 2 et surtout civil war….
        Après, il y a des creux volontaires ou non, mais ça fait du bien parfois dans un film que les personnages aient une vie que l’on s’imagine.

          • Leur relation est subtilement construite dans le MCU (même si bien sûr il semble y avoir un coup d’accélérateur un peu rapide/brutale dans IW).
            Dans avengers 2, il y a ce sauvetage de wanda par vision lors la chute de la ville (voir le regard de wanda quand vision la prend dans ses bras, acte héroïque qui de plus se situe dans la foulée de la perte de l’être qui lui était le plus cher jusqu’ici).
            Puis il y a leur complicité naissante dans CW, notamment avec le confinement de wanda.

    • Elle passe de « je donnes des hallucinations » à « Thanos est obligé d’utiliser le Rain Fire pour espérer survivre à une attaque »
      Sa puissance augmente sensiblement au fil des épisodes, mais visiblement, comme ce n’était pas fait avec de gros sabots, certains ne s’en rendent pas compte.

      • elle était ultra puissante dès L’ère d’Ultron: scène du train par exemple et surtout à la mort de son frère elle se laisse aller. Après il y a une question du contrôle de cette puissance où elle semble progresser je trouve.

    • C’est vrai que Thor a sacrément morfler, mais bon, c’est aussi vrai que à part la scène d’Infinity War ou il s’apitoie de ce qui lui est arrivé avec Rocket, il y fait pas tant que ça référence tout du long de la saga.
      Je pense que Thor: Ragnarock a encore beaucoup plus merdé sur cet aspect là, que les autres film ou il apparaît…

    • « le fait qu’elle peut modifier la réalité semble sortir de nulle part »
      =>
      en fait je pense que ses récents traumatismes vont lui faire péter les plombs, ce qui va justement déclencher une partie de son pouvoir dont elle ne soupçonnait pas encore l’existence, ce qui va lui faire perdre le contrôle.

  3. Ce qui est sûr c’est que les persos les moins développés dans l’Infinity Saga (Sam, Wanda, Vision, et dans une moindre mesure Bucky et Clint) vont tout à coup être les persos les plus développés et ayant le plus de minutes à l’écran dans tout le MCU (toute proportion gardée pour Tony et Steve).

  4. … Définir ses pouvoirs, qui prennent la même forme visuels que l’Aeter/Gemme de la Réalité – et Vision existe avec celle de l’Esprit… Connectés ! 😉

    Mais définir l’origine de ses pouvoirs ? Là, il n’en dit rien…
    Et on peut avancer une hypothèse : une partie des films de la Phase IV auront des mutants comme ennemis. Si l’on se met à envisager comme probabilités Wanda (folle) dans « Dr Strange », ou Namor au Wakanda, ou bien Malicia face à Danvers (et tiens! Si le Taskmaster n’était autre que Mimic ? Et si les Déviants étaient des cousins des mutants ?)…

    Sinon, il serait aussi intéressant de commencer la (ré) introduction des Mutants dans le MCU… en se basant sur l’idée de Nations esquissée dans les comics actuels.

  5. Très intéressante cette interview, ça fait plaisir de voir le boss parler de choses un peu nouvelles sur le MCU.
    Hâte de voir la suite de cet univers.

    Mais cette série risque d’être très déstabilisante dans la forme, et la fin risque de nous faire bondir d’envie pour la suite du MCU (je sens le cliffanger insoutenable pour nous les fans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here