Titans : Les premières images du nouveau costume de Starfire !

34

« Inclinez-vous en présence de la reine Starfire @TheAnnaDiop @hbomax »

Comme qui dirait que le passage de DC Universe à HBO Max s’est accompagné d’une sensible hausse du budget… Jusqu’ici parent pauvre des Titans en la matière, Starfire a enfin droit à un vrai costume super-héroïque ! Comme Jason Todd le mois dernier, Koriand’r peut remercier la chef costumière Laura Jean Shannon (The Boys, Black Lightning, Iron Man). Quant au concept art, il est signé Gina DeDomenico. Que pensez-vous de cette mise à jour visuelle, qui redonne tout son éclat à la reine de Tamaran ?

La série Titans revient en 2021 sur la plateforme HBO Max, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

34 COMMENTAIRES

  1. Les costumes sur cette serie sont tjrs dune au-dessus de ce qui ce fait dans l’industrie
    Cest au niveau du développement de l’intrigue quil ya des modif a faire les saisons trainent trop en longueur

  2. Et baaaaah ça rend super bien en concept art mais pas convaincu par la version live.
    Les couleurs sont d’un coup plus ternes et ces espèces de « veines » un peu partout sont relativement moches. Ça fait trop et ça gâche la lisibilité des différentes parties du costume

    • C’est vrai que les sortes d’éclairs associées au côté marbre du violet font un peu too much. Peut-être qu’en post prod sa passera mieux. Mais bon, elle a enfin un vrai costume et c’est pas trop mal

      • Ah oui c’est clair que le costume est beau malgré tout ! Les couleurs, les dorures, les décorations, ya beaucoup de détails.
        Mais trop d’éclairs par endroit et ça gâche un peu le tout :/
        Juste un peu moins ça aurait été parfait ou alors avec des couleurs plus proches de la base

  3. Alors ça c’est du costume!!! Très beau et vachement mieux que ceux qui étaient prévus en saison 1/2 qui n’ont pas finis à l’écran. Très doré mais j’aime bien^^

  4. Franchement magnifique, si seulement l’écriture de cette série était aussi bonne que les costumes… Parce que la saison 2 a part l’épisode sur Superboy c’était pas la folie

    • Encore je suis d’accord que les talons sont de trop, mais le commentaire sur le 21eme siècle j’ai du mal à le comprendre. Anne Hathaway avait de sacrés talons chez Nolan, idem pour le spectre soyeux dans le Watchmen de Snyder.

      • Les talons ne présentent aucune utilité dans un combat dans la vie réelle, voire même représentent un handicap (pas facile de courir avec des talons). Et risque de foulure de cheville en plus.
        Avec un port trop long pendant plusieurs années, ça peut aussi finir par déformer le pied vu que cela en modifie le positionnement. Le réel objectif des talons étant uniquement de rendre la femme plus sexy en la grandissant et en changeant sa cambrure.
        Donc dans le contexte d’un film/série d’action, ça semble peu valable de nos jours, assez rétrograde (même si c’est le cas quasiment systématiquement) et sexiste. De mémoire, je crois qu’à l’époque d’Hathaway, ça faisait moins débat (je peux me tromper, j’étais jeune) par contre pour le Watchmen de Snyder, ça avait déjà fait sacrément débat.
        D’où le fait qu’aujourd’hui, on ne devrait plus avoir ce genre de situations.

        • Je connais le fond (et comme je l’ai dit je suis contre en l’occurrence). Mais dire « il faut absolument plus de ça au 21eme siècle » ça me parait aussi gros que le couplet qu’on connaissait avant où ils en mettaient à tout le monde.

          Typiquement je serais déçu d’une Madame Hydra sans talons. De même que d’une Emma Frost désexualisée par exemple.

          Pour la Catwoman de Nolan ça avait fait plus rire que débattre il me semble, mais je peux me tromper ça commence à dater effectivement. Pour Snyder il était tellement en mode case par case qu’il ne pouvait pas ne pas les mettre dans sa démarche.

    • http://lestoilesheroiques.fr/2020/09/wonder-woman-1984-reebok.html
      Et dire qu’avant, les hommes pouvaient eux aussi porter talons hauts et robes/jupes… Mais pas toujours pour des questions pratiques.

  5. En bref… Anna Diop fait 1,73 m, donc ces talons, bof…
    Les cheveux rouges et les yeux bien verts dans les concepts arts mais moins en live…
    À part ces détails, le soin apporté à ce costume ridiculise la moitié des prods live action DC.

      • Il faut suivre une précédente discussion, ou Flo nous expliquait que les femmes mettent des talons pour être plus grandes 😉 exit le coté sexy 😉 (je taquines gentiment bien sûr 🙂 )

          • Ça dépend si elles veulent ou pas. Techniquement, le port de talons, ça peut avoir des conséquences physiques à long terme.
            Ça ne veut pas dire que les femmes ne doivent plus en porter (comme tu dis, elles font ce qu’elles veulent) mais ce ne devrait pas non plus être un dictat pour être sexualisé. On a l’impression qu’aujourd’hui on ne peut pas afficher une belle femme sans faire ressortir sa poitrine ou ses fesses (pour parler en termes crus).
            Et dans les films/séries d’action particulièrement, ça se justifie pas trop. On voit mal une femme dire « Ah bon ? Je dois courir un 500 m en 2 min. Mmmh… Je crois que le mieux, c’est des talons, c’est aérodynamique puis c’est vraiment confortable pour courir sans soucis. »

          • @Roy : Donc en gros les hommes ne peuvent plus parler sur les femmes, les hétéros sur les gays, les blancs sur les noirs, les riches sur les pauvres, les grands sur les petits etc…. ???
            Evidement que chacun fait ce qu’il veut, et partant de ce postulat, chacun parle de ce qu’il veut, tant que ce n’est pas insultant.
            Que des hommes discutent/débattent/polémiques, sur le « comment du pourquoi » les femmes portent des talons, n’est pas infamant et ne veut aucunement dire que nous voulons penser à leur place ou leur dire quoi faire .
            Ah le paradoxe de la modernité, on est de plus en plus libre mais on a de moins en moins le droit de parler de sujets qui ne touchent pas la «  » »communauté » » » » à laquelle on appartient

            Sinon Storm, je suis complètement d’accord avec ton propos.

  6. « Nom de zeus….!!! En 2020 les p’tits loulous s’offusquent de voir des femmes en talons hauts. Quelle drôle d’époque…je dois être dans une réalité alternative engendrée par les méfaits de biff tannen trump…
    Il faut vite que je retourne au 5 novembre 1985 pour changer ça. Plutôt risquer une rupture dans le continuum espace temps que de vivre dans une société de pisses vinaigre pareille…. »

    • Il faut suivre aussi qu’elle est déjà assez grande, mais visiblement pas complétement « Alien » et aux mouvements ultra légers… Pas besoin alors de se rehausser autant au détriment de la crédibilité de ses mouvements. Même les comics en témoignent, c’était surtout dans des années 90 hyper sexualisées qu’on avait des talons très hauts, ou même aiguilles, sans tenir compte d’un chouïa de réalisme. Alors, on peut imaginer ce que c’est avec des actrices humaines dans ces accoutrements – c’est juste une question de suspension d’incrédulité, ou de gestion de l’exagération.
      Essayez donc vous même de vous déplacer énergiquement avec ça aux pieds (ou de juste l’imaginer) avant de voir des jugements sur les femmes partout – c’est qui là, ceux qui se sont trompés d’époque ? 😉

  7. Je suis d’accord les talons hauts c’est tout sauf pratique pour courir, se battre ou n’importe quelle activité physique. C’est pas pour rien que les personnages féminins enlèvent toujours leurs talons pour courir dans les films/séries. Le seul exemple de talon qui marche sont ceux qu’ils ont fait pour Wonder Woman, pas trop haut et plat, plus pratique qu’élégant. C’est un accessoire de mode pas de combat.

  8. Flo: Si les femmes mettent des talons hauts, c’est pas parce que les hommes leurs mettent un flingue sur la tempe. C’est surtout parce qu’elles se trouvent belles comme ça, et quelles aiment plaire (pour certaines…) aux hommes. Enfin, ici ça plaît pas apparemment…
    « Essayez donc vous même de vous déplacer énergiquement avec ça aux pieds (ou de juste l’imaginer) »
    > J’ai connu de véritables expertes dans cet art et qui adorent ça… ^^
    « avant de voir des jugements sur les femmes partout »
    > Mais je ne vois aucun jugement sur les femmes ici….ici je vois que des sjw remontés contre tout. Le combat du jour c’est les talons hauts c’est affreuuuux. Ca fait bobo aux pieds. Il faut donc protéger les fifilles du méchant patriarcat qui les fait souffrir des pieds. Demain on luttera contre les oreilles perçées, les tenues en lycra saillantes… peut-être. Sois certain d’une chose, bientôt les talons ça aura effectivement disparu et on pourra dire que c’est d’une autre époque, car entre les uns qui considérent que c’est des chaussures de « p… » et les autres qui considérent que c’est anti féministe (quel point de vue d’ailleurs débile), les intérêts convergent.
    « sans tenir compte d’un chouïa de réalisme ». Celle là c’est la meilleure ! 🙂 Depuis quand les comics, support graphique, c’est réaliste ? Et les adaptations de comics c’est réaliste ? Quand batman enlève son masque et n’a plus de traces noires autour des yeux, ça te gêne pas ? que personne tilt que Clark Kent c’est superman ? Que les jean’s de banner hyper extensibles qui se craquent qd même de partout sauf aux endroits ou ils devraient vraiment ?? Non ? Ben moi non plus, c’est la suspension de l’incrédulité à laquelle je consent. Et comme je suis un affreux ringard qui adoooooore les femmes en talons (c’est mon côté tortionnaire), je consent à suspendre mon incrédulité avec plaisir lorsque je regarde une justicière de 50 kg courir en talons et later 10 tueurs pro 5 fois plus balezes qu’elle (c’est pas réaliste non plus flo, tu sais )…
    Je vous laisse les végan fragiles, je vais me préparer un bon steack…..de veau. ^^

    • Haha ! Faut pas abuser non plus. On n’a pas dit que c’était atroce, qu’il fallait l’abolir et mettre fin à ce système honteux qui oppresse les femmes.
      Simplement que c’est pas très logique ni confortable dans une scène d’action. Tu dis pour qu’elles se déplacent énergiquement  » J’ai connu de véritables expertes dans cet art et qui adorent ça… ». J’attends de les voir taper un 18 km/h sans se casser la gueule, ça doit être mémorable.

      Je vois pas pourquoi ce débat déchaîne les passions et peut vous insurger à ce point. C’est un fait que les talons sont purement esthétiques, et que ça n’aucun intérêt pratique à part pour séduire les hommes. On s’en fout au final. C’est qu’une remarque et c’est monté en épingle pour pas grand chose.
      Quand bien même, ça viendrait à disparaître un jour (ce qui n’est pas près d’arriver à mon sens), je vois pas à qui ça poserait un problème (à part les mâles en trop plein de chaleur, ceci ne visant personne de ce site en particulier. Si vous vous offusquez de cette dernière remarque, faut vous remettre en question. Autrement, c’est que ça ne vous est pas adressé).

    • Raté : le contexte, c’est pas les femmes en talons et basta. C’est les héroïnes qui se battent, beaucoup, dans des films interprétés par des humains. Et oui, on n’y croit pas au Batfleck humain (qui n’est pas un monstre musclé là où il veut, ou un extraterrestre qui modifie sa façon d’être) qui a un maquillage magique qui disparaît… Dans un film qui se prétend plus réaliste que chez Burton.
      Et un coup d’œil éclairé suffit à être sceptiques devant des accessoires qui ne sont peut-être pas assez équilibrés, dans des films qui ne sont pas aussi visuellement fantaisistes que, « Les Indestructibles » disons.
      Alors qu’avec des talons plus larges, pensés par des designers masculins et féminins qui ne penseraient pas à surféminiser… Comme les comics y ont pensé, avec des dessinateurs qui pensent en anatomie.
      Ça montre surtout que la Warner n’arrive pas à mieux faire évoluer leurs personnages live au cinéma depuis des années – même Nolan s’est laissé convaincre… mais il a toutefois fait des talons aiguilles de Catwoman une arme acérée, ça compense.

      C’est l’époque d’aujourd’hui : la Conscience dans le bon Contexte. Suffit de savoir utiliser l’expérience déjà accumulée, au lieu de la négliger.
      Et ça, savoir regarder en entier, on voit que ça se perd de plus en plus… Comme de lire l’intégralité de mon texte initial et pas juste une phrase, hm ? 😋

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here