Le bar de Galactus #70 : Les bandes annonces de la semaine (Chaos Walking, Tom et Jerry, Kaamelott) !

30

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Pas de grosse sortie cette semaine, que ce soit au cinéma (la bonne blague) ou sur les plateformes de streaming (mes excuses aux fans de Vanessa Hudgens, La Princesse de Chicago 2 ne compte pas)… En revanche, il y a comme un petit frémissement en matière de bandes annonces. Les premiers blockbusters véritablement inédits de 2021 commencent à se dévoiler, avec par exemple Chaos Walking de Doug Liman (Edge of Tomorrow, La mémoire dans la peau) et Tom et Jerry de Tim Story (Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent, Les 4 Fantastiques). Ce sera vraiment l’heure du test pour Tom Holland sans son spider-costume et Daisy Ridley sans son sabre-laser. Enfin, comment ne pas avoir une pensée pour Kaamelott : Premier Volet, qui devait sortir ce mercredi et qui est désormais repoussé à une date indéterminée ? J’imagine que vous en avez gros… Bonne semaine malgré tout !

Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…

30 COMMENTAIRES

  1. Depuis le week-end dernier, je me retape toute la saga Twilight. Et je regarde aussi one piece l’arc wano.
    Après je dois me lancer sur Mozart in the jungle

  2. La bande-annonce de Chaos Walking est vraiment pas motivante, c’est pas avec ça qu’on va relancer les cinémas.

    Kaamelott c’est notre Avatar 2 français, on l’attend on y croit, mais j’y croirai que quand je le verrais (lui par contre pourras faire un peu de bien aux salles françaises).

    • D’accord avec toi concernant Chaos Walking, rien ne donne vraiment envie dans ce trailer, ça me rappelle le médiocre After Earth. Le duo d’acteurs n’aide pas vraiment non plus selon moi…
      Concernant Tom et Jerry, ça a l’air… nul ? L’intégration de l’animation dans des prises de vue réelles est étrange, loin d’un Roger Rabbit. Et ça a l’air débile.

      Voila, petit commentaire de haine hebdomadaire.

      J’en rajoute une couche.
      J’ai regardé The Haunting of Bly Manor sur Netflix, la « suite » de Haunting of Hill House que j’avais adoré.
      Quelle nullité, quel ennui, quel scénario paresseux, je me suis emmerdé du début à la fin ! Ils ont pourtant un décor et des acteurs de grande qualité, mais ils n’en font rien.
      Encore une saison 2 minable après une saison 1 grandiose, comme quasi toutes les séries Netflix en fait.

      A la semaine prochaine !

      • The Haunting Of Bly Manor n’est pas une suite mais une nouvelle anthologie . Ce n’est pas une saison 2 désolé de te contredire.
        Que la série soit différente de The haunting Hill House c’est un fait et peu dérouter mais dire que c’est nulle faut pas exagérer c’est de la mauvaise foi. L’histoire est bien ficelée avec des rebondissements , les acteurs sont au top encore et la musique magistrale. Meme pour ce qui est du coté purement honorifique les derniers épisodes offrent de bonnes sueurs froides.
        Ce serai bien d’arrêter de faire le hater juste parcequ »on a rien compris

        • Merci de m’avoir expliqué que c’était pas une suite (d’où mes guillemets hein). Et merci pour la bonne rigolade concernant la dernière phrase, le fameux « t’as pas aimé c’est que t’as pas compris ».

          Parlons sérieusement.
          Jetons un oeil aux notes public Metacritic des 2 saisons par exemple :
          – Hill House: 8,5/10
          – Bly Manor : 5,8/10

          Faut-il en dire plus ? Sachant que quasi aucune série est en dessous de 5/10 ?

          Bref chacun son avis, tant mieux pour toi si tu as aimé.

    • Edge of tomorrow était une vraie réussite et une belle bouffée d’air innovante dans le monde du blockbuster récent. Et même si j’aime beaucoup le travail de doug liman, la BA de ce film me laisse perplexe quant à la qualité du film.

  3. Chaos walking n’a pas l’air palpitant mais il m’intrigue Tom Holland amènera sûrement un peu d’audience. Personnellement il n’a pas besoin de me convaincre mais c’est vrai que ça sera le baptême du feu pour lui sur grand écran. J’espère qu’il arrivera à convaincre le grand public de son talent.
    Tom et Jerry à l’air vraiment mauvais. Et je suis plus ou moins sûr que la bande annonce montre tout les gags et ils ne sont franchement pas glorieux…

    • Pour moi c’est surtout Uncharted qui sera son baptême du feu car il est vraiment attendu pour son interprétation de Nathan Drake et que Uncharted est un plus grand nom (pour moi, en tout cas) que Chaos Walking.

  4. J’espère que Michael Peña aura un plus gros rôle que dans Dora and the Lost City of Gold et que Ken Jeong sera bien présent aussi, j’ai revu le trailer de Tom & Jerry en VO ça fonctionne légèrement mieux même si pour l’instant ça vole pas haut…

    Par contre je suis hypé par Chaos Walking et Kaamelott ^^

  5. Essayer de remplacer le port HDMI de ma PS4 ce week-end… Le problème HDMI n’est toujours pas réglé mais je peu néanmoins toujours utiliser l’app Remote Play sur mon tel pour pouvoir l’utiliser… sauf que maintenant je ne peu plus lancé un jeu depuis car « la PS4 surchauffe » alors qu’elle est totalement froide ou alors un message comme quoi «XboxLover2001 va être déconnecté »…
    J’ai aussi le droit au bruit d’un avion de chasse sur l’écran d’accueil et au décollage quand « j’essaie » de lancé un jeu…
    Je vais la re-démonter Vendredi pour voir, mais si ça continue, c’est que la console que j’ai depuis 6ans m’a quitté deux jour après le lancement de la PS5…
    J’espère pouvoir réglé le problème car devoir attendre l’année prochaine pour pouvoir prendre la PS5… 😩🔫

    Sinon, sur un note un peu plus joyeuse, j’ai regardé le Lego Star Wars Holiday Special qui était vraiment cool !
    C’est dommage qu’il a l’air d’être passé inaperçu… sans doute à cause de sa date de sortie, c’est clairement un film de décembre ça.
    Mais bon c’était sympas, fun et court à regarder, dommage que l’original ne sois pas sur D !
    Je continue The Office, Je fait une pause de Vikings après la S4, je vais commencer Hunters, Star Treck Picard et Sons of Anarchy!

  6. j’ai attaqué mindhunters et gangs of london, j’avais envie de séries dark et trash 🤪

    mais la claque au premier épisode de gangs of london pouahhhhhhh

  7. Tom et Jerry Le Film… déjà il y en a eu un avant de film dans les années 90. Donc techniquement c’est un reboot.
    Mais je suis toujours surpris qu’on arrive à faire un film alors que le format habituel est de quelque minutes… bon après c’est clairement pour les enfants.

    Sinon j’ai vu Lego Star Wars Joyeux Noel. Les interactions temporelles sont sympathiques. Après bon ben ça casse pas des briques ^^

    Sinon je me fais la trilogie Bob l’Eponge sur Netflix

  8. On vient de finir le jeu de la dame (The Queen gambit)
    Pur merveille pour n’importe quel joueur amateur d’échecs et une série vraiment formidable avec Ana Taylor Joy !

    • +1 sauf que je pense que pour apprécier le film, nul besoin d être fan des échecs (ce que j etais avant)
      Mais j ai trouvé mieux en partie d’échecs dynamiques (bon là c est du Gungi), c est dans Hunter X Hunter LOL (Découvert il y a 10 jours et fini l’anime)
      Bref pour en revenir à la série, effectivement pur bjoux
      Si tu passes par là archer, j espère que tu l’as vu 🙂

  9. Cette BA de Chaos Walking m’emballe peu, on dirait juste le Blockbuster SF ambitieux mais pas très bon au final, Liman a sorti Edge Of Tomorrow et j’aime son cast mais ouais ça emballe peu.

    Le film Tom & Jerry a juste l’air du classique mélange de Live Action et animation à la Roger Rabbit, en tant que fan de la série originale ça me donne pas plus envie que ça de le voir. C’est juste Tom & Jerry qui font les cons dans un monde réel y’a pas grand chose de plus.

    J’ai terminé The Queen’s Gambit la semaine dernière et en effet c’est une sacré pépite ! Simplement l’une des meilleures séries de l’année, tout assure autant niveau reconstitution de l’époque, réalisation, musique, personnages et évidemment la performance de titan de Anya Taylor-Joy. La série a su rendre un sport cinématique qui ne l’est pas de base.

  10. … « Chaos Walking » est très enthousiasmant, rien qu’avec son double concept aussi casse-gueule qu’intéressant : un Monde sans femmes Et où personne ne peut cacher ses pensées, de manière ultra visible. Même la perruque atroce de la mimi Daisy, on s’y fait au bout de quelques secondes de bande-annonce. Doug Liman sachant souvent nous surprendre quand on s’y attend le moins, bonne pioche donc…
    « Tom et Jerry », bof, pas de grande réinvention à l’horizon… Mais surtout, pauvre Chloé Grace Moretz… Elle en est là maintenant, juste à servir la soupe à des cartoons ? Sûrement une parenthèse avant d’avoir à nouveau du vrai acting à se mettre sous la dent…
    Et on en a gros pour « Kaamelott »…

    Sinon, fini re-Hitchcock, un plaisir de voir ce « work in progress », où on peut distinguer (et apprécier selon ses goûts personnels) chaques périodes spécifiques avec leurs propres limites imposées – la plus formidable maîtrise de la période 50’s/60’s, bien moins pour la fin de sa carrière à partir du « Rideau Déchiré ». Comme si son insertion progressive dans l’industrie télévisuelle l’avait plus facilement amené à faire des films moins cinématographiques (mais il n’était toutefois pas le seul à cette époque).

    Recommencé Raoul Walsh…

    À conseiller en lecture, « Invisible Woman » (Sue Storm), où la continuation des écrits de Mark Waid sur à la fois les Fantastic Four et Black Widow (qui apparaît aussi là dedans)… Supers dessins, une héroïne dont il faut régulièrement rappeler la puissance… Mais avec une histoire qui reste très auto-contenue, sans références à toutes les fois où Sue à perdu le contrôle comme avec Malice, ou bien quand Fatalis l’a possédé pour tuer Ben Grimm.
    Chose intérressante, ça fait plusieurs numéros dans lesquels on suit les FF de manière plus individuelle, un peu trop même, ce qui inclus aussi le dernier album où la Chose affronte Hulk pendant sa lune de miel…

    « Immortal Hulk », justement.. on peut se demander si cette série ne va pas elle aussi un peu trop loin, dans l’horreur gore en particulier… Même si les dessins sont plus ou moins explicites (avec du sang vert, on peut faire passer certains trucs violents), le tableau décrit est hyper pessimiste, complètement misanthrope. Comme si les anciens écrits de Peter David sur le géant vert étaient poussés vers une ironie morbide encore plus totale. Bien dégueu, un peu énervant, et faut pas être dépressif pour lire ça.

    « Dawn of X » (les 4 premiers volumes, pour l’instant)… Aussi intérressant que (potentiellement) énervant, à cause de son dispositif cloisonné, et plus ou moins cohérent d’un numéro à l’autre.
    À lire en albums, on a l’impression que chaque séries qui les composent n’arriveraient pas à se suffire à elles-mêmes. Du coup, même des histoires pas très utiles comme « Fallen Angels » (une mini-série simili Action/Bushido avec Kwannon !!??) font partie de l’habillage diversifié du nouveau Monde des Mutants.
    Où les statuts narratifs sont clairs : les jeunes font la fête et vivent des aventures assez rocambolesques… Les guerriers sont plus graves et sérieux… Les civils mutants sont invités à « faire leur Alya »…
    Et les grands vilains mettent étrangement leur égo calculateur de côté (sauf Shaw), et suivent la même voie que Magnéto et d’autres avant eux ; puisqu’ils sont tous de la même « famille », contrairement à la majorité des vilains de comics, ils ne peuvent plus maintenant qu’additionner leurs divergences de vues pour mieux enrichir la culture mutante.
    La coexistence puissante et réussie entre eux tous, plus qu’avec les humains (qui vont devenir de plus en plus colériques de manière prévisible).

    Mais où est passé Moira pendant ce temps là ?

    • … j’oubliais (honte à wam): à conseiller au passage, « L’Aurore » de FW Murnau.
      Où comment réellement transcender une historiette un peu naïve en un film utilisant toutes les possibilités cinématographiques à fond. Et en faire un éternel poème visuel. 😌

  11. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Kaamelott-Le-film-se-deroulera-dix-ans-apres-lintrigue-de-la-serie
    …un peu de « biscuit », ça console…

    Sinon, entre deux « Kaamelott », Astier pourrait aussi bien diriger un autre film d’animation, ça pose moins de problème que pour un tournage live. Et plutôt qu’un autre Astérix, pourquoi pas… Gaston Lagaffe ? Histoire de revigorer un peu le personnage après le (bof) dernier film live…
    D’autant que sa troupe habituelle de comédiens correspond très bien aux personnages de la BD:
    Astier serait parfait en Prunelle, Franck Pitiot en Gaston, Jean-Christophe Hembert en Jules Boulette, Anne Girouard en M’oiselle Jeanne, Thomas Cousseau en Lebrac, Lionnel Astier en De Mesmaeker, Jacques Chambon (ou Bernard Allane) en Monsieur Boulier…
    En fait, « Kaamelott »… Ça a toujours été une sorte d’adaptation non officielle de Gaston. Un peu comme l’était la série « Caméra Café »… Avait que justement « Kaamelott » ne la remplace. 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here