Wonder Woman 1984 : Diana Prince prépare son envol mondial…

37

C’est officiel, les cinémas pourront rouvrir à partir du 15 décembre… « si les objectifs sanitaires sont atteints » (> 5 000 cas/jour). Que ce soit en France ou dans le reste du monde (voir le calendrier ci-dessous), Wonder Woman 1984 prépare donc son envol à coup de spots TV et d’images inédites. Et surtout, nous avons une nouvelle affiche brésilienne qui préfigure la présence du blockbuster themyscirien à la Comic-Con de São Paulo ! Inutile de préciser qu’il s’agira bien sûr d’un panel virtuel (6 décembre, 21 heures)…

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Mercredi 16 décembre : Belgique, Bulgarie, Afrique du Sud, Egypte, Estonie, France, Grèce, Hollande, Islande, Indonésie, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.

Jeudi 17 décembre : Bolivie, Brésil, Costa Rica, Croatie, Chypre, Danemark, El Salvador, Guatemala, Honduras, Hong Kong, Malaisie, Mexique, Moyen-Orient (autres), Nicaragua, Panama, Qatar, Arabie saoudite, Serbie, Singapour, Slovaquie, Taiwan, Thaïlande, Emirats arabes unis.

Vendredi 18 décembre : Chine, Afrique de l’Est, Japon, Nigéria, Espagne, Vietnam.

Mercredi 23 décembre : Autriche, Allemagne, Corée du Sud.

Jeudi 24 décembre : Hongrie, Slovénie.

Vendredi 25 décembre : Canada, Colombie, États-Unis, Finlande, Inde, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède, Venezuela.

Samedi 26 décembre : Australie, Nouvelle-Zélande.

Jeudi 31 décembre : Argentine.

Jeudi 7 janvier : Ukraine, Uruguay.

Vendredi 8 janvier : Philippines.

Jeudi 14 janvier : Azerbaïdjan, République tchèque, Kazakhstan, Russie, CEI (autres).

Vendredi 15 janvier : Roumanie, Turquie.

Jeudi 21 janvier : Chili, Pérou.

Vendredi 22 janvier : Pologne.

Jeudi 28 janvier : Italie.

À déterminer : Bahreïn, Ghana, Israël, Koweït, Liban, Asie (autres), Amérique latine (autres), Îles (autres).

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 16 décembre 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel (Babajide), Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

37 COMMENTAIRES

  1. J’ai pas aimé le premier mais j’irai assurément le voir ! Tellement hâte de retrouver les salles obscures ! Tellement de films que je n’ai pas eu l’occasion de voir en octobre.

  2. Bah les objectifs sanitaires sont déjà pas respectés aujourd’hui, haha !
    Franchement ce chiffre des 5000 me fait redouter le pire… A partir de la semaine prochaine ça va se relâcher un peu… Donc vers le 15 décembre on aura les nouveaux cas de ce pré-déconfinement… (logique non ?)

    Mais ayons espoir ! Si les cinés sont bien ouverts, je serai au rendez-vous le 16.

    • Le problème, et on le sait tous, c’est que ça va repartir en flèche avec Noël et nouvel an. Et on va ré assister à la fermeture des cinémas. Entre autres.

      • Eh oui…
        Castex a dit qu il fallait etre discipline. Il va voir a quel point les gaulois sont refractaires et…cons?
        Jamais deux sans trois apres tout. 😭

  3. J’irais sans doute pas le voir le 16, parce que ça tombe sur ma dernière semaine d’études, on va essayer de pas se foirer quand même. Et puis tout le monde va se jeter sur les cinémas en même temps, alors je préfère attendre. 1 semaine après ça ira très bien.
    Enfin à condition que ça réouvre bien, parce qu’il y en a déjà qui font n’importe quoi avec des rave parties ou autres pendant le confinement, alors une fois fini, joli bordel !

      • WeaponX : Après mise à part des films déjà sortit auparavant , il n’y avait pas vraiment de films familiales lors de la première réouverture des salles (sauf erreur de ma part)… Tenet , jugé trop « complexe » pour le grand public ; New Mutants qui attirait principalement les gens passionnés par les comics et/ou ciné ; Greenland , film catastrophe , peu attirant chez les 6-12 ans ; Enragé , thriller psychologique , qui attire surtout les ados ; et T’as Pécho ? qui a , sans étonnement , flopé …

        Mais c’est vrai qu’ils auraientt puent potentiellement rapportaient plus si il n’y avait pas eu ce virus , plus la parano qu’il a amenait chez les spectateurs (logique)

        Déjà Wonder Woman va amener des familles en salles , vu le succès que le premier film a eu chez les spectateurs (petits et grands). Par contre , c’est sur que le film ne rapportera pas autant que prévu à l’origine… Wait and see du coup 😀

        P.S : StormXZ : Bonne chance pour tes études ! 😀

  4. J’irai voir les spoils le jour de la sortie, et si ça a l’air plus intéressant que le premier j’attendrai qu’il soit dispo en ‘streaming’ personnellement.

  5. Je n’avais pas prévu de le voir au cinéma.
    Mais le cinéma me manque trop (c’est grave docteur?)
    Rien que pour soutenir les Salles de Cinéma j’irai le voir.

  6. Oui… À condition aussi que ce soit un bon film. Et pas juste une reconstitution fétichiste des années 80, qui n’utiliserait pas assez le contexte Orwellien du titre (dans une histoire qui ne montre visiblement aucun Etat totalitaire, au vu de la promo). On se rappelle du sort peu populaire du mésestimé « X-Men Apocalypse », qui avait pourtant l’avantage d’avoir un paquet de différents autres films de la franchise derrière lui.
    Voilà quoi, faudrait pas se dire après « je suis allé voir « Wonder Woman 1984″, et tout ce que j’ai récolté, c’est juste une grippe » (on pourrait en faire des t-shirts de ça).

    Sinon, faut pas se faire trop d’illusions : la situation permet de rendre le moral aux gens, avec un peu plus de loisirs pour se changer les idées… Mais avec tous ceux qui vont en profiter pour faire le plein de divertissements… en rouvrant la circulation du virus, donc fatalement Re-reconfinement avant même l’arrivée du Printemps (températures froides), en attendant un vaccin potable… Puis peut-être d’autres.

    Et toujours des râleurs incapables de comprendre la notion de Contexte, que certains commerces ne sont « non-nécessaires » Que dans un temps de Pandémie, pas tout le temps (et de toute façon, surconsommer des nouveautés au lieu de profiter un peu plus de ce qu’on a déjà, c’est peu nécessaire dans n’importe quelle période)…
    Et que tant qu’à faire, ils n’ont qu’à se plaindre et manifester devant les hôpitaux et les EPAD s’ils en ont les tripes, parce-que c’est là que ça se passe et pas dans les Gouvernements. Car le manque de chiffres d’affaires, là ça n’a rien à voir avec la qualité…
    La seule chose à faire, c’est rappeller cela encore et encore, histoire que certains fonctionnaires un peu trop zélés ne tiennent eux-aussi pas compte de ce fichu Contexte. Et compter sur de solides compensations, et du travail à rattraper qui soit à la hauteur. Ça ne tombe jamais tout cuit du ciel ça…

    • Petite erreur : « histoire que certains fonctionnaires un peu trop zélés tiennent eux-aussi compte de ce fichu Contexte » est la phrase qu’il fallait écrire, Désolé. 😔

  7. Day one, trop hâte j’avais adoré le 1er.
    J’ai vu deux pauvres films cette année et j’ai été déçu (Tenet et Birds of Prey).
    J’espère que ce ne sera pas 2 sans 3.
    Je reste inquiet pour cette histoire d’HBO Max, j’espère que les gens iront le voir en ciné…

  8. Sauf que la situation sanitaire fera que les cinémas ne ré-ouvriront pas …
    En décembre, en pleine période de Noel ou tout le monde va sortir pour préparer la période de Noel et le nouvel an.
    Je n’y crois pas une seule seconde.
    Et dans le cas ou tout est maintenu, ça sera intéressant de voir son évolution, combien d’entrées et chiffres il fera.

  9. Je comprends pas le concept de « si on va au ciné jai des chances d’avoir le covid ».
    Portez vos masques, mettez du gel avant de vous mettre les mains sur le visage et puis vous ressortirez indemne.
    Il me semble que c’est un siege sur 2 en.plus.

    Apres faut éviter de manger des pop-corn et autres joyeusetés c’est tout.

    Il suffit de prendre les transports en commun ts les jours et porter le masque 10 h/jour pour comprendre quil ne faut pas tomber dans la psychose.

    • Parce-que rien que le fait de se déplacer vous met possiblement en contact avec des gens qui ne font pas assez d’efforts, ou qui font des erreurs, à moins que ça ne soit vous qui fassiez malgré vous une erreur, etc… Même si c’est un petit pourcentage, avec les formes extrêmes de contagion de ce virus, c’est suffisant.

      Donc pour empêcher que ça empire, et puisqu’on ne peut pas répérer les cas malencontreux… La meilleure chose à faire c’est de se préoccuper de la base : la circulation.
      Moins de circulation de personnes = moins de circulation du virus. On peut rien faire de plus pour le moment.

      • T’inquiète que pour la circulation chez les étudiants, on est à la pointe. On nous a dit qu’on était dangereux, qu’on faisait n’importe quoi et qu’on avait des comportements à risques.
        Et pourtant, ça fait un mois qu’on est enfermés chez nous ! Et que la seule personne à qui je parle, c’est mon chat.
        Même les cathos ont plus de contact social que nous avec la messe, haha !

        PS : c’est à prendre sur le ton de l’ironie, même si c’est la réalité. Ça me dérange pas de rester chez moi, c’est juste un peu fatiguant. Mais bon, on fait avec ! Ça ira mieux dans 6 mois (enfin, j’espère)

        • Parce-que les plus jeunes sont globalement les plus énergiques et les plus habitués à être rassemblés en masse, la force du groupe y étant une constante sociétale cruciale…
          En dehors de rassemblements précis, les plus âgés partagent moins leur espace personnel avec d’autres, ou en tout cas ça les dérangerait plus dans leur indépendance.

  10. Mr LTH ?

    Etes vous certains d’une sortie le 16 Décembre ? J’avais suivi que pour la France, il y avait eu un ultime report au 30 Décembre, ce report date du 19 Novembre environ je crois… Warner Bros a repoussé au 25 Décembre aux USA et 30 Décembre en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here