Pennyworth : Votre avis sur les épisodes ‘The Belt and Welt’ et ‘The Hunted Fox’ [2×03 et 2×04] !

5

2×03… Ça, c’est le Pennyworth qu’on aime, imprévisible et sans concession ! Vous étiez persuadé que le chef de la police avait fait le coup et que la maman d’Alfie allait y passer ? Moi aussi. Sur une échelle de 1 à 10 menant à la naissance de Bruce Wayne, nous frôlons le zéro absolu. En revanche, le point ‘scène finale dans une fête foraine’ est bien atteint. Enfin, c’est toujours un plaisir de retrouver Jessica De Gouw (Huntress dans Arrow) en femme fatale ! / 2×04… Effectivement, la série fait du surplace, en rejouant ses plus grands hits après seulement une dizaine d’épisodes (la sœur de Thomas Wayne, le retour de Peggy Sykes). Notre Alfie a l’air paumé et il n’est toujours pas intégré à l’intrigue principale, ce qui commence à devenir un peu problématique. Et le fait que le grand méchant soit bloqué dans son QG n’aide pas à faire monter la tension. Heureusement que Baby Bruce est en route ! Maintenant que ce mid-season finale en deux parties est terminé, rendez-vous le 7 mars 2021 pour découvrir la suite…

Pennyworth – Saison 2 – Episode 3 – ‘The Belt and Welt’ : Alfred, Bazza et Daveboy tentent de découvrir qui a eu l’audace de les voler, tandis que Crowley met en œuvre son plan avec des résultats inattendus.

+

Pennyworth – Saison 2 – Episode 4 – ‘The Hunted Fox’ : Toujours hanté par la tragédie, Alfred accepte de rejoindre l’équipe de Gully pour un nouveau travail. Pendant ce temps, la pression commence à faire des ravages sur Harwood et l’oriente vers le Projet Stormcloud.

—————————————————–

La série Pennyworth est diffusée chaque dimanche sur la chaîne Epix, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Ryan Fletcher (Dave Boy), Hainsley Lloyd Bennett (Bazza), Jason Flemyng (Lord Harwood), Paloma Faith (Bet Sykes) et Polly Walker (Peggy Sykes).

5 COMMENTAIRES

  1. Il se passe rien dans cette saison 2, c’est aberrant ! En gros le pitch de cette saison se résume à faire la même chose que la précédente en changeant quelques éléments avec comme enjeu majeur « récolter de l’argent pour partir en Amérique ». Vraiment très déçu, l’épisode 3 est légèrement mieux, ça s’améliore d’épisode en épisode. Mais pourquoi nous mettre des personnages random ? Qui en a quelque chose à faire de Vic Dobson, sérieusement ?

    • Mouais, épisode 4 qui confirme malheureusement… On est à la moitié de saison et il s’est rien passé. Y’a des pistes sur le projet Stormcloud, l’intrigue avec Gulliver Troy qui peut être intéressante (même si elle fait penser à celle de Smyth-Curzon sous certains aspects), l’intrigue de Bet on s’en fiche complètement je vois pas où ils veulent en venir à part faire une redite d’Esme.
      Seul point positif de cet épisode 4 : on a vu Lucius Fox, qui a l’air d’être sous couverture pour la CIA aussi, ça fait plaisir.

  2. J’ai pas trop suivi la production de cette saison, mais avec ces deux derniers épisodes, je sens quand même une sorte de chaos ou d’instabilité. L’épisode 4 m’a l’air très rushé, on ne sent pas la même application esthétique qu’il y a habituellement. Scénaristiquement, on trouve certains automatismes gênants, qui peuvent passer pour des effets de variations par rapport à la saison 1 mais qui respirent la répétition. On sent aussi un peu ce rush sur la fin de l’épisode 3 et ce moment crucial, qui passe finalement assez vite. Même chose pour le discours d’Aziz dans l’épisode 4, qui engage une belle montée rhétorique, préparant un beau moment, pour retomber à plat.
    Face à la multiplication d’intrigues et de personnages, notre héros, Alfie, toujours aussi délicieux, reste assez effacé.
    L’ensemble reste quand même de qualité, mention spéciale aux dialogues, toujours excellents.

    P.S j’étais sûr que le projet de gaz de la Raven Society allait donné le gaz hilarant du Joker, dommage…

  3. Le truck que j’aime dans cette série c’est qu’on se demande sincèrement qui est assez con pour voler Alfred et rien que ça c’est un excellent accomplissement pour la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here