Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : Le casting du film enfin dévoilé !

8

Si le tournage de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings s’est achevé en octobre, figurez-vous que le casting n’était jusqu’à présent connu que très partiellement connu. (Il faut dire qu’une petite pandémie mondiale a quelque peu court-circuité le cours normal de la production.) Faisons donc l’appel. Simu Liu est toujours Shang-Chi et il affrontera Tony Leung, dont le personnage se nomme désormais Wenwu (jolie façon de nous faire oublier qu’il a été annoncé en tant que Mandarin).

Awkwafina est Katy, une amie Shang-Chi. Meng’er Zhang est Xialing. Michelle Yeoh est Jiang Nan. Ronny Chieng est Jon Jon. Fala Chen est Jiang Li. Et Florian Munteanu est Razor Fist. A l’exception de ce dernier – un super-vilain dont les avant-bras ont été remplacés par des lames d’acier -, nous avons donc affaire à des personnages inconnus et/ou inédits et/ou dissimulés derrière un nom de code…

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort aux Etats-Unis le 9 juillet 2021, avec Simu Liu (Shang-Chi), Tony Leung (le Mandarin), Awkwafina, Ronny Chieng et Michelle Yeoh.

8 COMMENTAIRES

  1. Je me demande si la volonté de Disney de draguer (aussi lourdement) le marché chinois va encore se matérialiser en un échec cuisant, à l’image de Mulan…

    • ?? C’est quoi cette idée ?
      Thor, captain pour les blancs
      Black panther pour les blacks

      Shang-Chi pour les asiatiques

      Bientôt un héro oriental pour les pays du Maghreb

      Sauf si l’idée générale veut qu’il n’y est que des héros pour blancs et blacks…. Y a du racisme chez les héros ?

    • Ou alors ils n’ont pas envie de spoiler dans un contexte officiel. Faut pas paniquer pour un rien, beaucoup de noms de personnages ci-dessus n’évoquent pas grand-chose et c’est sans doute volontaire.

    • Si, c’est bien le cas, elle faisait partie de l’équipe originale des Gardiens, celle de Sylvester Stallone.

      Soit c’est (d’une manière ou d’une autre) le même personnage, soit la différence de maquillage/masque sera suffisante pour que personne ne remarque, soit ils assument le fait que les deux personnes se ressemblent (tout le monde a un sosie sur Terre – j’ai un client régulier à Picard qui est le portrait craché de Ciarán Hinds), soit ils feront comme le descendant de l’agent asiatique Jim Morita des Howling Commandos, qui est devenu le directeur du lycée de Peter Parker… sous les traits du même acteur, Kenneth Choi.

  2. Ben fallait pas alors le créer dans les comics il y a des décennies (en dragant les fans de Bruce Lee) si maintenant ça pose un « problème » d’enjeu commercial ?
    Si les super-héros continuent à n’être cantonné (sans jeu de mots !) à un seul continent, ils en deviendraient trop unidimensionnels…
    Vivement que Marvel s’intéresse plus sérieusement à la France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here