Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour dans le rôle du Doctor Octopus !

136

« Je ne mourrai pas comme un monstre ! » – Otto Octavius

Sinister Six du multivers, rassemblement… Après Jamie Foxx (Max Dillon/Electro), c’est au tour d’Alfred Molina (Frida, Magnolia) d’être de retour dans le rôle du brillant scientifique Otto Octavius, alias Doctor Octopus ! On en sait pas plus pour l’instant, si ce n’est que Spider-Man 3 renforce son statut de nexus des différents blockbusters arachnéens, de la trilogie de Sam Raimi à la duologie de Marc Webb. Que vous inspire cette information, seize ans après la sortie du mythique Spider-Man 2 ? Et surtout, comment expliquer ce retour scénaristiquement parlant ? Enfin, qui sera le prochain grand adversaire de Peter Parker 1.0/2.0 recruté pour affronter Peter Parker 3.0 ? A vos théories !

Spider-Man 3 est réalisé par Jon Watts et sort aux Etats-Unis le 17 décembre 2021, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Jacob Batalon (Ned Leeds), Tony Revolori (Flash Thompson), Marisa Tomei (May Parker), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange) et Jamie Foxx (Max Dillon/Electro).

136 COMMENTAIRES

      • @CineVore : Je suis pas fan de la trilogie de Raimi (mise à part le troisième film qui m’a lançait dans le cinéma super-héroïque) , car j’ai surtout grandis avec les Spider-Man de Webb et de Watts ^^

        • _t’as pas aimé le 2 ?? (à mes yeux il reste le meilleur film spiderman tout confondu)
          _t’as pas aimé la trilogie de raimi ?
          _mais le seul que tu retiens c’est le 3 ????? (c’est justement le pire ^^)

          • @Black Bolt/Panther :

            1_ Bah la première fois que l’ai regardais j’avais à peu près 10-11 ans et il m’avait beaucoup ennuyé , surtout avec l’aspect romantique. Et la scène du train qui est apprécié par la grande majorité des fans ne m’as beaucoup moins impressionné que la scène d’intro de TASM2 (film que je regardais en boucle à l’époque d’ailleurs ^^). Je mettais arrêté à la scène du sacrifice du Docteur Octopus à ce moment là…

            Quelques années après , je décide de retenter l’expérience (à 13 ans). Et , étonnamment , le film m’as encore plus ennuyé qu’auparavant … Cette fois-ci je l’avais regarder de A à Z et j’ai trouver la fin RI-DI-CULE (Mary Jane qui snob JJ Junior sans même le prévenir …). Et aussi la scène de Tante May Ex Machina m’a sorti du film pendant plusieurs minutes …
            Après j’ai quand même appréciais les scènes où Peter culpabilise pour son oncle et quand il se remet en question.

            Je suppose que le reverrais un jour , en espérant que je l’aime un peu plus…

            2_ J’avais aimé le premier film quand j’étais gosse , mais en le revoyant je l’ai beaucoup moins apprécié. Surtout à cause des CGI qui ont mal vieillis. Je retiens surtout la trilogie de Raimi pour ces romances et aussi pour son plus gros défaut , Mary-Jane la girouette.

            3_ C’est avec lui que j’ai commençais le cinéma SH , et c’est également le premier film de la trilogie Raimi que j’ai vus. Je l’avais eu en DVD chez MacDo (j’avais 6-7) et j’avais pas mal appréciés les scènes d’actions ! Mais à l’instar des autres films de Raimi , la romance est chiante à souhait :/

            Je pense aussi que j’ai un petit traumatisme , je m’explique :
            Quand j’ai vue pour la première fois TASM2 , qui était pour moi le meilleur film de SH entre 2014 et 2018 , j’ai voulu voir ce que les gens en pensais sur Youtube. Et j’en ais vus beaucoup descendre TASM2 et glorifié à mort les Spider-Man de Raimi et comme j’étais jeune à ce moment là , je pense avoir développé un esprit de contradiction envers ces films. Ca peut paraître bizarre mais je pense que c’est pour ça ahah ^^
            Et quand j’ai vus Spider-Man Homecoming , j’ai tout de suite kiffais car je m’identifier parfaitement au Spidey de Tom Holland sur tous les points (caractère , vie sociale , romances etc). Et il m’as énormément touché lorsque qu’il se confie à l’IA de son costume. Par contre j’ai moins apprécié les scènes d’actions comparés à TASM2.

            FFH aussi j’ai kiffais , pas autant de Homecoming mais j’ai kiffais quand même ! Surtout pour les scènes d’actions spectaculaires , la thématique du deuil qui est bien pensée et Mystério qui a bien emmerder Peter x)

            Et puis j’ai découvert la chaîne « MJ Fermez-là »… Qui a descendu les films qui ont une place dans mon coeur en plus de descendre les fans comme moi. Et évidemment il glorifiait les films de Raimi comme pas possible. Je me suis clairement senti offusqué devant ces vidéos …

            Car après tout , on doit tous respecter les goûts de chacun , quels qu’ils soient , et ce n’est pas ce qu’à fait MJ …

            Et donc on en revient à cette esprit de contradiction , même si je sais que les fans de Raimi ne sont pas tous aussi toxique que MJ et heureusement ^^

            J’espère que ma réponse pourra un minimum te satisfaire ^^
            Et bien sûr , ce n’est que mon avis et je respecte le tiens , quel qu’il soit 😀

          • Aïe, la chaîne de MJ aussi mdr.
            Il fait parfois des critiques pertinentes, mais souvent il déraille complet.

            Perso j’avoue que la trilogie de Raimi reste la meilleure adaptation de Peter au ciné à mes yeux. J’ai vraiment pas accroché à Amazing Spider-Man, à qui il manquait des éléments cruciaux d’un bon Peter à mes yeux, et qui tisait des trucs qui n’ont jamais, de mémoire, été résolu (notamment concernant les parents de Peter).
            Si je devais sauver quelque chose des deux ASM, ça serait l’alchimie entre les deux acteurs principaux, et le Spider-Man de ces films.
            Pour le Peter Parker, le côté deuil et culpabilité, mais aussi la dissociation entre Peter et Spider-Man, qui est son exutoire, sa façade « cool » qui lui permet de faire ce qu’il n’ose ou ne peut pas faire en tant que Peter Parker, les dialogues entre tante may et Peter, JJJ (!), et l’esthétique général ça serait la trilo de Raimi, sans hésitation.

            Les deux films du MCU sont sympa, j’aime bien la relation entre Peter et Tony, le deuil de Ben Parker est remplacé par le deuil de sa figure paternelle, Tony, et faire de Peter « l’héritier » de Peter est un moyen intelligent de lui faire porter de grandes responsabilités.

            Après j’avoue que le reste du casting m’intéresse pas des masses, que le côté collège/lycée me gonfle pas mal, vu que depuis l’ère Raimi j’en suis personnellement sorti, et qu’un Peter encore plus jeune que le plus jeune qu’on avait c’est relou.
            Un Peter plus expérimenté, plus adulte aurait été plus agréable je pense. C’est en grande partie pour ça que j’aime énormément le Spider-Man PS4 (même s’ils ont tout niqué avec le changement de visage de Peter dans Miles Morales punaise. On avait enfin un Peter jeune adulte d’environ 25 ans, qui justifiait son côté mentor d’un Miles lycéen, et maintenant Peter fait plus jeune que Miles, wtf, pourquoi ? Qui a pensé que ça serait une bonne idée ?)

  1. Nom d’un poulpe araignée mécano-radioactif !!!

    Mais qu’elle est cette dinguerie qu’ils nous préparent ?

    Le potentiel est incroyable, le risque d’un résultat bancal est colossal, mais bon sang ce que c’est euphorisant !!

    • C’est vraiment le hasard si DC fait la même chose avec Flash, le multivers, les anciens personnages charismatiques des films qui reviennent. Je trouve ça super mais c’est vraiment nul ses contrôles C contrôles V.

      • spider man into rhe spiderverse est sortie bien avant et a installé un concept, c’est bien plus intéressant qu’un simple cameo à la CW. ensuite tout ce qu’ils peuvent faire c’est de mettre du batman dedans. parce que bon l’univers de flash absent de l’imaginaire du grand public, la ou spiderman a un univers installé depuis des lustre et un film d’animation qui installe le concept et des séries animées, des jeux vidéo avec des vesions de spidey.
        La démarche pour spider man sera beaucoup naturelle pour le grand public, et par cette intermédiaire beaucoup plus honnete sans parler d’une trame sur la réalité dans l’univers MCU déjà en place depuis endgame et mm doctor strange. Flash a quoi, une série tv qui s’essoufle depuis la saison 1 et résevé a un public d’ado. c’est galère pour eux d’ou une production longue, parce que le film doit faire de la pédagogie pour installer les choses.

        • « spider man into rhe spiderverse est sortie bien avant et a installé un concept » je suis pas certain qu on puisse comparer un dessin animé stand alone reprenant explicitement des arcs de comics, et des sagas cinématographiques étalées sur des décennies qui se croisent.

          A limite tu aurais dit Days of Futur Past qui a été précurseur en mélangeant différentes itérations de personnages de films distincts j’aurais compris, mais into the spider verse je suis pas franchement d accord.

  2. !!!!!!
    C’est chaud bouillant !
    Je ne sais pas comment prendre la news. Ça me hype autant que ça me fait peur que tout ça soit trop précipité… Il faut que ça soit doser au poil de cul cette histoire. Parce que les Sinister Six et le (potentiel) Multivers, ça en fait des responsabilités pour un 3ème film (à moins que ça ne soit le 8ème ?!).
    En tout cas j’espère que Morbius, Venom 2 et le début de la phase 4 vont préparer le terrain…

  3. Il faut maintenant espérer que Doctor Strange 2 pose bien les bases. Comme beaucoup l’ont dit, toutes ces annonces sont euphorisantes mais faut espérer que ça n’aille pas dans le mur… Ça serait bien dommage à en voir le potentiel du projet.
    Par contre, quid de Mac Gargan en Scorpion ? Ils l’ont oublié lui ? Il faut espérer qu’il fasse partie de cette itération des Sinister Six

  4. Donc on aura un « Sinister Six » façon multivers avec les 3 Spider-Man ça va être une dinguerie !!!!!
    (Au moins ça sera du 6 VS 3)

    Aiaiaiaia bordel!


  5. Je fait sûrement partie des rares personnes sur ce site qui ne soit pas emballé par cette news et de ce que ça implique derrière.
    J’aurais voulus un film centrée sur Spider Man 3.0 et pas sur 1.0, 2.0 & 3.0 en même temps, parce que ça ne peut qu’être sur le multiverse ce film et pas simplement une paresse de l’équipe du casting.

    Peter va vouloir réparer l’erreur Mysterio, il va voir Strange car il a la pierre du temps et au lieu de l’amener au bon endroit, il est projeté dans une ou plusieurs réalités qui s’entrechoque entre elle et puis les méchants de 1.0, 2.0 & 3.0 vont s’unir pour former les Sinester Six et combattre nos 3 Spidey qui vont devoir faire face.

    Ennuyant.

      • Hum et pourtant j’aime les 3 Spider-Man mais les savoir réunis dans 1 film ne me procure absolument rien. Ça fera sûrement son effet au cinéma mais plus tard le film ne bénéficiera plus de cette aspect « événementiel » et la qualité se fera ressentir vraiment.

    • même sentiment que toi Marsom, je préfère un univers bien développé et cohérent plutôt que du multivers WTF, l’univers (comics) de Spiderman est suffisamment riche pour introduire de nombreux antagonistes dont les Sinister Six sans tomber dans du multivers, sachant que ce Spiderman (contrairement aux versions précédentes) n’est pas seul dans cet univers et d’autres Avengers peuvent lui venir en aide (Rhino vs Hulk ça emballe que moi?), de même, d’autres villains du MCU peuvent participer à la fête (coucou le Caïd), bref le multivers c’est quand t’as plu d’idée… et là c’est beaucoup trop tôt pour ce Spiderman !

    • @marsom
      En comics je pensais pareil de spider verse. Et finalement ça c est avéré être un excellent comics, les bonnes surprises sur du fan service ça existe.

    • Les pierres ne sont plus là non? Cap les a retournées. Et celles qui proviennent de l’univers MCU principale ne sont plus. Thanos les a fait disparaître.

    • J’avoue que y’a une chose qui me chagrine au final, c’est qu’avec tout ça, ce Spidey n’aura jamais vraiment eu de film à lui.
      Homecoming as l’intervention d’Iron Man, Far From Home il collabore avec Mysterio une bonne partie du temps, et la si c’est avec les autres Spidey effectivement, ça as un côté frustrant. La ou avec la fin du 2 on voyait plutôt se profiler un film de retour à New York avec un Spidey enfin seul puisque probablement isolé à cause des fausses révélations sur lui…

        • Oh tu sais ces histoires de « meilleure version » on sait ce que ça vaux.
          Quand tu vois Pattinson sur le net qui est passé de « pire choix possible » à l’annonce de son casting a « meilleur Bruce Wayne ever » aux yeux de certains lors de la publication de la première image ! (Oui oui, je parle bien de la 1ère image de lui en tant que Wayne, même pas la BA), t’as de suite compris ce que valent ces « hot takes » du web.

          Perso j’apprécie ce Spidey, j’aime beaucoup certains aspects de lui et le biais Iron Man par exemple ne me dérangeais pas car je trouvais que ça avait été une bonne manière de remanier un peu le truc et de l’intégrer au sein du MCU.
          Et puis c’est bien que le versions se différencient après tout.
          Mais bien que j’ai apprécié les films, j’avoue que c’est assez frustrant de ne jamais le voir seul.
          Alors OK, il est jeune… Mais t’avais la perspective qu’il soit enfin seul pour le 3 et visiblement c’est pas sur.

          Et on pouvais aussi espérer un développement au long cours de ce Spidey qui gagnerais en indépendance en vieillissant mais les histoires de deal Sony/Marvel semblent mettre à mal cette idée là…

          Donc ouais, y’a du bon et du moins bon.

          • LOL HS mais j étais pas fan de l annonce de pattinson pour batman (trop dur de faire le deuil de batfleck), mais je l’ai vu dans Tenet sans savoir que c etait lui (je n avais jamais vu aucun de ses films) et au final trop curieux de voir ce qu il va donner tant je l ai trouvé bon dans ce film.
            Bref c etait histoire de dire 🙂

      • @Aldanoka C’est vrai j’avais oublier mais bon Strange n’est pas la pour faire figuration.

        @Ziggy Stardust C’est surtout ça mon problème, pas le concept de Spider-Verse. C’est son 3ème film et ce n’est toujours pas centré sur lui mais sur ce qu’il se passe autour de lui…

        C’était compréhensible et rafraîchissant pour les deux premier films, car le premier était sur le Spidey un peu noob qui apprend des plus grands, le deuxième était sur le faite de savoir reprendre le flambeau et le 3ème devait être Spider-Man qui s’affirme en tant que SPECTACULAIRE SPIDER-MAN.

        Il va avoir le droit à 3, trois putain de mentor dans ce crossover avec Strange, Maguire et Garfield… c’est bon.

        • Parker et Strange ont tous deux été co-créés par Steve Ditko (très cité dans les films de Raimi)…
          Et ils sont connus tous les deux pour lancer des attaques en faisant avec les doigts le « signe du diable ».
          Le lien est trop cool pour ne pas être un peu exploré.

  6. Plus ça va, plus je me dis que j’ai été con de pas voir la référence dans la réplique de Bruce Campbell: « ça permet de maintenir… l’illusion » parce que ça parait tellement évident maintenant.

    A part ça, « Spider-man 2 » est mon Spidey live préféré, j’adore le Dr. Octopus d’Alfred Molina (« Les Aventuriers de l’Arche perdue », « Boogie Nights », mmmmh) donc je suis vraiment curieux comment ils vont mettre ça en place : un multivers ou une itération différente mais à l’apparence identique (un peu comme Jameson dans le 2).

    Bon, ça me hype un peu, un miracle vu comment « Far From Home » m’a laissé en mode OSEF!!

  7. ca donne vraiment l’impression qu’ils sont en train de faire spider man 4/ amazing spiderman 3/sinister six et MCU spiderman 3 en un seul film.
    j’espère juste que le film ne sera pas un petard mouillé avec quelque cameo a droite a gauche et une histoire sans saveur au milieux.
    sinon puisque les morts reviennent je serais pas contre un retour de willem dafoe en green goblin (avec un meilleur costume ca va de soit ^^)

  8. retrouver Alfred Molina dans le rôle du Dr Octopus ne me dérange pas en soit, même si j’aurai préféré du sang neuf (comme pour Electro), nan ce qui me dérange c’est l’arrivée du multivers et tout le WTF que cela implique, j’aime le côté relativement réaliste du MCU et le concept du multivers est selon moi à l’opposé du réalisme (comme le voyage dans le temps)… donc bon autant vous dire que je ne suis pas du tout emballé par ce qui s’annonce (idem coté DC avec The Flash)

    • Après bon… question réalisme pour le genre super-héroïque, c’est pas vraiment ça…
      D’un côté y’a un mec qui se déguise en chauve souris la nuit pour venger ces parents et amène avec lui des adolescents combattre des criminels et de l’autre, un raton laveur et un arbre qui parle ainsi qu’un gant qui permet de tuer la moitié de l’univers en un claquement de doigts et aussi Ant-Man.

      • oui évidement ce réalisme est très relatif mais quand tu prends des SH comme Iron Man, Captain América, Black Widow, Hawkeye… ce sont des SH plutôt crédibles et je trouve que leur coté réaliste n’est pas anodin dans le succès du MCU

        • +1 Tonio, J adorais le coté ultra réaliste (malgré l arbre qui parle toussa toussa) Mais GOG et Strange ont détruit ça.
          Et marsom, j ai pas compris comment tu as pu prendre l’exemple de batman qui est un des Sh les plus réaliste qui soit.

    • Bon, après rien ne dit qu’il s’agit d’autres itérations avec un physique identique. Plus facile pour les spectateurs qui ont apprécié les films précédents.

  9. On attend plus que la confirmation de Maguire et de Garfield.

    Sinon c’est dommage j’aurais bien vu Mark Hamill dans le role.

    on a donc vautour, scorpion, mysterio du MCU, octopus de raimi, electro de webb, et…? La porte est ouverte.

    Mettez nous Emma Stone en spider gwen pour la cerise sur le gateau.

  10. HYPE HYPE HYPE 🤧
    Le méchant du meilleur film Spider-Man de retour, je suis trop heureux 🤧

    Si j’ai bien compris, ils forment les Sinister Six du multivers, plus qu’à annoncer le retour de Mysterio et Vautour du MCU, et Venom du nouvel univers Sony, histoire de faire venir Tom Hardy dans le MCU !

      • Pas bête, ou bien Sandman de Spider-Man 3 aussi ? 👀
        Après faut espérer que c’est pas juste les Sinister Six de l’univers du MCU mais bien du multivers Spider-Man, sinon on s’emballerait pour rien et pas de retour des deux anciens Spider-Man 😭

  11. Un peu de patience quand même pour les 3 Spider-Men. Rien ne nous a été dit sur cette possibilité. Pas vu de communications de Maguire ou Garfield non plus.
    Si ça se trouve, c’est juste Holland qui va voyager à travers les dimensions (ce qui serait déjà bien), mais pas nécessairement 3 spider-men. Ou peut-être même pas de multivers du tout et ce sont des nouvelles versions des personnages.

      • Oui je suis d’accord, mais est-ce que les acteurs vont vouloir revenir après tant d’années ? Je sais pas, je suis pas contre mais je pense juste qu’il faut être prudent avec les affirmations sans fondements. Ce serait pas la première fois que les fans se feraient des films et qu’au final, ce serait très loin de ce qu’ils avaient imaginé

    • Ça vient d’être confirmé https://www.comicbookmovie.com/spider-man/spider-man_3_2021/spider-man-3-tobey-maguire-andrew-garfield-kirsten-dunst-more-confirmed-to-return-a180721#gs.n0jidd

      • Nope, c’est seulement une mauvaise interprétation du mot « en discussion ». C’est pas du-tout confirmé, car pour l’instant y’a encore rien à confirmer, c’est juste en négo.

  12. Misère. Un personnage avec une magnifique histoire, qu’on aura bientôt l’honneur de voir dire des blagues à ces tentacules.

    Heureusement que globalement, les mains acteurs de la trilogie Raimi sont contre le reboot.

  13. En vrai oui, rien empêche d’utiliser ces acteurs pour qu’ils jouent des reeboot de leur personnages. A l’instar de JJJ. C’est un peu de la feignantise je trouve mais on jugera quand le film sortira.

  14. Wouah ! Enfin un film de Spider-Man ambitieux (excepté Amazing Spider-Man 2 mais il s’est planté. Si seulement ils s’étaient plus concentrés sur Oscorp et garder la scène post-générique originale). Il ne manque plus qu’une version du Bouffon Vert joué soit par Dane Dehaan, soit par Chris Cooper soit par William Dafoe). Je me demande si le Vautour sera de retour. Peut-être en tant qu’allié de Spider-Man vu qu’il a gardé son identité secrète. Vivement ce film.

  15. Purée ça prend une tournure très intéressante ! Molina était parfait en Doc Ock, là où je suis plus nauséeux sur la prestation de Fox en Electro.
    J’aimerais beaucoup voir Le Scorpion en sus de tout ça, déjà teasé dans Homecoming qui plus est.

    • Pour le coup si on donne un bon matériel a Fox je suis sûr qu’il peut être un bon électro. Faut juste qu’il soit complètement différent du précédent.

  16. Si toutes ces annonces sont ultra excitantes, elles ne me plaisent pas pour deux raisons :
    – je m’attends vraiment (mais je souhaite vraiment me tromper) à ce que ces personnages n’apparaissent que quelques instants, le temps d’un montage frénétique de strange qui voyage dans les dimensions, ou d’une vision ou quoi que ce soit qui permette de dire « vous avez vu ils étaient dans le film ! » mais qu’ils n’ont aucune rôle
    – je trouve ça tellement dommage de savoir tout ça à l’avance ! Ça casse tout le plaisir de le découvrir en vrai… Ça fait déjà longtemps que je me plain de savoir presque toute l’intrigue d’un film (en caricaturant) avant qu’il sorte, ce film me fait un effet encore plus marqué. Je n’ose imaginer l’excitation de voir apparaître ces personnages en regardant le film, alors que là… ça sera attendu. Alors je comprends que c’est un argument de vente mais bon allez au ciné pour voir une scène précise c’est dommage quoi. D’autant plus s’ils ont effectivement un rôle minuscule !

    Ah et puis, on est pas à l’abri que ça soit comme pour JJ Jameson au final, même acteur autre version, du coup autant kiff du multivers

    • Si c est un caméo vendre la mèche est effectivement une mauvaise façon. Si c est un vrai rôle de toute façon ça aurait fuité, donc autant l annoncer officiellement.

      C est très dur de garder les secrets sur les tournages (cf Lucifer dans Crisis où ils n avaient réussi qu à coup de démentis très osés)

  17. Allez , un pronostic retour d’andrew garfeild et de krysten dunst qui chaperonne un miles morales tout jeune , et danny glover en old miles morales, et un vieux bedonant toby maguire, et une emma stone spider gwen

  18. Étant donné que le Dr Octo et Electro meurent dans les films où ils apparaissent, ça ne sera pas véritablement une suite pour les 2 spidermen. Si confirmation de leur présence il y a.

    Ça sera un what if des 2ers spidermen. À moins que Thanos est passé par là….

  19. Pour moi le crossover des 3 univers permettrait à Sony de garder le spidey n°3 et d’expliquer comment Venom va se rattacher à son univers

    Et le bonus serait ainsi d’autoriser le MCU à garder un des spidey n°1 ou n°2 en mélangeant et redistribuant les réalités…

    Ça permettrait à Sony de faire sortir leur spidey du MCU proprement et de continuer leur projet et au MCU de faire évoluer un spidey plus mature…

  20. Apparement, chez Sony, ils sont fans des épisodes 2 !

    Ca ne résout toujours pas la question des « doubles » ou des « personnages issus du Multivers », mais ça me rend très curieux !

  21. Est-ce que a la fin du SM2 quand il meurt dans le « soleil » il est déplacé vers un univers ?

    Puis Electro qui disparaît à la fin de ASM2 dans la puissante explosion électrique, déplacé vers un autre univers ?

  22. Je dirai (de souvenir) que la fin du 2 n’a pas la suite afficher. Il coule certe, mais il à peut être un respirateur sur lui, et les bras on pris…. la main !
    Enfin disons que même si pour spiderman 2 se retour est un mal car « gâche » une « belle » fin, pour le scénario tout est jouable presque.

  23. C’est une bonne nouvelle/surprise. J’espère que Marvel Studios aura la bonne idée de proposer quelque chose d’équivalent pour les 4 fantastiques car, d’une part, le voyage inter-dimensionnel est plus approprié dans leur cas, et d’autre part, ça permettrait de sauver a posteriori les trois films de la Fox particulièrement médiocres. (Et en plus, ça permettrait d’introduire Marvel Zombies apparu dans ultimate FF)

  24. La situation commence à devenir de plus en plus ridicule pour ce film (et pour la saga Spidey du MCU). Les scénaristes et
    les producteurss semblent être tellement conscients du ramassis de néant de leurs deux précédents films et de leurs personnages insipides, qu’ils se sentent obligés d’aller piquer des personnages déjà existant – et appréciés d’autres sagas.
    En plus de légitimer un fan-service des plus grossiers (et qui va payer a coup sûr en terme de rentabilité au box-office), ce film, s’il s’agit bien de la transposition du Multivers, va donc se contenter de gentiment nous refaire un Spider-Man into the Spider-Verse au rabais ?

  25. Un film pour les fans n’est pas gage de réussite. Il suffit de voir la dernière trilogie STAR WARS pour s’en convaincre.
    Après, il est certain que ce SPIDERMAN « HOME » 3 sera scruté comme rarement.

  26. Toujours pas vu le second film, déjà que le premier je l’avais vu en avance rapide et il parait que le second est tout aussi osef au final. Ah l’époque des amazing spiderman me manque…

      • Je ne suis pas de cet avis bien entendu, passé les scènes teenagers pour les ado ne fait perdre aucune crédibilité sur une critique qui de toutes manières préciserait que l’on a zap ses scènes passé la première partie. J’ai juste regardé les parties les moins inintéressantes du film, qui a craché de toutes manières sur les fans. Alors t’as aimé le shocker ?

        • Non je peux pas dire que j’ai aimé le choker, je peux te dire que j’avais plutôt apprécié le premier même si je ne lui trouve aucune ambition et du niveau d’un dessin animé du dimanche matin. Pour le second la première partie est insupportable la deuxième relève un peu le niveau, je peux pas dire avoir eu envie de le revoir.

        • @Angyo : Basto a raison : tu ne peux pas prétendre avoir un avis éclairé sur un film en le regardant en accéléré ou en zappant des scènes. Déjà parce que tu te prives d’une composante qui fait partie intégrante de l’œuvre : le rythme. Aussi parce que tu peux passer à côté d’éléments qui pourraient donner du sens à d’autres que tu jugerais nazes ou peu pertinents (à tort du coup).
          Je ne dis pas que c’est le cas pour ces films (que je trouve mauvais également au passage), mais pour juger une œuvre et le travail d’un réalisateur il faut la voir telle qu’elle a été conçue. On ne juge pas une toile de peinture en la regardant à travers des verres colorés. 😉

  27. J’ai une question Mr LTH:
    On est d’accord que Spiderman3 est en cours de tournage. Donc le script est entièrement écrit et validé. Comment est ce possible de lire un peu partout « retour de McGuire et Garfield en négociation »? Soit ils sont déjà prévus dans le prochain SM, soit le script/film est modifié jour par jour (comme ce fut le cas pour IronMan 2)
    Si quelqu’un peut m’éclairer sur cette situation 🙂

    • On est effectivement loin de l’écriture au jour le jour, puisque le calendrier initial de la Phase 4 révélait un plan précis autour du multivers : d’abord WandaVision, puis Doctor Strange 2, Loki, What If, et enfin Spider-Man 3.

      Certains veulent vendre l’idée que Spider-Man 3 sera un film entièrement Spider-Verse, mais ça ne colle pas trop avec ces histoires interminables de négociations. Personnellement, je pense qu’il est plus probable qu’on se retrouve avec les trois Spider-Man le temps d’un caméo ou d’une scène post-générique… qui conduira à un film Spider-Verse 100% produit par Sony en 2023/2024.

      • C’est pas mal comme plan Boss. Surtout si Doctor Strange est de la partie.
        Marvel a son mot à dire là dedans?

        Quid du dernier sinister six? Une hypothèse? 😉

        Je suis d’accord avec toi Anthony, ca laisse plus l’impression que les caméos des anciens films sont optionnels pour le moment.

    • La chose rigolote avec ces rumeurs sur les retours de Maguire, Dunst, Garfield et Stone c’est que ça fait des mois qu’elle circulent « selon des sources super informées » mais ces sources n’ont pas vues venir ni le retour de Jamie Foxx ni le retour de Molina qui eux sont officiels aujourd’hui.
      Donc on peux se demander quand même quel crédit réel a accorder aux rumeurs.
      Surtout qu’elles se sont intensifiées depuis l’annonce de Foxx mais c’était facile de la créer cette rumeur une fois que Foxx était officiellement annoncé en Electro (déjà depuis Spider-Verse la rumeur était facile a sortir pour faire du clic)

  28. Ce film est juste dans la lignée de ce que propose toujours le mcu un troisième film plus grandiose et explosif comme cap 3 iron man 3 thor 3. Et jusque-là si certains film du mcu ne sont pas des chef-d’œuvres on ne peut pas dire qu’ils soient nuls,enfin seulement pour les haineux du mcu alors attendez au moins les premières images et bandes d’annonces.

  29. Mmmm… Un « Spider-Avengers Movie », c’est à dire avec une sorte de Super équipe, ce vers quoi se dirigeait un peu le troisième film de Raimi où Peter était en Team-Up avec Harry contre deux adversaires… Sauf que là, ils peuvent bénéficier de personnages déjà établis par le passé dans d’autres films, sans que ça soit inséré au forceps, sans savoir maîtriser le Fan-Service pour en tirer quelque chose d’intéressant (ce que les scénaristes savent mieux faire aujourd’hui).
    Ainsi que du fait que depuis le Spider-Holland, il est plus facilement établi qu’un Spider-Man agit très bien en équipe.
    Notion d’équipe/mentor présente d’ailleurs dans le film d’animation « Spiderverse »… lequel utilisait déjà, en quelque sorte, la façon d’être des Spiders de Maguire et Garfield. Il ne faudrait pas non plus essayer de remaker ce film, juste en mettant un jeune Peter au lieu d’un jeune Miles.

    (Copier-coller) Et la perspective d’avoir enfin un « Spider-Man – Sinister Six » (sans « Home » dedans) reste excitante.
    Après tout, on a Adrian Toomes, Mac Gargan, Hermann Schultz, Max Dillon… Avec Octavius, peut-être Beck devenu une Intelligence Artificielle, et Osborn en embuscade… Ça peut le faire.
    Surtout en se contentant de reformater le vieux projet datant de l’époque des films « Amazing… ». D’où une production qui se lance aussi vite.
    Mais a priori, ça sera surement pour Octavius, et peut-être, Dillon des versions MCU, sans tenir compte des précédents, visiblement morts. Et en améliorant un peu la fidélité – « SM 2 » est peut-être un petit chef d’oeuvre, son Octopus y reste un peu à côté de la plaque en devenant une « victime », manipulé par ses tentacules.
    Sans compter Osborn, qui semble avoir feinté sa mort deux fois dans les précédents films – ça semble avoir été confirmé pour celui de Chris Cooper… Et des apparitions fantomatiques pour Harry, qui tombent comme par magie ? On est où là, dans « Dawn of Justice » ? 😉 Vivement la confirmation de Dafoe.

    Et il faudra attendre encore quelques années pour avoir un Total (Sony) Spider-Crossover, sans la moindre intervention du MCU, avec leurs seules franchises tels Venom et Morbius…
    « Maximum Carnage » serait tout à fait à propos. Ou la Saga du Clone, s’ils sont un peu maso. En fait, le choix ne manque pas ces dernières années comics… 🤗

  30. Alfred Molina en Dr.Octopus… Finalement, en découpant toutes les informations que Mr.TLH a disposées depuis aujourd’hui, Kraven, Electro avec Jamie Foxx Dr.Strange, ça m’a fait réfléchir à deux-trois choses. En fait, c’est pas un multivers que le film va en faire comme thématique. Imaginons que la mort de Mysterio dans Far from home n’est qu’une vaste supercherie. Peut-être, qu’il a réussi à mettre Spider-man dans une réalité alternative qu’il a mis en disposition avec je ne sais comment. Peut-être, Mysterio s’est allié en secret avec Spot, un vilain qui peut traverser les dimensions. C’est ainsi que Spider-man s’est retrouvé dans la trilogie de Sam Raimi, avec le fameux J.Jonah Jameson vieillissant (vu la nuque) et Michelle qui est une illusion. Pour retrouver sa propre réalité, il devrait mettre main sur Spot, ce qui fait ce dernier, le vilain principal. Spider-man le pourchasse dans plusieurs dimensions (impliquant aussi la duologie de Marc Webb). C’est comme ça qu’il va tomber sur les autres vilains et Dr.Strange qui va l’aider.

  31. Serait-il possible que le mini-soleil dont ce bon vieux Doc Oc avait la puissance au cœur de ses mains » (😅) ait généré un portail interdimensionnel dans le fleuve, qui l’aurait entraîné dans un univers parallèle ? Ça serait marrant 🙂

    Ce qui me gêne le plus, en fin de compte, c’est que dans les films de Raimi, les « méchants » n’en restent pas vraiment, et périssent généralement en revenant vers la lumière. Ce qui, si je me souviens bien, était totalement le cas d’Otto 🤔
    En faire un nouveau méchant alors qu’il était « mort en héros », s’il s’avère que c’est bien le même personnage, me désolerait. Sauf à lui avoir fait perdre la mémoire de manière à ce qu’il obéissent de nouveau à ses tentacules. Mais dans ce cas, revirement final, encore ?

      • Le film est en tournage depuis presque 1 mois mais t’as 5 acteurs en pourparlers d’après les rumeurs y’a quelque chose qui cloche.

        Si leurs interventions sont censée dépassées le cadre du simple cameo il serait peut être temps d’être sur si ils signent ou pas non ?

        • Pour moi ils ont juste prévu une séquence dans laquelle Spidey traverse plusieurs dimensions, et ils vont essayer d’y caller tous les caméos possibles. Ca peut se faire facilement sans impacter le scénario du film.

          • Un peu comme Flash qui rencontre Flash dans le crossover. Ça n’as pas dérangé le scénario et le déroulement de l’histoire mais ça a fait plaisir aux fans.
            Ça nous as juste dit qu’un multivers était présent dans cette univers.

  32. Matt Murdock pour représenter Peter après les accusations de Beck et JJK, et enchaîner ensuite les cameos du même genre dans d’autres prods… Mais sans costume de DD ?

    Next…
    Willem Dafoe ?
    James Franco ?
    Rosemary Harris ?
    Elizabeth Banks ?
    Ted Raimi ?
    Joe Manganiello ?
    Daniel Gillies ?
    Dylan Baker ?
    Thomas Haden Church ? (Meilleure naissance de super-vilain de tous les temps)
    Topher Grace ?
    Bryce Dallas Howard ?
    Martin Sheen ?
    Sally Field ?
    Rhys Ifans ?
    Dane DeHaan ?
    Chris Cooper ?
    Felicity Jones ?
    Paul Giamatti ?
    Shailene Woodley ?
    B. J. Novak ?
    Michael Massee ?
    Vincent d’Onofrio ?
    Benedict Wong ?
    … Nicolas Cage ? 😉

    Les paris sont ouverts, mais sur plusieurs films bien entendu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here