Star Wars – Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen de retour dans le rôle de Dark Vador !

35

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Faisons le plein de petites informations sur la série Star Wars la plus attendue du moment… Obi-Wan Kenobi ! Nous avons un logo animé qui nous vient tout droit des dunes de Tatooine. Un ancrage chronologique qui a légèrement bougé, puisque nous passons de huit à dix ans après Star Wars : La Revanche des Sith (donc de 11 à 9 ABY). Et côté casting, figurez-vous que…

Hayden Christensen fera son grand retour dans la galaxie Star Wars ! L’interprète d’Anakin Skywalker retrouvera donc l’armure de Dark Vador, qu’il a brièvement porté dans Star Wars : La Revanche des Sith. Kathleen Kennedy évoque d’ailleurs « le rematch du siècle »Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti vont-ils se croiser ? Se pourrait-il que Dark Vador n’ait pas senti la présence de son ancien maître depuis ‘seulement’ une décennie ? A vos retcons baveux !

————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

————————————————–

La série sur Obi-Wan Kenobi sera diffusée en 2022 (?) sur Disney+, avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi).

35 COMMENTAIRES

  1. Super ! Je l’imagine plus apparaitre en vision et rêve qu’autres choses.

    Pour moi Kenobi est toujours resté très discret et n’est rester que sur Tatooine.

    Content qu’on re-exploite les acteurs de la préligie. En même temps la période après l’épisode III coincide bien ^^

    • Ou Obi-Wan sort de sa cachette sur Tatooine pour tenter de ramener Anakin vers le côté lumineux de la Force, n’y parvient pas même après une bagarre épique, et repart discrètement dans sa cachette. Je mise un petit billet sur ce pitch…

  2. Ils ont loupé le coche et la pertinence de le faire revenir dans la postlo

    Du coup, non je suis pas spécialement emballé de le voir sur la série obi wan (c’est cool, ça fait un petit bonbon mais ça s’arrête là…)

  3. D’abord, WTF…
    Puis, la conscience qui s’éveille… Sur toutes ces années, Vador ne pouvait que traquer celui qui a participé à sa création… Et Tatooine est-elle peut-être un crèvecoeur pour lui, il pouvait aussi envoyer des assassins (même s’il préférerait faire ce boulot seul).
    N’empêche, ça rappelle les comics, qui n’ont cessé de contredire cette idée tenace selon laquelle les personnages ne se sont plus revus entre deux épisodes… Se passant sur plusieures années.

    Et un « mort-vivant » à ramener en plus (pour sa « réhabilitation »), Christensen.
    Avec une pensée pour Dave Prowse tout de même. D’autant qu’ils n’ont pas la même gestuelle en costume, comme on le voit à la fin du III – mais c’est assez justifié.

    • Enfin, il a pas fait que ça non plus. Justement dans les comics, Vador traque bon nombre d’autres Jedi que Kenobi durant toutes ces années, et il cherche surtout désespérément un moyen de ramener Padmé mais ne cesse de faire face à des échecs qui l’emportent toujours plus loin vers le côté obscur

      • Je sais… Mais Kenobi devrait être aussi en haut de sa liste, et facile à trouver malgré un possible accord avec les Hutt…

        Donc ça signifierait tout simplement qu’il fuit le vieil homme, qui lui rappelle trop celui qu’il était, la honte de ses actes en tant qu’humain.

      • C’est Disney, montrer les massacres de Vador aussi jouissif que sa pourrait l’être (ou pas)…heu comment dire, vous voyez sûrement ce que je veux dire par là ^^

          • Ok je te l’accorde mais sur toute une série avec toutes les ignominies qu’il a pu commettre tout au long de son « règne », c’est chaud. Le gars massacre quand même des jeunes padawans enfants, des enfants….

            Je répète…Des enfants ^^

          • Ouais c’est pas faux.

            Mais comme l’extension Disney Plus Star arrive bientôt , ne serait-ce le bon moment pour une série de ce calibre (surtout qu’il y a une série Alien de prévue) ?

            Et pour le massacre d’enfants , Disney et Lucasfilms peuvent très bien coupées ces passages , puis ensuite montrées les conséquences , comme dans La Revanche Des Sith.

            A voir comment tous cela va évoluer ^^

          • @lulu sur une série entière, tu peux avoir 80% de dialogue/enquete pour trouver un jedi (et donc limité les moments de « massacre »). Et puis pour ce qui est de la violence, tu peux faire des choses très bien sans aller plus loin que ce qu’on voit dans Rogue One ou Mandalorian.

  4. Petit hors-sujet mais en lien avec Anakin/Dark Vador :
    Ne pensez-vous pas que la phrase ‘ Il est l’Elu ‘, ne parle pas du futur du personnage pour l’équilibre dans la Force, mais plutôt l’Elu pour les actions qui va mener dans le futur ( je parle au sens large du terme) ( Formation d’Ashoka – Père de Luke – Luke qui forme Rey, etc…).
    Ainsi pour moi, c’est l’Elu dans le sens large du terme et non dans le sens Elu (équilibre dans la force entre les Jedi et les Sith).
    Car si on réfléchie, si Anakin n’aurais pas était trouver, Luke ne serai pas né, Ahsoka n’aurais peut-être pas était former pour être le personnage qui est aujourd’hui. Rey n’aurais pas reçu de formation de la part de Luke.
    Je serai curieux de voir votre penser sur le mot Elu?

  5. On pourrait aussi le voir en flashbacks, tout simplement… Pour mieux corriger le traitement un peu à l’emporte pièce du personnage, dans les épisodes de Lucas…
    En montrant les subtiles moments supplémentaires qui ont fait augmenter la paranoïa de Anakin – qu’on peut également décrire comme un jeune homme bipolaire, aux regards de son caractère renfrogné et instable.

  6. Alors bien qu’on sait dans le 4 qu’il apprend qu’Obi-Wan est toujours vivant, qu’il ne l’avait pas revu depuis les événements du 3. Ça sent le fan-service au-delà de la cohérence. Façon rien que le fait de faire vivre à Obi-Wan une aventure épique alors qu’on sait bien qu’il n’avait initialement rien fait d’autre qu’être en ermite, ça frôle déjà le n’importe quoi. Et je vois déjà d’ici quelqu’un l’appeler Obi-Wan, alors qu’on sait également que la dernière fois c’était dans le 3.

    • Mais puisque à la fin du III il sait déjà que Obi-Wan est vivant…
      Pour qu’il apprenne qu’il est toujours vivant dans le IV, il faudrait donc qu’entre deux épisodes Obi-Wan lui ait fait croire à sa mort…
      C’est donc logique. C’est peu, mais il y aura aussi d’autres choses à raconter en plus de ça.

  7. J’espère voir une brève rencontre entre Ashoka et Obi-Wan et à la fin de la série, on verra en prise de vue réelle le trop rapide combat Maul vs Obi-Wan.
    La série, c’est environ 10 ans après l’épisode III.
    Le combat dans Rebels c’est 15 ans (je crois).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here