Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘Prior Criminal History’ [2×02] + le teaser du prochain épisode !

17

Ma foi, en terme de ‘soft reboot’, difficile de faire mieux que Batwoman… Il y a toujours un bel équilibre entre l’ombre de Kate Kane et l’ascension de Ryan Wilder. Et c’est aussi l’occasion pour les personnages secondaires de briller : Luke Fox a tué le game avec sa réplique « Hello ! Black ! » ; et Mary Hamilton mérite définitivement de porter le super-costume le temps d’un épisode, en récompense de son engagement. Alors que la menace Safiyah se précise, on peut commencer à se poser la question suivante : est-elle vraiment responsable de la disparition de Kate… ou s’agit-il une revendication opportuniste ?

Batwoman – Saison 2 – Episode 2 – ‘Prior Criminal History’ : Après avoir brièvement porté le Batcostume, Ryan Wilder est de retour pour faire face aux défis quotidiens de sa vie sous sa propre identité. Pendant ce temps, Alice a un nouveau plan sournois pour attirer l’attention de Gotham et de Safiyah. Avec Kate toujours portée disparue et la ville en plein soulèvement, Luke et Mary cherchent désespérément à trouver leur place. En un rien de temps, Ryan enfile à nouveau le costume et se retrouve face-à-face avec Alice pour le première fois. De retour au quartier général des Crows, Sophie et le Commandant Kane tentent de découvrir qui peut être engagé dans une vendetta contre Kate.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : On évite l’hémorragie, mais… Hier soir, l’épisode ‘Prior Criminal History’ a été suivi par 0.62 million de téléspectateurs (contre 0.66 million la semaine dernière). Il s’agit donc de la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.63 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show s’accroche encore à un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Batwoman – Saison 2 – Episode 3 – ‘Bat Girl Magic !’ : Ryan Wilder continue de faire ses preuves en tant que Batwoman et relève le défi de chaque super-héros : vivre une double vie. Mary est toujours Team Ryan, tandis que Luke continue d’avoir des réserves – surtout quand Ryan fait quelques retouches et dévoile un nouveau Batcostume ! Pendant ce temps, Victor Zsasz se fraye un chemin dans les rues de la ville et le Commandant Kane demande aux Crows d’endiguer le flot de Snakebite qui inonde Gotham. Safiyah prend note des manigances d’Alice et Sophie se retrouve dans des circonstances inattendues.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Javicia Leslie (Ryan Wilder/Batwoman), Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Alice), Camrus Johnson (Luke Fox), Nicole Kang (Mary Hamilton), Meagan Tandy (Sophie Moore), Christina Wolfe (Julia Pennyworth), Dougray Scott (Jacob Kane) et Shivaani Ghai (Safiyah Sohail).

17 COMMENTAIRES

  1. Épisode bien sympathique qui finit l’arc introductif de la nouvelle Batwoman.
    Classique dans sa construction, on a un retour d’Alice et même si j’aime beaucoup ce personnage, j’aurais sans doute préféré voir d’autres menaces (mais ce sera pour le prochain épisode) ou Silence qui a été expédié très vite au final.
    Ryan a une certaine marge de progression pour s’améliorer mais on nous l’a bien installé dans le personnage. Amusant de voir la réflexion des lettres que Kate écrivait à Bruce, avec Ryan qui écrit à Kate. Cette dernière est-elle vraiment morte au final ? Le show laisse de plus en plus planer le doute.

    Dernière mention pour Safiyah, qui s’improvise Ra’s al Ghul au féminin avec son armée de tueurs. On dirait vraiment la Ligue des Ombres.

    EDIT : Pour Legends, Ozann ou quelqu’un qui suit de près l’actu de la CW, donc 19 épisodes pour Batwoman annoncés, vous savez combien il y en a pour les autres séries de super héros ?

    • Legends of Tomorrow, c’est soit 13 épisodes, soit 15. Dominic Purcell avait parlé de 15 épisodes, mais officiellement, ce serait 13.
      Superman & Lois , Stargirl et Black Lightning c’est 13.
      Pour The Flash, 18.
      Et enfin Supergirl, vu que c’est la dernière saison, a droit à une saison rallongée donc 20 épisodes.

  2. … ça me rappelle la série « Un tandem de choc », qui a pu continuer 2 saisons de plus de manière honorable malgré le remplacement précipité (en forme de faux recast) de l’un des piliers principaux de la série, David Marciano… Grâce à un certain charisme chez le nouveau venu, Callum Keith Rennie.

  3. le souci c’est que la déroute est déjà en marche, le rattachement aux branches est super artificiel. La bouture d’une justicière gay issue de la minorité qui va devoir être confronté au background complet de sa prédécesseuse (son propre background étant décimé) est un démarrage super bancal. Alors même si les critiques wokes encensent la série les yeux fermés (l’écriture est d’une indigence rare où tous les checks sont cochés avec un jem’enfoutisme incroyable : gay, black accusée à tort, victime d’alice, hérite du costume, tout est bazardé en vrac) le public à déjà fait comme l’héroïne et a déserté en masse (rotten tomatoe : critiques 88% public 20%) Le CW-verse se meurt dans l’indifférence…

    • Pour la saison 1 de Batwoman c’était critiques 80% et public 13% sur rotten tomatoes. Du coup si je comprends bien, il y a du mieux pour cette saison 2.

      • 1 Sans dec
        Il y aura toujours l’avis des bienpensants et celui de ceux qui regardent un film ou une série pour ce qu’elle est réellement.
        Aujourd’hui, on peut enfin dire du mal de Ruby Rose vu que sa remplaçante est elle aussi lesbienne et en plus noire. Pathétique

      • Y’a aussi l’avis de ceux qui regardent juste une série ou un film
        Et l’avis des rageux qui supportent pas qu’une femme, qui plus est homosexuelle, ait le 1er rôle d’une prod super-heroique.

        Ça marche dans les deux sens.

        Et la où on pourrait te laisser le bénéfice du doute, le soucis c’est qu’il suffit d’aller lire sur le site pour voir que les critiques négatives ne parlent pas de la qualité intrinsèque du show, mais tournent autour de « SJW trash » « in crachat au visage des heteros », « political agenda », « on veux pas de propagande sur le »woman empowerment », »LQBTQ trash », « feminism poop » « woke pile burning shit » ,etc, etc..

        Bref, les seuls qui ne parlent pas du show mais de l’aspect autour, c’est les négatives, comme d’habitude en fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here