Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘What Happened to Kate Kane ?’ [2×01] + le teaser du prochain épisode !

22

Après huit mois d’absence… l’Arrowverse est de retour ! Pour commencer, voici les dernières nouvelles en provenance de Gotham : la saison 2 de Batwoman comptera 19 épisodes ; Covid-19 oblige, le crossover annuel – entre Batwoman et Supergirl – n’aura pas lieu ; et enfin, Black Mask sera l’un des grands méchants de la saison. Pour ce qui est de ce season premiere… c’est fou tout ce qui se passe en 42 minutes ! Entre la solide introduction de Ryan Wilder ; l’enquête autour de la disparition de Kate Kane qui ne tourne pas autour du pot ; et son identité secrète qui vole en éclats auprès de ses proches, on ne s’ennuie pas une seule seconde. (Le rythme ‘The CW’ fait du bien après plusieurs mois de rythme ‘streaming’.) On peut cependant regretter trois choses : que Bruce Wayne – qui n’était pas du tout Bruce Lame – disparaisse de la circulation aussi tôt ; qu’Alice retombe gratuitement dans ses manies homicidaires ; et qu’un lien exagérément forcé existe entre elle et Ryan. Du coup, quelle est votre théorie concernant la disparition de Kate ? (Tout ça à cause d’un éclat de Kryptonite… qui n’est même pas mortel !) Ryan est-elle sur le point d’acquérir des super-pouvoirs, façon Smallville ? Avez-vous été convaincu par Javicia Leslie ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Batwoman – Saison 2 – Episode 1 – ‘What Happened to Kate Kane ?’ : Alors que les amis et la famille de Kate gardent l’espoir de la retrouver, une sans-abri de 25 ans nommée Ryan Wilder tombe sur le Batcostume de Kate. Concentrée sur le fait de ne plus être une victime, Ryan prend le costume pour l’utiliser comme armure et devient hors-la-loi dans les rues de Gotham, éliminant divers membres d’un nouveau gang appelé la False Face Society. Pendant ce temps, Jacob Kane et Luke Fox lancent des recherches pour retrouver Kate, Mary Hamilton est aux prises avec la perte d’un nouveau membre de sa famille, Sophie Moore se débat avec des choses qui n’ont pas été dites à son premier amour et Alice est furieuse que quelqu’un soit arrivé à atteindre Kate avant qu’elle ne puisse se venger. Dans le même temps, ‘Bruce Wayne’ revient sous prétexte de chercher Kate, mais la vérité est qu’il veut récupérer son costume et cela devient un choc des imposteurs quand ‘Batwoman’ et ‘Bruce’ se font face.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Malheureusement, pas d’effet de curiosité… Hier soir, l’épisode ‘What Happened to Kate Kane ?’ a été suivi par 0.66 million de téléspectateurs (contre 0.74 million pour le season finale). C’est la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.63 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show débute l’année avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Batwoman – Saison 2 – Episode 2 – ‘Prior Criminal History’ : Après avoir brièvement porté le Batcostume, Ryan Wilder est de retour pour faire face aux défis quotidiens de sa vie sous sa propre identité. Pendant ce temps, Alice a un nouveau plan sournois pour attirer l’attention de Gotham et de Safiyah. Avec Kate toujours portée disparue et la ville en plein soulèvement, Luke et Mary cherchent désespérément à trouver leur place. En un rien de temps, Ryan enfile à nouveau le costume et se retrouve face-à-face avec Alice pour le première fois. De retour au quartier général des Crows, Sophie et le Commandant Kane tentent de découvrir qui peut être engagé dans une vendetta contre Kate.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Javicia Leslie (Ryan Wilder/Batwoman), Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Alice), Camrus Johnson (Luke Fox), Nicole Kang (Mary Hamilton), Meagan Tandy (Sophie Moore), Christina Wolfe (Julia Pennyworth), Dougray Scott (Jacob Kane) et Shivaani Ghai (Safiyah Sohail).

22 COMMENTAIRES

  1. 19 épisodes quand même. Quasiment une saison complète ! Hâte de voir ça, j’ai pas pu mettre la main sur l’épisode encore. Sniff… Pourtant, je l’ai attendu toute la journée.

  2. Dans l’histoire récente un tel re-casting on l’a vu dans la troisième saison de l’arme fatale et la série ne lui a pas survécu.

    On verra l’audience de la prochaine série Superman mais bon d’habitude un grand lancement de la CW c’est un minimum de trois quatre millions pour l’audience et je ne vois pas cette série le faire.

  3. Je crois que l’arc Tommy Elliot/Bruce Wayne a été rapidement expédié justement parce que Kate Kane n’est plus là. Il n’y a plus l’intérêt du faux cousin/mentor qui manipule Batwoman.

    Sinon j’aime bien la nouvelle Batwoman. Je la trouve déjà plus naturelle à l’écran que sa prédecesseure.

  4. Encore Black Mask contre une héroïne… C’est fou ce que les productions DC tournent en rond (et même pas d’Ewan McGregor dans le lot – tant mieux ?).

    Sinon, RIP l’Inspecteur Batman, alias Jean-Pierre Bacri…
    « V’là, encore une célébrité qu’on aime bien qui meurt cette semaine… Et ça, çççça mm’énerve… »
    😔

  5. Pas d’effet rebond du season premiere avec une nouvelle actrice. Un public qui ne serait au final pas aussi tolérant et inclusif qu’il ne le laisse paraître… et qui n’accepte pas une actrice noire en tête d’affiche

    • Un public qui en a surtout marre de voir ces comics et fictions détruites par ce fameux progressisme…
      Black lightning est portée magistralement par des noirs et fait de bonne audience ,étonnant non ? Peut être parce que l’œuvre n’est pas trahie ou travestie.
      Chacun a sa place dans la culture ciné mais imposer des choix comme une « obligation morale » c’est le plantage assuré. Encore une fois, les producteurs tombent dans le panneau en pensant faire plaisir à beaucoup de monde.

    • Conclusion complètement bancale. En changeant l’actrice principale il fallait s’y attendre. D’ailleurs, même si l’actrice avait été blanche, le résultat aurait probablement été similaire. Je doute que qui que ce soit s’attendait à un effet rebond grâce à la nouvelle actrice, ça aurait été complètement irréaliste.

      • Haha ! Oui, c’est vrai, j’ai craqué. Je suis en train de passer du côté obscur de ce site, il faut croire… Je cherche la polémique à tout va.

    • Je pense que ça n’a rien à voir avec le fait que ce soit une actrice noire … il faut arrêter avec ça, je pense que la plupart des gens s’en foutent que ce soit une actrice blanche ou noire. Il faudrait juste que les séries soient un peu plus passionnantes. Je suis tout juste en train de finir la saison 1, et franchement je finis par m’ennuyer, donc pas sûr que je me tape une saison 2, et rien à voir avec l’actrice

      • Un peu la meme, je m en cogne de la couleur de peau ou de l orientation sexuelle des personnages, je veux une truc de qualite pas un truc qui essaie de bouffer a tout les rateliers et qui sent le faisande a 3km.

        Ca sent l intrigue capillotractee et l amourette a deux balles qui tombe comme un cheveux dans la soupe. A force de faire de la capillotraction, c est sur que les accidents arrivent…

        Vivement la saison 3 de the boys pour me remettre d appoint.

  6. Sympa ce premier épisode de Batwoman nouvelle version. Un petit hommage-repompe au film joker la scène flashback de discussion avec son assistante sociale ?

    Sinon le changement d actrice est gérée scenaristiquement un peu à la strike back (mort du héros de la saison 1 John porter au tout début de la 2, les remplaçants qui débarquent et forcément qui reprennent ses affaires mais à leur manière)

  7. J’ai vu l’épisode. SPOILER Pour Kate, j’ai trouvé exagéré qu’elle disparaisse parce qu’elle devait absolument aller à National City demander à Kara si elle pouvait détruire la kryptonite alors qu’elle aurait aussi bien pu l’appeler. Et ça m’a fait tiquer que Luke le dise à « Bruce » alors qu’il n’avait aucune raison d’être certain que Batman savait la vraie identité de Supergirl. En dehors de ça, l’épisode était vraiment pas mal, Ryan a été super bien introduite et l’actrice me paraît bien plus convaincante que la précédente. J’aime bien le lien qui a été créé avec Mary, le fait qu’elles aient toutes les deux assisté à la mort de leur mère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here