Eternals : Un nouvel aperçu de la super-équipe au grand complet !

39

Et voici… notre meilleur aperçu des Eternals depuis le concept art de la D23 (via @AAssembleBR) ! C’est flou comme c’est beau, mais on fait avec les moyens du bord. Pour la première fois, chaque costume commence enfin à acquérir un semblant de personnalité, à commencer par celui de Thena (Angelina Jolie). Sans être spécialement fan de l’actrice, il faut reconnaître que cette tenue cosmique lui donne une sacrée prestance !

Eternals présente une nouvelle et passionnante équipe de super-héros dans l’Univers Cinématographique Marvel, d’anciens extraterrestres qui vivent sur Terre en secret depuis des milliers d’années. Suite aux événements d’Avengers : Endgame, une tragédie inattendue les oblige à sortir de l’ombre pour se réunir contre le plus ancien ennemi de l’Humanité, les Déviants.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Eternals est réalisé par Chloé Zhao et sort en France le 3 novembre 2021, avec Richard Madden (Ikaris), Gemma Chan (Sersi), Angelina Jolie (Thena), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek (Ajak), Lia McHugh (Sprite), Don Lee (Gilgamesh), Barry Keoghan (Druig) et Kit Harrington (Dave Whitman/Black Knight).

39 COMMENTAIRES

  1. En les voyant, je ne peux m’empêcher de penser aux tristes inhumains… J’aurais tellement voulu voir une adaptation digne de Black Bolt et son peuple 😭

    • Je suis sûr que Kevin Feige rattrapera le coup un jour t’en fais pas. Il peut pas laisser Les Inhumains de la sorte. Le temps que le public (qui été peu nombreux d’ailleurs) oubli cette version de ABC et ils reverront le jour sur Disney Plus dans quelques années…

      • J’espère vraiment, mais je ne pense pas que ce soit de sitôt, surtout avec l’arrivée des x-men qui passe en priorité et qui n’est pas pour tout de suite 🙁

        • Pour les Inhumains, je mise en teasing ou ennemi des 4 Fantastiques 2 ou 3 ou via Miss Marvel.

          Je prie très fort que ce cirque des salles s’arrêtent, que ces abrutis du gouvernement réouvrent les salles car déjà que Godzilla vs Kong, ça me fout les boules de le voir sur ma TV comme c’est parti, autant Eternels mais je vais pleurer de dépit.

          • Les Inhumains seront certainement au moins mentionné dans Miss Marvel puisque sur les premières photos ont voit le nom de l’un d’entre eux sur un tableau ; Maximus.

          • C’est clair que Godzilla VS Kong aka « le choc des titans » sur petit écran…. ça la fout vraiment mal ^^

            Mais après c’est aux studios (et à nous) d’être patients aussi.

            Ah vous me rassurez pour les Inhumains chez Miss marvel 🙂

    • Y’a de bonnes chances que l’existence des Eternels dans le MCU soit due en partie à l’échec des Inhumains et l’absence (pour l’instant) des X-Men. Quant aux costumes, tout flous qu’ils soient sur cette image, ils ont clairement la patte MCU.

  2. Aura t-on un jour un film sur le designer intergalactique du MCU, le mec qui semble t’il est le fournisseur principale, et a l’origine des tenues de :
    Loki, Hella, les éternels, les gardiens, Antman, les Valkyries, Nebula, Thanos, vision, Scarlet…

    • Il existe plusieurs designers qui travaillent pour le chara design du MCU depuis le début, et la liste n’a pas vraiment évoluée. Il y a une poignée qui sont sous contrats et qui sont fidélisés depuis le début.

      On peut citer Andy Park qui est à l’origine de nombreux costumes et qui s’occupe pas mal de Wanda (encore dans WandaVision où il me semble il a même designé le générique à la « Sorcière bien aimée ») ou encore Ryan Meinerding qui a bossé sur de très nombreux films du MCU + Daredevil Netflix et qui travaille désormais sur les série Marvel Disney+. On a même un français, Aleksi Briclot, qui était à l’origine du jeu vidéo Remember Me pour ceux qui connaissent, et qui bosse depuis des années pour eux et encore prochainement sur des films MCU non sortis. J’avais d’ailleurs rencontré ce dernier pour parler ciné, Marvel et BD (avec Patrick Tandiang qui bossait pour EuropaCorp avec Valerian etc…), et il avait avoué entre autre que bosser pour Marvel c’était du pain béni, car très très très bien payé, même pour des recherches graphiques non retenues.

      D’ailleurs c’est assez amusant dans le sens où dans ta liste : Briclot a bossé sur Ragnarok et notamment sur Hela, les Ant-Man, Infinity War + Endgame, Captain Marvel et il sera sur les prochaines sorties (Black Widow, Eternals, Shang-Chi, Thor…). D’où l’impression de déjà vu ?

      Perso c’est pas tant le chara design qui me fait défaut avec les costumes du MCU, c’est plus les matières qui globalement sont identiques sur la plupart des costumes et qui tendent à uniformiser le tout, avec cet espèce de rendu en nid d’abeille. Ce qui n’aide pas je trouve. Ça se remarque plus sur les costumes qui sortent de l’ordinaire comme celui de Strange qui du coup est plus unique que d’autres… Et Wanda avec son manteau et son corset, plus classique. Même si du coup son prochain costume d’héroïne va devenir plus conforme à tous les autres costumes du MCU vu les petits visuels.

      • @Saikanji
        Merci pour la réponse détaillée, on oublie souvent de mettre des noms concernant les « petites mains » des blockbusters.

        Je comprends effectivement mon impression de deja vu. Perso je trouve ça archi dommage d’avoir autant de matières sous la main (perso, background, univers, origin story) et finalement avoir un rendu visuel du mcu trop uniforme à mon goût (sans mauvais jeu de mot)

        • Oui j’imagine que c’est dû au fait qu’on a les mêmes artistes depuis le début et aussi à un choix de matières organiques peu variées.

          Effectivement les noms me paraissent importants, il y a de nombreuses personnes qui bossent autour pour faire briller les acteurs dans leurs rôles.

          D’ailleurs, sur le sujet comics, BD, pop culture, musique de films et autres adaptations en lien avec les héros, si tu veux en apprendre plus sur les « petites mains » et la création de nos héros/héroïnes je te conseil le mook « Héros » de chez Ynnis Editions. J’ai été très surpris de la qualité, des sujets etc… et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une presse sur le thème qu’on aime tous de ce genre.

          Le mook actuel concerne les héroïnes et le féminisme, l’intégration des femmes dans les comics, BD etc et notamment par le biais des héroïnes Wonder Woman et Black Widow. Moi qui déteste WW, ce mook m’a presque donné l’envie de découvrir ses aventures… Je dis bien presque ! Et il traite aussi des créateurs des personnages justement, auteurs et dessinateurs, des musiciens qui accompagnent ces héroïnes dans les films et les séries mais aussi des actrices… avec un petit passage plaisir coupable sur Michelle Pfeiffer et sa Catwoman.

          Le mook précédent étaient centré sur Alan Moore, Frank Miller, Matthew Vaughn et leurs univers graphiques et cinématographiques. J’ai adoré !

  3. Bonjour, en se moment je me refait la série animée  »Avengers Rassemblement » et ils parlent des Inhumains justement. Et je n’arrive pas à comprendre la différence entre un inhumain, et un mutant. Si quelqu’un à la réponse svp

    • Sensiblement pareil à quelques détails.

      Les inhumains tire leurs pouvoirs suite à une manipulation d’alien sur le génome humain par le passé. Les pouvoirs se manifestent via l’exposition de la brume Téraquelquechose.

      Les mutants tirent leur pouvoir du gène X, qui est une mutation naturelle du génôme humain.

    • C’est ça. Les mutants, c’est une évolution naturelle du genre humain. L’homo superior qui succède à l’homo sapiens.
      Tandis que l’inhumain n’est pas vraiment naturel. C’est le résultat de manipulations génétiques des Krees sur les humains, via l’exposition aux brumes tératogènes (ou terrigènes selon les versions).

      • D’ailleurs je me pose vraiment la question de comment vont ils introduire les mutants et possiblement les inhumains sans que le grand public ne se perde à savoir qui est quoi…

        • La plupart du public ne fera pas la différence. Ils ont surtout parlé des Inhumains dans Agents of SHIELD, donc tous ceux n’ayant pas suivi n’y prêteront même pas attention.
          Et les X-Men sont globalement bien inscrits dans l’esprit des gens, les derniers films ne sont pas si vieux. Et surtout ils font partie des premiers films qui ont ouvert un âge d’or des films de SH, aux côtés de Spider-Man, Batman, Superman, bien avant l’ère du MCU (qui serait plutôt un âge d’argent).

  4. Sympa. Dommage qu’il n’y ait pas d’aliens n’ayant pas une morphologie humaine.

    Après je ne connais pas ce groupe, donc c’est peut-être normal…

    • Oui c’est normal. Ce sont des humains qui ont été génétiquement améliorés par les Célestes (comme les Inhumains l’ont été par les Kree) et qui ont été pris par des dieux par les Hommes, donc pas d’Alien dans le groupe 😉
      https://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/2/00/5defb27ca43bc/clean.jpg

    • Les morphologies non humaines c’est pour les Déviants, le résultat de l’autre manipulation des célestes. Ils ont créés simultanément les deux espèces. Qui sont évidemment antagonistes.

  5. Quand le casting a été annoncé, je n’avais pas encore vu GOT.

    Maintenant, ça me refroidit un peu, le casting est vraiment pas terrible dans l’ensemble. Wait and see, j’espère que le teaser sera convaincant. A l’époque, je n’attendais rien du tout des Gardiens de la Galaxie, et j’espère d’ailleurs que c’en sera très différent.

  6. Hâte de voir ce que ca va donner .Le sujet est plutôt casse gueule, le casting donne envie .
    Le film fait écho aux succès du personnage de thanos et développe vraiment l’aspect mythologique qu’a crée marvel .
    Une prise de risque, les raleurs diront non, moi je pense que oui

  7. Oui, on reconnaît surtout pas trop Angelina Jolie sur ce design… Tant mieux…

    Par ailleurs, il faut rappeler que les Éternels ont la capacité de ressusciter via des espèces de clonages génétiques…
    Ça peut être l’explication narrative possible du changement de look de certains, par rapport aux personnages originaux – certains ont juste décidé de modifier quelques gènes dans leur apparence lors d’une de leur résurrection.

  8. http://braindamaged.fr/08/03/2021/eternals-nouvel-apercu-des-celestes-dans-le-film-marvel/
    C’est léger, mais ça permet de voir (pour au moins l’un d’entre eux) autre chose que l’aspect massif à la Jack Kirby.
    Là, avec ce tour de taille, ça fait presque plus « cadavérique », décharné… Ou bien proche d’un animé japonais, genre « Attaque des Titans » ?
    Ironique de la part de Chloé Zhao… https://hitek.fr/actualite/eternals-censure-chine-propos-realisatrice_27730

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here