Indiana Jones : Un teaser pour le jeu vidéo développé par… Bethesda !

22

Où l’on comprend pourquoi ‘Star Wars Games’ est soudainement devenu ‘Lucasfilm Games’ sur les réseaux sociaux (R.I.P. LucasArts, à jamais dans nos cœurs)…

La compagnie américaine Bethesda Softworks (Fallout, The Elder Scrolls) vient de révéler l’existence d’un nouveau jeu vidéo Indiana Jones qui sera développé par l’un de ses studios, MachineGames (Wolfenstein II : The New Colossus, Wolfenstein: The New Order), sous la direction de Todd Howard (Fallout 76, The Elder Scrolls V : Skyrim). Pas plus d’informations pour le moment… mais au rythme où vont les choses, ce blockbuster vidéo-ludique pourrait bien sortir avant l’arlésienne qu’est Indiana Jones 5 (29 juillet 2022) !

22 COMMENTAIRES

  1. Hâte de voir cela plus en détails.
    Disney ne mets donc pas tout les œufs Lucasfilm dans le même panier EA.
    Bethesda mais surtout Machine Games. C’est mieux, car au moins pas de l’infâme Gamebryo pour le développement.
    Plus qu’à wait & see

  2. C’est cool comme annonce, après je pense pas que le jeu est très avancé et sera prêt pour 2022…
    Je me demande si, à l’instar de Spider-Man chez Sony, Indiana Jones sera chez Xbox ?

      • Ça on en sait rien, ça serait même plutôt logique que Microsoft le garde en exclu (temporaire à minima).

        En tous cas, il sera sur le gamepass day one

        • Comment dire ?
          Outre le fait qu’il s’agit d’une licence Lucasfilm Games, que le deal avec Lucas date visiblement d’avant le rachat de Bethesda, et que ce genre de licence en général, les ayants-droits préfèrent qu’ils soient exploité en multiplateforme

          (certes, Spider-Man est exclu PlayStation mais c’est un cas très particulier, Sony l’as obtenu dans les négociations qui on amené l’intégration de Spidey dans le MCU, c’est un cas incomparable)

          Outre le fait que je rappel, le rachat, il s’agit de Microsoft qui rachète Zenimax (société mère de Bethesda) et l’intègre comme une filiale « semi indépendante » de Microsoft, et non d’une intégration de Zenimax dans la division Gaming de MS ou de Bethesda dans les « Xbox Game Studios »

          Outre le fait que les jeux Bethesda seront toujours édités par eux même et que Microsoft conserve l’intégralité de la partie dédiée a l’édition de Zenimax dans le monde qui est un gros morceau, et ce qui fait un gros doublon avec l’entité « Xbox Games Publishing » (pourquoi garder ce doublon si Bethesda n’as vocation qu’a faire des exclus Xbox ? Autant éditer les jeux avec Xbox Games Publishing et se séparer de la partie édition de Zenimax plutôt que de doubler ses frais pour le même résultat).

          Outre le fait que si Microsoft avait l’intention de rendre les jeux Bethesda exclusifs, le le diraient, le hurleraient haut et fort et clairement, ils bafouilleraient pas des choses pour botter en touche a chaque fois que la question viens sur le tapis.
          Autrement dit, si ils ne le disent pas clairement, c’est que ce ne sont pas des exclusivités.

          Outre les déclarations des exécutifs de Microsoft qui martèlent que le rachat n’as pas été fait dans l’optique de « priver d’autres plateforme des jeux Bethesda » et les exécutifs de Bethesda qui ont réagit au rachat en leur disant que cela leur permettrait « de faire des meilleurs jeux pour tous les joueurs, quelque soit la plateforme sur laquelle ils jouent »

          Bref, outre ces éléments factuels qui ne sont qu’une partie des preuves qui laissent clairement entendre que non, les jeux Bethesda, a tout le moins les jeux a gros budget, ne seront pas exclusifs a Xbox

          Laisse moi également faire cette observation :

          Si tu est un constructeur de console qui as entre les mains l’exclusivité d’un jeu Indiana Jones

          Et que tu laisse le studio annoncer ce jeu via Twitter, plutôt que d’en faire une annonce tonitruante lors d’une de tes conférences maisons

          C’est vraiment que t’est une grosse pompe en terme de marketing.
          (pour rester poli)

  3. Est-ce trop demander de savoir de quels jeux sous LucasArts ont baigné votre enfance ?
    Je suis trop jeune pour avoir joué aux jeux d’antan mais j’ai pris plaisir avec la duologie de SW : le Pourvoir de la Force, Lego Star Wars et the Old Republic. Récemment, j’ai découvert que la perle rare des gamers de LucasArts n’est pas un jeu Star Wars mais un jeu sous-coté : The Secret of Monkey Island ! Bref, j’ai jamais joué au Indy Jones. A voir si le nouveau ne ferait pas de nouveaux rageux quit (coucou, JdG) ^^

    • Dark Forces 1 et 2.
      Sinon j’avais à l’époque fait « Indianna Jones et la machine infernale » sur pc. C’était genre Tomb Raider mais le scénario et le jeu était vraiment bien

    • The Secret of Monkey Island, sous-côté?
      Ce jeu est un monument et a une très grosse notoriété parmi les ‘vieux gamers’. On en parle moins car le style « Point & click » n’est plus à la mode mais dans les 90’s LucasArt brillait de milles feux, en sortant référence sur référence.
      Si tu as kiffé The Secret of Monkey Island, je te conseille ses suites (le 2ème opus a également un remake sorti plus récemment) mais aussi Day of the Tentacle, Sam & Max: Hit the Road ou encore les Indiana Jones and the Fate of Atlantis – moins accessible et user-friendly du côté de l’interface. Tous ont été développé par Lucasart.
      Plus récemment dans le même genre et par d’autre studio, tu as eu les Runaway, très sympa.

      Côté Lucasart, ce fut pour moi SW: KOTOR que j’avais refait en mode Sith y a quelques années, SW: Battlefront et Le Pouvoir de la Force, qui s’incluait à merveille dans le LORE (si on met de côté les kaméhaméha de force).

  4. Les jeux Indy ont une sale réputation 😂

    Sinon si c’est aussi friendly-like que Star Wars Jedi Fallen Order, bon… Mais du-coup j’imagine, car ces deux jeux ont été commandé de la même façon par Disney, et tout les deux produits par Lucasfilm. Au-moins le jeu sera très certainement bon, c’est déjà ça. Mais faut pas attendre quelque chose de très profond quoi.

  5. Ziggy : il faudrait que les fanboys Sony arrêtent un peu de rêver. A part les jeux online (genre The Elder Scrolls Online) aucun des jeux Bethesda ne sortira sur PS5. Ils ne le disent pas clairement car le deal ne sera entériné que courant 2021. Et étant donné que leur but est de ramener un max de joueurs sur le GP, aucun intérêt de sortir les jeux chez la concurrence…on taille pas Sony qd Naughty Dog ne sort un jeu que sur PS, là c est pareil, Bethesda appartient à MS. Çavous fait ppeut-être mal au fion mais il ça falloir vous y faire 😊😊

    • Ne ramène pas ça à une guerre de chapelle, ça empoisonne suffisamment internet pour ramener ça ici.
      Je me fiche bien des marques et de ces considérations de cours de récréations.

      Il est franchement déplorable qu’il ne soit décidément pas possible de parler de ces sujet sans tomber dans ces travers, même ici, un site qui n’est pas accès jeux vidéo.

      J’ai uniquement avancé des arguments factuels.
      J’ai pas été irrespectueux envers qui que ce soit dans mon post alors les insinuations puériles et grossières dont tu me gratifie ne me semble pas méritées.
      Aussi, l’argument selon lequelle ils ne le disent pas parce que le deal n’est pas scellé as beau revenir souvent, il n’est pas pertinent.
      En effet, cela ne les as pas empêcher d’affirmer que les jeux sortiraient tous dans le Gamepass des le premier jour.
      Et pourtant si la vente venait à capoter, cet accord aussi tomberais à l’eau.

      Vous verrez bien mais je vous l’affirme une fois de plus : Indiana Jones et les jeux Bethesda en général ne seront pas des exclusivités Xbox.
      Et je ne dis pas ça pour nuir à Xbox ou dans le cadre de vos guerres puériles et stériles,
      Je le dis vis à vis d’éléments factuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here