Le Seigneur des Anneaux : Le synopsis de la série enfin dévoilé !

24

A pas de Hobbit, la série Le Seigneur des Anneaux commence à se dévoiler… Aujourd’hui, voici un premier synopsis qui plante le décor : « La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis. »

Rappelons que la série Le Seigneur des Anneaux produite par Amazon Studios sera normalement mise en ligne à partir de 2021 sur la plateforme de streaming Prime Video. L’histoire se déroulera donc pendant le Second Âge, plus de trois millénaires avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. A cette époque, les Hommes prospèrent sur l’île de Númenor, tandis que les Anneaux de Pouvoir sont forgés sous l’influence de Sauron… Cinq saisons sont prévues, avec un budget total d’un milliard de dollars (en comptant l’achat des droits, qui s’élèvent à 250 millions de dollars). Deux quasi-inconnus ont été nommés showrunners, J.D. Payne et Patrick McKay. Enfin, c’est J.A. Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom, L’orphelinat) qui a réalisé les deux premiers épisodes de la saison 1…

La série Le Seigneur des Anneaux sera mise en ligne en 2021 sur Prime Video, avec Robert Aramayo, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Morfydd Clark (Galadriel), Ismael Cruz Córdova, Peter Mullan, Markella Kavenagh (Tyra), Joseph Mawle (Oren) et Benjamin Walker.

24 COMMENTAIRES

  1. J’ai rarement vu un synopsis plus vague

    J’espère qu’ils vont conserver l’idée de « quête épique » et pas partir dans des intrigues politiques à la Game of Thrones. Car c’est ce qui semble se profiler la malheureusement.

    Ah oui et pas utile de ce sentir obliger de lui appliquer le « cahier des charges de la création libre et mâture du service SVOD » qui consiste balancer des litres de sang à chaque coup d’épée et 3 scènes olé olé par épisode.

    • Tu confonds SVOD et HBOmax :p

      Certes Amazon a qq séries un peu trashouille (genre the boys), mais ils ont aussi des séries plus sobres et tout aussi qualitatives (genre good omens ou american gods)

    • Je parle sans vraiment savoir, mais ça m’étonnerait beaucoup que la série parte sur les terres d’un Game of Thrones ou d’un The Boys. Les six films doivent une partie (une *partie* hein) de leur succès au fait que ce sont des spectacles qui peuvent être matés par un jeune public sans souci.

      L’univers de Tolkien n’a pas besoin de langage grossier (je vois pas Gandalf dire « FUCK THAT HURTS » quand il affronte le Balrog). Il n’a pas besoin non plus de scènes de sexe (Viggo Mortensen et Liv Tyler sont de beaux être humains, mais les voir en levrette, non merci). Et les adaptations de Peter Jackson s’en sont toujours tirées avec une dose très minimaliste de sang. Pour moi, les six films ont esquissé une formule qui marche formidablement bien en termes de « public » et Amazon peut tout à fait s’en sortir avec ce modèle.

      • C’est exactement ce que je pense et c’est pour ça que je dis ça mais a l’annonce du projet ils avaient commencer a parler de trucs du genre « une approche plus mature et adulte de l’univers » donc je me méfie.

        • Ah bah après ça colle avec ce qu’est le Silmarilion a la base ! Une fresque épique qui raconte les origines du monde, les manoeuvres de Sauron et Morgoth pour anéantir les Hommes, tant par la guerre que par la trahison et l’infiltration dans les sphères du pouvoir de Numenor.

          L’univers de Tolkien n »est pas tissé d’un seul fil, on passe du conte fantastique à la fresque épique en passant par la légende romantique et les jeux de pouvoir… il ya de tout !

        • Je ne crois pas une seconde au fait qu’on voit du gore ou du sexe dans une licence comme LOTR car les ayants droits de Tolkien sont parait-ils très pointilleux quand à l’oeuvre de JRR, limite il faut respecter à la virgule près et ils ne le permettraient pas.

          Je suis entièrement d’accord avec Jee-Yong, une scène de sexe n’est absolument pas ce que j’ai envie de voir dans LOTR. L’histoire d’amour entre Aragorn et Arwen dans les films est pour moi superbe et poétique, ça a un certains charme chevaleresque de ne rien montré de plus qu’un simple baisé…
          Et pourtant je suis loin d’être puritain, j’adore la série Spartacus qui est l’exact contraire lol…

          Sinon j’en attends beaucoup de cette série, étant un grand fan de LOTR, mais j’ai peur d’être déçu. Le point positif étant qu’ils tournent en Nouvelle-Zélande et qu’ils ont repris les studios et équipes ayant travaillés sur les films.

      • Un titre original avec la mention « Lord of the Ring », comme le font Disney avec l’univers Star Wars ? Pas une affiche de « The Mandalorian » n’est édité sans le petit « Star Wars » qui vient avec, par exemple.

        Et on aura droit très certainement à la fameuse typographie ‘or ancien’ pour bien reconnaître de loin la parenté.

    • Pour des raisons marketing, je les soupçonne de reprendre d’une manière ou d’une autre un élément qui évoque clairement le Seigneur des Anneaux à tous les fans du monde entier, surtout tous les gens qui ne se tiennent pas trop au courant des news comme nous. Donc un titre qui comprend : le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu, Sauron… et d’autres, mais pas grand-chose d’autre.

  2. Vivement !
    Entre ça et The Boys, les séries MCU/Star Wars de Disney et ce que va proposer HBO Max (Green Lantern, Justice League, Peacemaker…), Netflix va devoir commencer à réévaluer ses standards budgétaires (entre autres)… A moins que Sandman et Jupiter Legacy ne me donnent tort ? Je ne demande que ça.

  3. Toujours perplexe quand ça se déroule très loin avant/après de la timeline principale…

    J’attendrai les retours. De toute façon j’ai pas de compte Amazon Prime. Un 3ème abonnement ça serait de trop…

  4. Choix d’époque pratique vu qu’il permet de raccrocher la série aux films en racontant l’origine des anneaux mais assez casse gueule vu la quantité de lore qu’il faudra expliquer, au préalable de l’histoire contée ( qu’est ce que Numénor, les Valas, Morgoth et la guerre de la grande colère) mais aussi pendant notamment sur les origines du Maïa Sauron, ses pouvoirs ou sa capacité de forgeage. Bref, assez hypé, le projet est ambitieux même s’il va surement beaucoup traiter des rapport entre les différentes factions sur l’île, il sous entend un développement sur Sauron, les Vala ou voire même soyons fous Ilúvatar assez excitant.

  5. Curieux de voir la production value … Les premiers articles putaclic parlaient d’une série à 1 milliards de budget sans préciser ce qui était compris dans ce milliard. En enlevant 250 millions de droit on tombe déja à 750 millions. On est tombé à 150 millions par saisons ce qui est quand même énorme mais bien inférieur au budget des séries Marvel par exemple. Je ne compares pas du tout hein, c’est juste pour démonter (ou nuancer) l’affirmation « série la plus chère de l’histoire »

    • Oui c’était un investissement total de 1 milliards prévu pour l’acquisition des droits, le marketing et la production de il me semble au moins 5 saisons.
      Ce qui est effectivement différent d’un budget effectif de production de 1 milliard pour 1 saison, c’est clair.

      Par contre pour le moment les budgets de Disney sont de 100M a 150M par saison aussi

  6. Ca peut être vraiment sympa, à voir ce que ça donnera … j’espère vraiment qu’il iront un peu « hors carte » pour avoir un de liberté créative suplémentaire en enrichir l’univers.

  7. On le savait depuis longtemps que les droits faisaient partie du milliard donc pas de surprise pour ma part.
    Par contre, j’ai peur d’en attendre trop un peu comme the witcher, c’est sympa mais c’est loin d’être le nouveau GOT.
    Je suis impatient de voir les premières images, vivement.

  8. clairement LA nouvelle série que j’attend le plus cette année devant Boba Fett, Falcon et le soldat de l’Hiver, Halo ou Fondation notamment, sacré programme tout de même 🙂

  9. J’avais pas lu quelque part que ça avait été approuvé par Peter Jackson et son équipe ? Ou genre qu’ils avaient été consultés ? Je me rappelle plus… je dis une connerie, ou bien ? ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here