Invincible : Une date de lancement et un premier extrait pour la série animée !

24

Falcon et le Soldat de l’Hiver, Zack Snyder’s Justice League et maintenant Invinciblele programme du troisième confinement, le programme du mois de mars prend joliment forme ! L’adaptation de l’autre série culte de Robert ‘The Walking Dead’ Kirkman débutera donc le 26 mars 2021 sur Amazon Prime Video. Comme pour The Boys, nous aurons droit à trois épisodes le premier vendredi, avant de passer à un épisode par semaine jusqu’au 30 avril (= 8 épisodes). Et pour se mettre en appétit, voici un premier extrait !

[Synopsis extrait des comics] Mark Grayson est un lycéen normal, avec un job à temps partiel normal. Dans sa banlieue américaine banale, rien d’exceptionnel n’arrive jamais jusqu’à ce qu’il fasse usage de ses nouveaux… super-pouvoirs ? ! Le temps des révélations s’ouvre alors pour lui ! Il découvre que son père, Nolan, est le surpuissant super-héros Omni-Man, un extraterrestre de la race des Vitrumites. Il va devoir être digne de cet héritage inattendu et assumer ses nouvelles responsabilités…

La série Invincible sera diffusée en 2021 sur la plateforme Amazon Prime Video, avec Steven Yeun (Mark Grayson/Invincible), J.K. Simmons (Omni-Man), Sandra Oh, Seth Rogen, Gillian Jacobs, Andrew Rannells, Zazie Beatz, Mark Hamill et Walton Goggins.

24 COMMENTAIRES

    • Perso je trouve ça plutôt intéressant de revenir à une diffusion « classique ». Le tout et tout de suite ça minimise (de mon point de vue) l’investissement qu’on met dans une série. Le format d’un épisode par semaine ça permet de créer de l’attente et de savourer chaque nouvel acte 🙂

        • Perso je préfère ça… Des séries comme Lost, Game of Thrones ou Breaking Bad auraient jamais eu le succès qu’elles ont eu sans une diffusion hebdo (ou comme ici 3 épisodes d’un coup pour accrocher puis diff hebdo). Et en ce moment pour WandaVision c’est plus intéressant comme rythme.
          Ou genre The mandalorian, on parlerait que du dernier épisode et bien moins du reste…

          Même du point de vue des créateurs je trouve ça un peu triste… Les scénaristes (et même les prods, les reals, les acteurs) taffent des mois et mois pour faire 6-8h de fiction, et les gens bouffent ça en un week-end… On en parle un mois et on passe à autre chose… Mouais…
          Sinon autant proposer des films de 6-8h de découpée en 8 chapitre non ?

          En tout cas la diff hebdo est encore une pratique majoritaire (quoi que Netflix puisse en faire penser) et tant mieux.

          • GOT aurait eu le même succès, par contre un LOST c’est sur que non…(j’ai regardé de cette manière et la série est d’une qualité bien moyenne pour moi) Breaking Bad je ne sais pas trop par contre, j’ai regardé la série une fois terminé et cela ne m’a pas dérangé au contraire vu la lenteur de l’intrigue.

            Quand aux créateurs, t’inquiètes pas pour eux. Si la série est vraiment de qualité, tu la revois plus tard. En tout cas malheureusement la diff hebdo est encore une pratique majoritaire sur les plateformes de streaming, je trouve ça con et j’espère que cela changera.

          • Apres je pense que ça depend des séries « Binge watcher » un mandalorian The boys ou casa de papel OK
            Mais un breaking bad ou Watchmen, 1 par semaine c est parfait le temps de « digérer » l’épisode

          • Entièrement d’accord avec Justice Pig. Ok c’est pénible d’attendre une semaine des fois mais ça créé un événement télévisuel qui n’existe malheureusement presque plus aujourd’hui… À une époque il y a pas si longtemps je regardais Walking Dead le lundi, Vikings le mardi, House of Cards le jeudi, c’était génial. Les gens discutaient de ce qu’ils avaient vu, spéculé sur la suite, il y avait un vrai aspect communautaire. Aujourd’hui chacun regarde dans son coin à son rythme et on parle juste de c’est bien ou c’est nul, il n’y a plus d’excitation, plus de hype, merci les plateformes ! Je respecte Disney pour ça, ils créent encore l’événement avec une diffusion hebdo, et c’est pas plus mal !

          • Le côté événement, Ziggy Stardust a un point de vue peu flatteur dessus en ce qui concerne la sortie cinéma des films qui font événement. Cela aurait été amusant qu’il participe ici voir s’il reste cohérent la dessus 😀

            Sinon niveau série tv mon événement c’était jusqu’a mon adolescence, sur des séries comme docteur quiin, la trilogie du samedi, smallville, sliders, caméléon etc etc

            Je l’ai perdu depuis longtemps, le seul moment ou je l’ai retrouvé c’est grâce à netflix qui sort ses séries d’un coup. La d’un coup on parle tous de la série au même moment, de son intégralité. Je respecte netflix pour ça, ils créent encore l’événement grâce à la diffusion d’un coup, je ne pense pas que l’on aura de nouveau des événements à la got dans l’univers des séries tv. On est arrivé à un stade ou cet univers rempli de pépites et de séries à gros budjet, got est arrivé au début de l’âge d’or des séries tv(et y a contribué avec netflix pour moi) mais à l’image des manga et à la limite la japanimation c’est compliqué de rassembler tout le monde et leur faire croire à un événement extraordinaire quand le publique n’est plus inculte. La japanimation c’est plus facile que l’univers manga aujourd’hui, son âge d’or est derrière eux suite à des problèmes divers de production. Mais en manga il m’est impossible de dire tel manga est l’un des meilleurs de la décennie, il y a bien trop d’oeuvres de qualités.

          • @Angyo : mais de quoi tu parles au juste ?
            J’ai le sentiment que tu m’as compris de travers. J’ai le souvenir d’avoir évoquer d’être heureux de mon indifférence, avec une touche de mépris oui c’est possible je l’admet, avec ce « besoin » d’être dans la « hype » et la « réaction immédiate »
            Mais c’est dissociatif d’un côté création d’évènement autour d’une sortie cinéma ou quel que soit le format.

            Ne confonds pas le « besoin » irrationnel des gens d’avoir un avis immédiat et d’être dans la réaction de suite pour se sentir « dans le coup »

            Et l’aspect événementiel d’une sortie qui crée une émulation et un enthousiasme communicatif chez les gens.

            Moi, j’aime qu’on ait hâte de voir un film (ou une série ou quoi que ce soit d’autre) parce qu’on as hâte de le VOIR, de le découvrir.

            Pas parce qu’on a hâte de « prendre part a la discussion », de « partager son avis » et ‘d’être dans la hype ».
            La « hype » dans le mauvais sens du terme.

            Un évènement, une hâte de découvrir une œuvre, qu’une sortie arrive, qu’on voit le truc. OUI

            La hâte de le voir dans le but de poster très très vite son avis pour qu’il soit visible tant que le hashtag est ne tendance ou tant que les pages des forums sont en ébullition : NON

            Sinon, pour répondre sur le sujet puisque je me vois sollicité :

            Perso, je préfère la sortie d’un épisode par semaine a la Disney Plus

            Parce que ça crée un rendez-vous, une attente, une envie et une idée de « communion » ou on découvre tous petit a petit les choses, et j’aime aussi personnellement ce moment d’attente entre deux épisodes, ce mélange d’avoir envie de vite le voir mais en même temps d’être content qu’on me fasse attendre tout en étant impatient mais pas trop.
            Ce sentiment me plait. Me dire a la fin d’un épisode « mince, ça va être long jusqu’à la semaine prochaine ! »
            Plutôt que « vite passe le générique envoi le suivant ».

            La sortie tout d’un bloc, on sait comment ça tourne : les gens te bouffent ça en 2 soirs voir moins et c’est digéré et oublié au bout d’une semaine.

            Depuis Netflix c’est toujours pareil quand tu regarde sur le net :

            Jour J de la sortie : 9H50 les premiers qui finissent le premier épisode s’empressent d’hurler leur avis

            Le 2 premiers jours : tout le monde hurle a la « best série ever incroyable »

            Au bout de 8 jours plus personne en parle

            Et alors passé les 3 semaines si un mec en retard en parle les mêmes qui hurlaient a la best série ever son là en mode :
            « hein ? C’est quoi cette série déjà ? Me rappel plus ? »

            Parce que les gens sont dans la boulimie, prennent plus le temps d’apprécier les œuvres, et zappent a autre chose aussi sec, au sens propre comme au figuré.

  1. Déçu de cet extrait… La balle fait tout le tour du monde, et elle n’éclate aucun oiseau ni aucun avion en passant (« oh merde!?) – humour noir pourtant assez typique du comic Invincible ?
    Le coup de la séance de sport à l’Américaine mais avec des super pouvoirs (comme dans « Les Indestructibles » ou « Chronicle ») a ses limites… 😉

      • Vu le sang bien présent dans la promo (s’opposant à l’aspect un peu « Ligne Claire » de cet univers, comme dans le comic), c’est surtout étonnant qu’on ne l’ait pas dans cet extrait.
        Patience… C’est bien de ne pas y aller avec de trop gros sabots, en mode « j’fais comme »The Boys », et y aura aussi des f#€k! ». 😋

        • Dans le comics, la balle fait le tour du monde sans problème. Il n’est aucunement question de blesser qui que ce soit, ça desservirait le propos de la scène (que Mark apprenne ses pouvoirs auprès de son père, dans un environnement en confiance)

          • Dans les comics, ils n’ont pas détaillé plus que ça le fait de lancer une balle quasi à l’aveugle (vu que la Terre est ronde)…
            Ça reste un acte assez dangereux et irresponsable, quand maintenant on y prend conscience…

          • Ah bah si c’était pas dans le comics c’est bon alors cela ne me gêne pas du tout surtout que la balle passe à côté de l’avion !

    • Être déçu d’un truc qui n’est même pas montré dans le comics de base… Ils ont même rajouté dans la scène animé la balle qui frôle l’avion et qui pète la montagne, c’était pas dans le comics dans mes souvenirs

      • Mais les erreurs catastrophiques, ils les montrent dans le comic. Et là, ça aurait pu être le cas… Ou alors montrer qu’ils ont choisi une altitude assez haute pour qu’il n’y ait justement aucun risque non calculé – à l’image du plan d’invasion viltrumite.

  2. Nope haha… Y’a pas de ça dans le comics… Du tout. C’est violent, parfois rigolo, parfois intense, mais pas vraiment porté sur l’humour noir.

  3. Caster Seth Rogen comme Allen l’Alien… idée de génie! Je regarderais sûrement un ou deux épisodes mais l’animation me parait un peu cheap pour le public visé… Enfin, faudra voir dans les scènes d’action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here