The King’s Man – Première mission : La sortie du film est (encore) repoussée de cinq mois…

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Les Nouveaux Mutants a trouvé son maître ! Walt Disney Studios vient de repousser pour la cinquième fois la sortie de The King’s Man : Première mission, qui est désormais fixée au 20 août 2021. La préquelle de Kingsman : Services secrets s’offre donc une septième date de sortie : 15 novembre 2019 => 14 février 2020 => 18 septembre 2020 => 26 février 2021 => 12 février 2021 => 12 mars 2021 => 20 août 2021. Le film accuse ainsi un retard de 21 mois ; là où Les Nouveaux Mutants a connu cinq dates de sortie différentes, quatre reports et un retard de 28 mois (voir le comparatif dans les commentaires). Oui, il reste donc un record qui n’est pas encore tombé !

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The King’s Man : Première mission est réalisé par Matthew Vaughn et sort aux Etats-Unis le 20 août 2021, avec Harris Dickinson (Conrad), Ralph Fiennes (le duc d’Oxford), Gemma Arterton (Mata Hari), Rhys Ifans (Grigori Raspoutine), Matthew Goode (Tristan), Tom Hollander (George V/Guillaume II/Nicolas II), Daniel Brühl (Erik Jan Hanussen), Djimon Hounsou (Neil Kenlock), Charles Dance (Douglas Haig), Stanley Tucci (Merlin) et Aaron Taylor-Johnson (Lee Unwin).

49 COMMENTAIRES

  1. The King’s Man : 15 novembre 2019 => 12 février 2020 => 16 septembre 2020 => 26 février 2021 => 12 février 2021 => 12 mars 2021 => 20 août 2021 (7 dates, 5x repoussé, 21 mois)

    Les Nouveaux Mutants : 13 avril 2018 => 22 février 2019 => 2 août 2019 => 3 avril 2020 => 28 août 2020 (5 dates, 4x repoussé, 28 mois)

    Wonder Woman 1984 : 13 décembre 2019 => 1er novembre 2019 => 5 juin 2020 => 14 août 2020 => 2 octobre 2020 => 25 décembre 2020 (6 dates, 4x repoussé, 12 mois)

    Morbius : 31 juillet 2020 => 19 mars 2021 => 8 octobre 2021 => 21 janvier 2022 (4 dates, 3x repoussé, 18 mois)

  2. Et dire qu’il aurait pu sortir en novembre 2019…
    Triste période… Toutes les news concernant des gros films sont à propos de reports 🙁 et on se doute que ça sera pas le dernier film à changer de date(s)…. RAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !

  3. @LTH, concernant le menu composé des logos des films et séries à venir sur le site, est-ce aussi un record au niveau du nombre qui l’a compose ?

    C’est qu’il y en a tellement maintenant…

  4. Qui se souvient encore d’avoir vu la bande-annonce avant Tenet indiquant encore 16 Septembre 2020?

    Mais en vrai, c’est une catastrophe pour les cinémas et les studios.

  5. Snifff vu comme c est parti il n y aura pas de ciné avant Juin/juillet, et encore je tablerais plus sur septembre.
    Pfffffffffff, bon ça va moi j ai 42 balais et bosse à la maison, mais les 15/30 doivent se taper la tête contre les murs….Pas de boites, resto,ciné, ambiance anxiogène.
    Bref on va serrer les fesses et attendre.
    A la rentrée ça va se bousculer.

    Petite question pour ceux qui voudront s’amuser à répondre.
    Le 1er film que vous avez envie d’aller voir au Ciné (un seul) après tout ces reports ?
    Moi Kaamelot, lol meme si paradoxalement c est celui qu’on a moins besoin de voir au ciné 🙂

  6. Je comprends pas ce besoin de reporter en permanence. Pourquoi ne pas juste sortir ces films en SVOD et reprendre une diffusion traditionnelle quand ce sera possible ?

      • Que « les cinémas gardent leur domination » ???
        Qu’il soit déjà en vie après la Pandémie, ce sera déjà magnifique !
        La guerre entre la SVOD et les salles est déjà gagnée par le streaming. Il ne faut pas se leurrer.
        Après, il reste que le Grand écran est un lieu d’échange à partager. D’une certaine manière c’est comme comparé McDo à de vrais restaurants. On en profite à peu près de la même manière dans l’absolu (restauration non faite à la maison) mais tout est différent

    • Parce que des films qui ont le potentiel de faire entre 600 millions et 1 milliard au Box Office ( le cheminent habituel vidéo / VOD / TV /SVOD) ont toujours plus a gagner à sortir en salles et suivre la vie normale d’un film que de sortir directement en SVOD.

        • Oui pauvre petit piratage, GOT avait eu ses premiers épisodes d’une saison qui ont fuité sur internet et pourtant ils ont explosé leurs records d’audience… Quand tu fais quelque chose de vraiment bon les gens ont envie d’être présent ou de payer quand ils en ont les moyens.

          A part disney qui fait plein de films milliardaires sans même à devoir faire des efforts, les autres ont tout intérêt à une sortie simultané. Et encore, il y a moyen que cela passe encore, une sortie familial ou avec des potes sans prise de tête, on voit plein de gens en manque et qui souhaitent retourner au cinéma pour sortir un peu

          • On te parle d’entre 600 million et 1 milliard (en vrai on pourrait même dire entre 400 millions et 1 milliard) et tu ne retient que le milliard toi comme par hasard.

          • « Quand tu fais quelque chose de vraiment bon les gens ont envie d’être présent ou de payer quand ils en ont les moyens. »

            Sûrement pour ça que la plupart des gens que je connais ont vu l’intégralité de GoT sans débourser un seul centime (moi y compris). Les producteurs ont su utiliser le piratage comme argument marketing, mais ça ne justifie pas de nier son potentiel impact négatif.

          • Et sans le piratage ils n’auraient pas vu GOT, la boucle est bouclé Archer. Le piratage n’a qu’un faible impact sur les ventes dans notre société de consommation ou on aime dépenser. Je parle d’expérience, dans le monde du jeu vidéo j’en connais des tas dont je fais d’ailleurs partie qui ont piraté dans un premier temps faute d’argent puis étaient fière d’acheter eux même leurs jeux quand ils ont commencé à avoir l’argent pour. Et j’en connais aussi qui ont acheté the witcher 3 plusieurs fois y comprit sur pc, car ouais ils ont aussi acheté la version gog plus tard 😀

            L’impact soit disant important du piratage je n’y croirai jamais, l’argent pour les loisirs n’est pas infinie, on triche tous quelque part je pense et on doit faire des choix. J’ai plus de 1000 tomes de manga dans ma bibliothèque, dont une partie que j’avais déjà lu en scan il y a bien longtemps. D’ailleurs on a retrouvé ça chez les spectateurs, pourquoi netflix a eu autant d’abonnées ? Car beaucoup étaient content d’avoir accès à gros catalogue sans se casser la tête et ça légalement, netflix a su séduire ceux qui piratent habituellement. faut dire aussi que le piratage n’est pas qu’une question de moyen mais aussi très souvent l’absence d’une offre légale adéquate et de qualité. Dans le monde des animes jap par exemple, c’est vraiment de la grosse merde l’offre légal on est retourné dix ans en arrière pour moi. Il y a dix ans les animes disposant d’une vf étaient tellement plus nombreux, aujourd’hui tout passe par quelques offres de streaming légal en vostfr, et forcément la diffusion à la tv est passé à la trappe…Dire qu’a l’époque je rêvais d’une meilleur reconnaissance des animes jap, avec plus de diffusion sur les chaines tnt ou autres, on était si bien partie à l’époque. Après malheureusement l’industrie de la japanimation a prit un sacrée coup dans la gueule aussi, et même de gros animes comme snk(coucou la cgi de merde cette saison), kingdom ou one punch man saison 2 ont été bien bâclé alors qu’ils étaient attendus.

            Ziggy Stardust tout simplement car je pense que les rares à avoir intérêt à ne pas sortir leur film au cinéma sont des disney, qui font facilement des films milliardaires. Les autres je suis moins convaincu, surtout qu’il n’y a pas de monopole actuellement sur les plateformes de streaming donc moyen de monnayer la sortie simultané au cinéma de leur film avec x ou y plateforme de streaming. Après tout dépend des couts de production bien sur, je sous estime parfois le rentabilité de certains films étant habitué au monde des blockbusters.

          • « Le piratage n’a qu’un faible impact sur les ventes dans notre société de consommation ou on aime dépenser. »
            Je pense pas qu’on puisse affirmer ça comme ça, même si je pense aussi que ça participe à créer une émulation et à rendre des œuvres populaires effectivement.

             » l’argent pour les loisirs n’est pas infinie, on triche tous quelque part je pense et on doit faire des choix »
            Ah mais évidemment, et je télécharge aussi d’ailleurs. Il n’est pas question ici de parler d’éthique. Mais ton argument par contre me semble léger. L’argent pour les voitures n’est pas infini non plus, ça ne justifie rien. Si tu ne peux pas t’acheter quelque chose tu peux aussi t’en passer. Surtout qu’on ne parle pas de bouffe là…

            Quant à la japanimation, elle n’a jamais été à un tel niveau de popularité dans le monde (surtout en France). La VF ? Mais qui veut voir des anime japonais en VF sérieusement ? Vous êtes une poignée les gars ! Si la VF n’existe quasi plus c’est peut-être aussi que la demande est extrêmement faible.
            Tu évoques la dernière saison de SnK, je suis d’accord qu’il y a baisse de qualité (et très probablement de budget, à vérifier), mais c’est un cas très particulier. Je pourrais te citer Fate/Stay Night en contre exemple, dont la qualité d’animation ne fait que grimper d’opus en opus (et le budget avec donc).
            Ceci-dit c’est intéressant que tu cites la japanimation, puisque justement ce qui pèse sur elle est la faiblesse des revenus qu’elle engrange comparativement à son coût de production colossal. Tiens mais est-ce que ça n’aurait pas un rapport avec le fait qu’on pirate quasiment tous nos anime ? Pourtant honnêtement si on veut voir les anime populaires du moment l’offre ne manque pas. On peut même les voir en H+1 par rapport à leur diffusion au Japon, ça me semble plus que satisfaisant.

          • Une vf bien réalisé c’est génial, pour ma part la première fois que je vois un anime c’est en vostfr forcément, mais j’aime la revoir en vf si elle est bonne. C’est bien plus simple aussi de faire autre chose en même temps, après peut être que tu ne revois presque jamais un anime toi. Mais globalement en France si tu veux toucher un publique plus large il faut une vf, la japanimation est à un niveau de popularité jamais atteint, mais c’est aussi car les premières générations ont grandi et que d’autres ont suivi. J’ai l’impression que l’on a atteint un mur, après les institutions françaises bloquent depuis toujours la japanimation ce qui l’empêche aussi de passer au stade suivant je pense. Quand je vois les jeux vidéos à l’inverse comment eux se sont imposés partout dans toutes les strates de la société au point de voir des pubs partout, je me dis que quelque chose ne va pas.

            Ce quelque chose vient aussi des japonais, qui ont de gros problèmes là bas dans leur industrie. Des rythme de travails de malade, sous effectif, des timing impossible à respecter et des jeunes qui ne veulent pas travailler dans ce secteur connaissant les conditions de travail. Trop d’animes qui sont tournés, pas assez de moyen humains derrière et une utilisation de la cgi pour gagner beaucoup de temps de travail. Pour te dire j’étais fière à l’époque quand j’achetais mes dvd avec la déclic collection, bon je ne les ai plus je les ai donnés. Cela prenait beaucoup de place, et depuis on est passé à la hd, sauf que bien sur niveau blu ray il a fallu attendre très longtemps, et encore certains n’ont jamais eu leur sortie ici. Et quand ce moment de la sortie blu ray a commencé à arriver ne france, on parlait déjà de l’arrivé de la 4K. Pareil à cette époque je pensais me faire une collection blu ray de film, j’ai abandonné l’idée… Comme je le disais le piratage est aussi souvent quand il n’y a plus d’offre adapté, netflix a apporté une solution à certains, les gros cinéphiles pour qui la qualité d’image est primordial préfère encore le support physique par contre.

            Le secteur vidéo connait trop de transformation d’un coup, du coup même le marché blu-ray représente peu pour les films, alors forcément que la japanime se soit cassé aussi la gueule. Surtout quand son âge d’or est passé, les années 2000-2010 ont connu des années de folies, je n’ai pas les années en tête mais ça en parle souvent dans les forum avec la sortie de trois animes encore culte aujourd’hui dans la même année… Aujourd’hui les animes de grosses œuvres attendu on croise les doigts pour que l’animation soit pas trop mauvaise et surtout qu’il n’y ait pas trop de cgi. Coucou ajin, kingdom, berserk… Je parle pas de petits manga là ! Coucou aussi la saison 2 de one punch man ! Le marché de la japanimation va mal, mais j’imagine qu’il représente aussi l’état du japon aujourd’hui, une population vieillissante et peu de jeunes pour prendre le relais. Puis je plains les jap sur leurs conditions de travail….

  7. Cette nouvelle me laisse un sentiment partagé : D’un côté, je trouve cela navrant que la pandémie repousse ad vitam eternam certains films, d’un autre, j’apprécie que le studio pense toujours à sortir le film sur le Grand écran.
    Et puis, avec le contexte actuelle, août commence sérieusement à être une date presque de reprise !

  8. Bah, de toute façon ce n’est pas un film contemporain, il aurait même un joli cachet old school (à part dans le jeu de certains acteurs)…
    On peut donc le sortir et le voir à n’importe quelle époque… Sachant que les prochaines années resteront largement monopolisées par la Guerre Sanitaire, le repousser indéfiniment et, à la place, se concentrer sur la série dérivée « Kingsman », serait une meilleure solution..?

  9. « le repousser indéfiniment et, à la place, se concentrer sur la série dérivée « Kingsman », serait une meilleure solution..? »
    Oui je suis d accord avec toi, d autant que les acteurs, monteurs etc… ont tous été payés par le studio, je ne voie moi non plus l’urgence de sortir le film, puis il est intemporel.
    Une sortie dans une dizaine d’année me parait aussi être une bonne idée , d’autant que je ne pense pas que la production aie besoin d’argent

    • …d’où l’accélération de la production de la série, pour mieux tous se renflouer en attendant, au lieu de se contenter d’une sortie ciné en période de disette (« Tenet ») ou d’embouteillages, qui sera catastrophique pour leurs bénéfices.
      Si c’est pour juste filer quelques miettes de spectateurs aux exploitants, c’est pas la peine… ça sera pareil qu’en période de chômage technique pour eux, à cause de l’accroissement régulier des contaminations.
      Faut se faire à l’idée qu’absolument rien n’est prévisible dans la situation actuelle, même pour quand on arrivera à nouveau aux saisons plus chaudes comme le Printemps et l’Été.
      « Carpe Diem »

  10. Moi la salle de ciné me manque vraiment, même le souvenir d’aller voire une merde comme terminator genysis me donne le sourire 😃 ! le plaisir de discuter des films après la
    séance avec ses proches ou même des inconnus présents dans la salle ….

    Je me demande vraiment si ma
    fille aura un jour le plaisir de découvrir le cinéma ailleurs que dans le salon sur une télé …

    et Dune, qu’il soit bon ou pas, je veux le voir au ciné ! clairement !!

    • Entièrement en accord avec toi.
      Certains films comme DUNE prenne une autre dimension sur Grand Ecran.
      Je me rappelle notamment la claque monumentale prise avec les visions de chaque épisode du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Achat en DVD et petite déception tant le rendu est différent.
      Les salles sont devenus une forme de pèlerinage, des sorties spéciales, des moments d’importances dans une vie à 200 à l’heure.
      La SVOD est intéressante mais elle n’apporte pas le côté « isolé » d’une salle. Au cinéma, on est seul avec le film

      Au lieu de les confronter, il serait bon plutôt de faire des complémentarité entre salle et streaming.
      Dans la logique actuelle, je trouverai donc normal, à la réouverture des salles, d’accélérer le processus du streaming tout en laissant OBLIGATOIREMENT la priorité aux salles. Genre 3/4 semaines de délai. Un deal où tout le monde serait plus ou moins en accord.
      Après, évidemment, il faudra revoir le système afin que Canal+ et les autres télévisions productrices puissent accélérer les temps entre cinéma et petit écran : Il est injuste dorénavant que l’on attend 3 / 4 ans pour voir un film à la télé. Surtout un petit film dont le passage en salles s’est avéré minime

      • Eh bien en fait le « petit film dont le passage en salles s’est avéré minime » en réalité aujourd’hui il y as déjà des dérogations qui lui permettent d’être diffusé à la TV beaucoup plus tôt.
        Mais l’effet kiss cool de la situation c’est que bien que les chaînes puissent obtenir le droit de le diffuser très tôt, un petit film qui a été « minime » en salles comme tu dit, aucune chaîne n’as envie de le diffuser en prime time.

      • c’est exactement mon point de vue !

        ce côté « j’ai choisi d’aller voir ce film, je vais le voir complètement que j’aime ou pas ».

        a la maison, si t’aimes pas tu zappes.

      • « Genre 3/4 semaines de délai. Un deal où tout le monde serait plus ou moins en accord. »

        Je pense que ça jouerait clairement en défaveur des cinémas. Peu de gens iront voir un film en salles s’ils n’ont que 3 ou 4 semaines à attendre pour le voir chez eux…

        • D’ailleurs c’est combien actuellement? 6 mois, 1 an avant de pouvoit atterir sur une plate-forme de streaming (je parle pas de la location/achat du film qu’elle soit vod ou dvd)?

          Parce que repenser le délais me paraît une bonne idée pour tenir compte de l’évolution du marché mais j’ignore en fait de combien il est actuellement ^^

        • « Je pense que ça jouerait clairement en défaveur des cinémas. Peu de gens iront voir un film en salles s’ils n’ont que 3 ou 4 semaines à attendre pour le voir chez eux… »
          c’est ce que va faire Universal avec des titres comme James Bond ou Fast 9 pourtant.

          Et c’est ça qui est horrible pour un film comme James Bond, 24 mois de reports pour l’avoir 20 JOURS APRES en streaming « légal »

          Il va falloir geler la chronologie le temps que la situation ne se calme pas pour arrêter les conneries, je pose la question honnêtement, pourquoi attendre encore 1 an pour un film comme Avengers Endgame sur Disney+? Plus de rentabilité pour les diffusions TV?
          La plupart des cibles du MCU n’ont même pas de TV chez eux! Encore plus avec ces critères abominables : recadrage, censure, VF Québecquoise depuis peu, les presque 35 minutes de pubs en commençant à 21h, un film de 185 minutes en plus! Et c’est pareil dés la réouverture des salles, on va avoir le gag Wonder Woman 1984 (gag pour sa sortie plus d’un mois après la sortie US) l’incertitude de la diffusion de la Snyder Cut, Godzilla vs Kong à venir, idem pour Raya, 3 semaines après la sortie US en SVOD Premium et le comble en lien avec Kingsman, le lancement de Star sur Disney+ pour compenser Hulu/FX où je suis sûr que Kingsman et Mort sur le Nil vont eux aussi passer en SVOD Premium.

          pourquoi ne pas geler la chronologie des médias dés le mois prochain et ce jusqu’à début 2022 ? car le problème des sorties repose aussi sur ça, pourquoi n’a t-on pas eu nous aussi en VOD ou un accord avec HBO des films comme WW1984 ou Sacrées Sorcières? J’avais très envie de les découvrir en salles mais là, c’est plié, ça fait respectivement 1 mois et 4 mois pour le Zemeckis.

          Parce que le souci, c’est que malgré les titres, les attentes vont disparaître à force de reports. Exemple Dune, on murmure déjà un autre report à début 2022 pour laisser le créneau disponible à autre chose. Et le pire? c’est que notre cher gouvernement ne verras aucune différence les premiers temps parce que l’envie auras disparu après les reports depuis 1 an….Tout ça pour quoi? 18 mois de report pour l’avoir (il)légalement au mieux 4 mois pour les derniers « épargnés » (Sony, Paramount, Pathé) au pire en simultanée, une semaine ou 2 semaines après autant de temps de reports, et les studios ne veulent pas investir à nouveau dans une nouvelle salve de promotion (Black Widow, James Bond, Sans un bruit 2, Top Gun Maverick, The King’s Man) pour motiver des spectateurs qu’ils ont perdus en cours de route. Et encore, des exemples comme Fast and Furious 9, Ghostbusters l’héritage, Dune, GvK ou Raya ont à peine débuté leur promotion dés les annonces de reports. Comme je l’ai dit à michael dougherty ce soir qui incite à voir godzilla vs Kong « sur le plus grand écran possible », je lui ai répondu de façon amère: « le plus grand écran de PC ou de TV alors. »

  11. Clair que quand toute cette connerie sera termine, les sorties vont etre tellement nombreuses que ca va en devenir indigeste…

    Je parle meme le fait que les cinemas seraient pret a monter les prix au vue du nombres de films en attente pour compenser la crise, il n’y a qu’un pas que je ne saurais franchir.

    • C’est pas logique de monter les prix si t’as énormément de films
      Tu vas plutôt espérer que les gens viennent en voir un max pour remplir les caisses, et augmenter les tarifs c’est le meilleur moyen de décourager les gens a venir tous les voir;

    • Il faudras au contraire faire des offres cassés pour faire revenir le spectateur en masse, exemple des séances IMAX ou 4DX avec un supplément de 1 euro ou 2 au lieu de 8 , idem pour aligner les tarifs au prix des abonnements et cartes cinémas, tu me dis demain une AP exclusive de la Snyder Cut pour moins moins de 10 euros, c’est le carton assuré.

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