Morbius : La sortie du film est (encore) repoussée en… 2022 !

81

Une grosse semaine après avoir repoussé la date de sortie de Morbius, Sony Pictures… repousse encore la date de sortie de Morbius ! Ainsi, le blockbuster vampirique de Daniel Espinosa déménage du 8 octobre 2021 au 21 janvier 2022 (31 juillet 2020 => 19 mars 2021 => 8 octobre 2021 => 21 janvier 2022). En l’espace de quelques jours, le premier film Marvel de l’année 2021 est donc devenu le premier film Marvel de 2022. Le responsable de ce report en deux temps se nomme James Bond, puisque la sortie de Mourir peut attendre vient d’être décalée du 2 avril au 8 octobre 2021…

Découvrez pour la première fois au cinéma, le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), anti-héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés de l’univers Marvel. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…

Morbius est réalisé par Daniel Espinosa et sort aux Etats-Unis le 21 janvier 2022, avec Jared Leto (Michael Morbius), Matt Smith (Loxias Crown), Adria Arjona (Martine Bancroft), Jared Harris (le Mentor), Al Madrigal (Alberto Rodriguez), Tyrese Gibson (Simon Stroud) et Lenora Crichlow (Maria Russo).

81 COMMENTAIRES

  1. Un peu difficile de savoir quelle stratégie adopter.

    D’un côté, on a envie (surtout en tant que consommateur) qu’ils sortent des films, quitte à sacrifier des cartouches comme WW84, d’autant plus qu’on se dit qu’il faudra bien passer par là. De l’autre, c’est compréhensible que les studios repoussent… Est-ce qu’ils pourront indéfiniment, rien n’est moins sûr.

    Après bon, épargner un film comme « Morbius », je peine à comprendre. Les premières images ne promettent pas une révolution, le personnage est inconnu du grand public, le ton adopté rétrécit encore un peu plus la cible… On verra bien.

    Sur le papier, je suis contre ce film, comme je le suis pour « Venom », « Venom 2 » etc… Mais je reste curieux de voir ça.

      • On peut être contre un projet sur le principe (ou sur la genèse du projet) et tout de même être curieux de voir ce que ça donne au final non ? Je suis peut-être chelou moi aussi

      • Je suis contre le fait qu’ils fassent ce film. Maintenant il existe, c’est un fait. Alors curieux de voir si je me suis trompé…

        On peut être contre le principe même du film (qui essaie de ramasser les miettes du MCU et s’incruster comme un malpropre) tout en restant ouvert sur le film en tant qu’œuvre…

        Tout n’est pas noir ou blanc.

  2. D’ailleurs, Mr. LTH, tu as des contacts au sein des sociétés de distributions françaises?? Tu penses que si les cinémas ne rouvrent pas avant avril/mai, ils puissent sortir WW84 directement en VOD??

    • S’ils le sortent en salles, entre le piratage et le caractère anxiogène de la pandémie y’aura pas grand monde qui s’y précipitera :/ C’est trop tard pour nous je le crains, mais je suis curieux d’avoir la réponse moi aussi parce que je me retiens depuis un mois…

      • Oulah bah si c’est ça je ne me retiendrai pas beaucoup plus longtemps x) après peut-être que j’irai le voir une seconde fois au ciné mais vu les retours critiques que j’ai eu rien n’est moins sûr…

  3. Le point positif dans cette nouvelle vague de report, c’est qu’au moins, ça veux dire que ces studios sont déterminés a bel et bien sortir leurs films au cinéma.

    Bon par contre le jour ou on va enfin se sortir de cette galère ça va être un festival le nombre de sorties ! Bonjour le planning !

    • Après Sony n’a pas non plus de plateforme de streaming pour l’instant aussi, ce qui les pousse à vouloir continuer à mettre leurs films au cinéma.

          • Et pourtant Diesel et les producteurs ont exprimé l’envie de continuer à adapter les licences Valiant, voire potentiellement de développer un sequel. Il a eu un certain succès sur Prime Video, simplement c’est compliquer d’estimer tout ça avec le facteur covid dans l’équation…

          • Ah oui mais il as eu son petit succès surtout que c’est devenu un petit évènement de l’avoir en stream, mais faire de l’audience sur Prime Video et faire un bon chiffre au Box Office c’est pas la même chose.

            Après, il avait pour lui un budget pas immense non plus.

          • Oui entre le budget pas immense, la maigre trentaine de millions qu’il a fait au Box Office et surtout le prix auquel Amazon a acheté les droits de diffusion Sony a quand même du rentabiliser un chouia.

  4. J’étais un peu dubitatif sur la stratégie jusqu’à ce que je vois qui était le concurrent direct !

    Je pense franchement pas qu’il va révolutionner le game et je n’ai pas confiance dans ce SONYVERSE en dehors de l’animation.
    Et c’est normal que le film n’ait eu que très peu de promos (en dehors du fait qu’il soit sans cesse repoussé, j’entends) ?

    • On ne sait pas ce qu’avait prévu Sony au niveau promotion au cours de l’année, on peut juste voir qu’ils ont pris la tangente sur tout leur catalogue de 2020 dés les premiers effets du COVID.

      Et au passage, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus et se spoiler le film: https://www.youtube.com/watch?v=BFXkrtJe-Yw&ab_channel=landri.

  5. Personnellement j’ai plus les boules pour James Bond que pour Morbius, ils pourraient même l’annuler ça me ferait ni chaud ni froid.
    Après au niveau de la situation actuelle du cinéma, j’ai décidé d’arrêter d’attendre des films, c’est tout le temps repoussé, on peut même pas espérer de sorties sur les plate-formes de streaming, donc on va juste attendre que les cinés rouvrent pas miracle, à moins que ce virus n’ait accéléré la mort annoncée des salles obscures, affaire à suivre.

  6. Bon…. -_-
    Le problème c’est que si James Bond (ou un autre blockbuster) est encore repoussé… disons à janvier… est-ce qu’ils vont encore décalé Morbius ?
    Ensuite il y a de quoi s’interroger sur la chronologie du « Sony Pictures Universe of Marvel Characters », peut-être que Venom n’a pas besoin d’être décalé, mais on peut supposer que Spiderman 3 le sera (ne serait-ce que pour ne pas se marcher dessus avec une sortie seulement espacée d’un mois…)

    • 5 semaines ça peut être suffisant, surtout que Spidey bénéficiera de la période Noel-Nouvel an et Morbius du Martin Luther King Jr Day 😉 mais en effet vu là où on en est je préférerai qu’ils repoussent également Venom en espérant qu’ils ont une logique de chronologie à respecter dans leur SPUMC !

    • Pour l’instant, pour moi les films ne sont pas assez liés les uns aux autres pour qu’il y ait besoin d’une chronologie. Si crossover il y a, il faudra y penser. Mais pour l’instant, on s’en fiche un peu.

      • Oui, on peut supposer qu’ils sont assez indépendants et qu’ils font les choses progressivement, façon « phase 1 » et surtout qu’ils ont retenu la leçon de « The Amazing Spiderman 2 » et son build-up amené au bulldozer

      • Disons que en soi oui (même si on n’est pas à l’abri d’un journal télévisé dans Let There Be Carnage évoquant des faits de Morbius, ce serait dommage) mais je voudrai aussi éviter le syndrome Iron Man. En mode quasi toute la phase 1 repose sur lui et j’ai pas envie que Venom ne devienne le Iron Man du SPUMC, donc si Morbius pouvait sortir entre Venom 1 et 2 ce serait mieux.

    • De toute façon, avec tous les films de l’an dernier qui n’ont pas pu sortir et tout ceux en tournage qu’il va falloir sortir
      A un moment, il va falloir que des films sortent en frontal de toute façon.

      Et puis bon, quand on regarde bien dans le passé, ‘lidée que les films se parasitent les uns les autres si ils sortent trop proches ne se vérifie pas tant que ça.
      Je ne dit pas jamais attention, il y a quelques très très rares exemples.
      Et encore, on peux pas vraiment être sur que les films en question auraient mieux marché à un autre moment car souvent il y a bien d’autres raisons qui peuvent expliquer leur échec.

      • Oui je pense qu’au stade où on en est, même si les vaccins ne font pas effet assez rapidement Disney/Marvel Studios maintiendra d’une manière ou d’une autre Black Widow en Mai prochain (histoire d’au moins pouvoir aussi maintenir un certain nombre de séries Disney+ aux dates prévues – F&WS, Loki et Hawkeye entre autres). Après Shang Chi peut bouger sans problème et Eternals reste assez tard dans l’année pour l’instant pour pouvoir prendre une décision plus tard genre cet été selon l’état de la pandémie !

        • Disney envisage la stratégie du SVOD Premium à tout leur catalogue du semestre depuis quelques semaines: Raya, Black Widow, Luca, Jungle Cruise, Shang Chi. Et je pense que contrairement à Mulan, la plupart de ces titres pourraient vraiment inciter les gens à payer cash sans hésiter tellement on en a marre.

          • Raya ça avait déjà été annoncé que ça serait sur Disney Plus lors de l’investor’s day =) mais intéressant pour le reste des films du premier semestre 2021

  7. Les proprietaires de salles auront beau cracher sur la Warner, c’est le seul studio qui leurs fera entrer un peu d’argent durant au moins les 10 prochains mois .

  8. Par contre entre Morbius, Ant-Man 3, Doctor Strange 2, Thor 4, Black Panther 2, Into the Spider-Verse 2, Captain Marvel 2, le Holiday Special de James Gunn, The Batman, DC Super Pets, The Flash et Aquaman 2 on va se retrouver avec un film SH par mois en moyenne pour 2022 c’est dingue ! Et puis comme déjà dit on n’est pas à l’abri de nouveaux reports…

        • Je ne crois pas que BW bougera, il a déjà bougé d’un an et à mon sens c’est la même situation qu’avec Mulan ils vont en avoir assez de le repousser encore (The King’s Man ce n’est pas un de leur tentpole donc c’est moins dérangeant), surtout que dans ce cas précis bouger le film aura un impact sur leur calendrier de séries (notamment Falcon & Winter Soldier, Loki ainsi que Hawkeye) donc je crains qu’on ne le voit pas en salle à moins que par miracle elles ne rouvrent d’ici début Mai.

          • James Bond devait sortir en février 2020 à la base, il as été reporté à Avril (pas à cause du covid)
            Puis le covid l’as fait bouger à novembre 2020
            Puis à Avril 2021
            Et maintenant à Octobre 2021

            Donc ouais même Black Widow peu bouger encore en fait.

            Et je reste dubitatif sur l’impact sur Falcon & Winter Soldier.
            Il as été retardé parce que le tournage as été retardé à cause du covid, alors que WandaVision avait bouclé le siens juste avant (seul quelques reshoots ont eu lieu en novembre)

            Et je rappel que F&WS sort déjà avant BW en fait, puisque ça sort en mars (puis Loki en mai et lui aucun lien…)

            Ce serait plutôt Hawkeye qui aurait besoin de sortir après BW en fait. Et lui ils peuvent le retarder il n’as pas de date de toute façon.

          • Deux différences majeures et fondamentales (même si je te l’accorde dans les deux cas il s’agit de films d’espionnage à très haut budget) :
            # premièrement comme je l’ai déjà dit au-dessus, le film est intriqué avec différentes séries Disney+ qui elles-mêmes ont déjà été repoussées et là les pontes que ce soit chez Marvel Studios comme chez Disney ne peuvent ni ne veulent a priori les repousser encore plus (problème que la licence James Bond n’a pas car il ne s’agit pas d’univers partagé)
            # la MGM ne peut pas se permettre de flopper financièrement parlant et ne possède pas sa propre plateforme de streaming, de plus ils ont montré qu’ils n’accepteraient pas de vendre la diffusion de leur film à moins de mettre le paquet sur l’argent ce que personne n’est prêt à faire, ergo évidemment qu’ils continuent de repousser la date de sortie

            Quitte à comparer, comparons avec ce qui est comparable 😉 je ne dis pas qu’il est impossible que BW bouge de nouveau je dis qu’à mon sens – par rapport aux arguments cités – ça semble de moins en moins probable dans l’état actuel des choses, mais je peux me tromper évidemment. Pour moi ils tenteront une sortie hybride : dans les pays qui le peuvent en salle, ailleurs sur Disney+ avec éventuellement comme pour Mulan un supplément sauf en France parce qu’on a la chance d’être casse couilles haha

          • Mais je t’ai répondu sur l’univers connecté.
            Il n’y a que Hawkeye qui en serait impacte et aucune autre
            Et Hawkeye n’est prévu qu’à la fin de l’année. Et à vrai dire, actuellement rien ne garantit même qu’il puissent la finir dans les temps vis à vis du covid justement.

            Même les films en tournage sont impactés (Doctor Strange 2 est en pause)

            Et au passage, James Bond, il n’y a pas que la MGM qui décide.

            EoN Prod est dans la balance et sur celui-ci Universal à sa part aussi (distribution internationale).

            L’idée de James Bond c’était pas de comparer le style de film, c’était de dire que le fait d’avoir déjà été reporté d’un an n’empêchais pas un nouveau report.

            Mulan on peux pas comparer non plus, Mulan été pris dans un torrent de polémique qui avait créé une véritable peur de beaucoup d’executifs chez Disney de le voir faire un bide, aussi, il as été « sacrifié » dans l’idée de lâcher du lest sur le planning en espérant que la situation serait réglée début 2021 et dans l’idée que de toute façon, c’était mal partit.

            Black Widow elle as un argument particulier pour s’entêter à le sortir au cinéma : le film BW est attendu depuis des années, son arrivée tardive fait figure d’anomalie réparée à la dernière minute, ils lui « doivent » cette sortie.
            Et déjà que le fait qu’il arrive si tardivement faisiat un peu jaser, si en plus il fini en sortie streaming, ça la foutrais trop mal, même avec le contexte.

          • Tu as du éditer ton message puisque toute la partie après « Donc ouais même Black Widow peu bouger encore en fait. » n’y était pas quand je t’ai répondu x)

            Concernant F&WS pour te répondre concrètement sur le fond, oui le tournage a été retardé (d’abord à cause d’un séisme je crois puis en effet le covid) mais il n’empêche que la semaine après l’annonce de ce report celui de BW a été partagé pour les mêmes raisons… Or, vu le nouveau calendrier actuel force est de constater que bien que comme tu le rappelle le lancement de la série est prévu pour le 19 Mars en partant sur une base de six épisodes et à raison d’un épisode par semaine la série s’achèvera deux semaines avant BW puis ils enchaineront avec Loki courant Mai également. Et ainsi de suite avec What If en Juin, puis Ms. Marvel et Hawkeye en septembre et décembre. Il semblerait que leur plan soit de balancer du contenu MCU inédit non stop tout au long de l’année avec visiblement deux semaines de pause entre chaque œuvre pas plus. Alors quand bien même il n’y aurait aucun lien entre BW et F&WS vu qu’il pourrait y en avoir avec Loki (une théorie circule par rapport à une scène du trailer où l’on voit un personnage lui ressemblant étrangement) et/ou surtout Hawkeye (présence de Florence Pugh confirmée) eh bien ça réduit les chances qu’ils repoussent encore le film, autant Shang Chi la promo n’a pas débuté et on sait que ce n’est pas gênant de le repousser puisqu’il n’était prévu qu’après Eternals autant décaler une n-ème fois BW serait excessivement contraignant pour le reste de la phase je pense.

            Tu pars du principe qu’ils peuvent retarder Hawkeye sous prétexte qu’il n’a pas de date, mais c’est juste ne pas comprendre la logique de stratégie qu’ils ont en commun entre Feige d’une part sur le plan artistique (ordre qui a du sens vis à vis de la chronologie du MCU pour éviter d’éventuels spoils ou anachronismes) et d’autre part sur le plan marketing (45 épisodes au total de contenus inédits tout au long de l’année permet de maintenir et continuer à faire grimper l’audience et la médiatisation de DIsney+ et ça c’est crucial pour eux).

            Je ne remet pas en cause que d’autres films soient impactés simplement ils sont plus loin dans le processus de « traitement » pour ainsi dire. BW est terminé, marketé, promoté et déjà retardé de un an. Shang Chi je le répète peut clairement être repoussé, DS2 est interchangeable niveau chronologique avec Thor: Love & Thunder, tant qu’il sort après Homecoming 3 a priori ils sont bons, bref ! Chaque problème en son temps et d’ici 2022 tout le monde espère voire estime qu’on aura passé la crise covid.

            Pour JB j’ai pas dit que la MGM était seule décisionnaire, je sais pertinemment que Eon Production est impliqué et qu’Universal distribue le film à l’international mais ça ne change rien à ce que je dis : même si Universal a Peacock ils se retrouveraient avec un procès sur les bras s’ils ne respectent pas le veto de la MGM (tout comme Legendary a menacé la Warner après son annonce).

            Je n’ai en aucun cas affirmé que le report d’un an empêcherait un nouveau report, apprend à ne plus me lire en diagonale ça évitera que je te fasse chaque fois des réponses en pavés de cinquante paragraphes lol j’ai dit que vu le contexte il était possible que ça devienne plus contraignant de le repousser encore pour ce cas spécifique (tout comme Mulan, Soul ou encore Raya pour ne citer qu’eux) et donc possible qu’ils fassent un choix différent pour ce film par rapport au reste de leur catalogue (The King’s Man, Free Guy, Cruella, Luca, Jungle Cruise, etc.) et puis qui plus est quitte à sacrifier un film sur l’autel du covid et de leur plateforme de streaming autant que ce soit le prequel sur un personnage déjà mort tu ne crois pas ?

            Pourquoi pouvons nous comparer avec Mulan ? Parce que peu importe qu’il y ait eu des polémiques le film était prévu pour Novembre 2018, qu’il a été repoussé trois fois en faisant repousser Jungle Cruise au passage puis il a été décidé de le proposer via Disney+ près de deux ans après sa date initiale de sortie ! En quoi la situation est-elle similaire aujourd’hui pour BW ? Parce que le même problème d’accumulation de films du catalogue Disney d’une part est toujours valide et qu’ils ont besoin de le désencombrer, et puis par ailleurs ils se doivent de tenir compte des futurs films et séries du MCU à sortir ne serait-ce que d’un point de vue logistique (pas forcément artistique) ils ne peuvent pas être sur tous les fronts avec cinquante projets dans le pipeline. Enfin, comme je l’ai déjà dit la promo de BW est déjà achevée donc la balance bénéfice/risque au stade actuel est différente que celle de films comme Shang Chi ou Eternals qui n’ont pas encore injecté d’argent pour le marketing du film ou très peu. Donc c’est le dernier moment s’ils veulent profiter de l’élan tant que la promo est encore fraiche, c’est un fait. Tout cela et l’opportunité de quand même faire bénéficier Disney+ à défaut de sortir le film en salles et de faire un milliard au box office bah c’est mieux qu’attendre trop longtemps, ou disons c’est moins pire.

            Même si je comprend et partage à moitié ton argument sur le fait que ça fait 10 ans qu’on attend ce film et qu’ils lui « doivent » cette sortie, qu’elle se fasse en salle ou sur plateforme l’important est qu’il sorte un jour sinon à quoi bon. Idéalement bien sûr qu’on préférerait tous aller au cinéma mais je comprend aussi Disney s’ils en décidaient autrement vu le contexte et les efforts déjà entrepris, vu les résultats de Tenet, etc. Mieux vaut qu’il sorte en streaming à la date prévu actuellement plutôt que de frustrer encore les fans ET de risquer un flop le jour où il sortira en salle (que ce soit à cause du film ou parce que le covid ne permettra pas encore de remplir toutes les salles de la planète comme en 2019 pour des raisons anxiogènes ou sanitaires). Après ils peuvent aussi le mettre « gratuitement » sur Disney+ partout c’est encore une autre stratégie pourquoi pas.

          • Si je peux me permettre tu oublie quand même un truc fondamental dans ton passage sur la stratégie et Hawkeye :

            Même en le sortant forcément cette année il n’est prévu qu’à la toute fin de l’année.

            Avec le debut de la vaccination qui nous permet d’espérer honnêtement un retour à une situation à peu près normale à la fin de l’été, d’autant plus vraie qu’avec l’arrivée de Biden au pouvoir on peux être bien plus optimiste sur l’amélioration de la situation aux US.

            Ce serait quand même bien dommage de ne pas tenter un ultime report à genre fin octobre début novembre, puisque Hawkeye n’arriveras visiblement pas avant même sans retard, pour vraiment s’être donner toute les chances, avant de la, éventuellement, décider en août de finalement le drop sur Disney Plus en octobre par exemple si vraiment on s’en est toujours pas sorti à ce moment là.

          • Tu peux te permettre mais je n’ai pas oublié non. Il sortira soit en septembre soit en novembre, et même si le tournage de Ms Marvel a débuté quelques semaines avant Hawkeye ce dernier avait été annoncé et était en développement bien avant donc je miserai plutôt sur septembre.

            Ceci étant ce n’est pas la seule raison : si tu veux parler pandémie, parlons pandémie > ils n’ont aucune visibilité sur les marchés majeurs car chaque pays fait des choix sanitaires et socio-économiques différents (la France c’est pas exactement pareil que les UK qui eux-mêmes sont très différents du Japon qui n’est pas tout à fait pareil que la Chine qui elle-même fait pas la même chose que la Corée du Sud, etc.) donc même s’ils se donnaient entre guillemets une chance en repoussant BW par exemple au slot actuel de Shang Chi non seulement ça repousserait Shang Chi en 2022 et décalerait encore le calendrier Marvel Studios mais en plus ils n’ont aucune certitude que d’une part le film pourra sortir dans le reste du monde d’ici juillet et d’autre part que le caractère anxiogène de la crise se sera achevé totalement même chez eux et ils ne savent pas non plus si d’ici là une chaine de ciné n’aura pas fait faillite…

            Je suis pour l’optimisme et l’espoir tant que ça n’empiète pas sur le réalisme et le pragmatisme ! La carotte et l’âne ça va 5min (repousser constamment les échéances) entre un gouvernement comme la Macronie et le peuple français mais en business vis à vis de ses clients ça fonctionne pas pareil.

            Et si tu reportes à Octobre tu ne peux décemment pas sortir Eternals trois ou quatre semaines après donc ça veut dire report de Shang Chi ET de Eternals ? C’est juste trop à l’heure actuelle. Ce que tu proposes c’est une conversation qui a déjà eu lieu quand BW était prévue l’an dernier et crois moi que s’ils refont ça eh bien dans six mois y’aura à nouveau des gens qui tiendront les mêmes discours opposés qu’on a là et c’est une histoire sans fin. Quand tu es une société il faut parfois savoir prendre une petite décision impopulaire de temps en temps (je ne parle pas de la Warner qui a balancé d’un coup la news « tout notre catalogue 2021 sera sur HBO Max en simultané ») pour pouvoir avancer et que le risque ne dépasse pas trop la « récompense potentielle ».

          • @Yehuda Lazimi
            Ce n’est que mon avis mais je pense que tu sur-estimes l importance des liens entre toutes ces séries/films.
            Même les séries defenders qui étaient très liées sur Netflix auraient pu sortir dans n importe quel ordre pour le spectateur non omnibulé par la continuité, d’ailleurs il y a beaucoup de personnes qui ont regardé DD saison 3 sans passer par defenders.

            Si ils sortent d abord Hawkeye et ensuite black widow je pense pas que ce sera dramatique, on manquera de background sur un perso, on ratera deux-trois références mais je doute que ce soit réellement dérangeant.

            A partir de là la logique est purement économique : est ce plus rentable de reporter black widow pour le cinéma ou plus rentable de le lâcher sur Disney + ?

          • @WeaponX, ce n’est pas seulement que j’estime qu’il y a des liens (qui soi dit en passant ont été clairement annoncés) c’est aussi une stratégie de visibilité permanente tout au long de l’année à la fois par les films et par les séries. Quelle meilleure pub pour une série Hawkeye qu’un « Yelena will be back on Disney+ » à la fin du film Black Widow, qu’il sorte en salles ou sur la plateforme ? Je ne parle pas seulement de liens narratifs mais aussi voire peut-être surtout d’une stratégie globale du calendrier MCU ainsi que de promotion de Disney+

            Les séries Defenders avaient deux entités à leur tête : Netflix et Marvel Television. Là ça n’a rien à voir, c’est du full Kevin Feige, avec le budget qui suit et surtout les acteurs et actrices des films ! Aucun problème de droits ou de conflits juridiques ni de guéguerre interne avec Perlmutter ou Loeb… Toutes les ficelles sont tirés par la même tête pensante qui a les pleins pouvoirs.

            Mon frère vient de découvrir Daredevil et il était perdu en matant la saison 3 normal vu qu’il lui manquait une tonne d’informations sans avoir vu le crossover Defenders x) Après oui sur des choses mineures genre le personnage de Claire qui fait référence au fait qu’elle a déjà côtoyé du super-héros on comprend quand même même si on n’a regardé que Luke Cage (et ni Jessica Jones ni DD) mais ça aurait été mieux dans le cas contraire et puis là c’est différent puisque les séries Disney+ impactent les films. Alors oui ceux qui voient les films ne voient pas forcément les séries mais en général ceux qui verront les séries sont déjà des gens qui voient les films donc en loupant une info indispensable de BW ça peut endommager leur visionnage de Hawkeye même si c’est minime.

            Mais oui l’argument majeur ici reste de toute façon la logique économique je te l’accorde. Et oui je crois qu’il est temps de le lâcher sur Disney+ jusqu’ici c’était le bon moove de tout repousser et de rassurer les exploitants de salle lors du investissor’s day en ne disant pas que BW serait sur Disney+ mais en confirmant par défaut qu’il serait en salles contrairement par exemple à un Raya, cependant là les mois de Mars et Avril se sont vidés donc je ne serai pas étonné que dans les semaines qui arrivent on nous annonce ça.

            Malheureusement même si Biden s’en tient à son « 100 millions de vaccinés dans 100 jours » (ce qui n’est a priori même pas assez pour obtenir une forme d’immunité collective même si ça baissera clairement le nombre de cas symptomatiques graves et de morts) ça ne suffira pas à faire de BW un succès au Box Office, peut-être sera-t-il légèrement rentable aux US voire en Chine où ils n’ont plus qu’une centaine de cas par jour environ et aucun mort. Va savoir peut-être même en Corée du Sud même si c’est un marché moins massif, mais en France on en sera à peine à 10 millions de vaccinés si nos incapables décisionnaires font un taffe à moitié correct ce qui n’est pas gagné, au Japon ils ont encore un paquet de cas, au Royaume-Uni j’en parle même pas malgré le fait qu’ils aient mis les bouchées double pour la vaccination, etc.

            Sans compter la peur du public potentiel, évidemment la plupart des fans hardcores qui ne sont pas des personnes à risque se rueront en salle le premier weekend voire le second mais ça s’étiolera et la capacité des salles sera toujours réduite de moitié. Le reste de l’audience sera pour au moins 50% d’entre eux trop frileux à retourner au cinéma le premier mois de réouverture tant qu’on n’a pas de visibilité et assez de recul sur l’évolution de la pandémie durant l’été prochain. C’est sans même parler des nouveaux variants qui pour certains sont plus virulents, voire potentiellement résistants aux vaccins (rien de prouvé mais une crainte concrète des scientifiques actuellement).

            Bref ! D’un point de vue purement économique ça n’a plus autant de sens qu’il y a un an ou même qu’il y a six mois de repousser encore. La promo a été faite donc ça voudrait dire devoir remettre plusieurs dizaines de millions de dollars sur la table pour repromouvoir le film sans aucune certitude que ça en vaudra le jeu par rapport au Box Office (cf. Tenet l’été dernier).

          • Mais on le sait qu’il y a une stratégie sur l’année mais ta stratégie si tu peux pas la tenir tu la modifie

            Si tu te retrouve a repousser BW en novembre, c’est que c’est mort aussi pour Shang-Chi en Juillet
            Et que donc de toute façon il devront reporter les autres films

            Si tu peux sortir Shang-Chi en juillet… C’est trop con de sacrifier BW sur Disney Plus 2 mois avant !

            Autant décaler un peu le tout

            Il n’est pas insolvable le calendrier

            Tu repousse BW a Juillet, Shang-Chi tu le mets en septembre/octobre et tu passe Eternals en Décembre ou Janvier

            Puis tu retombe sur tes pattes avec Dr Strange en Mars

            Je te rappel que Black Panther et Infinity War sont sortis a moins de deux mois d’intervalle

            Comme Captain Marvel et Endgame sont sortis a moins de deux mois aussi

            Et ces 4 films ont été milliardaires.

            Donc ça ne leur fera pas peur de sortir 2 films en l’espace d’1 mois et demi

            Côté série encore une fois seul Hawkeye est impacté, car oui, que tu le veuille ou non le seul lien de causalité entre les séries a sortir (donc hors WandaVision) et les films a venir qui impliquent un ordre de sortie c’est BW->Hawkeye, et Hawkeye, je me répète mais bon, n’est de toute façon prévue qu’en fin d’année.
            Et donc au pire des cas, ça serait la seule série a être reportée en 2022, on aura eu WV/F&WS/Loki/WhatIf/MissMarvel

            Ils vont s’en remettre de louper le coche de l’année pour 1 série, et il y aura eu une exposition MCU quasi constante sur l’année même avec Hawkeye en moins en fait…

            Et du coup même avec un swap d’Hawkeye et d’un film a 2022

            Tu te retrouve a avoir eu 5 séries et 2 films sur l’année

            Surtout que penser en année ça rends un peu bêbête parce qu’on focalise tellement sur l’année qu’on en oublie des trucs tout bête comme : que tu lance une série en décembre 2021 ou en janvier ou même en février 2022, ça fait jamais qu’un mois ou deux d’écart même si tu as passé le cap d’une année. Donc au final c’est rien

            Et puis je rappel que beaucoup ici même soutenaient que WandaVision serait forcément grandement reportée parce que « ils vont pas sortir la série si loin de Dr Strange » et de te faire des litanies sur comment ça n’aurait pas de sens stratégiquement et narrativement parce que Dr Strange est la suite de WV donc blablabla…

            On avait beau leur expliquer que des films qui se suivent sortent bien a 2 ans d’interval sans problème ils en démordaient pas

            Bingo, la série est sortie depuis 2 semaines…

            Donc oui évidemment qu’ils vont au moins se donner un dernier report a la fin de l’année avant d’envisager une sortie Disney Plus

            D’ailleurs pourquoi tu crois qu’ils n’ont pas débuté la promo des autres films alors que leur tournages sont fini ?

            Pourquoi tu crois qu’on as même pas encore ne serait-ce qu’un teaser de Shang-Chi prévu pour Juillet ?

            C’est pas pour rien, c’est parce qu’il y a encore un risque de.

            Et puis y’a un risque que les gens aient peur.. Oui, mais bon, tu vois bien avec le comportement des gens actuellement que bof bof en fait.

            Et puis surtout il y a aussi la possibilité d’un effet inverse : une soif de sortie et donc aussi une soif de Cinéma qui feront que les gens « en manque » iront plus encore qu’avant pendant un moment pour profiter.

          • Y a des liens annonces la question c est plus leur importance (par exemple tout le monde s excite sur Wanda dans docteur strange 2, mais ça se trouve l intrigue de Wanda sera pleinement bouclée dan Wanda vision et elle sera juste là pour mieux contrôler sa magie suite à ces incidents- ce qui peut se résumer en une phrase dans le film sans avoir besoin de voir sa série). Je dis pas que c est ce que je pense, seulement qu à l heure actuelle les promesses de lien vital semblent être un bon boost marketing à Disney + et que j attends d en mesure la véracité concrète.

            « Quelle meilleure pub pour une série Hawkeye qu’un « Yelena will be back on Disney+ » à la fin du film Black Widow » perso je regarderai la série Hawkeye pour Œil-de-Faucon avant tout

            Je t ai cité les defenders vis à vis des exemples de lien en interne à un univers pas vis à vis des gué guerres Marvel. Par contre l exemple de ton frere me donne effectivement tort s il trouve ça dommageable (bien que ça illustre qu effectivement beaucoup ont fait l impasse)

            L argument du budget marketing est un bon point surtout quand on pense à l accumulation de gros films qui sortira d un coup quand la situation sera rétablie. Je pense quand même que la marque Marvel est assez forte pour suffire en terme de pouvoir d attraction pour compenser.

            Finalement la question reste de quand la situation sera rétablie. Et je pense que si c est avant janvier 2022 ça vaut le coup d attendre pour un film potentiellement milliardaire (quasiment tous les films du mcu pouvant prétendre à cet attribut, si ça veut dire mettre en pause la sortir de films mcu alors tant pis, les séries meubleront en attendant). Par que jusqu à preuve du contraire le modèle de streaming est actuellement déficitaire, Netflix gagne de la dette avec chaque nouveau film, alors que le cinéma de super héros était juteux. Ça changera peut être mais pour l instant c est ce qu on constate. Pas pour rien qu on parle de films sacrifiés quand ils sont balancés sur les plate formes, c est des investissements à très long terme dans l optique où le modèle des plate formes trouvera sa position équilibre- être à ce moment dans le camp des studios présents pour la transition et pas ceux qui ont loupé le wagon.

          • @Ziggy Stardust, ils l’ont déjà modifiée l’année dernière leur stratégie sauf que là le temps passe donc le contexte évolue et il devient de plus en plus difficile de repousser.

            Tu ne réfléchis au calendrier qu’en fonction des films, c’est mésestimer grandement l’importance des séries qui composent la moitié de cette nouvelle phase ET de l’importance de Disney Plus économiquement parlant aux yeux de la société (et par corolaire aux yeux de Feige qui doit aussi prendre ça en compte dans sa réflexion dorénavant).

            « Tu repousse BW a Juillet, Shang-Chi tu le mets en septembre/octobre et tu passe Eternals en Décembre ou Janvier puis tu retombe sur tes pattes avec Dr Strange en Mars » > Euh non ? BW en juillet admettons, Shang Chi en septembre = bide, Septembre tu n’as jamais de blockbuster à part peut-être It en 2017. Donc ce serait Octobre face à Dune, James Bond et un live action disney entre autre choses donc pas viable. Eternals en décembre se frottrait au film d’animation disney Encanto, à leur remake de West Side Story, à Spider-Man 3 et Matrix… En janvier 2022 à The 355, Morbius et Nimona (un film Blue Sky filiale de Disney) donc même problème. En fait tu ne réfléchis pas assez global, tu oublies que Disney c’est la plus énorme structure chez les studios ricains et qu’ils ne font pas que du film Marvel… Et qu’il y a également d’autres studios concurrents qui eux aussi modifient régulièrement leur calendrier et placent leurs pions à des dates stratégiques.

            Contrairement à ce que tu avances il y a eu 10 semaines entre BP et IW on est très loin des trois quatre semaines qu’il y aurait entre une sortie MCU en octobre et le slot actuel d’Eternals début novembre ! Même chose pour CM et Endgame 7 semaines d’écart c’est le double de ce que tu proposes ici comme solution. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de solution pour le calendrier des films, je dis qu’à mon sens la meilleure solution à l’heure actuelle n’est plus de repousser BW et que ça deviendrait contre productif.

            Tu me parles de films milliardaires qui correspondent au climax d’un univers partagé inédit dans l’histoire du cinéma à cette échelle versus un prequel sur un personnage censé être mort et qui débute une nouvelle phase, c’est-à-dire qu’on est au début d’une relance après un an et demi de « jachère » et qui doit poser les jalons pour recréer un engouement sur du moyen long terme. Donc encore une fois je trouve que tu ne compares pas ce qui est comparable désolé. Sans oublier le contexte sanitaire x)

            Quant au report éventuel de Hawkeye tu oublies qu’il impactera le planning de diffusion des six séries prévues pour 2022 (Moon Knight, She Hulk, Iron Heart, Armor Wars, Secret Invasion et I Am Groot & le Holiday Special des Guardians) donc en gros tu rajoutes de nouveaux problèmes futurs au lieu de solutionner de manière pérenne le problème actuel, sur tous les plans séries comme films.

            Tu minimise et infantilise la notion d’année dans notre réflexion, ce qui me semble bêbête à moi c’est de ne pas se dire qu’il y a des actionnaires chez Disney et que ça fonctionne par « quarter » donc les dividendes de fin d’année qui sont supérieurs par exemple parce que la série Hawkeye a attiré et continué de fidéliser des abonnés Disney Plus. Sauf que c’est le genre d’éléments que visiblement tu n’intègres pas en amont dans ta réflexion qui me semble assez simpliste, les choses sont plus complexes en réalité, on parle d’une énorme société avec un fonctionnement corporate en interne et il y a plein de choses qui interviennent dans les décisions que probablement même moi je ne perçois pas ! Donc non au final ce n’est pas « rien » comme tu l’avances.

            Ton exemple sur DS2 ne tient pas puisque l’on est censé avoir Loki (annoncée comme connectée à DS2) en Mai puis Homecoming 3 (avec la présence de Doctor Strange donc) en décembre avant que le film ne sorte en 2022 donc narrativement ça se tient malgré l’écart relatif qu’il y a. Surtout que je ne crois pas faire partie des gens que tu pointes du doigt.

            Ça n’a rien d’étonnant de ne pas avoir de trailer cinq mois et demi avant la sortie d’un film, surtout en temps de covid ! Donc on en reparle d’ici début avril si c’est toujours le cas =p

            Je ne dis pas qu’il y a un risque zéro bien au contraire, je m’évertue à le répéter depuis le début. Par contre la situation et le contexte de Shang Chi sont extrêmement différents donc les choix de Disney à son sujet le seront aussi : promo pas entamée, le film était à la base prévu après Eternals pas avant donc il peut aisément être repoussé à 2022, d’ici cet été la situation sanitaire mondiale on ne sait pas à quoi elle ressemblera par rapport à début Mai, etc.

            « Et puis y’a un risque que les gens aient peur.. Oui, mais bon, tu vois bien avec le comportement des gens actuellement que bof bof en fait. » alors ça non ça veut tout et rien dire je ne rentre même pas dans ce genre de considération, c’est un débat sans fin sinon

            « Et puis surtout il y a aussi la possibilité d’un effet inverse : une soif de sortie et donc aussi une soif de Cinéma qui feront que les gens « en manque » iront plus encore qu’avant pendant un moment pour profiter. »
            Tu as observé un effet inverse lors de la sortie de Tenet toi ? Moi non lol

            @WeaponX, encore une fois je ne dis pas le contraire mais le public de la série est déjà un public qui voit les films (l’inverse n’étant pas forcément vrai) donc voir la série avant le film a du sens, c’est tout, c’est juste factuel. Oui probablement qu’il y aura un minimum de conclusion apportée à l’intrigue de WandaVision je suis d’accord avec toi. Que concrètement ça se vérifie ou pas l’importance des séries sur les films peu importe dans le cadre de cette conversation puisque c’est ce qu’il nous « vendent », c’est bel et bien leur stratégie marketing, pareil ça c’est un fait.

            Oui moi aussi je regarderai avant tout pour Clint et Kate Bishop mais ça ne fait pas de nous la règle, tout au mieux des exceptions qui la confirment. De plus, je ne dis pas que ce sera la raison principale ou unique qui poussera les gens à regarder Hawkeye, je dis seulement que ça ferait une excellente mise en bouche dans la promotion de celle-ci.

            Je sais bien pour Defenders, simplement je ramenai ça aux dissensions entre autre parce que pour moi ça montrait que ce n’était pas complètement comparable ou généralisable à la situation des séries Disney Plus. Mais merci de reconnaitre ce que l’exemple de mon petit frère (qui est loin d’être le seuls, j’ai pas mal d’amis qui ont connu la même situation) illustre ^^

            « L argument du budget marketing est un bon point surtout quand on pense à l accumulation de gros films qui sortira d un coup quand la situation sera rétablie. Je pense quand même que la marque Marvel est assez forte pour suffire en terme de pouvoir d attraction pour compenser. » > MERCI, je te rejoins sur la force de frappe du nom « Marvel » en revanche, c’est mon côté optimiste haha

            Je crois que ça vaut le coup pour Shang Chi et Eternals quitte à repousser et décaler le calendrier des films 2022 (notamment Black Panther et Ant-Man 3) mais pas/plus pour BW. Concernant le modèle déficitaire de Netflix, il est notamment du aux frais de locations des oeuvres qui sont issues d’autres studios or ce n’est pas un problème que Disney Plus, HBO Max, Peacock ou Paramount Plus ont puisqu’il s’agit de leur catalogue historique ou obtenu par des fusions acquisitions ^^ De plus, vu la montée spectaculaire du nombre d’abonnés mondial de Disney Plus il est vite devenu rentable ce projet à mon sens. Même si comme tu le dis l’état d’équilibre n’est peut-être pas encore complètement atteint mais en moins d’un an et demi d’existence je trouve qu’ils s’en sortent à la perfection niveau chiffres !

          • @Yehuda : contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles.

            Septembre ça veux rien dire
            L’an dernier Sony a sortit un gros jeu, Ghost of Tsushima, en juillet

            Ça se fait jamais en jeu vidéo, parce qu’en général juillet ça bide.

            Résultat : carton absolu, record de lancement pour une nouvelle licence PlayStation, etc etc…

            Bref

            Et on t’as répondu en long en large et en travers sur tes séries tu continue, ça avance pas, j’arrête.

          • Disney envisage la stratégie du SVOD Premium à tout leur catalogue du semestre depuis quelques semaines: Raya, Black Widow, Luca, Jungle Cruise, Shang Chi. Et je pense que contrairement à Mulan, la plupart de ces titres pourraient vraiment inciter les gens à payer cash sans hésiter tellement on en a marre.

          • tu penses à Hawkeye vu Yelena mais je serais pas étonné qu’on ait un effet couac avec la série Falcon & Winter Soldier.

            hypothèse 1: le groupe d’agents masqués visible dans le trailer sont des ex black widows, ça ferait chier mais ça gâcherait le suspense.

            hypothèse 2: un lien avec un personnage (Zemo?) pour les Thunderbolts qui discute avec Taskmaster. Là, on l’a dans l’os.

            hypothèse 3: la rumeur Crimson Dynamo dans Black Widow spoilé en beauté dans la série.

          • @Ziggy, justement la mesure exceptionnelle ce serait de le sortir sur Disney Plus x) ce qui devient de moins en moins l’exception c’est de repousser les films donc merci de donner de l’eau à mon moulin haha

            De fin avril jusqu’à début aout ça a toujours été la période la plus faste de l’année en termes de blockbuster, et septembre non pour la simple et bonne raison que les gens sont revenus de vacances, ils reprennnent le boulot, les enfants vont à l’école, etc. Donc c’est le moins bon moment de l’année pour sortir un film censé attiré les masses, c’est juste un fait donc ça ne veut pas rien dire non LOL

            Je ne me prononce pas sur les jeux vidéos ce n’est pas quelque chose que je maitrise, mais il y a toujours des exceptions et je t’ai cité It qui avait fait genre 700 millions au box office en étant sorti début septembre. Simplement c’est un film sur combien ? Trois cent ? Plus ? Bref…

            Gars à la base je donnais mon avis en disant « je ne CROIS pas qu’ils repousseront encore BW » donc cette joute interminable c’est de ton fait hein, moi je ne fais que te répondre pour t’expliquer pourquoi je pense ce que je pense. Tes arguments ne m’ont pas convaincu, les miens apparemment ne t’ont pas convaincu toi. On verra rétrospectivement qui avait raison et puis basta ! Moi aussi je t’ai répondu en long en large en travers et ça veut pas passer dans ton crane non plus donc on peut continuer des heures ça serait une perte de temps, simplement tu as commencé à ce petit jeu (c’est pas la première fois que tu fais ça avec moi sur un topic, et je te vois faire pareil avec d’autres personnes donc le point commun de tous ces cas de figure j’ai envie de te dire que c’est toi :p)

        • @Xenocross : ça fait 10 messages qu’on fait exprès de ne pas nommer le personnage que tu nomme vis à vis de la série Hawkeye pour éviter que des gens qui ont eu la chance de ne pas voir l’info se fassent spoil par notre conversation alors merci d’avoir mis les pieds dans le plat… 🙄

          • La gênance c’est plutôt le besoin perpetuel de devoir chercher à me clasher (lol) à chacun de mes coms ou j’écris pas « cé kro super » pour exister. Ce site devient une caricature. Lol quoi. Rien que là, c’est quoi le blême? Qu’est ce que ca peut vous foutre mon avis sur le ciné? C’est pas votre darrone. Au pire z’etes pas d’accord c’est tout lol

            Et quitte à changer de pseudo, tu ferais bien de t’appliquer ce conseil à toi même, le tiens est bien ridicule quand même.

          • La seule chose que je vois devenir une caricature ici c’est toi.

            Quant a trouver mon pseudo ridicule, soit, c’est ton opinion, mais si j’avais envie d’être méchant je pourrais souligner le manque de culture évident que cette remarque traduit.

          • Lol je m’en tape de Bowie, je ne vois pas le rapport avec mon bagage culturel, j’en ai sûrement plus que toi mdr.
            Sinon, je te le redis à toi et à tous mes haters (lol):
            ton avis sur moi je m’en contrefiche comme de mes cours de technologie au collège, t’as capté en fait?

            Rends toi compte que j’écris ce commentaire qui passerait crème partout et là t’as tjs 2 ou 3 galériens en mode « tu ne posteras pas!!! ». Bah non en fait, je poste ce que je veux.

            Je ne viens pas vous soulez alors que toi comme beaucoup vous postez de la merde, mais j’ai pas votre temps à réagir h24 à vos inepties, jprefere encore me taper antman 2 en boucle.

            Ps: la seule bonne chanson de Bowie c’est un feat avec Mercury (Queen ça tue par contre).

            Ps bis: sorry pour les profs de technologie au passage, je n’aime pas la matière, mais je vous aime vous les profs. Et on s’en tape au pire que frétide n’aimait pas cette matière parce qu’il était trop stupide pour y comprendre son intérêt.

            Bonne journée mon hater^^

          • Ce que tu ne semble pas comprendre, c’est que tu n’est pas le seul qui peux poster ce qu’il veux.
            Et ceux qui te répondent ont autant le droit de le faire que toi tu as le droit de poster en fait.
            T’as pas le monopole de la parole.
            Et si on aime pas être contredit ou invectivé, on évite de poster en public à la base.

            Et si tu viens soûler, tu soûle tout le monde en fait, c’est le message qu’on as essayé subtilement de te faire passer mais visiblement c’était trop subtile pour toi.

  9. Le covid tue. Récemment Mike Andrew Nash mecha designer sur horizon zero dawn est décédé.
    La voilà la réalité.
    https://www.artstation.com/mikeanash
    Je peux vous dire que cela fait mal, très mal.
    Vu qu’on nous annonce un 3 em confinement plus des variants beaucoup plus contagieux, vous comprendrez qu’on ne peut pas réouvrir les salles de cinémas avant juin.
    Pendant 10 ans, nous avons tous profité de tonnes de films de super héros au cinéma dans des blockbusters couteux. C’est fini. C’est terminé. Avengers Endgame a achevé cette époque dans un très beau succès au box office.
    Vu les commentaires-critiques sur wonder woman 1984… avec l’explosion du streaming on sent que les spectateurs commencent à être plus exigeant sur les histoires telles que les séries TV (qui n’ont plus rien à envier- pour certaines pas toutes- à des films de cinéma)..
    Monsieur LTH pourriez vous faire un article sur le prochain KING KONG vs GODZILLA dont le trailer sort dimanche?

    • Faire un commentaire sur la hausse de l’exigence de qualité des œuvres pour le finir sur la demande d’un article sur Kong VS Godzilla fallait l’oser 🤣

      Plus sérieusement, pour le début de ton commentaire c’est… Maladroit ? Pourquoi prendre cet exemple en particulier ? On voit bien le décompte des milliers de mort chaque jour, pourquoi citer cette personne en particulier ?
      Surtout qu’en paraissant plus ému pour une personne « connue » que pour des milliers d’inconnus mourant chaque jour, je ne sais pas bien qui passe pour un insensible qui ne voit pas la réalité de la situation ?
      Cela soit dit avec tout le respect que j’ai pour lui et son travail et en mesurant toute l’horreur de cette nouvelle.

        • Nan ça fait pas mal, en tout cas pas pour moi 😀

          Sinon cela me fait rire de lire que c’est fini les gros blockbusters de superslip au cinéma… Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est valable pour une crise comme ici tout comme il y a dix ans. Certains finissent sur la paille, d’autres rachètent des entreprises ultra rentables pour une bouchée de pain car eux profitent de la crise et peuvent attendre la fin de celle si. Ce qui mettrait vraiment à mal le cinéma c’est le streaming mais le cinéma ne mourra pas non plus, quand à la qualité des scénarios, nan le publique ne devient pas plus exigeant. Ce que l’on a eu ces dix dernières années avec les films super slip c’était ce que l’on avait déjà dans les films d’actions des années 90 avec les superstars comme stalonne et compagnie. Le publique garde son niveau d’exigence, par contre forcément niveau série tv on a eu des trucs parfois très bon au point ou tout est comparé à celle si. Mais les séries qui ont tenu sur la durée niveau qualité sont tellement rares, et got n’en fait pas partie et cela ne date pas de l’ultime saison de la série mais bien avant(dés le moment ou ils s’éloignent de la série la qualité a toujours beaucoup chuté)

  10. Mais entre Venom et lui… N’y aurait-il pas moyen à un moment donné d’une franchise « à la Avengers » centrée sur… des monstres ? Marvel laissant Sony initier pour eux une sorte d’adaptation de la Légion des Monstres (manquait juste un extraterrestre dans le lot)… et récupérer au passage le Ghost Rider, qu’ils avaient jadis lancé en live avec Nicolas Cage.

  11. C’est chiant mais dans le cas de MORBIUS, l’attente m’atteint peu.
    Même si Sony espère crée un SpiderVerse important, celui ci en est à son balbutiement avec uniquement VENOM sorti en tant que film live
    Dans cette logique, MORBIUS peut sortir en 2021 ou 2022, cela a peu d’importance.
    A l’opposé, un report systématique des films du MCU peut s’avérer contraignant pour l’équilibre du système vu que séries et films sont dorénavant liés. En clair, ça serait bête de sortir DOCTEUR STRANGE 2 en 2025 alors que WandaVision va sans aucun doute le teaser… Et ne parlons pas de BLACK WIDOW qui apporte peut être des éléments nouveaux qui seront importants pour certains (LE FAUCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER ?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here