WandaVision : Votre avis sur l’épisode ‘Now in Color’ [1×03] !

78

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Cette semaine, WandaVision nous propulse dans les années 1970, décennie de diffusion de The Partridge Family et The Brady Bunch ! Tout d’abord, saluons l’arrivée dans l’Univers Cinématographique Marvel de Billy et Tommy, les futurs Wiccan et Speed (lisez Young Avengers, c’est de la bombe). Ces super-naissances ne doivent pas occulter un fait encore plus important : Phil Coulson avait raison depuis le début ! L’HYDRA utilise bel et bien du savon pour manipuler les esprits (voir l’extrait d’Agents of S.H.I.E.L.D. ci-dessous). Ou le Sceptre de Loki pour débloquer le potentiel divin de certains individus, c’est selon.

Si on théorise, nous avons donc une Wanda Maximoff qui se complaît dans une réalité imaginaire (lisez House of M, c’est aussi de la bombe), sans doute manipulée par une Agnes/Agatha Harkness prête à tout pour satisfaire Ralph/Méphisto, une entité démoniaque qui cherche à passer un contrat diabolique avec Scarlet Witch au sujet de ses proches, qu’ils soient morts (Vision, Quicksilver) ou fictifs (Wiccan, Speed). Le S.W.O.R.D., petit frère du S.H.I.E.L.D., surveille bien sûr cette bulle d’irréalité. Pour l’instant, malgré l’aide de l’Agent Monica Rambeau/Geraldine et d’un inconscient qui communique avec elle à coup de publicités, notre héroïne n’arrive pas à se libérer. Reste que l’inévitable réveil de Wanda Maximoff s’annonce violent… au point de déchirer la structure même de la réalité. D’où le bazar dimensionnel que nous découvrirons dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Spider-Man 3 !

WandaVision – Saison 1 – Episode 3 – ‘Now in Color’ : Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs alors que Vision et elle planifient un accouchement express.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série WandaVision est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kathryn Hahn (Agnes), David Payton (Herb), Randall Park (Jimmy Woo) et Kat Dennings (Darcy Lewis).

78 COMMENTAIRES

  1. Bon ça avance un peu… Tranquillement mais quasi surement on se dirige vers un POTENTIEL pétage de plomb de la Rorcière Rouge.
    J’espère qu’on aura quand même un épisode consacré à  » Comment on est arrivés à cette situation post ENDGAME ? »

    • vois certains extraits de la featurette, on voit la scène de l’apiculteur d’un autre point de vue…très intéressant. Et le finish Him de Monica visible dans les trailers le seras aussi.

  2. J ai + le sentiment qu on ait sur un truc purement technologique au vu de ce qui est présenté à la fin de l’épisode : une espèce de champ de force, un camp militaire.

    Pour moi Wanda n’est pas dans une réalité alternative, l’origine a l’air plutôt scientifique ! Hydra ou l’AIM ou ?ont crée une ville de toute pièce, invisible , et tous les habitants sont des gens normaux mais prisonnier. On peut donc ecarter du meme coup les theories sur Mephisto je pense. J ai d ailleurs une petite theorie: et si la technologie utilisée était celle que Stark présente au début de Captain America : Civil War? Celle qui permet de materialiser des souvenirs et d en changer l issu. Sauf que là, elle servirait carrément à créer des souvenirs et toute une vie. Ca se rapprocherait des illusions de Mysterio, dont les travaux ont servi à la technologie de Stark.

    • Si tu veux mon avis, je pense que c’est un mélange des deux. Wanda a pour moi, soit succombé à la folie, soit est sous l’emprise d’une tierce personne (Méphisto qui revient le plus souvent dans les théories) et de manière à contenir cela en attendant de résoudre le problème, les scientifiques et militaires ont mis en place le dispositif dont tu parles, ce qui explique l’appel radio “Wanda? Can you hear me? Who’s doing this to you?” visant à savoir ce qui est à l’origine du mal.

      À tous les coups, Doctor Strange sera le Deus Ex Machina qui viendra mettre fin à tout ce bordel durant le Finale et paf, on enchaînera avec Doctor Strange 2 où le Sorcier Suprême prendra la Sorcière Rouge sous son aile. <3

  3. Après je vous l’accorde, la piste terre à terre n’est pas raccord avec les annonces sur le lien entre wandavision, dr strange 2 et spider man 3.

    • Pour moi aussi, elle a créé une bulle autour de la ville de Westview et y a piégé tous les habitants, qui sont conscients d’être prisonniers mais ne disent rien à Vision de peur de susciter la colère de Wanda (c.f. Agnes et Herb à la fin de l’épisode 3).
      Et Wanda cherche à maintenir sa réalité idéale, ce pour quoi elle dit « NON ! » à la fin de l’épisode 2, fait remonter le temps quand Vision a des soupçons ou propulse Géraldine hors de la bulle à la fin de l’épisode 3.

    • exactement se que je pense. elle revit vision elle se fait des enfants essaye de crée des amitiés et refuse tout les truc qui vont contre ca alors oui elle ses ou elle est et ne veux pas que sa change

  4. Très bon épisode, ça s’éclaircit un peu mais ça reste encore un peu flou ! J’ai hâte du moment du « réveil » de Wanda perso, ça va partir dans tous les sens ! 💀
    Et j’ai hâte de l’épisode 5 qui sera du coup un hommage aux années 90 et sûrement Friends ! 🥰

    Sinon Boss, les épisodes ont maintenant des noms officiels ! Tu peux les rajouter aux titres des articles 👀

    Épisode 1 : « Filmé devant public » (« Filmed Before a Live Studio Audience »)
    Épisode 2 : « Ne zappez pas » (« Don’t Touch That Dial »)
    Épisode 3 : « On passe à la couleur » (« Now in Color »)

  5. …et comment vont-ils faire pour que Wanda ne soit pas juste considérée comme « la pauvre meuf qui met le bordel partout, soit parce qu’elle se fait manipuler comme une bleue, soit parce qu’elle est incapable de savoir se contrôler »..?
    En bref, comment ne pas en faire une caricature sexiste, à la fin… mais juste un personnage non-unidimensionnel, et qui a ses propres raisons d’agir comme elle le fait, quelqu’en soit les conséquences ? – et pas non plus une simple dea ex machina, juste pour amorcer des intrigues dans d’autres films.

    Peut-être en suivant le modèle « Reine des Neiges »: « Le Bien, le Mal, je dis tant pis ! » 😉

    • Je pense que ça relève de plusieurs points qui se regroupent dans la souffrance du personnage, et j’aime cette partie pétage du plomb qui apporte autre chose qu’un aspect technologique/scientifique/guerrier…

      Wanda est jeune, et a morflé. Elle était une jeune recrue dans un sens qui n’avait aucune expérience de la guerre, du combat, de la politique et j’en passe avant que la Sokovie n’explose. Si on regarde son passé, ou plutôt les évènements qu’elle a vécu en finalement peu de temps :

      – Elle a perdu son pays et les civils qui vont avec
      – Elle a vu ses parents mourir sous un missile Stark
      – Elle a obtenu des pouvoirs complexes (c’est pas rien à gérer)
      – Elle a du faire équipe avec l’homme qui représentait l’industrie derrière le missile qui a tué ses parents
      – Elle a senti en son être son frère mourir alors qu’elle était inexpérimentée, un lien de jumelage pour le coup charnel
      – Elle a été entrainée pour faire partie des Vengeurs
      – Elle a provoqué malgré elle la mort d’innocents en voulant sauver CapAm et des civils, ce qui a entrainé une rupture politique et de l’équipe entre autre
      – Elle s’est faite enfermée en cellule avec une collier annihilant ses pouvoirs
      – Elle a été exilée, cachée
      – Elle est tombée amoureuse d’une entité pas complètement organique (Vision)
      – Qu’elle a ensuite vu blesser à mort
      – Et lorsqu’elle a trouvé l’aide nécessaire au Wakanda pour sauver l’homme qu’elle aime, elle a du TUER cet homme pour sauver des milliards
      – Chose qui n’a servi à rien puisque Thanos a remonté brièvement le temps pour ensuite la laisser voir mourir la Vision
      – Elle est ensuite morte elle-même
      – Avant de revenir à la vie pour apprendre entre autre la mort de Natasha et assister aux funérailles de Stark

      Du coup je sais pas, je me dis que même si elle passe au final « juste » pour celle qui a fichu le bordel, ça me va, parce que vu son palmarès ben elle a le droit de péter un câble là, c’est son moment et qu’elle le fasse à fond ! lol Quant à la manipulation, son esprit a tellement souffert qu’il parait fragilisé et plus facile pour une entité autre, puissante, de venir y mettre son grain de sel. Qui ne voudrait pas de Wanda de son côté ?

      J’espère en tout cas qu’elle prendra encore plus de place par la suite. Et je n’ai pas suivi le casting du Multiverse of Madness, mais est-ce qu’elle ne pourrait pas être l’une des antago principale que Strange va devoir affronter avant de passer au boss final qui chapeaute tout depuis le début ?

      En tout cas hâte d’y être.

      • Oui mais tous ces points n’ont existé qu’en creux de l’histoire des autres personnages marveliens, à l’historique plus « écrasant » car ceux-ci ont eu droit à des films solo, par exemple.
        En dehors des fans, lecteurs de comics ou pas, l’arc narratif de Wanda reste assez obscur, beaucoup n’ayant pas retenu absolument tout, où bien n’y prêtant pas une assez grande importance – d’où un récap « Marvel Legends ».

        Pour un public ayant encore plus de recul sur Marvel Studios, je reste que l’exercice formelle et la femme.

        • wandavision se veux son film solo alors elle va évoluer dans cette serie. Ce que j’espere est que le coté Funny Soap débarque d’ici 2-3 épisodes et que pour les 3 derniers la série change bout pour bout

          • Film Duo en fait… Il ne faudrait pas que Vision soit trop relégué à un rôle trop secondaire – même s’il y a de bonnes chances qu’il soit le « damoiseau en détresse » de l’intrigue.

      • Pour l’instant, cet angle de vue n’est pas encore initié, les analyses critiques plus poussées n’étant de toute façon pas assez mis en avant quand il s’agit de productions super héroïques Tout Public (question de snobisme).

        Mais comme Marvel Studios aime à pousser la logique de ses personnages au delà de ce qu’ils montrent, et qu’en plus il s’agit là d’une production en plusieurs épisodes… on peut espérer qu’il en reste au final un (petit) message subtil sur l’Émancipation, via par une vision médiatique d’un certain Conservatisme américain.

  6. La tension progresse petit à petit et ça me plaît ! Je pense que la série méritera un second visionnage en one shot mais pour le moment c’est du très bon même si la forme est déroutante ! Un peu court ceci dit mais vu les coûts de production ça ne m’étonne qu’à moitié…

    • J’espère qu’on verra pietro dans la série. Ça fait plaisir qu’ils en reparlent enfin !

      Théorie :
      la super vitesse de vision dans cette série et notamment dans cet épisode ne serait elle pas une référence à son frère justement ?
      (on n’a d’ailleurs jamais vu vision agir avec ce super pouvoir dans les films il me semble)

      • Oh ba si clairement, c’est pas un hasard si le fait que Vision ai cette capacité dans cette épisode et le fait que Wanda ai failli vriller suite à la mention de Pietro par Géraldine.

        • Je me disais aussi.

          Et c’est la mention d’ultron qui la fait vriller 😉. Une façon maladroite de Géraldine (membre du sword infiltrée dans cette bulle) de ramener Wanda à la réalité.

    • plusieurs annonces parlent d’un oncle présent qui dort sur le canapé dans la scène qui a servi pour les essais de casting des enfants. je pense qu’en bon gros WTF des familles, voir débarquer en « guest » Pietro qui rends visite à sa soeur pour rencontrer ses neveux dans l’épisode 5 ou 6 serait déjà assez perturbant.

  7. Un épisode un peu moins percutant sur l’aspect hommage sitcom (tout le comique de situation de situation est basé sur la grossesse accélérée avec la perte de contrôle des pouvoirs Wanda lors des contractions) que les 2 premiers (plus inspirés) mais privilégie la montée crescendo de la trame principale.

    • Je pense qu’ils ont bien fait justement. Pck a trop vouloir rendre hommage, on s’ennuie. Il fallait qu’ils accélèrent les choses après les 2 premiers épisodes. Je trouve la série parfaitement dosée à ce niveau.
      Et comme dit plus haut, elle doit être beaucoup plus agréable à regarder en Bing watching

    • https://www.google.com/search?q=l%27attaque+des+tomates+tueuses&rlz=1C1CHBD_frFR900FR900&sxsrf=ALeKk01h7JU_HtJwJep-AfURFO50g-0ZIA:1611328548078&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjEz-XN6q_uAhVGx4UKHS4kA-QQ_AUoAXoECAoQAw&biw=1920&bih=937#imgrc=eTi8-r6Wi6vx_M

  8. J’ai remarqué qu’il y avait evan peters dans le cast, est-ce qu’il va reprendre son rôle de Pietro dans xmen? Parce qu’on sait rien de son implication dans la série. Cette possible introduction des mutants grâce aux différentes réalités ouverte par Wanda serait énorme. Dans tout les cas j’ai hâte de voir la suite.

  9. bien que ce serait énorme (et tout à fait possible), où as-tu vu qu’il était au cast ?
    Voilà la fiche imdb du casting même les acteurs non présents au générique, il n’y figure pas: https://www.imdb.com/title/tt9140560/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

    • Je l’ai vu directement sur sa fiche google: https://www.google.com/search?q=wandavision&oq=wanda&aqs=chrome.0.69i59j46i39j69i57j69i60l2.2308j0j4&client=ms-unknown&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#wptab=s:H4sIAAAAAAAAAONgVuLVT9c3NMwwKTPLsEwzfcTozS3w8sc9YSmnSWtOXmO04eIKzsgvd80rySypFNLjYoOyVLgEpVB1ajBI8XOhCvHsYmIPKXNMLskvWsQqnZJZXFKUmVRakpmfp5CSqhCemJeSGJZZDOQCAETAipiHAAAA

      • Google semble se baser sur les rumeurs reportées sur d’autres sites. Je dis pas que ce sera pas la cas et j’espère que ce le sera, mais rien de confirmé pour le moment officiellement. Mais si il est au cast de la série ce sera certainement ça plutôt qu’un rôle totalement différent, sinon une partie de la promo aurai été faite en parlant de lui compte tenu de la popularité de l’acteur qui ne fait que grandir

          • Mephisto a déjà pris le visage de proches des héros qu’il visait dans ces comics, peut-être de là que viennent les rumeurs
            [EDIT: enfin bon je dis ça mais il faudrait déjà qu’il y ait vraiment Mephisto dans la série, ce serait un sacré virage pour les méchants MCU]

    • La sorcière rouge peut altérer la réalité. Et ici vision est de nouveau présent (dans cette bulle en tout cas), donc pk pas son frère

      • J allais dire que Vision n est pas à proprement parler vivant et que ce serait une nouvelle limite à franchir. Puis j’ai réalisé ce qui se passe dans l épisode 🙂

        Au passage j ai jamais été aussi fier d avoir ma photo de profil ! Maintenant qu on a les jumeaux seconde génération il me manque plus que Lorna et on a la famille au complet.

  10. VU !

    Un épisode 3 un peu moins bon sur sa partie « hommage sitcom », en tout cas moins drôle à mon goût et un peu trop lourdingue (surtout toute la séquence avec « Géraldine »…) mais nettement plus intéressant du côté de la trame principale.
    Comme la semaine dernière, je trouve qu’il y a vraiment une ambiance particulière qui me plaît beaucoup dans les moments de ruptures avec l’univers sitcom. Ici quand Vision commence à se poser des questions et que ça coupe brutalement pour revenir en arrière, puis toute la fin évidemment.
    Et le 4/3 qui devient 16/9 puis du scope ! C’est chouette.

    D’ailleurs, très bon taf sur la photographie en général. La semaine dernière entre le noir&blanc du 1er épisode et sa patine très pellicule, puis le 2 avec un noir&blanc plus lisse et contrasté ! Et cette semaine les couleurs bien pastels ! Jamais un film du MCU n’a été autant travaillé à l’image, et ça fait plaisir de voir ça en série !

    Bref, très curieux de voir la suite des hommages, surtout quand on se rapprochera des années 90 à aujourd’hui, et d’en savoir plus sur ce qui se trame à Westview ! D’autant que la promo était surtout portée sur ces 3 premiers épisodes… Donc logiquement on aura plus de surprises à partir de la semaine pro !

  11. Très bon épisode, très agréable de voir l’intrigue accélérer. Et qu’est-ce que cette série est intrigante avec tout ce mystère, ces theories, ces ruptures de tons, l’utilisation de l’image ou du concept
    Comme dit plus haut, super idée le passage du 4:3 au 16:9 à ce moment de la série !
    Et avez-vous noté l’utilisation volontairement à contre emploi des rires du oublic sur des situations plus sérieuses quelles n’y paraissent ? Ça renforce le côté malaisant de la situation.

    Wanda est vraiment flippante quand elle reprend les choses en main => on comprend la flippe des habitants

    D’ailleurs théorie :

    On a donc compris que les habitants sont conscients d’être enfermés et malmenés, tout en surjouant des personnages par peur de Wanda (je penche donc pour l’idée que Wanda contrôle bien cette bulle/réalité, pas sur qu’elle soit manipulée).
    Et en sachant ça, je réinterprète différemment les séquences précédentes
    => le mari qui s’étouffe dans l’épisode 1, serait-ce volontaire de sa part pour faire réagir vision ? Le  »ça suffit » de sa femme se voit vraiment comme une façon de dire à son mari’ ‘arrêté, avant que Wanda ne nous puisse ou ne réveille » (d’où son sourire gênée)
    => le voisin qui découpe le muret de vision est pour moi un appel à l’aide pour faire prendre conscience à vision de la chose (il continue de le faire en le regardant droit dans les yeux)

    En fait tout ce qu’on prenait pour des bugs de cette réalité serait en fait des tentatives de ces  »prisonniers » pour faire bouger les choses
    (ce qui rend l’évolution de cette série et de son intrigue hyper divertissante et intelligente dans sa conception ! )

    • Du coup, jusqu’à quel point Vision est-il « réel » et capable d’agir consciemment ? S’il n’est qu’un pur produit de l’imagination de Wanda, comment peut-il remettre en question la réalité qu’elle crée ?

      • Pour moi Vision est bien réel, du simple fait qu’on ait des séquences avec lui, sans Wanda. Sur les 3 épisodes on est le plus souvent avec Wanda et Vision, ou Wanda, et il y a une ou deux scènes par épisode focus sur Vision sans Wanda (même si y’a eu une aparté avec le voisin et sa femme qui le questionne sur ses boucles d’oreilles…)

        Après Vision pourrait être la partie du cerveau de Wanda qui veut sortir de ce monde wtf… Mais bon… bof.

    • @Black Bolt : J’ai pensé exactement la même chose.

      @Fab : Parce que Wanda altère la réalité, donc elle a pu recréer Vision (et même la pierre de l’esprit, j’ai l’impression). Mais peut-être que tout s’effondrerait si celui-ci prenait entièrement conscience de la réalité imaginaire dans laquelle ils vivent. Ce pourquoi elle le maintient dans un état d’illusion.

  12. Toujours aussi excellent !!!
    Elizabeth Olsen est géniale et plus pétillante que jamais !!
    Je passe les épisodes comme ça 😍

    Paul Bettany je me répète mais il est hilarant

    Le rythme est top, les gags tombent juste, l’ambiance est excellente, la dose de mystère qu’il faut et le petit finish en cerise 👌

  13. On avance et on tient le bon bout. Le rythme se fait plus haletant, Wanda vrille de plus en plus vite a chaque épisode. Et la révélation final nous montre qu’on a passer un cap. C’est excitant, mais effectivement c’est typiquement le genre de série plus agréable à regarder en One Shot.

    • Haletant est peut être un brin exagéré. Je trouve quand même qu’on en voit encore moins que dans un épisode de Mandalorian que je trouve pour ma part très supérieur. (ce qui est pour ceux qui me connaissent en tant que Star Wars hater est très paradoxal). Pas que Wandavision soit mauvais, pas du tout même, mais c’est super court. Je chie pas dans le gazon, hein, je vois la série gratoche…

      • Oui le terme était un peu fort, « prenant » aurait été plus juste. Vu qu’on démarre d’assez bas, disons qu’on part de « curiosité » a quelques chose de plus excitant au fur et à mesure.

        • Mandalorian supérieur? J’ai beaucoup aimé la série mais clairement, dans la série WandaVision, il n’y aura pas d’épisodes « bouche-trou »… Donc, mieux dirigé, moins de détour et pas de sous-intrigue…

  14. Et ben, ça fourmille cet épisode, il y a un côté lynchéen dans certains choix de cadrage, de couleur, les expression crispé qui colle à la fois à la comédie d’époque, et à la foix au cassage de réalité presque gênante.
    le livre que lit vision c’est une couverture proche du livre de rosemary baby de ira levin édité en 68.

    • Si le livre est un clin d’oeil à l’oeuvre d’Ira Levin et qu’effectivement, Méphisto est derrière tout ça, ça serait fou!! Bien vu si c’est le cas!!

      • https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5ecc0bb8c949b618cdcd5661/1590717075581-E5UXLNLCGAK412JKJXEY/ke17ZwdGBToddI8pDm48kGtliTO7I7ytdTneqCdMZUZZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWEtT5uBSRWt4vQZAgTJucoTqqXjS3CfNDSuuf31e0tVGw6LH2sV6duCbSIF2w38_rBYeJN43kOs9VtXLFv9fAHh3Ye91CEgaaEUzIoM0iF6k/Rosemarys-Baby.jpg
        c’est la mm typo sur le livre de vision

  15. Hs : « La série animée X-Men arrive le 19 février 2021 sur Disney+ (pour de vrai, cette fois) | COMICSBLOG.fr » http://www.comicsblog.fr/39872-La_seerie_animeee_XMen_arrive_le_19_feevrier_2021_sur_Disney_pour_de_vrai_cette_fois

    Enfin !

  16. J’espère que le clin d’oeil au savon Hydra est bel et bien une reconnaissance envers Agents Of SHIELD.

    Et non juste un jeu de mot avec Hydra-tation.

    Bon épisode. On aimerait que le format soit plus long mais ça colle avec la durée des sitcoms

    • comme Mando, on va avoir des épisodes un peu plus long vers la fin, d’après ce que j’ai pu lire à partir du 6-7, on devrait avoir des épisodes de plus de 40 minutes.

  17. 225 millions $ de budget pour la série. Je pense que dans les derniers épisodes ça va tout exploser ! Parce que les 225 millions on les voit pas pour l’instant.. Un fois passé les 80′ (épisode 4) 90′ (épisode 5) et 00′ (épisode 6), la on va passer aux choses sérieuses !

    • C’est clair que cette donnée donne hâte de voir la suite 😊 !
      Surtout qu’au niveau de la promo ils n’ont quasiment rien dévoilé des derniers épisodes à priori => et je pense qu’ils vont nous pondre des surprises dignes de celle de l’épisode final de the mandalorian 🎉

      • Clairement, ça me fait doucement sourire les habituels clasheurs du MCU avec des arguments bidons sur le rythme, le manque d’originalité, l’évidence, etc. En vrai ils sont pas prêts (même s’ils continueront évidemment avec le même discours pré-établi mais peu importe).

      • heu, ca se voit pas les 225 millions mais il a seulement fallu reconstituer l’intérieur d’une maison et son mobilier plus les costumes à travers 50 ans, je rappelle

        Je pense clairement que les seuls images tirés du 6-7 c’est : Wanda qui manipule le temps qui change les objets autour d’elle, la scène où il patrouille en volant dans le quartier en plein jour, je parie pour le 5, et la scène avec la pierre de la réalité comme l’éjection de Monica/Geraldine seras le cliffhanger de la fin de l’épisode avant que ça ne bascule.

        • …le maquillage numérique de Vision est aussi à inclure (d’autant qu’il faut aussi l’adapter au noir et blanc). Sans compter diverses autres modifications invisibles, comme déjà dans tous les films Marvel.

  18. Je trouve la série mystérieuse, inhabituelle pour le MCU, parfois déroutante et vraiment intrigante. C’est bien de se démarquer.

    J’ai juste quelques reproches à faire notamment sur les références et clins d’œil (notamment Ma Sorcière Bien Aimée) qui ne sont pas compréhensibles des plus jeunes (j’ai des neveux de moins de 15 ans). J’ai bien compris que ça allait bientôt devenir bien plus « super héroïque ». Mais il ne faudrait pas que cela tarde trop sinon certains auront déjà lâché. A contrario, sur cette même plate-forme, The Mandalorian savait rester dans la veine des Star Wars pour quasiment chaque épisode. Le retour de l’action fera du bien à Wandavision même si, personnellement, ça ne me dérange pas encore.

  19. Sérieusement, c’est quand même un sacré pari que cette série.
    Beaucoup de référence que le publique lambda ne comprendra pas, et des épisodes hommage a des séries connues par les américains certes, mais nous? A part ma Sorcière bien aimée, il faut être un spécialiste pour connaître les séries à qui ils rendent hommage. Toute l’intrigue est bien référencé pour les connaisseurs des comics, mais ceux qui ne les connaissent pas, ont une série ultra référencée assez hermétique. Ma femme a laissé tomber.
    Bref, j’aime bien même si je suis sûr de pas voir tout les hommages (notamment sur les séries).

  20. Personnellement je n’accroche pas du tout, je m’ennui en regardant cette série. Je salut l’initiative du MCU de proposer quelque chose de radicalement différent mais ça me plait pas.
    Pourtant les acteurs et la réalisation sont tops.
    L’aspect parodie/hommage aux sitcoms est lourd je trouve. Déjà que les épisodes n’ont que 20min (plus 10min de générique, c’est de l’abus je trouve d’ailleurs) alors si c’est pour avoir un sitcom sauce MCU, non merci.
    Le seul intérêt pour moi c’est la connexion de la série avec le MCU et le développement de ces 2 personnages.
    Je subit pour le moment, j’espère que les autres séries MCU me plairont davantage.

  21. – http://braindamaged.fr/25/01/2021/wandavision-teyonah-parris-tease-le-passe-de-monica-et-captain-marvel-2/

    – https://www.mdcu-comics.fr/news-0034966-marvel-wandavision-elizabeth-olsen-annonce-du-changement-des-l-episode-4.html

    – https://www.mdcu-comics.fr/news-0034971-marvel-wandavision-paul-bettany-parle-du-mystere-de-la-serie.html
    Hiddelston ? Cumberbatch ?

  22. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/WandaVision-aura-un-episode-facon-Malcolm
    Pour ceux qui n’ont pas encore compris que les sitcoms y sont utilisés comme reflets thématiques des diverses émotions que Wanda subit au fur et à mesure que l’intrigue avance…

  23. http://braindamaged.fr/27/01/2021/marvel-patrick-stewart-serait-revenu-en-professeur-x-sil-ny-avait-pas-eu-logan/
    Quand bien même, c’est aussi une fin très triste et tragique pour leurs personnages…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here