Titans : Savannah Welch est Barbara Gordon !

66

Une première recrue pour la saison 3 de Titans ! Savannah Welch (The Transcendents, The Tree of Life) a été choisie pour incarner Barbara Gordon, alias Batgirl, alias Oracle. Voici la description du personnage : « Gordon est commissaire de police à Gotham City. Elle était Batgirl jusqu’à ce qu’elle se retrouve paralysée par un tir du Joker et clouée à un fauteuil roulant. Elle a une relation combative avec Bruce Wayne. Sa vie se complique lorsque Dick Grayson revient à Gotham, ravivant leur ancienne romance et entamant un nouveau partenariat de lutte contre le crime. » Notons que Welch est concernée à titre personnel par la question du handicap, puisqu’elle a été amputée d’une jambe en 2016, suite à un accident impliquant une voiture.

Titans suit les aventures de Robin, surgi des ténèbres de Gotham pour prendre la tête d’une nouvelle bande de jeunes super-héros : Raven, Starfire et Beast Boy. Unissant leurs forces pour affronter leurs propres démons et sauver le monde du mal, ils réalisent une chose… seuls, ils sont des êtres brisés, mais ensemble, ils sont les Titans.

La série Titans revient en 2021 sur la plateforme HBO Max, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Conor Leslie (Donna Troy/Wonder Girl), Curran Walters (Jason Todd/Robin) et Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy).

66 COMMENTAIRES

      • La coutume c’est surtout de prendre des blancs à 95% et de faire comme si ca représentait la réalité.

        La coutume c’est d’avoir dès commentaires comme le tiens des qu’on met de la couleur à l’écran, même si on est encore loin de la réalité.

        La coutume c’est de fermer sa bouche quand on a que des blancs à l’écran et de l’ouvrir quand on voit de la couleur.

        La coutume c’est que le fait de mettre des blacks devienne une privative joke raciste. Et alors putain?, qu’ils en mettent même 50 des black, ca fait quoi sérieux ?

        • 1 Frétide. LOL les gens se sentent oppressés de voir des blacks à l’écran, pourtant il y en a peu, mais bon ouf cette fois ci ils ont prix une actrice blanche, on est sauvé 😉

          • Mdrr ca c’est les gens qui ont tellement l’habitude de ne voir que des personnes qui leur ressemblent à l’ecran, que dès que quelque chose n’est pas fait pour eux et sort du schéma habituel ils s’etouffent 😊

          • LOL Americas c est exactement ça
            Bon on est tous derrieres nos PC du coup on ne sais rien de nos pigmentations, mais je suis sûr que Marsom, Gauzhhelm et la plus part de ceux qui se plaignent de voir un black remplacer un blanc, le sont justement, et c est bien triste.
            Je pense que si on listait TOUS les acteurs d’hollywood on aurait 75% de caucasiens, du coup je pense qu’ils peuvent supporter un peu de couleur, de temps en temps là ou n’était pas prévu au départ.

            Bref c’est dommage mais bon ainsi est le monde

            Bon apres on a la pathologie au dessus avec des gens comme ci dessous qui vont trouver inadmissible d’avoir 2 gentils (Black (le disciple d arsene lupin) et Rebeu (le flic) VS 1 mechant blanc

            Mais bon, lui je pense qu’il est irrécupérable

        • T’as qu’à regarder Lupin si tu veux du melting-pot à outrance Fretide. Et tu verras c’est cool les blancs sont bien méchants et les bons sont tous issus de la minorité bien visible.

          • Oui et dans Kingsman ou incassable les gentils sont blancs et le méchant est noir.
            Là on ne t as pas entendu.
            Je ne comprends pas, vous n avez pas d’amis noirs dans la vraie vie ???? Un noir gentil faut il automatiquement mettre son antagoniste noir aussi ???
            Serieux si vous pouviez garder vos préféreences raciales pour vous ou bien en parler dans vos groupes FB, on s en porterai mieux.
            MErci
            Etdans Lupin c est l histoire d un noir divorcé d une blanche et son meilleur ami est blanc…quel blasphème…quel melting pot…..
            « la minorité bien visible » Vivement 2022 hein? 😉

        • La coutume d’aujourd’hui @Frétide c’est de vouloir mettre une communauté en avant mais c’est généralement au détriment d’une autre communauté.

          Par exemple: Imaginons que demain il y a un reboot de Spider-Man ou Superman au cinéma mais que pour se différencier de ce qui a été fait avant et pour allez dans une démarche de progressisme, le studio décide que ces personnages soit LGBTQ ou de couleur/d’origine différentes.

          Alors c’est très bien comme ça question diversité et quand ont voit de loin c’est chouette, mais quand ont regarde de plus près c’est très malsain et surtout très dangereux comme manière de procédé.

          Ont mets plus en avant une communauté et c’est très bien de le faire mais en faisant comme dans l’exemple ont retire un peu plus à une communauté aussi.
          Et c’est pas une question de blanc a qui ont retire et de black a qui ont donne plus, non il est question d’équilibre, de juste milieu.

          Pourquoi Black Panther va rester dans le temps comme une icône de la pop culture ? Parce que contrairement à d’autres rôles, il ne remplace pas un rôle qui était précédemment tenu par quelqu’un d’une autre communauté ethnique ou social.

          Il faut mettre les black, arabes, handicapés, aveugles, asiatiques, roux etc… beaucoup plus en avant mais pas pour leurs couleurs ou différences mais parce que ça un sens logique, moral et « éducatif ».
          Remplacer une communauté par une autre est la pire direction que peu prendre cette industrie.
          Car en voulant donner plus à un, tu retire à l’autre.

          Il vaut mieux que les enfants grandissent avec un héros créé de toute pièces type Black Panther ou un perso qui représente la même communauté mais qui en faite à juste servie à remplacé une autre communauté pour plus de « diversité » ?

          En faite pour simplifier, l’industrie et la société fait littéralement un pas en avant mais deux pas en arrière. Enfin c’est juste mon point de vue 🙃.

          • Dans les comics, et cela est surement du à l’époque ou ils ont été crées l immense majorité des protagonistes sont de peau blanche, verte ou bleue 😉 et les studios ont cette manne à développer sans aller s enquiquiner à créer eux memes leur héros.
            Maintenant il y a bien plus d acteurs blacks qu’il y a 50 ans, du coup ils en choisissent plus dans leur films CQFD ce qui permet aussi de diversifier son public aussi…Bref pas de quoi sauter au plafond ou psychologiser tout ça.

            « Pourquoi Black Panther va rester dans le temps comme une icône de la pop culture ? Parce que contrairement à d’autres rôles, il ne remplace pas un rôle qui était précédemment tenu par quelqu’un d’une autre communauté ethnique ou social. »
            En même temps un black Panther norvegien ce serait compliqué 😉

          • Merci Fretide de défendre la cause des noirs comme tu le fais. J’ai envie de marcher côte à côte avec toi dans un défilé Black Lives Matter.
            Je suis tellement heureux d’être défendu par des mecs comme toi
            Sans des gens comme toi, il y aurait moins de noirs dans les films de superslip, c’est primordial dans la société d’aujourd’hui.

            Marsom, tu n’es qu’un gros raciste (ouais ici on peut balancer), tu n’as même pas le bon goût d’être un « bon gros raciste » comme Fretide. 😉

            Je te laisse une lecture, certes, un peu longuette, mais très instructive sur les dérives de nos SJW préférés.
            https://unodieuxconnard.com/2020/01/23/le-bon-gros-raciste/

          • « Je suis tellement heureux d’être défendu par des mecs comme toi »
            Euh Garyus Frétide ne t as pas défendu, il a juste défendu son intégrité. Pourquoi y rapporter à toi ??????
            Dans son message il n’a fait que souligner la connerie du message malvenu de Marsom et dis « la coutume » plusieurs fois en réponse à « la coutume » de Marsom (j ai oublié comment s’apelle cette forme rhétorique)
            Bref pas trop compris ton attaque vis a vis de Frétide

            « tu n’as même pas le bon goût d’être un « bon gros raciste » comme Fretide » :
            ?????? Fais gaffe à ce genres d’accusations gratuites

          • C’est vrai pardon de 95% d’acteurs blancs au cinéma on va passer à
            80%, mon Dieu c’est terrible, le grand remplacement est en marche

          • @captsubasa Mais je ne parle pas uniquement des comics qui était là pour illustrée, mais plutôt en général.
            Gods of Egypte est un bon exemple de communauté qui se fait remplacé par une autre. Comme je l’ai dit dans mon deuxième message ça ne vas pas que dans un sens.

            Qu’il y est plus de communautés représentée dans le cinéma (et ailleurs) c’est très bien ! Mais le problème que je pointe surtout c’est qu’aujourd’hui, au lieu de créé un vrai personnage comme Black Panther, Miles Morales, Cyborg, Static Shock ou Shang-Shi, les studios se contente d’uniquement changer l’ethnie, l’origine ou le genre d’un personnage déjà défini.

            Quel est le plaisir de se dire « j’appartiens à cette communauté et ont se sert de nous uniquement comme un moyen de remplacement ou pour gagner un Oscar » alors que derrière ont pourrait mettre beaucoup mieux en avant ces communauté et d’une bien meilleure manière simplement « en créant » ou important des personnages déjà définis, au cinéma et dans d’autres médias.

            Black Panther est devenu un phénomène interplanétaire parce que c’est justement un blockbuster super héroïque qui représente, respecte et célèbre la culture afro-américaine. C’est un film portée par cette communauté dans son casting et ceux qui ont travaillé dessus.
            Alors oui ça aurait été compliqué de changer l’ethnie du personnage mais bon c’est déjà arrivé dans des films comme God of Egypt ou La grande Muraille.

            Donc c’est quoi exactement la connerie de mon premier message ?
            Je pointais seulement le faite que dans la majorité des cas, quand un perso est roux, il est remplacé par des afro-américains.
            La manière de le dire est peut-être abrupte mais c’est une vérité qu’Hollywood ne s’en cache pas, et c’est là que ça devrait poser le problème.

            Il est là tout le problème que les gens ne voit ou ne veulent pas voir avec cette forme de discrimination positive.

          • @MArsom..Tu dis en général mais a part dans la mythologie et les comics ça n’arrive jamais.

            On n auras pas de biographie avec un steve jobs noir ou celle de ray charles avec un blanc.

            Le remplacement d’ethnies ne se fait que sur des personnages imaginaires, du coup je ne voies pas trop quoi te dire.
            Juste que perso, je suis d’origine maghrébine, ben quand je voie un rebeu à la TV ou dans un film, dernier en date WW (Said Taghmaoui) et Venomm (riz ahmed), ben voilà je trouve ça cool, mais je ne me sens ni perséctuté, ni ne me formaliserai si ça avait été un blanc.

            Les studios savent que le public est multi ethnique et composent avec, d autant que les changements ne s’opèrent que sur des persos secondaires,vraiment il n y a rien a psychologiser desssus

            Voilà, bref je n arrive vraiment pas à comprendre ce qui vous gene à l’occasion de mixer un peu les ethnies, là ou ce n’était pas prévu au départ, et surtout en partant d’oeuvres de personnages fictifs mais bon…

          • @captsubasa
            Encore heureux qu’il ne remplace pas l’ethnie ou le genre d’un personnage qui a réellement existé.
            Mais que se soit fictif ou non, le changement et la représentation ethnique est réel lui.

            Le faite de changer l’origine d’un personnage déjà défini n’est pas sain du tout.

            On remplace un personnage roux pour un afro-américain, c’est toujours le même personnage mais il y a juste le physique qui change.

            Ont met en avant du coup la communauté afro-américaine et c’est très bien mais en faisant cela ont oublie les roux.

            Un personnage est afro-américain mais un studio décide de mettre un maghrébin à la place.

            Ont met la communauté maghrébine en avant et c’est très bien mais ont réduit du coup de la visibilité à la communauté afro-américaine.

            Un personage indien venue d’une BD est adapté en film et sera pour le coup interprété par un acteur d’origine asiatique.

            Alors c’est génial que la communauté asiatique sois représenté mais… et pour la communauté indienne ?

            C’est ce que je critique dans la façon de penser d’Hollywood, pas dans le faite qu’il doit/faut de la diversité car il en faut.

            Mais bref.

          • @ Marsom: ton combat est perdu d’avance. Aucune réflexion ici, tu perds ton temps à expliquer des évidences à des gens qui ne verront en toi qu’un sale raciste.

            @ Captsubasa: « ?????? Fais gaffe à ce genres d’accusations gratuites »
            C’est pourtant devenu le lieu commun du site. Evidemment, c’est rarement aussi direct et bien plus hypocrite mais c’est tellement sous-entendu par les Fretide, Cielo et autres Legends, que je vois pas pourquoi je me gênerais.
            Faire attention? Fretide poste 99% de messages agressifs et critique tout et tout le monde sans vergogne ni demi-mesure, y compris le gérant du site. Et pourtant, il continue depuis des années sans être dérangé, pourquoi ferais-je attention? Au pire, je serais banni.

            Quant à mon accusation, lis l’article que j’ai posté, rappelle-toi que je suis black et relis mon post, tu comprendras certainement où je voulais en venir. La notion de « bon » gros raciste est très intéressante.

            Ce site est malheureusement devenu, un reflet de Twitter, où la haine et le mépris ont libre cours et où le fan de comics n’a plus vraiment sa place ni son mot à dire.

          • T inquiete Garyus je sais bien et j avais compris ton propos.Sinon j ai lu l’article.Je ne suis pas d’accord et le trouve assez caricatural, mais ça a été un plaisir à lire et je me suis vraiment marré sur Gros raciste, vs bon raciste.
            Mais bon pour le fond je ne suis pas d’accord…Mais c était drôle 🙂

            Pour ce qui est de Fretide oui il est relou a toujours tailler des costars, mais ça n’empeche pas que ton insulte n’était pas mérité d autant qu il a juste été choqué par les propos initiaux tout comme moi.

            « Ce site est malheureusement devenu, un reflet de Twitter, où la haine et le mépris ont libre cours et où le fan de comics n’a plus vraiment sa place ni son mot à dire. »
            Ben justement que vient faire ce genre de messages ici
            « Ils ont fait un effort cette fois-ci car ils n’ont pas pris une Black comme la coutume le veut. »
            Du coup pas étonnant de finir dans le sociétal.
            Apres tu connais peut etre personnelemnt Marsom, mais moi non, donc ne peux me fier qu a un message écrit.Surtout sans un 😉 qui pourrais signaler le 2nd degré ou la plaisanterie

          • « c’est tellement sous-entendu par les Fretide, Cielo et autres Legends » 
            Mais merci, Garyus, de citer mon nom dans une discussion à laquelle je ne participe pas. Ça faisait un moment pourtant que je ne répondais plus à tous tes blablas de Monsieur Je-sais-tout-et-j’ai-toujours-raison. Je parie que tu vas oser en plus te plaindre d’une attaque personnelle alors que c’est toi qui m’attaques sur mes intentions. Je signale à nouveau que de 1 je n’avais rien écrit là et de 2 c’est toujours ton interprétation personnelle de ce qui est écrit, pas la vérité.

          • LOL Legend surtout quand le mec cite Cielo ou Fretide qui se sont indignés pour un message jugé raciste (a tord ou a raison), mais défends la personne qui a initialement posté le message, faisant passé les indignés pour des racistes et cons de surcroit, tout ça en nous postant un article drôle, mais totalement faux.

            Par exemple Garyus (A titre perso je suis basané avec 2 petits basanés/Blancs et le petit dernier basané/Black du coup j ai ma carte Benetton 😉 ), dans ton article foireux crédibles pour les simples d’esprits mais drôle il est cité les cités 🙂

            Pennons mon cas, j’adore visiter mes parents ou d anciens amis, et j’adore l’ambiance positive des cités populaires (les gamins qui courent de partout, la voisine qui vient te taxer du sucre, l autre qui te ramene du couscous, tenir les murs et papoter avec d anciens potes) et pourtant je n’habiterais plus jamais dans une cité, donc est ce que je fais parti des racistes 2.0 comme le suggère ton super article ???????

            Bref …
            Et pour les autres qui me liraient, pardon pour ma réaction mais certains messages me mettent hors de moi et je ne peux m’empecher de répondre

      • Ethnie roux sérieux? Elle est ou ta tirade sur l’ethnie blanche quand Evans au cheveux châtains joue un blanc comme Steve Rogers.
        Donc être roux à Hollywood T’empêche d’avoir des rôles?
        Sinon Black Panther célèbre la culture africaine et non afro-américaine et comme je l’ai dis les pays africains dans leurs grande majorité ne sont pas multiculturelle de la même façon que les USA.

        De deux ta théorie du remplacement comme tu nous le prouve vient plus des Blanc qui sont majoritaire et qui peuvent donc remplacer toute une culture comme God Of Egypt.
        Cependant les minorités tous ensemble ne représentent que au max 15 % de Hollywood.
        Donc un peu de mathématique pour voir que ton resonnement pue beaucoup.

        Cette théorie du remplacement est aussi idiote que le racisme anti-blanc qui n’existe pas car même si on peut avoir des propos racistes envers un blanc on ne peut pas créer un système descriminitoire envers eux car dans les pays d’occident ils sont tout simplement la majorité.

        Pour l’exemple de la communauté indienne il est encore plus stupide parce-qu’ils sont déjà sous représenté. Tu compare 1% au 80% si t’enleve 1 a 1 ça fait zéro. Si t’enleve 1 a 80 il te reste 79 . Sachant que les 80% ont profité du privilège d’avoir été créé a une époque il n’y avait qu’eux représenter.

        Bref il n’ y a aucun remplacement c’est juste de la victimisation parce-que certains privilèges tombent c’est tout.

        • J’ai écrit « ethnie roux » dans mon message ? Ou j’ai juste écrit « Oui, encore une fois » en réponse à StormXZ qui ne parlait même pas d’ethnie ? Je commence à avoir des doutes avec tous ces gens qui lisent entre les lignes. En tout cas, merci pour ce pavé, Ulysse, c’était sans doute intéressant, mais vu la longueur de mon message initial, je pense que tu as dû te tromper d’interlocuteur. En tout cas, c’est drôle parce que d’un côté, Garyus se plaint que soi-disant je traite les autres de raciste, et de l’autre, il y a toi qui me fait un pavé sur les roux et les afro-américains. Comme quoi, ça ne réussit ni à l’un ni l’autre de lire entre les lignes.

  1. J’allais faire une blague de mauvais goût avant de lire la fin de l’article…
    Choix pertinent et intéressant résultat !

    J’avais dit que je lâchais l’affaire suite à la fin « électrique » de la saison 2, mais je suis trop curieux de voir cette saison 3 sous la bannière d’HBO Max (ça a fait du bien à Doom Patrol après tout !)

  2. Trouver une rousse est déjà assez compliqué alors en plus de ça handicapé, c’était peine perdu pour Hollywood…
    Plus sérieusement, c’est une bonne initiative d’avoir pris cette actrice qui est concerné par le problème.
    J’aurais aimé ça pour Dardevil d’ailleurs, oui Charlie Cox est génial mais avoir un vrai acteur qui est aveugle aurait été intéressant à voir (sans mauvais jeu de mot).

    • Ils ont peut-être essayé ! Mais ça doit être assez compliqué pour la gestion sur le plateau + les scènes plus sportives/physiques etc… C’est difficile de réussir à cocher toutes les cases ! D’ailleurs ça se trouve pour le rôle de Barbara ils avaient des bons choix en actrices rousses, mais elle était la meilleure. Ça aurait été dommage de se limiter à sa couleur de cheveux !

      • Clairement ! Impossible pour les scènes physiques, vous le voyez taper un sprint et escalader un mur en évitant les ennemis et les obstacles en même temps ?

    • Ca me fait penser à cette histoire avec Scarjo qui devait interpréter le rôle d’une transsexuelle dans un biopic, la communauté LGBTQ a gueulé car scandale, bla bla bla vous connaissez la chanson, et donc pour faire plaisir, le producteur a dit « on va chercher quelqu’un vraiment trans pour le rôle quitte à prendre une inconnue  » et depuis….sans Scarjo, ben le film n’a pas avancée ^^

      Je le dis par avance, on va rire au moment d’Eternals en 2038 (oui je suis assez optimiste sur le début de phase 4 au ciné) où on as eu d’un côté un gros shaker pour chaque personnage ethnique et en plus une case correspondant à tout pour chaque héros/héroïne, jusqu’à prendre une vraie sourde. mais à côté , ca va rager sec quand on va dire qu’un acteur coréen interprète un dieu sumérien ou je crois un dieu africain par un indien.

  3. « Ravivant leur ancienne romance » en plus de Dove ?
    Ajouté à cela sa crise identitaire, de son émancipation avec Bruce de la saison 1. du remord pour le fils de Deathstroke dans la saison 2…
    Il a du background ce cher Dick ^^

  4. Dans les comics : Barbara s’est faite paralyser par une balle de revolver.

    Dans la série : Barbara s’est faite défoncer par une balle de pompe !

    Sinon les gens vont toujours continuer de râler parc’ qu’elle est pas rousse ou qu’elle soit handicapée donc elle va pas être Batgirl juste Oracle.. bref hâte de voir c’que ça va donner, j’m’en fous des acteurs tant qu’ils jouent et qu’ils ont  »une bonne gueule » qui colle à leurs perso’

  5. Sinon y’a juste à la teindre en rousse, au pire du pire…

    Chris Evans est brun, on vous a pas vu chouiner ces dernières années parce qu’il est pas naturellement blond.
    Affligeant niveau des commentaires.

  6. Le problème c’est pas de mettre des blacks, c’est d’en mettre partout et parfois sans raison. La en l’occurrence la race des tamarian est censé être doré, donc oui bizarre, bon ceci dit en mettant que des personnages noir en Tamarian ont s’y retrouve.

    Après faut arrêter le tir, ont va pas mettre des acteurs noirs pour faire plaisir, si pour un rôle un acteur d’une autre ethnie a fait le taf. Ont oblige pas les Japonais ou les indiens a mettre d’autre ethnie a ce que je sache. Et si tu regarde un peu le cinéma africain bha inversement ils ont très peu de blanc, personne vient leurs casser les couilles, et pourtant ils ont des films méconnu que sont très bon. Ils ont même une sorte de MCU fait avec leurs légendes a eux, et les seuls blancs qui tu va voir, la plupart du temps ce sont des antogonistes, des couards ou des enfoirés.

    Si tu veux voir des blacks partout qu’ils soit bon ou mauvais c’est ton choix, nous ont veux des acteurs bons et pertinent quelques soit leurs ethnies c’est tout.

    Sinon une teinture et c’est parti, c’est comme les blacks malheureusement ils y’en a moins que des acteurs blancs, blond ou brun, donc quand tu fait un casting tu prend le plus pertinent sur la durée, après le maquillage et une perruque c’est plus simple à faire et a acheter que du talent d’acteur ^^

    • Sauf que les USA est un pays multiculturelle il est donc normal de refléter ça a l’écran. Contrairement au Japon et le Nigeria .

      En tout cas ce qui est malheureux dans les commentaires c’est qu’on est même pas dans un casting d’une noir. Mais apparement il y en a qui sont tellement obsédé par la question montrant leurs vrai nature. Une nature qui est indéfendable peu importe leurs petit discours de nazillon.

    • LOL comparer les US à l’Afrique (je suppose que tu parlais de l’afrique noire, non la sud africaine)en terme de diversité Ethnique ,fallait le faire. Chapeau 🙂

      Breaking news : Le cinéma Africain c est 99,9% de blacks et le cinéma Norvégien 99,99% de blancs.

      Incroyable non ??

      Et mention spéciale « Le problème c’est pas de mettre des blacks, c’est d’en mettre PARTOUT et parfois sans raison. »

      Mais t’inquiete Garuys va venir nous expliquer que tu as raison et qu’on est des hypocrites 😉

      • Bon je vais faire plus simple pour que tu comprenne.

        La comparaison elle est simple, quand ces nazes ont voté une loi stupide pour obliger à mettre des blacks a l’écran, pas mal l’ont simplement fait en leurs donnant des rôles de merde, si tu regarde sans des oeillères tu remarquera que y’a pas forcément plus de personnage blacks important depuis. La plus grande différence serait plus dans les séries mais ça c’est autre chose. Et ce que je dis c’est que moi je m’en tape du moment que ce sont des bons acteurs et pertinent dans leurs rôles, avec des personnages développé. Qu’ils soient ou non le reflet de la diversité c’est pas le sujet, en Afrique, en Norvège, au Japon, a Haïtie si ça te fait plaisir, ça change pas la donne, c’est des histoires de pognon et de communication. Tu comprend ou je dois te faire un dessin?

        Et si un jour dans ta foutu vie, tu a mis les pieds en Afrique, tu aura tôt fait de remarquer que dans les grandes villes la diversitée est marqué, moins qu’aux états unis certes, mais marqué tout de même, en dehors des grandes villes c’est une autre histoire bien entendu.

        Quand a ta mention spéciale si tu n’est pas, la encore, foutu de comprendre le sous entendu, je peux rien pour toi. Si la situation était inversé, tu pense pas que t’aurait légèrement le sentiment d’être pris pour un con si ils mettaient des perso blancs partout histoire de faire plaisir, mais dans des rôles sans intérêt et avec des persos travaillé avec le cul de la cuillère ?

        Il n’y a pas eu besoin de cette lois pour avoir de bon acteur noir dans des rôles iconique.

        Et le propos peux relativement être le même pour pas mal de chose dans le cinéma.

        Sinon a la base j’avais mis mon commentaire précédent en réponse à un autre, ce qui perd pas mal de son intérêt mais bon.

        • Quand tu regardes sans les œillères tu verras que la situation s’améliore car ils ont plus d’opportunité de prouver même en débutant dans des rôles de merde. Car avant ils n’avaient pas du tout accès ou très peu ou bien . tu veut revenir à l’époque de la télé des années 70 jusqu’au sitcom des 90 avec des séries purement pour les familles blanches et d’autres purement pour les familles noir et ou on croyais qu’ils vivaient dans un Amérique ou ils ne se croisaient jamais.

  7. Je ne connais pas l’actrice mais jusque là la production n’a pas fait un seul faux pas dans le choix des interprètes de nos Titans favoris donc je ne m’inquiète pas je suis sûr qu’elle sera excellente en Barbara Gordon/Oracle.
    C’est un très beau choix d’avoir choisi une actrice concernée par la question du handicap, je pense que ça rajoutera un sacré quelque chose à l’écran.
    Je me pose deux questions cependant :
    Vont-ils modifier ce qui est arrivé au perso pour inclure la prothèse ? (La question se pose puisque Barbara finit par pouvoir de nouveau redevenir Batgirl à la suite d’une chirurgie expérimentale, si la prothèse est inclue ce sera sans doute différent-même si pas impossible.) Ou vont -il mettre à l’actrice une prothèse esthétique pour coller au personnage ?
    Aussi je me demande si ce choix de casting nous privera de flashbacks sur la période Batgirl de Barbara. Peut être que non il y’a après tout de nombreuses personnes dans son cas qui pourraient jouer Batgirl (Il n’y a qu’à voir la doublure cascade de Paul Rudd sur Ant-Man and the wasp ou le talent d’une multitude de sportif handisports ) ou la solution d’une doublure n’ayant pas de handicap pour les scènes en Batgirl.
    En tout cas j’ai très hâte de voir ce qu’ils nous préparent. Bienvenue à elle dans la team Titans! J’espère maintenant voir Roy Harper (joué à nouveau par Colton Haynes?)

    • Pour des flashbacks de Barbara avant son accident, je crois que l’actrice bénéficie déjà d’une très bonne prothèse de jambe, elle n’est pas en fauteuil, donc elle peut jouer elle-même cet aspect du personnage, la prothèse étant masquée sans difficultés par un costume ou autre j’imagine. Après oui, la magie de la doublure peut opérer !

  8. Je suis affligé par tant de commentaires négatifs. On parle d’un casting de Barbara Gordon et on se retrouve avec « elle n’est pas noire ? ». c’est quoi le sujet de base ?

    Cette série est pour moi un exemple de multiculturalité, de progrès en terme d’intégration sexuelle, ethnique… et principalement dû au fait qu’ils ne mettent pas en avant la couleur, la sexualité ou l’infirmité de l’acteur incarnant un personnage pour une promo aguicheuse, mal convenue et tape à l’œil pour attirer le public… (Batwoman c’est à toi que je pense). Et ils osent là où d’autres font de la merde sous couvert d’intégration ethnique et sociale.

    Titans c’est pour moi, dans le désordre :

    – Des acteurs aux origines asiatiques mis en avant et vraiment à l’aise avec leurs rôles.
    – Des acteurs noirs mis en avant (je suis fan d’Anna Diop en Starfire, actrice sénégalaise) pour matérialiser un peuple à la peau initialement orange/dorée, j’adore l’idée, et encore plus l’idée qu’aucun « blanc » ne soit présent dans cette race alien.
    – Un acteur transgenre, sourd, non-binaire dans le rôle de Jericho, qui m’a ému au passage dans son interprétation du personnage, alors que c’est une série de super-slip à la base.
    – Des acteurs et actrices autant américains qu’australiens, anglais…
    – Et maintenant ils castent une actrice avec un handicap pour un rôle de personnage… handicapé ! Mais oui, je dis oui !

    Et tout ce qu’on retient c’est : « racisme anti-roux » et « elle n’est pas noire » ???

    Les perruques existent, et de nos jours énormément d’acteurs et actrices en bénéficient : Elisabeth Olsen en Wanda ce n’est pas une teinture non ! Mais bien des perruques. ScarJo en a porté aussi, Anna Taylor-Joy dans le jeu de la dame : Perruque ! Et pour cette dernière personne n’est venu crier au scandale que l’actrice ne soit pas rousse, juste parce qu’elle est mignonne et qu’elle brille dans le rôle. Donc j’imagine qu’elle a le droit, elle ?

    Je comprends l’énervement de certains (moi le premier d’ailleurs) sur des changement ethniques pour des castings qui n’ont pas de pertinence à mon sens, ou principalement sur le fait de souvent mettre des personnes de couleurs pour « remplacer » à l’écran des personnages blancs et roux : où veulent-ils en venir ? Pourquoi ? En quoi est-ce un progrès ? C’est quoi la finalité ? Mais là ça n’a rien à voir, on a une actrice castée pour Barbara, c’est tout ce que je vois et j’en suis satisfait. Il ne me manque plus que le papa de Minka Kelly (Dove) qui viendrait nous faire un riff de guitare dans la série et je serais comblé ! #Aerosmith Peut-être que ça me fera oublier ce que j’ai lu plus haut. Ou pas…

    Vive les roux-publiques (ou non) et vive la France !

  9. Eh bien, il était temps qu’ils l’annoncent… Surtout que l’actrice pourrait tout aussi bien nous montrer le personnage avant et après son agression – autant que la version de Dinah Meyer il y a 20 ans.
    Et comme l’accident de Savannah Welche n’a eu lieu qu’il y a 4 ans, elle aura d’autant plus de crédibilité émotionnelle à faire partager par son jeu, toutes propositions gardées (pas non plus les même contexte).
    Un personnage mâture (un peu trop tôt commissaire – clin d’œil à « Batman Beyond »), donc le meilleur moment pour un spin-off avec les « Birds of Prey »… Parce-que trop à l’étroit dans « Titans » pour suffisamment bien raconter son histoire. Surtout avec la manière dont fonctionne la narration dans cette série.

    Voilà voilà… Bien entendu, profitons-en pour préciser que chaque personnes venues juste passer un coup d’œil sur ces news sont susceptibles d’être négativement influencées, surtout si elles sont très jeunes, en voyant que pour certains les motifs de couleurs, de genres et de leur défense sont un tel sujet de débat que ça s’insémine dans leurs esprits pour devenir « forcément quelque chose de Mauvais »…
    Donc, à terme, une chose à insulter, dominer, ou détruire.
    De quoi se demander l’origine première de telles ou telles agressions, se multipliant de plus en plus ces dernières années… n’est-ce-pas ?! ☹️

  10. https://hitek.fr/actualite/batman-serie-animation-suite-hbo-max_26753
    Désolé Keaton, Affleck et Pattinson, j’ai l’impression que ce projet vous surclasse au niveau de l’excitation…

  11. C est parti vite en vrille ici…
    J aimerais bien que la serie explore davantage la mythologie amazone que celle de Batman mais bon.
    Une Artemis serait à sa place dans l’ambiance du show d ailleurs <3

      • Ils en sont capables. En saison 1 il y avait quelques pistes pas trop mal. En saison 2 on a eu l épisode sur super boy.

        Ils savent approfondir certains personnages individuellement ou éléments de l univers. C’est quand tu les mets en équipe que ça devient une catastrophe et que dans leurs relations la série part un peu en vrille.

        Après j apprécie le show au delà de ses défauts scenaristiques. Des très bons costumes, une photographie jolie, une ode univers DC dans beaucoup de ses recoins (et justement je préférerai que ça continue plutôt que juste se concentrer sur le cadre gothamien). Une construction aussi particulièrement originale, naviguant entre ses héros, leurs histoires, les sous intrigues. Ça fait très plusieurs séries en une.

        Je suis fan de marvel et pour l instant on en très loin d avoir des annonces séries Marvel sur un groupe rassemblant des personnages de tous ces horizons différents (les uncanny avengers étaient styles en comics dans ce domaine)

  12. HS mais, quelqu’un à entendu parler du retour de Batman The Animated Series ? J’ai vue ça sur un site us (cbr.com). Et c’est Kevin Smith qui à vendue la mèche. Ça serait pour HBO max

  13. ouaip la pauvre vu purge de série qu’est Titans, ca aurait été plus judicieux d’engager des scénaristes et de se concentrer sur les personnages existant, déja le coup du red hood qui tombe de nul part. enfin bon leur ambition est de contenter les adolescent avec des fucks et du sang pour les faire se sentir « mature ».

    • Pourquoi ça?(possibilité de flash-back avec doublure) d’ailleurs l’actrice a confirmé sur les réseaux qu’elle aura bien droit à des scènes d’actions et à même montrer une vidéo de son entrainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here