Blade : Stacy Osei-Kuffour au scénario (Watchmen) !

38

Blade n’a pas encore de date de sortie, mais il a désormais une scénariste ! Stacy Osei-Kuffour a été choisie pour écrire le reboot de la franchise vampirique. Sur son CV, des épisodes de plusieurs séries : PEN15, Hunters, Run et… Watchmen (1×07, ‘An Almost Religious Awe’) ! Si le projet se concrétise, ce sera son premier long métrage. Rappelons que Mahershala Ali a hérité du rôle de Blade à la Comic-Con de San Diego en 2019 et qu’il est âgé de 46 ans. Donc autant ne pas traîner !

[Description officielle du personnage, issue des comics.] Né d’une mère ravagée par le vampirisme et doué de capacités surhumaines suite à une morsure de Morbius, le Vampire Vivant, Blade est le Diurnambule – un artiste martial talentueux qui possède la plupart des forces vampiriques et aucune de leurs faiblesses. Sa vie se résume à une mission sans fin, éradiquer du monde les bêtes qui cherchent à détruire la vie innocente.

38 COMMENTAIRES

  1. L’épisode 7 on parle bien de celui sur le juge masqué ou c’est un autre ? Qu’importe on déjà une valeur sûr , Watchmen est une excellente série

  2. Curieux de voir comment ils vont introduire les vampires dans le MCU…
    Je doute bien que le studio a réfléchie à la question, mais quand même…

    • Oh ils vont osé comme d’habitude, et le grand publique applaudira et nous on aura plus que nos yeux pour pleurer comme d’habitude avec le massacre de plus d’un personnage ou event marvel.

      • Croire que le personnage ne peux exister autrement qu’à travers le gore je ne sais pas si c’est véritablement faire honneur au personnage.

      • Une lecture des comics d’origine de Blade, sans gore forcé, et toute cette préoccupation de fan s’écroule en deux secondes. Larmes de crocodile. 😂
        Par contre, l’ambiance angoissante, c’est autre chose.

        • Résumé le personnage à son gore… Daredevil netflix avait des scènes très dérangeante sans pour autant être gore. Tu aura beau ne pas montrer le sang, tu n’aura pas le caid de dardevil dans le mcu bisounours. Oui oui il y a plein de scènes qui y ressemblent dans le mcu, mais elles n’ont pas le même traitement car il ne faut pas choqué, le meutre des parents de tony, la découverte de ses frères-soeur pour starlord etc etc le but n’est pas de mettre une ambiance angoissante et ou la vie peut s’arrêter d’un coup sans aucun héroïsme avant cette mort.

          • Il serait peut-être temps de cesser de faire croire que des choses ne peuvent avoir un impact que parce que y’a de quoi choquer visuellement.

            C’est pas parce que le Caïd démonte la tronche d’un type dans des gerbes de sang avec la portière d’une bagnole que le personnage as plu… Et c’est surement pas ça qui va le rendre plus marquant que bien des séquences du MCU…

            D’ailleurs, je trouve perso justement la séquence de la découverte des squelettes de demi-frères/soeurs de Star Lord bien plus impactante que le Caïd qui démonte la gueule d’un no-name avec une portière de bagnole.
            Surtout qu’elle n’en est que plus forte par la rupture de ton soudaine qu’elle provoque.

            En plus, tomber dans la violence c’est souvent trop facile, c’est le niveau 0 de la construction d’une aura de crainte et de danger autour d’un perso ou d’une situation en fait.

            Il faut bien plus de talent pour réussir a créer des ambiances dangereuses, malsaines, angoissantes, sans montrer frontalement des aspect violents, sanglants ou carrément gore.

            Mais ça flatte l’égo de quelques types qui se prennent pour des gros dure parce qu’ils regardent des machins sanglants « comme de vrais hommes ».

          • « Il serait peut-être temps de cesser de faire croire que des choses ne peuvent avoir un impact que parce que y’a de quoi choquer visuellement. »

            C’est exactement ce que j’ai dit mais bon… Mais on ne se rejoint pas sur le reste, tu aura beau enlever le gore de la scènde la portière pour rendre ça plus grand publique, cette scène reste forte et dérangeante. Le caid est ce qu’il est dans cette version car à tout moment il peut tuer n’importe qui, de sans froid de manière calculateur ou par colère comme ce moment là.

            Impossible de faire ce caid chez marvel studio actuellement qui est trop bisounours, la scène de stard lord dont tu parles est vite contrebalancé par de l’héroïsme et des bon sentiments. Tu me sembles nier tout le temps que marvel studio face à des scènes à la star lord ils contrebalancent toujours par du fun ou de l’humour très rapidement. Netflix à l’inverse a montré dans ses séries marvel des personnages tout ce qu’il y a de plus humain, qui font face à la merde qui peut apparaitre dans le vrai monde. Wanda et pietro ont perdu leurs parents de manière cruelle, pour autant c’est vite passé. Tout comme la perte de son frère d’ailleurs… Chez marvel studio les histoire de ce genre sont souvent de petites anecdotes, la ou le vrai fond c’est l’héroïsme, l’espoir, le courage et non pas la tristesse ou la fatalité avec un monde ou on perd tout brutalement et défitivement.(enfin en général, loki est à part et je pense toujours qu’il va tromper la mort) Coucou le claquement de doigt de thanos encore une fois !

      • Feige a déjà annoncé que DEADPOOL 3 serait R-Rated pour ne pas froisser les fans. J’imagine assez mal faire autrement pour BLADE !
        Dans l’idée, un BLADE PG-13 est possible mais dans le cadre des morts par vampire, j’imagine assez mal comment faire pour éviter le gore si on veut faire dans le réalisme…
        Après, pour rappel, la trilogie DARK KNIGHT est PG-13 et ne manque pas de noirceur. Donc tout est possible.

        • @Ziggy Stardust

          Arrête un peu …. De prendre les gens pour des abrutis binaires en soif de sang…

          Un vampire qui Slash d autre vampire c est sensé être un minimum impactant visuellement..

          Et perso je me suis réconcilié avec le Wolverine de Jackman en regardant « Logan »

          Donc oui des anti héro bestiaux façon bisounours… C est un terrible gachi..

          Et oui la violence fait partie intégrante de notre psyché plus ou moins consciente…

          Blade 1 et 2 ont pu être ce qu ils sont justement parce que les rea n avait pas à se emmerder avec la classification 2.0 façon MCU…

          Le problème C est que maintenant les grand studio sont pas contant si ils ont pas un films milliardaire au BO

          • Vous vous rendez compte qu’en taxant tout ce qui n’est pas violent de « bisounours » c’est vous qui tuez toute possibilité de nuance dans le truc ?

            Tant que les trucs non violent seront des bisounours à vos yeux, ceux qui réclament de la violence seront des gens qui pensent être des gros dur en regardant du gore aux miens.

            Si vous trouver le raisonnement ridicule dans ce sens, en théorie ça devrait vous faire réfléchir à la pertinence de celui que vous faites dans l’autre sens.

            Sinon Joker à montrer qu’un film R-Rated pouvait toper le milliard, en plus bah c’est un film de comics

        • « Feige a déjà annoncé que DEADPOOL 3 serait R-Rated pour ne pas froisser les fans. »

          Franchement je crois pas une seule seconde à cette excuse. A mon avis il a surtout compris que la majeure partie du succès de Deadpool est due à des éléments qui propulsent d’office le film dans la catégorie R-rated.
          Dans le cas de Blade par contre il s’agit d’un reboot. Donc ils peuvent se permettre de faire du tout public puisque le public du MCU suivra de toute façon.

          • Je pense que pour Blade, il faut qu’il reste un minimum de sang… parce que c’est une histoire de vampires. Donc des vampires sans sang, j’ai jamais vu. Bon pas besoin non plus que ce soit une avalanche d’hémoglobine, si on voit des vampires avec du sang qui coule de la bouche et d’autres qui ont été mordus, c’est suffisant. Puis vu qu’il se bat avec des épées, si il tranche des types et qu’il n’y a pas de sang c’est bizarre aussi (mais ça s’est déjà vu par le passé, alors c’est possible).

            Ou alors, on change la narration complètement de Blade et on parle même pas des vampires, possible aussi. Je ne connais pas suffisamment bien ses antagonistes, autres que les vampires, mais s’il y en a pourquoi pas ?

  3. Blade est déjà un membre actif des Vengeurs dans les comics actuels, mis en scène sans avoir besoin de Gore… Donc facilement Tout Public comme film, du moins jusqu’à certaines limites – un peu de sang visible et au moins un « f#€k! », et tout passe pour les ricains.
    Avec Morbius comme possible autre vilain (?), et une mise en scène moins physique eu égard à la grande différence d’expérience athlétique entre Ali et jadis Wesley…

  4. Le sang vert ou bleu pour les vampires ça peut passer non ? Sinon avec Deadpool 3, peut-être qu’ils vont se permettre des choses pour Blade également ?
    Après l’important c’est d’avoir un bon film, et déjà il y a un bon acteur et une scénariste qui a un CV intéressant !

    • Je trouve qu’entre les 4400 et aujourd’hui, il n’a pas pris une ride, puis (si je calcule bien) Robert Downey jr avait plus où moins le même âge sur Iron Man 2

    • Est ce du racisme que de dire que les noirs vieillissent tres bien pour la plupart ?

      Et puis bon. Cest quoi ce delire que de trouver vieux un type de 46 ans ?
      D’autant que snipes se rapprochait des 40 ans (36 pour le 1er film) pour la trilogie.

      Sortez de chez vous un peu aha.

    • Wesley snipe commençait à prendre de l âge aussi pendant sa trilogie..

      Et crois moi à Hollywood l usage de stéroïde et des traitement à base de testo type TRT est un secret de polichinelle… Tu transforme un acteur en montagne de muscle en 6 mois..

      Même les plus vieux arrivent à faire illusion le temps d un tournage.

  5. « Né d’une mère ravagée par le vampirisme et doué de capacités surhumaines suite à une morsure de Morbius »
    Ah bah voilà comment le film Morbius va être rattaché au MCU !

    • Et sa fera encore une incohérence du MCU car Morbius est transformé par ses expériences vers 2024-2025 en rapport avec la situation de Spiderman. Hors Blade sera adulte et même plus âgé que Morbius, ce qui est complétement illogique pour un film sur les vampires. Ou alors on aura un saut dans le temps mais il en faudra un très grand pour que Blade bébé est le temps de grandir lol.

  6. En même temps, des vampires qui se transforment en cendres en quelques secondes…
    La suggestion de l’horreur est au final plus forte, parcequ’elle fait ainsi appel à l’imagination du spectateur pour combler les vides.
    Si celui-ci persiste à se plaindre, ça reste sa responsabilité…

  7. Le débat est toujours le même. Et au final, dans les deux camps y’a une incompréhension totale du sujet.

    Oui Blade a besoin d’être violent, c’est sa nature même. La haine, la rancœur, la vengeance, tous les sentiments qui l’animent sont violent.
    Mais non, ce n’est pas une question d’hémoglobine.

    La ou c’est le problème pour moi, c’est que Disney marvel ne sait pas faire, et surtout ne veut pas faire dans ce créneaux.

    La trilogie du Seigneur des anneaux peut servir d’exemple pour moi. Beaucoup de themes adultes, de combats, de sentiments partagés sans pour autant avoir le R rated.

      • Regarde Twilight, ils ont fait toute une saga sans verser une goutte de sang ^^
        Blague mise à part, je pense que Marvel Studios n’est pas idiot. Il y aura un minimum syndical sans que ça tombe nécessairement dans du Rodriguez …

  8. Heureusement que le personnage a des super capacités (de toute façon, on trichera à l’écran), et que Ali est un acteur qui sait jouer avec sa physionomie.
    Mais comme il garde un physique très longiligne, encore plus encore que Paul Bettany, il amènera forcément autre chose que Wesley, qui « matchait » parfaitement avec le physique du personnage des comics.

  9. À noter aussi cette chose intéressante : les futurs films de Blade et Deadpool seront donc entièrement scénarisés par des femmes. Ce qui amènera peut-être un point de vue un peu plus différent envers ces héros masculins naturellement violents – détails sur lesquel ça ne transigera pourtant pas, quelque soit la classification du film.

    Ah et puisqu’on parle de Mahershala Ali…
    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-4400-de-retour–Un-reboot-de-la-serie-fantastique-annonce
    À quoi bon quand il y a déjà la série « Manifest »..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here