WandaVision : Votre avis sur l’épisode ‘On a Very Special Episode…’ [1×05] !

185

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Excellent épisode, qui utilise intelligemment le gimmick télévisuel au service de la montée de la tension dramatique (le lancement du générique pour étouffer les interrogations de Vision), multiplie les références métas (La fête à la maison est la série qui a rendu célèbres Mary-Kate et Ahsley, les sœurs d’Elizabeth Olsen), tout en gardant un pied en dehors de l’Hex (qui est le « pro de l’aérospatiale » mentionné par Monica Rambeau ?)… On veut nous faire croire que Wanda Maximoff contrôle tout, mais il est maintenant manifeste que ce n’est pas le cas. Elle se complaît dans cette réalité et cela s’arrête là (« Je ne sais pas comment ça a commencé. »). Il vaudrait mieux d’ailleurs, car une super-héroïne qui devient super-vilaine du jour au lendemain, c’est toujours difficile à avaler ! Concernant le ‘recast’ de Pietro Maximoff (Evan Peters)… comment qualifier la première apparition d’un personnage de l’Univers Cinématographique X-Men dans l’Univers Cinématographique Marvel ? Ce moment historique est-il un simple clin d’œil ? Ou est-ce vraiment le Quicksilver de la franchise mutante, extrait de sa propre dimension ? A vos théories ! PS : après Baby Groot et Baby Yoda, Baby Vision !

WandaVision – Saison 1 – Episode 5 – ‘On a Very Special Episode…’ : Wanda répond aux inquiétudes de Vision quand il devient soupçonneux au sujet du comportement étrange des voisins.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série WandaVision est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kathryn Hahn (Agnes), David Payton (Herb), Randall Park (Jimmy Woo) et Kat Dennings (Darcy Lewis).

185 COMMENTAIRES

  1. Mon dieu incroyable l’épisode, Maintenant que j’y réfléchis c’est vrai pourquoi il y a pas d’enfants dans la ville ? Pour « pietro » je pense que c’est tout simplement un acteur choisi pour joué le rôle de son frère car elle peut pas faire revenir sont vrai frère mort depuis longtemps.

    • C’est simple , il y a pas d’enfants parce que ca aurait été trop cruel. Vu la façon dont semble souffrir la population, on ne montre jamais a l’écran la torture sur des enfants (même si c’est seulement que mentale).

      • Captaaaaiiinnneee Obviioooouuussss!!!

        N’empêche que ça n’empêche pas de trouver une idée derrière pour en faire un élément scenaristique.

        • C’est aussi l’élément scénaristique car n’oublions pas qu’ils sont dans un sitcom et se soumettent aux « règles » des sitcom .Et je rajouterais que sans doute le subconscient de Wanda l’empêche d’utiliser des enfants de façon cruel, non ? C’est comme ca que je l’interprète

  2. SPOILER

    Bravo WandaVision, le game est plié !
    (En vrai, n’oublions pas que Crisis on Infinite Earths avait déjà plié le game LARGEMENT l’année dernière)

    Je suis a la fois terriblement déçu de ne pas retrouver le Pietro du MCU et en même temps terriblement excité de ce qu’annonce l’arrivée de ce nouveau Pietro.
    D’un coup une énorme montée de hype pour Spider-Man 3 et Doctor Strange 2.

    • Honnêtement, je pense qu’on n’est pas dans la même cour entre cette série (et attend de voir la suite à mon avis !) et l’univers cheap du Arrowverse

      Je précise que je ne suis pas un pro marvel anti DC.

      Mais force est de constater qu’ils n’ont pas les mêmes moyens et/ou le même talent.
      Wanda /Vision et les séries à suivre vont tourner le Arrowverse au ridicule à mon humble avis

      • Pourquoi elle les tournera au ridicule ? , ce que veut raconter cette série l’Arrowverse l’a battit plus cohésivement sur un plan de plusieurs années avec plusieurs séries et ont déjà terminé cette intrigue.

        Des esprit malvenu crierait au plagiat.

        • Je dis ça vis-à-vis du rendu visuel et de mise en scène.
          Wanda/Vison est intimement liée à l’univers ciné, et les moyens niveau sfx/casting/mise en scène ne sont même pas comparables. Et je pense que la qualité du Arrowverse va faire pâle figure quand tous ces show disney + auront pris de l’ampleur.

          Mais si vous parlez de l’idée de rencontre inter-réalités, oui le Arrowverse a eu la primeur

          • la qualité du Arrowverse fait déjà pâle figure par rapport à beaucoup de séries. Mais la cohérence de leur univers et le tout des forces que furent ces années de crossover annuel n en furent pas moins louables et plaisants à mon sens

      • @Black Bolt/Panther : C’est clair , passer de WandaVision à Superman et Lois ça va faire bizarre xD
        Et ça le sera encore plus avec les autres séries MCU et les séries DC/HBO Max , quand ça deviendra « habituel »

        Après , espérons que Superman et Lois et les autres séries de l’Arrowverse soient bonnes sans de gros budget ^^

  3. Episode puissant.
    J’adore, Monica Rambeau. Je croise les doigts pour qu’elle devienne une future Captain Marvel…

    J’ai adoré la sortie de Wanda vers l’extérieur de la bulle (c’était bien elle?)
    Ou alors Wanda va devoir se battre contre une autre Wanda. Une méchante d’un autre Multivers…
    Et le frère à la fin, est-il le vrai frère de la Némésis? Une création comme les autres (contrôler) ou alors autre chose… comme les enfants?
    Joue t’il un rôle obliger/contrôler? Sinon pourquoi ne pas ramener son vrai frère?
    Je pense que Vision n’est toujours pas ressuscité, c’est peut-être le but de la série.

    Et à la mode Mandalorian, Doctor Strange va débarquer à la fin du Show pour la calmer/aider et prévoir les prochaines incursions du multivers devenu fou, à cause d’elle?? (Doctor Strznge 2)
    J’ai l’esprit qui chauffe je pars dans tous les sens. Lol

    D’ailleurs si les mutants ne sont pas dans les 3 premières phases du MCU, c’est parceque Wanda les a effacé… (House of M, clin d’oeil au comics).

    Sans plaisanter, j’espère que ce n’est pas qu’un simple clin d’œil.
    Mais bon, on a vraiment un premier personnage tiré des films Xmen, et ça c’est cool. Vivement la suite, la deuxième parties de saison s’annonce grandiose.

    • Pour ce qui est de Monica, plus vraisemblalement Photon que Captain Marvel (le nom est déjà pris, et elle le sait, contrairement aux comics, on a vu sur une photo de sa mère que son surnom était « Photon », et ce n’est certainement pas un hasard si elle commence son explication sur la machine à construire en parlant d’isoler les photons). Et il semblerait que sa métamorphose se soit déjà opérée (même si elle ne le sait probablement pas).

  4. Ce qui est intriguant c’est le comportement de pietro qui est totalement à l’opposé de celui de AoU et est bcp plus proche du pietro des xmen,rien que la réplique sur vision à la fin est plus proche du perso de xmen

    • Parce que c’est le Pietro d’X-Men justement, va savoir si c’est pas un gros tease pour l’arrivée des mutants dans le MCU, c’est pas impossible qu’ils conservent certains acteurs

      • Bah justement est ce que c’est vraiment Pietro/Peter des x-men, un Pietro d’une autre réalité ou… justeun acteur qui joue le role de Pietro pour la sitcom ?

        • Si c’est le Pietro de l’univers X-Men de la Fox, il devrait au minimum mentionner que les mutants existent, du moins dans son « univers ».

          • Je pense que pour des raisons juridiques, les dialogues du MCU ne pouvaient pas jusqu’ici y a peu mentionner les termes X-Men ou « mutant », propriétés de la Fox qui détient la franchise X-Men. Mais le rachat de la Fox par Disney permet maintenant cette intégration. Ce qui me fait espérer qu’on revoie Charles Xavier ou Magneto (qui est le père de Wanda et Pietro) dans le MCU.

          • c’est forcément le Pietro de la Fox. Avec la multitude d’acteurs qui existent, pourquoi caster celui-ci ? Peut-être tout simplement qu’ils ne pouvaient pas avoir Aaron Taylor Johnson

          • C’est à peu près évident que c’est le Pietro des X-Men. Mais je ne pense pas que ça soit faute de pouvoir avoir Aaron Taylor Johnson. Ca s’intégre au contraire comme une volonté d’intégrer l’univers X-Men dans la continuité MCU.
            Après, la question est de savoir quelle continuité, parce que c’est un peu le bazar, côté continuité chez les X-Men. Probablement aucune. Avec le multivers, ça peut être une réalité proche de l’une des réalités X-Men, ce qui leur permet de recaster les personnages qu’ils veulent.

            Pour ce qui est du comportement de Pietro, par contre, on ne sait pas encore dans quelle mesure le « script » de la sitcom l’influence…

          • Ou ils avaient besoin d’un Pietro qui ne soit pas Pietro (justifiable par le contexte de sitcom, et ça permet souligner qu’il est vraiment mort, que c’est pas vraiment lui contrairement à Vision), et c’était trop tentant de transformer ça en Easter Egg royal en embauchant le mec qui l’as joué dans X-Men en période 80’s et alors qu’ils possèdent la Fox

      • Je crois que ca ne deviendra pas courant de caster d’ancien acteurs X-man , tout simplement parce qu’ils sont rendu trop vieux. Mais pourquoi pas pour certains des plus jeunes qu’on a vu ces dernières année . Ils vont faire table rase de ce que la Fox a fait et faire a leur propre sauce les X-men afin de pouvoir nous montrer les tête d’affiche des X-men sans contraintes

      • Bah oui mais en soit, a part les scènes de course, le pietro des x-men c’est rien. Tandis que dans son attitude, sa relation avec wanda, sa rivalité avec certains membres des avengers, je reconnais bien plus pietro en un film du mcu qu’en 3 avec la fox

        • en même temps, rivalité avec les avengers et relation avec Wanda, normal que tu le retrouve + dans le MCU dans la mesure où les Avengers et Wanda ne sont pas des les XMEN FOX/
          Pour moi, le Pietro de la Fox a des scènes d’action nettement supérieures à celui de AOU
          Par contre j’avoue préférer l’acteur de AOU qui a juste + de gueule.
          D’ailleurs c’est rigolo pour ceux qui savent pas, ces deux acteurs ont joué dans Kick Ass 🙂

          • Bien sur, je suis d’accord avec toi pour le côté rivalité, c’est logique.
            Honnêtement si ils gardent l’acteur des xmen, travaillent son développement un peu similaire à aou, et côté action plus xmen, ca me va!

  5. Bon.

    Excellent épisode, mais cette fin me laisse perplexe.
    Entre joie et déception, je ne saurais choisir.

    Je n’ai rien de spécial à redire sur tout l’épisode, j’ai vraiment aimé, tant dans la réal, l’humour, les réfs (comics et MCU). Voir les futurs Speed et Wiccan me rend joie. Le ton de Wanda et l’inquiétude grandissante de Vision, passionnants.

    Et donc… Ce Quicksilver qui est de retour. J’ai d’abord cru à ATJ (je pense que le doute est laissé volontairement quelques secondes, même si un ami me dit le contraire…), et puis… Non. Là est ma déception.
    J’adore ATJ, moins Evan Peters. Je n’étais pas fan de son Quicksilver, et je rêvais de voir ATJ revenir dans le rôle.
    Mais bon, j’ai bon espoir que Quicksilver, qui est un perso que j’apprécie beaucoup, revienne un peu plus longtemps que dans AoU. Et s’il faut passer par ça et bien… allons-y.
    J’espère juste que le ton adopté par ce Quicksilver se rapprochera un peu plus de celui d’ATJ. Mais, de ces quelques secondes, je crois comprendre que non.

    (Ah, et j’ai absolument pas envie qu’on se ramasse les X-Men de la Fox, vraiment. Des références, pourquoi pas, mais récupérer des persos de la Fox, je trouve que ça serait se coller un boulet au pied sans raison valable)

    Je voyais quand même le coup venir, et j’espérais qu’on ait une explication, voire qu’Evan Peters soit le méchant du show (Méphisto?), quitte à se déguiser en son frère pour brouiller les pistes et la manipuler directement. Plus le show avançait, moins j’y croyais. Je sentais qu’on nous le catapulterait finalement sans grande justification. Mais le fait que Darcy souligne un « recast » (très bien joué d’ailleurs, j’ai trouvé cette réplique très drôle et méta) et que Wanda ne soit peut être (sûrement) pas aux commandes de tout ce qu’il se passe… Allez, on espère un twist.

    PS : Allez Vision, donne un petit Sparky vert à tes enfants 😀

    • Oui excellente la réplique « elle a recaster un pietro ! » 😉

      C’est plutôt habile de leur part de finir là-dessus sans plus d’explication pour l’instant ! ça tease (donne envie) la suite !

      Pk un sparky vert ? et d’ailleurs le nom sparky est une référence aux comics ? (je suis passé à côté si c’est le cas)

      • Voilà pourquoi le « Sparky vert » 😉

        https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/d/dc/Vision_Vol_2_11_Textless.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/180?cb=20160621220309

        Et oui c’est une référence , à la différence que le Sparky des comics est comme Vision , c’est pas un chien normal ^^

      • Oui c’est le nom du chien dans la famille de vision durant le run de tom king. Je te conseille de le lire, mais il y a une référence à une fleur qu’il mange et agatha harkness…

  6. Très bon épisode, Vision est très fort en ayant compris (plus ou moins) que Wanda tirait les ficelles !
    Assez ironique le speech que Wanda fait à propos de la résurrection du chien… 👀

    Et vraiment incroyable le caméo d’Evan Peters qui reprend le rôle de Pietro/Quicksilver !
    Est-ce juste un clin d’œil à la J. Jonah Jameson (donc on va dire que Wanda a juste recast son frère par un random de Westview) ou bien est-ce vraiment un teasing d’un éventuel croisement entre le MCU et le XMU ? 👀

    C’est probablement la 2e option comme le dit Dechaune, vu que WandaVision est connectée à Doctor Strange 2 et qu’on y reverra Wanda, film qui se nomme aussi « Doctor Strange in the Multiverse of Madness »…

    J’ai hâte d’en savoir plus ! 😋

    • Je ne crois pas que l’on aura ni Magneto dans WandaVision ni des personnages issus de l’univers X-Men de la Fox dans les prochaines productions MCU. Feige a été très clair : il avait annoncé il y a environ trois ans avoir un plan sur cinq ans et qu’il n’a été au courant que tardivement du rachat de la Fox par Disney et donc que cela n’influerait pas sur son plan. Oui mais vous allez me dire Pietro est la preuve du contraire, sauf que non puisque le personnage était déjà dans une zone grise en 2014 (Days of Future Past vs. The Winter Soldier) et là le prétexte du « recast » tel que formulé par Darcy permet effectivement de jouer sur les deux tableaux donc c’est faisable. Mais pour d’autres personnages mutants extérieurs au MCU je ne crois pas, même si encore une fois je n’exclue pas un Andrew Garfield et Tobey Maguire pour Homecoming 3 évidemment ^^^

      Pour moi c’est un clin d’œil, joli parce qu’il fait appel à la sensibilité de certains fans d’Evan Peters dans l’univers X-Men clairement, mais pas plus qu’un clin d’oeil (après je pense qu’on aura peut-être droit à des éléments provenant du multiverse, que ce soit des versions alternatives des personnages déjà existants dans le MCU ou bien des personnages inédits genre Arcanna du Supreme Squadron okay, à la rigueur un caméo de Deadpool mais c’est tout).

        • C’est le terme « technique » qu’on a donné à l’époque au fait que pour des raisons juridiques par rapport aux droits de certains personnages (notamment les jumeaux Wanda et Pietro) ils pouvaient être à la fois utilisé par le studio de la Fox et par Disney à partir du moment où les films MCU n’employaient pas le mot « mutant ».

      • Evans peter est mephisto, comment ce fait il que wanda elle même dit que ce n’est pas a cause d’elle que quelqu’un frappe a la porte?. Où est le mec avec sa tenue d’apiculteur?.
        Tout pars en cacahuète, wanda sort de sa réalité pour tailler la causette avec le sword, vision qui comprend que tout le monde est manipulé. Clairement pour moi, evan peters n’est pas juste la pour la fan base.

  7. Épisode juste excellent. On assiste quand même a une belle masterclass de storytelling !
    Par contre je ne sais pas vous mais je trouve Elizabeth Olsen vraiment fade quand elle a les cheveux lisses (quand Wanda sort de la bulle). Ca m’avait déjà gêné dans IW et Endgame. Franchement elle est magnifique les cheveux plus naturels ou frisés. Elle perd tout son charisme avec cette coiffure …

  8. Le générique m’a plus fait penser à Quoi de neuf docteur ? (Growing pains) avec le défilement des portraits photos et le final de la famille regroupée dans le jardin devant la maison.
    Marvel ne se repose pas sur ses lauriers et tente de nouvelles choses et pour l’instant c’est bien fait, en espérant que le public suive et que cela continue.

    Comment Monica peut savoir que Wanda a failli battre Thanos mais a été interrompue à cause de l’attaque du vaisseau ?

      • Ou encore plus simple : durant ces trois semaines entre le Blip et sa mission elle a lu les rapports les plus importants dans la base de données du SWORD histoire d’être à jour comme tout bon agent qui se respecte !

    • Je me suis aussi posé la question et je penche plus pour l’idée du rapport des évènements des différents avengers aux autorités (SWORD ?).

      Mais j’ai bien aimé ce dialogue entre darcy et woo, mettant en lumière la façon dont la société peut parler de ces super héros et de comparer leur puissance (wanda aurait pu battre Thanos toute seule, non Captain Marvel est plus forte…), exactement de la même façon que NOUS pouvons le faire dans la vraie vie !
      => ça donne un côté méta plutôt appréciable à cet univers

  9. Je pense que Pietro est ramener à la vie par les enfants et non Wanda, quand il lui demande de le faire revenir a la vie (en parlant du chien car il fait partie de la famille) on voit clairement qu’ils font référence a Pietro, et vu qu’ils ne connaissent pas le visage de Piétro ça expliquerai le changement d’acteur. Et je pense également que ce n’est absolument pas le Quicksilver de la FOX mais juste un clin d’œil de réutilisé le même acteur.

    • MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR LES SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLS !

      On est sur l’épisode 5 !

      Donc si vous avez maté ce qui se passe dans le 6, merci de baliser ce que vous avez vu avec une alerte avant les gars .
      Je me suis déjà fait semi-spoilé l’arrivé d’Evan Peters précédemment, donc j’aimerais pouvoir discuter de chaque épisode ici sans qu’on me spoil la suite

    • Mais pourquoi n’ont ils pas fait revenir sparky alors ? Ils se sont attaché à lui. Comment pourrait ils faire revenir piètro sans connaître ces traits de caractères et sans aucune description du perso ? Mephisto se cacherait-il derrière piètro ? Hihihi

    • Je ne pense pas que ce soit les enfants
      Ils ne savent pas d’ailleurs que Pietro est mort => Wanda a juste le temps de leur dire qu’il est « loin » d’elle maintenant et que ça la rend triste (Elle ne parle pas de mort)

  10. Superbe épisode le multivers est pour ma part enfin là lorsqu’elle a augmenté la puissance de son champs de protection qui avait déjà des radiation type Big Bang cela a créé la brèche d’où l’arrivé de ce Pietro
    on sait que le prochain Spiderman doctor strange 2 et wandavision sont connectés donc la théorie de l’arrivé de Strange est la plus plosible mais MCU aime faire des surprises et l’arrivée de Pietro (X-Men) pourrait effectivement annoncé les mutants dans le MCU
    de ce fait théorie encore plus folle et si c’était non Strange qui vient aidé mais plutôt professeur X personne n’est jamais rentré dans la tête de Wanda pourquoi pas sachant qu’elle ne de laisserai pas faire Wanda vs professeur X ça pourrait être aussi intéressant

  11. Spoiler : Et s’il ne s’agit que d’un clin d’œil pour faire plaisir aux fans :

    On a pris l’acteur de XMen pour jouer pietro mais en fait c’est Jean-Michel Banal de la ville voisine, préposé au service postal.

    Si jamais c’était le cas vous seriez déçus ?

    Si c’est pour faire ça, autant s’abstenir à la base et rappeler l’acteur de Ultron.

    Mais si c’est vraiment Quicksilver ça serait chouette, cet acteur était bien mieux dans le rôle.

    Pour ma part je pense que le film Mutant – X Men sera une adaptation de Kratoa, la première BD XMen en 1960 ou une nouvelle équipe est recrutée par Xavier pour sauver la précédente, en stase depuis des années (depuis 1961 dans le film) et prisonnière du super mutant de l’Ile.
    On pourra retrouver Xavier, Magneto, Cyclope, Tornade, Colossus, Nightcrawler, Wolverine.

    Quelqu’uns issus du précédent cast (sauf wolvie). Ne pas reprendre fassbender et McAvoy, deux oscarisables en puissance serait criminel. Taron Egerton en wolvie serait sympa à faire également. Il a le physique et la taille. Et jean grey !

    Ils seront sauvés par notre pietro issu de wandavision, venant de sa réalité, accompagné de jubilé (devant apparaître dans le premier film sur une idée de Feige je crois ?!) et Kitty pride.
    Sans oublier Malicia.

    Ça serait un bon moyen de réunir les deux univers sans devoir se rattacher totalement au globi boulga temporel de xmen.

      • C’est vrai. J’avais oublié qu’il était de 74 mais cet épisode est marquant.
        Feige serait bien inspiré de rebâtir XMen sur cette histoire en prenant Pietro, le Fauve, Magnéto et Xavier du casting de la fox.
        Car il est illusoire de penser que tout le monde sera repris d’un bloc.
        Feige recastera les autres pour se donner plus de libertés. Une nouvelle équipe allant libérer l’ancienne (Les originaux emprisonnés depuis les années 60/70, donc niveau âge ça sera bon pour Mag et xavier. Pietro ayant été extrait de sa réalité et étant le wolverine de day of future past).

        Ça raccroche les wagons sans trop de dommage.
        Et j’ai toujours voulu voir les Xmen originaux interagir avec le reste du MCU.

    • « autant s’abstenir à la base et rappeler l’acteur de Ultron »
      L’acteur du MCU est peut-être tout simplement pas dispo ou n’a pas envie. il suffit pas de le « rappeler » pour qu’il débarque le type

        • ben sauf si Garfield n’aurait plus eu envie, même principe en fait. Faut pas croire que tous les acteurs vouent un culte à leurs rôles de super héros, surtout un acteur comme Garfield qui a des projets qui lui permettent de se développer.

          • non je ne dis pas ça je suis d’accord avec toi
            C’est juste que le recast dans cette série n’est absolument pas anodin
            C’est comme si pour remplacer Norton ils se seraient retourné vers Eric Bana qui avait déjà joué Bruce Banner.

            Ce que je veux dire ce que s’ils voulaient recaster vraiment la version MCU de Quicksilver il n’aurait pas fait appel à cet acteur.

          • ah oui ça c’est clair à 100%
            dans les deux cas c’est intelligent. Soit ils vont vraiment ouvrir les portes du multivers FOX, soit c’est un recast dans la veine de ce que tu dis (reprendre BANA après NORTON)
            dans les deux cas c’est intelligent car ça va exciter le geek et les théories vont fuser pendant plusieurs semaines voire mois si toutes les questions n’ont pas leurs réponses à la fin de la diffusion.
            Donc sur les réseaux ça va faire buzzer la série

  12. Je pense personnellement que c’est un simple recast / easter egg. Je les vois pas s’emmerder avec les persos de la Fox.
    Apres, cela dit, la serie est liée à un film qui a multiverse dans le titre. Le doute est donc permis.

  13. Monica, premier personnage TV Disney Plus a prochainement revenir au cinéma…
    Peters, premier acteur Marvel/Fox a apparaître quasiment dans le même rôle dans le MCU…
    Et dire que « WandaVision » à failli apparaître après « Black Widow », « Falcon… ». Alors que c’est un vrai accélérateur de références et d’intrigues au long cours.

    À moins que ces ajouts n’aient été inclus de toutes urgence, pour profiter de la sortie exclusive de la série avant tous les autres ? Et faire un lancement de Phase en plus grandes pompes ?

    • Je suis d’accord pour Monica (elle est confirmée dans CM 2 je crois d’ailleurs).

      Je ne pense pas qu’ils aient incorporé Peters en urgence, ça aurait entrainé trop de modification scénaristiques pour la suite (ou pas à voir), et vu comme la série semble très bien écrite.

      • …À voir si Peters s’installe dans la durée, ou pas…
        Car il y a encore de la marge avant la fin de la saison, et ce que la production a continué à s’autoriser depuis qu’il y a un peu moins de tournages de par le monde (un acteur dont les tournages ont été repoussés peut profiter d’une petite quarantaine pour rejoindre le tournage d’une série chère et pas loin d’être bouclée).
        Mais le fait que l’une des prochaines apparitions de Wanda soit dans un (ou deux) film(s) parlants de Multivers… C’est un indice suffisant quant à la nature de ce Pietro là.

        Bon si ça se trouve, « son » Pietro a juste été remplacé par un Skrull avant de mourir – « Secret Invasion » devrait être un festival de seconds rôles du MCU, « outés » en tant qu’aliens, « ressuscités » en tant qu’humains prisonniers d’un autre monde…
        À moins que Pietro ait été sauvé de justesse par Fury, en mode Coulson, pour mieux aller infiltrer les Krees – avec sa vitesse, il a des capacités furtives.

        Et elle sera à nouveau « complète et stable » une fois qu’elle l’aura retrouvé… À moins que non, leurs rapports pouvant aussi être trop « toxiques » – voir la série Scarlett Witch de James Robinson.
        Et on ne parle même pas de ce qu’il en est de leurs parents (potentiels): Magda la Sorcière, et… Magnéto ?

        • http://braindamaged.fr/06/02/2021/wandavision-une-reference-a-magneto-dans-lepisode-5/
          Oui, tiré par les cheveux – Elsa la Reine des Neiges a aussi une gestuelle similaire, ce genre de menace est cinématographiquement juste cool à voir, etc…

          Mais l’un n’empêche pas l’autre, c’est ça qui est amusant : ce sont des détails qu’on peut se permettre d’explorer un jour, ou pas… Rien de plus.

    • @Flo :
      « À moins que ces ajouts n’aient été inclus de toutes urgence, pour profiter de la sortie exclusive de la série avant tous les autres ? Et faire un lancement de Phase en plus grandes pompes ? »

      La série a était tournée avant l’arrivée du virus non ? Il me semble pas qu’on est parler de reshoots

      • Ile me semble le nbr d’épisodes prévus à la base a récemment été allongé. Mais c’est peut-être juste la découpe qui a été modifiée (pour que la fin de la série coïncide avec le début de falcon & winter soldier niveau calendrier ?)

        • Non, y’a 9 épisodes, ça n’as pas été changé,des rumeurs annonçaient 8 épisodes, d’autres 6 mais ce n’était que des rumeurs qui avaient tort, pas de changement.

          La série as fini son bouclage début mars 2020 et as connu que de très légers reshoot en novembre 2020.

          Et il y a une semaine de « creux » entre WV et FWS

          Et n’oubliez pas que Evan Peters peut toujours n’être qu’un bel Easter Eggs d’opportunité et pas du tout une intégration mutli univers.

  14. J’aurai également préféré revoir ATJ dans le rôle de QuickSilver mais après peut être qu’ils ont prit Peters pour de 1 le multiverse et de 2 pour « connecter » le QuickSilver joué par Peters qui se déroule dans les années 80 avec l’époque du sitcom de l’épisode. Non ?

    • Moi je pense qu’ils ont pas repris Taylor-Johnson pour souligner que Pietro lui est bel et bien mort, que ce n’est pas vraiment lui.
      Et comme le délire sitcom avec ses modifications / acteurs et que l’épisode tombe en plus en période 80’s, l’occasion de faire cet Easter Egg en or était trop belle.
      Mais, je continue de croire que ça restera un clin d’œil.
      Je peux évidemment me tromper mais honnêtement, intègrent l’univers Fox comme ça me paraît être source de trop d’embêtement pour jn intérêt au long cours plus que limité tellement, soyons honnête, l’intrigue et le développement de ces versions là est essorée jusqu’à la moelle.
      Sans compter que c’est déjà un gros boxon de base là timeline Fox. ..

  15. Ouais,
    Bah n’empêche que c’est un gros bordel.
    Des enfants conçue à la va vite et qui grandissent trop vite.
    Un frère ressemblant à un autre d’une autre série.
    Un vision qui déconnecte les humains comme des machines.
    Une Agnes trop collante.
    Pas d’enfants.
    Des décors qui changent.

    Comment vont-ils expliquer tout ça.

    • (au risque de m’être fait trollé, je vais répondre)

      C’est une réalité où la notion de temps, d’espace et de normalité est totalement contrôlée par quelqu’un, donc pas besoin de plus d’explications. Celui qui tire les ficelles fait ce qu’il veut quand il veut donc.

    • Oui elle semble vraiment subir cette réalité, et la personne qui contrôle vraiment celle-ci semble ajouter chaque fois un nouvel élément pour canaliser sa concentration pour voiler la vraie réalité.

      Mais dans ce cas là, pk le personnage qui tire les ficelles l’a laissé sortir du dome ?

  16. Mouais. J’accroche toujours pas au délire sitcom.
    Et l’apparition finale ne me fait pas grand chose, on verra ce qu’ils en font mais ça fait plus clin d’oeil pour exciter les fans (suffit de voir les coms précédents). J’aurais moi aussi préféré voir ATJ revenir… Ce qui va surement finir par arriver.

  17. On est d’accord qu’Agnès est encore plus effrayante au fur et à mesure des épisodes? J’ai vraiment l’impression que c’est elle qui manipule Wanda (d’autant plus après son « attend, on reprend là où on en été », comme si c’était une actrice sur un plateau, et le fait qu’elle apparaisse toujours au bon moment, où que voir Wanda et les jumeaux faire de la magie ne semble pas la choquer).

    • plus en plus effrayante peut-être pas, mais intriguante oui !
      et de plus en plus au bon endroit au bon moment ! (d’ailleurs Vision fait cette réflexion lorsqu’elle entre chez eux au début).

  18. Pourquoi ça jette un froid, quand captain Marvel est citée, chez Rambeau ?
    Pourquoi elle n’a pas d’emprise sur ces enfants ? Est-ce vraiment elle qui les a créés ?

  19. Grosse bombe lâché à la fin de l’épisode, on s’attendait tous à revoir Pietro mais certainement pas celui-là. Ca coïncide en plus vu que les X-Men du « Reboot »sont censé évolué depuis les années 70/80. Alors est-ce que c’est comme ça qu’ils vont être introduit ou alors ce Pietro n’est juste qu’un clin d’oeil ? A mon avis ils n’ont pas fait ça pour rien.

  20. Et si c’était comme pour James Rhodes. Changement d’acteur parce que ATJ ne voulait pas reprendre le rôle ou pas d’accord financier. Truc tout bête.

    • Sauf que quand Rhodes a changé de tete , Tony n’a pas crié « Recast » comme l’a fait Darcy dans cette épisode. Donc c’est une confirmation

      • …il y a bel et bien eu une référence dans « IM2 »:
        « Ah, tu es là, tu es venu ? »
        « Oui, c’est comme ça, faudra faire avec ! »… En gros…
        Donc ça peut effectivement être métaphorique, si on ne tient pas compte de l’arc général à venir autour du Multivers – c’est comme pour les références que fait Mysterio dans « SMFFH », c’est à la fois vrai dans le MCU, et faux dans son cas.

  21. Si ça annonce l’intégration des xmen tel qu’on les connait, avec les mêmes acteurs, je serait refait ! J’aime tellement ce casting, que j’étais triste de pas les revoir dans ces rôles.

    • d’autant plus que c’était un jeune casting, donc plein de potentiel pour l’avenir. Bien aimé le cyclope de Tye Sheridan (notamment dans dark phoenix).
      Mais j’aimerais surtout qu’ils gardent Fassbender et McAvoy !

  22. Cette série monte en puissance à chaque épisode! Moi qui trouvais le premier épisode bof, j’apprécie maintenant la construction du tout. Et ce final « Ils ont osé! » ouvre le champ à tellement de possibilités…
    N’en faire qu’un clin d’oeil serait un immense gâchis. Quicksilver, Deadpool, bientôt Wolverine???

    • Oui le début était un peu plat, mais la construction d’ensemble de la série parait extrêmement passionnante !

      Comme les mutants ne sont pas prévus pour tout de suite dans le MCU (au dire de Feige) je ne pense que la présence de Peter est un beau clin d’œil et surtout une ouverture vers le multivers plus qu’une intro à court terme de plus de x-men.

      Mais quand on y pense, ces derniers temps les barrières ont été brisées entre ciné et série ! => les 2 flash qui se rencontrent, Luke dans The Mandalorian, et Peters ici O_0 ! La suite s’annonce incroyable

      • Feige veut faire plaisir aux fans. Spider-Man, Deadpool, maintenant le Quicksilver de la Fox. Il veut créer de la hype: Un film où se croiseraient un Deadpool, un Cap et un Hugh Jackman, ça ferait pas péter le hypomètre ça?

        • « qui est le « pro de l’aérospatiale » mentionné par Monica Rambeau ? », certains fans (ou disons de personnes qui s’y connaissent plus largement que moi) de Marvel ont la théorie qu’il s’agit d’une référence à Richard Reed et donc aux 4 Fantastiques.

  23. J’ai tout simplement vibré avec cet épisode ! Et quel kif c’est de vibrer à nouveau avec le MCU !!! ça faisait un bail

    Cette fin est … excellente ! Vraiment (et je suis deg de m’être fait semi-spoilé le fait qu’Evan Peters avait été aperçu sur le tournage avant de découvrir ce « retour »).
    La BO est très très efficace (elle est notamment parfaite lors de la révélation finale).

    La série ne cesse d’accélérer et c’est tout bonnement jouissif, un vrai plaisir. Un bel exemple en terme de rythme je trouve (on est vraiment dans l’équilibre parfait entre ciné et série => je pense sincèrement que c’est mon format préféré).

    C’est vraiment déstabilisant ces révélations presques glaçantes sur cette fausse réalité avec ces rires du public ou cette musique joyeuse => tellement contradictoire, une vraie belle trouvaille de la part des scénaristes/metteurs en scène je trouve.

    Le jeu d’acteur du collègue de vision est parfait lors de sa transition entre « lucidité/hypnotisé ».

    Seul bémol : l’attitude du Sword
    => le directeur est vraiment très bizarre je trouve : son attitude durant le briefing de Woo (d’ailleurs pk il insiste autant sur l’existence d’un pseudo de Wanda ?????? Vous aussi vous avez été interloqué par cette réplique insistante ?)
    => pk vouloir tout de suite tirer avec le drône ? (c’est quoi cette stratégie digne d’un militaire cervelle dans rambo ?)
    => pk mais PK aucun des personnage ne pose plus de question plus claires à Wanda quand elle sort ? (« Pk vous faites ça ? Vous rendez-vous compte que des innocents sont prisonniers à cause de vous ? Qu’ils souffrent ? Pensez-vous que c’est ce que Vision veut/voudrait ?)

    D’ailleurs je n’ai pas aimé cette scène, ça tombe comme un cheveux sur la soupe qu’elle sorte comme ça au lieux de rester dans sa bulle et de juste jarter le drone. Surtout si c’est pour avoir des dialogues si peut pertinents avec l’extérieur.
    Question : suis-je le seul à trouver que ça fait un peu tiep à force que Wanda se sente obliger de faire une boule rouge et de la faire pivoter pour montrer qu’elle est vénère. On dirait ils sont obligé de mettre cette boule pour rappeler qu’elle a des pouvoirs. Pour moi, les yeux rouges qu’elle a sur la vision du drone sont bien plus efficaces.

    Question : on est d’accord qu’en rentrant à nouveau dans son dôme, elle le renforce (niveau des intrusions), expliquant le fait qu’il devienne rouge ?

    Agnes a vraiment un rôle important, car elle très présente dans cet épisode centrale, tout étant un peu en retrait => les scénaristes semblent vraiment lui avoir donner un rôle centrale, mais suffisamment discret pour révéler son vrai rôle par la suite.

    Bravo Marvel pour cette belle petite perle qu’est cette série, hâte de voir la suite (l’attente va devenir de plus en plus longue entre chaque épisode vu comment ça s’accélère à chaque fois !).

    • J’ai vibré aussi mais la scène de sortie du dôme y a grandement contribué. On retrouve une Wanda pleinement consciente hors de « son » (?) terrain de jeu, on a une scène pleine de tensions où perso je savais pas si ça allait vraiment partir en vrille ou non, et un dialogue très intéressant avec Monica.

      • Non justement pck cette scène intervient en milieux de saison, donc on sait qu’elle ne va pas péter un câble tout de suite (enfin plus que ce n’est le cas actuellement ^^). Le dialogue avec Monica aurait pu être plus pertinent je trouve justement (cf les questions que j’aurais aimé qu’ils lui posent).

        Je me demande pk si une personne tire bien les ficelles, elle l’aurait laissé sortir de ce dome ?

  24. La pub sur le Lagos 😉 (référence à l’accident au début de civil war)

    D’ailleurs, il me semble que même les acteurs la pub semble tirer la tronche à un moment (en mode, sortez nous de là !)

    Et oui, qui est ce pro de l’aérospatiale que Monica connait ??

  25. J’ai vus personne en parler du coup je lance le sujet 🙂

    On a également appris que Wanda a bien dérobé le corps de Vision qui se trouver au SWORD.

    Du coup 2 possibilités (selon moi) concernant Pietro :
    1- C’est une création/camouflage d’un être bien plus puissant (et malveillant) que Wanda.
    2-C’est le Quicksilver de la Fox qui est arrivé via une brèche à cause de Wanda qui a « augmenter la sécurité » de son dôme.

  26. Hello !
    Et si la wanda du show n etait pas celle qui sort du dome ?
    Si celle qui sort du dome est celle du mcu qui a pété un plomb mais que celle du show est celle de l’univers de la fox.
    Il ne me semble pas que wanda dit que son frere est mort mais j avoue que c’est très chelou ^^

  27. Bon ! Un chouette épisode qui arrive à jongler entre SWORD et Westfield !
    Toujours moyennement convaincu par la maladresse des explications côté SWORD, comme si Darcy et cie étaient là pour faire un récap aux spectateurs / ou donner le point de vue du spectateur (mais ça colle aussi bien au propos me direz-vous).

    Sinon
    La fin, OUI !!! Comme beaucoup je suis perplexe tout en étant excité. J’attends de voir ce qu’il en sera, il y a de quoi spéculer d’ici la semaine pro !

  28. Et si les X-mens de la FOX (tous les films) étaient en fait une « création » de Wanda depuis le début? Une fiction dans la fiction. C’est une façon de les rendre canon dans l’univers MCU, tout en les rendant anecdotiques (car ils disparaîtront avec l’illusion de Wanda).

    Lorsque Disney a racheté la FOX, je me demandais comment ils allaient pouvoir fusionner les univers. Une des théories que j’ai est qu’ils ont toujours formé un seul et même univers. Puis suite à une crise, Wanda a réécrit la réalité SANS MUTANTS, et c’est dans ce nouvel univers que nous évoluons depuis Ironman.

    Cette série pourrait peut-être corriger ce tir, avec une Wanda qui réalise que des mutants existaient par le passé dans leur monde, avant qu’elle n’efface tout, et elle déciderait de les réintégrer. L’électrochoc qui pourrait lui faire réaliser ça, c’est ce Pietro.

  29. Mais c’est quoi ce délire!!! Ils vont revisiter toute les époques à travers le sitcom? Ma sorciere bien aimé, Madame est servie etc… pour un format de 20 et quelques min? J’adhère carrément pas!!!! Remettez moi des SUPERS HEROE DISNEY OU JE REND MON ABONNEMENT!!!

    • Euh, c’est un peu le principe de base de la série ce côté « hommage aux sitcoms des années 50 aux années 2000 ». On sait déjà que dans les épisodes à venir, on aura des références à Desperate Housewives et Modern Family (avec une Wanda qui semble débordée par ses gosses, comme Lynette, et qui s’adresse directement au téléspectateur en brisant le 4ème mur, comme dans Modern Family)

  30. Pour moi, Wanda contrôle toujours malgré tout. Ça semble montrer qu’elle a pété un câble avec les vidéos montrant qu’elle va chercher le cadavre de Vision, plus le simple fait qu’elle entre et ressorte de l’Hex, menace les agents du SWORD en leur disant qu’ils ne lui prendront pas ce qu’ « elle » a construit, elle fait évoluer les choses autour d’elle en fonction de ses frustrations, modifie la réalité dès lors que Vision a des doutes.
    Certes, Agnès pouvait sembler suspecte au début, mais maintenant il m’apparaît de plus en plus qu’elle est victime, elle joue un script et suit ce que Wanda lui impose. Comme le « on reprend où on s’en était arrêté » ? Demandant à Wanda s’il faut refaire la scène comme il plaira à celle-ci.

  31. Ce qui est intéressant aussi c’est que Quicksilver par Evan Peters est un des rares persos (pour pas dire le seul) des X-Men version First Class que la Fox a réussi à iconiser, là ou Disney a échoué (ou n’a même pas essayé).

    • Après si il est « dans le MCU » comme il était « dans l’univers X-Men / Fox » ça se résumera à 3 pauvres vannes et un vieil hors champ sans le moindre impact sur la narration globale donc ça c’est vite réglé en fait.
      Ils se sont pas cassé la tête à trouver une explication de la différence entre le Deadpool des films et celui de Origins Wolverine alors que c’est le même univers, le même acteur et qu’ils y font allègrement référence.

      • Pour Deadpool la différence c’est DoFP qui change son histoire il me semble (explication certes bancale mais on a vu pire dans cette franchise)

          • En même temps comment peuvent ils l expliquer vu qu aucun personnage n en a conscience (seul Wolverine a gardé ses souvenirs de l ancienne réalité, à la limite Charles qui a aussi vu le futur)?

            Par contre il est bien fait référence au passé militaire de deadpool au début du premier film (même si ça a tourné autrement que dans origins, certaines similitudes entre ses deux vies) . Et deadpool 2 montre bien- certes par un clin d œil- qu il évolue dans la nouvelle continuité via le passage à l’institut.

          • Quand ils y font clairement référence à cette version, il suffirait d’une réplique genre « heureusement que le voyage temporel à fait le ménage ».

            Le cameo du 2 fait référence aux nouveaux personnages parce que ça permet de faire la promo de la version qui est actuellement au cinéma.

            La preuve, ce cameo n’as aucun sens chronologique, puisque les personnages sont tel qu’ils sont dans les 80’s/90’s alors que Deadpool évolue dans les années 2010.

          • « Quand ils y font clairement référence à cette version, il suffirait d’une réplique genre « heureusement que le voyage temporel à fait le ménage ». »

            Certes mais qui pourrait la prononcer cette réplique ?

            Apres je le redis je te trouve exigeant sur ce point alors que c est beaucoup moins bancal qu Angel ou Trask qui ont deux versions n ayant RIEN à voir sans que le changement temporel ne puisse l expliquer.

          • Deadpool pourrait la prononcer.

            Ils font une scène ou il tue l’acteur entrain de lire le script.
            Le mec as conscience d’être un personnage dans un film, il as conscience aussi par exemple qu’il as des X-Men de 3ème zone avec lui à cause du budget du film, je vois pas en quoi ça serait aberrant qu’il soit conscient du changement de timeline.

            Et puis l’idée c’était pas de dire bien ou pas bien.

            L’idée c’était de dire que la présence de Deadpool dans l’univers X-Men Fox n’as aucun impact sur l’histoire globale du truc, est (volontairement) bancale sur des trouzaines d’aspect si tu veux creuser, et ce résume en fait à être une source de blagues à 2 balles et d’allusions pouets pouets.

            Donc sont integration au MCU elle as pas besoin de mega preparation en amont, parce que vous allez voir que ça se résumera aussi à des vannes pouets pouets et des brisages du 4ème mur… Et il va rester bien sagement dans son coin et avoir 0 impact sur la trame globale.

            Donc c’est pour ça que « va bien falloir justifier Deadpool dans le MCU » c’est pas vraiment pertinent.

          • Que deadpool puisse s intégrer dans le mcu comme il veut oui (même si je préférerais une explication, y compris sous des allures de blagues).

            Dire qu il ne fait pas partie intégrante de la franchise x men je trouve ça dur. Personnellement retrouver le manoir x en mode institut ça m avait fait un pincement au cœur. Et la saga principale n avait pas eu le temps de renouer avec le présent où évoluait deadpool (dernier film dans les années 90, deadpool aux portes des années 2020) .
            Deadpool 2 a aussi adapté Cable ou Domino. Personnages certes proches de lui dans les comics, mais assez majeurs dans les comics X-men. On a même eu une première apparition dans un film de Hope Summers !

            Mais du coup je l excuse j avais pas forcément compris que tu voulais surtout parler de sa capacité à intégrer le mcu sans chercher d explications (ton exemple de la version d’origine où il y en a une m avait perturbé)

  32. Décidément cette série ne fait que monter en puissance, je crois que ça va devenir culte, tout simplement.

    Par contre : 10 balles que ça resteras un clin d’œil, « elle as recasté Pietro » = on joue sur les modifications du Hex pour faire revenir Pietro, mais ce n’est pas vraiment lui, donc un autre acteur et tadam ça pont d’or pour faire ce clin d’œil là.
    Mais je crois pas que ça iras plus loin (c’est déjà ouf), parce que ça serait potentiellement trop le bordel.

    Elle s’y attends pas à son arrivée, elle est perturbée dans son illusion, déstabilisée par Vision, et on lui as pas mal parlé de son frère du coup « bug dans la matrice ».

  33. Pour le « pro de l’aérospatiale » j’espère qu’on aura une réponse fantastique si c’est pas quatre :p

    Ou alors Talos ? Je n’ai pas vu Captain Marvel, Monica connait-elle les Skrulls ?

    SPOILER
    SPOILER

    En tout cas faire intervenir le personnage super-rapide de Marvel comme premier venu d’un multivers ça m’a pas l’air anodin. Une petite courses des multivers entre bolides avec DC ?

  34. il me semble que le pietro de la fox son arc ce passe dans les 70/80’s tout comme la periode de la sitcom. c,est peut etre aussi  » bete  » que ca ?

    • Premièrement, Disney n’as pas racheter la fox uniquement pour récupérer les X-Men ou même les licences Marvel.

      Deuxièmement, tu interprète mal le côté clin d’œil :

      Il vont évidemment faire des films X-Men, ils l’ont déjà annoncé.

      Simplement, ils vont rebooter le tout, et non intégré la saga existante (qui, soyons honnête, a fait son).

      Donc ce Pietro par cet acteur est un clin d’œil d’opportunité.

      Mais cela ne remet pas en cause l’utilisation de la licence dans le MCU.

        • Eh bah c’est un peu ce que ton message implique.
          Ton commentaire de départ tel que tu la formuler implique que si c’est qu’un Easter Egg alors Disney ne peux plus rien faire d’autre avec la Fox…
          Et que si ils se « contentent » de ça c’est qu’ils visaient que du Marvel.

          Après si vous vous exprimez mal aussi…

  35. REMARQUE :

    Wanda ne semble pas avoir d’emprise sur Vision (il lui dit d’ailleurs), mais pas non plus sur ses enfants (n’arrive pas à arrêter leurs pleurs, c’est « eux » ou qqun d’autre qui décide de les faire grandir)
    Donc il y aurait une différence entre ceux modifiés et ceux créés.

    ps : le dialogue de fin ou Vision et wanda se dispute est très intense quand on sait que wanda sait que vision est mort alors que lui non => très intense comme scène lorsqu’on prend du recul
    quelle scène ! quelle montée en tension et en émotion, se concluant en plus par cette surprise => par fait
    Imaginez en plus ces chamboulement dans la tête de wanda (elle va craquer…)

  36. Excellent épisode.

    Et le retour de vous-savez-qui ^^. En fait sur le fond, ce retour était prémédité par les fans dès l’annonce de la série.
    Mais là sur la forme, Marvel Studio a surpris son monde ^^ Bravo !

    Quand je lis les théories sur que cela implique, je pense personnellement que c’est juste un twist easter-eggué. Une simple personne de la ville choisie par Wanda pour incarner le personnage.

    Vivement la semaine prochaine ^^

  37. C’est marrant que beaucoup semble ne tilter qu’il n’y a pas d’enfants dans la ville que maintenant
    Alors que moi j’ai passé l’épisode 2 à tiquer qu’ils passent leur temps à parler d’un spectacle pour l’école et « pour tous les enfants » alors qu’il n’y a aucune trace d’enfants nul part justement.

    • Ca m’avait interrogé aussi, mais comme on n’y faisait plus référence ensuite, ça m’est sorti de l’esprit. du coup, ils sont où, ces foutus gamins (qui vivaient à Westview avant que leurs parents tombent sous l’emprise de Wanda) ?

    • Moi je m’était tout simplement dit que « For the children » était pour les futurs enfants de Wanda. (Elle tombe enceinte à la fin de l’épisode)

  38. Malheureusement la surprise de ouf a été spoilé par un abrutis une semaine plus tôt sur le site. Mais en tout cas cette série est vraiment bien fichu en terme de mise en scène. Il y a des idées méta vraiment cools.
    Le coup du générique quand Vision pose trop de questions. Le côté deep méta avec la série qui a fait connaître les sœurs de Elisabeth Osten … C’est cool !

    Édit : je me demande si le pro de l’aérospatiale ne serait pas un personnage des 4 fantastiques … Après tout si on ne le vois pas, ça peut être du teasing.

        • Ah bah je pense qu’on serait tous heureux que ce soit un certain RR mais Talos serait assez logique, leur liens existent et on peut imaginer que Maria et le SWORD collaborait plus ou moins avec lui.

          Ou le fils de Talos ! Elle joue avec lui à la fin Captain Marvel on peux imaginer qu’ils soient rester amis malgré la distance.

    • En terme de mis en scène, le moment dans le briefing avec le mot «…terrorist » était plutôt marrant.

      C’est dommage que peu de personnes mentionne le travail de Matt Shackman et Jac Schaeffer alors qu’ils méritent tout autant d’être cité que Feige.
      Enfin les gens se plaint que Marvel choisis des yes man mais quand ils engagent des personnes qui ont une vrai vision créative, les gens n’en parle pas ou critique 😅
      Du coup, la série m’a un peu re-hype pour le film Black Widow qui est écrit par Jac Schaeffer.

  39. Franchement,
    Mas que faisait le SWORD sur le corps de vision en pièce détaché ?
    Des expériences ?
    Pourquoi son corps se retrouve la 12 jours après la fin d’endgame ?
    Pourquoi le wakanda l’a transmis ?
    A moins que ça fasse plus de 5 ans?
    Qu’on t ils fait de son corps durant ce temps ? Et pourquoi ? Quelle motivation ?
    Je comprends Wanda et sa réaction. De récupérer le corps de son amour ou ce qu’il en reste.
    Si le sword avait l’info, pourquoi ont-ils envoyé Monica sur les lieux sans l’en informer ?

    • Le corps ça doit dater d’après Infinity War
      Shuri disparaît dans le snap, il reste peut-être plus grand monde au Wakanda pour s’en occuper.

      Le SWORD savait que Wanda as récupéré sa dépouille, de la a faire le lien avec le FBI qui les appels pour une « ville disparue ».

      Au moment où Monica débarque ils n’ont aucun moyen de savoir qu’il y a le moindre lien avec Wanda.

  40. Comme c’est amusant… Ce sont donc toujours les speedsters qui passent plus facilement les frontières entre les dimensions… Et entre les films et les séries :
    Après le Flash de Miller passant rapido chez celui de Gustin, celui de Peters chez celui (absent) de ATJ… Mais pas rapido par contre, et c’est sympa que certaines idées vues chez DC soient poussées un peu plus loin chez Marvel.
    Comme dans les comics.

    Profitons en pour rappeler que dans House of M… C’est Pietro le vrai responsable de la Réalité créée par Wanda, afin de l’aider à canaliser sa dépression dans un havre idyllique pour les mutants – et donc moins idyllique pour les non-mutants, en conséquence.
    Inspiration cachée de cette série ?

  41. Dans House Of M,c’est Pietro le vrai responsable de la Réalité créée par Wanda….
    Pour Flo : tu viens de lancer une autre théorie tout a fait plausible…
    C’est déjà compliqué de suivre……

  42. la theorie de Pietro selon moi vient du fait que tout ce qui arrive dans la bulle change et passe en truc des année 80 hors Pietro (xmen) vient de ces années là alors que le Pietro Marvel est beaucoup plus jeune. Quand le Pietro Marvel passe la bulle il prend la forme 80. Pour le retour du Pietro Marvel juste a invoquer les clones après tout l’univers Marvel en est rempli et il n’y en a pas encore vraiment dans le MCU. Dans Civil War il y aurait du y avoir un clone de Thor qui tue le Goliath (Vu dans la mega BD civil war) mais il sont aller ailleur dans le MCU.

    Autre theorie Docteur Strange, sachant que rien ne peut contrôler Wanda, Strange envoie Pietro 80 dans l’emission (car ils ne peuvent plein rien faire avec Pietro Marvel mort depuis trop longtemps) pour la calmer. En Passant un cameo de Strange d’ici la fin de la série me semble tellement prévisible.

    Je me demande se qui arrivera a Vision s’il sort de la bulle… …

      • les clones c’est vrai que ce n’est pas top comme approche lol lol

        Theorie du Pietro LMD (à la agent of shield) Monica dit:  »qu es ce qui arriverait si on entrait un OBJET qui ne peut pas changé de style »

        Tous le monde espère le multivers mais cette idée me parait trop évidente (même si elle est surement la meilleur pour débuter la phase 4)

        J’ai lu une théorie encore plus nulle que les clones. Pour le MCU, les Xmen ne sont qu’un film et les enfants ont recréé Pietro à l’image qu’il a la Télé puisqu’il ne savent pas vraiment à quoi ressemble le vrai. Théorie soutenu par le fait que Wanda le reconnait tout suite et ne se pose aucune question sur la logique de son retour. J’espère que se ne sera pas ça!!

        La meilleur théorie reste Strange et le multivers.

        • Pour moi je l’ai dit c’est juste un clin d’œil.
          C’est un re-cast du rôle pour la sitcom, comme le dis Darcy
          Prendre un autre acteur, c’est justifiable par le délire de la sitcom, et ça permet de souligner que c’est pas vraiment Pietro, contrairement à Vision tu vois.

          Et du coup c’était trop tentant de profiter du rachat de la Fox pour faire ce mega Easter Egg en prenant Evan Peters.

          Mais si il faut dans la série en vrai il sera juste John Dupont, étudiant sans histoire qui vie à Westview et qui « joue le rôle » de Pietro comme tous les personnages de la sitcom sont joué par d’autres habitants.

          • Je serais triste que ce ne sois que ca.

            J’ai bien aimé le bout ou les enfants disent a Wanda  » Maman réanine le chien svp tu en a le pouvoir » et Wanda hésite devant tout le monde qui la regarde. Comme quoi oui elle aurait pu le faire a mon avis. Et Boom Pietro arrive, quelqu’un la fait a sa place

        • C’est pas vraiment que Wanda reconnaît Pietro tout de suite, elle hésite quand même en le voyant. Lorsqu’il lui dit « un frère n’a pas le droit d’enlacer sa soeur », c’est là qu’elle dit avec surprise « Pietro ? ».
          Parce qu’elle n’a qu’un seul frère donc elle assimile tout de suite les cheveux argentés et le fait qu’il lui dise qu’il est son frère, mais y’a quand même du doute.

  43. SPOILER ALERT

    Episode cool. Ne pensez-vous pas que Wanda est dépassée par ce qu’elle a créé, dépassée par le pouvoir de la pierre qui l’habite et que cette même pierre, pour répondre à des « désires » enfouies en elle, fait grandir les enfants et pire, va chercher dans le multivers des versions ALT de son frangin ? Même théorie pour le chien (elle n’en voulait pas et il est donc mort = expliquons sur le fait que les morts ne peuvent pas revenir, et que Vision est également une version ALT).

    Seconde question : est-il possible que ce soit le Quicksilver des X-Men que l’on connait, et si oui, que l’équipe de choc des derniers films essaye de rejoindre Quicksilver, conscient qu’il s’est fait « aspirer » par une force encore obscure pour eux ?

  44. Moi je crois que c’est pietro des x-men, n’oubliez pas que c’est le flash de Marvell ! Contrairement à vous j’ai pas grandi avec les comics donc je sais pas de quoi il est capable, mais si c’est le flash de marvel je suppose qu’il peut lui aussi aller dans dans des univers parallèle, et peut-être qu’il est arrivé dans cette réalité et est directement tombé dans la ville ou Wanda fait ça crise ! Ou peut-être que Wanda en pensant à son frère décédé à ramené un pietro d’une autre réalité où pietro étant déjà dans cette réalité à juste été attiré dans cette ville par la volonté de Wanda !

    • Non, Pietro est loin d’avoir la même puissance dans les comics. La Force Véloce n’existe même pas chez Marvel… La Super vitesse n’y est jamais utilisée pour passer les barrières dimensionnelles…

  45. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Darcy-sera-de-retour-dans-le-MCU-apres-WandaVision

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/WandaVision-la-creatrice-explique-lincroyable-recast-de-spoiler

    https://hitek.fr/actualite/raison-wanda-aucun-surnom-scarlet-witch-mcu_27183

    …par ailleurs, il n’est pas interdit de noter la dimension très sexuée et génitale qui émane du couple de Wanda et Vision, elle habillée de rouge avec souvent une cape ample, lui avec un design très « érectible », jusque dans la forme de sa tête et la couleur de sa peau (encore plus dans sa version MCU)… Très tôt, un peu malgré leurs créateurs, il s’agissait d’un couple bien plus subversif qu’on ne le pensait.
    Et c’est tout naturel de le souligner, sans aucune honte ou grivoiserie… Ce n’est que de la biologie après tout.

    • L’article sur Evans donne des munitions a l’hypothèse du fait que ça resteras au stade du simple clin d’œil permis par le trip de la sitcom.

          • Ah OK… Parce-que pour moi, Evans, c’est Chris… J’avais un peu peur que tu rebondisse surtout sur sa propre actualité « génitale » d’il y a quelques mois.. 😲🤣

            Sinon, un clin d’œil peut également devenir un élément scénaristique futur, dès le moment où se créent des éléments dont il finira par faire aussi parti.
            Après tout, d’où vient donc ce Vision ? D’un clin d’œil au Jarvis des comics, devenu ici une IA assistant personnel… Jusqu’à ce que Whedon souffle à la prod que son interprète vocal Paul Bettany a le physique idéal pour jouer Vision.
            Et boum! Ultron et les jumeaux Maximoff sont scénarisés pour un film ? J.A.R.V.I.S. se transforme en Vision, et ça colle parfaitement, plus encore que dans les comics.

          • … ça fera une semaine ou plus d’attente contre 7 années, après les décisions qu’ils auront pris là dessus sans nécessairement avoir un plan fixe établi – ATJ n’était peut-être pas dispo, pas envie, ou alors devenu trop massif pour le rejouer de suite.
            Mais comme ça rebondit sur l’envie de longue date des fans de le voir resuscité, ainsi que sur le rachat de la Fox, ça reste une manière de jouer sur les attentes.

            Ainsi, le Peter Parker qui apparaissait dans « CapCW » ne se limitait pas à une apparition banale servant à Marvel pour se dire enfin « ça y est, on l’a ! »… Au contraire d’un Scott Lang enrôlé de force pour grossir les rangs et sans contexte, ils ont eu l’intelligence d’inclure aussi Peter dans l’arc narratif au long cours de Tony, tourné principalement sur les notions d’héritages problématiques. Après le rapide passage avec Hartley, après l’échec de l’activation d’Ultron, Peter y devient un nouvel être dans lequel Stark peut se reconnaître.
            Ils y ont fait plus qu’un caméo clin d’œil en attendant un prochain film…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here