Le bar de Galactus #83 : Les bandes annonces du moment (Mortal Kombat, Cruella, Reminescence) !

45

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Malgré l’interminable fermeture des salles de cinéma de par le monde, petit frémissement sur le front des bandes annonces… On commence avec les premières images du très sanglant Mortal Kombat, qui tentera de conjurer la malédiction qui plane sur les adaptations de jeu vidéo (7 avril 2021). On enchaîne ensuite avec Cruella, soit la rencontre improbable entre Joker et Le diable s’habille en Prada (26 mai 2021). Et on termine avec le teaser de Reminiscence, le premier film de Lisa Joy, qui n’est autre que la co-créatrice de Westworld (prochainement). Sachez enfin que la bande annonce d’Army of the Dead de Zack Snyder sera mise en ligne – sur cette page et partout ailleurs – ce jeudi (21 mai 2021). En attendant, peut-être avez-vous testé Tribes of Europa sur Netflix ?

Dans Mortal Kombat, Cole Young, combattant d’arts martiaux mixtes, a l’habitude de se laisser battre pour de l’argent. Mais il ignore tout de ses origines et ne sait pas pourquoi l’empereur Shang Tsung, maître de l’Autre Monde, a envoyé son meilleur guerrier, le cryomancien Sub-Zero, pour le traquer. Craignant pour sa famille, Cole part à la recherche de Sonya Blade sur les consignes de Jax, officier des Forces Spéciales qui porte le même étrange insigne de dragon que celui qu’arbore Cole depuis sa naissance. Il ne tarde pas à rejoindre le temple de Lord Raiden, dieu et protecteur de la Terre, qui offre un sanctuaire à tous ceux qui portent cette marque. C’est là que Cole s’entraîne avec les combattants aguerris Liu Kang et Kung Lao, mais aussi avec le redoutable mercenaire Kano, pour se préparer à affronter les ennemis de l’Autre Monde aux côtés des plus grands champions de la Terre. Autant dire que les enjeux sont considérables pour l’univers. Mais Cole sera-t-il prêt à libérer son arcana – ce pouvoir colossal niché dans son âme – pour sauver à temps sa famille et neutraliser définitivement les forces de l’Autre Monde ?

45 COMMENTAIRES

  1. Mortal Kombat ne m’inspire rien.
    Cruella je regarderais mais je ne suis pas plus hypé que ça.
    Reminiscence m’intrigue mais j’attend d’en voir plus.
    Army Of The Dead ne me donne pas envie , pour le moment tout du moins.
    Et Tribes Of Europa je ne regarderais très probablement pas…

    Vivement un trailer du prochain Mission Impossible , le film qui me fait le plus envie de l’année (j’espère…) ! 😀

  2. La BA de Mortal Kombat m’a beaucoup étonné, ça semble extrêmement fidèle au jeu et la violence est au rendez-vous, ça sent bon cette histoire.

    Cruella 0 hype, c’est ni plus ni moins Harley Quinn chez Disney, avec la photographie de Joker. De plus, Emma Stone est beaucoup trop mignonne pour interpréter une vilaine a mon goût.

    J’ai vu le teaser de Reminiscence, c’est encore trop léger pour susciter quelque chose chez moi mais l’équipe derrière a l’air talentueuse donc à suivre.

    Sinon en ce moment je regarde Your Honor sur Mycanal avec Bryan Cranston. Le prémice est très bon, j’espère que la suite sera ausdi bonne.

  3. Mortal kombat, nan mais lol quoi. Déjà pourquoi ils mettent en exergue un certain Cole Young qui n’existe pas dans le jeu? Mais qu’est-ce qu’il fout là put@$#!!

    Ps: la malédiction des adaptations de jv a déjà été conjurée avec detective Pikachu et sonic le film hein

    • Pour que le nouveau public s’identifie comme le nouveau héros qui découvre cet univers..

      J’espère juste que les emblématiques Liu Kang, Kitana, Sonya ne seront pas des persos secondaires…. Déjà il n’y a pas l’air d’y avoir Johnny Cage…

        • Dans sonic t’as pas 50 persos comme dans MK hein. Va faire un film street fighter avec brandon machintruc ou un film avengers avec slipman, mais quel rapport?..ridicule quoi

          • Entre Sonic, Knuckles, Tails, Amy, Blaze, Cream et j’en passe, il y a quand même de quoi faire, faut pas abuser.
            On pourra aussi toujours se demander pourquoi avoir situé l’action sur Terre, vu tout l’univers chatoyant et coloré des jeux vidéo qu’on retrouve à peine dans le film…
            Comme Detective Pikachu, il y a avait suffisamment de matière pour ne pas inventer des personnages et toute une ville 🙂

            Mais on parle d’adaptation et pas de copier/coller. Sinon autant jouer aux jeux vidéos non ?
            Donc si les scénaristes de MK ont décidé de créer un nouveau perso pour se donner un peu de liberté, et par exemple, rendre tout le reste du cast sacrifiable, pourquoi pas ?

            En tout cas pour moi y’a toujours pas de bonne adaptation de jeu vidéo. Des trucs moyens au mieux. Et MK me donne un peu d’espoir

          • C’est logique par rapport à Robotnik d’avoir delocalisé l’histoire sur terre.
            Et les persos que t’as cité, hormis Amy sont encore moins importants qu’un humain random.

            Pour Sonic ou Pikatchu c’est totalement justifié.

            Adaptation pour MK ok, mais quand ça va partir en combat de bras de fer tu vas voir flou. Y’a un scénario largement exploitable dans mk. On verra si le scénario du film sera plus pertinent que le mode histoire des derniers jeux, j’en doute fortement.

  4. Cruella a l’air sympa. J’ai par contre du mal à imaginer Disney faire un film sur le côté obscur façon Joker.

    Prenez les films Maléfique, bien que sympa, les BA donnaient l’impression que les studios fassent des films sombres au thème assez sérieux. Au final, il n’en ai rien. Le personnage en ait même une héroïne. Ce qui n’est pas une mauvaise idée en soi, mais à ne pas appliquer cette formule à tous les biopics sur les méchants.

    On ne nait pas méchant, on le devient certes. Mais un film familial sur un personnage dont il ne faut pas prendre exemple, c’est bizarre de la part de Disney.

    • D’accord pour dire qu’il y a anguilles sous roche…
      D’autant que j’ai l’impression que les dalmatiens que l’on entraperçoit… sont SES dalmatiens à ELLE, et qu’il ne sera jamais question de les dépecer de tout le film.

      • Moi j’ai plutôt l’impression que les chiens appartiennent à sa rivale. Qui n’a pas l’air d’être blanche comme neige non plus. Cambriole t’elle aussi une banque dans la BA ?

        • Ah oui, tu as été plus attentif que moi… ^^
          Faudra voir les raisons derrière la ‘folie’ de Cruella. Je suis sûr qu’elles seront tout à fait justifiées ! 😉

    • Après, autre rapport avec Joker, c’est la question de l’antécédent du personnage sur grand écran.
      De même que chaque acteur endossant le rôle du clown se voit comparé avec ses prédécesseurs, j’espère que la performance de Emma ne souffrira pas de l’ombre prestigieuse de Glenn Close.

  5. En tant que grand fan de Westworld, j’attends beaucoup Reminiscence.

    Par contre je sais pas si c’est fait exprès mais le teaser fait vraiment mélange Inception/Westworld, j’espère quand même un peu d’originalité…

  6. Mortal Kombat, j’ai même pas pu aller au bout de la BA.

    Cruella, m’intéresse pas mais bon, Craig Gillespie à la réal (j’adore « Une fiancée pas comme les autres » d’une de ces forces) et puis, Emma Stone quoi, belle, actrice exceptionnelle, sa prestation dans « La Favorite » est ma préférée de sa carrière.

    Reminescence, réalisé par la belle-soeur de Christopher Nolan, je pense qu’il y a du avoir des séances de brainstorming intéressantes dans la famille, et puis il y a Hugh Jackman et c’est de la science-fiction. J’achète et j’irais au ciné (oui, l’espoir coule dans mes veines).

    Pour les séries, ça sera que du MCU pour moi cette année, et le retour de Stanger Things. La plupart du temps, quand ma femme regarde une série Netflix, je trouve ça à chier.

  7. Fini Agents of Shield saison 4 ; avec la bonne nouvelle d une saison 6 qui débarque d ici 2 semaine sur Disney +. Excellent, un premier arc mystique qui volait haut avant d avoir une suite de saison très dense en intrigues de toute part. Un framework assez marquant pour qu on se dise que ça explorait vraiment la thématique, là où trop souvent je me suis dit face à ce genre d œuvres qu il fallait mieux se revoir Matrix, et pourtant la référence était explicite (l’image de Quake/Simmons connectées allongées dans le quinjet).

    Entre la politique (haine des inhumains, la senatrice extrémiste, les accords de Sokovie), le terrorisme (les watchdogs finances par le supérieur qui était un méchant que j ai personnellement bien apprécié, excellent contre point à la froideur d Aida), le mystique (les fantômes, le ghost rider, la dark matter), toute la réflexion sur la conscience via la réalité virtuelle et les LMD (on remarquera l explosion de la base qui fait clairement épisode miroir de la trahison de Quake dans la saison 3), c était vraiment extrêmement riche.

    Et évidemment le plaisir de suivre tous ces personnages si chargés en émotion. Que de moments émouvants. Le câlin vibratoire de Quake et Jemma où les deux craignaient que l autre soit LMD était magnifique. Les amants maudits Fitz-Simmons toujours au top. Daisy qui confirme sa relation père fille avec Couslon. Mack déchiré par le deuil. May face à sa programmation. Un bon point pour le nouveau personnage du directeur qui a réussi à trouver son intérêt en cours de route. Petit bémol sur une AIDA trop expédiée sur le dernier épisode et demi, contrebalancé par la hype du retour du rider.

    • Elle était forte cette saison 4.
      Merci pour l’info de la 6 mais j’attends la 7 aussi, j’aimerais la revoir, elle est vraiment cool.
      La série a faillit prendre fin avec le dernier de la s4.
      Pour Aida je suis d’accord, trop vite expédié.

    • Clairement la meilleure saison. Il faut que les séries en 22 épisodes s’inspirent de cet arc découpé en 3 parties, c’est tellement plus divertissant qu’un arc qui s’étire en longueur avec une dizaine d’épisodes filler au milieu !

  8. Mortal Kombat étonnamment la BA ma agréablement surpris. J’ai bon espoir pour un film d’action sympathique. Visuellement ça a l’air assez travaillé.

  9. Cruella ne m’intéresse pas le moins du monde (comme tous les live Disney en fait), j’ai même pas pris la peine de regarder la bande-annonce, et puis je fais parti de ces gens qui n’aiment pas Emma Stone haha !

    Par contre Mortal Kombat je dis oui ! Ça a l’air fun ! Coloré, violent, se prenant au sérieux comme il faut, alors qu’on sait très bien qu’on le regarda comme une petite série B. J’espère que la bande-annonce n’est pas un pétard mouillé.

    J’ai vu Monster Hunter hier en revanche, une purge… et bien que ne connaissant le jeu que de loin, je peux vous dire que c’est en rien fidèle haha, c’est honteux…. Et c’est même pas sympa à regarder tellement il se passe rien, toute l’action se déroule dans un décor désertique qui plus est (littéralement pendant les 2/3 du films), avec une accumulation de scènes déjà vu ailleurs mais en moins bien ici…. Juste les FX des monstres qui sont corrects.

  10. Mortal Kombat il manque le thème musical et un mec qui crie MORTAL KOMBAT
    ( https://media1.tenor.com/images/8831efa3b196f0f08320db83ad75c51f/tenor.gif?itemid=13793025 )
    Ca a l’air marrant comme film, donc c’est un oui. Et retrouver l’acteur du samourai de westworld toujours un plaisir.

  11. J’ai terminé en fin de semaine dernière mon marathon Mafia sur PS4 (cadeau de Noël), et même si le 3 a failli me tomber des mains de par la redondance EPOUVANTABLE de son gameplay, très proche d’un open world Ubisoft, son écriture est de très grande qualité, avec un propos social rare dans le milieu du jv. La fin (je n’en ai fait qu’une) m’a vraiment retourné. Je suis vraiment content d’avoir fait cette trilogie.

    Du coup, ayant ma dose des open worlds, j’ai commencé Control, et c’est drôlement bien! Il y a de vraies idées de mise en scène, d’effets, et si l’univers semble opaque au lancement, en dix minutes ont a les clés et le vocabulaire, il ne reste que le mystère à résoudre!

  12. Mortal Kombat : c’est un grand oui, plaisir coupable, manque plus que CriCri Lambert pour que je mouille mon falzar…
    Cruella….je sais pas, je sais plus, la ca me hype 0 mais bon on sait jamais.
    Reminiscence = trop court pour ce faire une idée d’envie ou pas envie.
    Sinon je vous conseille I CARE A LOT sur Netflix, comédie noir avec Rosamund Pike et Peter Dinklage, la satire s’etiole un peu sur les 2h de films mais c’est assez sympa, j’ai bien aimé.

  13. Mortal Kombat, c’est oui, rien que pour oublier le nanar coupable de Anderson !!! En tout cas, visuellement, ça envoie du pâté et on sent qu’il y a un respect du matériel d’origine (costume, esthétique…); avec James Wan à la prod’, je me dis que ça peut sentir bon !!!
    Je zappe Cruella; Réminiscence m’intrigue (H.Jackman qui renoue avec la « famille » Nolan, le thème…)

    En comic, en plein dans « Curse of the White Knight » et niveau jeux vidéo, Spider Man Miles Morales qui envoie pas mal !!!

  14. On dit : « Mour-Tal-Kom-Bait !!! ». Soit, à ce qu’on dirait, le même film qu’en 1995 mais sans censure…
    Rien que ça, Oui !

    « Cruella », bien sûr puisque c’est par le réal de « Moi, Tonya »… et on voit dès le trailer qu’elle aussi est déjà bien chtarbée – et en plus, Glenn Close produit, donc c’est sûrement bien un Prequel des remakes live action (les premiers du genre) avec l’actrice de l’époque. Même les dates de l’action semblent correspondre.
    Mais n’oublions pas qu’il y a eu aussi un bon Prequel du personnage dans la série tv « Once Upon a Time », avec l’amusante Victoria Smurfit.

    « Reminiscence »… Méfiez-vous des simili Nolan ? – rappelez-vous « Transcendence » de Wally Pfister…

    « Army of the Dead » se fait trop attendre, alors que c’est le type de film qu’on espère bien depuis longtemps pour Snyder : budget et ambitions un peu plus modestes, et critique capitaliste – enfermés dans un supermarché pour le précédent remake, à l’assaut d’un fric qui n’aura bientôt plus cours à l’ère des morts vivants pour l’autre.

    Sinon, recommencé des William Wyler…
    Première Intégrale de celui qu’on appelait avant par chez nous le Surfer d’Argent… Où on se rappelle encore ainsi que Tout était là, dès le début – y compris l’absence de slip quand Kirby l’a créé.
    Tant de thèmes puissants et encore plus pertinents aujourd’hui sur la petitesse de nos existences à l’échelle de l’univers… sur notre faiblesse face à un abus de conforts et de sensibilité, et donc d’enjeux pour continuer à avancer… sur le pessimisme et la peur de l’autre via l’instrumentalisation des consciences… sur la solitude extrême.
    Et ces dessins, c’est couvs…
    Ça bouge pas.

    Lu (Marvels) Ruines: Démons Intérieurs… Récit de pure horreur pessimiste (pour ceux qui croient savoir ce que c’est sur le « Dark »), mais aussi de gens de la rue dans la même lignée que pour Phil Sheldon…
    Brillant, et avec un fait amusant : le Namor SDF qui a le même look que… John Wick (ça y est, on peut appeler Keanu pour le rôle 😁 ).

    Lu Avengers : Quête Céleste… Bon coup pour Panini Comics, à la fois surfant sur WandaVision (les deux héros ont une place de choix dans ce comic) et faisant office de mini Prequel à l’arrivé le mois d’après de l’Event Empyre.
    Pas trop daté, écrit « à la Starlin » avec un bon Thanos, et avec quelques personnages (bavards) pas trop essentiels… Mais surtout avec une Mantis centrale, et un fils qui semble être l’inspiration véritable du Teen Groot. 😉

    Le Cosmic Ghost Rider (alias « je risque de piquer la place de Deadpool ») détruit l’histoire Marvel… Ça ressemble plus à « Serge le Mytho » en fait, à se pisser de rire…
    Même avec une louche d’émotion (les gosses Castle sont supers), il ose tout, même le pire (le costume de la Reine Noire ?? Pourquoi !!!!?????). 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Docteur Strange Le Dilemme… Enfin, après s’être un peu perdu dans le précédent tome, là on a plus de concret, même si c’est bien bref. 3 épisodes assez indépendants, l’un en mode « Ghostbuster » bien marrant (… »vous avez une machine à glaçons ? – on en avait une. Maintenant… » 🙄 ), les deux autres qui aident à faire « évoluer » le héros… Et un annual juste sympa. Peu mais bon.

    Dernier tome de Dead Man Logan… Sans grosses surprises, ça fait le job (et tease la suite dans les Terres Perdues)…
    Le vieux nous manquera, il en avait de ses tripes…

  15. Autant la b.a de mMortal Kombat me donne envie, autant le pitch me fout les boules….Et puis c est qui ce Cole? Y a pas assez de monde dans le jeu pour sortir un illustre inconnu du chapeau? C est surement pour ne frustrer aucun fan.

  16. Mais c’est quoi cette argument a 2 balles de quel frustration tu parle ? je suis un gros fan de la franchise mortal kombat et des ajouts de personnage il y en a tout le temps au début j’étais un peu en colère qui nous invente un perso mais finalement je trouve l’idée séduisante elle va rajouter de l’épaisseur a la histoire et c’est intriguant parce que bon on sait tous qu’il va être lié à un personnage de la franchise …. Mais qui ?

    • L argument a deux balles est qu en invitant un nouveau personnage, ils s evitent des guegeurres de fans qui ne veulent pas de Liu Kang comme personnage principal car c est un chinois fade, ou de Blade car c est une femme faible, ou de Scorpion paskeuh il est messant, ou de Goro pasqueuh il est messant et a 4 bras…t as saisi l idee?

      Un petit nouveau ca met tout le monde sur un pied d egalite, sauf pour les faux fans comme moi qui ne veulent pas d un personnage bien sous tout rapports et qui veut sauver sa femme et son rejeton. A coup sur la sequence mielleuse du film qui sera plus ecoeurante que n importe quelle enecluation

      Et l argument des ajouts de personnages, tu repasseras…c est d une logique affligeante, mais l ajout se fait en general pour la suite, histoire de faire revenir le fans et ses sous sous…

  17. Évidemment je suis très curieux de voir Army of the Dead en bon fan de films de zombies (et des Dawn of the dead de Romero ET Snyder) que je suis, mais cette surenchère d’effets spéciaux me dégoute…
    Je veux dire, c’est quoi toutes ces explosions, et cette marée de zombie à 43 secondes qui pourrait sortir d’une cinématique de Dead Rising 4… C’est moche et j’y crois pas :/

  18. Mince, ce « Army… » donne presque l’impression d’un autre spin-off de… « Suicide Squad ». Avec la typographie rose et tout.
    Plus justifiée ici, vu qu’on est à Vegas, le temple du mauvais goût…
    Alors, on pourrait presque s’attendre à voir Snyder faire son propre « Pain and Gain », un truc vulgos et jouissif bien assumé et sarcastique, avec des acteurs en toute liberté créative – un Bautista qui serait aussi cool que Dwayne Johnson, on dit pas non.

  19. Pour ceux que… https://www.universdescomics.com/2021/02/25/raising-dion-ajoute-de-nouveaux-acteurs-pour-sa-saison-2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=raising-dion-ajoute-de-nouveaux-acteurs-pour-sa-saison-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here