Loki : Une date de lancement pour la série !

26

Nouvelle mise à jour du calendrier des séries Marvel/DC Comics, avec… la date de lancement de Loki ! Le premier épisode de la série Marvel Studios sera mis en ligne le 11 juin. Il y aura donc plus d’un mois de battement entre Falcon et le Soldat de l’Hiver et Loki. Pourquoi ? Comment ? Sans doute s’agit-il de digérer Black Widow. Et il se trouve que Lucasfilm vient d’annoncer le lancement de Star Wars : The Bad Batch – la suite directe de Star Wars : The Clone Wars – le 4 mai !

Loki, escroc et métamorphe, apparaît au cours de l’histoire humaine comme l’influenceur improbable de certains événements historiques.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Loki sera diffusée à partir du 11 juin 2021 sur la plateforme Disney+, avec Tom Hiddleston (Loki Laufeyson), Owen Wilson (Mobius M. Mobius), Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant.

26 COMMENTAIRES

  1. Bon, WandaVision me hypait pas et au final, j’aime beaucoup.

    Falcon et le Soldat de l’Hiver et Loki me hypent beaucoup, j’espère ne pas être déçu.

  2. Si il y a bien une serie que j’attendais pas c’est loki. Mais au vu de la qualité de wandavision, je ne peux qu’avoir hâte.
    Pareil pour winter et falcon (qui m’intéresse vachement pour le coup)

  3. Pas choqué pour la pause d’un mois, on parle de séries sensées mettre en place pas mal de choses et d’intrigues pour la futur phase du MCU, c’est bien de laisser reposer aussi et de pas enchainer jusqu’à la lassitude et le déshypage. (déshypation ? Deshypement ? )

  4. C’est logique, après avoir tout repoussé à cause du COVID, 3 séries Marvel sans pause c’était trop. C’est évident que The Bad Batch arrivera entre les deux pour éviter l’overdose tout en contentant les fans de Star Wars.

  5. Snif, pas pour mai :'(
    Après si on bien Black Widow, ça me va, et sinon je passe à coup de fil à Kevin, parce que ça n’a que trop durer cette attente.

    • #Justice Pig : C’est pas gagné pour les cinémas… on verra, mais j’ai un doute (vaccination des plus fragile pour voir baisser les restrictions…). Disney est peut-être déterminé à sortir le film prochainement (avec 1 an de retard). Bref, j’espère le voir au cinéma ce Black Widow et si c’est entre Falcon et Loki… je dis oui 😉

  6. Et si jamais la situation ne permettait pas une sortie ciné massive de « BW »…
    Exploitation simultanée ce ce film ci sur Disney Plus ?
    Ou nouveau report, et donc avancée de la date de diffusion de « Loki » ?

    Combien de séries pourront-ils produire pour mieux repousser toutes ces sorties de films, que Disney/Marvel soutiennent mordicus pour une vision en salles..?
    …alors que pour « Mulan », et encore plus pour « Soul », ce ne fut pas le cas – mais ceux-là n’étaient pas des films Marvel.

      • Forcément, Bad Buzz exagéré de longue date pour l’un, gâchis des qualités cinématographiques (donc à voir vraiment sur grand écran) pour l’autre.
        Évidemment, tout le monde va avoir les yeux rivés sur les résultats de la stratégie de la Warner, montrant si, depuis, le public a mieux intégré cette forme d’exploitation alternative – et qui, on espère, est vouée à s’autodétruire ensuite.

        • Je pense que ce qui pêche sur Soul c’est pas tant le gâchis des qualités grand écran, mais le film est vraiment très très moyen pour ma part. Alors ça aurait été je pense un sublime court métrage, mais ça vaut pas bien plus

          • Soul est un merveilleux film que j’aurais bien aimé voir en salle. Par contre, son sujet ne le destine pas au moins de 10 ans.

          • … sûrement parce-que, à part son sujet encore plus adulte (toujours beaucoup de Deuil chez Pixar), et donc difficile à équilibrer pour rester Tout Public…
            Il semble aussi que c’est un film qui recycle trop de scènes pixariennes, presque à l’identique, sans être assez variées et surprenantes ?

        • Je vois plus comme une solution de nécessité exceptionnelle qu’une solution définitive. Les films direct-to-streaming ne peuvent pas générer autant d’argent qu’un film qui passe par la case « cinéma ».
          Et si ça continue dans ce sens, ben les budgets de production vont dégringoler, et donc la qualité des films avec…

          Pour moi, le cinéma restera. Affaibli oui, mais toujours debout.

          • Après c’est netflix qui qui a investit massivement pour être ceux qui domineraient le marché du streaming, à la base de telles dettes paraissaient une bonne idée tant il y a de l’argent à se faire. Maintenant vu les mastodontes qui eux vont dépenser encore plus sans avoir besoin de s’endetter la situation s’annonce pas si bonne pour netflix. Maintenant je ne connais pas trop comment cela fonctionne en détails ce type de financement et quels sont leurs espoirs aujourd’hui.

            Sinon vu la qualité des séries aujourd’hui, je ne pense pas que la qualité des films va baisser, après il est vrai que les stars voutent très chère il faut le prendre en compte dans le budjet. Sans oublier tout le marketting derrière de tels films. Franchement vu comme les budjets ont explosé au cinéma sans pour autant le ressentir sur la qualité des films, aucune crainte à avoir du côté des blockbusters. Même si je reste persuadé que disney n’a aucun intérêt à sortir ses films en streaming rapidement, leurs films devenu totu publique et formatés marchent trop bien au cinéma.

            Par contre on peut se poser des questions sur les films d’auteurs ou des films pas totalement formaté, cela dépendra de qui gagnera la bataille du streaming. Maintenant encore une fois je ne connais pas assez le modèle de financement mais ici ceux des films à plus petit budjet, donc peut être que cela ne changera pas grand chose pour eux, ils passeraient des investisseurs en tout genre à convaincre à des plateformes de streaming, maintenant logiquement cela réduira les possibilités en théorie.

      • Ainsi, ils donnent l’air de se positionner « à contre-courant »…
        Mais même dans la situation actuelle, ils ont surtout encore assez de capitaux pour tenir longtemps, aidés encore plus par le très bonne accueil de « WandaVision » (ne serait-ce que pour Marvel)…
        Donc si « Loki » est suffisamment complété, il pourrait alors être avancé, pour ainsi tenir leur pari d’avoir une présence mensuelle Marvelienne inédite et continue.
        Ou avancer « What If », qui sait – série complémentaire de « Loki ».
        Sinon, tant pis… Ils laisseront un « trou » que Star Wars complètera… De toute façon, ça reste dans la famille Marvelienne là aussi.

  7. Les premières images en mouvement de M.O.D.O.K : https://www.youtube.com/watch?v=xuzivJRlxNw !

    [EDIT LTH : Pour info, il y a déjà deux extraits qui ont été dévoilés en octobre dernier => http://lestoilesheroiques.fr/2020/10/modok-serie-animation-marvel-extraits.html ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here