WandaVision : Votre avis sur l’épisode ‘Breaking the Fourth Wall’ [1×07] !

112

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Alors que nous entrons dans le dernier tiers de la saison, nous voici maintenant dans les années 2010 (Happy Endings, The Office, Modern Family) ! Tout d’abord, signalons la présence d’une scène au milieu du générique. Sachant que les épisodes de WandaVision sont déjà courts, ce serait bête de la rater ! (Et toc la rumeur « Kevin-Feige-a-confirmé-que-les-trois-derniers-épisodes-feront-une-heure-chacun. ») Si on fait les comptes, nous avons donc une Wanda Maximoff au bout du rouleau (mais Nexus de l’intégrité de l’Univers Cinématographique Marvel), une Monica Rambeau qui a déverrouillé son potentiel super-héroïque (ne lui reste plus qu’à choisir un alias entre Captain Marvel, Photon, Pulsar et Spectrum) et une Agnes qui a enfin dévoilé sa véritable nature (chaque clin d’œil de Kathryn Hahn à la caméra est un mème en puissance). Et nous étions surtout à deux doigts de connaître l’identité du « pro de l’aérospatiale » (Blue Marvel a la cote ces derniers jours). Scrogneugneu !

WandaVision – Saison 1 – Episode 7 – ‘Breaking the Fourth Wall ‘ : Monica prépare son retour, Wanda traverse des complications troublantes et Vision forme une nouvelle alliance.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série WandaVision est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kathryn Hahn (Agnes), David Payton (Herb), Randall Park (Jimmy Woo) et Kat Dennings (Darcy Lewis).

112 COMMENTAIRES

  1. Hello boss, comment tu fais pour avoir vu l’épisode entier à 10h45 alors qu’il était dispo sur disney + à 10h30 ?
    Tu as accès à des early views ou tu survole et tu va à la fin pour pouvoir poster l’article le + vite possible ? (ce qui n’est pas une critique, je veux juste savoir comment tu fonctionne)

  2. Bon, perso, j’ai bien kiffé l’épisode, et je ne vais pas spoiler mais juste, l’actrice qui joue Agnes, je peux teeeeeeellement pas piffer son jeu. Elle surjoue tellement… Autant dans son rôle « inside sitcom », ça passait, autant là, avec ce qu’il se passe, ça frise la caricature pour moi.
    Pour le reste trop de questions, trop de pistes, surtout quand on recoupe avec les comics (les jumeaux !), et pas mal d’interrogation, notamment sur le tempérament d’une certaine sorcière vis à vis de ce qu’on sait d’elle dans les comics, qui me semble aux antipodes.

    • Pour Agatha, ça ne me choque pas, ça fait parti de son rôle, certes cliché, pas totalement assumé.
      Mais oui son comportement semble aux antipodes du perso dans les comics

    • Je ne suis absolument pas d’accord avec toi concernant le jeu de Kathryn Hahn, bien au contraire. Chacune de ses apparitions à l’écran est un vrai régale, et elle se font parfaitement dans le personnage de sitcom de la ménagère stéréotypé américaine.
      Je pense plutôt que tu as du mal avec le personnage de Agnès, mais l’actrice c’est du 10/10 pour moi!

      • Alors pour préciser mon propos 🙂
        Comme je le dis, en Agnès « dans le sitcom », justement ça le fait. Certes, je ne suis pas un fan de l’actrice, mais castée de cette façon pour ce personnage, ça fonctionne. Mais de l’instant où elle est elle-même, je trouve qu’elle devient totalement caricaturale puisqu’elle garde exactement le même jeu. On dirait une sorcière de série pour enfants, et je trouve ça dommage, ça casse un peu l’effet « inquiétant » du perso (par contre, encore une fois, dans le faux générique, ça marche du tonnerre).

  3. Cool comme episode et génial si les 3 derniers font une heure chacun 😉
    Rambeau a des pouvoirs et c’est kiffant.
    Pour l’ami mystère de Monica, je pense aussi à Blue Marvel puisque la scène supplémentaire au milieu du générique est rempli de bleu.
    J’ai adoré la révélation finale avec Agathe et la musique. Bon, c’était prévisible depuis le temps, mais j’ai kiffé ce générique spécial Agnès.
    (Et c’est moi qui ai tué le chien)
    Pour la date je me disais un episode/une décennie donc 2000 cette semaine, puis 2010 (le 8) et 2020 (le dernier).

    Avons nous un clin d’oeil de Agents of SHIELD avec la poupée Tahitienne?
    (Un coin de paradis #Coulson)

    (P1: Et voilà ça fait 2 ans. Marvel pourra désormais utiliser Jessica Jones ou Punisher)
    (P2: Xmen la série des années 90 est enfin dispo. Mais il n’y a que les 2 premières saisons soit 26 épisodes 🙁 )

    • « génial si les 3 derniers font une heure chacun  »
      =>
      ba non justement, celui-ci fait 30min (et c’est l’avant avant dernier si je ne me trompe pas), donc ce n’était qu’une fausse rumeur comme le dis le boss

      Tient je ne connais pas ce blue marvel. Il est très connu ? Lié à qui ? Pouvoirs/puissance ?

      Quand vous parlez de la scène au milieu du générique, vous voulez dire la scène post générique c’est ça ?
      Pck sinon il y a un msg caché dans le générique de début : « I Know what you are doing Wanda » (intriguant)

      Génial et ENFIN pour la série x-men ! (j’espère qu’ils vont proposer l’intégrale par la suite). Merci pour la nouvelle 😉

      • Oui j’ai tilté bien après en comprenant qu’ils restent 2 épisodes.

        Blue Marvel a été une des proche relation de Rambeau aka spectrum dans les comics.
        http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2193-fiche-blue-marvel-biographie.html

        Je n’ai pas vu le message mais je parlais de la scène de fin.

        • Wow comment ais-je pu passer à côté d’un personnage aussi puissant ! O_0 (il a tenu tête à Sentry !!)
          C’est un personnage assez récent aussi

          merci pour les infos en tout cas 😉

  4. Etant un gros fan de the office j’ai pas vu la ref a la série par contre…
    Mais du coup on est d’accord plus d’hommage à une sitcom maintenant.
    Bon et entre agatha (non mais c’était suuuuur), photon, le nexus… de sacré news! La série est tjr aussi bonne, meme si j’ai un peu moins aimé cet ep aux trois précédents, mais j’ai tellement hâte pour la suite!!

      • Bah je voyais plus happy times que the office mais bon.
        Je vais remater

        Je pense que krasinsky en reed est un rêve des fans que l’on aura jamais ahah

      • Ah pour moi, le générique n’est pas une référence à The Office (la musique à la limite, mais pas du tout le style).

        Quelqu’un peut me dire ce qu’est le Nexus svp ?

      • @FLO la meilleure réf aurait même été de révéler Randall Park en John Krasinski 😉

        Mais pour ceux qui se demandent où sont les ref à The Office, eh bien mis à part la musique du générique, il n’y en a pas pour la simple et bonne raison que The Office n’est pas une série sur une cellule familiale comme c’est le cas pour chaque hommage de la série. Ici l’épisode s’inspire de Modern Family, une très bonne série, dont les mécaniques de réalisation emprunte énormément à The Office.

    • On a un pastiche de la musique de The Office, on a la tasse « best boss » mais avec « Wanda », on a le regard vers la caméra de Vision comme pour Jim. Il y a sûrement d’autres réf mais je les ai ratées

  5. Le premier épisode à me laisser sur ma faim.
    Je l’ai trouvé étrange rythmiquement, un peu mou, comme si c’était la première partie d’un truc plus long.

    J’avoue, même si il y avait peu de chance, je me suis vraiment mis à espérer le retour de Fitz et Simmons 😂😂
    Faut faire son deuil, malheureusement…

      • Même si on s’y attendait, la révélation est plutôt réussie je trouve (rien que l’ambiance à la fin dans la maison d’Agatha, ça m’a fait pensé à une scène dans « ça chap 2 »).
        Et la scène post gen est intriguante non ?!

    • Après, on vous le dit d’arrêter de voir forcément toujours des teasing et des indices partout.
      Oui y’a plus que jamais un aspect jeu de piste dans cette série mais tout de même

        • Certes, mais c’est important de savoir se tempérer aussi parce que certains se créent eux mêmes leurs propres déceptions bien souvent.
          Perso je me laisse porter, comme ça, j’évite ça.
          Après, évidemment, y’a des moments ou je me dit « tiens et si ? » et des idées qui me viennent, mais je creuse pas plus que ça pour pas me monter la tête.

          • Ah c’est sûr, faut pas que ça tourne à la fixette non plus ! Après, la série n’est pas encore terminée non plus !

          • Je suis d’accord sur ne pas faire trop de théories au risque de finir par y croire piur au final être déçu.

            Ça m’est arrivé avec Thor 3 où j’étais vraiment persuadé que Heimdall possédé la pierre d’infinité de l’âme expliquant son pouvoir de ressentir les gens. Qu’est ce que j’ai été déçu de voir que non en fait. Heureusement j’ai accepté cette décision pour Infinity War.

  6. … vous auriez pu aussi citer « Arrested Development » comme référence 2000 – 2010…
    D’autant que c’est aussi une série (à la famille tout aussi délirante) où ont officié les frères Russo… La boucle est bouclée.

    De plus le titre est suffisamment explicite sur le retour à la réalité… C’est à dire peut-être bien la notre plutôt que celle de Marvel ?
    Iront-ils jusqu’à faire un épisode où Wanda jouerait à être Elizabeth Olsen en train de jouer à être Wanda Maximoff, avec une vision des coulisses du show, des caméras, des fonds verts, du maquillage etc (comme pour le futur épisode making off) ?

    Ou bien se contenteront-ils de simples réflexions méta à la Deadpool… Et de l’inviter (lui et Man Thing) à une réunion des Nexus vivants anonymes…

  7. J’adore cette série, c’est l’une des seules dont je n’arrive pas vraiment à « prévoir » plus ou moins ce qui va arriver tant elle laisse des pistes dans tous les sens ! Vraiment hâte de voir le dénouement de toute cette histoire ! Si les futures séries Marvel Studios sont de cette trempe, je dis oui tous les jours.

  8. Très bon épisode comme d’habitude, j’ai bien aimé les refs !

    Agatha Harkness était grillée depuis un bail, mais le reveal avec tous les flashbacks et surtout la mort de Sparky 👏🏼
    Dommage pour Pietro, donc c’est juste un autre méchant (Mephisto ?) « contrôlé » par Agatha qui a pris plus ou moins l’apparence de Pietro, et du coup Evan Peters c’était juste un clin d’œil et faut attendre Doctor Strange 2 pour le début du multivers ? 🤧
    Ou peut-être que c’est bien le Pietro du XMU, il reste 2 épisodes donc on verra bien…

    Aussi je commence à grave apprécier Monica Rambeau, je connais pas vraiment le perso au niveau des comics mais j’espère qu’elle va envoyer du lourd !
    Franchement Monica c’est vraiment une bonne personne de s’autant accrocher à Wanda alors que Wanda l’a littéralement jetée deux fois !

    Hâte pour les 2 derniers épisodes, y a vraiment un avant et un après épisode 7 maintenant que y a eu le reveal d’Agatha !

  9. Agatha Harkness semble avoir crée ce Pietro.
    Donc c etait un simple easter egg.
    Sinon c est moi où le bouquin dans la cave a un petit air de Dark Hold ?

        • Si on fait une petite recherche google darkhold wandavision on voit plusieurs articles où la question est posée effectivement.
          J ai du mal à suivre les differentes personnes qui ont eu ce darkhold entre AOS puis runaways..je me demande si y a pas plusieurs bouquins.

          • Alors sans compter Agatha dont on n’est sûr de rien, il y a eu :
            Lucy et Joseph Bauer, puis Eli Morrow, puis le SHIELD. Il a ensuite été volé par Holden Radcliffe et Aida qui a par la suite fait équipe avec Anton Ivanov « le Supérieur ». Quand Ghost Rider a tué Aida, il l’a récupéré pour l’amener en Enfer. Et enfin, Morgane a mis la main dessus.

  10. L’intrigue ne cesse d’accélérer et c’est vraiment agréable (comparé à d’autres série où ils font trainer les choses en longueur pour créer plusieurs saisons, ou des saisons avec une vingtaine d’épisode).

    La révélation était prévisible, mais seulement par les fans ! Le public lambda n’y a surement vu que du feu. j’aurais bien aimé être à leur place d’ailleurs 🙁

    Agréablement surpris par le fait qu’on voit les 1ers pouvoirs de Monica (je pensais qu’on découvrirai son nouvel état en mode scène post gen à la toute fin de la série). Le tête à tête entre elle et Wanda dans la rue est prometteur 🙂

    Vision en a mis du temps avant de prendre son envol face à tous ces ralentissements.. mais bien aimé les révélations en accéléré (pour nous) de Darcy. Fera-t-il le poids face à Agatha ?

    Personnellement, je pense que le dôme est dû à Wanda, mais qu’elle a choisi une ville où Agatha exerçait ses méfaits (la mauvais endroit au mauvais moment quoi). Et elle a donc enfermé Agatha dedans qui se joue de la situation.

    Question encore en suspens :

    _concernant Agatha : quel est donc son intérêt dans tout ça ? Pourquoi s’assurer que Wanda reste dans cet état ?

    _Et où sont passés les jumeaux ? (un lien avec le lapin ?)

    _Agatha a-t-elle vraiment déjà mordu (mangé !!) un gamin ???

    _Quel va être le plan d’attaque du sword ? ont-ils une « équipe » de super héros ? (leur projet étant visiblement de restaurer Vision à la base => pour combler l’absence d’avengers après end game ?)

    ps :
    _easter egg repéré lors du petit dej de wanda => céréales « Sugar Snap » un enfant disparu sur la bouteille de lait (les enfants de cette ville auraient-ils vraiment disparu avant l’intervention de Wanda ? => Agatha ??)
    _scène post gen : la caméra ne laisse voir qu’une seule lettre de la voiture d’Agatha : « M » (house of M ou mephisto ?) référence à quel comics le numéro de sa maison ?

    • Les révélations données à la fin semble montrer que le perso a débarqué dans le Hex volontairement.

      Même que le perso n’était pas encore présent dans le 1er épisode. Vu qu’on a pas vu une scène de celui-ci.

  11. Dans la salle fortifiée on peut apercevoir la tête sculptée d’une chèvre avec les cornes enroulées. Je crois qu’il n’y a plus de doutes possibles.

  12. J’ai une petite question : pourquoi le nom de l’actrice Debrah Jo Rupp, qui incarne Mme Hart, est crédité au générique, alors qu’elle n’apparaît pas dans l’épisode ?

  13. Le passage où Monica passe dans le Hex contient des phrases faisant référence au passé de Monica (des scènes qu’on retrouvera dans Captain Marvel 2 ?)

    « je pourrais venir en volant te retrouver à mi-chemin » => « oui à condition que tu arrives à briller comme tata Carole » =>

  14. Cet épisode confirme l’orientation (volontaire ou involontaire) de la série. Tout ce qui se passe au sein de la création de Wanda est plutôt travaillé, on sent un effort de réalisation. Tout ce qui se passe en dehors est soit sans intérêt soit nul. Toutefois, quoiqu’il arrive, les dialogues sont pas terribles.
    Je trouve que cet épisode aurait du durer plus longtemps. La série hésite entre différentes parodies ( on commence sur du Modern Family pour finir sur du Desparate Housewives ) sans véritablement prendre le temps de souligner l’évolution, de s’attarder sur l’esthétique parodiée. De même, les nombreuses scènes de Wanda seule et dépressive ont un problème de rythme. La parodie de Modern Family est techniquement réussie mais souvent touche à côté, malheureusement.
    La série gagnerait en qualité si elle se concentrait avant tout sur les enjeux un peu symboliques ( Les gags avec Vision qui ne peut pas progresser, Monica qui pénètre le Hex, Wanda perdue ). Tout est juste abordé en surface, c’est dommage.

  15. Bon sang mais c’est juste GÉNIAL !!
    Ah ah ce Agatha All Along m’as tuer 🤣

    Franchement cette série mais c’est que du bonheur !

    Et vraiment le sens du rythme est au cordeau, entre l’humour, les révélations, les mystères, les épisodes sont court et c’est un peu frustrant mais ils sont rythmés au diapason quoi c’est quelque chose quand même !

    Et oui, Pietro n’était qu’une occasion en or,

    *Voix de Alfred dans The Dark Knight* : « je vous l’avez foutrement bien dit » 😜

    Vivement les prochains !

    (Et toc la rumeur en effet… Faut arrêter de prendre pour infos des spéculations de random effectuées à parties de morceaux de déclarations datées)

  16. Episode très bon, un poiiil moins que les 2 d’avant, mais tout de même.
    Je prie pour que la fin soit très forte !! Cette première série est vraiment excellente, le changement opéré est parfait ! Mais j’ai peur d’une fin mauvaise. Peut-on imaginer que les enfants de Wanda restent coincés dans le HEX, une fois que tout le monde sera libéré? Ou, pire, qu’Agatha tue les jumeaux? Que va-t-il advenir de Vision une fois le Hex détruit?
    Perso, je pars sur l’hypothèse qu’Agatha a créée toute cette mise en scène juste pour récupérer les jumeaux (pourquoi? C’est la vraie question)

    Autre question: lorsque Vision « libère » certains habitants, ils disent « elle » (« elle me fait mal », etc) … on pensait que c’était Wanda dont ils parlaient, mais peut être qu’il s’agit en fait d’Agatha. Les habitants « libérés temporairement » ont-ils précisés que c’était Wanda/ont-ils évoqués le nom de Wanda?

    • Je pense que Wanda est à l’origine du hex (couleur rouge alors que la couleur d’agatha paraît être le violet). D’ailleurs dans le générique de révélation (Agatha all along), quand elle manipule le voisin avec sa tondeuse, on voit qu’il est déjà dans son rôle de voisin.
      Elle profite de la situation, s’en amuse et interfère des qu’elle le souhaite. Mais où est son intérêt en revanche ? (un duel de magicien, prouver qu’elle est plus forte que Wanda ?  » tu croyais être la seule magicienne en ville ?  »)

        • Oui mais la série n’utilise pas les couleurs au hasard à priori, et l’aspect bien rouge du Hex à la fin renforce cette impression.
          Je reste sur ma théorie 😉

          • Oui mais justement il est plutôt violacé au départ, ce qui est plutôt la couleur d’Agatha

            Ce qui pourrait laisser penser que Wanda n’est pas directement à l’origine du Hex et de l’illusion (mais elle l’accepte au fur et à mesure, en prends « le contrôle » (et du coup un peu trop pour Agatha peut être maintenant) et veux y rester)

  17. Le coté sitcom a perdu toute saveur car plus on avançait dans les époques plus on devenait habitué à voir ce qu’ils proposaient mais en mieux. Cet épisode en est le parfait exemple. Sans oublier un très mauvais rythme switchant entre les deux réalité (qui a monté cette épisode?)

    Pour le coté révélation il ne faut pas être un géni pour avoir devenir ce qui allait se passer bref cette série n’a jamais été un soufflet et elle s’est dégonflé bien plus rapidement qu’un.

    • « Pour le coté révélation il ne faut pas être un géni pour avoir devenir ce qui allait se passer »

      A ceci près que pour l instant tout est encore très flou je trouve. Oui un personnage que tout le monde trouvait louche l est effectivement, c est pas pour autant qu on comprend plus la situation (part de responsabilité de Wanda ? Part d Agnès dans la création de l hex et surtout mobile ? impossibilité de vision de survivre en dehors du hex ? à quel point le sword est il louche ? Agnès était elle dans la ville au début et a trouvé un intérêt à l arrivée de Wanda ou au contraire a des plans pour notre sorcière rouge depuis bien longtemps ?). Trouver qu Agnes est la contraction de deux mots ça va, avoir les réponses aux vraies questions que ça implique c est une autre affaire.

  18. Comme dit par beaucoup durant les semaines précédentes, c’était Agnes ou Agatha à chaque fois… La question étant maintenant de savoir pourquoi ? La thèse voulant qu’elle souhaite enlever/sacrifier les enfants de Wanda au Diable est assez convaincante. Ce qui pourrait rendre Wanda folle, face à la douleur de se voir retirer ses enfants… amenant à DS 2.
    J’aime beaucoup les effets visuels (infrarouges, rayons X) des pouvoirs de Monica.

    Et pour l’instant, Hayward ne m’a pas l’air si méchant que ça. S’il voulait remettre d’aplomb Vision, pourquoi pas ? Le monde a bien besoin de héros… enfin peut-être pas tout de suite, mais dans un futur très proche il en aura besoin.

    PS : Et en a-t-on fini avec les épisodes sitcom ? On a eu les années 50, puis 60, puis 70, puis 80, 2000 et maintenant 2010. Il manquait les années 90 au milieu, mais sinon il semblerait qu’on y soit.
    Alors 2 épisodes pour conclure ?

    • Je pense que Hayward (et le SWORD) sont de faux méchants.

      1.ça ferait un peu redite avec le SHIELD (il serait temps d’avoir une organisation à qui on peut se fier)
      2. je pense qu’ils veulent juste récupérer Vision pour la raison que tu as évoqué

      Idem pour les pouvoirs de Monica. le personnage va amener un petit vent de fraîcheur dans le futur du MCU je trouve.

      • Je pense que pour le coup avec Hayward c’est surtout qu’il voulait se garder Vision pour lui et le remodeler à sa façon d’où le côté dur à faire confiance pour Hayward.

  19. Un poil mitigé personnellement, arrivé à la fin de l’épisode j’étais vraiment resté sur ma faim cette fois mais sans avoir de côté « vite la suite ! » mais plutôt « ah ouai ? c’est tout ? ».

    J’ai le sentiment que les épisodes sont trop courts pour le concept. Je veux dire par là, qu’en voulant parodier/rendre hommage aux sitcoms, le show adopte la même longueur d’épisode mais plus on avance plus je trouve les épisodes tiraillés entre devoir continuer l’hommage et faire avancer l’intrigue, et en en disposant d’une durée d’épisode proche des sitcom j’ai l’impression que ça fait court. Mais bon, ça dépend des fois… C’est vrai que le coup de Vision qui se demande qu’est ce qu’il fiche à parler à la caméra m’a fait rire, mais avant d’y arriver il faut couper 3/4 fois sur lui et Darcy qui sont bloqués ça cassait pas mal je trouve…

    Et d’ailleurs en parlant de Darcy ! J’ai pas l’impression que les gens en parlent mais je relève à quel point les Avengers ont l’air d’avoir un service communication qui donne beaucoup d’info ! S’il n’est pas étonnant que Darcy et le monde soit au courant que Vision est mort. Darcy connaît quand même beaucoup de détails :
    – l’existence de Jarvis (même si on parle de Tony Stark pourquoi le public devrait connaître son IA personnelle ? )
    – le passage de Jarvis à Vision
    – le corps de Vision créé par Ultron
    – le fait que c’est Vision qui demande à Wanda de le tuer
    – le fait que Thanos le ramène à la vie puis le tue à nouveau
    – Wanda qui assiste à cette seconde mort de Vision en l’espace de 2 min

    Alors aucune conséquence ou théorie à tirer de ça, mais c’est marrant de constater que finalement on dirait que Darcy à regarder le MCU ^^

    • « je relève à quel point les Avengers ont l’air d’avoir un service communication qui donne beaucoup d’info ! »

      Je me suis dit pareille. Après réflexion on peut peut être voir ça comme une conséquence des accords de Sokovie et que les missions Avengers soient rendues publiques sous forme de rapport à l ONU ?

      Mais bon vu qu elle regarde à sa manière la série WandaVision pourquoi pas les autres œuvres du Mcu ^^

      • Ah oui pas bête ça ! Une clause des accords de Sokovie qui engage les Avengers à rendre publique un descriptif détaillé de ce qu’il s’est passé en mission, j’aime bien l’idée !
        Après il faudrait savoir quelle valeur ont ces accords aujourd’hui, apparemment les gouvernements les utilisent toujours (la remarque de Woo) mais du côté des Avengers on sait pas ce que ça donne. Ni si ils sont toujours scindé d’ailleurs nan ? Ou même si l’équipe existe toujours au final ^^

        • L’équipe a explosé après l’affrontement avec Loki et les chitauris, puis après l’affrontement Tony/Steve.
          Ils se sont séparés un petit peu après le Snap, mais toujours avec certains qui supervisaient.
          Et là, ils sont éclatés à nouveau. En soit, les seuls Avengers réellement dispo seraient Falcon, War Machine, Okoye, Ant-Man et Spider-Man.
          Mais Falcon et War Machine doivent être occupés à chercher à faire honneur respectivement à Cap et à Tony, avec l’héritage qui pèsent sur leurs épaules. Okoye s’occupe du Wakanda. Ant-Man doit continuer à faire des recherches sur le royaume quantique pour Ghost (si elle n’est pas morte dans les 5 ans du Blip). Et Peter comme on a pu le voir dans FFH fait son deuil de Tony.

          Depuis le rassemblement des Avengers dans Infinity War, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu. Les accords existent, mais plein de héros devraient être hors-la-loi, et on a pu voir que c’est pas le cas depuis Endgame (Steve, Bucky, Sam, Wanda, Scott). On peut faire l’hypothèse que vu qu’ils ont contribué à la défaite de Thanos, ils ont été pardonnés.

  20. Donc l’expert en aérospatial c’était juste l’engin du SWORD ? Ce que je suis déçu…
    Le reste toujours aussi oufissime, je kiffe et ça me aimé le personnage de Wanda (j’aimerais tellement qu’elle devienne une méchante quelques temps bon sang) et Vision aussi.

    Ca serait top que les jumeaux puissent pas sortir du HEX, Wanda serait obligé de les pleurer eux aussi elle péterait un câble (ça ferais beaucoup avec Vision et Pietro)

  21. Les deux derniers épisodes dureront 1h15 chacun, Kevin Feige l’a annoncé !

    Plus sérieusement je m’attends soit à un épisode final plus long (50min) soit à un épisode final qui soit surtout un épilogue, et le gros de l’action sera la semaine prochaine.
    Après tout, toutes les conditions sont réunies pour avoir notre climax en épisode 8 :

    – on a traversé toutes les époques côtés sitcom (ça va pas nous faire les années 2020)
    – Agatha s’est révélée devant Wanda (qui va être vénère)
    – Vision est en route et sait la vérité
    – Le SWORD annonce passer à l’attaque
    – Monica a ses pouvoirs ET Quicksilver la confronte

    Sinon cet épisode, Bah sympa. Pas entièrrement convaincu, même si ça continue à bien m’accrocher.
    Un peu débile le plan de Monica quand même. Enfin, à quel moment elle s’est dit qu’elle n’allait pas être touchée, même en étant dans un rover… Puis après ça fonce tête baissé… même pas pour sauver Darcy avec qui elle a plus d’attache… En tout cas Photon est née et j’aime bien l’actrice.

    Après… la timeline là ! Mesdames et messieurs les scénaristes, c’est quoi ce travail ? Darcy dit que ça fait une semaine qu’elle suit les aventures de Wandavision, sauf qu’on l’a pas du tout senti. :/

  22. C’est du bon jeux que nous livre Olsen, et monica rambeau
    Il y a une finesse dans la série, toutes séquences dérangeantes et la pub. Les enfants deviennent interessant, wiccan est devenue empathe et le calme qu’il ressent est intrigant. Et c’est festival de détails
    Vivement la suite

  23. Ça fait en effet 7 jours car si tu regardes les dernières images du premier épisode, tu verras qu’on voit le plan où elle pousse son carnet. Plan que tu reviennes dans le quatrième épisode. 😁 @justicepig

  24. Bof le côté Sitcom ici, contrairement au précédent j’ai trouvé qu’il ne servait pas à grand chose, juste comme accessoire. Peut être que c’est parce que ça dépeint déjà une Sitcom qui a l’air rasoir comme Modern Family. Marrant qu’ils appellent cet épisode « Breaking the fourth wall » sachant qu’ils le faisaient déjà dans le précédent avec un des gosses qui parle à la caméra.

    Sinon j’aimerais savoir comment Agatha Harkness s’est retrouvé dans la bulle de Wanda ? Comment a t-elle été au courant.

    • Modern Family rasoir ^^ teste un épisode et tu verras que c’est très dynamique, beaucoup plus que les parties sitcom qu’on a dans cet épisode. Je pense plutôt que c’est la dépression de Wanda qui rend la partie sitcom moins agréable car une thématique volontairement en décalage de ce genre de format.

      • Modern Family étant une des meilleures séries du genre, c’est dommage de la ramener à « rasoir » sans l’avoir vue 🙂 Personnellement, j’adore.

    • Je pense que l’hommage au sitcom est volontairement mis progressivement au second plan au profit de l’intrigue, au fil des épisodes. Et c’est tant mieux je trouve (on été déjà plusieurs à se plaindre au debut du contraire).

      Pour Agatha, je pense qu’elle vivait déjà (et exerçait ses méfaits) dans cette ville que Wanda a choisi pour concevoir son cocon.
      D’ailleurs à ce propos, Agatha lui fait remarquer lors de l’interview  » vous ne l’auriez pas mérité ?  » (accusation de quelque chose ? Ça + le msg caché dans le générique du début)

  25. Super episode
    J’ai pas la ref de modern family mais je ne vais pas chercher à regarder ! Elle a l’air toute pété cette serie 🙂 la passage de vision qui retire son micro non mais incroyablemenr drole

    *****

    Sur le plan que tient agent woo, On voit le design de « cataracte (opacification de la vision ahah),
    ressemble à wonder man avec soN 1er costume

    Le design du vehicule censé traverser l’Hex, ressemble à la fantastic car. L’ingenieur en aeronautique n’est pas venu mais il a preté un vehicule.

    En lien avec le precedent, dans les comics, harkness a été la nounou de franklyn richards. « J’ai mordu un enfant une fois » lol

    Dans les comics agatha a un fils nicholas scratch. Pietro ?

  26. Confirmer son identité c’est bien. Mais au final ? Quel est son objectif ?

    Est-ce l’un des producteurs, réalisateurs ou scénaristes de la série qui répond à Wanda en mode interview ?

  27. Et si Wanda était déjà enceinte lors de son retour du Snap?
    S’ils n’ont pas été créé avant, sont ils réels?
    Vont-ils encore vieillir? Disparaître dans le multivers?
    Il y a encore pas mal de choses a nous révéler. J’espère que la fin sera puissante pour ne pas gâcher cette série.

  28. On est quand même face à la forme la plus pure du MCU, du meta de meta se basant sur du meta

    Des personnages du MCU qui regarde une serie sur d’autres personnages du MCU sur des références réelles

    Et juste pure aussi parce qu’on passe enfin au format sérielle qui caractérisait les films depuis pas mal de temps

  29. Boss, ton avis sur la dernière image du dernier épisode : Dr Strange qui arrive en Deus ex machina ?

    Et penses-tu que la petite vahiné : référence aux agents du Shield ? Et le livre dans le sous sol d’Agnès, c’est le Darkhold ?

    • 1) Qui en doute ?
      2) Non, c’est beaucoup trop commun pour être une référence.
      3) Possible, mais ce serait bête de ne pas réutiliser son look habituel. Après, on peut toujours se dire que si les pages intérieures changent comme par magie, la couverture peut aussi changer avoir un aspect spécifique sous l’influence de l’Hex.

      • J’ai un doute stp, en anglais, la voix du caméraman à qui Wanda s’adresse et pour qui elle dit « vous n’êtes pas censé dire qqch » (c’est une voix d’homme) même si on nous montre après Angela Harkness. J’ai l’impression que c’est Coulson en anglais. Je plane ou certains ont eu la même impression que moi ?

  30. C’est moi qui m’imagine un truc ou est ce que le moment où Wanda parle aux jumeaux, quand ils lui demandent une explication au début de l’épisode, et qu’elle répond  » j’ai pas d’explication, nada, niente… » ne ressemblerait pas au discours de Stark dans Endgame quand il parle à Captain América après avoir été récupéré par l’autre Captain (Marvel) ?

    • honnêtement, je pense que tu t’imagine un truc, et que c’est juste des personnages qui surenchérissent sur le fait qu’ils n’ont rien à offrir à la conversation. « the devil is in the details » mais pas à ce point
      Ou alors tu trolles et si c’est le cas joli 🙂

  31. http://braindamaged.fr/20/02/2021/wandavision-clin-doeil-subtil-a-stan-lee-dans-lepisode-7/

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/WandaVision-Teyonah-Parris-parle-d-une-fin-epique-et-incroyablement-triste
    … évidemment, au train où va l’intrigue.

    • Je rêve que Ian McKellen, Hugh Jackman ou Michael Fassbender fassent une apparition dans les 2 derniers épisodes vu qu’Elizabeth Olsen a promis une surprise digne de la fin de The Mandalorian saison 2.

      • Il faudrait alors un comédien dont on ne saurait pas qu’il sera le partenaire futur de Olsen, comme c’est le cas de Cumberbatch…
        Si c’est du niveau Mandalorian, ça serait effectivement un acteur Marvel « historique » et assez culte, un des années 2000…
        On peut citer aussi Patrick Stewart ? Tobey Maguire ? Chris Evans mais en Johnny Storm ?
        Si c’est pas de ce calibre là, alors ça sera pas vraiment « à la Mandalorian »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here