Zack Snyder’s Justice League : Un premier extrait original… ‘The Mother Box Origins’ !

90

Entre le générique de Watchmen et celui d’Avengers : L’Ere d’Ultron, voici… ‘The Mother Box Origins’ ! Dévoilé lors de la convention virtuelle IGN Fan Fest, cet extrait de Zack Snyder’s Justice League – le générique de fin du film ? – est accompagné de la chanson ‘Time’ de Tom Waits. Dans un style qui rappelle un peu celui des hologrammes kryptoniens, cette vidéo revisite les aventures passées des membres de la Justice League… et d’après Zack Snyder, il y a même quelques indices sur celles qu’ils auraient pu vivre, si le film avait eu droit à une suite !

Déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain, Bruce Wayne aligne ses forces avec Diana Prince dans l’idée de recruter une équipe de méta-humains pour protéger le monde d’une menace imminente aux proportions catastrophiques. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit affronter les démons de son passé pour transcender ce qui les a retenus, leur permettant de se rassembler, formant finalement une ligue de héros sans précédent. Maintenant unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash arrivent peut-être trop tard pour sauver la planète des terribles intentions de Steppenwolf, DeSaad et Darkseid.

Zack Snyder’s Justice League sera mis en ligne le 18 mars 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

90 COMMENTAIRES

  1. Un générique de fin CGI qui « résume » en gros les évènements du films

    Le truc que fait Marvel dans la majorité de ses films depuis des lustres, mais la subitement, ça va devenir du génie incroyable et jamais vu je pari pour certains ?

    La c’est en mode statues/fresques comme Avengers Age of Ultron tiens

    (C’est joli hein, je critique pas, juste ça se fait depuis des années chez Marvel personne n’en fait un évènement mais la subitement vous allez voir que les réactions ça va être l’innovation du siècle…)

        • J’ai entendu dire qu’on pouvait dire du bien de Snyder sans cracher au visage de Whedon, que c’était pas mortel, même que ça blesse même pas non plus.

          Ce manque de respect constant envers Whedon et cette attitude de lui cracher toujours au visage (alors que le mec était acclamé par les fans de comics apres Avengers… Le mirroir inverse de Snyder traîner dans la boue et maintenant mis sur un piédestal, ces deux faits étant des symboles absolus de toute la bêtise humaine qui gravite autour de ces histoires de « fans »)
          C’est l’autre truc qui me fait gerber dans cette histoire, et me fait vraiment avoir du mal avec les « défenseurs extrêmes » de Snyder

          • Cracher sur le réalisateur sa ce discute , cracher sur l’homme totalement mérité en vue des dernières annonces.

            On peut aimer ou pas Ray Fisher mais c’est grâce à ses efforts que la parole autour de Whedon c’est libéré et que des anciennes victimes se sentent maintenant écouter et peuvent guérir leurs blessure.

          • Je m’attendais à ça.
            Le truc c’est qu’on as connaissance de ce que tu évoque depuis quelques jours

            Et que ça fait 3 ans que les gens crachent au visage de Whedon

            Donc essayez pas de vous cacher derrière les révélations récentes, on vous as vu.

          • Bin oui accepter d’être le yesman du studio pour entuber un confrère et ainsi pour avoir son propre film de superhéroïne (Batgirl) éthiquement c’est pas super.

          • Et en quoi ça justifie de cracher sur son travail et ses précédents films ?

            D’autant qu’on sait pertinemment que ça s’est pas passé exactement comme tu le décris et que Snyder avait annoncé publiquement avoir accepter de lui passer le flambeau, mieux, il as affirmer l’avoir choisi ?

            « Blabla marketing » tu vas me dire, mais il avait le choix, d’autant qu’il avait littéralement plus rien à perdre à ce moment là, donc il aurait pu refuser de participer à cette campagne.

            Et puis c’est son nom au générique à Snyder ?
            Tu sais qu’il avais parfaitement le droit de demander à ce qu’il soit retirer ?
            (Ou alors Snyder quand il ment pour vendre le film de ses employeurs lui c’est normal ?)

          • Personne ne renie la qualité d’Avengers, et concernant le 2 il c’était fait défoncer dès le jour 1 alors toutes ces révélations autour de lui ne changent strictement rien sur l’opinion des gens concernant ses films, désolé de te l’apprendre on critique seulement l’homme.

            Et le récent article de VF confirme bien que Snyder n’a jamais choisi Whedon alors arrête de sortir des fake news, il lui a été imposé et après son départ il l’a purement et simplement remplacé. Et c’est surtout Whedon qui a eu le génie de pas vouloir que son nom soit crédité en temps que réal alors qu’il est désormais officiel qu’il a refait 3/4 du film, mais un nom devait bien être affiché.

          • tu remarqueras que je t’ai déjà répondu en disant que cracher sur son travail est discutable car on peut lui trouver des défauts et des qualités.

          • @Azog C’est beau de le dire maintenant
            Mais au moment de te faire payer ta place de cinéma, tu allais voir Justice League by Snyder fini par Whedon sous la bénédiction personnelle et publiquement exprimée vocalement de Zack Snyder en personne, en vidéo.

            Donc, pour le dire en des termes peu subtile afin d’être compréhensible par ton intellect limité : il te la mise profonde volontairement pour le bien de la Warner ton Snyderounet chéri d’amour, même si ça te fait mal de l’admettre.

            Et mdr, Azog, t’as critiquer tout sauf l’homme on t’as lu, tu t’enfonce.

            Et la loi US impose que le nom d’un réalisateur ayant tourné plus de la moitié d’un film soit le nom crédité au générique, encore une foi si les 3/4 des scènes de la version cinéma étaient effectivement tournées par Whedon la Warner serait dans l’illégalité totale.
            Donc c’est juste faux, et tu sera bien ridicule dans quelques semaines quand au moins 1h30 des 1h50 de la version cinéma seront présent dans la version Snyder.

          • On m’a lu ? J’ai jamais dis du mal d’Avengers. Et oui avant la sortie d’un film aussi horrible soit-il, 99% du cast le défendra toujours avant la sortie, désolé de t’apprendre ce que c’est de ne pas nuire au bon déroulement d’un film dans lequel t’as été impliqué. Et ton « Snyderounet chéri d’amour » ne fait que rendre évident ton aigreur. Et écoute, on en aura le cœur net le 18 Mars, date à laquelle on devrait moins t’entendre, avec chance. C’est des sources officielles (et fiable) les 3/4, toi c’est ton instinct stp, y’a pas photo.

          • Je te parle de la parole de Snyder, tu me parle du cast…
            Quelle pirouette… 🙄

            Et oui tu m’entendras peu les jours suivant le 18 mars…

            Vu qu’en France il sortiras le 22 avril et que moi, je ne piraterais pas le travail de Snyder contrairement à ces prétendus fans.

            (et non y’a pas de preuve pour les 3/4
            Juste des gens qui sont pas foutu de comprendre que 1h30 extraits dd’un film de 4h ça fait moins de la moitié des scènes tournées forcément)

          • @ziggy
             » tu sera bien ridicule dans quelques semaines quand au moins 1h30 des 1h50 de la version cinéma seront présent dans la version Snyde »

            Comme je te l’avais dit autrefois je pense que tu devrais éviter ce genre provocations. Parce que rien n’étant sûr à l’heure actuelle tu risques toi aussi de te sentir bien con s’il s’avère que tu t’es gourré…

          • @Archer : le mec d’en face prétends que y’aura 1/4 du film donc 30 minutes en commun
            Peu de risque que je sois le plus ridicule

          • Si je dis « l’ensemble des personnes impliqués dans le film » ça te va ? C’est un-peu long mais apparemment avec toi mieux vaut pas être concis, la parole de Snyder comptant évidemment autant si ce n’est plus concernant le cas Justice League. Et si, c’est confirmé par divers membres de l’équipe du film et de nouveau confirmé dans l’article de VF. Et oui, je le piraterais, excuse moi d’être contre ce choix de Warner Bros FR alors qu’il sort mondialement le 18, mais ça m’empêchera pas de le reregarder légalement le 22 Avril, t’as envisagé ça ?

          • @Ziggy :
            « Peu de risque que je sois le plus ridicule »
            Certes mais vu que tu le mettais en garde contre le risque de se trouver ridicule j’en conclus que c’est un truc difficile à encaisser pour toi. Je voulais juste te rappeler que ce risque existe pour vous deux actuellement. ^^
            Alors qu’au final plutôt que de faire des pronostics foireux car basés sur la parole des uns ou des autres (qui n’est jamais vraiment fiable comme on l’a déjà vu), on pourrait juste attendre de voir le film sans s’avancer sur quoique ce soit.

          • Au non t’inquiète moi si j’ai tort je m’en remettrais 😅
            Je joue pas ma life la dessus

            Et puis je demande que ça que Snyder me prouve que mes craintes et réticences étaient infondées.

            Je serais le premier ravi à me prendre une tarte et être entièrement conquis par le film.

          • Y’a ce que tu dis et ce que tu fais. Tu joues pas ta vie… mais sur chaque article t’es là à critiquer donc bon, c’est bien que t’es impliqué dans le projet, et t’as un avis divergant sur absolument tout les points alors bon. Mais bon, wait and see hein 👀

          • Oui bah ça je le sais, c’est toi qui le niais, mais tes messages n’en seront que plus ridicule dans le future, la postérité t’en remercie d’avance (salut à toi au passage 👋)

          • Ah oui, donc t’es à la fois neutre et nuancé… mais en même temps parfois (tout le temps hein mais bon, disons seulement parfois) dans la critique abusive et extrême juste pour volontairement faire chier ton monde. C’est vraiment fascinant tu sais, ton déni 👀

          • @Ziggy

            1) je faisais de l’humour

            2) j’ai jamais ouvert le moindre comics de ma vie

            3) j’ai pas aimé la phase 1 du MCU au moment de sa sortie à l’exception d’Iron Man 1, je sais pas pourquoi, peut être que je comparais trop à l’époque avec la trilogie dark knight, en tout cas, je les ai revu à la hausse, surtout Captain America 1 et Avengers 1

            4) je trouve que Joss Whedon n’a rien fait d’extraordinaire avec Avengers 1, si ce n’est une histoire sympa sans plus, mais je déteste sa façon de filmer, j’en ai le droit?? je comprends que les fans, après 4 ans de teasing, y ont trouvé l’extase, tant mieux pour eux (et je dois être le seul à préférer « Ultron »)

            5) Zack Snyder n’est pas mon réalisateur préféré, mais il doit être dans le top 25

            6) je suis fan de MoS et de BvS, j’adore ces films. j’estime avoir le droit d’émettre quelques réserves sur les modifs de Joss Whedon (et en plus, je trouve pas Justice League si mauvais que ça)

            7) es-tu fan de Whedon, puisqu’à chaque fois que je le tacle, je me fais traiter de minable (moins directement cette fois-ci)??

          • @Dani Dire que c’est minable de faire tel ou tel chose ne veux pas dire que tu est une personne minable.

            Ce que je trouvais minable c’était de taper sur Whedon pour dire du bien d’une image de Snyder.

            Oui, balancer un truc genre « rien que cette image est mieux que tout le travails qu’à produit Whedon dans toute sa vie » est une déclaration minable.

            Ça ne veux pas pour autant dire que je pense que tu est quelqu’un de minable.

            Et balancer cette phrase c’est pas « emmetre des réserves que les modifications de Whedon » ou quoi.

            C’était chier sur l’intégralité du travail effectué toute sa vie (ce sont tes mots, « dans toute sa vie ») juste pour « encenser » un autre réal.

            Oui j’aime bien le travail de Whedon,fan est un grand mot après, j’ai jamais aimé ce mot, je dis pas que je l’ai jamais utilisé mais j’ai jamais aimé ça, et j’aime encore moins depuis que je vois ce que les « fandoms » deviennent. Mais j’apprécie énormément son travail. (Et t’es pas tout à fait seul sur Ultron, le film est bien meilleur que la réputation qu’il as choppé et les événements des films suivant n’ont fait que renforcer le fait qu’il est un véritable pivot du MCU entier à plein d’egard pour le développement de nombreux personnages)

            Et je trouve dégueulasse de lui en mettre plein la tronche et cracher sur ces autres films à cause de ça oui.

            Après, ça veux pas dire que je dis amen à tout, que j’aime tout (j’ai jamais accroché à Firefly par exemple) et ça m’empêche pas de voir les récentes révélations et de me dire que le bonhomme est visiblement pas très bien planté…

            Et note que j’ai jamais dit qu’il avait fait du bon travail sur Justice League…

            @Azog : ah non, je fait pas de critique abusive. Tu me demande pourquoi je ressent le besoin d’exprimer mes critiques sur plusieurs articles, je t’ai répondu, j’ai jamais dit qu’elles étaient abusives ou que je les exageraient.
            Et j’ai jamais émis de critique extrême, c’est ce que tu comprends pas. Dire « oui il s’est contredit un peu », « oui il as quand même jouer le jeu de la promo et adoubé Whedon » et « j’espère qu’il as gardé la tête froide et c’est pas senti trop en mode « je suis un dieu je vais le procurer au monde » » c’est pas des critiques extrêmes

            Y’a que toi qui supporte pas de lire ça et vis ces remarques comme une malédiction jetée sur la famille et Snyder et la tienne sur 12 générations…

          • Si ça t’arranges de penser ça 🙃 C’est vrai que de ton point de vue ça doit être dur à admettre, je te l’accordes. La plupart de ce que t’as dis a déjà été prouvé comme faux, et ce qui ne l’est pas encore le deviendra le 18, alors bon ce n’est qu’une question de temps.

          • n’oubliez jamais que lorsqu’on a été banni, on ne peut jamais revenir d’une quelconque façon que ce soit, avec un bon VPN ou autre …

            à mois que
            A moins qu’on n’ait pas envie de revenir …..

    • Personne n’a dit ça, t’as vraiment un problème avec Snyder. Marvel l’a fait oui, comme d’autres 🤷‍♂️ Et t’es de mauvaise fois car quand Marvel le fait (comme dans Endgame) ledit séquence a fait « l’événement » pour reprendre ton terme. Suffit que ce soit Snyder pour voir apparaître des critiques, c’est marrant et triste à la fois.

      • J’ai aucun problème avec Snyder (encore que j’ai trop peur qu’il ait aborder le projet en mode hors sol « je suis un dieu et je vais le prouver » ce qui deservirais le film, et crois le ou non mais je ne demande que à ce que le film soit une réussite)

        J’ai un problème avec ceux qui le vénerent de façon démesurée voire maladive.

        Donc ouais, ça m’amuse de pointer leurs excès et contradictions.
        Ici c’est pas encore arrivé mais sur les différents réseaux ça crie déjà au genie donc j’anticipais la vague.

        Et puis ça contrebalance certains Pro-Snyder qui viennent polluer les articles sur la concurrence (je ne citerais pas de nom, suivez mon regard virtuel… )

        Ah, il as chapitré le film et donner des titres aux chapitres aussi, bon, ça se faisait sur tout les DVD mais la aussi ça crie à l’innovation du siècle déjà sur le net.

        Ah et pas de bol, dans Endgame c’est pas uen sequence CGI qui résume les événements du film, c’est une séquence hommage à l’ensemble de la saga et surtout à ses acteurs, avec des extraits.

        Avec un final signature des acteurs incarnant les 6 Avengers originels,
        C’était une séquence cool oui
        Après, si ça peux te rassurer : ça aussi c’est pas nouveau, le cast originel de Star Trek l’avait fait pour leur dernier film.

        Rassurez vous je ferais pas 10000 commentaire sur cet article.

        • Mais qu’est-ce que tu racontes, le projet ressemblera à ce qu’il a tourné, ni plus ni moins, et les seules personnes qui pensent qu’il peut se considérer comme un Dieu sont les gens comme toi…

          Et pour suivre tout les principaux réseaux des fans de Snyder, je n’en ai vu aucun « crier au génie » pour ce que tu décris alors arrête d’inventer des polémique et réjouis toi pour ce film, toi le fan autoproclamé de Snyder.

          Et comme tu le dis l’outro d’Endgame (ou plus largement Marvel) est différent dans sa structure (pas rétrospective) alors nous embête pas avec une comparaison absurde.

          Et au passage, tu critique ce que tu fais sur l’intégralité des articles concernant de près ou de loin Snyder… Faite ce que je dis pas ce que je fais n’est-ce pas.

          • Mais la tu te trompes encore :

            je ne suis ni un hater, ni un fan.

            Le monde ne se résume pas à être fan ou être un hater.

            Le monde est fait de nuances

            Il faut grandir un peu.

            Et je sais pas si tu est au courant mais Marvel ne se résume pas à Endgame. Il y a 23 films
            Et la majorité d’entre eux on un générique de fin CGI qui résument figurativement les événements du film (Ant-Man 2, Black Panther, Thor Ragnarok, Age of Ultron, Captain Marvel, et j’en passe et j’en passe…)

          • Bravo l’édit qui transforme le « ça sera mon dernier commentaire » en « j’en ferais pas 1000 ». On passe du tout au rien ! Et pourtant tu as déjà dis à de nombreuses reprises être fan, mensonge du moment que t’as dû oublier ou que tu essayes de faire oublier, au choix. Et tu parles de nuance mais il n’y en a aucune en toi concernant Snyder, et cette comparaison avec Marvel est absurde, c’est juste un outro dans le style de la séquence Krypton de Man of Steel, laisse les gens être heureux bon sang, si tu en es capable.

          • Ah non, j’ai jamais dit être fan de Snyder, jamais.
            Tu peux retracer tous mes messages.

            J’ai toujours dit que je n’avais rien contre lui, que je l’aimais plutôt bien comme type même à la limite mais bon, je le connais pas perso.

            J’ai dit que j’avais adoré Man of Steel et Batman v Superman, ça oui, c’est le cas, et même des la version ciné pour BvS

            Mais vu que je n’ai aimé ni Watchmen, ni 300, ni Sucker Punch, je serais mal avisé de me prétendre fan.

            Et oui j’ai edit mon « ultime » parce que ton message appelait un reponse et en appel encore une. Et que vu le ton employé, je ne voyais pas pourquoi je devais m’écraser et ne pas répondre.

            Enfin, je laisse les gens être heureux, quand la manifestation de leur joie ne se sent pas obligée de se faire à travers le fait de cracher sur autre chose pour dire du bien de ce qu’ils aiment.

          • Tu le connais pas mais ça t’empêches pas de dire que t’as peur qu’il se prenne pour Dieu, v’la la logique. Et que tu te prétendes pas fan ça je veux bien le croire, mais pas haters laisse moi rire : chaque article le concernant t’es là avec une pique, mais tu te prétends neutre et nuancer mdrrr.

          • Ça doit être trop subtile pour ton petit esprit si étroit :

            Snyder a vécu un traumatisme autour de ce film, le mouvement autour du Snyder Cut est apparu dans une période où il était forcément dans une certaine fragilité.

            Il est donc légitime, partant de la, d’avoir peur que les réactions extrêmes de certains aient pu l’influencer, qu’il ait pu avoir un moment de « trop plein de confiance » et de « revanche » mal placée à cause de ça

            Parce que c’est un être humain et qu’il ait pas à l’abri de ça

            Avoir peur / craindre que quelqu’un est eu un comportement quelconque n’est pas affirmer qu’il l’as eu.

            C’est juste une crainte.

            J’ai pas dit qu’il se prenait pour un dieu.

            J’ai dit que je craignais que ce climat lui ait donner ce sentiment au détriment du projet.

            En rapportant ça au fait qu’il as quand même une fâcheuse tendance de présenter certains aspects du films de manière bien plus « clinquante » que nécessaire. Parfois,
            Il en fait un peu des tonnes.

            Donc ça crée cette crainte.

            J’ai donc dit que c’était un risque, mais j’ai jamais dit que c’était forcément le cas…

            Mais, encore une fois, je comprends bien qu’un esprit visiblement dénuédde toute notion de nuance comme le tiens ne puisse pas comprendre le différence.

            Et les piques ne visent pas Snyder, mais ses « adorateurs ».

            Et oui, critiquer les adorateurs de Snyder n’est pas critiquer Snyder…

            Les seules choses que j’ai dit contre lui directement c’est qu’il s’était pas mal contredit, ce qui n’est pas insultant, encore une fois le mec est humain ça arrive à tout le monde c’est pas porter atteinte à sa personne de le dire
            Qu’il manquait parfois de subtilité, mais ça aussi, c’est pas insultant.

            C’est pas parce qu’on soulève quelquzs défauts d’une personne qu’on la hait

            Mais la encore, c’est une question de nuance.. Chose définitivement compliquée pour toi

            Je me permet de rappeler que tu m’as taxé de malade mental qui devais se faire soigner à plusieurs reprises.

            C’est pourquoi je me permet de continuer de répondre et d’être un peu plus virulent que d’habitude.

          • Le pire c’est pas les gens qui disent de la merde, mais ceux qui n’en ont pas conscience et trouve même une légitimité dans ce qu’ils disent. Et t’as définitivement un problème, car ce n’était pas moi, tu confonds tout mais t’inquiète ça va aller.

    • Je le voyais venir à 3km quand j’ai vu le titre de l’article. Le même troll va flooder des pavés, lol, soit il le fait exprès, soit il est delusional.
      Il a quand même réussi à fermer la section commentaire du dernier trailer de JL juste en écrivant des pavés pour une simple phrase, alors qu’une grande partie de la communauté de LTH était en mode 🤷‍♂️, beaucoup (moi inclus) n’était même pas au courant de ce fait divers, d’ailleurs j’ai complètement oublié de quoi il s’agissait, c’est pour dire comment c’était pertinent…
      Avant, je lisais beaucoup les commentaires de LTH (site que je connais depuis presque le début de sa création) pour connaître l’avis des vrais fans, avoir des infos, etc. Je le fais de moins en moins à cause de types comme toi.
      J’ai aimé MoS, mais pas du tout BvS, je suis donc très mitigé pour ce JL, mais au moins, je laisse les autres aimer ou ne pas aimer ce qu’ils veulent; qu’ils aiment ou pas telle ou telle vidéo ou franchise ou réalisateur, et alors ? 🤷‍♂️
      J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi toxique que toi (virtuellement parlant), je respecte les gens passionnés, mais des fois, ça va vraiment trop loin juste pour des personnages de fiction, là, des pavés pour quoi ? Juste sur un article concernant un générique ? T’as vraiment du temps à perdre, ta vie doit vraiment être pourrie.
      Sincèrement sur l’article du dernier trailer, je t’ai vraiment pris pour un f… voilà quoi, je dis « je », mais des amis curieux et moi avions lu les commentaires après avoir vu le trailer. D’un oeil extérieur, t’es 10x pire que ceux que tu condamnes. À ton avis, à qui on va donner raison même sans connaître le contexte ? Surtout quand une personne écrit des pavés pour se justifier (lol 14 ans…)
      Je ne sais pas si il y a des gens qui te lisent en fait, à part quelques détracteurs; moi en tout cas depuis le dernier article, je zappe, j’ai presque rien lu de tes commentaires, à part quelques mots qui m’ont suffi.
      Je ne pensais pas que j’écrirais un jour ce genre de commentaire, surtout que c’est mon 2e sur ce site, mais après toutes ces années à checker les news sur LTH, voir ce genre de messages que tu écris, ça m’a vraiment gavé, fatigué donc désolé mais pas vraiment désolé d’être aussi virulent.

      • * insère le Gif de Michael Scott qui dit THANK YOU !!! *

        Me suis fait la même réflexion cette nuit en lisant tous ces pavés… Ok il n’est pas insultant mais c’est sans fin pour pas grand chose. Pourquoi ce « besoin vital » d’écrire tout ça pour des sujets qui relèvent de la subjectivité. Je n’arrive pas à trancher si c’est volontaire et donc un troll ou si c’est sincère (auquel cas ça me fait un peu de peine vu le temps perdu pour tout ça)…

        En tout cas je suis d’accord : ça gâche vraiment la lisibilité des commentaires d’une part et ne donne plus vraiment envie de s’aventurer dedans d’autre part. Dommage.

        [EDIT LTH : Vous ne le reverrez plus. Dossier clos.]

    • Peut-être que l’échec du film Green Lantern était encore trop frais dans les mémoires ?
      Peut-être qu’ils se sont dit que six héros c’était déjà beaucoup, et qu’il fallait dans ce cas laisser de côté un des sept membres fondateurs ?
      Dans le cas de la 2e option je suis très reconnaissant à Snyder de ne pas avoir sacrifié Aquaman (comme l’avait déjà fait le dessin animé de la Ligue des Justiciers) ou Cyborg. Green Lantern a l’inconvénient d’être un peu moins ancré sur Terre que les six autres.

  2. Ce format va quand même rendre bizarrement sur nos TV, on est pas tous équipé de la salle de projo privée de Snygod :/
    Enfin bon… je suppose que ça sera étrange les 15 premières minutes puis on s’habituera.

      • C’est que j’essaie désespérément d’expliquer aux gens qui pestent contre le format du SC (je précise que je ne parle pas pour toi Justice Pig)…
        Récemment j’ai vu un DVD d’un vieux Western, l’image était si petite qu’il y avait carrément un cadre noir tout autour. Et même là au bout de 5min de film j’avais oublié ces bandes noires. Donc le SC va passer crème !

          • Oui oui, le 4:3 ou le cinemascope c’est pas un soucis haha.
            Je soulève juste le fait que ça va faire bizarre (je dis pas pour autant que ça sera naze).
            Puis le truc c’est surtout qu’on a jamais vu un blockbuster dans un tel format !

            Les films ou les séries sont faits pour être vues dans le format dans lesquels ils ont été pensés/filmés, sinon ça nique les cadres… tout simplement (suffit de voir les remaster 16:9 de Buffy ou The Wire…)

          • SInon (pour la énième fois x) ) Zack Snyder’s Justice League a été pensé pour être montré en 16:9 , il a été filmé comme ça, le cadrage est déjà fait. Donc si tu zoom ton écran our passer le film en 16:9, tu auras exactement ce qu’on aurait vu si WB avait accepté de sortir le film de Snyder en salle.

            Maintenant pour HBO Max il semble qu’il a eu carte blanche sur le côté créatif alors il a choisi de sortir la pellicule entière. Mais le film est déjà cadré en 16:9 donc tu peux zoomer sans « niquer les cadres ». 🙂

  3. Que je l’attends avec impatience cette Znyder’s Justice League !!

    Après je reste toutefois mesuré sur un point : J’entends beaucoup dire que ce film remettra les pendules à l’heure pour prouver aux studios que Snyder est l’homme providentiel et que son Justice League aurait été de toute beauté et qu’il mérite une suite … etc etc.
    HORS, n’oublions pas que ce nouveau montage, est fait bien longtemps après la sortie originale du film. Donc Snyder a largement eu le temps d’analyser les retours sur le Justice League de Whedon pour améliorer le sien et ruminer toutes les choses qu’il voudrait ajouter en plus (un luxe inédit pour un réal de blockbuster? Imaginez si tous les navets avait une deuxième chance de montage des années après, ca changerait tout).
    En bref, rien de sûr que Snyder nous aurait vendu un grand Justice League a l’époque de la sortie ciné vu qu’il ne bénéficiait pas des précieux retours négatifs qui ont déplu aux fans lors de la sortie ciné.

    Ce Justice League sera peut être bon. Mais sa conception (analyse critique des années après, temps de réflexion; budget rajouté) avait des paramètres de luxe pour s’améliorer. Ne crions pas à l’exploit… Chaque réalisateur rêverait de pouvoir jouir de ce privilège.

    •  » Snyder a largement eu le temps d’analyser les retours sur le Justice League de Whedon pour améliorer le sien et ruminer toutes les choses qu’il voudrait ajouter en plus  »

      A priori ses reshoots équivaudraient à moins de 5 minutes de vidéo. Donc c’est pas ça qui permettra vraiment changer son cut. A priori il semblerait que son montage final ne soit pas différent de celui de 2017, à l’exception de ces reshoots donc. Alors sauf erreur de ma part la seule chose qu’il aura éventuellement pu améliorer est l’aspect visuel du film. Mais bon, impossible de dire si ce qu’il aura changé à ce niveau-là sera vraiment différent de ce qu’il aurait produit en 2017 s’il avait pu finir son film…

      • « A priori ses reshoots équivaudraient à moins de 5 minutes de vidéo ». Je n’ai jamais indiqué le contraire. Je parlais bien de l’ensemble de sa post prod, qui concerne un remontage à sa guise et des effets numériques. 30 millions, ça laisse des possibilités abyssales pour remodeler l’identité d’un film. Alors oui, il est probable que comme tu dis, il est une idée de montage narratif qui lui tient vraiment en tête et qu’au final le film ne soit pas si éloigné de son idée de base.. mais quand même !

        Il jouit d’un luxe énorme sur ce coup là, sans compter le bénéfice d’avoir un recul sur les critiques et les attentes des fans.

  4. On a quand même un truc inédit dans l’histoire du cinéma , un reboot d’un fim sortie il y a 4 ans a peine ……
    Un reboot de Superman qui est pourtant l’un des meilleurs films de leur franchise , un Wonder woman 2 on a l’impression pas terminé……..un reshoot bientôt ?
    Les mec sortent des films comme des petits pain , ils les fourrent d’amande ensuite pour te faire des croissants aux amande sur les invendus,il te disent que le prochain c’est le même mais sans gluten ……..tu en as 2 pour le prix de 3 ,grosse promo……..
    Il y a 50 série DC, sérieusement j’ai arrêté de compter…….. c’est souvent des pâtes congelé qu’ils font réchauffer.
    Bref c’est une mauvaise boulangerie .

    • Je suis tout à fait d’accord.
      Tellement facile de pondre une V2.0 après coup en supprimant les défauts pointés de la version ciné et de dire à toute la fan base : Eh regardez ce à quoi le film devait ressembler !
      Du beau marketing tout ça. Y a que DC pour faire ça, ça n’assume pas les échecs et ça se victimise. Car toute la prod crache désormais su Whedon, mais personne à l’époque ne l’a empêché de tout refaire à sa sauce. Facile. Il a bon dos le Joss.
      Bon, j’avoue toute de même que je ne bouderais pas mon plaisir devant cette Znyder’s Cut, mais ce phénomène marketing s’éloigne tout de même du pur cinéma qu’on aime tant.

      • « Tellement facile de pondre une V2.0 après coup en supprimant les défauts pointés de la version ciné »

        Peux-tu citer les défauts « pointés » de la version Whedon qui ont été corrigés par Snyder grâce au temps supplémentaire et au nouveau budget alloué par HBO Max ? J’entends par là tout ce qui n’était prévu par Snyder à la base, donc les choses comme le design de Steppenwolf ne comptent pas évidemment.

        • Quand sa femme lui conseille de ne pas regarder le film et que Snyder assure qu’aucunes images de Whedon ne seront utilisées, on part quand même sur une grande orientation visant à nous faire penser que ça sera une V2 bien différente de la version de Snyder.

          Il n’y a rien de mal à dire que Snyder à une chance incroyable à bénéficier de mois en plus et d’un budget pharaonique pour refaire un film à sa sauce. Et même si il redynamise ne serait-ce que 5% de son montage initiale, ça demeure un luxe que beaucoup de réal n’ont pas. Avant DC, les director’s cut étaient destinés aux chef d’oeuvre (Apocalypse Now, Blade Runner, etc.), ce qui n’est pas le cas de Justice League malheureusement. A ce rythme là, on peut aussi refaire totalement le Green Lantern de 2011 et je suis sûr que Martin Campbell en ferait un excellent film grand public… (quoi que).

          Je ne changerais pas mon avis, cette stratégie marketing est d’une facilité qui gâche la beauté du film. Batman V Superman, Justice League… qui seront les prochains à bénéficier d’un remontage en ayant bénéficier du retour public pour s’améliorer ? Même David Ayer s’y mets maintenant. On assiste au bal des frustrés chez DC. A ce niveau, c’est aussi facile que recommencer un match de foot jusqu’à ce qu’on gagne.

          • « sa femme lui conseille de ne pas regarder le film et que Snyder assure qu’aucunes images de Whedon ne seront utilisées »
            Evidemment. Le but ici est de montrer la version de Snyder. Pourquoi aurions-nous des images tournées par Whedon dans le Snyder Cut ?

            « qui seront les prochains à bénéficier d’un remontage en ayant bénéficier du retour public pour s’améliorer ?  »
            Justement, je te demande d’indiquer quels sont les retours publics ayant été pris en compte par Snyder pour modifier son film. Parce que je t’ai lu écrire ça plusieurs fois, et j’aimerais comprendre ce qui te permet d’affirmer que Snyder a bel et bien modifié son film en tenant compte des défauts « pointés » de la version Whedon.

            « c’est aussi facile que recommencer un match de foot jusqu’à ce qu’on gagne. »
            La différence étant que là on ne parle pas de compétition entre deux équipes dont l’une sera déclarée vainqueur et l’autre perdante. Ce serait plus légitime de comparer avec une prestation artistique ratée pour X ou Y raison. Comme une danse par exemple. Bon bah perso si une troupe de danse se foire pour des raisons indépendantes de sa volonté, je veux bien lui laisser une seconde chance de me montrer son numéro dans de meilleures conditions. ^^

        • « Ce serait plus légitime de comparer ». D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai bien précisé que c’était mon avis et non pas une science avérée qui ne mérite aucun contre avis. Donc évitons de me donner des leçons sur un ton condescendant pour m’expliquer comment je devrais réfléchir.

          « j’aimerais comprendre ce qui te permet d’affirmer que Snyder a bel et bien modifié son film en tenant compte des défauts ». J’ai travaillé 5 ans comme assistant réalisateur (je le dis sans prétention, simplement pour expliquer pourquoi j’ai cet avi) sur des séries françaises, je n’ai certe pas vu le cut de Snyder, je n’ai certe pas de liens avec la production de Warner, mais encore une fois j’ai un avis et je n’en changerais pas : N’importe quel réal qui refait son film des années après une première version va forcément se servir des critiques faites sur un film pour redynamiser la structure de son montage. Rien qu’après une projection test, un réal refait son montage en tenant compte des avis. Snyder, surtout avec la proximité qu’il aime avoir avec ses fans sur les réseaux, à forcément du être influencé par les critiques.
          Pour finir, tu n’auras beau être pas d’accord (je vois venir l’énième commentaire tétu qui mène à un débat sans fin). Je respecte ton avis, j’ai le mien, The end 🙂

          • Ah mais je me fiche pas mal que tu changes d’avis ou pas l’ami. xD D’ailleurs je n’ai jamais dit que tu avais tort en réalité (parce que j’en sais rien, mais du coup moi quand je ne sais pas, eh bien je n’attaque pas le travail des gens, ça me semble être la moindre des choses).
            Le problème c’est que tu as un jugement péremptoire basé sur des hypothèses que tu ne peux pas vérifier. Et il suffit pas de rajouter « c’est mon avis » une fois de temps en temps pour rendre ton raisonnement cohérent tout à coup, en fait.
            Mais bon, c’est ton droit effectivement, liberté d’expression tout ça. Comme c’est mon droit de trouver ton raisonnement biaisé et de te demander des explications pour essayer de comprendre. Je suis en tout cas satisfait de te voir admettre que tu n’as aucune preuve de ce que tu avances et que tu dénonces de manière répétitive un phénomène dont l’existence reste à démontre (chacun son kiff).
            Du coup oui, The end, ça me va. Bonne journée à toi. ^^

          • « Parce que j’en sais rien, mais du coup moi quand je ne sais pas, eh bien je n’attaque pas le travail des gens ». Et on redonne des leçons, quel masterclass ! Je n’ai donné de conseils à personne, je donnais mon avis. D’ailleurs faut relire, j’ai jamais critiquer le travail de Snyder puisque j’ai clairement dis attendre avec impatience ce film, et j’ai également évoqué le fait que je trouvé facile de critiquer uniquement Whedon pour son taff.

            « Jugement péremptoire », comme toi et tout le monde sur ce forum vu qu’on parle d’un film qui n’est pas sorti. Cesse cette condescendance à juger les internautes en disant que de réfléchir comme ils le font n’est pas cohérent. J’ai eu la chance de vivre des projets de l’intérieur, de voir le fonctionnement d’une production autre que sur des articles de presse internet, j’en suis fier et effectivement ça me donne un avis. Si tu ne l’apprécies pas, libre à toi.
            « Ah mais je me fiche pas mal « … » Je suis en tout cas satisfait de te voir admettre que tu n’as aucune preuve de ce que tu avances. »
            Rien que ce non sens suffit à effectivement arrêté le débat. D’ailleurs, cette argumentaire est d’une flagrance d’un complexe d’infériorité visant à s’autoproclamer supérieur/vainqueur au lieu de dire qu’on a juste pas le même avis.

          • Ah, ben je croyais que c’était fini… ^^

            « j’ai jamais critiquer le travail de Snyder puisque j’ai clairement dis attendre avec impatience ce film »
            Effectivement. Je voulais évidemment parler de la démarche autour du Snyder Cut et de sa « V2 », et notamment du fait de profiter de l’avis des fans pour améliorer son film, chose que tu critiques vivement sans même savoir si c’est vraiment le cas ou non comme tu l’as admis précédemment (je sais, je sais, t’as bossé sur un plateau donc tu connais les bails, blablabla).

            « « Jugement péremptoire », comme toi et tout le monde sur ce forum vu qu’on parle d’un film qui n’est pas sorti. »
            Nope, on n’a pas tous un jugement sur ce film qui n’est pas sorti non. En l’occurrence je n’en ai pas puisque je ne l’ai pas vu. C’est bien ce que je pointe du doigt ici : dé dénoncer des choses sans même savoir si elles sont avérées.

            « juger les internautes en disant que de réfléchir comme ils le font n’est pas cohérent. »
            Nope. Je n’ai sûrement pas jugé ta personne, mais ton raisonnement tel que tu l’as présenté ici. Raison pour laquelle je t’ai d’abord demandé quels étaient ses fondements pour vérifier si mon impression s’avérait juste. Pas manqué ! ^^ Si tu m’avais cité Snyder qui admet avoir tenir compte de l’avis des fans pour « refaire » son film, par exemple, j’aurais admis que ton raisonnement était cohérent, tout simplement.

            « Rien que ce non sens suffit à effectivement arrêté le débat. »
            Un non-sens dis-tu ? En quoi y a-t-il non sens entre le fait que je me fiche que tu changes d’avis, et le fait que je sois content de te voir admettre que ton jugement ne repose sur rien de tangible ? Ce sont deux choses différentes hein !

            « un complexe d’infériorité visant à s’autoproclamer supérieur/vainqueur au lieu de dire qu’on a juste pas le même avis. »
            Ahah, je vois que tu persistes à faire des jugements sur des faits que tu ne peux vérifier. xD
            Pour le reste, je n’ai jamais remis en question ton avis, mais le raisonnement qui le sous-tend, ce qui encore une fois n’a rien à voir, mais bon…
            The end ? ^^

  5. Je suis sur LTH depuis un moment (l’époque Iron Man 2), j’ai commenté parfois, rarement. Je ne le fais plus… Car je suis étonné de l’intolérance globale qui augmente. En dessous de chaque article les haters et les fanboys crachent ou vénèrent, tandis que les plus mesurés sont qualifiés de l’un ou l’autre à tort.
    C’est rempli de faux débats car aucune écoute. C’est un peu triste pour ce très bon site.

    • C’est un sujet Clivant.
      Du coup t’as les passionnés qui en font un peu trop, et je me mets dedans, et t’as ceux que ça en touche une sans faire bouger l’autre, et qui se sentent obligé de venir cracher leur venin.
      Mais la pour le coup t’as castor Troy ou un héritier du style avec un autre pseudo qui vient pondre des pavés depuis qques semaines donc forcément c’est un peu plus nauséabond que d’habitude.

      Mais comme tous les sujets venant de passions, comics, cinéma, supers héros etc, bah t’as des passionnés de parts et d’autres.

      Il est bien loin le temps de avengers premier du nom, ou de winter soldier ou tout le monde tirait dans le meme sens aha.

      • Mon probleme c’est que les détracteurs ne voient pas l’image d’ensemble. Car la victoire du Snyder Cut ne réside pas dans sa qualité mais dans son existence. l’échec d’un homme reste plus acceptable qu’un produit sortie par une association de malfaiteurs qui ont voulu lui prendre son projet à un des moments les plus tristes de sa vie.

        Le 18 mars il sortira et peut-être qu’il sera mauvais , mais ça n’enlève rien à la légitimité de son existence.

        Pour citer un exemple je déteste The Last Jedi , mais je suis le premier à défendre l’existence de ce film et jamais je ne voudrais ni souhaiterais qu’il soit remplacé par un film reshooté et réécrit à coup de note d’exécutif.

      • « Mais comme tous les sujets venant de passions, comics, cinéma, supers héros etc, bah t’as des passionnés de parts et d’autres.

        Il est bien loin le temps de avengers premier du nom, ou de winter soldier ou tout le monde tirait dans le meme sens aha. »

        Bien résumé 🙂

  6. Ben, un cube a 6 faces… Là, il y a 6 héros (sans compter les un ou deux cameos prévus), donc une face chacun… Voilà.
    Et pour l’origine de la Boîte Mère, rien à voir finalement… Pas de rayons cosmiques, pas de particules rondes, pas de lignes et d’angles droits, pas de couleurs qui pètent… Pas de Jack Kirby quoi. C’est pas réservé qu’à Marvel hein ?
    Et ils ont demandé l’autorisation à Tom Waits cette fois ?

    Allez les fans de Snyder, fin de la dévotion aveugle et la défensive: exprimez enfin clairement toutes les thématiques snyderiennes qui vois plaisent tant, exposez les en bon vocabulaire…
    Pas de honte à beaucoup écrire, ici ce n’est pas Twitter et cie, ce n’est pas la dictature du message court, ultra sensible et émotionnel…

  7. Toujours conserver une trace écrite…

    https://fr.ign.com/justice-league-of-america/52908/news/justice-league-zack-snyder-a-toujours-voulu-avoir-le-joker-durant-le-knightmare-de-batman

    https://fr.ign.com/justice-league-of-america/52910/news/justice-league-la-snyder-cut-se-terminera-sur-un-enorme-cliffhanger

    https://fr.ign.com/justice-league-of-america/52912/news/zack-snyder-en-dit-plus-sur-larc-scenaristique-du-batman-de-ben-affleck-ign-fan-fest

    https://fr.ign.com/justice-league-of-america/52909/news/justice-league-batman-et-deathstroke-feront-equipe-dans-la-snyder-cut

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here