Captain America 4 : Un quatrième film en développement !

148

La question posée ce matin après le dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver« Sous quelle forme souhaiteriez-vous voir la suite des aventures de Sam et Bucky ? » – a déjà une réponse officielle… En effet, nous venons d’apprendre qu’un film Captain America 4 est en développement ! Au scénario, nous retrouverons le showrunner de la série, Malcolm Spellman (Empire, La guerre des pères), ainsi que Dalan Musson (Iron Sky 2). Le premier a signé les épisodes 1 et 6, tandis que le second a écrit l’épisode 5.

Captain America 4 a donc trouvé ses deux scénaristes, sans chercher bien loin… et c’est tout ce que l’on sait pour l’instant. On pourrait ajouter un détail potentiellement important : dans les spots TV du dernier épisode, Marvel Studios utilise l’expression ‘season finale’ et non ‘series finale’, ce qui laisse entendre qu’une saison 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver est possible. Alors, verrons-nous le monde réagir au nouveau Captain America dans une saison 2 en 2022/2023, en attendant un Captain America 4 en 2023/2024 ? Ce serait sans doute la meilleure des solutions, pour contenter tout le monde !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

148 COMMENTAIRES

  1. Non, ça serait plus Falcon et le Soldat de l’Hiver : Le film, comme ce qui arrive à la plupart des séries, que ce soit en Direct-to-video (le plus souvent) ou parfois même directement au cinéma. Bien-sur c’est plus vendeur d’appeler le film Captain America 4, mais avec au mieux un caméo de Steve, et au pire rien du-tout (apparemment le cas), ça sera pas un Cap 4.

    • Captain america, ce titre, ce symbole, cet héritage bref appelle ca comme tu veux, a ete porte par moins de 6 personnes dans les comics (de ce que jai lu, ca se trouve il y en a meme plus)
      Et perso le run de brubaker sur bucky en cap et surtout celui de spencer sur sam en cap sont excellents, donc je ne vois pas en quoi un film sur captain america sans chris evans en role titre n’aurait pas le droit d’exister ! Si cest un film s’inspirant du run de spencer avec sam en cap pour moi cest un grand oui au titre « captain america 4 »

      J’avoue etre dans l’interrogation plus que dans la critique (ce qui ne se ressent pas forcement au vu de mon com je l’entends) . Pourquoi un tel refus ? Si tu n’es pas lecteur, sache que si ils s’inspirent du run de spencer et qu’il lui rende hommage à sa juste valeur (ce qui peut etre difficile car necessite de steve rogers) tu devrais passer un tres bon moment et voir l’un des meilleurs films du mcu (ce n’est que mon avis, donc pas objectif et pas sur que j’ai raison à l’avenir je précise )

        • Super répartie ! Merci pour cette réponse enrichissante qui m’en apporte beaucoup sur ma question que je te posais, tu as le sens du débat ça se sent d’ici
          mais sache que James rhodes a été Iron Man pendant un moment alors juste pour t’embêter j’espère qu’après armor wars un Iron Man 4 sera signé avec don cheaddle oui !
          Hésite pas à lire du marvel ça reste enrichissant et te rendra peut être plus légitime et cohérent quand tu parleras de marvel (parce qu’à défaut d’être sur la même longueur d’onde au moins t’es pas un troller, on aime le même univers)

          • ? J’ai pas parlé de Rhodes qu’est-ce que tu racontes. Mais si ça devait arriver ça serait tout autant stupide, je veux dire, pourquoi ne pas appeler le film War Machine, autre une raison économique ? Et t’en fais pas j’en lis.

    • Jane Foster va devenir Thor, Yelena Belova la nouvelle Black Widow etc. Dans la vraie vie les acteurs vieillissent, et peuvent aussi avoir envie de passer à autre chose à un moment donné. Je préfère que de nouveaux personnages prennent leurs places plutôt que de simplement voir les interprètes changer ou pire les séries rebootées. Contrairement aux comics tu ne peux pas faire revenir éternellement les mêmes. C’est la première relève et par ici on espère qu’il y en aura encore d’autres dans une dizaine d’années. Ça voudra dire que le MCU se porte bien.

      • Y’a aucun problème avec ça, c’est l’héritage en quelque sorte. C’est juste qu’il est bien-sur impossible d’appeler le film Falcon: The New Captain America, faut forcément que ce soit Captain America 4 en grosse lettre, quand bien même celui des 3 autres ne sera pas dans le film, ou au mieux juste un caméo 🤷‍♂️

        • Cela n’a jamais posé problème pour la licence James Bond qui ne s’est pourtant jamais payée le luxe de donner une continuité aux différents « arcs » à chaque changement d’acteur.

          Dès lors qu’il y a passation de bouclier/flambeau dans End Game, le nom du film est légitime. Ca ne sort pas du chapeau comme ça…
          En plus, il paraît qu’une série expliquant le passage de Falcon à Captain América est sortie il n’y a pas très longtemps…

          Je trolle un peu désolé, mais de tous les titres de films Marvel Studio, Captain America 4/(sous-titre à venir) n’est clairement pas le moins légitime ( le débat est déjà plus présent pour CivilWar)

          • James Bond c’est pas un très bon exemple, ça reste toujours le même personnage, y’a juste un recast à chaque fois, pas question d’héritage ou de passage de flambeau ici.

            Je garde espoir pour au-moins un titre à la Captain America: Legacy 🤞

        • Mais Captain America, c’est pas uniquement le sérum du super-soldat. C’est aussi tout un ensemble de valeurs qui construisent le personnage, et que Bucky ne peut incarner car il est toujours sur la voie de la rédemption à la fin d’Endgame.

          • « et que Bucky ne peut incarner car il est toujours sur la voie de la rédemption à la fin d’Endgame », ouais bon mdrrr, ça pour le coup un scénariste peut régler le problème en 10min dans un film, où bah justement tout au long d’une série. D’ailleurs Falcon sera ironiquement le personnage le moins discuté de tous sur les réseaux contrairement à Bucky qui se retrouve dans le top 3 je crois.

          • 10 min, t’y vas fort. L’idée de rédemption, ça se résout pas aussi vite pour bien l’écrire. Ça nécessite minimum un film entier.
            Bucky aurait pu être Cap (il l’a déjà été dans les comics), mais Sam est tout aussi valide. C’est juste pas la même construction de personnage, mais les thématiques incarnées par Sam Wilson étaient intéressantes aussi je trouve

          • Mdrrr Steve Rogers a toujours eu les valeurs qu’il avait, c’est bien sa super force qui a fait de lui Captain America. Et d’ailleurs, je rappel que le sérum qu’il a reçu rend le bien encore meilleur et le mal encore pire, cf justement Red Skull. Ça a décuplé ses valeurs initiales.

  2. Le planning des séries est déjà bien serré avec un rythme d’une série tous les deux mois :

    2021 reste Loki, What if?, Miss Marvel, Hawkeye

    à partir de 2022… : saison 2 confirmée pour Loki, Miss Hulk, Moon Knight, Secret Invasion, I am Groot, le Holiday Special, Armor War, Iron Heart, Kingdom of Wakanda et Echo.

    • Vu les annonces très récentes, je crois pas que Écho, la série sur le Wakanda et une possible saison 2 sorte avant 2023.

      Kevin Feige a dévoilé le planning jusqu’à pour moi mi-2023 et laisse les annonces pour 4F, Ant Man Quantumania également pour en reparler plus tard avec peut être des nouvelles de l’arrivée des mutants.

  3. Je réitère ce que j’ai dit la semaine dernière après avoir vu le 5e épisode: «merci et vous prendre argent à moi !» en cas où ils feraient un film avec ce Cap A.
    C’est très rare que je m’enthousiasme pour une annonce de film SH.
    Même si j’ai trouvé le dernier épisode assez moyen (par contre, j’aime le costume); ce qui m’intéresse, c’est CE Captain America avec son background.

    Score
    Franchises Thor et Captain America: hé hé ! On a 4 films !
    Iron man: c’est dégueulasse, j’en ai que 3…
    Black Widow et Hulk: parle pour toi, on a qu’un seul film !
    Hawkeye: …

      • Non, c’est belle et bien un film du MCU le Hulk d’Edward Norton. C’était un reboot. On le voit avec le générique du début, la façon dont il gagne ses pouvoirs n’est pas exactement pareil. Norton devait être le Hulk du MCU.

    • Et techniquement ce ne sera pas avec le même personnage contrairement à Thor.

      Oui je sais qu’il y a eu plusieurs Thors dans les comics mais pour le moment c’est toujours le même Thor qui endosse le rôle de Thor.

  4. J’aurais trouvé ça très irrespectueux que Sam n’ait pas son film en tant que Captain America vu qu’il a très bien évolué vers cela . En tout cas personne ne sera largué , que ça soit les fans de la série ou ceux qui se sont arrêté à Endgame .

          • Oui … moi j’ai réussi à casser des indivisions très facilement avec des personnes raisonnables … par contre j’en ai toujours qui trainent avec d’autres …
            S’entendre avec X ne veut pas dire que tu vas t’entendre avec Y.

            On ne peut pas taxer quelqu’un d’être irrespectueux quand la décision que l’on critique ne dépend pas que de lui …

            Bye

  5. En espérant que l’action soit plus lisible que dans la série parce que là vraiment, les combats s’était le gros point noir…

    Ah et du coup a quand une série sur les Thunderbolt ou les Dark Avengers, on a déjà pratiquement tous les personnages…

    • Tout dépends à qui tu penses mais il manque encore au moins deux membres minimum : c’est impossible que le futur film Deadpool débouche sur un recrutement chez les Thunderbolts. Au pire, Écho mais il faudrait un autre, Justin Hammer, c’est trop… non.

  6. Content de lire cette nouvelle. Comme dit ce matin dans le sujet de la série, elle a permis de donner assez d’épaisseur à Sam pour en faire un Captain crédible aux yeux du grand public (et quand je parles du public, je parles de nous, pas de la population du MCU). Ce n’est plus le personnage secondaire des films qu’on a catapulté là. Aujourd’hui il y a tout un contexte autour et c’est très bien comme ça. Symboliquement aussi je trouve ça important. En en faisant un film on nous montre bien que c’est bien le nouveau Captain America, pas juste un Captain au rabais qu’on fait juste vivre à travers une série pour garder le symbole en vie comme on aurait pu le penser à un moment. Très content de voir que ça verra le jour donc.

    Après pour ce qui est des scénaristes je suis un peu plus mitigé, vu que j’ai trouvé la série un peu brouillonne et assez inégale. J’ai trouvé Walker très bien développé par exemple, Karli beaucoup moins, les parties avec Isaiah au top, celles avec Yuri ou Sarah beaucoup moins. Donc faut voir. J’espère que la partie Power Broker trouvera plutôt sa conclusion dans « Armor Wars » par exemple que dans ce film. Par contre j’aimerai bien revoir Isaiah et pourquoi pas les débuts de son fils en Patriot ? Ou ceux de Torres en Falcon ? Avec ces deux là et Bucky il y a moyen de construire une petite équipe assez sympa. On y ajoute une petite alliée féminine et on est bon. Quant à l’adversaire, à voir. Les personnes n’acceptant pas un Captain noir qu’on pouvait imaginer voir dans la série n’ont finalement pas eu l’occasion de se montrer. Pourquoi pas dans ce film pour garder une certaine ligne conductrice ? Resterait à trouver le ou les super-vilains correspondants.

  7. Entre le Shang Chi de la BA récente qui prends la pose après avoir tappé 2 petits malfrats dans un bus, le nouveau Captain adepte de la pêche et du jogging dans la Louisiane, le Winter Soldier qui, d’après certains, retient maintenant ses coups, des seconds couteaux potentiels pour reprendre les roles de Hawkeye, Black widow & Falcon. Et les pouvoirs divins de Thor apparemment transféré d’un Dieu Asgardien vers un humain.
    Heureusement que Thanos s’est pointé durant l’ère de la première génération des Avengers…
    La garde royale des Dora me parait plus rassurante lors d’une menace à échelle mondiale que tous ceux cité ci dessus.
    Vous l’aurez comprit, je ne suis pas trop emballé par la nouvelle phase qui me déçoit encore plus à chaque nouvelle annonce. J’espère vraiment me tromper et être agréablement surpris.

    • « Heureusement que Thanos s’est pointé durant l’ère de la première génération des Avengers… »

      Que je sache les avengers ont perdu contre lui. Ce n est qu avec le voyage dans le temps-ce qui s assimile assez à de la triche ^^- qu ils ont réussi à réparer leur défaire après 5 ans d attente.

      • En fait, c’est la souris qui a activé le portail vers le champ quantique qui a sauvé la partie. Donc tant qu’il y a des souris sur cette terre, Thanos sera toujours vaincu.

        • Ce n’est pourtant pas la souris…. À partir du moment où il remet la pierre du temps à Thanos, Strange sait quand aura lieu le snap….

          Tout le plan de Strange repose sur le moment où aura lieu le snap…

          Par exemple, sur le fait que Scott Lang soit dans le monde quantique à ce moment là…

          Si Strange avait donné la pierre 1 minute plus tard à Thanos, Scott Lang serait rentré sur Terre avant le snap, 1 chance sur 2 qu’il soit snapé aussi…

          La souris ou le rat aurait quand même activé l’appareil, c’est juste que personne serait revenu du monde quantique… donc non, la seule variante sur des millions de possibilités, c’est le moment précis où il fallait donner la pierre du temps pour que cela coincide au très court laps de temps où Scott Lang était protégé des effets du snap dans lenmonde quantique.

        • @stormxz je trouvais ça marrant 🙃
          Moi aussi, j’ai dû mal à trouver un public. Tout est décortiqué, analysé, bientôt il y aura des théories derrière les blagues « Ah ! Il est en train de souligner la supériorité de Mickey dans bla-bla-bla »

          Allez ! Au point où j’en suis, je n’ai plus rien à perdre !
          Monsieur et Madame Pasmal ont un fils.
          Réponse: Shang-Chi
          Si si, j’ai très honte 😐

      • Oui c’est vrai.
        Je souhaitai juste partager l’idée que je me fais d’un ressenti de différence d’intensité sur notre désormais célèbre scène Thanos vs Ironman/Captain/Thor contre Thanos vs n’importe quels Avengers de la nouvelle phase.
        J’essaie d’imaginer Sam sans sérum, Bucky nerfé, Jane Foster qui était tranquillement une simple infirmière quelques jours plus tôt, Hawkeye et Shang chi aux limitations humaines. Ca ne m’envoie du rêve. Quand à Captain Marvel, la prévisibilité du déroulement de ses combats ne rends pas le perso intéressant pour moi.
        Hulk, Wanda et Strange peut être. Compliquée cette nouvelle phase.

        • C’est clairement une phase de bouche-trous totalement inintéressants sauf pour les fanboys du MCU.
          Il y aura bien plus de hype et de gueule après quand les 4F et les X-Men vont débarquer.

          • Il est vrai.
            Parce que là, moi même étant un peu fanboy, je suis bien content pour les autres qui semblent tous être enthousiastes, mais moi j’ai total 0 hype partout malheureusement. Quoique j’ai trouvé ingénieux le combo Doc Strange et Raimi.
            Disney semble mettre en avant leur intention d’exposer la diversité (ce qui est une très bonne chose en soi), et très grossièrement on a donc maintenant Sam America pour les black (u’ll be missed Chadwick, may u rip), Shang Chi pour les chinois, Captain Marvel pour les femmes, Eternal pour les bi, Ms Marvel pour les pakistanais, Valkyrie pour les lesb.
            Mais j’espère qu’ils auront assez de recul pour conserver également l’essence même des comics qui en a fait leur succès.
            Si les Xmen débarquent en représentant chacun une valeur de la diversité, bah heu bof quoi.
            Après, j’attends toujours de voir. Je me suis plusieurs fois réjoui que Feige m’ait mit en tord après mes ressentis suite au trailer de Black Panther, et à l’annonce des Gardiens.

          • C’est vrai que cette phase n’envoie pas du rêve… L’arc sur l’héritage de Cap est très orienté marché US, même s’il s’agit d’une problématique dans n’importe quel pays. L’introduction de Secret Wars est à priori là, mais finalement qui ça va intéresser Secret Wars sans Stark, Rogers, T’Challa et Thor? Pour moi l’enjeu tombe à plat….
            Reste l’arc Madness qui s’annonce excitant et intéressant visuellement.
            Et Thor 4 qui s’annonce comme un énorme potentiel de bulle Comics sur grand écran.
            L’après Thanos allait être compliqué, Marvel et Feige devait s’en douter. Secret Wars va-t-il arriver avant Madness et une possible ouverture sur 4F et les mutants ou bien l’inverse? (perso, je préfèrerai autant rester dans l’esprit espionnage même galactique qui se prête bien avec des persos comme Bucky, Sam, Captain Marvel et la nouvelle black widow, en introduisant Nova et les young avengers, les dark avengers, avant de plonger vers le spectaculaire de Madness et notre virtuose Raimi… bon après faut que je regarde le calendrier des sorties!!^^)

          • En effet, ça me semble être une phase transitoire bien fastidieuse.
            Je n’ai pas d’attente particulière pour Thor 4, ayant trouvé l’humour du 3 un peu gras pour moi.
            Et comme si bien dit, je ne sais pas si il y a grand intérêt maintenant à traiter Secret Wars.
            Namor aurait été intéressant à traiter, un développement sur la dépendance de l’humanité de sa surpuissance au vue des menaces, mais a double tranchant mortel dû à son instabilité mentale.
            House of M m’aurait bien hypé aussi, Wanda qui dans la folie créée une réalité idéaliste où les Avengers amnésiques n’aurait subit aucune tragédie. Thor par exemple serait en proie à choisir de lever le sort et re perdre ses parents et son peuple ou de vivre éternellement dans l’illusion.
            Comme dit précédemment, les intentions de porter les valeurs LBGT, BLM, StopAsianHate, GirlPower de Disney via ses oeuvres sont admirables. Mais bon, l’enfant lecteur de comics en moi aimerait un peu d’enjeux dramatiques issus des oeuvres d’origine.
            Il y a tellement à faire.

          • Vous êtes un peu rudes. On parle d’un top départ d’une nouvelle phase sans cinéma à l’international et, avec des problématiques de production immense à cause du COVID, surtout sur ce genre d’effectif. Je trouve qu’ils s’en tirent pas trop mal, même si les séries, pour le moment, font un peut « Hyper Trailer » de 6 heures pour teaser 1) Doctor Strange 2 / Captain Marvel 2 ; 2) Captain America 4.

            Ce qu’il manque et où je vous rejoins, c’est sur le scénario… on est loin de la qualité de Netflix (Daredevil) à proposer un vrai drame adulte. Mais bon, n’oublions pas que leur cible est le jeune ado qui commandera à Noël des figurines, Blu-Ray et tutti quanti.

  8. La série aurait dû être un film (certaines longueurs inutiles). J’ai pas vraiment aimé la série perso, et pourtant je suis bon public (surtout avec Marvel et l’univers de Captain America). Je n’ai pas aimé l’écriture de la série. Les dialogues étaient parfois VRAIMENT trop clichés et niaient. Outre le Baron Zemo, j’ai trouvé les personnages insipides (surtout Sharon ! Quelle horreur ce perso dans la série) et je me suis ennuyé. Bah, on peut pas tout aimé !

    Bref, pas hyper du tout pour ce film.

  9. Thor et maintenant Cap 4, on est moins dans le grand bouleversement prévue, il reste une continuité.
    Sinon en titre je vois bien  » New World Order « 

  10. Je suis tellement content, parce que le seul vrai défaut de la série, à mon sens, ce sont ses scènes d’action.

    Clairement, j’ai senti à chaque fight les limites techniques du découpage « shaky cam » pour qu’on voit pas trop ce qu’il se passe. Mais c’est pas grave, j’ai fait avec, tant le reste était, à mon sens, réussi.

    Donnez-moi ce personnages, avec ce nouveau putain de costume, dans un bon gros blockbuster de 2H qui envoie sur les visuels, tout en gardant des thématiques profondes, et je serai comblé !

    • Le jour ou je ne te verrais pas content, j allumerais un cierge
      hi hi et c’est dit avec super bienveillance car j’ai toujours le sourire en lisant tes posts meme quand je déteste le film dont traite ton com 😉

      • 😂 c’est vrai en fait, son visage IRL doit être un smiley vivant 👉😄

        Les films que Bobobiwan n’aime pas, doivent être pourris de chez pourris. Il faudrait qu’un jour, il nous fasse une liste.

        • J’espère surtout que Barnes va devenir plus impressionnant dans ses combats (pas très folichon, car dû à son état d’esprit du moment), sauf si il raccroche après avoir trouvé sa paix intérieure.

  11. Je trouve ça super. J’ai vraiment envie de voir ce Captain sur grand écran, l’univers évolue et il y a tellement de choses à raconter.

      • J’ai la nette impression que Marvel n’osera jamais faire une série ou film avec des anti-héros/bad guys en tête d’affiche…et j’aimerais tellement me tromper!!!

  12. Pas forcément convaincu qu’un film « Captain Falcon » soit bien nécessaire compte tenu du virage « Multiverse » du MCU. Le personnage aurait pu en rester à des apparitions dans d’autres franchises en Film ou Séries TV.

    Après, il semble que la thématique « racisme » soit appelée à être portée par ce Captain Falcon. Il faudra cependant que la franchise Black Panther prenne une autre direction si on veut éviter la redite.
    Mon grand espoir pour BP2 étant bien-sûr de voir Namor faire son entrée avec un conflit Wakanda/Atlantis.

    Un peu déçu qu’ils n’aient pas été au bout du délire sur Bucky, le nom « White Wolf » est à nouveau réutilisé, son arc rédempteur semble être arrivé à terme, du coup plutôt que « Captain América et le Soldat de l’Hiver » à la fin de la série, j’aurais bien vu « Captain América et le Loup Blanc » qui aurait marqué l’évolution des deux personnages au cours de la série plutôt que de focaliser uniquement sur Sam et son évolution.

    J’espère que l’on reverra Bucky bientôt, peut-être dans BP2, pour qu’il soit définitivement renommé en Loup Blanc pour marquer la distinction entre l’homme qu’il est devenu et l’assassin contrôlé qu’il fût.

  13. Logique.
    Bon par contre pour les scénaristes… espérons un « black power » plus en finesse.

    S’ils font une saison 2 ça sera pour passer de « Captain America and The Winter Soldier » à « Captain America and Nomad/The white wolf », ou un autre blaze, en fait, ahah…

  14. Sam en cap ça me disait rien mais là veut le voir ce film seul déception les scénaristes en même temps la série est bonne sans plus lisse sans creuser les thématiques abordées avec la série on se retrouve juste au niveau d’un captain America first Avenger même si la série est au dessus le seul truc que j’espère pour ce film c’est le retour des frères Russo a la réalisation pour mois de tout les réalisateurs eux seul ont bien adapté les héros et la franchise captain America en a profité et j suis certain qu’il sauront faire de même avec le nouveau captain dans les scènes d’action le vribranium du costume et des ailles tout ça combiné au bouclier est mal utilisé dans la série black panthère peut envoyer des ondes de choc pourquoi pas cap même si je suis certain que tous les héros auront un upgrade de leurs capacités avant le prochain grand événement comme Iron Man et sont armure nanotechnologique ou l’iron spider en plus on peut se demander pourquoi l’équipement n’est pas nanotechnologique comme celui de black panthère en tout cas le combo utilisé pour poussé le fourgon avec les deux mini réacteurs j’ai bien aimé je suis pas totalement porté sur l’action mais faut l’admettre la réalisation n’a pas été au niveau. Hâte de voir le film

  15. Question déjà posée personnellement il y une semaine :
    (copier-coller remanié) C’est là qu’on peut aussi se demander si une relance du titre « Captain America » ne serait pas moins prestigieuse en se passant sur petit écran que sur grand.
    Si on pense au regain de qualité optimale des séries, ainsi qu’aux diverses séries tv autour de Superman qui n’ont pas trop démérité (surtout pour la qualité formelle de la dernière)… A priori non.
    Sauf qu’il s’agissait aussi de réactualisations du héros, un peu moins complexe qu’un Batman (lequel reste encore assez invisible à la télé)… Avec tout le temps Clark Kent en tête d’affiche.

    Tandis que pour Marvel, ça sera toujours dans la continuité, sans reboot, et avec un héros noir. Qu’on ne reverrait pas au cinéma dans sa propre franchise, à égalité de celle avec Chris Evans… mais sûrement dans celles des autres (un caméo dans « BP2 » par exemple, aux funérailles de T’Challa), en attendant un futur « Avengers ».
    Ce qui veut dire ne pas faire l’effort de se déplacer pour retrouver précisément l’histoire de ce personnage… c’est lui qui vient à nous, à domicile via nos écrans personnels.

    Or l’annonce de ce projet, vu la satisfaction assez importante de cette première série, et vu surtout les divers retours regrettant son côté trop délayé, viennent nous confirmer que Non… Le grand écran n’est pas oublié, et serait bel et bien là pour rendre justice au mieux à ce personnage là.
    Peu importe la mention ‘season finale’, probablement décidée antérieurement sans avoir eu à jauger la série avec assez de recul… Là, une décision semble être prise…

    Reste à savoir si une série intermédiaire, encore plus remplie de « blablas » tournant autour du thème principal (autres critiques à son encontre) aurait un intérêt. Pour un coût restant équivalent à celui d’un blockbuster cinéma.
    À moins de réinjecter une partie de cette thématique dans la série future sur le Wakanda. On a vu que le potentiel des Dora est encore innentamé… Et ainsi, le nouveau Falcon, le nouveau Bucky et le nouveau Cap (en guest) y aurait leur petite place. Controversée, car ne défendant pas ainsi les intérêts de la seule Amérique.

      • Et moi je… 🤪

        Voilà, j’ai fait la réponse la plus courte et bête, c’est moi le grand gagnant de Twitter…
        Ah bon, c’est pas Twitter ici ? 😦

          • Parce qu’il faut nécessairement des smileys pour que ce soit ironique ?? La vie est bien fade, je n’ai pas besoin d’un visage déformé jaune pour exprimer des émotions.
            Et je pense que tu avais bien compris l’ironie, même sans ça… ou sinon c’est grave

            :[ :[ :[

          • Car l’image permet d’économiser des mots et de mieux expliciter quand on n’a ni visage, ni ton de parole en face de soi, cqfd.

          • Ma subjectivité et l’objectivité des peintres, artistes qui y parviennent. On peut pas être doué en tout dans la vie. 😉

          • On parle quand même d’une forme d’art, en parlant de cinéma. Tout comme l’écriture en est une… davantage que les smileys qui ne sont qu’un message sclérosant imputé par les réseaux sociaux pour faire passer des messages, au lieu de les écrire… quitte à prendre le temps de les détailler (comme les gifs d’ailleurs)

          • Ah, ça dépend… En jouant bien là dessus (puisque nous enchaînons ici non pas sur l’article mais sur les réponses), on peut détourner l’utilisation des smileys de leur simplicité pour en faire des avatars de réactions humaines.
            Sinon, il faudrait ne communiquer que par visio pour bien voir la tête et le ton du dialogue réels de l’interlocuteur, et ainsi comprendre tout de suite s’il y a dédain (maladroit ou habituel) ou recul salutaire.

            Et encore, la défiance, ça peut être encore plus profond… Suffit d’avoir un costard cravate et un type « d’emploi ».

            Bon, pour rebondir enfin sur le sujet principal et ce que j’y exposait de mon côté, ne pas oublier de noter aussi cette nuance déjà présente dans les comics :
            Ce costume qu’on voit là ? Ce n’est pas « vraiment » celui de Captain America. C’est toujours celui du Faucon, redessiné.
            Il y a donc une partie de cette icône (bien que sidekick) que Sam n’abandonne pas encore, même si ça a peu valeur symbolique puisque l’oiseau représentant les USA n’est pas un Faucon mais un Pygargue – « pire », ici ce sont même d’autres que lui qui ont dessiné ce costume, à sa place.
            En comparaison, il y avait même plus de continuité avec le modèle classique chez Walker, et même un peu pour le Bucky des comics.

            Il y a encore bien des choses à créer à partir de ce paradoxe.

        • En même temps si flo avait un peu d’humour et d’auto dérision, ça se saurait.
          Sans quoi il aurait arrêté son post à « Et moi je… 🤪 » (ce qui aurait été positivement amusant), mais non fallait une pique derrière

          • … laquelle est une preuve d’humour et d’auto dérision, comme ça se sait.
            À quoi servirait le bouton « Répondre », sinon à aussi stimuler sa répartie ?

  16. J’ai bien aimé la série notamment Bucky et son développement, Falcon qui devient Captain America et Zemo a vraiment su tiré son épingle du jeu.

    Triste que John Walker ne soit pas mort, je l’ai détesté tout au long de la série! Bravo à l’acteur.

    Même si c’est toujours pas du scénario de haute volée et qu’il y a des moments tellement goofy que ça en est un peu gênant, j’ai passé un bon moment et hâte de voir la suite!

  17. Excellente nouvelle. Je préfère mille fois ça à un blackwashing débile.
    Là, le perso est construit et il y aura des choses à dire sur sa couleur de peau dans ce costume, j’espère que le sujet sera bien traité.

      • Si le fait que le film traite autour de la couleur de la peau du personnage central personne t’oblige à le regarder. Vu tes commentaires sur cette page le fait de parler du traitement des noirs dans l’Amérique et du mouvement BLM t’embêtes sûrement, mais c’est justement la place dans ce genre de série où l’un des thèmes majeurs repose sur un personnage qui s’appel « Captain America ».

        • C’est à cause de gens comme toi Gauzhelm, qu’il faut justement un film sur un Captain America noir et qui traite de tous les problèmes que cela implique.

    • Je ne pense pas…. Pour une personne suivant la série, il connaîtra le cheminement de Sam pour devenir Captain America….

      Pour une personne qui ne suit pas la serie, restera sur la dernière info connu, Steve lègue le bouclier à Sam, qui deviendra le nouveau Captain America.

  18. Un jour ou l’autre les anciens reviendront bien.
    Il y a moins de 6 mois il y avait la rumeur sur un nouveau contrat pour Steve Rogers.
    Perso j’ai adoré l’histoire des comics avec Cubik qui rajeunissait Steve, qui était de retour en cap. Par contre il demandait à Sam de rester Captain America. (Il y a de la place après tout)
    Il y a tellement de possibilité, en film ça devrait bien donner pour le Captain de Sam.
    Et puis plein de nouveau arrive… il faut attendre avant de voir se dessiner les plans des futurs phases.
    Lorsque la pandémie sera derrière nous, et que les cinémas rouvriront se sera intéressant d’avoir les films et les séries en même temps, comme elles ont été pensé au départ. Patientons.

    • Je pense que le retour potentiel est monté en épingle….

      Pour moi 2 solutions, soit c’est juste le retour de vieux Steve… Soit le multivers mettre Sam face à un Steve Rogers qui soit Captain Hydra.

  19. Superior iron man en leader des dark avengers avec vous savez qui (gros chèque), Evans en captain hydra, Johansson en Bad widow, bad thor venus d’un monde parallèle. Car il Faut bien payer les factures.
    Retour prévu en 2028 pour Dark avengers : les 20 ans du MCU.
    Les new avengers (dAnvers, strange, Wanda,vision, Spiderman, Captain wilson, thor foster, etc) devront se battre contre les anciens.
    Je vois bien Marvel attendre 9 ans (depuis 2019) avant de lancer un nouvel avengers, histoire de peter encore une fois les compteurs. Si on ajoute en toile de fond Doom, kang et galactus, c’est encore mieux.mais si je les vois plus dans une troisième saga après l’infini et les dark avengers.dix ans chacun es.

  20. La pire nouvelle possible. Anthony Mackie est juste fade et insipide au possible. Aucun charisme. Zéro prestance. Et si c’est pour nous resservir la propagande BLM qu’on a eu tout le long de la série non merci. C’est à croire qu’aucun personnage noir ne peut évoluer sans rabâcher le « passé de leur peuple ».

    • Du coup, doit-on en déduire que tu ne le verra pas ?
      Car à ce jour, rien ne dit que ce futur film « tournera » autour du B.L.M. ! Tu as parfaitement le droit de détester A. Mackie mais juger des personnages traitant d’un sujet aussi sensible que celui-ci, dans ce type de programme qui plus est, démontre malheureusement ton étroitesse d’esprit…! Pas grand monde et surtout pas toi visiblement, pouvait se douter que Marvel aborderait un tel sujet de société dans cette série! Quand à la dernière phrase de ton post, elle est d’un ridicule….que je ne préfère pas commenter !!!

      • Honteux ton message BMX-400. Expliquer le cheminement qui amène à avoir un Captain America noir rend le message très fort (bien plus que les blackwashing à la con).
        L’histoire et le présent des afro-américains donnent tout leur sens à ce nouveau Captain America.
        En plus d’être irrespectueux ton commentaire est en plus complètement à côté de la plaque:
        – War Machine évolue, change de camp, se fait défoncer le dos et se relève et il est noir.
        – Black Panther perd son père, devient roi, se fait défoncer par Killmonger et revient plus fort et il est noir.
        – Heimdall, Luke Cage, Misty Knight, Monica Rambeau, tous ces personnages sont noirs et te donnent tort sur toute la ligne. Aucun n’a besoin du « passé de leur peuple » pour évoluer.
        Si tu ne veux pas entendre parler du « passé de leur peuple », je te conseille vivement de continuer à regarder Camping Paradis

      • Osé ? plutot débile, idiot nauséabond et choquant sont les mots pour qualifier ce message. Le jour ou le système mis en place arrêtera de leurs reprocher d’être noir là ils ne « rabâcheront » plus leurs histoire.

        • Il a son avis.
          Mais je veux croire que ce n’est pas pour autant qu’il ait forcément l’esprit fermé.
          Ou peut être s’est il mal exprimé, ou trop pressément. Je ne sais pas.
          Je ne cherche pas spécialement à le défendre, mais j’aurai bien aimé connaitre le cheminement de sa pensée qui l’a amené à écrire sa dernière phrase un peu déplacée, par le biais d’une discussion courtoise. (Si toutefois possible.)
          Sur le coup je trouvais cela plus constructif que de qualifier de débile 4 lignes de texte qui représentent, quel qu’il en soit son avis =)

          • Il n’y a rien à comprendre on connaît l’idéologie derrière elle n’est pas nouvelle.

            Au contraire ce qui me choque c’est qu’il y a une culture d’excuse qui s’installe on excuse tout maintenant. Ce qui a conduit les extrêmes a faire monter la tète au gens a coup d’élément de langage genre grand remplacement, islamogochisme ou raciste anti-blanc qui sont les nouveaux croquemitaines de la société française.

    • Bmx-400… je suis tout à fait d’accord avec toi. N’écoutes pas ceux qui te diront que « gnagnagna tu es horrible et méchant »
      Non. Effectivement après un couplet BLM dans falcon et le soldat de l’hiver cela risque de s’amplifier dans « captain america 4 »
      Ouin ouin il y avait un super héros noir et personne ne le savais! Juste ridicule l’épisode précédent! Ceux qui pense que BLM est plus important que ALM sont déjà perdus.

      • Oui BLM est plus important qu’ALM, car ALM n’a aucun sens , c’est comme dire l’eau ça mouille ou le feu ça brule.
        Si t’as maison est incendié et que tu sort te plaindre on va pas te dire « ferme ta gueule toutes les maisons comptent »

        BLM est un mouvement de droit civique pour une vraie justice on ne peut pas dire la même chose des escrocs qui chantent ALM.
        D’ailleurs c’est toujours les plus identitaire qui reprochent au autre de vouloir défendre leurs identités.

    • 🤔 ?
      @BMX je ne sais pas si tu repasseras par là, mais je voudrais te poser quelques questions, il y a aucun piège derrière.
      As-tu vu la série Watchmen, ainsi que l’épisode en noir & blanc ? Si oui, est-ce que selon toi, cette série ou cet épisode (voire même le film Green book) est une propagande BLM ? Si oui, pourquoi ? Pointer du doigt un réel problème social (peu importe que ça soit maladroit ou non) = propagande ? Donc les gens/medias en général, ne doivent pas en parler ? Tout va bien alors. C’est comme ça comment ont évolué les droits civiques et sociaux, en se taisant ?

      Je me souviens que tu disais dans les commentaires de l’épisode 2 que tu étais au courant des inégalités civiques et sociales aux USA – qui reste très divisé – par rapport à la couleur de la peau.
      Pourtant ces inégalités pas rapport aux noirs existent depuis des siècles; était-ce vraiment insupportable de voir un message sur ce sujet (« forcé » ou pas, n’oublions pas qu’il y a beaucoup de jeunes qui regardent Falcon & WS, ils ne verront pas forcément le message si c’est trop subtile) comparé à ce que cette communauté vit depuis des siècles ? C’est vraiment comparable ?
      Après, si un studio heurte ta sensibilité avec ce genre de message (qui je répète, tu as dit « être au courant du problème »), tu pouvais très bien t’arrêter après quelques épisodes.

    • @BMX-400 @Gauzlem

      Vous l’avez vu la scène où le gamin dit « ah c’est Black Falcon!! c’est Black Falcon » et qu’il répond, gêné, « nan, je suis Falcon »?? Tu sais, histoire de dire « je suis un héros pour tous, pas que pour une communauté »??

    • « C’est à croire qu’aucun personnage noir ne peut évoluer sans rabâcher le « passé de leur peuple ». »

      Le problème c’est que c’est pas vraiment du passé et encore plus aux US… Ne pas en être témoin personnellement, ça ne signifie pas pour autant que ça n’existe pas.
      Et refuser de le voir, c’est juste faire preuve d’une profonde stupidité.

    • « « C’est à croire qu’aucun personnage noir ne peut évoluer sans rabâcher le « passé de leur peuple ». » »
      J’étais parti pour te pondre une longue…très longue liste de films et séries qui te ferais comprendre ton ineptie, mais en fait non, il est tard et j’ai la flemme

  21. Franchement… bla-bla-bla racisme bla-bla-bla BLM bla-bla-bla super héros noir caché… ça fait bander qui? Aucune jugeote dans le scénario . Convenu et consensuel. À tout prix dans l’air du temps. Pas hate d’un capitaine america 4 vu la tournure de falcon et le soldat de l’hiver

    • Il n’a pas été question de racisme dans la série…. juste le fait qu’on ne reconnaisse pas la valeur d’une ou plusieurs personnes parce qu’il est différent tout en mettant en avant le fait que ce soit arrivé dans le passé…. sache que de s bataillon de soldats noires ont subis une expérience médicale inutile pendant la second guerre mondiale….comme certainement d’autres…

      Et je trouve justement que Sam n’en fait pas des caisses, il est noir et alors… c’est juste qu’au début de la série il ne se sentait pas assez solide pour porter le bouclier et si le cheminement de la série le fait réfléchir.

  22. J’espère surtout que Barnes va devenir plus impressionnant dans ses combats (pas très folichon, car dû à son état d’esprit du moment), sauf si il raccroche après avoir trouvé sa paix intérieure.

  23. Suite logique de continuer ces films avec un personnage qui a hérité (Sauf qu’ici il a choisit l’identité) du costume. On pourrait dire que son film n’est pas forcément le plus nécessaire tant Sam Wilson n’est pas l’un des grands héros Marvel, il n’est pas Luke Cage ou Blade. Mais il a sa place depuis un moment dans le MCU a évolué depuis jusqu’à devenir l’un des héros importants de la prochaine phase du MCU avec Scarlet Witch, Shang-Chi, Spider-Man, Ms Marvel, Captain Marvel. Certes peut être pas les héros les plus intéressants pour l’instant, les X-Men, FF ne sont pas encore là, mais y’a du potentiel.

    • Je n’ai pas trop osé poser cette question depuis l’annonce du re-reboot des 4F mais elle me taraude un peu.
      Cette fois-ci, le grand public (je m’inclus dedans) connait cette licence, et disons que… les 2 versions n’ont pas vraiment été de grosses réussites, il aura surtout cette image en tête.
      La geekosphère a l’air d’être assez enthousiaste que Marvel Studios reprenne les rennes, mais vous ne craignez pas d’un rejet du public, surtout avec tout ce qui se fait ces derniers temps dans le genre SH ?

      • Pas vraiment, la machine MCU a montré qu’elle peut tourner n’importe quel perso en un succès. Ant-Man ? Ca a marché. Doctor Strange ? Pareil. Je dis pas après que ces films sont forcément mémorable, mais ils ont pas l’habitude de faire pour autant des ratés comme les anciens films FF. Leurs films sont souvent trop sûr mais avec une famille scientifique avec de l’action y’a pas moyen que ça marche pas.

      • J’ai largement préféré le premier « 4 fantastiques » au reboot désastreux de 2015 parce qu’il prenait – à l’époque – le contre-pied aux adaptations sérieuses qu’étaient « X-Men » et « Spider-Man », c’était une volonté d’en faire une comédie.

        Mais un constat s’impose – à titre personnel s’entend – à part Johnny Storm, leurs pouvoirs sont d’un ringard!!! Alors j’attends rien d’une version Kevin Feige (et c’est peut être là que j’aurais une bonne surprise).

        • Les premiers 4F sont du pur Marvel Comedy Club, ils s’inséreraient à la perfection dans le MCU.
          Après, le grand public s’en fout des films d’avant: Spiderman a été un carton, les nouveaux 4F le seront aussi.

  24. La petite fierté que doit ressentir Anthony Mackie :
    D’abord incarner le premier super héros afro-américain…
    Puis incarner le premier Captain America noir officiel.
    Maintenant, il faudra faire comme le dit le capitaine Miller au soldat Ryan : « Mérite le ! ».
    Et au bout du chemin, s’il reste des doutes, ça sera normal et il faudra l’accepter.

  25. J’ai lu et vu ça nulle part mais vu que le nouveau costume de Sam Wilson est fabriqué au Wakanda, serait-il composer de Vibranium ?

  26. https://fr.ign.com/captain-america-4/55600/news/anthony-mackie-signe-pour-captain-america-4
    Juste pour l’officiel, pas besoin d’article supplémentaire ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here