Shazam – Fury of the Gods : Lucy Liu est Kalypso !

11

Le mythique Jardin des Hespérides a trouvé sa troisième et dernière sœur ! Après Rachel Zegler (?) et Helen Mirren (Hespera), c’est donc au tour de Lucy Liu (Elementary, Kill Bill) de rejoindre la distribution de Shazam : Fury of the Gods dans le rôle de la super-vilaine Kalypso. Faute d’un équivalent dans les comics, il faut se tourner vers la source, la mythologie grecque, pour en savoir plus… Comme Hespera, Kalypso – rien à voir avec celle de l’Odyssée – est la fille d’Atlas, le Titan auquel Shazam doit son endurance. Pour la petite histoire, les Hespérides sont souvent trois, mais parfois quatre ou sept. Et elles ont une vingtaine de noms différents selon les auteurs. Au fond, c’est comme les histoires que nous lisons dans les comics, il y a plusieurs versions !

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant.

Shazam : Fury of the Gods est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 2 juin 2023, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Rachel Zegler et Helen Mirren (Hespera).

11 COMMENTAIRES

  1. J’adore Lucy Liu !! (Tres bonne dans Elementary et juste parfaite dans Ally McBeal, même si ça date)
    Par contre Shazam 2 ne me hype absolument pas. Le 1 était tres moyen donc a moins qu’ils arrêtent de viser de la comédie pour enfants et qu’ils fassent quelque chose de plus mature et mythologique, cette suite ne sera pas pour moi 🙂

    • Je ne sais pas si tu es au courants mais le personnage est un enfant , et le film n’est pas plus comédie que ce que d’autres film de SH. Au moins là c’est justifié que le personnage agisse comme un enfant .

      • Oui je suis au courant mais merci 😉
        Cela n’empêche pas le film de faire comédie et en plus ce n’est pas drôle (ca reste mon avis).
        Par exemple, le film BIG aussi a pour personnage principal un enfant dans un corps d’adulte et c’est mieux écrit, mieux joué 🙂

          • Alors je t’encourage fortement a revoir le film car tu es complètement a côté de la plaque.
            Mais ce n’est pas grave, je te pardonne et je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois 🙂

  2. Lucy Liu? Sympa mais moi aussi zéro hype sur le film. La seule chose que j’avais trouvée bien dans ce film était le drame familial qu’avait vécu Billy Batson, drame résolu quand il a trouvé et accepté sa nouvelle famille.
    La Shazam Family? Mouais bof. Comédie d’action avec plein d’ados: pas ma came.
    Je n’ai trouvé Shazam qu’intéressant quand il avait des personnages à sa hauteur dans les comics comme Superman ou Black Adam. Il y a eu des arcs intéressants sur lui en comics qui pourraient coller à ce film?

  3. Classique : les « vraies » grandes stars (ou acteurs confirmés et très attachants) sont à retrouver chez les seconds rôles et adversaires.

    Malheureusement, ce film semble peut-être suivre une voie similaire à « WW1984 » (comme exemple récent, mais il n’est pas le seul)… C’est à dire une suite qui fait office de transition, laissant à un autre épisode le soin de développer les moments cruciaux teasés précédemment.
    À savoir Sivana, Mr Mind, et surtout Black Adam, dont il faut laisser au film solo toute latitude pour se faire sans la moindre interférence. Et après, on fera le crossover.

    Du coup, l’intérêt de cette suite peut apparaître anecdotique, si l’on comprend que la Shazam Familly va affronter une autre famille et… Se confronter au prochain départ de Mary, seul élément déjà placé pour être développé, comme l’était le deuil de Steve Trevor pour Diana.
    Mais ça ferait tout de même un film de plus à s’imposer, en mode encore assez « léger » malgré des idées intéressantes (mais pertinentes ?)… Avant de passer vraiment aux choses très, très sérieuses.
    Ce n’est pas vraiment la même chose que le type d’attente au long cours qu’on peut avoir pour un arc de comic book, car le cinéma est aussi l’art de la concision… Espérons ici qu’il y ait vraiment plus à donner (et autre chose que de la gêne et des polémiques, surtout).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here