Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Prom Night !’ [6×05] + le teaser du prochain épisode !

6

Wassup ? Cette semaine, Supergirl nous délivre l’épisode le plus legends-of-tomorrowesque de son histoire… et cela fait du bien ! (Que voulez-vous, au point où nous en sommes, autant embrasser le ridicule de la situation.) On retrouve donc avec plaisir l’univers de Midvale, qui est à la Fille d’Acier ce que Smallville est à l’Homme d’Acier, avec toujours ce casting parfait d’Izabela Vidovic et Olivia Nikkanen en mini-Kara et mini-Alex. Mais au final, c’est Nicole Maines et Jesse Rath qui tirent leur épingle du jeu, le duo Nia/Brainy fonctionnant du tonnerre ! La chronologie est-elle irrémédiablement bousculée ? Quel tragique destin attend Kenny ? Combien de fois Sara Lance s’est-elle retournée dans sa future tombe ? A vos claviers !

Supergirl – Saison 6 – Episode 5 – ‘Prom Night !’ : Nia et Brainy tentent de sauver Supergirl de la Zone Fantôme en retournant au domicile de Kara en 2009. Bien que déterminé à obtenir l’article nécessaire pour aider Supergirl, Brainy fait tout son possible pour garder profil bas afin de ne pas modifier la chronologie future. Cependant, lorsque leur vaisseau s’écrase en arrivant, une jeune Kara Danvers est la première sur les lieux. Pendant ce temps, une jeune journaliste nommée Cat Grant jette son dévolu sur Midvale, car elle soupçonne qu’une grande histoire l’attend dans la petite ville.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pas d’effet Midvale… Hier soir, l’épisode ‘Prom Night !’ a été suivi par 0.50 million de téléspectateurs (contre 0.59 million la semaine dernière). C’est une nouvelle fois la plus mauvaise audience de l’histoire de la série et la quatrième chute consécutive. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 6 – Episode 6 – ‘Prom Again !’ : La partie deux des épisodes-flashbacks reprend là où les choses se sont arrêtées. La jeune Kara fait l’expérience de la kryptonite pour la première fois, Nia et Brainy sont piégés par des extraterrestres envahisseurs, et une jeune Cat Grant pourrait être la raison pour laquelle Supergirl ne sortira jamais de la Zone Fantôme.

La série Supergirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5), Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer) et Jon Cryer (Lex Luthor).

6 COMMENTAIRES

  1. Les épisodes à Midvale font partie des meilleurs de la série, et celui-là ne fait pas exception. En tout cas c’est bien joué de faire un épisode de « Supergirl » sans Melissa Benoist, mais avec Kara quand même.

  2. Ben voilà… quand on veut, on peut faire du rigolo ailleurs que chez « LoT ».
    C’est pas un style privatisé que pour une poignée de séries…

  3. Le problème révélé par cette première partie de la série (épisodes 1 à 4) et que l’on retrouve souvent chez le Arrowverse, c’est le fait que ces séries portent souvent un titre faisant référence à un personnage phare (Flash, Supergirl, Batwoman) autour duquel gravitent tout un tas de personnages secondaires. Jusque là, pas de problèmes, c’est l’ADN de toute série qu’un personnage principal se construise par ses interactions avec les autres personnages récurrents ou guest.
    Toutefois, particulièrement dans ces séries, les personnages secondaires ont tendance à parasiter le principal, occupant des fonctions qui pourraient lui revenir et le rendant donc parfois un peu débile car il doit constamment reposer sur les secondaires comme sur des béquilles. Et si on lui enlève, il se casse la gueule.
    Sauf qu’en fait, il n’a pas besoin de ses béquilles vu que c’est un personnage auto-suffisant. Dans les comics (matériel de base), ils se débrouillent très bien tout seul.
    Et en revanche, on ne développe pas d’intrigues particulières pour ces personnages, ou des pseudo-intrigues qui ne cessent de revenir en arrière tellement ces personnages n’ont rien à dire (Cisco qui est heureux d’obtenir des pouvoirs, puis veut les supprimer, puis conçoit tout de même un mécanisme pour pouvoir servir de substitut).

    Et c’est là que blesse le bât, une fois le personnage principal (ici Supergirl) disparue, on se rend compte du vide laissé par l’intrigue en laissant ces personnages exister par eux-mêmes, ils sont tellement vides que l’intrigue fait du sur-place. Et c’est là que ça pique !

  4. Effectivement les épisodes Midvale sont vraiment biens… limite, je ne cracherai pas sur un spinoff. Les 2 actrices choisies pour incarner Kara et Alex sont vraiment parfaites, la ressemblance physique est même assez bluffante. Franchement je crois que c’est le premier épisode de la saison que je regarde sans m’ennuyer. En plus il est en plusieurs parties donc normalement on ne devrait pas s’ennuyer non plus sur le prochain et ça permet d’éviter les intrigues nazes comme les fantômes en attendant le retour de Supergirl.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here