Batman – Caped Crusader : HBO Max commande une série animée produite par Bruce Timm, J.J. Abrams et Matt Reeves !

23

Toujours plus de Batman ! HBO Max et Cartoon Network viennent d’annoncer la commande d’une nouvelle série animée… Batman : Caped Crusader. A la production de cette « réinvention de la mythologie Batman » ? Du très beau monde : Bruce Timm, alias le maître de l’animation DC Comics ; J.J. Abrams, qui étend un peu plus son influence après Justice League Dark et le reboot de Superman ; et son ami Matt Reeves, réalisateur de The Batman et producteur de GCPD.

Comme vous pouvez le voir sur ce premier poster, Batman : Caped Crusader ne compte pas de réinventer la roue (et c’est tant mieux). L’idée est visiblement de proposer une série aussi iconique que la mythique Batman : La série animée, qui est citée pas moins de trois fois dans le communiqué officiel. Tout cela, c’est bien beau… mais maintenant, on veut des nouvelles de Batwheels !

23 COMMENTAIRES

  1. Quel magnifique trio ! Un retour au source avec une série animée, je dis oui !

    Pourvu qu’ils en fassent de même pour d’autres super-héros

  2. ça nous rappelle l’époque ou il y avait la série animé Batman et les films de Tim Burton en parallèle et les deux s’entre boitaient plutôt bien peut-être c’est ce que Reeves cherche à faire.

    • Pas bête ! Mais bon, Burton n’était pas impliqué dans la série animée lui (même si son film a profondément impacté la série) 😂

  3. J’avoue que d’habitude je skip ce genre de news/projets ne regardant quasiment plus d’animation (série du moins) mais là ce trio pourrait me séduire ^^

    • Tente la série d’animation « Harley Quinn », ça m’a réconcilié avec l’animation DC/Batman, c’est très drôle (faut pas s’attendre à du dark bien sûr) 🙂

  4. Batman, Batman encore et toujours Batman…Qu’ils s’inspirent de la série originale c’est bien mais au bout d’un moment on le connait ce Batman simple qui agit seul de ses débuts. Cela serait bien d’utiliser sa famille plus souvent histoire de changer un peu.

    • Dans la série originelle et sa suite (The New Batman Adventures) justement ils avaient donné une certaine importance à son entourage : le Commissaire Gordon, le Détective Bullock, Alfred, Catwoman, Robin, Batgirl, Nightwing, etc. Je pense que dans celle-ci aussi tôt ou tard ils introduiront et/ou développeront certains personnages secondaires comme à l’époque !

      D’ailleurs on n’est pas à l’abri de la création de nouveaux personnages, je rappelle que Harley Quinn c’était Bruce Timm à l’époque qui l’avait inventée pour la série d’animation et ce n’est qu’après qu’elle a été canonisée dans les comics 😉

      • Timm et Dini, ne l’oublions pas. Pour ça qu’Harley est incroyable dans Arkham Asylum et City puisqu’elle est écrite par son créateur lui-même (à savoir Dini, mais il est absent d’Origins et Knight). Après les deux ont fait beaucoup de projet DC depuis, ne croyons pas que Timm peut encore créer un personnage aussi culte dans cette série, ou plutôt dans cet univers qu’il a déjà traité en long et en large ^^ Après on sait jamais 🤞

        • Tu as raison, j’évoquais uniquement Timm puisque en l’occurrence il se retrouve aujourd’hui à la production de cette nouvelle série mais en effet rendons à (tous les) César ce qui appartient (à tous les) César 😉

          Je ne parierai pas dessus car je ne connais pas ses intentions mais je pense que si ça a été une fois (et d’ailleurs ça a déjà été fait au moins deux fois chez Marvel aussi pour les personnages de Firestar puis plus récemment de X-23) ça peut être refait aujourd’hui ! Simplement pour ce qui est du caractère culte du personnage (Harley Quinn) il l’est devenu avec le temps mais ça ne s’est pas fait en un claquement de doigt y’a 18 ans…

    • « Possible, mais improbable » ^^

      Dernièrement on a toujours eu le film Batman et Harley où Timm a pu assouvir ses fantasmes et le film Justice League vs. the Fatal Five, mais en série je pense pas que ça arrivera, et franchement peut-être pour le mieux. Le DCAU est représentative d’une certaine époque niveau équipe et qualité, y’a rien qu’à voir la qualité des deux films mentionné plus haut, sortie x année après la dernière série, à savoir JLA en 2005 😉

  5. Oui bon, très clairement un reboot de TAS… avec le retour d’une des deux têtes pensantes de ladite série. Du-coup j’en demande l’intérêt, car la série animée est déjà l’ultime programme Batman. Une suite du DCAU je dis oui, mais refaire les origines de Batman avec le retour de Timm, j’en vois pas trop l’intérêt puisqu’il l’a déjà fait d’une façon qu’il ne pourra pas égaler.

  6. Bordel, Batman est et a toujours été mon perso de comics favoris. Mes histoires de comics préférées tournent toutes autour de lui. Et même moi j’en ai ras-le-bol de cette omniprésence du chevalier noir… Servez-nous autre chose quoi.

    • Je ne suis pas aussi optimiste que toi malheureusement. Ne serait-ce que par ce qui a été fait avec Batman et Harley Quinn qui n’était pas prodigieux. mais j’espère me tromper.

  7. Le « Batman Démoniaque », avec des oreilles qui évoquent surtout des cornes.
    Il se croit sur le Mont Chauve ? 😉

    Bref Ça, ça sonne Artistique.
    C’est surtout une alliance de producteurs qui nous change des films DC, où la main droite ignore ce que fait la main gauche.
    Mais avec ces créatifs évoluant aussi sur des productions qui ne sont en rien liées entre elles… Qu’est-ce que ça peut donner d’homogène ?

  8. Et quand la Chronologie de comics DC alors ?
    En commençant par les publications les plus rares (Aquaman par exemple), ça peut le faire..?

    [EDIT LTH : Je suis dessus depuis une semaine…]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here