Green Lantern : Lee Toland Krieger à la réalisation !

12

C’est un peu le nouvel homme fort du Multivers Télévisuel DC Comics… Après avoir réalisé les deux premiers épisodes de Superman & Lois, Lee Toland Krieger a été choisi pour mettre en boîte les deux premiers épisodes de Green Lantern ! C’est donc lui qui donnera le ton à la plus ambitieuse série DC Comics jamais produite. Krieger est connu pour avoir signé les trois premiers épisodes de Riverdale, ainsi que les deux premiers de You, des Nouvelles aventures de Sabrina et de Shadow and Bone. Pour le cinéma, on lui doit notamment The Vicious Kind et Adaline. Aux dernières nouvelles, le tournage des 10 épisodes de Green Lantern devrait débuter en septembre à Los Angeles…

Green Lantern réinvente la licence classique DC Comics à travers une histoire qui se déroule sur plusieurs décennies et dans plusieurs galaxies, et qui commence sur Terre en 1941 avec le tout premier Green Lantern, l’agent du FBI secrètement gay Alan Scott, et en 1984, avec le mâle alpha arrogant Guy Gardner et la demi-extraterrestre Bree Jarta. Ils seront rejoints par une multitude d’autres Lanterns – des favoris des comics et des héros inédits.

La série Green Lantern sera mise en ligne en 2022 (?) sur HBO Max, avec Finn Wittrock (Guy Gardner) et Jeremy Irvine (Alan Scott).

12 COMMENTAIRES

  1. Sachant que l’univers de Green Lantern est mon favori chez DC Comics et que HBO soit capable de produire des séries de qualité, j’appréhende quand même envers ce réalisateur. J’ai moyennement aimé You et j’ai vite lâché Riverdale. Qu’il ose de pousser ses limites créatives avec cet univers, je lui souhaite une bonne chance alors, à ses risques et périls !

    • c’est « HBO max » pas HBO, c’est deux chose bien distincte, et pas les même ambition, c’est pour ça qu’on a une équipe CW.

      • HBO est une chaîne de télévision américaine et HBO Max, un service de SVOD de divertissement, certes mais ça reste la même filiale sous le groupe de WarnerMedia. Ils peuvent avoir les mêmes ambitions, même si ils incluent l’équipe CW. Ca va apprendre à cet équipe à se démarquer des séries habituels de teenager CW.

        • Pas la même ambition c’est vite dit, en terme de produit original HBO Max est au top n’a rien a envié au autres sites de Streaming . avec Rising By the Wolf de Ridley Scott, the Flight attendant avec qui Kaley Cuoco a reçu sa première nomination au Emmys mais aussi Made for Love avec les excellentissimes Cristin Millioti et Bill Magnussen c’est du niveau de HBO tout court.

          • Je te rejoins ulysse.
            HBO Max c’est du HBO, enfin de ce que j’en ai vu… Entre la saison 2 de Doom Patrol qui mettait la barre un peu plus haut, Raised by wolves ou Hacks, la qualité est là.
            Ne pas oublier que HBO Max c’est aussi la Snyder Cut, et on parle pas d’un petit budget, haha…

            Là Green Lantern ça va couter un pognon monstre et avec Disney dans le game, ils ont intérêt à faire les choses bien, pas à faire du CW ou du Netflix quoi… Faut que cette série soit la vitrine de HBO Max en fait. L’univers GL est tellement riche qu’il y a de quoi capitaliser dessus.

          • Mais c’est là qu’on constate le point faible de HBO Max qui est le marketing car normalement cette série aurait du être leurs Mandolorien a eux avec qui ils auraient pu vraiment booster leurs abonnements.
            D’ailleurs les gens ne comprennent pas que les producteurs s’adaptent à la chaine et non le contraire , le Berlanti de NBC ce n’est pas le Berlanti de la CW et surement pas celui de HBO Max

  2. J’espère que le show ne passera pas trop sous le rouleau compresseur cw.
    Parce que bon, ya assez de choix dans la section teenage je pense, pour espérer un show dans la veine de watchmen par exemple.
    je vous jure que si c’est triangle amoureux et freak of the week, je fais un carnage

  3. L’occasion de mettre des passerelles entre ces deux séries… Qui finiraient par remplacer les anciennes CW, devenant le nouveau canon qualitatif de DC à la télé ?
    Car qui dit un lien Superman/Green Lantern, dit Mongul, Coast City, Parallax etc…
    Et la raison de l’absence de Hal Jordan du show. 😉

      • Et si c’est comme Blackstar dans « Jupiter’s Legacy », plutôt que comme Mongal dans « The Suicide Squad » ?
        Ou comme Grodd dans « The Flash » ? Là ça rigolerait un peu moins…

        De toute manière, n’importe quel gros alien à la peau claire devient instantanément ridicule, une fois transposé tel quel en live action. Juste parce-que ça n’existe pas dans la vie de tous les jours, c’est bien trop insolite.
        D’ailleurs, dans cette catégorie, Mongul lui-même est un champion du ridicule avec sa face de poire, son gros melon, son nom qui rime avec « mongole »…

        Et puis une fois que ces personnages sont bien installés, qu’ils aient des choses à jouer et vivre, et qu’on s’est habitué à leur présence… Généralement, plus aucun problème de kitsch, en toute bonne foi.
        Comme quoi, la Tolérance est simplement une affaire de temps.

  4. 3 annonces sur cette série en à peu près 2 semaines. Ce doit être le projets super-héroique que j’attend le plus… Avec le film qui devrait être centré sur Jordan et Stewart.

    En bout de ligne, le seul GL terrien qu’on ne verrait pas c’est Kyle. Peut-être comme grosse nouveauté pour une potentielle 2e saison?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here