Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Prom Again !’ [6×06] + le teaser du prochain épisode !

10

Ah, il n’y a que dans les séries de la chaîne The CW qu’un humain normal peut esquiver des météorites, façon torero… Suite et fin de la parenthèse Midvale, avec une seconde partie sensiblement moins distrayante que la première. Saluons tout de même la réalisatrice de cet épisode, Chyler Leigh (Alex Danvers), qui passe ainsi pour la première fois derrière la caméra ! Reverrons-nous un jour Kenny ? (Là où les super-héros adolescents sont souvent seuls, donner à Kara un petit ami qui participe à ses super-activités crée une dynamique originale.) Et selon vous, après ces deux épisodes, Brainy et Dreamer peuvent-ils déposer leur candidature pour rejoindre les Legends of Tomorrow ?

Supergirl – Saison 6 – Episode 6 – ‘Prom Again !’ : La partie deux des épisodes-flashbacks reprend là où les choses se sont arrêtées. La jeune Kara fait l’expérience de la kryptonite pour la première fois, Nia et Brainy sont piégés par des extraterrestres envahisseurs, et une jeune Cat Grant pourrait être la raison pour laquelle Supergirl ne sortira jamais de la Zone Fantôme.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Première hausse de la saison, il était temps ! Hier soir, l’épisode ‘Prom Again !’ a été suivi par 0.62 million de téléspectateurs (contre 0.50 million la semaine dernière). Il s’agit donc de la meilleure audience depuis un mois. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 6 – Episode 7 – ‘Fear Knot’ : Alors que les Super Friends bravent la Zone Fantôme pour ramener Supergirl à la maison, chaque membre de l’équipe est confronté à des visions de sa pire peur.

La série Supergirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5), Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer) et Jon Cryer (Lex Luthor).

10 COMMENTAIRES

  1. J’ai vraiment eu l’impression que ce double épisode aurait pu servir d’épisode pilote pour un duo « Brainiac & Dreamer voyagent dans le temps »… D’où un sentiment étrange, était-ce une porte ouverte pour la prod pour un éventuel spin-off « The Legions of Super-Heroes » ? Les aliens étaient très LoTesques, avec ce côté menace cartoonesque.
    J’ai l’impression que j’aurais dû ne pas aimer ces épisodes, mais pourtant je les ai bien apprécier. Le duo Brainy/Nia est sympa, drôle et attachant pour moi.
    Je suis stupéfait à chaque fois de la ressemblance entre l’actrice qui joue Kara jeune, et Melissa Benoist. Soit ils ont trouvé l’actrice parfaite pour lui ressembler, soit elle est suffisamment douée pour retranscrire les expression de Melissa, soit les deux réunis, mais le travail de cet actrice pour cette ressemblance est bluffant.
    En soi, l’intrigue n’avance pas énormément, voire pas du tout, si ce n’est pour Nia une meilleure compréhension de ses pouvoirs, et pour Brainiac une meilleure compréhension de ses émotions et de comment se confronter à ses mauvaises émotions. Comme ça fait plusieurs épisodes qu’il « stress-eat », c’est sur un message plutôt sympa que se clôture cet épisode:
    « Brainiac: C’est peut-être ça, la leçon du lycée. Il ne faut pas supprimer les mauvais émotions. Il faut les endurer, pour mieux apprécier les bonnes.
    Nia: Et maintenant, comment tu te sens?
    Brainiac: Plein d’espoir ».
    C’est cucul, ouais, mais à mes yeux, pas grave. Pour avoir connu la dépression, je me permets de dire, le message est bon.

  2. Je pense qu’on va effectivement revoir Kenny. En fait je les vois bien le ramener et que lui et Kara retombent amoureux. Et que ce soit le happy end du séries finale

  3. Et bien cette petite escapade à Midvale aura été bien sympathique. Première fois depuis le début de cette saison que je ne m’agace pas devant Supergirl. Après les intrigues un peu nazes du début, ça fait du bien. Maintenant j’espère que le retour de Supergirl ne prendra pas encore trop d’épisodes parce que sinon ça risque de rechuter. Moi aussi je vois bien Kenny revenir, il faut bien que Kara est un love interest et le journaliste de la saison d’avant été bcp trop fade pour être crédible en potentiel amoureux.

    • Tu fais référence à Wiliam Dey, apparu en s5 et qui continu d’apparaître en s6 de manière épisodique. Effectivement, le personnage est trop fade – tout comme le jeu de l’acteur qui n’a pas su s’imposer dans le cast, du reste – pour réellement peser dans le cœur des fans de la série pour avoir une chance de finir aux bras de Kara en fin de saison, malgré les tentatives désespérées des scénaristes pour le faire exister (ses apparitions dans les premiers épisodes étaient vraiment ridicules !).

      • Je pense que dans la coeur des fans de ships, rien ne pourra remplacer soit Mon-El, soit… Le SuperCorp, AKA une vision d’un certain nombre de fans de la séries qui voient dans l’alchimie entre Lena et Kara plus qu’une forte amitié. Pour ma part, bien que Mon-El soit retourné dans le futur, et aussi étrange que ça puisse paraître, Mon-El est un peu devenu un choix évident pour Kara, bien que la relation se soit terminée de façon… aléatoire ?
        Au-delà de ça, je suis partagé. Une partie de moi a envie qu’on s’en tienne à ce qu’elle a connu avec Mon-El, histoire de donner à Supergirl une possibilité d’être un personnage féminin qui n’a pas besoin de love-interest pour exister. Une partie de moi se dit aussi que ce qu’on sait maintenant de Kenny est plutôt pas mal pour Kara aussi, et que ça pourrait valoir le coup de le revoir dans le présent, love-interest ou pas. Dans tous les cas, William semblait être une tentative perdue d’avance.

    • En même temps, Itunes ne met plus les épisodes. Idem pour Legends of Tomorrow, donc contrairement à « The Flash », ça retarde considérablement le sous-titrage pour ceux qui ne regardent pas de façon légale les séries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here