The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The People V. Killer Frost’ [7×08] + le teaser du prochain épisode !

20

Est-ce le début de la fin pour The Flash ? On a appris cette nuit que Carlos Valdes et Tom Cavanagh quitteront la série à l’issue de la saison 7. Pour le premier, ce n’est pas une surprise, puisque le personnage de Cisco Ramon est progressivement remplacé par celui de Chester P. Runk. Et pour le second, on pourrait presque dire que ce départ est déjà effectif, tant les apparitions de de Harrison Wells/Eobard Thawne se font rares. La Team Flash des origines est donc sur le point de perdre deux de ses membres, mais après sept années de bons et loyaux services, ce n’est pas particulièrement choquant ! Présentement, la série nous délivre un épisode correct avec ‘The People V. Killer Frost’… jusqu’au moment où la juge rend son verdict. Depuis quand est-ce l’accusé qui décide de sa peine ? Niveau logique, c’est sûr que cela ne vole pas haut. Il n’y a qu’à voir The Flash qui ne se donne même plus la peine de brouiller son visage et de déguiser sa voix lorsqu’il s’adresse à quelqu’un visité par Barry Allen cinq minutes plus tôt !

The Flash – Saison 7- Episode 8 – ‘The People V. Killer Frost’ : Frost étant confrontée à une punition injuste pour ses crimes passés, Caitlin fait tout ce qu’elle peut pour sauver sa sœur. Pendant ce temps, les efforts de Barry pour protéger Speed Force Nora conduisent à une découverte choquante.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La sentence est irrévocable… Hier soir, l’épisode ‘The People V. Killer Frost’ a rassemblé 0.74 million de téléspectateurs (contre 0.89 million avant la pause). C’est une nouvelle fois – et de loin – la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show reperd donc du terrain avec un taux de 0.2% (en baisse de 0.1 point).

————————————————–

The Flash – Saison 7- Episode 9 – ‘Timeless’ : Après une trahison dévastatrice, Barry se tourne vers Timeless Wells pour obtenir de l’aide. Pendant ce temps, Iris mène la Team Citizen sur une route dangereuse à la recherche de réponses, et Cisco confie sa plus grande peur à Kamilla.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Tom Cavanagh (Nash Wells), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

20 COMMENTAIRES

  1. Ca serait pas mal de remettre Zoom dans le corps de son autre acteur, tant que Tom Cavanagh est sous la main, et finir la série sur la saison prochaine, en bouclant l’intrigue Zoom, pour finir proprement.

    Ou mettre Barry tout seul sans équipe mais ca arrivera jamais.

  2. Je dirais que la juge se foutait un peu du verdict de toute façon. ^^
    Sinon, je pense que la saison 8 risque d’être la dernière, et pas seulement à cause de ces deux départs, mais parce que je ne serai pas surprise que Grant Gustin décide de passer à autre chose surtout maintenant qu’il va avoir un enfant. En plus, il faut aussi que Candice Patton reste, parce que soyons honnêtes, avec cette histoire de paratonnerre, il y a peu de chances de voir Barry sans Iris pendant une saison complète. Et est-ce qu’elle aussi aura envie de rester longtemps après la fin de son contrat ?

  3. Je trouve ça dommage que toutes ces séries que j’ai aimées s’enfoncent dans la médiocrité au lieu de se terminer sur un season finale d’anthologie.

    Les audiences sont catastrophiques: même plus 1M de téléspectateurs pour Flash, à peine la moitié pour Supergirl… et c’est encore pire pour Batwoman et Black Lightning. Même les Marseillais à Dubai font mieux!!

    Les critiques sont unanimes. Même LTH n’en fait plus une sur cette univers sans y mettre de sévères critiques et pourtant il est bon public.
    Pourtant les raisons de cet effondrement sont connues: la surabondance des superfriends osef, les intrigues à rallonge, les discussions à coeur ouvert, des FX d’un autre temps, un public qui grandit alors que les shows restent pour une cible plus jeune et tout ça face à une concurrence d’un tout autre niveau.
    A aucun moment la CW ne se remet en question. Barry, Kara et leurs amis méritaient mieux que ça.
    Normal que les rats fuient le bateau qui coule

    • Je suis tellement d’accord. Voir toutes ces séries qui ont bien commencé (ah les 2 premières saisons de Arrow et la première de The Flash…) se terminer aussi mollement, dans une indifférence quasi générale, ça fait de la peine. Parmi mes amis, je suis vraiment presque le dernier à encore regarder ces shows.

      Crisis on Infinite Earth (que j’ai bien aimé) aurait clairement dû servir de fin. Conclure l’ArrowVerse là-dessus, avec tous le monde (Oliver, Flash, Supergirl, Superman, Black Lightning, les légendes), ça aurait pu être mythique, un vrai baroud d’honneur. En plus avec la fusion des terres, ils auraient été super libres pour décider de la fin de l’ArrowVerse et terminer sur une Justice League version CW aurait été cool. Au lieu de ça, Crisis a plutôt montré que la CW avait atteint son plafond de verre. Ils ne pourront pas dépasser ça, c’était déjà limite niveau effets spéciaux etc. Et la fin avec les super héros qui forment un groupe est gâchée par le fait que la plupart des séries s’arrêtent donc en fait on ne profitera jamais de ce que le plus gros crossover de la chaine aurait pu apporter. Un énorme gâchis.

      Ils n’ont jamais su se renouveler et le format 22 épisodes/saison a vraiment usé les séries super vite. Surtout qu’à côté la concurrence s’est faite rude. Tout le monde a son ou ses adaptations de comics en série. Que ce soit l’irrévérencieux The Boys, le barré Umbrella Academy ou encore le gros hit Marvel Falcon & The Winter Soldier, c’est large au-dessus de ce que propose la CW, ça a du budget et les saisons font 8-10 épisodes max donc ça se regarde bien plus facilement. C’est plus intéressant, mieux écrit bref ils sont totalement à la ramasse. Le pire c’est qu’on est condamné à voir tout ça couler lentement…
      Superman & Lois a redonné espoir mais bon saison 1 donc concept encore frais et puis ça a largement le temps de retomber niveau intérêt. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si la série semble ne pas être liée au reste de l’ArrowVerse.

      • « Crisis on Infinite Earth (que j’ai bien aimé) aurait clairement dû servir de fin. » Amen.
        Si les non-initiés étaient un peu rebutés par la qualité des effets spéciaux ou de telle ou telle série, tout le monde était d’accord pour dire que c’était un tour de force énorme et ça attirait du monde. La fin était idéalement écrite.
        Le flambeau à des séries comme Stargirl, Doom Patrol ou Superman & Loïs était tout trouvé et en réduisant les séries, ça aurait mis plus de pognon pour celles-là.
        Et pour les fans des super-friends, on aurait laaaaargement pu les retrouver dans un Legends of Tomorrow.

      • Y avait des plans intéressants en post crisis aussi : un univers plus orienté sur le duo Batwoman/Supergirl… Mais entre le covid, le départ brusque de la première actrice, la maternité de la seconde (et le départ progressif) ça a pris l’eau.

        Maintenant ça peut encore se reconstruire avec les nouvelles series (stargirl, lois et Clark…) mais il faudrait déjà enterrer pour de bon les anciennes. Flash en tête.

        • Il faut que les scénaristes donnent des bonnes fins à ces séries. Quitte à être durs.
          Je le répète, Barry et Kara méritent mieux qu’une fin de merde parce que la série est regardée par deux ou trois mecs.
          Faites nous une fin d’anthologie bordel de merde!

  4. Ouch ça me fait tellement de peine, Cisco était mon perso préféré de la série, je n’ai jamais été un grand fan de Chester, Wells quant à lui était tellement génial dans tous ces rôles c’était l’âme de la série mais bon je comprends que les acteurs veulent passer à autre chose, la série Flash s’enfonce de plus en plus bas.

    • … peut-être une récupération du Prankster de Superman…
      Associé au Trickster, pour faire sauter l’équipe de l’intérieur ?

  5. Pas si mal comme épisode autour du jugement de Frost, j’ai trouvé que c’était bien amené le fait qu’elle décide de prendre la sentence à vie plutôt que le sérum et condamné par la suite les autres méta. Bon oui un peu bête que ce soit elle qui choisit sa sentence mais bon la juge penchée aussi vers ça.
    On est d’accord que Flash qui parle à quelqu’un juste en face c’est un peu con sachant que Alexa a déjà vu Barry 1H plutôt max.
    Franchement c’est pas plus mal que les audiences dégringole, il est temps de mettre fin à ce calvaire, j’espère grandement que la 8 sera la dernière, à quoi ça sert de continuer ? Arrow s’est bien arrêter à la 8, bien trop tard, c’est le problème de ces chaînes, ils accordent trop d’épisodes et la qualité se perd tout ça pour avoir ces séries toute l’année.

  6. Apparemment, fin de ce Graphic Novel à l’épisode 12. Et après, on partira sur le 4ème Graphic novel à partir de l’épisode 13

  7. Je vais me répéter (encore), mais je continue à suivre Flash tout en ayant conscience de ces failles parce que depuis ses débuts, sur un fond de profonde bienveillance parfois extrêmement naïve, la série tente des trucs. je fais le comparatif avec l’époque de Smallville, où ils n’osaient même pas faire une apparence martienne au Martian Manhunter, alors que Flash a osé Grodd et Supergirl Martian Manhunter. L’Arrowverse depuis ses débuts a permis à DC de s’adapter en live action tout en conservant une esthétique de comic books. En soi, c’était un tour de force. Après, je suis toujours passé au dessus du côté cheap des effets spéciaux. C’est clairement une variable qui ne m’atteint pas, et toujours pour la même raison: il y a une quantité énorme d’effets visuels dans les séries de l’Arrowverse si bien travaillés qu’ils passent complètement inaperçus, et pour moi, ça équilibre avec les fois où c’est trop bancale, surtout en prenant en compte le cahier des charges de la chaine CW, tellement exigeant qu’il devient difficile de maîtriser tous les fronts. En bref: je suis hyper flexique et archi tolérant envers ces facteurs. Et je reconnais également une baisse de qualité dans les séries d’origine de l’Arrowverse, qui me détache émotionnellement des personnages, mais ne m’empêche pas de passer un moment sympa devant l’épisode. Et c’est la hauteur de mes maigres exigences.

    Maintenant, pour cet épisode, le côté « Frost sert de précédent juridique » est intéressant. Sur le papier, Frost propose pour elle-même une sanction plus lourde que celle requise par l’Etat. Du coup, ça ne me parait pas si improbable que ça que le juge considère la proposition. Si un criminel est condamné à cinq ans de prison, et qu’il regarde le juge en lui disant « pourquoi pas 15 ans? c’est à la hauteur de mes crimes », je pense qu’un juge y réfléchirait. Après, on est dans le domaine du droit américain, qui ne fonctionne pas comme le droit français. Pour rappel, en France, on doit apporter la preuve de la culpabilité. Innocent jusqu’à preuve du contraire. Aux Etats-Unis, il y a un cadre dans lequel un accusé peut être dans l’obligation de prouver son innocence. De notre point de vue franco-français, c’est dur de dire quelle partie de ce procès est surréaliste. Exception faite qu’il soit réglé en deux jours. Mais le rendu final a quelque chose d’intéressant pour le personnage de Frost, qui conclue son évolution : De Killer Frost, elle passe à Frost sacrifiant pour toujours sa liberté pour protéger les autres. De selfish à selfless. Le discours sous-jacent est très SJW, mais quand j’entends les propos racistes de certaines personnes avec qui je travaille, il semblerait que même si le message est pourtant évident, il faut encore rappeler que « on n’efface pas la différence. Elle est là un point c’est tout ». Après, traiter ce sujet avec le fond super-héroïque est toujours bancale. C’est le syndrome X-Men: dans le racisme, on reste tous humains. Mais les super-pouvoirs induisent une notion de dangerosité « naturelle » qui n’existe pas dans le racisme.

    L’épisodes est intéressant sur trois fronts: l’évolution finale de Frost, le jeu de Danielle Panabaker sur la panique de Caitlin de perdre celle qui est désormais sa soeur, et au final, ce qui semble présager le réel bad guy de cette saison: la Speed Force elle-même. En dépit des apparences, la Speed Force n’est pas humaine, n’a pas vraiment d’émotions, si ce n’est le besoin de perdurer quoiqu’il en coûte. Les notions de bien et de mal, elle s’en bat les éclairs, tout ce qui compte, c’est qu’elle perdure. Les autres Forces étant une menace pour elle, elle doit les détruire. Pour elle, ce n’est ni bon ni mauvais, c’est comme ça que les choses sont, point. Et elle est en même temps liée à Barry, qui lui, a ces notions de bien et de mal. C’est moins le bien contre le mal que l’empathie contre l’apathie. En soi, c’est intéressant. Je regrette par contre que Fuerza ne prenne pas la route qui lui était faite dans les Comics, si elle est effectivement morte sous l’attaque de la Speed Force.

    Et ça remet complètement en question le lien entre Barry et la Speed Force. Jusqu’à maintenant, il était dépendant d’elle, mais il lui faisait confiance. Pour Barry, la Speed Force serait toujours de son côté. Là, il réalise que la Speed Force n’est d’aucun côté, sinon de celui de sa propre survie, et Barry n’en est que « l’émissaire ». Dans les Comics, si ma mémoire est bonne, si la Speed Force a choisi Barry pour courir, c’est parce qu’elle a besoin de Speedsters qui courent pour qu’elle puisse perdurer. Et comme elle est une force de l’Univers, Barry n’a d’autre choix que de faire ce qu’il faut pour que la Speed Force continue d’exister…

    Cette saison semble prendre une direction qui peut être intéressante en prenant pour base le combat des Forces dans le Comic. J’attends de voir ce que ça va donner. Tout en sachant par avance qu’on est dans le cadre d’une série CW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here