Superman : Kal-El en tête d’affiche et un film d’époque pour le reboot ?

244

Je sais, c'est Val-Zod.

Poster ça le jour de l’anniversaire de Henry Cavill… on apprécie le timing (faux). En cette froide journée de printemps, The Hollywood Reporter a donc décidé de nous donner des nouvelles du reboot de Superman, écrit par Ta-Nehisi Coates et produit par J.J. Abrams : « Des sources nous disent que Coates prépare un Kal-El dans la veine des comics originaux de Superman et que le protagoniste sera originaire de Krypton et viendra sur Terre. Alors que l’histoire est en cours de développement et que de nombreux détails peuvent encore changer, l’une des options à l’étude est un film d’époque qui se déroulerait au XXe siècle. » Une première version du scénario devrait être rendue à Warner Bros. Pictures en décembre. Autant dire que rien n’est encore gravé dans la kryptonite.

Il n’empêche, il est question de Kal-El en tête d’affiche, et non de Calvin Ellis ou de Val-Zod. (Je dois vous avouer que – comme pour The Batman – je commence à fatiguer avec ces reboots qui reviennent sans arrêt aux origines de super-héros que l’on connait par coeur, en changeant juste le décor spatio-temporel. Quitte à jouer en dehors des frontières du DCEU, autant utiliser des versions alternatives des personnages ! Il y a des univers qui vont de l’avant et d’autres qui ressassent sans arrêt le passé. Je vous laisse deviner lesquels fonctionnent mieux en général.) Bref, l’article indique également que J.J. Abrams ne pourra pas ajouter ce reboot à son CV. Sans surprise, l’objectif est d’embaucher un réalisateur noir. Pour recruter la perle rare, le projet se trouve en concurrence avec Blade, dont le tournage est prévu en juillet 2022 ! Même si ce n’est pas encore officiel, nous tenons donc le film-mystère du 3 novembre 2023, qui sortira trois jours après Halloween…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

244 COMMENTAIRES

  1. Mais quelle idée ??? Encore une fois, la Warner a une avenue pavée devant elle. Mais non, elle décide d’emprunter la route de terre rocailleuse et remplie de trous.

    • C’est juste pour faire chier les fans du Snyderverse. C’est la guerre en interne chez Warner entre ceux qui veulent de Zack et ceux qui n’en veulent pas. Des tête anti Zack commence à tomber, ce projet n’est donc pas sur de voir le jour où du moins pas dans cette version décrite. Le scénariste a préciser que c’était ancré dans le dcue donc ….. On a clairement pas toute les infos

      • Snygod le dit lui-même: Warner est anti-Snyder. Il n’y a que les fans pour le soutenir.
        Et un soit-disant carton (invérifiable) en Chine.
        Pendant ce temps Marvel et DC continuent sur leur lancée et leur combat politico-social woke de merde. Les comics se font massacrer par les mangas. Black Batwoman n’intéresse personne. La Chine ne veut pas de Shang Chi.
        Mais ZSJL cartonne que ce soit au niveau public ou critiques. Henry Cavill n’a jamais été aussi populaire.
        Mais non, on va faire un Superman noir pour faire comme Marvel sans vraiment comprendre pourquoi ce film a cartonné.

  2. pouarf…
    faire du neuf avec du vieux , encore et encore …

    j’aurais tellement voulu revoir cavill faire évoluer son personnage après le snyder’cut…

    • Je continue moi aussi à nourrir des regrets… L’après Snyder va être difficile, et je me retiens pour le moment de pas cartonner gratuitement le film. Ça va pas durer ^^

  3. Je suis pareil que LTH, c’est épuisant de lire que le Superman noir soit Kal El alors qu’on a dans les Comics d’autres Superman noir.
    Je me demande si ce n’est pas pour mettre des bâtons dans les roues d’un potentiel Snyderverse…

    • C’est comme s’ils avaient résumé Falcon et le Soldat de l’Hiver et Spider-Man : New Generation à ‘Captain America est noir’ et ‘Spider-Man est noir’, faisons pareil avec Superman. Alors que c’est plutôt ‘Sam Wilson est Captain America’ et ‘Miles Morales est Spider-Man’. Fatigue.

        • je crois que même son cousin Roland (joke) n’aurait pas pu prévoir une catastrophe sur une telle échelle. Limite t’as presque envie de comparer DC et Warner à Darkseid! Et ce qui me tue c’est que leur cuvée 2021, jusqu’à présent pue tellement l’étron radioactif opportuniste que, j’aurais jamais cru dire ça après 2019, mais je trouve que Disney est trop peu présent cette année!

          chez DC, tu as l’impression d’avoir plusieurs pièces où ils font des expériences de chimie, autant chez CW et feu DC Universe, ça crame un peu moins depuis HBO MAX et quelques jolies surprises (Superman & Loïs, pour le moment, Star girl et Doom Patrol) je parle pas du département animation qui garde un rythme de croisière (sauf les émissions jeunesse où c’est un peu en parte de vitesse avec DC Super Hero Girls et le futur truc DC Super Hero Pets)
          Mais là, le département ciné, chaque nouveau projet, on dirait qu’ils éteignent les flammes avec de l’essence.
          Je reste encore gentil jusqu’à Suicide Squad et maximum Aquaman 2 mais vu le niveau des productions 2021, j’ai très envie de faire un pater noster une fois par jour à chaque article sur Warner.

          J’aurais une théorie un poil complotiste: le précédent président de Warner jusqu’à 2013 était en bonnes relations avec les autres producteurs de Legendary et les réalisateurs (Wachowskis, Del Toro, Miller, Jackson, Snyder, Nolan etc) mais depuis le divorce avec Legendary en 2014 et l’arrivée de ce gros empaffé de Tsujihara et Emmerich avec lui, Warner fait du lessivage économique: on torpille del toro, on torpille les wachowskis, on torpille Jackson et son hobbit, on laisse faire Fap Fap Nolan pour poursuivre la course aux milliards sachant que Wally Pfister son chef op est parti et après Interstellar, Jonathan Nolan pour aller voir ailleurs (et officieusement parce qu’il a dû se rendre compte à quel point son frère était égocentrique ou complètement con après avoir fait modifier le script d’Interstellar. )

          Et vient Snyder et son projet aberrant de 5 films ultra dark mais héroïque de plus de 4h pour faire « mieux que les films Avengers » et forcément, à ce moment là en 2015, on est en plein après Avengers et Gardiens de la Galaxie donc faut de la couleur, des blagues, de la musique et de l’action trop cool. Donc on profite de la première opportunité exemple un bashing de son BvS ou le suicide de sa fille, pour lentement le dégager vers la sortie. Ils sont gentils tu seras crédité comme producteur pour Wonder Woman et Aquaman.

          Et vu qu’on est dans une période super réjouissante avec le MeToo, hop, on joue les étendards et survends tout nos films avec les étiquettes féministo/SJW/Inclusivo de mon cul pour faire oublier que notre patron est un harceleur et violeur et racheter une image pour ne pas faire capoter le lancement d’HBO MAX….qui eux soutiennent encore Snyder.

          On est dans une telle période où on réévalue les seuils de médiocrité du passé que si DC continue dans cette voie, Batman et Robin, Catwoman et Superman 3 et 4 vont passer pour des bons films!

      • Le problème est que DC arrive « après la bataille »……

        Quitte à promouvoir les minorités, il eut été préférable de continuer de valoriser Cyborg, voir un green lantern.

        • Exactement. Valoriser les minorités, ça ne veut pas dire passer en noir tous les personnages originellement blanc .. c’est stupide

          • Y en a que pour les noirs la…et asiatiques?
            Qu ils se debarrassent de Snyder, ok, mais ce n est pas une raison pour tout foutre en l air.
            Je veux voir un Batman nain manchot et gay, j espere qu il sera realise par un nain manchot et gay. Je laisse la couleur de peau au choix, sauf le blanc car on aura eu que ca et le noir car c est trop a la mode.
            Pour ne pas avoir la merde avec les asiatiques, je suggere le bleu. Le bleu? C est bon on valide? Les gens bleus peuvent etre nains manchots et gays?

        • Ils étaient les pionniers en plus sur les film de héro noir avec l’annonce de cyborg avant l’annonce de black panter 😂 mais comme d’hab c’est Warner…..

  4. Warner qui déconne comme d’habitude, y’a des déjà des Calvin Ellis ou Val-Zod mais non allons changer la couleur de peau de l’un des personnages les plus iconiques pour être soit disant progressiste tandis qu’ils ont viré tout les personnages noirs de Justice League et ont viré Ray Fisher.

    A un moment il faut arrêter de rester sur place à sortir à chaque fois un Reboot de Batman ou Superman. Pendant ce temps Green Lantern, Cyborg, Flash, Martian Manhunter n’ont presque rien.

  5. Là où Marvel impose son Captain America noir à travers une « origin story » solide (mais pas exempte de défauts), en changeant le personnage mais en expliquant les raisons de ce changement, DC nous joue encore la carte maladroite du progressisme social en y mettant du noir pour du noir sans plus d’explications.
    La carte Calvin Ellis aurait été tellement mieux. Non là, on aura du bad buzz comme à l’habitude.

    Et en même temps, Marvel dégainera Blade, héros iconique noir et ça va cartonner sans aucun bad buzz.
    Chez DC, ils ont pas de persos noirs? Je sais pas moi: Superman, Supergirl, Catwoman, etc… c’est obligé de reprendre tout le temps les mêmes mais en noir? Bravo le manque d’imagination.

    Au lieu de faire de la merde, qu’ils nous sortent du #RestoreTheSnyderVerse

    • « en y mettant du noir pour du noir sans plus d’explications. »

      Il faut une explication pour être noir… ?

      Développe, je sens qu’on va se marrer.

      • Sans vouloir apporter un quelconque conflit, il me semble que Garyus a déjà développé juste au dessus, si je ne me trompe pas.
        CapSam America a une origin story qui construit et implante bien son personnage. Je suppose qu’il souligne ici une volonté de progressisme intelligent. Et je le rejoinds.
        Ici, le Superman d’origine, bah il change d’origine. On ne nous donne pas trop d’explication, donc on peut prendre la liberté de penser que c’est une manoeuvre marketing visant à surfant sur la vague récente hollywoodienne de la diversité, mais plutôt maladroitement. Pas la meilleure idée, selon moi.
        C’est mon interprétation de son post.

        • @pikotropic: merci, c’était effectivement le sens de mon propos mais je ne l’aurais pas expliqué à rocky, qui se pensant dans le camp du bien ne cherche que du conflit et ne cherche surtout pas à comprendre ce qu’on lui écrit. Laissons le se « marrer » tout seul.

      • « « en y mettant du noir pour du noir sans plus d’explications. »

        Il faut une explication pour être noir… ? »

        ???? Le rapport entre le propos initial et a question ????

        Développe, je sens qu’on va se marrer.

        • Je pense que ce qu’il à voulu dire maladroitement, c’est de sortir la même personne en changeant juste la couleur de peau au lieu d’introduire un nouveau personnage à part entière.

          Kal-El est blanc dans la pop-culture en général.
          Kal-El noir est une très mauvaise idée, il aurait fallu introduire quelqu’un qui s’appelle différemment pour que ça marche, que ça ait une logique. Et après, garder la même identité heroique comme le nouveau Cap America.

          Dans la tête des gens, l’incarnation la plus célèbre de Cap c’est Steve Rogers blanc. Tu met une personne noire dans le costume de Cap et tu l’appelle Steve Rogers, ça colle pas du tout, ça gueule au scandale et ça fout la merde à tout les niveaux. Introduire Falcon en tant que nouveau Cap America est beaucoup plus logique, beaucoup plus intelligent. Et en plus il apporte un petit plus en terme de compétences, chose qui ne sera pas forcément le cas dans le cas de Sup.

          Du progressisme oui, mais du progressisme intelligent qui ne se base pas sur une sorte de « Cancel Culture » de mes deux

          • J’avais compris le propos initial de Garyus, je me moquais de Rocky, qui lui n’avais rien compris apparemment 😉

          • Il n’y a qu’à voir le reboot des 4 fantastiques de Josh Trank. La famille Storm est devenue noire. Enfin presque parce que visiblement qu’un blanc tombe amoureux d’une noire aux USA, c’est encore tabou pour le montrer au cinéma.

          • Tout comme mettre un Black panther blanc sans aucunes raisons, sa n’aurait aucun sens. D’accord avec les commentaires précédents c’est n’importe quoi tout ça . Alors qu’on a Calvin ellis 🙄 c’est de l’opportunisme pur et en aucun cas une progression pour la diversité.

  6. Mais le nom Kryptonien de Calvin Ellis est Kalel donc. après dans le fond je m’en fou puisque ça à l’air d’être un histoire Elseworld . Il y a bien eu un Superman Russe , un autre Nazi et un meme un qui s’est fait adopter par une famille de Gotham et qui s’appelait Bruce Wayne donc pourquoi pas un Clark Kent noir.

  7. Aucune intention artistique de base donc, c’est vraiment tout pour draguer le progressisme pour le coup. Dommage, avoir le Superman de Calvin Ellis aurait pu être plus intéressant. Ma foi, avant des critères artistiques ils vont viser des critères ethniques c’est fort. Qu’on vienne pas ensuite nous faire croire comme aux Oscars que le cinéma est un monde ouvert et humaniste, le seul but c’est la thune. Ils sont hypocrites dans leur démarche et dans leurs déclarations. Ca a surement toujours été le cas mais utiliser le combat racial là-dedans ça me dégoute plus qu’autre chose.

  8. On veut pas de noir en colère ici…

    Ça va être compliqué de retravailler numériquement la bouche du perso principal sur tout le film…

  9. Je suis un pro DC, mais effectivement je dois reconnaitre que MARVEL s’en sort beaucoup mieux en nous vendant un captain america noir dans l’excellent FALCON and the winter soldier.

    On avait un excellent superman avec Cavill (je suis noir au passage) pourquoi faire un superman noir? Je ne comprends pas…

      • Pas encore vue la série. Mais la choix du nouveau captain america je suis tellement contre, il se fait humilier par steve lors de sa première apparition dans dans captain america 2. Il n’a pas les capacités physique pour être captain america…. Après il a peut être doit à son sérum de super soldat dans cette série qui sait ? Cela le rendrait plus crédible…

        • Toi tu n’as pas vu la série ^^ (je te la conseille) Ce qui fait le captain america n’est pas le serum, c’est le gars qui est derrière. C’et en cela que Steve rogers du MCU était un excellent captain america. Ce qu’ils ont développé avec Walker est bien pensé et logique. Walker n’aurait pas été un bon captain america

          • oui je ne l’ai pas vu et je l’ai dit.(je termine d’autres trucs là) Et non un bon captain america c’est aussi le serum, ce n’est pas qu’un symbole.

          • Pas d’accord Angyo ce qui fait Captain America ou Superman d’ailleurs, c’est bien autre chose que leurs pouvoirs.
            John Walker ou Hyperion/Homelander/Omniman, même combat. Ils n’incarnent rien contrairement aux deux incarnations du rêve américain de DC et Marvel.

    • La scène qui nous offre la symbolique la plus forte et qui est totalement justifié est le passage de bouclier (témoin) de Steve à Sam a la fin d’Endgame. Mackie arrive à nous faire ressentir son émotion et ses appréhension à l’idée de devenir le nouveau Cap. Cette scene est forte

      La serie est totalement oubliable et mal ecrite. Dommage

    • Cavill en Superman fait à peu près l’unanimité. Ce qui en fait un excellent Superman.
      L’objectif du studio WB est avant tout de générer un succès cinéma lucratif. La qualité du produit en lui même est secondaire chez eux. (Tout à fait normal, ceci dit.)
      Bien que SuperCavill est excellent, son film n’est pas exceptionnel au box office.
      Je suppose que le marketing de WB a du s’inspirer du succès Black Panther (succès dépassant toutes les attentes et totalement mérité) pour en déduire que la diversité semble de toute évidence être la voie à suivre. Malheureusement, leurs réflexions n’auraient visiblement pas prit la peine d’aboutir adroitement.
      A la fin, on obtient la volonté honorable d’apporter une diversification (big up Black Panther), mais utilisé dans un mauvais intérêt (big up services marketing WB).

      • Un excellent superman c’est ironique quand de toute les version live (christopher Reeves Dean cain tyler hoelchin et enfin brandon routh le superman qui se régénère au soleil le seul pour l’instant soit dite en passant) soit un des moins bon hormis tom welling qui en superman est le plus mauvais mais il est excellent en clark kent le superman de henry cavill n’inspire pas vraiment l’espoir vraiment pas

  10. Franchement entre la chaine YT Warner US qui reposte le trailer de Justice League 2017 en 4K il y a quelques jours (la ratio like/dislike y est d’ailleurs catastrophique, c’est incroyable… et pendant ce temps la chaine YT Warner UK soutenait la Snyder Cut) et maintenant cette annonce pile le jour de l’anniversaire de Cavill… impossible de se dire que tout ça n’est pas fait exprès. Une fois ok, 2… mouais mais au bout d’un moment ça en devient ridicule. On a compris que Toby Emmerich et ses petits copains détestaient Snyder et son taf mais qu’ils arrêtent au moins ces enfantillages parce que ça parasite chaque annonce avec du bad buzz. La Warner en interne, c’est quand même un délire. Trop de décisionnaire, trop bordélique, aucune direction, aucune vision.

    Quand à cette annonce, on dirait une annonce de série CW. Soyons clair, je ne crise pas en mode « gnagnagna Superman noir jamais ! » mais qu’il se servent d’autre chose que Kal-El et ce qu’on connait déjà. Et puis franchement, y’a pas d’autres super héros black ? Un petit Green Lantern ? Bref tu sens bien que les mecs veulent tenter un coup à la Black Panther et comme ils sont frileux, hop prenons Superman, faudrait pas prendre trop de risques non plus. Heureusement qu’il reste le Batman de Reeves parce que la vache, l’avenir de DC au ciné, c’est moche.

    • Surtout que là, s’ils voulaient vraiment faire un flim avec un super-héros noir, zack snyder leur tendait une perche avec son green lantern.

      Je comprends pas ce qu’ils veulent faire. Eux non plus à priori.

      • Mais oui !
        Vous avez vu l’artwork de John Stewart de la ZSJL ?
        1) il est super BADASS !
        2) ils ont tourné la scène avec l’acteur. Il y a des photos sur le net
        J’ai encore plein de choses à dire mais ça serait trop long
        Enfin bref, c’est marrant toute cette com quand même 😂

        • Et un film Cyborg? Le perso était excellent, profond tant dans sa personnalité que dans ses pouvoirs. Et il s’agit d’un perso iconique de DC.
          Ah ben non, on a viré l’acteur. Et John Stewart alors? Ben non, on a viré le réalisateur.
          Et si…on faisait un Superman noir? OUééééééé!!!!!

          • Cyborg, j ai vraiment top kiffé le development du perso dans la version Snyder.
            Je ne savais meme pas qu’ils l avaient viré 🙁 🙁 meme si apparemment on le sentait venir

          • C’est vrai, j’avais trouvé insipide cyborg dans la JL, mais depuis la version de Snyder, le perso pourrait raconter des chose tellement intéressantes.

          • Pareil que vous !
            J’avoue que j’aurais aimé voir comment Cyborg évolue sans son père, le voir continuer à jouer au « Robin des bois 2.0», la continuité de la narration d’un dieu cybernétique (c’était bien)

          • J’ai l’impression que les mecs aux commandes de la Warner sont dans une position où il ne peuvent plus faire marche arrière, restaurer le Snyderverse serait un aveu d’échec, il leur faut sauver la face.

            Je pense que la réaction des spectateurs à leurs futur projets sera décisive.
            #RestoreTheSnyderverse

          • @Archer

            Apparement niveau haut de la pyramide Warner ça se fight entre les pro (je crois 2) et les antis (je crois 3) Snyder (Dirty Tommy l explique dans une de ses vidéos).

            Après au delà de l aveu de faiblesse dont il feraient preuve, il faut quand même prendre en considération l’aspect pécunier.
            Bon il semblerai que pour l instant ce soi plus axé non, mais comme tu le dis, il se peut que les spectateurs (plutôt pour) arrivent à avoir le fin mot.

            Histoire à suivre

            #restorethesnydervers

          • Ok Cap, je ne suis pas Dirty Tommy mais j’ai vaguement entendu parler d’un conflit au sein de la Warner à ce sujet.
            Affaire à suivre comme tu dis. ^^

    • « Heureusement qu’il reste le Batman de Reeves parce que la vache, l’avenir de DC au ciné, c’est moche. » un message récent de charles murphy laisse penser le contraire sur The Batman, le premier montage aurait déplu à Warner car ne faisant pas du tout SH…Tout comme Batman Begins, tiens.

  11. Excellente idée. Il faut arrêter d’avoir une vision étriqué, on s’en fou que le personnage est blanc de base. Bruce Wayne peut être noir, Wonder Woman également en quoi ça change le personnage en soi? Il y a encore du progrès à faire vu les commentaires.

    • Merci d’avoir une certaine ouverture d’esprit et ne pas avoir une vision d’esprit trop étriqué. De cette manière on comprend ce genre de critique, on en a déjà débattu cent fois du pourquoi c’est une grosse connerie et une insulte aux personnages et aux noirs.

    • Non, mais il y a aucun problème à introduire un super-héros noir, il faudrait juste qu’il lâche l’affaire sur Superman, wonderwoman et Batman en fait (parce que je sens qu’on va avoir un batman black d’ici la fin de la décennie), DC possède des centaines de personnages, faudrait qu’ils arrêtent de rebooter les 3 mêmes tous les 2ans. J’en reviens au green lantern de Snyder.

      Les origin story, on les a vue et revue depuis 50ans, faut passer à autre chose. Au moins quand marvel a repris Spiderman, ils ont shunté ça.

    • Je suis un grand avocat de la cause progressiste sur ce site je pense que beaucoup peuvent en témoigner mais le cas de Clark Kent et Bruce Wayne sont très différent de la majorité des autres personnages.

      Bruce Wayne ne peut qu’être que blanc vu sa famille une veille famille aristocrate fondatrice de Gotham rend social élever , traditionnaliste , même si plus on avance dans le temps moins c’est une vérité .

      Clark Kent aussi déjà le nom Kal-El est hébreux mais entre l’inspiration juif de son récit mais aussi son reflet de l’immigrant européen qui vient s’installer dans une nouvelle terre et quitter un vieux continent je pense que son ethnies joue un rôle dans le personnage.

      Mais bon comme je l’ai dis on va donner beaucoup trop d’importance à ce projet qui est un Elseworld comme il en existe beaucoup chez DC .

      • @ulysse ce n’est pas un elseworld le scénariste a préciser que ça serait lié au dcue, donc soit ça a changer entre temps soit il est sur une autre terre et on le croisera grâce à flash. Et si c’est la deuxième option alors sa change tout.

    • Et pourquoi pas un arabe ? ah bah non ça marche pas, hollywood n’aime pas les arabes…

      Toutes ces connerie de qotas ethnique c’est vraiment quede l’hypocrisie , plutôt que de créer des personnages ou d’adapter des personnages jamais adapté issu des minorités , on prend les personnages connu et on les passe à la machine du multiculturalisme . que du marketing

      Bref #RestoreTheSnyderVerse

      • pour les arabes, on en reparle après Miss Marvel 😛 Avec Warner qui croit avoir l’idée génial d’un joker Maghrébin ou d’un Grodd végétarien et homosexuel. ^^

    • Le problème à tout ça. C’est qu’en réalité les communautés soit disants oppressées se retireront de la course de ta théorie progressiste une fois qu elles auront obtenu ce qu’elles souhaitent. Aprés avoir contenter les noirs, tu devras t’occuper des féministes, puis des roux puis des invalides puis des nains etc.. leur coalition se délitera comme neige qui fond au soleil car les sources de leurs combats n’ont absolument RIEN en commun. Et elles se lâcheront les unes aprés les autres. Bref ce n’est pas le bon site mais atmr tu as tort Foxy

      Batman et Superman ne doivent pas servir de laboratoire ou d’expérimentations progressistes. En croyant servir le changement de mentalités, ton forcing ne va faire que consolider les gens qui sont déjà dans une case et accroître les tensions inter-sociétaux

  12. Ils sont complètement à l’ouest comme d’habitude. Si niveau qualité ils sortent les meilleurs films de super héros, ils sont aussi capable du pire en étant incapable d’avoir un programme cohérent. Oui on est content que vous ne sortiez pas toujours le même type de films formatés comme la concurrence et sortiez de temps en temps un film plus ambitieux mais ce n’est pas une raison de foutre de la merde comme ça… C’est pourtant simple de respecter le travail de snyder et henry cavill, en sortant un film sur Calvin Ellis pas de bad buzz. Mieux encore le personnage n’a rien à voir avec notre chère clark kent, il est président… Mais non cela parle d’un reboot alors que tout le monde ou presque adore Henry Cavill dans ce rôle.

    N’empêche faire cette annonce le jour de l’anniversaire d’Henry Cavill et des 200 ans de la mort du grand homme qu’a été Napoléon, quel timing ! Qu’ils laissent HBO continuer quelques séries dans l’univers de snyder, on en demande pas plus pour cet univers, quand aux grands héros au cinéma merci de ne pas les détruire en changeant bêtement leur ethnie pour suivre une mode. J’aurai été noir j’aurai eu le même discours bordel

  13. La plupart des commentaires évoquent plutôt bien mon ressentit à cette annonce.
    L’intention d’apporter de la diversité est honorable. Mais de la bonne manière, au risque de provoquer l’effet inverse.
    Une partie de moi souhaiterai un échec cuisant du film (comme « Black Johnny Storm »), plutôt qu’un succès qui encouragerait cette pratique.
    Ca devient incompréhensible. Sérieusement à cette allure, on pourrait prochainement très bien avoir un Transexuel pour un reboot d’Ironman, et sur l’affiche on aura « Ironwoman/man: new generation ». Et dès qu’une remarque négative serait émise à cette idée, la communauté lbgt et autres réagiraient au car de tour.
    Perso, je suis également d’origine d’une minorité. Et je trouve stupide au plus au point de changer l’origine d’un perso historique pour coller à ma couleur de peau, même si la volonté est bonne. Et là où c’est fort, c’est que j’ai une amie caucasienne qui me fait la morale sur ma volonté de ne pas souhaiter plus d’intégration par rapport aux atrocités à la TV.
    Je ne comprends plus rien!!!

    • Bienvenue en 2021 où des blancs vont reprocher à des minorités de ne pas assez être énervés contre les blancs, l’auto-flagellation poussée à son paroxysme…

      • MDR le meilleur exemple en date « Pepita » de l’émission pyramide.

        Je résume.
        Une émission passe 3/4 extrait de pépita (noire) ou elle subit des propos racistes et propositions malaissantes durant l’émission, afin de montrer comme les blancs étaient racistes.

        Là tous le monde attend que pépita soit une nouvelle figure de proue du racisme anti blacks et BIMMMM voila que cette dernière défend son émission et full vener face à ceux qui ont diffusé cette polémique.

        Et là je vous le donne en mille. Tous les SJW qui criaient au racisme et étaient pro-pépita ont tellement eu les boules, que tous les anti racistes se sont mis à l’insulter et la traiter de  » negresse de maison. »

        Voilà c etait pour illustrer le propos de watcher

          • @ Watcher 1 c’est un truc de fou cette société

            @ Captsubasa: Je ne connaissais pas cette histoire et je la trouve tellement triste. Je hais le camp du bien. Ils ne comprennent pas que leur comportement, sous prétexte de bons sentiments, est aussi raciste que celui d’un type du FN. « Négresse de maison » ? Ils sont sérieux?
            Ca me rappelle les insultes bien françaises que j’ai eu quand j’étais dans l’Hexagone: « Bounty: Peau noire coeur blanc » ou mon pote d’origine asiat « Chinois Banane ».
            Et ce n’était pas des skinheads qui nous les sortaient…

            @Chocasse: Tu peux préciser ton propos? On comprend pas: qui est dans le déni? Pépita?

          • Ba bien sûr, en gros des morceaux affligeant de Pyramid ont été déterrés montrant des moments de sexismes, racismes aberrant (mais genre vraiment, à un moment on la compare à une photo de singe, un autre veut la foutre sur ses genoux pour que ça soit plus agréable pour elle, fin que des trucs comme ça). Et elle à réagit en mode « non mais c’est des idées qui venaient de moi », tout en se disant « enragé ». C’est la pur définition du déni mélanger à de la honte et sans doute de la colère d’être mise sur le devant de la scène, d’être positionner comme une victime sans l’avoir demandé aussi. Ce que je peux parfaitement comprendre. Parfois (voir souvent selon les cas de figure), les victimes tentent de minimiser ce qu’ils ont subit, pour garder une forme de dignité j’imagine. Faut savoir aussi que c’est ça carrière entière aussi qui risque d’être résumé à ce qu’elle à du subir pendant des années, et je pense qu’elle ne veut pas de ça non plus.

            C’est marrant d’ailleurs de constater que Laffont est vraiment un type méprisable, on peut faire un parallèle sur son comportement dans Fort Boyard à l’égard d’André Bouchet et celui de Pépita. Je m’explique, il est de notoriété public que Laffont était odieux avec Bouchet (qui souffre de nainisme), sur pas mal d’extrait de l’époque on peut le voir essayer de mettre des claques et coups de savate à Bouchet. Et quand on l’interroge aujourd’hui, il à la même réaction que Pépita, en gros « Nan mais on s’entendait bien, c’était des coups pour rire ». Et je pense qu’on peut y faire la même conjoncture qu’avec Pépita en fait, ce sont des personnalités publics qui ne veulent pas être mis en avant comme victimes. Qu’on ne résume pas leur carrière au comportement d’autres. Ce que je peux encore une fois comprendre même si des témoignage de ce genre pourraient faire avancer la société.

            Après je veux pas faire mon psy du dimanche, mais franchement ça me parait assez évident. Et je trouve assez malhonnête de se servir de son cas pour faire exemple « les blancs sont racistes ». C’était pas du tout ce qui était montré.
            Ce qui était montré c’était l’évolution de la société en l’espace de 20 ans. Qu’à cette époque le racisme et le sexisme à la télévision était monnaie courante et que c’est pas si vieux que ça mine de rien. Une façon de tâcler le fameux « c’était mieux avant ».
            Fin bref, faut savoir remettre les choses à leur place.

            Maintenant voilà, elle ne veut plus en entendre parler (ce qui est assez parlant ça aussi), les médias n’en parlent plus non plus. Pour une fois que la volonté d’une personne est respecté à la télévision …

          • Je comprends ce que tu veux dire et je ne peux que te rejoindre sur le comportement méprisable de Laffont.
            Ce que je veux souligner c’est qu’une personne n’ayant pas vécu ce qu’elle a vécu n’a pas à lui dire si elle doit s’en offenser ou pas. Ca lui appartient.
            Des blagues racistes à mon égard, j’en ai toujours eu de la part de potes et j’ai souvent ri avec eux. Les Inconnus m’ont fait mourir de rire ainsi que pas mal d’asiatiques ou d’arabes.
            Ca aura déplu à d’autres issus de « minorités ».
            Mais qu’un blanc vienne me dire que je dois m’insurger contre les Inconnus, contre les blagues de mes potes, non. Ca m’appartient.
            De la même manière, on a pas à dicter à « Pepita » son comportement ou à me dire « toi être content, toi va avoir Superman noir, maintenant toi représenté ».

          • Ouah Garyus, désolé d’entendre ça…
            J’ai eu de la chance, j’étais le seul asiat dans mon lycée à Paris où il y avait quasiment que des caucasiens, dans notre – très grand – groupe d’amis, il y avait un noir, un rebeu, moi; aucun de nous n’avait reçu ce genre de nomination.
            Pour dire la vérité, les seules fois où j’ai eu des remarques racistes (et me suis embrouillé), étaient en Angleterre et aux US. Enfin, il y a quand même pas mal d’Américains qui étaient cools avec moi quand ils apprenaient que j’étais FR.
            On va bientôt ouvrir un groupe de parole 😂

            Enfin bref, le sujet dont vous êtes en train de parler m’a fait rappeler un truc…
            C’était pendant l’été 2020, donc quelques mois après la mort de George Floyd = le réveil de la Force judiciaire sociale.
            Une Américaine d’origine latine a posté une photo d’elle dans une robe asiatique (vietnamienne je crois), il y a eu un gros backlash comme quoi c’était du vol, de l’appropriation culturelle… la communauté asiatique trouvait que ça lui allait bien (moi aussi), où est le problème ? 🤷‍♂️ (J’ai même eu 2 amis black qui ont porté une veste type asiat lors d’une soirée, c’est quoi le problème ?)
            Bien sûr beaucoup de ces SJW a dit que la communauté asiatique devrait s’insurger. Il y a vraiment des personnes qui ont du temps à perdre 🙄
            Vu que j’ai que des fringues occidentales et 0 viet ou japonaises (mes 2 origines), je vais me retrouver à poil.

            J’ai regardé par curiosité les retours de la communauté noire (US et FR) concernant le prochain Superman, c’est vraiment du 50-50, par contre, chez les YouTubers afro-américains (fans de SH), de ce que j’ai vu, c’est carrément négatif; ils sont exaspérés.
            Si vraiment c’est Clark Kent, ça voudra dire (selon moi) que WB n’en a absolument rien à f… de ce que la communauté concernée pense du projet.

          • T’inquiète, j’en ai pas plus souffert que ça. Je tenais juste à souligner que par leur propos les SJW sont aussi racistes que les « méchants » racistes.
            Tout ce que je veux c’est qu’un acteur, une actrice, un réalisateur ou une réalisatrice ne soit pas choisie pour son sexe ou son genre mais pour son talent.
            Et aussi qu’on arrête de washiser tout et n’importe quoi. Les comics DC et Marvel sont des mines de superslips.
            Si Marvel a réussi à faire un film sur les Gardiens de la Galaxie, comics très peu connu, pourquoi DC ne nous sortirait pas des obscurs personnages noirs comme Static par exemple (je connais pas bien DC).
            Ou pourquoi ne pas inventer des Miles Morales, Riri Williams ou Khamala Khan? On manque autant d’inventivité chez DC?

            Et c’est drôle que tu parles des commentaires des ricains. J’en lisais sur Black Panther et ils étaient tous pour le recast de T’Challa, tant ce personnage représente quelque chose d’iconique pour eux.
            Marvel a réussi à faire une icone qui les dépasse, là où DC piétine les siennes et pédale dans la semoule.

          • @Chocasse
            Tu imagines ce que tu ressentirais si tu avais une réaction authentique concernant des comportements dirigés à ton encontre, et que des gens qui ne te connaissent pas et qui n’étaient pas là venaient te dire que tu es dans le déni, et qu’ils sont mieux placés que toi pour savoir si ces comportements étaient insultants ou non ? 😕

          • @Garyus c’est ce que je voulais souligner à propos des SJW.
            1) Au final, pour eux, seuls les Asiatiques ont le droit de porter ce genre d’habit (ce qui est faux bien sûr), ce qui est assez raciste, simpliste.
            Il y avait aucun commentaire qui disait « je suis asiatique et je trouve cette photo offensante », mais tout le contraire, beaucoup l’encourager.
            2) Et comme tu dis, ils nous disent comment on doit réagir 😏 ils savent mieux que nous quoi
            Et ce GROS bashing… était pour une simple robe…

            Pour un film avec tel genre ou ethnie, je ne vais pas trop m’exprimer, je n’ai pas vraiment d’avis sur le sujet mais disons que si le/la scénariste ou le/la réalisat(rice)eur connait bien le sujet (mais vraiment le connaître, s’auto-proclamer tel défenseur de « quelque chose » ne suffit pas, surtout à Hollywood), ça passera mieux je pense, le spectateur le ressentira.

            Pour T’Challa, je préfère ne pas m’exprimer là dessus aussi.
            Mais plutôt laisser et écouter les fans s’exprimer, sans que ça entache la créativité du studio mais que celui-ci respecte un minimum une/des communauté(s) (fans, ethniques, genres, etc.) sauf si ils sont vraiment sûrs de leur coup.
            Pour la WB, je n’ai pas l’impression qu’ils soient à l’écoute, on verra.

            Par contre, je me suis exprimé sur ce communiqué de la WB car c’est vraiment de la m… (j’ai vraiment ri)
            Ils donnent aucun contexte, pas un minimum d’explication. Enfin bref, une partie de moi espère qu’ils ont donné ces infos pour jauger la réaction des gens, afin de faire des ajustements en conséquence.
            Mais d’un autre côté, je les trouve tellement… je vais juste dire bizarres, que j’en doute…
            Ma première réaction reste la même, j’ai juste l’impression qu’ils ont pris des raccourcis simplistes.

          • Marvel Studios a su être à l’écoute de ses fans.
            Ils font rarement de faux pas et quand ils en ont fait une comme dans Etron Man 3, ils ont rétropédalé avec « Hail to the King ».
            Warner en a jusqu’ici été totalement incapables.
            Ou plutôt si. Ils annoncent de la merde, se prennent des bad buzz à répétition et puis annulent. Ils ont bien cédé une fois aussi pour la ZSJL…

          • Archer : Mais personne n’a dit qu’il était mieux placé qu’elle pour comprendre ses émotions. On peut juste avoir un avis, une analyse extérieur.
            Si je réagissais à chaud comme ça, ce qui me manquerait serait justement le manque de recul. C’est aussi pour ça qu’il y a des psy. Pour t’aider à comprendre tes émotions. Mais je n’en suis pas un.

          • Bin archer t’as pas entendu parler du syndrome de Stockholm , d’ailleurs il y a beaucoup de victimes de violences ou de maltraitance qui pensent que c’est leurs fautes. Je rejoins Chocasse personne n’a le droit de lui dire comment elle doit réagir mais les gens ont droit aussi à leurs avis et de dire que ce qu’ils voient dans ces extrait sont clairement des propos racistes.
            C’est comme Madame Belkanni qui a surnommé l’employé asiatique de la marie « Grain de riz » , il a jamais porté plainte le gars mais on ne va pas me dire que c’est bienveillant et drôle.

          • Chocasse : Je ne suis pas spécialement d’accord.
            Déjà l’émission qui a ait le montage sur pépita l a fait sans demander son accord, ce qui est purement scandaleux…Pour moi les racistes se sont ceux qui ont diffusé le reportage car juste parcequ elle est noire ils se sont dit ok on peut le faire ( un peu comme si il le faisaient avec une rebeu voilée), nous sommes les chevaliers blancs qui vont défendre cette opprimée..Je trouve ça abjecte.
            Après je m’arrete sur la forme, mais à partir du moment ou pépita, saine d esprit apparement, dit que c’était un jeu entre eux, et qu’ils la protégeaient et la suivaient dans son délire, je ne fais aucune psychanalyse et choisi de la croire (ce qui ne veux pas dire que tu as tord)

            après pour ceux qui ont subit racisme, moi aussi j y ai eu droit, et même violement une fois (hosto), mais bon ça arrive à tout le monde.J ai grandi en cité, et j ai vu beaucoup de blancs se faire raqueter ou bastonner car « fromages » ou « blanc becs ».

            Bref triste monde, mais bon je trouve qu en France ça va…du moins pour le moment, car sniff ça s est beaucoup délité en 10 ans 🙁

            Peace

          • @Captsubasa: On est d’accord.
            Ca fait plaisir que tu parles du racisme anti-blanc, surtout que comme moi tu ne l’es pas! Parce que le camp du bien, ça, pour lui, ça n’existe pas! C’est une invention de l’imagination des fachos…

            Bref, c’est un long débat, intéressant, qui n’a pas forcément sa place ici, ceci dit.
            Je comprends les personnes comme Chocasse ou Ulysse animées de bonnes intentions mais si ce débat pouvait faire comprendre à tous ceux qui ont des tendances de SJW qu’il n’y a pas de racistes ici, juste des geeks qui tiennent à la fidélité aux comics et qui sont aussi des êtres humains et pas forcément des hommes blancs hétéros, on aura un peu avancé… jusqu’au prochain casting black. ^^

          • Donc il y a un arabe, un noir et un asiat qui discutent au même endroit sur LTH…
            On va se faire contrôler à coup sûr ! Il faut que nous nous dispersions rapidement et allions sur les sujets qui nous ont été attribués (d’après certains) pour ne pas éveiller de soupçons !
            Je vais aller sur les articles concernant Shang-Chi ou Mortal Kombat
            Garyus, sur ceux de Cap A, ah non, ici, c’est bien aussi
            Tsubasa… euuuuuuuuh… débrouille-toi comme tu peux. Ah si ! Il y a Clone wars, ce n’est pas des Mexicains (les Arabes des US) mais ça se rapproche

            J’avais oublié de conclure pour l’histoire de l’Américaine d’origine latine avec la robe viet
            Ce n’est pas l’habit qui fait l’asiatique mais l’asiatique qui fait l’habit
            Voilà, ça sera tout pour moi 👋

          • Oopsie !
            Je viens de me relire, pour que ça ne soit pas mal interprété, je voulais souligner l’absurdité de certains commentaires dans d’autres articles, nous retrouvons ici 3 minorités ethniques sur le même sujet.
            Et D’accord avec ce qu’a dit Garyus au dessus.

    • Edit: désolé, j’ai failli laisser le message tel quel (je suis en train de rire – nerveusement – en même temps que j’écris 😂)
      Oh put… et dire que je recherchais une bonne sitcom (j’ai repris community), alors que j’ai juste à suivre la com de la Warner.
      Il faudrait que je fasse une soirée avec Sarnoff et Hamada, je suis sûr que je me taperai des barres, il doit y avoir je ne sais pas combien de petits lutins dans leur tête.

      Tout l’article de the HR est véridique ?
      « HBO Max’s spinoff Gotham PD, and Joker and its planned sequel, will take place in the same universe. »
      Il faudrait que j’imprime cet article et l’encadre.
      Put… des barres de rires 🤪

  14. Ça ne se fera pas. C’est pas possible cet amateurisme. Snyder a demandé aux fans de ne pas boycotter les films à venir mais sincérement quand on voit comment la Warner essaie d’attiser la haine de ses fans. On y va tout droit

    Leur attitude est lamentable. Je me fous de ce film, de qui produit, qui incarnera.
    C’est de la daube. Rien d’autre.

    Arrêtez de faire genre. Tout le monde s’en fout de ce personnage.

    Les retours sur Suicide Squad vont être violents et ça sera bien merité.

    Quant à The Batman qui est un film que j’attends c’est vrai.
    Je ne suis pas loin d’en avoir plus rien à foutre aussi. Ça sera sans moi

  15. #grosboycott si Kal-el devient noir !
    Ras le cul de ces co****ies a 2 balles !
    Qu’ils arrêtent de toucher aux originaux en changeant leur couleur de peau. J’espère du fond du coeur qu’ils vont se vautrer comme une m….

    Je suis pour Calvin Ellis mais pas Kal-el en homme noir !!

    • LOL moi même si ça me fait chier et que je suis interieurement contre, je regarderais 😉 car au final seul la qualité du film m’interesse, et y a pas mort d’homme non plus

      • Il n’y a pas mort d’homme en effet, mais vu que c’est un pur effet commercial, je me sens insulté. J’en ai marre qu’on veuille remplacer les super heros blancs par des noirs parce qu’on veut surfer sur la vague BLM.
        Je suis pour la diversité partout MAIS lorsqu’elle est censée et intelligente !
        Là ce n’est pas le cas et donc je boycotterais le film.
        L’acte en lui même est honteux. On s’offusquerait (a raison) si on faisait un Black Panther blanc, un Blade blanc ou une Storm (Ororo Munroe) blanche … donc l’inverse doit être pareil.
        Je ne m’énerve pas souvent mais là …
        Et tu dis « seul la qualité du film compte », ma question est:
        Même si un réalisateur blanc peut faire mieux qu’un réalisateur noir? (Je dis ça par rapport au fait que Abrams est « écarté » car on recherche un réalisateur noir et vu que seule la qualité du film compte, on devrait prendre le meilleur … peu importe qu’il soit noir ou blanc ou asiatique etc etc

        • Comme je disais hier, ça aurait tellement plus d’impact qu’un réal noir se retrouve à réaliser un flim avec superman blanc.
          Pas en mode, on t’a pris parce que tu es de la même couleur que le perso du flim, on t’a pris parce qu’on estime que tu apportes quelque chose artistiquement au projet. Un peu comme Taika Waititi chez marvel, où un réalisateur maori se retrouve à faire un flim sur une divinité nordique. Pour moi, ça ouvre plus de porte.

          Et c’est pareil pour les femmes. C’est bien beau de filer WonderWoman à Patty Jenkins, mais ça serait tellement plus important de lui filer un flim sur un superman ou un autre super-héros, j’aurais vraiment aimé voir ce qu’elle proposait sur thor 2 (peut-être une meilleure caractérisation de portman, le flim aurait surement été plus intéressant que ce qu’il a fini par devenir, ça reste un des plus mauvais flim du MCU pour moi).

    • « Je suis pour Calvin Ellis mais pas Kal-el en homme noir !! »
      Calvin Ellis EST Kal-El…
      https://superman.fandom.com/wiki/Calvin_Ellis

  16. C’est si compliqué de faire une suite à Man of Steel ?!

    Je ne veux pas d’un autre enième reboot sur Kal-El ! Vous avez Henry Cavill, utilisez-le pour au moins une suite ! Et affrontez lui un méchant qui n’est pas encore apparu au cinéma (Zod et Luthor on les connait bien).

  17. Mdrrr Warner oublie l’essentiel : ils font pas des films pour eux, mais bien pour le public puisque c’est lui qui achète les billets. Ça veut pas dire qu’il faut pas le surprendre (comme Marvel avec GOTG ou autre Ant-Man), mais qu’il faut seulement le faire quand t’as déjà un planning qui réjouis les gens, entre deux films. Un reboot de Superman disons-le ça va en énerver plus d’un, et le passé nous a déjà prouvé que ça peut suffire à flinguer un film qu’importe la qualité de celui-ci (comme SOS Fantômes). Hâte de voir la réaction des gens si ce reboot est amorcé dans le film The Flash. Ça va être un massacre 😂

    Calvin Ellis vous y avez cru sinon ? Le même studio qui a forcé Snyder à ne pas intégrer son John Stewart et à tourner en catastrophe une nouvelle version de la scène avec Martian Manhunter ? Si Snyder avait fait le coup de faire un Hal Jordon noir ils auraient peut-être laisser passer en-plus, puisqu’ici apparemment on aura bien un Clark Kent noir. Ça n’a aucun sens. Avec Warner Miles Morales s’appelerait Peter Parker car apparemment ils pensent qu’une seule personne peut endosser le rôle d’un super-héros

  18. Petite parenthèse qui n’a rien a voir avec le thread (désolé Mr LTH)
    Tout comme il y a eu la question « quelle acteur/rice verriez vous dans le MCU? »
    Voici ma question « quel réalisateur/rice verriez vous dans le MCU? »

  19. Réunion chez warner : allez pour changer on va faire kal-el / clark kent noir parce que…. voilà faut surfer sur la mode.
    Sans déconner faut vraiment qu’on en vienne a boycotter ces films afin que l’on revienne à la normal ?

    « niania le superman noir il existe » oui mais c’est Val-zod ou kalel (en un mot), alors outre le fait que ce sont des perso récent créé pour faire plaisir à la communauté afro-américaine, il serais tout de même plus intéressant de leurs créer leurs propres histoires, ce seras plus sympa un président qui est superman, qu’un superman journaliste qu’on a casté noir parce que BLM.

      • Parce qu’il ne faut pas être dupe et que c’est bien depuis que le mouvement BLM fait plus de bruit qu’on nous met des noirs a toute les sauces, bien sûr que c’est juste pour ce faire du blé et qu’à la base les studio n’en ont rien à carrer, mais c’est exactement la même pour la communauté LGBTQ+

        • Mouais pas d’accord pour jeter tout le monde sous le bus et dénigrer le talents des gens. Et puis si sans eux rien ne changerait et on continuerait à faire croire que tout est bien et que le système marche et qu’il n’y a pas d’inégalité.

    • Clark Kent étant le nom donné au bébé Kryptonien retrouvé par John et Martha Kent dans un champs de maïs, je ne vois pas trop où est le souci. On peut tout à fait imaginer qu’un bébé noir se soit trouvé dans le vaisseau à la place de Kal-El.
      Le souci pour moi c’est plutôt si cet enfant noir s’appelle aussi Kal-El…

  20. REJOUISSEZ VOUS Toby Emmerich est entrain de chercher un nouveau Job et son contrat chez Warner se termine l’année prochaine.
    Par contre pauvre Snyder il va peut-être de voir se le retaper chez Netflix.

    https://www.hollywoodreporter.com/business/business-news/toby-emmerich-floated-for-a-new-job-1234947641/

  21. Comment ils font sérieux pour enchaîner autant de bad buzz que ce soit sur leurs idées ou sur leurs films depuis tant d’années? Et surtout pourquoi personne ne s’en rend compte au dessus? Il y a quelques années encore Warner Bros était un grand, un très grand studio…

    • C’est des commerciaux qui dirige le studio.
      Ils veulent surfer sur le BLM qui lors de la sortie de film sera vite oublié.
      Espérons qu’ils mettront en scène un nouveau personnage

    • Je ne peut qu’émettre des théories sur le sujet.
      Celle qui me parait la plus probable est la difficulté très sous estimée que subit le studio d’un grand nom afin de mettre en place un univers à grande échelle. Entre les décisions managériales, les différents services marketing, la planification multi projets, qui se déclinent sur multi réalisateurs et scénaristes devant respecter une cohérence d’histoire ainsi qu’une deadline, le respect des deadlines générant du stress, et j’en passe. Sachant que le studio est tentaculaire, le tout faisant de la communication entre les différents porteurs de projets un exercice extrêmement difficile. Et dans la difficulté rencontré de l’exercice, et bien chaque projet semble se plier dans sa propre bulle plutôt que de communiquer (comme ici apparemment ou les services marketing ne semblent pas communiquer pour apprendre de leurs erreurs). Comme souvent vu dans les grandes entreprises.
      Marvel a réussit un véritable tour de force en établissant un univers cohérent où chaque projet arrive totalement à s’harmoniser. Réaliser un tel exercice est difficile. Je suppose (théories toujours) que l’idée de confier les rennes à un passionné pure et sincère en la personne de K. Feige a été judicieuse. Dans son cas, l’objectif principal du studio qui est de générer de l’argent est visé, mais surtout le coeur et la passion sont toujours là.
      Malheureusement pour WB, ils sont obligatoirement comparé à la référence qui fait jusque là un tour de force exceptionnel tout simplement sous estimé dans sa globalité.

      • Marvel studios, ils ont surtout la chance de ne produire que des flims marvel.

        Si Warner ne se concentrait que sur les flim DC, ils pourraient garder une ligne directrice. Mais l’univers DC ne doit représenter que 10% de ce qu’ils produisent. C’est bien plus dur de gérer un truc sur le long terme comme ça.

        Disney a racheté Marvel Studio, mais lui laisse les bras libres tant que ça marche je suppose.

        Quand Marvel Studios produit 4 flims Marvel par an, Warner en produit entre 15 et 20 (dont 2-3 de super-héros).

        • Il me semble que comme pour Disney avec Marvel Studios, la Warner a voulu déléguer la licence DC à une seule personne qui venait de DC comics (j’ai oublié son nom).
          Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais niveau com avec le public (je parle en général pas que les fans) et même en interne (réalisateurs inclus 🤣)… ce n’est pas ça du tout.
          Aucune finesse, stratégie maladroite (trailer justice league ciné 4k par exemple), etc. Etc. Etc.

          Mais bon, on verra comment tout ça évoluera (je dis ça mais à chaque fois, c’est la m… 🤣)
          Bref… encore une origin story, et si on me resserre un scénario old school à la Superman returns ou WW84, ça sera sans moi.
          Mais bon, on verra bien…

          • Ben le problème c’est surtout qu’ils changent cette personne censée chapeauté le DCU tous les deux ans. Donc forcément c’est le bordel…

  22. J’ai jamais vue un studio prendre des décisions aussi illogique et immature au monde , faudrait remplacer les têtes pensante de la warner parce que sava très male …….., ils doivent fumer de la bonne XD , vivement un rachat par disney , RESTORE THE SNYDERVERSE et vite !

  23. Sinon… notons que Warner n’a même pas souhaiter l’anniversaire de Cavill sur Twitter. Ils veulent vraiment voir le Superman de Cavill disparaître à tout jamais 😂

    Dernièrement, un tweet de David F. Sandberg (réal de Shazam) disant qu’il avait enfin vu ZSJL et que c’était incontestablement un film supérieur à celui de 2017 avait été supprimé en quelques minutes. T’ajoutes à ça le fait que les seuls acteurs à avoir commenter la sortie de la Snyder Cut étaient les seuls à avoir un avenir incertain voire mort dans le DCEU (Amber Heard, Ray Fisher, Henry Cavill, Harry Lennix etc…) et tu comprends vite pourquoi les autres n’en ont pas dit un mot. Triste direction que prend la Warner Bros. Vivement le prochain âge d’or…

  24. Sa n’a aucun sens ,un Superman noir pourquoi pas, les comics en propose avec des histoires très stylée.
    Mais un Kal El noir ? On a tous vu l’origin story de Kal El au moins 10 fois (cinéma, ou séries) en 50 ans. Et je ne parle même pas des comics. Mais alors en refaire un reboot tout simplement avec un acteur noir ? Ou est l’intérêt ? Et en plus la Warner précise qu’ils recherchent activement un réalisateur noir pour ce film…cette fausse diversité est ridicule, ils sont plus raciste qu’autre chose en nous prenant tous sans exception pour des pigeons. Tous les jours je suis surpris du potentiel de la Warner pour la connerie, c’est incroyable.

    • Je me demande même si ça serait pas encore plus progressiste de faire un flim réalisé par un noir sur un Superman blanc en fait.

  25. Mais put..n mais ils ont quoi avec Cavill merde? Ils gardent Gadot Momoa, la con…se d’harley, mais chient sur le best sup ever. J’espère que le film va flopper FORT.

    Si ce film voit le jour, je suis un fd# si je vais le voir.

      • Bien que j’adore Cavill il s’est quand même tiré une balle dans la jambe en refusant le caméo dans Shazam pour des questions d’argents . Il faut être un bon soldat par moment (Chris Evans nous le prouve avec ces Cameo dans Thor et Spider-man) il y a aussi le fait qu’il a demandé a être consulté sur le choix du réalisateur pour la suite de Superman.

        Donc la direction de la Warner ne s’entend pas super avec lui.

        • Ah merci pour l’info.
          Effectivement vu sous cet angle, ç est déjà un peu plus compréhensible

          « Il faut être un bon soldat par moment »
          +1 surtout qu »on ne lui demande pas d’aller travailler à la mine

    • Best sup ever c’est le plus mauvais avec Tom welling qui est au moins bon en clark kent le superman de cavill est juste un bourrin avec une psychologie raté franchement passer après le développement de brandon routh en superman et faire ça srx enfin bref c’est pas encore superman seulement l’homme d’acier

  26. Tonyrao 1 🙂 tu a raison !

    Comme je l’avais dit dans un derniers message , si les exécutifs veulent des héros noir il y a green lantern ,Mr. Terrific, cyborg ; des personnage noir pleins de potentiel cinématographique , pas besoin de modifier les origines de kal-el :/ pfff warner et la démagogie

  27. Personnellement, ce n’est pas la couleur de peau qui me gêne (car je suis partisan, c’est dit que c’est un Elseworld donc le but c’est justement de proposer des choses différentes, comme d’hab on dit toujours que c’est pour surfer sur la vague de la diversité (surtout récemment avec Falcon et Miles Morales en tendance), ce qui est factuellement vrai car faut pas oublier qu’Hollywood est une entreprise, mais comme d’hab de l’autre côté ils apportent en général une astuce scénaristique, et là c’est bizarre que personne voit le pitch idéal : Les kryptoniens des aliens tous noirs, avec un choix d’époque absolument parlante : une Amérique en pleine suprématie blanche dans le ségrégationnisme et le racisme extrême où débarquerait un surhomme noir (ce qui est au final dans une intention différente, le même procédé que Red Son), il y a de quoi faire)… Mais le choix de l’origin story.

    Hormis la singularité du propos immigratoire (car comme l’a dit Snyder, Superman est la représentation ultime et totale de l’immigré, l’image de l’afro-américain est ainsi clairement là)… il n’y a que ça. On a vu 512359817297413298461 fois sous toutes les coutures et plateformes les origines de Superman (et autre Batman, Spider-Man, etc), ça n’intéresse plus personne. La preuve il n’y a qu’à voir le MCU récemment traitant de l’héritage et des conséquences secondaires des grands héros, ou encore le succès de ITSV (en proposant des versions âgées de Spidey), Superman&Lois, des propositions qui vont de l’avant, s’intéressent à de nouvelles idées, des choses plus poussées et qui arrêtent de tourner autour des mêmes visions à la sécurité financière… Les héros grandissent… Leur public aussi. Et c’est pas comme si depuis 4 ans tous le monde réclame Cavill car pas parce que c’est celui de Snyder mais justement maintenant tous le monde veut voir un Superman basé, expérimenté et quintessentiel.

    Donc pour un Superman noir, mais non à un Superman débutant, c’est contre productif. Cela coûte quoi un film avec dans un univers différent avec un Superman noir expérimenté dans une société américaine présente et égalitaire qui via un ennemi se retrouve transporter dans le passé (genre un ennemi qui pense avoir inventer un rayon mortel pour Sup qui au final s’agit d’un rayon temporel, ça se justifie en deux lignes) dans l’Amérique Ségrégationniste, le faisant remettre en cause toute sa vision de l’Humanité et le venant à remettre sa foi inébranlable de l’Homme… Pour qu’au final il la reconsidère encore mieux. Un MLK avec pouvoir quoi… Tout y est. Je comprends pas.

    • Mais quand même un kryptonien noir qui débarque sur terre durant la ségrégation , je pense qu’il aura plus envie de bruler tout le monde (ce qui se comprend) que de porter le bleu et rouge et crier « Truth Justice the American Way »

    • Je prend un scénar comme ça, mais ça semble un peu trop sensible comme sujet pour Warner, on va finir avec un sup noir, mais aucune thématique.

    • Cette version est intéressante, elle est:
      1) différente de la concurrence
      2) plus mature
      3) la thématique est sensible mais si les critiques sont bonnes, peut-être un large public suivra comme la série Watchmen et Joker

      Tu devrais bosser pour DC 😂 il y a des chances qu’on te dise non – à ton scénar – plusieurs fois, faudra lutter avec eux…
      (ce n’est que mon avis)

      • J’ai demandé à certaines connaissances (d’ethnie noire dont 2 Américains) hier soir ce qu’ils en pensaient si le scénario se déroulait pendant les années 50 ou début 60. Ils trouvaient ça réducteur. Comme quoi… 🤷‍♂️
        Évidemment, ça n’engage qu’eux (leurs propres mots). On verra ce que le scénariste trouvera dtf

    • Dire que les origin story des grands héros n intéressent plus personne c est faux.

      1) dans les comics ça fait 80 ans qu on en bouffe régulièrement, et surprise, souvent elles se vendent bien. Parce que tel auteur y met sa patte, parce que la reactualisation était nécessaire, parce que de base c est un bon terreau à une bonne histoire, etc
      2) ce qui est embêtant au cinéma c est qu une origin story ca veut dire surtout nouvelle saga et donc fermer la porte au précédent : en l occurrence beaucoup râlent ici à cause de ce que ça implique pour le sup qu on connaît depuis man of steel [dans le même genre, a t on vu Jared Leto dernièrement? Non…]

      3) le batman de Snyder sans être une origin story avait compris l importance de repasser par les bases du mythe. La mort de ses parents, la scène de l enterrement, la rencontre avec ce qui allait devenir son symbole. C était fait d une main de maître en 5 min.

      4) au moins moi une origin story ça me plaît. Spider man de Tom Holland j’accroche absolument pas, et je suis certain que s il avait eu une vrai origin story j apprécierai davantage le perso. Pas mal de monde était en mode « c est spider man on le connaît pas de problème ». Sauf qu émotionnellement je ne fonctionne pas ainsi à titre personnel. J’étais un peu comme Wanda avec son faux frère 😉

    • « Superman est la représentation ultime et totale de l’immigré, l’image de l’afro-américain est ainsi clairement là) »

      Assez d’accord avec l’ensemble de ton post mais je me sens obligé de revenir sur cette énormité. Si Supes représente effectivement l’image ultime de l’immigré, les afro-américains ne sont en rien des immigrés car implantés depuis des centaines d’années suite à la période douloureuse de l’esclavage. En revanche, le meilleur choix possible pour une métaphore de l’immigration aux États-Unis serait un acteur mexicain ou autre nationalité d’Amérique du Sud en raison du racisme et de la chasse à l’homme envers eux à la frontière.

      Je vais paraître cru mais cette tendance à draguer la communauté afro-américaine en raison d’un agenda politique devient exaspérante, à croire qu’ils sont les seuls à subir du racisme.

      •  » En revanche, le meilleur choix possible pour une métaphore de l’immigration aux États-Unis serait un acteur mexicain ou autre nationalité d’Amérique du Sud en raison du racisme et de la chasse à l’homme envers eux à la frontière. »

        Amen 🙂

        « Je vais paraître cru mais cette tendance à draguer la communauté afro-américaine EN RAISON D’UN AGENDA POLITIQUE devient exaspérante »

        Et re Amen 😉

        • ça a été fait dans l’animé Justice League gods and Monsters ou le Superman de cet univers est Herman Guerra fils de Zod et qui a été trouvé et adopté par des immigrés illégaux mexicains. Mais bon ça n’a pas été beaucoup exploré dans l’animé appart qu’il a vécu tout les troubles et les souffrances de ses parents du coup il n’est pas très porté sur le costume bleu et la cape rouge.

          • Fils de Zod oui, mais une fécondation in vitro sans l’accord de la mère précisons. Il y a avait plein d’idées brutes intéressantes dans cet animé…

          • Je n’ai pas voulu tout spoiler mais l’animé est excellent et joue avec pas mal de bonne idée de DC. c’est là ou tu te dis que s’il y avait eu un vrai univers DC cohérent la deuxième phase aurait été tous ces projet Elseworld qui montreraient d’autre facette des ses histoires légendaires.

  28. personnellement la couleur de peau ne m’importe pas pour les super-héros n’étant pas spécialement attaché aux comics d’origine, en revanche quand je vois la gestion catastrophique de la licence DC par les pontes de la Warner à coup de reboot incessants, à coup d’ingérences et de « funisation » décérébrée de leurs derniers films ou à coup de progressisme appuyé en mettant en bien en avant la sexualité ou la couleur de peau d’un héros comme si cela suffisait à le définir et à construire son histoire ou son identité… bref ça fait des années que je ne comprend pas les décisions autour de la licence DC, la comparaison avec la construction et la cohérence du MCU fait vraiment de la peine

  29. Quel gâchis ! Dans 20 ans quand on repenssera à tout ça on aura une ptin de nostalgie sur le Snyder’s verse. Comme la suite directe de la première trilogie Star wars Que l’on aura jamais eu au profit de la prelogie. Bientôt les acteurs vont vieillir et l’amertume demeurera car le rêve sera définitivement éteint. Mais avant cela il ne faut pas baisser les armes contre warner, il faut leur faire payer le manque de considération qu’il porte aux fans de DC. L’échec financier de la version cine de BVS est de leur fait tout comme la version Jl de whedon. Il faut exprimer en masse notre mécontentement sur les réseaux sociaux, continuer de disliker toutes leurs Publications , car au final si echec financier il y a les têtes qui ont fait tomber snyder , tomberont aussi.

  30. Att devrait libérer dc de sa tutelle warner, bon sinon un elseworld sur un superman noir ne me fait plutôt envie, le faire arriver sur terre adulte (a la manière de supergirl) dans les année 30, aurait du charme un coté rétro à la capitaine sky, j’aurais aimé brad bird. Par contre si on peut éviter ww 84, parce que pour l.instant c’est ça leur film d’époque et c’est plutôt la cata

  31. J’aimerai bien rappeler à ceux qui disent qu’il n’y aurait pas eu de critiques si le film avait été sur Calvin Ellis qu’ils peuvent (re)lire le dernier article consacré à ce sujet et vérifier que ce choix était déjà très critiqué. Comme ce qui passe presque à chaque fois qu’un(e) noir(e) est le personnage principal d’un film/ série et ce quelque soit sa couleur d’origine dans les comics.
    Ils ne sont pas tous autant critiqué que celui-ci mais ils le sont tout de même.

    • L’article sur miss marvel est très parlant sur le sujet, et c’est à chaque fois un personnage ou un acteur de couleur
      J’ai l’impression d’allumer cnews

    • « J’aimerai bien rappeler à ceux qui disent qu’il n’y aurait pas eu de critiques si le film avait été sur Calvin Ellis qu’ils peuvent (re)lire le dernier article consacré à ce sujet »

      Exactement ce que je me suis dit en parcourant les com’s

      « J’ai l’impression d’allumer cnews » LOL Pierrot :), mais tellement 🙂

  32. Franchement, tant qu’il n’y aura pas de #RestoretheSnyderVerse, le DCEU ce sera sans moi (et ça m’ennuie qu’à mon âge, ce soit la première fois qu’un studio me dégoute à ce point), enfin, je regarderais mais sans donner mes pépètes 😉

    • Je crois que beaucoup de fans vont faire comme toi. Warner sous-estime ses décisions de merde, la situation pandémique mondiale et le venin des fans.
      1 – Boycotter la sortie ciné, facile avec la pandémie
      2 – Regarder la version pirate, facile avec les sorties en simultané sur HBO Max
      3 – Pourrir les internets (RT, Twitter, etc…), facile vu la qualité d’une bonne partie des films (BoP, WW84)

      Je doute du succès des prochains MCU mais alors l’échec du DCEU, à moins d’une réussite artistique et commerciale comme Joker, Aquaman ou ZSJL, ce dont je doute, ne fait aucun doute.

      • Uep, c’est leur manière de procéder qui me fait gerber depuis la sortie du Snyder Cut : entre le leak deux semaines avant, le refus de communiquer sur le succès du film, l’interview de Sarnoff, la mise en ligne du trailer 4K et maintenant ça, annoncer le jour de l’annif de Cavill « ok cadeau mec, ton rôle revient à un autre ». Sans oublier le backlash causé par la politique des sorties en day-and-date aux USA.

        Bon par contre, je ne sais penser de l’article de THR sur Toby Emmerich, mais j’espère vraiment que le trio de clowns va sauter parce que Warner est en train de passer de « studio qui savait fidéliser ses talents » à « studio persona non grata ». Grace Randolph a d’ailleurs noté que sur les dernières années, DiCaprio ne bossait plus avec eux et que Nolan et Villeneuve vont peut être s’en aller voir ailleurs.

        Pour finir, j’irais peut-être les voir au ciné, parce que franchement, sur les premières séances de la journée, il n’y a pas d’agent d’acceuil en bas dans mon multiplexe, donc je peux prendre un ticket pour n’importe quel autre film et aller quand même voir « Suicide Squad » ou « Black Adam » ^^ (et j’ai la carte UGC donc, je paye mon abonnement et c’est tout).

  33. Et voilà, Warner continue à faire de la merde. Personnellement DC au cinéma c’est terminé pour pour moi, entre la fin du Snyderverse, le re-re-re….reboot de Batman avec un Bruce Wayne emo dans une bande annonce qui m’a a touché une… ah non qui m’a rien touché du tout. Et depuis Star Wars 7 et 9, le nom Abrams me donne de l’urticaire. On peut cracher sur la qualité des films Marvel (coucou Captain Marvel), aux moins eux gardent une certaine cohérence dans leur univers et ne se foutent pas trop de la gueule de leurs fans. J’ai même pas envie d’acheter le Blu Ray de la Snyder’s Cut pour pas filer
    mon pognon à ces guignols.

  34. Avec un bon réalisateur et la perspective que le film ce déroule soit dans les années 50/60 ou 90´s on peu avoir un heros leader des mouvements sociaux et protecteur de l’univers en même temps , une sorte de Super Cassius Clay / michael jordan , si ce film est fais avec sérieux et ambition ok peu croire au projet.. val zod ou calvin n’étais pas assez porteur.. superman c est Clark.. si Kal el est noir ce film peut avoir un portée unique peut-être plus grande qu’un black panthère

  35. Sérieusement, que dirait-on si dans le prochain Black Panther un acteur blanc venait jouer le rôle de T’Challa ?.. Non pas un personnage blanc ayant pu porter le costume de Black Panther mais bien LE rôle de T’Challa.

      • +1 killz, au pire si thanos avait cité Blade, ok, mais Black Panther le pire exemple, car autant Sup peut etre black (enfant trouvé), autant BP c’est juste pas possible

    • Ca gueulerait.
      Hollywood n’a pas fini de payer son white washing, c’est débile mais c’est comme ça. Je ne sais pas combien de temps vont durer les phénomènes de ce type ou similaire à l’histoire de Dr Strange dans Wandavision.
      Triste époque où ton orientation sexuelle ou ta couleur de peau, a plus d’influence que ton talent d’acteur ou de réalisateur.
      Est-ce le public (la société dans son ensemble) qui réclame ce genre de chose ? Ou juste des minorités plus bruyantes que ce qu’elles représentent vraiment ? Sense 8 a eu du succès parce que c’était une bonne série ou juste parce qu’elle représentait des LGBT+ ? Pareil pour Black Panther ? J’ai la faiblesse de croire que ces œuvres ont eu un succès mérité pour leur qualité. Bien évidemment que le côté militant a sans doute amené un plus, mais ça serait vachement triste que le succès de Black Panther ne soit dû qu’à la couleur de peau du rôle principal.

      • C’est domage surtout que l’accent et la promos mettent en avant l’homosexualité ou la couleur de peau à des fins commerciales.

        Dommage mais logique.

        Dans invincible, par exemple, un des perso est gay et parle meme de sa relation sexuelle avec son petit ami, mais ç’est dans le décor, amené de façon on ne peut plus normale, et JE trouve que ç’est la façon la plus intelligente de faire

      •  » ça serait vachement triste que le succès de Black Panther ne soit dû qu’à la couleur de peau du rôle principal. »
        Ca serait con surtout et c’est ce que croient malheureusement les studios en multipliant les films où la couleur de peau et l’orientation sexuelle ont plus d’importance que le talent.
        L’argent de leurs « minorité » les obnubile mais les autres elles s’en foutent non?

        Tout le monde s’en fout qu’un anti-héros d’Afrique du Nord soit joué par un afro-samoan parce qu’Hollywood n’aime pas les arabes…pour l’instant ^^

        • « parce qu’Hollywood n’aime pas les arabes…pour l’instant »

          Après ça je peu le comprendre (meme si ça m’énerve) . Le cinéma est encore très peu dévellopé dans les pays du maghreb et arabes en général du coup commercialement parlant c est peu interessant.

          Aux états unis la communauté black est énorme, donc bon vivier à pognon, alors qu’il y a peu d arabes.

          En France par contre grosse communauté maghrébine, du coup on a des films «  » » » » »pour rebeux » » » » » » (les misérables pour le dernier en date)…Bon meme si c est touours cantonné aux roles de racaille ou de flic qui galère.

          Du coup c est pas demain la veille qu on aura un rebeu en tete d affiche à Hollywood

          • Mais bon avec la dernière décennie le cinéma arabe a beaucoup reculé puisque les deux pays les plus prolifique dans le domaine culturelle l’Egypte et le Syrie ont connu beaucoup de trouble.

            Aprés à Hollywood je trouve que ça commence a monter on a la série Ramy on commence a avoir plusieurs acteurs sortir du lot Ramy Youcef, Ramy Malek , Sofia Boutela même Tahar Rahim est entrain de se faire un petit nom.

  36. Ce qui va tuer le genre superheroique c’est finalement pas la multiplicité des projets mais la travestisation du genre en quelque chose de moralisateur et bien pensant. L’important n’étant plus de raconter une bonne histoire mais de faire passer un bon message, c’est la fin des haricots je vous dis

  37. Bonjour ,
    Ceci est mon premier commentaire sur le site et je viens donner mon avis sur cet article .
    Ça ne me dérange pas de voir un Kal-el noir vu que DC a un multiverse . Il peut même être asiatique ,ça ne va pas me choquer.
    J’aurais quand même préféré un Calvin Ellis vu que ce personnage n’a jamais été introduit au public . Avoir un superheros noir (existentiel) permet aussi aux enfants noirs d’avoir un héros qui puissent s’identifier comme avec Calvin ou Val zod et comme ce fut le cas avec miles morales pour Marvel .
    Clark Kent a plus de 8 films au cinéma et c’était l’occasion de changer pour un autre .
    J’espère que mon message a été compris et passez une bonne journée .

    • On pense à peu près tous la même chose… c’est rare de faire autant l’unanimité dans le bad buzz.
      M’enfin bienvenue à toi Raisin!

    • Bienvenue aux geeks anonymes Raisin.

      Je vais parler qu’en mon nom, ça m’embarrasserait si il y avait un Superman asiatique (je le suis), juste pour le bad buzz que ça pourrait engendrer.
      Même si un tel personnage existait en comics et que Warner était derrière le projet, il viendra avec ses gros sabots et ce qui devait être un message positif aura l’effet inverse.
      Toucher une telle icône populaire… est vraiment délicat, il faudrait vraiment qu’il y ait une valeur ajoutée.

      Je le répète, ceci n’engage que moi.

    • Salut à toi Raisin,

      « Avoir un superheros noir (existentiel) permet aussi aux enfants noirs d’avoir un héros qui puissent s’identifier comme avec Calvin ou Val zod et comme ce fut le cas avec miles morales pour Marvel »

      Si je peux me permettre, je pense tout le contraire et c’est justement le noeud du problème. Je n’ai personnellement pas besoin d’être noir pour ne pas trop apprécier John Stewart mais aimer beaucoup le perso de Victor Stone. Je n’ai pas besoin d’être roux pour adorer Barbara Gordon en oracle/Batgirl et encore moins être originaire de Wuhan pour être curieux par rapport à Sang Chi.

      Ce qui fait la puissance d’un personnage inspirant, c’est justement son histoire, son parcours, ses doutes, ses prouesses. Un enfant de n’importe quelle couleur peut s’identifier à n’importe quel super héro et c’est justement l’éclatement de cette frontière qui fait qu’ils nous font rêver.

      Bienvenue sur le site !

      • Je ne suis pas absolument pas d’accord avec ça , sa reste le discours de gens dans la plupart de super héros sont de le même ethnies qu’eux ,c’est même avec cette mentalité qu’on est arrivé avoir tellement de White Savior.

        On ne vit pas dans un monde ou les médias traitent tout le monde avec égalité, la vérité c’est qu’un enfant asiatique en Amérique en allumant la télé va plus tomber sur des asiatiques qui sont soit des membres de gangs ou le IT Guys ou l’ami du super héros. qu’un superhéros idem pour un enfant afro-américain

        Pour moi c’est très important de leurs montrer qu’il y a des super héros qui leurs ressemblent car on leurs montent la tète a longueur de temps qu’ils ne peuvent pas l’être .

        Le problème ce n’est pas qu’un petit garçon noir ou asiatique ou d’autre ethnies ne peut pas s’inspirer de Superman parce qu’il est blanc ce qui est faux , c’est plus de penser que les super héros ne peuvent ressembler qu’à Superman.

        • Je te rejoins sur l’importance de la représentativité dans la fiction. Après je crois comprendre que c’est surtout le phagocytage de héros existants qui agace les gens, plus que le fait de mettre des minorités en tête d’affiche. Le succès de Black Panther en est la preuve je pense.

          • Oui j’ai déjà exprimé mon ressentit sur le cas de Clark Kent dans je ne soutiens pas le changement car je trouve que son ethnies joue un rôle dans l’histoire du personne tel que conçu . Mais si demain on m’annonce un changement et qu’ils adaptent un des deux autres je serais un fervent défenseur du projet.

        • Plutôt d’accord avec Silverwing;

          tu parles de white savior mais cela vient plus d’appropriation culturelle que de représentation ethnique non ?

          « Le problème ce n’est pas qu’un petit garçon noir ou asiatique ou d’autre ethnies ne peut pas s’inspirer de Superman parce qu’il est blanc ce qui est faux , c’est plus de penser que les super héros ne peuvent ressembler qu’à Superman. »

          Je suis d’accord mais cest une question de diversité; pas de représentativité, ce sont deux choses différentes.

          Comme dit Silverwing je vais pas m’identifier à un perso pour son ethnie,
          qu’il en existe d’ethnies différentes est important pour la raison cité,

          mais qu’un perso soit créé expressément pour me représenté, juste parce qu’il est de mon ethnie,
          je le prend justement comme un « ah ben oui, lui il est pour toi, pas l’autre ok ? », et ça me ramène toujours à mon enfance et les soirée déguisé où on me disait « bah pq t en spiderman et pas en *personnage de mon ethnie* ? »

          • Le problème c’est que malgré les époques à chaque fois qu’un personnage a été créé pour la diversité on les a accusé de juste sufrer sur la représentation . Mais la représentation est aussi très importante car elle montre la réalité de la société . Je n’ai jamais vu un afro-américain venir dire Black Panther il n’est qu’à nous vous n’avez pas le droit d’aimer le film ou le héros .
            le fait qu’il représente ne l’empêche pas d’inspirer les autres parce que. représenter c’est etre un ambassadeur et le rôle d’un ambassadeur ce n’est pas de s’en fermer mais aller vers les autres et inspirer les autre tout en étant un représentant de sa communauté.

            Je paris qu’a l’époque de la création de John Stewart de Tchala ou de Black Lighthning ont avait le même débat qu’aujourdhui.

            Sans la représentation on aura que des white savior qui est un dérivé de l’appropriation culturelle parce que Hollywood a toujours été l’épicentre de l’appropriation culturelle. A un moment donner les films sur les cowboys bin ça ne marchait plus il fallait bien raconter autres chose tout en gardant le lead blanc .Combien de film avec le héros blanc qui va en chine au japon, ou en Afrique sauver la demoiselle en détresse de « l’infâme » traditionalisme tout en devant l’élu du peuple?

          • @ulysse
            « Le problème c’est que malgré les époques à chaque fois qu’un personnage a été créé pour la diversité on les a accusé de juste sufrer sur la représentation . »
            En tout cas ici sur les toiles héroïques ce n’est pas la création de personnages issus de minorités qui provoque des réactions négatives…

          • Comme dit, je dissocie vraiment les termes représentativité et diversité, ce sont deux choses différentes pour moi,

            « Je n’ai jamais vu un afro-américain venir dire Black Panther il n’est qu’à nous vous n’avez pas le droit d’aimer le film ou le héros  »

            et pourtant il y en a eu, d’un côté des gatekeeper t’en a partout, ce sketch de SNL abordait ce sujet

            « le fait qu’il représente ne l’empêche pas d’[…]inspirer les autre tout en étant un représentant de sa communauté. »

            De ce que j’ai compris BP n’à pas été créé dans l’idée de représenter une communauté, mais dans l’idée d’avoir plus de diversité dans l’univers SH, deux choses différentes, dans le premier cas on se retrouve avec des situations comme dans le sketch de SNL; dans le deuxieme on a un héro qui est là pour tlm, et qui, comme tu l’avais dit, est aussi là pour montrer que tous les héros doivent pas tous se ressembler, ce dont je suis évidemment pour.

      • Merci pour les messages de bienvenue que j’ai reçu.
        Bien sur tu peux te le permettre , on est ici pour discuter .
        Je comprends tout à fait ton point de vue mais suis d’accord avec Ulysse sur la vision des ethnies à la télé .

        • Je ne vous connais pas donc ne prenez surtout pas ça pour un jugement. Mais je n’ai pas été élevé comme ça avec une « calculatrice ethnique ».
          Donc même si je peux tenter de décrypter votre approche, je la trouve défaillante à peu prés sur tous les arguments. Je parle de cinéma, de livre mais surtout d’un auteur avec une démarche artistique à la base. Quelqu’un qui souhaite raconter quelque chose. La télé ne l’est pas désolé.
          Cyborg l’est. John Stewart l’est. Autant adapter ces personnages OU dans un pays lambda X, que quelqu’un invente un personnage d’une ethnie X.
          Je vous rejoindrai si vous pensez que l’impérialisme américain et son puissantissime soft power nous lave bien le cerveau comme il faut. Mais je ne sais pas comment raisonne un américain, je n’y ai jamais vécu donc je suis prêt à te croire. Mais je crois aussi que les gens ne sont pas encore totalement sous l’emprise de la connerie et que chacun a le choix d’activer ses capacités cérébrales et réfléchir au monde qui l’entoure (> La tv renvoie un image. Ce n’est pas la réalité mais la ligne éditoriale d’une chaine de tv).

          Mais un plaisir de débattre de cette façon, bonne journée Ulysse & Raisin

          • Le problème c’est que la démarche artistique à Hollywood est biaisé car elle est modifié a longueur que le projet avance.
            Pendant des années ça a été hyper difficile de vendre un produit artistique avec un personnage principal issu de la minorité si l’œuvre en elle même n’a pas comme propos de parler d’ethnicité.

            On a enfermé les gens dans des cases , toi meilleur ami black du perso pour montrer que il est ouvert. toi rival mexicain qui ne veut pas qu’il s’approche de sa petite ami. toi asiatique qui adore les math et les ordinateurs.

            ceci est la réalité de Hollywood ,c’est cette industrie qui a créé la calculatrice ethnique qu’il faut casser.

            Le problème comment la casser ? et pour cela on ne peut pas dire qu’il y a que des bonnes tentatives il y en a aussi qui sont maladroite dans ce projet sur Superman en fait partie. On peut se poser la question qu’aujourdhui voir même de la communauté afro-américaine un film sur Cyborg version Snyder est mille fois plus légitime que ce projet sur Superman tout en étant un film représentant la communauté afro-américaine.

            Surtout que Cyborg a le pouvoir de contrôler la technologie qui est aujourd’hui intiment lié au traitement des minorités (body cam des policiers , fausse déclarations ….)

            D’ailleurs l’hypocrisie de la Warner va encore plus loin quand on sait que Rick Fukuyama a été viré du film Flash car il voulait traiter dans le film de la brutalité policière avec Cyborg qui jouerait un rôle dedans pour la dénoncer grâce à ses pouvoirs.

          • « D’ailleurs l’hypocrisie de la Warner va encore plus loin quand on sait que Rick Fukuyama a été viré du film Flash car il voulait traiter dans le film de la brutalité policière avec Cyborg qui jouerait un rôle dedans pour la dénoncer grâce à ses pouvoirs. »
            Mais whaaat? Je te crois parce que tu as souvent des sources fiables mais là c’est vraiment n’importe quoi de la part de Warner. Après ça, qu’on arrête de croire que c’est par amour de la diversité qu’ils veulent faire un Superman noir.
            Leur version de Cyborg dans la Josstice League est tellement cliché…

        • Raisin je te rejoins sur « Avoir un superheros noir (existentiel) permet aussi aux enfants noirs d’avoir un héros qui puissent s’identifier »

          En fait, à mon humble avis ça reste une fierté communautaire au sens le plus large possible
          En gros :
          – Je suis fier d’être lyonnais quant on parle d’autres villes et suis content qu’un Grand (acteur, joueur etc…) vienne de lyon (exemple Karim Benzema habitait vers mon quartier et joue au réal = fierté de mon quartier ( maghrébin) )
          – Je suis fier d’être Français quand la France s illustre à l international
          -Si on visitait d’autres planètes, je serait fier d’être humain
          Je ne sais pas si mon propos est compréhensible, mais qu on le veuille ou non, pour la couleur de peau, et quoi qu’on en dise, je pense que c’est pareil.

          Je vais parler pour le foot, mais j’habite en Tunisie depuis 4 ans, et je voie que les gamins, leurs joueurs préférés, une fois passé Ronaaldo/Messi, ben ce sont Mohamed Salah, Karim Benzema, Ryad Mahrez (sniff ils étaient tous pour City vs psg) et donc, our en revenir au propos initial, oui c’est bien qu’on donne des héros noirs pour que les petits enfants noirs puisse s’y identifié, tout comme c est bien qu’il y ait des poupées noires pour les petites filles noires.

          Je suis désolé, mon com sera surement perçu comme hyper communautaire, mais en fait ce n’est ABSOLUMENT pas le cas.

          Donc oui à une énorme diversité dans les 1ers roles, bon par contre je reste complètement contre cette news, et rejoint la majorité des gens ici qui sont pour de la diversité, mais en integrant de nouveaux persos (meme si je déteste le nouveau cap A, au moins il a été amené au premier plan de façon intelligente) plutôt que de surfer sur la vague et transformer tous les sh blancs en sh noirs.

          Bon j espere que mon message ne sera pas trop mal perçu, pas évident ce genre de discutions par écrit et sans connaître vraiment ses interlocuteurs

  38. Je dirais ceci à WARNER: remember reboot des 4 fantastiques ^^
    S’ils veulent se faire un délire à la black panther, c’est un risque. Je suis de couleur cela m’empeche pas de kiffer un superman, wonderwoman, batman blancs.

  39. Au-delà de toute considération sur la couleur de peau (si Snyder avait choisi un acteur noir en 2013, je n’y aurais rien trouvé à redire), c’est surtout le timing de ce reboot qui m’interpelle.
    Dans le cas de Batman, cela se justifiait par les problèmes personnels de Ben Affleck, qui n’était pas en état de porter le projet.
    Là, on a un Henry Cavill au top de sa popularité, un public large qui ne demande qu’à le voir renfiler le costume et un nouvel engouement pour le DCEU après la sortie du Snyder Cut.
    Quels que puissent être la qualité du métrage et le talent de l’interprète choisi, le bad buzz semble inévitable…

  40. Faire un film sur un Superman noir, ça m’en touche une sans bouger l’autre.

    Mettre en avant que seul un réalisateur noir saura raconter l’histoire d’un alien symbole d’espoir censé dépasser toute notion de race, c’est malsain. Toute cette politique d’inclusion chez Warner et Disney, c’est bien beau, sauf qu’ils en font un argument de communication et une stratégie commerciale.

  41. Quel enfer.

    Et puis c’est quoi cette mani de prendre un real noir des que ca parle d’un acteur noir ?
    ca veut dire qu’un blanc ne peut plus diriger un noir ?
    on dirait les vieilles aggressions envers kechiche pour la vie d’adèle.
    j’ai vraiment hate de voir cette génération tomber sur verhoven a propos de beneditta….

    • Il me semble qu’il se disait un peu la même chose pour les films centrés sur une héroïne. Je pense à Patty Jenkins sur Wonder Woman notamment…

        • Yes benj je disais ça pour aller dans ton sens, en soulignant qu’on se bouffe le même process à chaque fois qu’une minorité est mise en avant ces dernières années.
          J’imagine les réactions si on disait demain que seuls les mâles blancs hétéros cis genre peuvent réaliser des films sur les mâles blancs hétéros cis genre.
          Et que dire d’un réalisateur qui voudrait faire un film centré sur un physicien mais qui ne serait pas physicien lui-même ? 😂
          Bref, je suis pas sûr que toute cette discrimination positive ait un effet positif sur le cinéma sur le long terme, mais wait and see comme on dit. ^^

          • Surtout que quand je vois qu’ils ont recruté une future pepite en lieu et place de chloe zhao, et qu’ils l’a brident sur ses choix. c’est juste incroyable.

            Quand ils comprendront qu’on ne veut juste que des bons films, peu importe la couleur ou la sexualité, sans faire de clivage. Ca suffit d’ecouter le brouhaha dictatoriale de la bien pensance.

          • Brider. Chloe Zhao. Un peu limite là quand même.
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            *
            Je rigole bien évidemment ^^

  42. Tiens ? Cette fois, c’est LTH qui « allume bêtement la mèche », déjà en parlant de l’anniversaire d’un Cavill qui a autre chose à penser qu’à ça – si ça se trouve, il n’est toujours pas au courant et il s’en cogne…
    Et en râlant sur ces re reboots, alors que pour « Gotham » (ou même « Pennyworth »), ça passait bien… Pour Snyder qui nous rereremontre la mort des Wayne avec juste plus de ralentis et de visions venues de nulle part, il y en a plein qui se pamaient, « Oh que c’est beau ! »… Idem pour la Bande Annonce de « The Batman », juste parce-qu’elle ressemble à un film de Serial Killer…
    Et on ne parle même pas du Joker, qui lui a le droit de rererere etc dans les années 70/80, même en humiliant Ben en appelant le vilain A.Fleck.

    Et pour ce Superman là, vous ignoreriez justement que Calvin Ellis Est Kal El ? Et que s’il devait lui aussi évoluer vers une Uchronie où il serait président, il est normal de le voir commencer à l’installer au XXe Siècle..?
    Pourquoi on multiplierait ouvertement les Batman, même dans les films des autres, mais pas les Superman ? Pourquoi dans ce cas précis, ça signifierait le « remplacement » de Cavill, obligatoirement ?
    Qu’est-ce qui influencerait cette angle de vue si ce n’est une question de réputation de la part de la Warner, mais qui remonte aussi dans ce cas vers les comics DC, à l’opportunisme trop visible pour leur conservatisme.
    Même si on devrait se contreficher qu’ils gagnent beaucoup d’argent avec ça, seul compte l’effet apaisant que ça provoque en retour pour ceux qui vont donner cet argent. Permettant d’équilibrer les choses pour ce qui est des capacités que l’industrie a à sa disposition pour représenter plus de types de personnes qu’avant (et les mettre aussi au boulot derrière)… ce pour quoi les comics d’origine (puisque c’est le thème principal ici) sont encore assez en retard, vu qu’ils sont produits de manière assez « simple » graphiquement parlant.
    C’était absolument le cas pour des personnages créés il y a 80, 70, 60, 50 ans etc… Mais c’était un « mensonge », ça ne montrait pas toute la vérité du Monde.

    Mais aussi que ce qui influence ces réactions crrrrittiqqqques, ce serait ça, par exemple…
    Black Adam : Quintessa Swindell est Cyclone !
    15 décembre 2020 at 1 h 00 min tiens un perso blanc et roux joué par une actrice afro c’est original
    Captain Marvel 2 : Iman Vellani (Ms. Marvel) et Teyonah Parris (Monica Rombeau) au casting
    13 décembre 2020 at 15 h 28 min Et le vilain sera bien sûr un homme blanc, hétéro, de préférence chrétien.
    Indiana Jones 5 : Phoebe Waller-Bridge au casting…
    10 avril 2021 at 8 h 52 min Indy le vieil homme blanc hetero cisgenre qui va se faire remettre a sa place par les mouvements féministes et woke de l’époque .
    Et tous les « tiens, ils n’ont pas pris un nain arabe transgenre unijambiste pour le rôle cette fois ? »

    Mais non, c’est pour rire, c’est ironique et un peu énervé… « J’ai vu faire Fabrice Eboué moi, je veux aussi le faire » 😁
    C’est également super fastoche et pas fatigant puisque ça tacle des riches producteurs qui n’y connaissent rien à la vie, comme « tout le monde le sait », bien fait pour eux, ça leur permettra d’être moins arrogants etc
    C’est le niveau « 1 » de la réflexion, et ensuite il en viennent qui expliquent tout ça, et débattent, nuancent…

    Et ensuite ça recommence, comme si on avait tout oublié précédemment (??)
    Pourquoi ? Peut-être parce-que à force d’exemples multiples et systématiques comme vus au dessus…
    Ça laisse entendre finalement qu’il s’agit d’un problème, majeur… Ce sont des personnages fictifs, mais c’est quand même très très important (sauf pour Nick Fury et The Boys, cherchez pas à comprendre).

    Et dans ce cas là, à force, qu’il faut donc l’éliminer, ce « problème »..
    Alors autant aller vraiment au bout de ce que suggère l’ouverture systématique de ces débats : remettre en cause la représentativité, puisqu’elle menace de « remplacer la norme par une autre, obligatoirement ». C’est Blanc ou Noir, pas de mélange, la Vie c’est ça et rien d’autre blablabla gneugneugneu.
    Et revenir au temps où tout ça ne posait pas de problème : invisibiliser, et pour ça, le meilleur moyen, asservir. Par la peur ou la mort tant qu’à faire, le plus efficace, comme avant.

    Là tout de suite c’est moins amusant et Intello, hein ?
    Qui voudra courageusement assumer cela ? – après tout, qui dit super-héros dit super-vilains.

  43. Projet à chier pour surfer sur les tendances du moment, à gerber 🤗
    Les superhéros black ne manquent pas chez DC et on attend toujours de les voir: Cyborg, John Stewart, Connor Hawke…
    Mais non rebootons Superman, le nom est tellement vendeur qu’on prendra 0 risque.
    Tout ça alors qu’on a déjà un acteur adulé et les films les plus rentables jamais produits pour ce super-héros 🤗

    Continuez comme ça Warner, on est plus à un four près suite aux merdissimaux Birds of Prey et WW84. Encore quelques uns et le Snyverse sera surement restauré 🤗

  44. On sait que ce sera un elseworld, et le nom kryptonien de Ellis est kalel. Sortez vous ‘un peu la tête du fion et des films Marvel et renseignez vous un peu… même LTH troll dans sa News (comme d’hab sur 99% des News DC) « poster ça le jour de l’anniversaire de Cavill » ce n’est pas Warner qui a posté ça alors quel rapport ? « Il y a des univers qui vont de l’avant gneugneugneu… » Pitoyable…je sais bien qu’il faut contenter la grosse majorité du lectorat du site mais quand même hein…

    Et c’est les mêmes qui applaudissent des 2 mains BP ou Schang- Chi qui viennent chialer parce que WB force avec les minorités, c’est tordant 😁

    Pareil pour ceux qui voudraient voir Cyborg alors qu’ils ont chié sur le perso parce que pas du tout intéressant 😅 des barres

    • « Et c’est les mêmes qui applaudissent des 2 mains BP ou Schang- Chi qui viennent chialer parce que WB force avec les minorités, c’est tordant  »

      Cette simple phrase démontre que tu n’as pas compris les reproches qui étaient fait ici… 😩

        • Ce message de fanboy qui s’invente de arguments…. 🙄
          Beaucoup ont critiqué ET Shang Chi ET ce Superman noir. Va faire un tour sur la page de Shang Chi au lieu d’imaginer des choses.

          Quant à ton argument sur Cyborg… t’es sérieux? T’as tellement kiffé la version de Joss Whedon que ça t’a vexé qu’on en ait dit du mal? Ou alors tu trouves peut-être que les deux versions sont tellement similaires qu’on a pas le droit de changer d’avis. 😆

          « ce sera pas Clark Kent, alors il est où le souci ? » Qui a dit ça à part toi?

    • Ca a l’air vachement intelligent et super énervé ce que tu dis.
      Dommage, je le suis à te lire et comme je suis con, je n’ai rien compris.
      Try again ?

    • « Pareil pour ceux qui voudraient voir Cyborg alors qu’ils ont chié sur le perso parce que pas du tout intéressant 😅 des barres »
      Je conchie la version de wedhon et ne voulais pas de son film solo, j’adule la version de Snyder et depuis j ai trop envie qu’il ai son film à lui….c ‘est grave docteur?

      « « Et c’est les mêmes qui applaudissent des 2 mains BP ou Schang- Chi qui viennent chialer parce que WB force avec les minorités, c’est tordant » » Euh que dire???? Ah oui MDR vraiment faudra m expliquer le rapport entre prendre un black pour un perso black, ou un asiat pour jouer un héro asiat VS prendre un black pour jouer un perso qui a toujours été blanc (je parle pour le grand public et le format ciné).
      Si pour toi on est dans le même débat , ok….

  45. Je laisse la chance au produit mais ca me donne mal au ventre tant la politique de WARNER / DC est catastrophique !
    J’adore les personnages en comics et les préfèrent à Marvel mais côté cinéma, on va de déception en déception.
    Donner la SNYDER CUT sans l’ombre d’une suite ( en faisant même éloge de la version de Whedon… ), c’est hallucinant
    Je ne dis pas qu’il ne faut pas choquer le public mais quand on fait une erreur, on est en droit d’attendre une correction. Il suffit de voir le cas Mandarin en face…

    • Ils ne croyaient pas à un tel succès de la Snyder Cut. Pareil pour Joker d’ailleurs.
      Normal qu’il y ait pas eu de suite de prévues.

      • Normal ?
        Combien de hit surprise ont eu des hits ? Des tonnes ! Des bons et des moins bons d’ailleurs ! Et Warner ne pourrait pas ???

  46. un superman qui serait issue de minorité c’est vraiment cool, y’aurait sans doute beaucoup à dire sur la génèse et ca donnerait beaucoup de poids à l’histoire.
    Mais quelle occasion manquée d’intégrer ca à un man of steel 2 qui aurait fait porte de sortie à Cavill, avec 2 supermen, et avoir enfin un protagoniste différent de clark kent / kal-el, qui bon, est chiant à la longue. (ou le mettre en larmes parce qu’il doit tuer comme dans MoS ou le mettre en super papa comme dans CW)

    A voir si ca sort du reboot pur et dur

  47. Il y a bien un clark kent noir du nom kryptonien kal el créé par marv wolfman dans crisis ans infinity earth, voilà c’est l’effet boomrang du multivers faudra vous y faire
    https://dc.fandom.com/wiki/Kal-El_(Earth-D)
    Tout ce délire sur le respect des personnages c’est un peu ridicule, on demande juste un bon film, hors vous voulez échanger un plan marketing contre un plan marketing qui vous convienne.
    Vu sur internet, on est proche du point godwin mais pourtant la question se pose

    Quand grant morisson transforme superman en nazi c’est un géni
    Quand coates veut faire un superman noir c’est un scandale

    • « Quand grant morisson transforme superman en nazi c’est un géni
      Quand coates veut faire un superman noir c’est un scandale »

      C’est la volonté qu’il y a derrière qui dérange, pas le changement en lui-même.
      D’un côté on a un choix dicté par la volonté de raconter une histoire, de l’autre une modification orchestrée pour des raisons marketing. Evidemment que les gens s’offusquent, puisque c’est encore une fois le marketing qui prend le pas sur l’artistique…

      • @pierrot: Qu’on transforme l’histoire de Superman en en faisant un communiste, un nazi ou un noir, ça peut-être très bien. Comme de faire d’Hitler le copain imaginaire d’un gosse.
        Tant que ce sont des versions alternatives et que c’est expliqué.

        Je le répète le mettre noir juste pour dire il est noir, ça n’a d’intérêt que de flatter une partie de la population mondiale avec des intérêts pécuniaires évidents derrière.
        Ca ne fait pas avancer la cause au contraire, ça divise les gens.

      • @archer tu sous entend que Coates n’a pas de volonté artistique ? Je t’encourage à lire sa bio, et il il y a plus de démarche artistique à vouloir refaconné à sa sauce un récit que resservir le même plat réchauffé pour ne pas froissé un public.

        • Oh tu sais des noms d’excellents réalisateurs sur des blockbusters super-héroïques on en a eu à la pelle. Ils restent rarement jusqu’au bout du projet.
          Ce que je sous-entends, c’est que cette décision est très probablement marketing avant tout. Et que même si Coates a une vision réelle intégrant l’idée d’un Superman noir il y a de fortes chances pour qu’on ne le laisse pas l’exprimer librement.
          Mais bon, comme toujours on jugera sur pièce évidemment.
          Wait and see.

  48. De toute façon, l’angle de vue de cette nouvelle reste à côté de la plaque.
    Car celle ci annonce bel et bien une continuité artistique : JJ Abrams associe son poids de producteur à succès à Ta-Nehisi Coates (peu importe vos goûts, il s’agit bien d’un auteur concerné et qui a lui aussi une renommée bien installée), pour amener au Grand Public une vision plus « crue » d’un mythe de la Pop Culture…
    Tout comme il s’était associé à Kathleen Kennedy pour faire de même sur « Star Wars »…
    Et avec Jordan Peele et Misha Green pour « Lovecraft Country ».

    Et tout ça n’est même pas une lubie sortie de « l’air du temps blabla » (foutues expressions tape-à-l’œil) ce sont, au moins à la base, des adaptations d’histoires déjà contées… et qui ont maintenant plus de champ libre pour avoir droit à leur chance, à leur tour. Puisqu’on en a presque fini avec certaines autres histoires, portées par des personnages plus « neutres », et qui ont eu leur conclusion définitive pour certains.

    Comme les Shang-Chi et machin etc (qui dans les comics, ne peuvent encore qu’exister dans l’ombre des « anciens », lesquels refusent de faire la moindre pause)… Tout ça, ça existe déjà, et on devrait s’en foutre qu’il y ait un public spécifique car c’est pas celui-ci tout seul qui va rendre ça rentable à la fin (et surtout pas avec un gouvernement chinois aussi mesquin).
    Évidemment que les studios attendent aussi du succès, mais parce-que évidemment, ce genre de film coûte également assez d’argent. On est dans le Genre SF/Fantastique là… C’est pas du simple mécénat.

    On peut juste noter comme info pertinente l’absence du nom spécifique de Calvin Ellis, ce qui pourrait laisser supposer qu’on donnerait la possibilité d’un autre type de nom, si celui-ci ne plait pas aux auteurs (un peu comme on le fit pour l’inédit « Arthur Fleck »)…
    Il faudrait aussi savoir pour quel type de budget, surtout si c’est un film plus intimiste…
    Et bien sûr, quel réalisateur (et même quel acteur) va s’y associer pour y mettre de son expérience personnelle sur ce sujet. Permettant d’autant mieux la thématique de Superman d’être utilisée pour raconter des visions individuelles précises.

    Si Todd Phillips et Snyder ont fini par y avoir droit… Expliquez donc pourquoi ils seraient les seuls ?

      • Pas de smiley, c’est peut-être du premier degré ? 😶
        Mais le sujet, c’est l’Amérique, une Nation fondée et enrichie par des immigrés, pas tous logés à la même enseigne.
        Les producteurs et scénaristes sont ces descendants américains, donc on est pile dedans – et hop! On aurait pu économiser 100 commentaires sur cette page.

        Sauf qu’il ne s’agit que d’expressions personnelles principalement, à qui va parler de ces frustrations, qui va expliquer avec son propre savoir, qui sont ceux qui ne font que suivre une pensée pré-mâchée par d’autres…
        Ça parle d’eux même, mais pas complètement du sujet.

        Donc le studio n’a aucun intérêt à s’intéresser vraiment à ces avis…
        Ils ont une série de films interconnectés qui sont maintenant bien rodés, avec leurs acteurs récurrents.
        Ils ont donc toute lattitude pour explorer à côté des alternatives, faire des films moins Popcorn et Tout Public.

  49. Moi je lache l’affaire avec la Warner ils sont cons point.
    Incapable de construire quelque chose de solide et cohérent.
    Pire encore avec le succès critique de la Znyder cut ils avaient un possibilité de redresser la barre mais non ils persistent et signent en repartant dans leurs erreurs.
    Perso je n’irais plus au cinéma pour voir leurs films.

  50. John Stewart, Victor Stone, Jaime Reyes, Jason Rush, Ryan Choi, Calvin Ellis, Mari McCabe, Micheal Holt… Des personnages noirs et bien d’autres origines ethniques et Warner a décidé de modifier Clark Kent. C’est comme s’il n’y avait pas tous ces personnages dans la catalogue DC. On vit littéralement dans un monde de non-sens.

  51. Warner et la plus grande hypocrisie de l’Amérique, l’Amérique n’hésite pas a tuer des noirs par toute impunité ou pour soi-disant « blanc race supérieur » pas besoin de faire un dessin sur tous les massacres fait contre les noirs par l’Amérique, par contre au cinéma, on les utilise comme symbole vicieux, mais par contre ça ne les gènes pas d’être odieux envers eux en coulisse et la maintenant ils veulent utiliser un noir pour Superman quand même un symbole de héros blanc aux yeux du monde entier, pour Warner il y a vraiment des procès qui se perd, que je n’aimerai pas être a la place de cet acteur !

    Un acteur noir qui a réussi un role devient un symbole quand ce dernier meurt, par contre qu’il s’agit d’un acteur blanc tout le monde s’en fou, il y a qu’a voir avec Heath Ledger, devenu un icône pour aux yeux du public pour sont excellent jeu d’acteur en incarnant le joker et une fois mort qu’a ton fait pour lui ? Rien, et d’autres encore tomber dans l’oublier, franchement parfois la warner me répugne, e elle n’a aucun respect pour l’univers DC comics et encore moins pour les acteurs de couleur…

    Ne m’en voulez pas pour ses quelque ligne, car c’est la vérité vraie!

  52. Une nouvelle origin story, ça va être gonflant… Man of Steel est encore frais dans les esprits. Ils sont en train de faire la même erreur que Sony avec les Amazing Spider-Man : on avait l’impression de voir Oncle ben mourir pour la millième fois ! Du coup, pour l’émotion, on y était plus trop (alors que ces films avaient des qualités, franchement ! Le Spider-Man de Garfield dans Amazing 2 est juste génial, le costume, les vannes, les pouvoirs, tout y est !)

    Du coup, mais qu’est-ce que j’avais aimé la façon dont ils ont présenté la version de Tom Holland ! Ça m’avait fait rire au cinoche, mais de bon cœur, j’étais franchement heureux ! Le dialogue entre Tony Stark et Peter, qui donnait à peu près ça, si je me rappelle bien : « Alors c’est quoi ton truc ? T’es un justicier fan des araignées, c’est ça ? » « Ben c’est-à-dire que, avec mes pouvoir, je me dois… » « Ouais, bon, ça va ! J’ai compris, les responsabilités, tout ça, tout ça… »

    Et c’était juste génial. Ça disait franchement aux spectateurs : bon ça va, on a compris, on sait que vous savez tout, on va pas vous prendre pour des cons. On avance ! Et c’était clairement appréciable.

  53. Curieux de voir si ce film va marcher ou pas, alors que cavill est The Superman. Je ne suis pas sûr que le Grand Public va comprendre pourquoi un autre Superman et une autre Origin story.

    • Parce qu’il n’y a eu qu’un seul Superman ou Batman au ciné ? Tu crois vraiment que Le « grand public » s’est dit « Oula le dernier Batman c était Bale, là on a Affleck je suis perdu ! » Bien sûr que non, tout comme les itérations de Superman avec Reeves, Welling, Rough, Cavill….

      Ceux qui ne comprendront pas ça sont les spectateurs élèvés au Marvel Studios qui ne pensent que par le « tout est lié » ça a fait vraiment mal ça….les studios ne peuvent maintenant plus faire de films indépendants les uns des autres (comme avant quoi) sans qu’on entende dire « on comprend rien c’est dans le même univers ou pas ? » . C’est exaspérant.

      Arrêtez de tout voir par le prisme de l univers tout connecté Marvel, ça ira mieux.

      • « Tu crois vraiment que Le « grand public » s’est dit « Oula le dernier Batman c était Bale, là on a Affleck je suis perdu ! » »
        Question à 100 000 Euros. Quel est le point commun entre ces 2 acteurs ?
        Indice : c est visuel

    • Autant pas d’accord avec les propos de Storm en général

      Autant faut vraiment commencer à s’interroger sur cette notion de « Grand Public » balancé à tout-va et qui veut plus rien dire.
      Non mais serieusement. Une place vaut entre 7 et 15€. Qui va se faire chier à aller voir Justice League par curiosité ? 80% (et je suis gentil)des gens qui vont voir ces types de films sont déjà attirés conquis de base.
      De toute ma base d’amis. Trés peu s’y intéressent et ceux qui ne le sont pas ne vont pas les voir
      Dans le meilleur des cas c est streaming !
      Le Grand Public ça n’existe plus

  54. En même temps, il a été tellement malmené Superman ces dernières années, parce-que certains ont fait l’erreur de prendre en considération ceux qui pensent (à tort) que c’est un personnage trop lisse.
    Et qu’il serait « meilleur » en étant plus brutal et torturé, soit-disant comme l’est Batman… c’est à dire en le standardisant selon un modèle plus populaire.
    Peut-être qu’avec ce projet, il s’agit ici d’une autre tentative, plus cohérente ?

    …et d’autres part, ce sont les trois prochaines apparitions de Batman qui devrait être plus problématiques, tant celles-ci ne divergent qu’à peine entre elles, à part pour une simple question d’âges.
    http://braindamaged.fr/17/04/2021/zack-snyders-justice-league-robert-pattinson-serait-vexe-de-ne-pas-etre-le-seul-batman/

  55. Aduzar ++++1 je soutient ton commentaire 🙂 🙂 🙂

    Ce qui pourrait arriver de mieux a la warner c’est de perdre les droit de tous les personnages Dc et qu’un autres studio les récupère

        • NetheRealms Studios (Mortal Kombat, Injustice) bosseraient sur un Marvel vs DC!
          Les personnages se sont également croisés à plusieurs reprises dont le très décevant DC vs Marvel.
          Alors en film? Rien n’est impossible c’est sûr mais je vois pas le grand architecte Kevin Feige bosser avec les fous furieux du n’importe quoi de chez Warner…

  56. https://www.citizenside.fr/dc-film-superman-noir-henry-cavill/

    … peut-être ce film permettra-t-il aussi de corriger les origines (pas très fouillées) de ce personnage spécifique.
    En effet, dans les comics il s’agit d’un Kalel, né certainement sur l’île kryptonienne de Vathlo, majoritairement noire.
    Sauf qu’en arrivant sur Terre, « comme par hasard » il atterrit près d’une famille elle-même noire, et plutôt pauvre. Comme si eux seuls devaient/pouvaient l’élever (?).

    Il n’arrive pas chez les Kent, qui auraient tout aussi bien pû l’élever officiellement comme fils adoptif, avec les mêmes valeurs bienveillantes, et juste quelques différences bien évidemment.
    Par exemple, autre que les rapports aux gens à cause de son physique (c’est le Kansas, mais tout de même)… pas sûr que Martha lui aurait donné son nom de jeune fille, Clark, qui aurait peut-être été moins évident pour un jeune homme noir (Carl Kent ?).
    Ou pas, et peut-être qu’en fin de compte ça ne changera rien de ce côté là, et il sera pareillement leur fils, avec le même prénom.

    Puisque rien n’empêche sa fusée d’atterrir à nouveau chez les Kent (ce n’est pas comme dans Red Son, où une simple déviation change absolument Tout), il faut de bons arguments pour faire en sorte que cette histoire alternative paraisse plus naturelle et juste.
    Sachant qu’à la fin, un Superman noir sauvant le Monde depuis des années ne peux qu’avoir un effet Uchronique plus apaisant encore qu’un Superman neutre – tout en donnant aussi l’impression de n’être que l’arbre qui cache la forêt (c’est une question pragmatique qu’il convient aussi de ne pas éluder).

  57. http://braindamaged.fr/14/05/2021/superman-noir-il-aurait-du-exister-depuis-longtemps-selon-zack-snyder/
    Gentleman ! Pour une fois qu’il ne polarise pas les opinions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here