Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Man of Steel’ [1×07] + le teaser du prochain épisode !

14

David Ramsey est de retour ! Après avoir réalisé deux épisodes d’Arrow, l’interprète de John Diggle se lance dans une véritable tournée au sein de l’Arrowverse, devant (5 épisodes) et derrière (3 épisodes) la caméra. Et cela commence avec Superman & Lois, où il se contente pour l’instant de la casquette de réalisateur. (Pour sa première apparition en tant qu’acteur, rendez-vous le 13 juin dans Batwoman.) Dans ‘Man of Steel’, l’Homme d’Acier détruit une bonne partie de Metropolis (toute ressemblance avec un blockbuster du même nom est bien sûr purement fortuite)… et la série devient plus passionnante que jamais. Car à la question « Pourquoi est-il si méchant ? », la réponse habituelle « Parce que Lois Lane a été tuée. » ne tient pas ! De plus, un quart de siècle après [le film avec Shaquille O’Neal, nous avons un nouveau Steel]. C’est finement joué ! Pour finir, deux petites informations en provenance du futur. Le dernier épisode de la saison 1 sera diffusé le 17 août… et le premier épisode de la saison 2 sera diffusé à la mi-saison. Autrement dit, il faudra attendre début 2022 pour découvrir la suite des aventures de Kal-El et Lois Lane !

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 7 – ‘Man of Steel’ : Clark a du mal à aider Jordan, qui est aux prises avec un nouveau pouvoir. Pendant ce temps, Lois fait appel à l’aide de Clark, ce qui conduit à une rencontre surprenante.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La longue remontée commence… Hier soir, l’épisode ‘Man of Steel’ a été suivi par 0.80 million de téléspectateurs (contre 0.72 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la deuxième plus mauvaise audience de la jeune histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show relève un peu la tête avec un taux de 0.2% (en hausse de 0.1 point).

————————————————–

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 8 – ‘Holding the Wrench’ : Clark encourage Lois à demander de l’aide après avoir remarqué qu’elle atteignait un point de rupture. Pendant ce temps, Jonathan se retrouve dans une situation dangereuse. Enfin, Kyle encourage Sarah à auditionner pour la revue musicale à l’école.

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

14 COMMENTAIRES

  1. Si la saison 2 est de cette qualité, ça vaut le coup d’attendre six mois pour voir la suite.
    Par contre, il faut vraiment qu’il fasse évoluer Jordan parce que ses crises constantes qui se retournent trop souvent contre son jumeau, ça devient un peu agaçant. Lui faire la gueule et s’énerver au point de casser le mur juste parce qu’il discutait avec Sarah, ça va trop loin. Surtout que depuis le début Jon le soutient au sujet de Sarah.

    • … Tu penses vraiment que c’est juste pour ça ? Oui, il a fait une crise d’ado idiote, mais l’idée qu’il a pété un cable juste à cause de cette conversation c’est idiot. Ca a justé été un catalyste pour la rage et l’impuissance qu’il ressentait déjà.

      Personellement je trouve le personnage bien dosé. Il a ses problèmes qu’on nous a exposé dès le départ, ils sont exacerbés par l’émergence de ses pouvoirs, mais il se controle, il apprend de ses erreurs, et sur le long terme il reste rationel.

      • Bah il entend la conversation et pete les câbles sur son frère qui le soutient depuis le début et à qui il a cassé la main un episode plus tôt. Je le trouve au contraire plutôt chiant avec Jon et il serait temps qu’il se calme. Je ne sais même pas comment Jon fait pour garder son calme et continuer à le soutenir après 7 épisodes de s’en prendre plein la tronche sans raison.

  2. Même si les crises d’ados de Jordan sont très fréquentes, elles sont surtout cohérentes avec les prémices de son personnage. Il a passé toute sa vie dans l’ombre de Jonathan, à qui tout réussissait. Donc, du peu qu’il a entendu en se concentrant sur Sarah, en se mettant à sa place, on peut comprendre qu’il ait mal interprété la situation. Et puis, contrairement à Smallville (même si la comparaison est trop facile), Jordan et Jonathan se comportent en ados. Et la crise d’adolescence ne se résout pas en deux mois… Et elle n’est pas non plus constamment présente. Les Kent oscillent entre les moments de conflits et de complicité, et ça en fait une famille plus réaliste.
    Bon, par contre, concernant l’identité du Stranger, c’est bien joué. On nous aura mis sur une fausse piste pendant tous ce temps.
    La conversation entre Lois et Clark qui disent « avec tous ce qu’on sait du multivers maintenant » me laisse à croire qu’on est toujours bel et bien sur Terre-Prime.
    C’est moi, ou Morgan Edge semble déjà se douter que Lana ne joue pas franc-jeu ?
    Aussi, est-ce moi ou ce marteau ressemble cruellement à celui que brandissait Lois dans Elseworlds ?
    Sinon, rien à redire sur cet épisode. On est vraiment sur une série de qualité, qui se démarque clairement. J’ai l’impression qu’à l’écriture de chaque épisode, les scénaristes se sont posés des questions intelligentes du genre « Quel piège on doit éviter? » « Qu’est-ce qui a déjà été fait pour Superman qu’on ne doit pas répéter encore une fois? » « Qu’est-ce qu’on peut apprendre de nos erreurs/facilité dans d’autres shows? »

    Déjà, à ce stade, on aurait pu s’attendre à ce que Jonathan exprime lui aussi des pouvoirs, mais on est toujours (pour l’instant) dans une dynamique ou seul Jordan semble en développer. Avec Superman & Lois, j’ai l’impression que les scénaristes cherchent sincèrement à emprunter des chemins qui n’ont pas trop été employés pour Superman. Le seul côté trop exploité que je retrouve, c’est le Evil Superman, mais qui s’excuse presque parce qu’il s’agit d’une Terre différente.
    En tout cas, j’avais confiance dans cette série, mais elle continue à être une bonne surprise quand même.

      • Je n’ai toujours aucune certitude. J’essaie de peser le pour et le contre.
        Pour :
        – A la fin de Crisis, Lois dit « the boys » à Superman, le faisant réaliser qu ‘il n’a plus un enfant mais deux.
        – Pour que Clark & Lois ait eu leurs enfants, il a bien fallu qu’ils sortent de l’influence du Soleil Jaune. Donc qu’ils aillent sur Argo City. Donc, qu’Argo City soit découverte par Kara. Donc que Kara existe.
        – La conversation entre Lois et Clark sur le multivers.

        Contre :
        – Kara n’est jamais mentionnée, ni Supergirl (pour le public), ni les autres super-héros (pour l’instant).
        – La photographie de la série. Lois & Superman est la seule série qui dispose de cette apparence « Man of Steelesque ».
        – La Forteresse de Solitude n’a pas la même apparence.

        Argument à double tranchant: le recast de Sam Lane et Morgan Edge. En temps normal, un changement d’acteur n’est pas un argument pour justifier une Terre parallèle. Mais Crisis a donné une autre dimension au fait qu’un même personne ait plusieurs visages selon son univers…

        Au final, même si l’intrigue autour de John Henri Irons me fait me demander ce qu’il s’est produit dans son monde, et ce qui doit se produire dans celui-ci, la question de l’univers dans lequel se joue Superman & Lois m’a l’air tout aussi intéressante. Mais c’est juste un ressenti personnel.

  3. Cette série :respect:

    Déjà le précédent (mamamia), mais maintenant en plus celui-là… Je retire ce que j’ai dis au début de la saison. Même l’écriture va bien au-delà des standards CW ! Sérieusement je me demande vraiment ce qu’il s’est passé en interne à la CW pour produire ça… Ce n’est même plus un gap comparé à les Supergirl/Flash/Batwoman… C’est un océan. Même Flash dans sa première et meilleure saison, n’avait pas ce niveau.

    Ses visuels, ses effets spéciaux, son écriture, son originalité, ses personnages intéressants qui ont tous le temps d’exister, sa crédibilité, sa maturité, etc… Que des points là où habituellement les autres séries CW pêchent. Cela serait une série HBO (Max) qu’on ne verrait même pas la différence, c’est dire ! Alors ce n’est pas encore parfait, mais quand tu vois ce qui se fait récemment ailleurs chez Marvel ou Amazon dans le genre, on est largement plus proche de ces derniers que de la CW.
    Petit à petit, Hoechlin taille minutieusement sa pierre d’un Superman mémorable… En nous offrant une vision qu’on réclame depuis plusieurs années au cinéma, une vision qu’il a parfaitement intégré… Et l’incarne à merveille. À voir sur le long terme, mais cette incarnation pourrait bien devenir un must-see de tout fan du dernier fils de Krypton.

    On peut féliciter d’ailleurs notre cher David Ramsay derrière la caméra pour cet épisode. Belle exécution pour un twist de qualité ! On peut même se dire… Première série de l’Arrowverse qui développe/nuance aussi bien un vilain ? Développe tout court même ? Très belle caractérisation qui rappelle à d’autres échelles Thawne ou Adrien Chase (et dans une certaine mesure Damien Darhk mais LOT est tellement un cas à part)… Et c’est tellement rare à la CW que ça mérite d’être noté !

    Petite interrogation cela dit : Donc ils sont au courant du [spoiler]multivers… grâce à MM à la fin de COIE ? Mais à moins que j’ai loupé un truc dans une autre série (j’ai même arrêté de suivre l’actu autour de Flash en plus d’avoir depuis 2 saisons totalement déconnecté des intrigues), on est toujours d’accord que depuis COIE, dans l’Arrowverse en général, ils pensent toujours qu’il n’y a plus qu’une seule terre et que le multivers a été détruit ? (si S&L est toujours bien sur E-Prime, ce que je doute toujours autant après mes remarques sur les premiers épisodes.)[/spoiler]

    • Oui, les personnages croient qu’il y a une seule Terre, mais Supergirl, Batwoman et Flash ont introduit chacune à leur façon l’idée de survivants d’autres Terres arrivés sur Terre-Prime lors de la recréation de leur univers.

      • The Flash a introduit aussi l’idée que la fusion des terres à créer des changements de « versions de personnages », principalement chez les méchants.

  4. Et si c’était là que (presque) toute la qualité des séries CW/DC avait été transférée ?
    Pour une fois que ce n’est pas Batman mais Superman qui vampirise tout…

  5. C’est une bonne nouvelle qu’on n’ait pas encore affaire à un Luthor, surtout qui aurait été « blackwashé », ça me fascinait pas.
    Là, introduire Steel de la sorte, en ayant réussi à maintenir le secret autour du personnage, c’est vraiment une super idée ! +++ A voir s’il deviendra son alter ego super héroïque et aidera Kal El à défaire Morgan Edge d’ici la fin de la saison.
    J’ai vu que quelqu’un proposait que Edge ne soit qu’un alias pour Zod aussi, j’adorerais ! Ça aurait plus d’envergure qu’un simple Morgan Edge, mais j’attends de voir la suite. Cette série sait comment faire pour que je m’attache à TOUS ses personnages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here