The Batman : Le plein d’images promotionnelles !

82

« Qui a les plus beaux gadgets ? Batman ! Le meilleur tout-terrain ? Batman ! Qui fait les plus belles cascades ? Batman ! » (air connu)

Ce n’est peut-être pas grand chose, mais cela permet de se mettre dans l’ambiance, en attendant la lointaine DC FanDome (16 octobre 2021) et l’encore plus lointaine sortie du film (4 mars 2022)… The Batman a donc été repéré sur un calendrier, qui met en avant le Chevalier Noir, la Batmobile, Catwoman et l’Homme-Mystère. En bonus, vous trouverez également un extrait du documentaire Catwoman : The Feline Femme Fatale, disponible sur Apple TV et dans lequel notre nouvelle Selina Kyle fait ses premiers pas…

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 4 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard (Gil Colson), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) et Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin).

82 COMMENTAIRES

  1. Sans aucun jugement, il fait beaucoup plus jeune et vulnérable que ce qu’on a connu comme Batman Pattinson (enfin surtout l’aspect vulnérable, Bale faisait aussi très jeune dans Begins).

  2. Le défi ce film est énorme et multiples. Proposer quelquechose de totalement différent de la trilogie Dark Knight en surfant sur le même ton. Concurrencer le Battfleck qui est objectivement LE Batman actuel. Offrir une gamme de vilains bien écrits mi réaliste/mi fantastique. Et rendre le tout totalement épique.
    J’ai peur que la marche soit trop haute. D’autant plus que la priorité aujourd hui on va pas se cacher. C’est de

    #RestoreTheSnyderVerse

    • « Offrir une gamme de vilains bien écrits mi réaliste/mi fantastique. »
      Pourquoi mi-fantastique ? Je n’ai rien lu à ce sujet, la direction choisie me semble plutôt réaliste pour l’instant non ?

      Bon sinon, j’ai beau être fan du travail de Matt Reeves et douter fortement d’être déçu par son Batman, j’aurais préféré avoir un film sur Batfleck évidemment. Donc ouais, #RestoreTheSnyderVerse

    • Pour sortir un peu du carcan Nolan dont les villains étaient ultra terre à terre non?
      Pour l’instant Pingouin/Riddler. On peut rester sur du soft en terme de fantastique mais pourquoi pas tenter des Geules d’Argile / Freeze / Man Bat à venir
      (Pas mes SV préférés mais des coups à tenter)

      Bon Archer. Tout sera inferieur au
      #RestoreTheSnyderVerse

      • @Silverwing
        Quand je disais « pourquoi ? », je ne l’entendais pas au sens « pourquoi on voudrait faire ça ? » mais plutôt « qu’est-ce qui laisse penser que ça fait partie du défi que l’équipe a décidé de relever ? ». ^^
        Perso j’aimerais bien voir Batman confronté au surnaturel au cinéma pour une fois, mais vu ce qu’on nous a montré pour l’instant je pense que c’est vraiment pas l’intention ici.
        Par contre ça me fait penser que ce serait vraiment bien passé avec Batfleck, qui lui évolue déjà dans un univers surnaturel. Arf, on se fait du mal là… 😅

      • @Archer
        Ah on s’est mal compris alors. Oui c’est pas du tout la direction choisie selon les visuels. Là je viens de revoir la photo du haut là… Aie aie aie. Pourquoi Il a l’air triste avec ses yeux ronds… J’ai peur là. Vite je me rematte le 1er teaser Suit-Test qui envoyait bien.

        Mais oui on se fait du mal mais faut y croire ! T’inquiétes !
        Tu as vu la réaction des gens au trailer 4K de Josstice League ?
        La Warner ne peut pas fermer les yeux c’est impossible.

        Et en terme de villains, on allait avoir Deathstroke putin !!
        Encore un humain imbattable au corps à corps mais c’est du neuf !
        Riddler Ok, Dano parfait.
        Catwoman j’adore mais j’aime pas cette actrice (Nullissime dans X-Men). Elle devra faire un sans faute.
        Navré mais celle que je veux au ciné, au risque de déclencher des polémiques, c’est celle de la série animée de 92. Costume parfait, « belle », féline, doublage charismatique. Ambiguïté du perso totale etc.

        • @silverwing
          « La Warner ne peut pas fermer les yeux c’est impossible. »
          Malheureusement je les crois capables de tout ahah ! On verra bien.

          « Navré mais celle que je veux au ciné, au risque de déclencher des polémiques, c’est celle de la série animée de 92.  »
          Pourquoi pas !

  3. Tellement déçu de l’esthétique du film pour le moment … Que ce soit le costume de Batman, le look des méchants ou la Batmobile, tout est fade et sans aucun charme. Batman ça se doit d’être iconique, avec des figures marquantes ! L’ère Burton était formidable avec ses influences art deco et expressionnistes. Puis Nolan avait réussi à innover avec un Gotham City high tech, sombre et réaliste. Pour l’époque Snyder, les films étaient décevant mais il avait tout de même réussi à créer une esthétique marquante, proche des comics. J’attends de voir le résultat final quand même …

    • « Même au niveau de la mise en scène j’ai peur que ce soit très ras-les-paquerettes. »
      S’il y a bien une chose dont je ne doute pas venant de Matt Reeves, c’est que la mise-en-scène sera soignée.

      • Quand j’ai vu La planète des singes 3, je me suis dit qu’il savait raconter une histoire et créer une atmosphère entre des personnages avec peu de dialogues.
        Le soucis est que ce qui m’a plu n’est pas forcément le cas pour d’autres (dans mon entourage), la mise en scène de ce Planète des singes a ennuyé beaucoup d’entre eux.
        Mais bon, on verra bien.

        • « la mise en scène de ce Planète des singes a ennuyé beaucoup d’entre eux »
          Je ne connais personne qui s’intéresse à ce sujet et qui n’y ait pas trouvé d’intérêt, honnêtement. Du coup peut-être que ça ne plaira pas à une majorité, mais je suis à peu près sûr que j’y verrai des choses intéressantes. ^^

          • Bordel, je vois toujours pas ce que tout le monde a trouvé à ces Planètes des Singes par Matt Reeves. Le premier était fantastique et ensuite Matt Reeves qui nous livre un 2 tout pourri et un 3 que j’ai déjà oublié tellement je l’ai trouvé fade. J’ai détesté Cloverfield et en particulier sa réalisation.

            Je dis pas que mes gouts sont la vérité mais j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on voit en lui un sauveur.

          • @Garyus c’est ce que je disais dans mon poste. Beaucoup de mes amis n’ont pas aimé le 3e.
            Cloverfield, c’est mitigé
            Planète des singes 2, je crois que beaucoup ont aimé
            Si Reeves garde le même style de narration que planète des singes 3 pour The Batman, je vais kiffer mais… peut-être que beaucoup n’aimeront pas 😑

          • @garyus
            Il y a dans ces films une véritable alliance entre le fond et la forme, au niveau de l’image comme du son. Ne serait-ce que l’intro du 3ème volet en dit long sur sa volonté d’apporter un soin particulier à la mise en scène.
            Ca peut être difficile à voir quand on n’aime pas et qu’on s’ennuie devant, mais pour moi c’est indéniable.
            Les enjeux émotionnels sont forts. Les personnages ne sont pas unidimensionnels, on est à mille lieues de tout manichéisme, et les parallèles entre eux sont pertinents (je pense notamment à Cesar/Koba dans le 2, puis Cesar/Colonel dans le 3). Les principaux personnages et idées ont chacun leur thème musical qui se mêlent les uns aux autres pour refléter les différentes situations. Tout travaille de concert en fait, tout est lié au cœur du film. Je ne parle même pas des FX qui sont juste fantastiques, notamment sur le rendu des singes.
            Bref, parmi les reproches faits au film je ne vois que peu d’arguments objectifs, et ils sont si peu nombreux que je vois mal comment ils peuvent éclipser toutes ces qualités pour en faire de mauvais films, objectivement parlant.

            Après moi j’ai pas parlé de sauveur hein ! Mais ses films sont travaillés sur tous les plans et en plus il se trouve que j’accroche à sa manière de faire, donc en toute logique j’ai confiance en son Batman. 🙂
            Mais je me fais pas d’illusion sur sa réception public : ses films tournent touts autour de 7/7.5, donc il sera probablement de même pour son Batman. Wait and see…

          • @Archer: Je dis pas qu’il est mauvais hein. Juste que j’ai du mal à comprendre la hype qui l’entoure.
            Je n’ai pas vu les qualités que tu cites et je les garderais en tête si je les remate un jour (j’ai les blu-rays). J’ai tellement aimé le premier film que les autres m’ont paru fades et sans saveur.
            J’espère avoir un autre goût en bouche en sortant de ma séance de The Batman en 2022^^

    • Tiens Garyus on va se rejoindre là-dessus
      La raison qui m’a poussé à reprendre la saga LPDS depuis le départ de Franco était la sur abondance de bonnes
      critiques.
      Alors j’ai regardé, j’ai regardé. Oui c’était bien mais ca n’a clairement rien de chef d’oeuvresque
      Me sens moins seul

  4. Même si j’adorerais avoir le Snyderverse, j’suis hype pour ce Batman, l’un n’empêche pas l’autre. Donc pour l’instant Batman est mort, vive Batman

  5. On va voir si la secte de Snyder a prévu de défoncer ce film, parce que vous comprenez #CestPasMonBatman, #ReleaseTheBatfleckMovie. Alors que bon l’avenir du personnage c’est Pattinson, pas Affleck que ça leur plaise ou non.

    • Sauf erreur, Affleck est confirmé dans son rôle pour le prochain Flash non ?
      Pas sûr du coup que Pattinson soit le seul avenir de la chauve souris, bien que je sois pleinement confiant de sa prestation.

      • Bah depuis l’annonce de son retour dans The Flash on a eu 0 nouvelles sur le sujet. Et lors de ses dernières apparitions publiques Affleck n’avais pas l’air d’être retourné à la salle de sport… Donc a part pour un tout petit caméo je pense qu’on risque d’être déçu la dessus…

    • #tisane
      Je fais parti de la secte snyder et pleure que baffleck n’ai pas eu son film, mais je pense parler au nom de beaucoup de personnes dans mon cas, on sera les 1ers ravis et à encenser le film, s’il est bon
      #ReleaseTheBatfleckMovie

    • Ah nan, j’ai pas prévu de démonter le film pour cette raison. Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas le démonter. Mais j’aime beaucoup Matt Reeves donc je suis plutôt confiant.

      Tout comme je suis plutôt content qu’ils fassent « Injustice » en film d’animation.

      Par contre, « Batgirl » par les réals de « Bad Boys for Life », euuuurk.

      Mais pour tout ça, wait and see!!

      • Je suis un nouvel adorateur de la secte et je n’ai jamais aimé ce Batfleck.
        Par contre, ouais je vais probablement défoncer ce film mais pas pour ces raisons:
        1- Je trouve ces visuels fades et sans saveur
        2- Matt Reeves n’a rien de bon pour moi
        3- C’est un putain de film woke à la con.

        Mais bon, je peux quand même être surpris et trouver le film bien. J’avais bien aimé la bande-annonce

          • C’est tout ? Nan parce que là il n’y a aucun message jusqu’à présent, c’est juste du casting de personnage secondaires … Un film Woke doit délivré un message woke. Il t’en faut de moins en moins pour gueuler au progressisme toi …

    • on est sûr que c’est le Sphynx sur ces images ? (si c’est le cas, oui son costume est très « bizarre »..)
      j’avais cru comprendre que c’était sa première victime vu dans la BA

      • Matt Reeves a bien précisé qu’il s’agissait ici de présenter les villains avant qu’il ne deviennent ceux qu’on connait dans les comics. Des sortes de prototypes quoi. Je suis pas surpris de ne pas voir leurs costumes pour l’instant. Peut-être en fin de film ou dans des suites ?

        • Oui enfin mdrrr le costume de Sélina c’est un prototype, le look sadomaso c’est censé être un prototype de quoi ? 😂 Pour Zsasz j’aurais bien voulu, mais pour Edward c’est très clairement out of character sous prétexte de cette volonté affiché de vouloir revisiter chaque personnage, mais ça, c’est pas Nigma. Go faire Pyg avec une tête de coq ^^

          • Je vois pas le côté sado-maso chez cette Selina. Ca ressemble plus à une tenue de cambrioleur lambda, exception faite des oreilles évidemment.
            Enfin bref, on verra bien comment c’est présenté dans le film. Je me vois pas dire que quelque chose est out of character avant de l’avoir vu. Il peut y avoir des liens avec certaines versions du personnage que tu ne vois pas ici.

          • Non je parle pas de Sélina, elle je dis que son costume est un prototype comme tu dis, contrairement à celui de Nygma qui est très étrange, mais j’imagine car « il est fou lol » ^^

          • C’est pas un masque sado maso mais un masque de soldat US contre les froids extrêmes, regarde sur ce lien : https://twitter.com/nickderington/status/1298519418847105029

          • @BATClooney je vois pas trop l’intérêt dans une ville qui n’est pas située au fin fond de la Sibérie ^^
            Sinon, cool ton pseudo 👌

          • @Clooney Is Batman C’est vrai que vu sous cet angle c’est un peu étrange. Mais je pense qu’il faut surtout voir que c’est un riddler qui s’équipe avec du matériel militaire, le masque ne sert surement qu’à cacher son identité. J’avais vu un autre poste qui montrait que son manteau aussi était d’origine militaire, comme s’il piochait dans un stock inutilisé de l’armée. A voir si ce sera expliqué dans le film et s’ils auront réinventé ses origines.
            Sinon j’approuve fort ton pseudo aussi, en espérant que Pattinson arrive au moins à la cheville de Clooney !

          • Il essaiera… Mais on sait qu’il ne parviendra pas à sa cheville, ou alors ce sera pour lui faire ses lacets

  6. Alors… Avec ce masque tout en rondeur, y compris avec ces sourcils plus relevés que froncés…
    La référence esthétique lorgne vers le Batman d’Adam West, c’est Inouï !
    Niveau de « menace » du personnage ? Assez bas.
    Par contre, le Riddler ressemble plus à Hush… Et la Batmobile à Kitt…

    Est-ce qu’on va encore avoir droit à un film DC où l’équipe ne s’est pas rendu compte que leurs idées n’étaient pas si géniales que ça ?

    • « Niveau de « menace » du personnage ? Assez bas. »
      Pas sûr que le thug qui prend une branlée dans le trailer soit du même avis. 😉

      • Les poings ne sont pas comme la peur visuelle.
        Trop facile, là où l’imagination et l’appréhension sont plus paralysants, quand ils sont bien utilisés.

          • De toute façon, quels coups ? On voit des coups là sur ces images, qui sont le sujet principal ?
            Et depuis quand une brute suréquipée qui s’acharne sur un seul type normal, est plus impressionnante qu’un gus ayant l’allure d’un démon qui pourrait peut-être tous vous bouffer tout cru ou vous emmener en Enfer ? – pour ceux qui n’ont pas compris le fonctionnement de l’icône de Batman, c’est à dire par la génération d’une peur terrifiante, possiblement surnaturelle et paralysante.
            C’est du bluff, de la mise en scène efficace (pour mieux économiser ses forces, ne pas en abuser), mais c’est aussi ça qui en fait durablement un personnage ultra cinématographique.
            Normal, c’est quasiment de là qu’il vient.

            Et ce serait un peu dommage que Matt Reeves mette tout un film pour montrer comment le personnage va le comprendre, qu’il n’est pas un simple vigilant à la Bronson.

          • Tu te méprends. A aucun moment je ne compare les niveaux de menaces. Je réagis uniquement au fait de considérer un mec surentrainé qui passe ses nuits à tabasser des thugs comme un niveau de menace « assez bas ».

            Pour le reste – toute ta description de ce qui provoque la peur venant de Batman – ça tient plus dans la mise en scène que dans la forme de son masque. Et pour pouvoir juger de ça faudra attendre de voir comment il agit dans le film. Une fois plongé dans le noir, la forme de son masque n’a plus tellement d’importance puisque pas vraiment distinguible.

          • Un tabassage qui ne vaut rien quand on se retrouvera fatalement face à des flingues…
            Que lui n’utilise pas, ce qui passe pour une complication inutile, pour certains…
            Pour la confirmation de sa puissance physique pour d’autres (alors qu’il n’a pas de super pouvoirs, et le corps à corps fairplay à ses limites dans la rue).

            Et pour un signe de l’utilisation cruciale de la symbolique effrayante en fin de compte, pour garder un contrôle plus ou moins absolu.
            Et la forme du masque, qui ne reste pas toujours dans l’ombre (à cause des corps à corps, des face à face, menaçant yeux dans les yeux), demande aussi d’avoir des sourcils dessinés pour être colériques, impressionnants – mais fixes, puisque ça ne peut pas être une cagoule mouvant avec le visage comme dans les comics… C’est aussi un casque, protecteur.

            Le genre de règle qui marche encore bien, depuis 32 ans, et qui complète la mise en scène.

  7. J’ai du mal avec le masque (voir les cheveux, dommage …), je préfère mille fois lorsque le masque recouvre une partie des joues.
    Très peu de choses pour l’instant. J’aimerais bien savoir quelle sera l’ambiance du film. Sera-t-il sombre? Violent? En espérant qu’ils ne repartent pas sur une énième Origin story (ou on voit a nouveau ses parents mourir)
    J’espere que ça innovera un peu niveau scénario.
    P.S: Serait-il possible d’enlever Halle Berry de l’affiche « Catwoman The Feline Femme Fatale » svp ? 😛

    • Si c’est vraiment orienté vers un Batman « détective », je ne suis pas contre

      Hum oui lol, j’ai fait une recherche sur Apple Tv pour voir si il y avait le documentaire Catwoman, je suis tombé sur le film d’Halle Berry (que je n’ai toujours pas vu mais j’ai vu assez d’extraits pour me faire un avis), ma réaction « ça existe toujours ? Le film n’est pas allé dans la corbeille ? »
      Mais bon, au final, je me suis dit que je ne pouvais pas renier son existence (comme………. Star Wars 8………)

      • Edit, pour rebondir sur l’ambiance du film, je voulais écrire :
        Si c’est vraiment orienté vers un Batman « détective » avec une ambiance type polar/noir comme a suggéré Matt Reeves*, je ne suis pas contre

    • On le voit un peu dans le trailer. Ça a l’air assez sombre et violent.
      Et pas d’origin story, ça se passe 1 an après l’apparition de Batman. Il en est encore au début, mais plus à son origine non plus.

  8. Je suis désolé mais pour moi la mayonnaise ne prend pas. J’aime pas le costume, la batmobile c’est une hot wheels taille reelle, et l’esthétique des autres costumes ne marche ps pour moi.

  9. Avec un peu de lumière, il fait moins menaçant le batou.

    Pour la Batmobile, comme c’est sa 1ère version, je peux comprendre qu’elle ressemble plus à une voiture avec des ajouts.

    Le Sphinx, vous êtes sûr que c’est le Sphinx ? On dirait Hush…

    • 5e image dans la 2e image, ce serait peut-être Hush car ça ressemble au design initial de ce super-vilain ave les bandages. Après je peux me tromper. Ca correspondrait bien à l’ambiance du thriller avec Hush ou le Sphinx.

  10. Et ben mince. Je suis excité comme un fou depuis l’annonce de Pattinson en Batman, il est pour moi l’un des meilleurs acteurs de sa génération, mais mon dieu que cette première image rend mal !!

    • LOL la même
      Bon en fait j etais grave deg que ce soit pattinson car il avait joué dans twillight, film que je n’ai jamais vu XD va comprendre.
      Puis j’ai vu Tenet, et la BA de batman et là Hypeeeeeeeeeee
      Mais là les photos viennent de me refroidir de ouf

      • Pareil j’aime pas ces photos. Mais je me souviens que chaque news me faisait mauvaise impression avant la diffusion du trailer. xD Donc quoi qu’il en soit je serai au RDV.
        Batman, Matt Reeves, Pattinson, Dano, Farell… Shut up and take my money !

      • Ouais c’est pas le premier à s’être révélé après avoir fait des films pour minettes
        Je te conseille Cosmopolis, Lost City of Z (même si il n’est pas l’acteur principal) et The Lighthouse. 3 films et interprétations totalement différentes qui montrent que ce n’est plus juste une belle gueule

  11. Je pense que Pattinson sera un bon Batman, je sais pas si The Batman sera un bon film Batman, mais je pense que ce sera un bon film !

    OK ??

  12. Le problème étant que c’est clairement un Batman en construction, et qu’il faudra attendre encore un autre film pour que etc…
    Pour exemple, autant le costume fait-maison dans le premier « TASM » marchait quand même bien (et même celui de « Homecoming » avait son petit charme)…
    Autant là, on ne voit pas assez que ce type est milliardaire et perfectionniste.

  13. Encore un costume « armure ». Ca devient lassant cette incapacité de faire un costume qui respecte un petit peu le batman classique. J’avais un espoir avec la présentation d’un batman détective un peu plus subtil que d’habitude, mais bon la première latte à la gros boeuf qui défonce la gueule donne le ton du film.
    Putain, qu’est-ce Franck Miller a fait du mal à Batman au final.

    • Le Batman de Miller était surtout âgé et rouillé, et compensait de cette manière. Ce n’est pas tant sa violence qui fallait retenir, mais quel type d’homme utilise cette violence, et contre quel type d’adversaire.
      Après, un jeune Batman se trouve lui à l’autre bout du spectre, c’est à dire qu’il compense cette fois son inexpérience.

      Mais c’est trop demander d’avoir un Batman qui aura déjà acquis et mis en pratique cette même expérience ? Là est plutôt la question…

      • Mouef. De Nolan à Snyder, on retrouve cet archétype d’un Batman hyperviolent confronté à ses émotions qu’il a du mal à maitriser, à l’instar du Batman de Miller.
        Avant ça, Batman, c’était une créature à sang froid (oh, les réalisateurs tentent bien de le faire passer mais c’est tellement maladroit), c’était un combattant avare de mouvement mais très efficace, c’était un stratège qui étudiait l’ennemi avant d’agir (et je me marre ne repensant au Batman confronté à Bane qui met le film à réfléchir au masque).
        Batman est devenu un combattant lambda depuis les premiers films et c’est triste (allez, peut-être le premier Nolan met en valeur cet aspect…)

        • « De Nolan à Snyder, on retrouve cet archétype d’un Batman hyperviolent confronté à ses émotions qu’il a du mal à maitriser, à l’instar du Batman de Miller. »

          Chez Nolan c’est très exactement l’inverse. Des mots de Christopher Nolan lui-même, c’est la grande maîtrise de ses émotions qui fait la force de son Batman (ce qu’il qualifie d’ailleurs comme son « superpouvoir »).

          « c’était un combattant avare de mouvement mais très efficace »
          Je me souviens que Nolan et son équipe avaient choisi le Keysi comme méthode de combat pour les chorégraphies de leur Batman, justement parce qu’il prône l’économie de mouvement.

          • D’où mon commentaire sur le premier Nolan.
            Dans le second, Batman est inexistant, faute au Joker. Je ne peux pas nier la qualité de ce film, mais en fait c’est le premier film Joker plutôt que le second Batman. D’ailleurs quand tu discutes de ce film, tout le monde ne parle que de Heath Ledger.
            Dans le troisième, je n’en parle même pas, handicapé, stupide, inefficace, pour moi ce film est un navet, étrangement sauvé par les deux films précédents.

        • Il maîtrise très bien chez Miller, on l’y voit mettre des limites très claires – sauf dans une scène ambiguë d’arme à feu (« je te crois »), que la suite de l’histoire élimine, où chaque arme à feu n’est plus utilisée pour blesser.
          Idem chez Nolan : arme à feu jetée à l’eau une fois privé de sa vengeance (de justesse), puis compris qu’il doit mieux utiliser la symbolique superstitieuse, et se contenir.
          Mais sans Batman, pas de Joker ou de Bane, ils sont des émanations qui sortent de son ombre. Même s’ils prennent plus la lumière, ils ne peuvent pas dépasser certaines limites.
          Alors qu’on voit que Batman, si… mais sans en abuser, en se réinventant à chaque fois.
          Et puis Gotham et ses habitants sont aussi les héros principaux, c’est pourquoi on les suit autant que Batman.

  14. « Encore un costume « armure ». Ca devient lassant cette incapacité de faire un costume qui respecte un petit peu le batman classique. »

    Comment expliquer que Batman ne meure pas à la première rafale avec un costume en tissu ?

    • Hum… tu es au courant que ce sont des histoires non réelles ? Tu es au courant que Batman pendant 70 ans de bd n’a pas eu d’armure sauf dans de rares moments ? Il n’est pas mort.
      Comme Spiderman
      Daredevil
      Catwoman
      Punisher
      Robin (nightwing)
      etc… ad nauseam

      • Hum… Tu es au courant que ce qui passe en comics ne passe pas forcément au cinéma ? Que des mecs qui ont des pouvoirs pour se protéger se passent d’armure, ça passe crème. Quand ce sont des humains sans pouvoirs, beaucoup moins.
        La suspension d’incrédulité a ses limites…

    • Sans être en tissu quelque chose qui ressemble plus à celui de Batfleck aurait aussi été sympa je trouve,
      dans certains comics sans être en armure son costume est pare-balles , sans être autant cheaté juste faire sa cape,sa cagoule, son signe à la poitrine, et ses protections sur les bras pare-balles ça passerai aussi, on en a des humains(et des gens non immunisé aux tires) dans le MCU sans armures et ça passe bien pour moi !

      Même si enlève l’utilité pare-balles, ça aurait permis de voir une autre approche de batman, quelque chose de plus tactique/furtif/l’utilisation de gadgets etc (enfin si ça se trouve ça sera présent dans ce film, en soit l’un empêche pas l’autre);
      c’est un choix esthétique, je pense vraiment pas qu’un costume moins « armure » m’aurait sorti du film; pas plus que la peinture magique des yeux des autres films batman Xd

      • « Sans être en tissu quelque chose qui ressemble plus à celui de Batfleck aurait aussi été sympa je trouve »

        Je suis d’accord avec ça. Mais même si l’esthétique s’en éloigne ça reste un costume-armure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here