Avatar – Frontiers of Pandora : La bande annonce du jeu vidéo + VOTRE AVIS !

25

C’est l’un des projets les plus ambitieux au sein de la franchise Avatar depuis la sortie du film… Dans le cadre de l’E3, Ubisoft vient de dévoiler la bande annonce d’Avatar : Frontiers of Pandora, un blockbuster vidéoludique AAA dont la sortie est prévue en 2022, soit la même année qu’Avatar 2 : « Avatar : Frontiers of Pandora est un jeu d’action-aventure à la première personne développé par Massive Entertainment, un studio d’Ubisoft, en collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney. »

Voici le synopsis : « Dans cette nouvelle histoire indépendante, incarnez un Na’vi et embarquez pour un voyage à travers la frontière occidentale, une contrée inédite de Pandora. Explorez un monde vivant et réactif peuplé de créatures uniques et de nouveaux personnages, et repoussez les formidables forces de la RDA qui le menacent. » Pour faire tourner la chose, il faudra bien sûr une console nouvelle génération ou un PC. Même si c’est un peu tôt, un jeu comme Avatar : Frontiers of Pandora est-il susceptible de se retrouver sous votre sapin en 2022 ?

En bonus : le dernier concept art d’Avatar 2

Avatar 2 est réalisé par James Cameron et sort aux Etats-Unis le 16 décembre 2022, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.

25 COMMENTAIRES

  1. Première personne…
    Alors d’un côté: c’est stupide, la sensation de grandeur des décors sera peu présente, ainsi que celle d’agilité. Difficile de se projeter dans un corps aussi « différent », avec sa taille etc, ça va créer un décalage.

    D’un autre: après l’attraction « Flight Of Passage » au Disney de Floride, la première personne, c’est génial.

    J’avoue j’ai eu un coup au coeur en voyant que ce serait PS5, parce que je n’ai pas l’intention (ou les moyens, ou le temps à partir de 2022) de passer à la next gen.
    A propos j’attendais des nouvelles du jeu Star Wars par Ubisoft…j’ai l’impression qu’on n’aura rien cette année de ce côté.

  2. Je suis déçu… parce que j’espérais que ce soit Beyond Good and Evil 2 au début ! Je n’ai pas aimé le film que j’ai trouvé d’un ennui mortel. Bref, en espérant pour ceux qui ont apprécié le film d’y trouver leur compte.

    J’étais plus hyper par la suite de Mario + Rabbids, mais je me le suis faite spoil avant par un leak sur lequel je suis tombé par hasard… 😒 Tant pis…

  3. j’attendais des images de ce jeu Avatar pendant cette conférence Ubisoft et je suis très satisfait de ce que j’ai vu, c’est clair que ce jeu sera sur ma liste l’an prochain pour accompagner le film, content aussi qu’il soit uniquement next-gen ce qui devrait ôter les limites techniques liées à l’ancienne génération de consoles, pour ce qui est de la vue à la première personne j’y suis plutôt favorable dans le sens où cela renforce le sentiment d’immersion selon moi par rapport a la 3ème personne, à part ça je suis curieux de la période dans laquelle le jeu prendra place au sein de la saga

  4. Bon c’est beau, ça aurait été bien que ça se passe avant le film, qu’on en découvre un peu plus sur l’univers sans cette confrontation avec les humains

  5. Ça m’enthousiasme plus que l’idée de voir le 2ème film, ahah !
    Ce qui me fait dire que ça me manque cette période où tous les blockbusters étaient adaptés en jeux vidéo, y’avait de bonnes surprises parfois (et des grosses bouses aussi).

    • cette période ne me manque pas du tout au contraire ! la très grande majorité de ces jeux étaient franchement mauvais et n’avaient pour ambition que de surfer sur la popularité d’un film, je retiendrai juste Spiderman The Movie sur PS2 qui était plutôt cool. Aujourd’hui on a des jeux bien plus ambitieux qui ont la bonne idée de développer des histoires inédites dans des univers cinématographiques, parfois avec brio comme Alien Isolation, parfois avec un peu plus de maladresse comme Jedi Fallen Order, Terminator Resistance, Jurassic ParK The Game…

      • Les jeux Seigneurs des anneaux (Les deux tours, le retour du roi, bataille pour la terre du milieu), King kong, X-men 2 et Wolverine Origins, les Spiderman, quelques jeux James Bond… Toy story 2, Hercule sur playstation ! Et d’autres jeux Disney quoi.

        Après je demande pas à avoir des adaptations de films, mais plus de licence en général. Sauf qu’on a surtout du Star Wars…. On a eu Spiderman sur PS4… et des ratés comme Marvel’s Avengers… On va avoir un jeu Gollum, alors que y’aurait bien mieux à faire (et mieux que l’ombre du Mordor aussi). Beaucoup de potentiel pas exploité quoi. Donc j’espère que cet Avatar sera bien.

  6. J’ai cru que c’était enfin la ba du film. J’ignorais qu’ils faisaient un jeu vidéo ^^

    Après il me semble qu’avec Ubisoft, ils ont cette fâcheuse tendance de booster les performances du jeu dans les ba pour appater le joueur puis de brider dans le jeu final…

  7. Inintéressant !
    Ca reste que de la CGI
    Ca ne montre rien, juste la même chose que montrait le film ! Même cette cinématique ne hype pas. Elle aurait pu innover un peu mais elle ne fait que copier le film.
    Attention au syndrome trailer Watch Dogs, on connait la suite 🙂

  8. C’est franchement très beau, mais avec Ubisoft j’attendrai que la 37ème mise à jour sorte pour que les bugs ne gâchent pas l’expérience !

  9. À l’approche du 2, Avatar sort ENFIN le lore, mais franchement c’est trop tard, y’a pas de communauté Avatar, pour ça fallait l’entretenir directement après la sortie du premier, il y a 12 ans ! M’enfin, mieux vaut tard que jamais, et le jeu sort la même année que la suite, c’est cool !

    • Je comprend ton com mais suis moyennement d’accord :
      – les « anciens » qui ont connu la sortie du 1 au ciné et qui ont apprécié iront voir le film (avec leurs enfants)
      – pour les nouveaux qui découvriraient avatar, il suffit d’une bonne promo massive qui en met pleins les yeux pour qu’ils se rameutent.

      Ca n’engage que moi mais je voie difficilement avatar 2 faire moins des 1,8/2 Milliards.
      Surtout que (et toujours mon avis) Avatar 1 à super bien vieillit, et je le trouve toujours aussi magnifique (surtout quant on voie les derniers films en terme de FX), du coup aucun souci pour le faire découvrir dans 1 an a un nouveau public, surtout qu il colle bien à la mentalité écolo/Sjw du moment.

      Bref (tres) gros carton en perspective

      • « Avatar 1 à super bien vieillit »
        Grave ! C’est incroyable ça d’ailleurs quand on y pense… 12 ans après, ce film est encore au top du top niveau FX.

        Je suis vraiment très curieux de voir quel résultat fera cette suite. Je suis d’accord avec les éléments avancés par vous deux, je vois mal Avatar 2 se planter au box office, et en même temps j’ai tendance à penser qu’il sera loin derrière le premier… Hâte de voir ce qu’il en sera !

        • Woua ! Alors ça c’est étonnant comme les avis peuvent différer ^^
          Je me souviens justement qu’à l’époque j’avais été super déçu des FX d’Avatar — sans doute parce qu’ils m’avaient été trop bien vendus ceci étant…
          Trop ‘dessin animé’.
          Mais effectivement, on n’a toujours pas fait mieux aujourd’hui en l’art des images de synthèse. Ce pour quoi je reste grand fan des alliage FX/Practical-effects à la Del Toro (meilleurs scènes du genre avec le T-rex du premier Jurassic Park, le Terminator 2, les Aliens des premiers films).

          Aujourd’hui encore je ne comprend par l’intérêt d’Avatar. Surtout qu’à ce jour j’ai trouvé de bien plus belles images de forêt vierge dans des documentaires type National Geographic ou même des films comme La Ligne Rouge de Terrence Malick, ou The Lost City Of Z de James Gray.
          Je vois pas l’intérêt de reconstituer une forêt en synthèse si on peut avoir mille fois plus beau en images réelles pour mille fois moins coûteux !

          • « Je vois pas l’intérêt de reconstituer une forêt en synthèse si on peut avoir mille fois plus beau en images réelles pour mille fois moins coûteux ! »

            La magie ? Si on veut des images de montagnes flotantes il ne suffit pas de dégainer sa caméra et d’aller filmer des paysages réels. ^^
            En plus tu sais bien que la forêt de Pandora est grouille d’éléments qui n’existent pas dans notre monde. Trop pour qu’on puisse simplement filmer la réalité et ajouter le reste en post prod. Le contraste entre les deux se verrait trop je pense.

            « Je vois pas l’intérêt de reconstituer une forêt en synthèse si on peut avoir mille fois plus beau en images réelles »
            Ben ça c’est subjectif. J’ai vu The Lost City of Z, j’ai absolument pas été aussi enchanté par les images que devant Avatar personnellement. Je comprends les deux approches en tout cas. Elles ont des intérêts différents.

  10. Meh, niveau scénario, c’est de l’ordre du remake du premier film… Dommage ça aurait été intéressant de developper d’autre thématiques…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here