Le Seigneur des Anneaux : Un film d’animation en développement… The War of the Rohirrim !

13

Une série (The Lord of the Rings), un jeu vidéo (The Lord of the Rings : Gollum) et maintenant un film ? Vingt ans après la trilogie de Peter Jackson, la Terre du Milieu fait son grand retour à la une de l’actualité ! Ainsi, Warner Bros. Animation développe un long métrage intitulé The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim. Comme vous pouvez le lire ci-dessous, il ne s’agit pas de réadapter un épisode déjà connu du Légendaire de Tolkien, mais de proposer une histoire inédite à l’écran, en se basant sur les appendices de la trilogie littéraire. (Point chronologie : Helm Hammerhand a vécu 250 ans avant la Guerre de l’Anneau. Nous allons donc enfin savoir « où était le Gondor quand le Westfold est tombé » !) La réalisation de cette préquelle a été confiée à Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : SAC_2045, Ultraman) et l’écriture du scénario est entre les mains de Jeffrey Addiss et Will Matthews (Dark Crystal : Le temps de la résistance). Sur le papier, êtes-vous intéressé par ce projet inattendu ?

[Synopsis reconstitué] The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim est un long métrage indépendant qui raconte la saga sanglante derrière le Gouffre de Helm – la forteresse vue dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours – et qui s’intéresse à l’homme en l’honneur duquel elle fut nommée : Helm Hammerhand, le légendaire roi de Rohan qui a passé une bonne partie de son règne enfermé dans une guerre longue et coûteuse contre les Dunlendings (les hommes de Dunlande).

13 COMMENTAIRES

  1. je regarderai surement par curiosité étant fan de la licence mais l’animation ne m’intéresse pas de manière générale, je ne jure que par le live-action ! je trouve que l’animation c’est un peu la solution de facilité et c’est ce que va faire pas mal Netflix par exemple avec des licences comme Terminator, Kong, Tomb Raider, Resident Evil… bref tout ça ne m’intéresse pas vraiment, je veux du réel !

    • Concernant Resident Evil je trouve que c est pas une histoire de facilité, mais plutôt le meilleur support d adaptation. Capcom a déjà proposé 3 longs métrages animés sur la saga, et visuellement ça rendait super bien. Maintenant ça n avait pas le sérieux d une vrai production ce que j espère Netflix saura apporter.

    • Chacun a le droit a son avis et loin de moi l’idée de me lancé dans des concours d’argumentations à n’en plus finir. Mais je serais tout de même curieux de savoir quelle sont les choses qui font de l’animation une solution de facilité pour toi ?
      Personnellement je trouve que l’animation offres des libertés artistiques beaucoup plus vaste que le live action, par exemple je pense qu’un film comme Spider verse aurait était beaucoup moins faisable/agréable en live action.
      ( on est jamais trop prudent sur internet alors je précise encore une fois je ne juge personne je suis simplement curieux ^^)

      • je trouve que c’est une solution de facilité par rapport au live-action dans le sens où la production d’un animé est bien plus simple à et bien moins chère aussi, c’est globalement moins ambitieux pour une franchise de ce calibre je trouve, après je suis d’accord que l’animée permet plus de liberté artistique (visuellement surtout) néanmoins La Terre du Milieu n’en permet pas tant que ça (respect de l’oeuvre originale) et on a vu avec les films de Peter Jackson que le live-action ne souffre d’aucune limite

        pour Resident Evil je suis d’accord pour dire que l’animé est un bon support dans le sens où l’oeuvre de base (le jeux vidéo) l’est aussi donc il y a une cohérence visuelle, c’est cette cohérence visuelle qui me pose problème notamment dans une franchise comme LOTR

  2. L’univers de LOTR est intéressant … mais, doit-on vraiment autant se focaliser sur les humains (surtout pour l’animation qui gomme de fait un besoin de FX) ?
    Au final, je rejoins dr.tonio, je serais plus intéressé par se projet en live action. L’univers de Tolkien me semble avoir bien d’autre épisodes plus intéressant pour une adaptation en animation.

  3. Pas fan de la licence, même si j’ai bien aimé. J’attends de voir un teaser pour me prononcer pour une éventuelle envie. Pour l’instant, ça me botte un million de fois moins que les Maitres de l’Univers!

  4. Je suis toujours intéressé par de l’animation et moi qui me plaignait il y a quelques jours de ne pas avoir beaucoup d’œuvre sur la mythologie nordique , je viens d’apprendre que Zack Snyder prépare un animé dessus sur Netflix et il vient de révéler le casting.

  5. Ça sort de nul part.. mais étant fan(atique) de Tolkien et de son œuvre ( lu, vu, tatoué.. ) je croise les doigts pour avoir le plaisir se verser une larme en retournant en Terre du Milieu ( pareil que bon depuis que la Quete de l’Anneau s’est terminée, j’attend encore de pouvoir le faire ! ) 😁

  6. Méfiant pour ma part, comme pour la série Amazon. Au moins en animation on ne se coltinera pas la surabondance de CGI par toujours très beaux de la trilogie du Hobbit… signée Warner d’ailleurs. J’ai mal à mon Seigneur des Anneaux.

  7. Mais surtout, ça devrait être normalement un film sortant au cinéma…
    Ce qui, vu le contexte scénaristique, est un pari assez inédit.

    Car si l’on élimine vite le vieux film de Ralph Bakshi (pour le lien LotR)…
    Et si on met de côté certains Animés ciné tout aussi guerriers, mais très souvent japonais et donc assez ciblés…
    Y a-t-il un exemple de films d’animation américain/européen à gros budget, reposants sur des batailles militaires, même antiques ?
    « Mulan » (celui de 1998) peut venir à l’esprit, mais c’était forcément édulcoré, quoique implicite à divers moments… Et asiatique.

    De plus, ça serait porté par la disponibilité de la série Amazon… Comme un « produit » parallèle, dont ainsi l’exploitation serait justifiée grâce à l’œuvre principale… sur plateforme.
    D’habitude, c’est l’inverse, les dérivés de films de cinéma se retrouvant en vidéos domestiques.

    Étonnant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here