Aquaman 2 : Le titre du film dévoilé… Aquaman and the Lost Kingdom !

33

« La marée monte. » – James Wan

Le réalisateur James Wan vient de révéler l’information sur Instagram : la suite d’Aquaman aura pour titre… Aquaman and the Lost Kingdom (Aquaman et le Royaume Perdu) ! Pour le coup, c’est un titre vraiment révélateur, qui vient confirmer ce que l’on pouvait déduire du nom de code du film (Necrus). Dans les comics, Necrus est un mystérieux royaume sous-marin qui a la particularité d’apparaître et de disparaître à différents endroits du globe à intervalle régulier. Il s’agit donc d’un véritable royaume perdu… et hostile. Est-ce un objet à trouver ou une guerre à gagner qui sera au centre de cette suite ? Mystère. Une chose est sûre, le tournage doit démarrer incessamment sous peu !

Aquaman 2 est réalisé par James Wan et sort aux Etats-Unis le 16 décembre 2022, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta) et Dolph Lundgren (roi Nereus).

33 COMMENTAIRES

  1. Le premier film était très intéressant, car pour un blockbuster il était assez hétérogène, des moments assez kitsch et des moments waouh (plus que certains Marvel).

  2. Virez Heard et vous aurez mon attention 👀

    (En vrai des sources disent que Warner lui ont fait la même proposition qu’ils ont fait à Depp sur Fantastic Beast 3, mais elle a dit non et elle a contre attaqué en faisant full promo Snyder Cut sur ses réseaux alors que la Warner avait interdit tout les membres du cast de le faire)

      • Pourquoi la virer? Je la trouvais parfaite dans le rôle.
        J’ai bien aimé ce film et j’aimerais revoir son personnage, intense, et surtout la suite du Snydercut.
        #RestoreTheSnyderverse

        • Ce n’est pas une question de prestation. C’est le fait d’avoir porté plainte contre Johnny Depp pour violence conjugale, mettant à mal la carrière de ce dernier.

          Est-ce que les accusations sont prouvées ? Je l’ignore. Mais ça fait débat. Ce qui fait que certains réclament son éviction.

          • Il semblerait que la balance penche davantage en faveur de Depp. Mais de mon point de vue, je préfère ne pas me prononcer car on ignore trop d’éléments. Et ce sont les tribunaux qui trancheront in fine.

            Mais bon, ce qui est vraiment bizarre, c’est que Warner vire Johnny Depp mais garde Amber Heard, ainsi qu’Ezra Miller qui avait aussi fait mauvaise publicité lorsqu’il avait frappé une fan. On dirait que WB s’acharne à garder des acteurs qui font parler d’eux en mal.

          • Il a pas vraiment eu besoin d’elle pour mettre à mal sa carrière… Ses derniers films sont moins d’être mémorables, pirates des caraïbes arrive en bout de course…

          • Bon on va mettre un peu de clarté dans cette océan de propos pas très juste.
            Il n’y a aucun accord entre la Warner et Head il y a un contrat qu’elle va remplir en jouant dans ce film.
            Par contre il y a bien eu un accord entre la Warner et Depp qu’en cas ou il porterait plainte pour diffamation contre The Sun (pas contre Head) et que s’il perdrait son procès ce qui confirmerait les dire de The Sun comme quoi il a vraiment battu sa femme il se retirait du rôle.
            Sauf que Depp a voulu jouer au plus malin et faire retarder le procès après le tournage des animaux fantastiques 3 mais Covid oblige ça ne s’est pas fait et il a perdu son procès donc il a du partir.

            Il n’y a aucune plainte pour violence contre Head (donc la virer pourquoi ?) , par contre Depp a bien porté plainte pour diffamation contre elle mais cette fois ci au USA. sauf que là encore le procès se fera en fin d’année surement après la fin du tournage d’Aquaman 2.

            Donc si Depp gagne la Warner va surement recaster le rôle et l’incruster digitalement dans le film comme l’a fait Snyder récemment dans Army of the dead pour le rôle du pilote.

            Venir aujourd’hui et crier comme quoi Head c’est la méchante de l’histoire c’set faux. C’est l’histoire de deux personnes qui veulent se faire du mal, d’un mariage pourri comme il en existe des milliers et Depp est très déterminé à la faire couler par tout les moyens.

            aujourd’hui Head est devenu la victime des incels qui profitent de l’occasion pour déverser leurs haines misogynes contre les femmes, mais aussi la victime de la fan base toxique de Johnny Depp. tellement toxique que même à l’époque de son mariage avec Vanessa paradis elle se faisait harceler en ligne parce que selon eux elle n’était pas assez belle pour lui.
            Bref Elle n’est peut-être pas un ange mais sa reste une histoire privée qui ne regarde personne que les deux intéressés.

          • Par contre, c’est Amber Heard pas Head… vu que tu l’as écrit plusieurs fois de la même façon, j’imagine que tu ne le savais pas.

            Sinon pour la morale, d’accord avec toi : trop d’inconnues sur cette histoire pour savoir exactement qui a raison et qui a tort.

          • Au demeurant … on se demande en quoi la vie conjugale de ces deux troubadours est pertinente dans l’accomplissement de leur travail !

            Si l’un deux est coupable de quoi que se soit interdit au sein de la culture où l’action a été commise … c’est à la justice de régler l’affaire … pas à la vindicte populaire, ni à l’employeur !!!

            De plus en plus à l’air des réseaux sociaux la vie privée devient une source de discrimination professionnelle … cela montre à quelle point notre civilisation est sur le déclin … on mélange tout, car tout les moyens sont bon pour imposer une idéologie … ça porte un nom se genre de techniques d’ailleurs !

            En même temps, les parallèles historiques sont criant … c’est juste que les gens ne vont plus au cirque … ils achètent Voici !

    • « En vrai des sources disent que Warner lui ont fait la même proposition qu’ils ont fait à Depp sur Fantastic Beast 3 »

      C’était quoi cette proposition ?

      • d’accepter de quitter le rôle… car à la base WB ne pouvait pas les virer car il n’y avait pas de close de moralité dans leur contrat…

        • C’est marrant cette façon de mettre Heard en tant que victime et Depp comme le responsable d’une communauté toxique et incells.
          M’enfin bon, qu’est ce qui peut étonner maintenant

          • Ce n’est pas drôle c’est la réalité il n’y a qu’à voir les réseaux sociaux c’est limite pire que les complotistes sur le vaccins. On a des gens qui parlent de magouilles avec le juge britannique , d’autres qui s’improvisent juristes d’après eux le juge a fait si et ça contre Depp. C’est assez effarant et dans le lots on a les habituelles incels qui sont là juste pour se trouver une cible qui dans le fond n’ont rien à foutre de Depp.

          • J’ai du mal à comprendre ce déferlement de haine contre une femme qui a porté plainte pour violences conjugales.
            Dans ce genre d’affaires, il faut vivre sous le même toit pour avoir un jugement un minimum pertinent. Qui peut dire qui des deux à tort ou raison?
            Je dis pas que Johnny Depp est un coupable, ni un saint. Mais s’agissant de leur vie privée, on devrait tous fermer notre gueule.
            Concernant l’actrice dans le rôle, je n’ai jamais vu un commentaire à ce ce sujet: que du blabla de presse people. On devrait être au dessus de ça

  3. Toujours très « aventuresque »/ »indiana jonesque »

    Vu le lore que Wan avait reussi à nous fournir dans le 1er ça me plaît

  4. Qui sera le méchant pour le coup ? J’opterai pour le « véritable » et 1er roi d’Atlantis (new52). A moins que ce soit Black Manta et sa vendetta.

    Qu’y a t’il dans ce royaume perdu pour en faire le centre principal ?

    • Vu la scène post-générique du premier, il y aura forcément Black Manta de retour mais c’était tellement cliché/déjà vu que j’espère un peu plus d’originalité ou de prises de risque côté antagonistes…

  5. Roulement de tambour……….
    Annonce du titre d’aquaman 2
    tin din din…….
    « THE LOST KINGDOM »….
    WTF, j espère qu’ils n’ont pas payé quelqu’un pour trouver ce titre

  6. Ça fait un peu titre façon Arthur et les Minimoys quand même. Un peu ringard le titre, mais bon, vu que le premier film était vraiment bon, j’espère qu’on aura une bonne suite.

    • Après, le côté « ringard » voire « kitch » des titres, dialogues ou aspect visuel du film, je trouve que ça fait un peu partie du personnage et son univers (certes plus noir/profond en comics parfois). Du coup ça ne me choque pas plus que ça, j’aime bien ce que Wan a instauré, un peu plus coloré/funky que le prisme Snyder (que j’aime bien aussi).

    • J’ai pas trop aimé Aquaman, mais le titre fait pas + « Minimoys » que DAWN OF JUSTICE ne fait « Twilight – Chapitre X »

        • Ah mais j’ai pas dit le contraire. Faut lire jusqu’au bout, j’ai écrit que moi, je l’ai bien aimé le premier film. C’est pas du tout une critique de l’univers de Wan.

          Mais admettez quand même que « Aquaman et le royaume perdu », c’est le genre de titre qu’on peut retrouver sur un des volumes de la Cabane Magique en Bibliothèque verte.

  7. Ça ne sera sûrement pas trop compliqué…
    Non, le vrai intérêt du film, ça sera de voir comment Arthur gère sa gouvernance avec sa volonté super-héroique de venir en aide même aux gens extérieurs à son Royaume…
    Ce qui implique la possibilité, faute de pouvoir choisir, de le voir abdiquer, peut-être même pour Mera – tant pis pour l’actrice, Warner assume discrètement de se nourrir aussi de Bad Buzz… quitte à s’en faire des tumeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here