Silk : Tom Spezialy nommé showrunner de la série !

13

La petite information du week-end concerne Silk. Ainsi, Tom Spezialy (Watchmen, Ash vs. Evil Dead, Castle Rock, The Leftovers) a été choisi pour être le showrunner de la première spider-série développée par Sony Pictures Television et Amazon Prime Video. Autant dire que son CV inspire confiance. Spezialy rejoint donc sur le projet la bien nommée scénariste Lauren Moon (Dash & Lily, Atypical). Mais au final, vivement que Spider-Man : No Way Home sorte pour qu’on puisse y voir clair dans les spider-plans du studio…

[Description du personnage] Créée en 2014 dans les pages d’Amazing Spider-Man par Dan Slott et Humberto Ramos, Cindy Moon est une jeune femme américano-coréenne qui a été mordue le même jour que Peter Parker par la même araignée radioactive. Elle a les mêmes super-pouvoirs que Spider-Man, est capable de tirer de la toile organique et dispose d’une mémoire eidétique…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

13 COMMENTAIRES

    • @Jaybird, j’ai peu vu le personnage parce que j’ai arrêté d’acheter des comics environ deux ans après sa création mais le peu que j’en ai vu me plaisait beaucoup ! Elle a un côté un peu femme fatale mais en même temps mélangé à une forme d’innocence du fait de sa longue « captivité » pour sa sécurité par un autre personnage très cool qui s’appelle Ezekiel ^^ J’ai kiffé ses quelques interactions avec Peter, ses pouvoirs et surtout son costume…

      Après je reste un grand fan des autres spider-women (Jessica Drew particulièrement, Araña ou encore Julia Carpenter) donc j’ai trop peu d’éléments pour la qualifier de « best spider woman ever » comme WeaponX le fait mais je la placerai au-dessus d’une Spider-Gwen personnellement haha

          • J’exagère un peu je suis un gros fan. Mais si on compare aux créations récentes (disons XXIe siècle) elle a le mérite d’avoir eu une création très réfléchie, avec un plan sur la durée, et beaucoup de points qui la rendent assez uniques. Là où par exemple une Spider-Gwen est née un peu par hasard, et souffre beaucoup d’un syndrome d’aventures « what if » de l’univers classiques [ça n’empêche que le run Spider-Gwen vaut le coup sur la durée, mais la qualité d’un long run dépend souvent davantage des scénaristes que du personnage en lui-même]

            Par rapport aux créations plus anciennes comme Jessica Drew, forcément la comparaison est compliquée vis à vis de la différence de volume de publications entre elles.

          • @WeaponX je vois après rien de mal à ça ^^ Je te rejoins sur Spider-Gwen bien que parfois j’apprécie beaucoup certaines créations issues de ce syndrome what if (Rachel Grey Summers, Spider-Man 2099, Old Man Logan, etc.)

            Concernant l’écriture tu as totalement raison et j’apprécie pour ma part Dan Slott (Avengers: The Initiative, Amazing puis Superior Spider-Man, Mighty Avengers) donc forcément Silk ça fonctionne du feu de dieu pour moi !

            Et oui je suis d’accord avec toi c’est plus compliqué de comparer à des personnages plus anciens puisque plus de contenu…

  1. « Mais au final, vivement que Spider-Man : No Way Home sorte pour qu’on puisse y voir clair dans les spider-plans du studio… »

    Le plan est qu’on presse le citron au max.

  2. J’ai l’impression (désagréable) que les studios savent que leur plus gros atout c’est justement qu’on y voit pas clair.. Est ce que no way home va vraiment clarifier plus ?

    • Dans une certaine mesure avant que la promo ne débute je pense que c’est une réalité et c’est un peu légitime aussi. Si No Way Home ne clarifie pas plus les choses il y a fort à parier que Morbius et Multiverse of Madness le fassent !

  3. Jessica Drew 4ever mais cette Silk me tente à fond! Le film pourrait être un carton s’il misait sur la K-Pop. Mais on va encore avoir droit à une version américano-asiat aseptisée…

    • Entièrement d’accord avec toi, ils auraient un coup à jouer avec la Kpop qui est devenu populaire mondialement.
      Ils devraient vraiment choisir une actrice coréenne et non une américaine qui va baragouiner 3 mots de coréen. Les Kdramas ayant été largement diffusé en occident avec Netflix maintenant et étant populaire depuis longtemps en Asie, ils pourraient même toucher ce public là.

  4. Un agent très spécial… 😉
    Hélas, trop vite laissée de côté en France, impossible pour le marché de donner au personnage le temps de s’installer.
    Et puis ça sera peut-être une série d’une qualité formelle qui ferait passer l’héroïne pour moins forte que Parker… Ou pas, s’il y a de bons moyens derrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here