The Flash : Votre avis sur le season finale ‘Heart of the Matter, Part 2’ [7×18] !

11

Tiens, c’est déjà la fin de la très médiocre saison 7 de The Flash… Belle réunion de speedsters pour affronter l’un des super-vilains les plus inintéressants de l’histoire de la série, j’ai nommé Godspeed, le dieu de la vitesse qui danse au ralenti sur le toit des voitures. Certes, le combat de sabres laser était plutôt cool, mais ce n’est bien évidemment pas suffisant pour sauver l’arc ‘The Godspeed Imperative’ (ci-dessous, la vidéo que vous attendiez tous : ledit combat de sabres laser sur fond de ‘Duel of the Fates’). Pour ceux qui regrettent l’absence de Wally West/Kid Flash, ce n’est pas faute d’avoir essayé : Kaiynan Londsale a expliqué sur Twitter qu’il était partant malgré un tournage aux Etats-Unis, mais comme une quarantaine est exigée pour se rendre au Canada, il n’a pas pu participer à la fête. N’empêche, The Flash qui était à deux doigts de chanter pouilles à Reverse-Flash pour avoir tué Godspeed… c’était juste hallucinant ! Concernant le remariage, une seule chose à dire : cela manquait de Felicity (pardon). Et maintenant ? Rendez-vous le 16 novembre pour le lancement de la saison 8, qui sera ou ne sera pas la dernière du show et qui débutera en grande pompe avec un crossover en cinq épisodes !

The Flash – Saison 7- Episode 18 – ‘Heart of the Matter, Part 2’ : The Flash fait appel à une multitude d’alliés speedsters, dont Iris et ses enfants du futur – Bart et Nora West-Allen – pour mettre fin à la guerre des speedsters et vaincre un nouvel adversaire mortel : le méchant Godspeed.

————————————————–

Audience US (chiffres provisoires) : Pas d’effet season finale… Hier soir, l’épisode ‘Heart of the Matter, Part 2’ a été suivi par 0.72 million de téléspectateurs (contre 0.75 million la semaine dernière). C’est la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.64 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la saison avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Tom Cavanagh (Nash Wells), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

11 COMMENTAIRES

  1. Bon, le retour d’Eobard a été cool, mais Cisco donnait un peu la sensation d’être parti mais pas parti mais parti mais pas parti. Ca casse un peu le côté dramatique de son départ de Star City, ça donne juste la sensation qu’il n’est jamais parti.

    Le remariage aurait pu être cool, si la série n’avait pas autant abusé des thèmes famille etc… durant cette saison. C’est dommage, parce que j’ai trouvé toute la scène joliement faite, mais en trop par rapport au reste de la saison.

    Krammer qui est une copycat… Je ne sais pas quoi en penser.

    L’acteur de Godspeed a fait ce qu’il a pu avec le peu d’épisodes qu’il a eu. Le méchant Godspeed a été maltraité par le manque d’épisodes qui lui aurait permis de monter en dramaturgie, mais je pense qu’on ne peut pas rejeter la faute sur l’acteur.

    Cela étant, je crois que c’est la première fois qu’une saison de Flash ne se finit pas sur un cliffhanger, ou sur une question laissée en suspens. On sait que Reverse Flash va revenir, c’est une évidence depuis la saison 1. Mais c’est la première fois qu’un finale de Flash ne donne pas les clefs de la saison suivante.

    Je suis un peu attristé de dire que cette saison sera oubliable, et c’est dommage parce que j’aime bien la série dans son ensemble, qu’il y a des personnages mal-aimés (sans doute à juste titre) que j’aime bien quand même, comme Chester, dont le calin avec Allegra était très joli, et ça me fend un peu le coeur quand je me mets à la place des puristes de Flash qui languissait de voir Godspeed à l’écran, pour le découvrir exploité ainsi.

    Ca me peine de reconnaître que cette saison est parfaitement oubliable, mais je me dois bien à un moment d’être objectif, et de reconnaître l’échec dans une série que j’aime bien.

    • Un commentaire très juste, là encore.
      De mon côté, j’ai un peu plus préféré ce dernier graphic novel parce que Godspeed et beaucoup de fan service avec les nombreux speedsters. Mais en effet, on a le sentiment que c’est rushé et ça manque de développement de vilain (c’est le comble de dire ça pour une série qui passait 23 épisode à développer un méchant, pour maintenant faire ça en 4).

      Et par rapport au reste de la saison :
      – Pour Mirror Monarch, ça finit avec des bons sentiments préfigurant le reste de la saison, et c’est bien dommage car j’avais bien aimé qu’ils prennent le temps pour mettre le status quo en place dans la saison 6. J’aimais bien Mirror Monarch, je devais être un des seuls.
      – Le 3ème Graphic novel = claqué au sol. Quelle idée de faire prendre à la Speed Force l’apparence de la mère de Barry pour en faire sa fille et lui donner des sentiments. Bordel ! C’est une entité, elle n’est pas censée réagir avec des sentiments. Aberrant et très décevant.
      – L’interlude : ridicule. A chaque épisode, Barry faisait un petit discours et hop, le méchant devenait gentil. De retour dans la saison 1, ça n’aurait jamais été envisageable. Depuis quand on pardonne aussi facilement des cambrioleurs, des meurtriers ? Leur laisser une chance, je peux comprendre. Mais à tous ???

      Pour l’instant donc, classement CW (2021) :
      Superman & Lois > Batwoman > Legends of tomorrow > Flash / Black Lightning (j’arrive pas à décider lequel était le plus naze, mais en gros il y a 4/5 épisodes dans chacune de ces séries qui relève un peu le niveau, sans être exceptionnel non plus) > Supergirl (pour l’instant, y’a que le 1er épisode et le double épisode en 2009 d’intéressant, mais la saison n’est pas finie)

      • Mirror Monarch avait ceci de sympa que c’était plus une femme meurtrie qu’un vrai « villain ». Elle était une représentation du caractère destructeur de la vengeance, et c’est dommage de l’avoir terminé sur un beau discours. Un beau discours peut être efficace, si il est bien amené. Mais tout se passait trop vite dans cette saison;

        Pourtant, le découpage en graphic novel était une bonne idée, et aurait pu donner une nouvelle dynamique au show, plus proche du comic book. C’est dommage, y a plein de bonnes idées, mais pas menées jusqu’au bout. Amener les Forces, bonne idée, mais les humaniser, non. Noveliser la saison, bonne idée, mais pour en faire un scénario accéléré, non. Faire partir Cisco avec le départ de Carlos Valdes, oui, mais aussi tard dans la saison, pour le faire revenir en guest aussi vite après? ça casse la dramaturgie.

        Je crois que c’est ça le mot pour la saison 7 de Flash : « Dommage ». Ca en est presque dommage de se dire que Godspeed était au final le chapitre le mieux réussi, alors qu’il était beaucoup trop condensé et expéditif.

  2. les combats a deux balles et les costumes toujours plus cuirs que les autres, je suis lassé des séries CW, sauf…. fort heureusement Superman et lois et relève le niveau!

  3. A mon avis les séries CW devraient avoir une durée de vie de 5 ans max. La seule que je mets à part et LEGENDS OF TOMORROW car l’équipe a tellement changé…
    Après, pour ma part, je verrai plus un univers étendu véritable où les héros anciens seraient dans une série JUSTICE LEAGUE évolutive. Après compliqué a la place d’une chaîne qui n’a pas un budget illimité

  4. J’ai accéléré la fin tant ça m’a saoulé leur fin cucul comme pas possible, quel excuse de renouveler leurs voeux pour donner une fin joyeuse.
    Concernant Godspeed c’était bien la peine d’en faire un pseudo méchant dangereux pour deux-trois épisodes à la fin.
    J’espère vraiment que la saison 8 sera la dernière parce que quelle catastrophe cette série depuis, au moins elle aura duré moins longtemps que d’habitude cette saison.

    • Idem j’arrêtais pas d’accéléré la fin pour voir s’il y a un teasing de la prochaine saison.

      Sinon j’ai rarement vu une saison ou tout ce qui a été tenté n’a pas marché. Dark Nora et les autres forces ridicules , God Speed civil war Ridicule , intrigue de Frost qui commence bien et puis bâclé en deux secondes. L’intrigue avec Kraimer ne sert a rien.
      Vraiment rien a sauver de cette saison même pas Impluse.

  5. Ils sont pas allés chercher trop loin… Dans une douzaine d’épisodes avant la fin du Run comics de Joshua Williamson, il y avait déjà une alliance de bolides qui impliquait ces trois personnages… Contre un ennemi pas génial là aussi.
    Mais la fin était par contre hyper choquante.
    Lisez-le !

  6. « I got faster, didn’t you ?  »
    L’assurance de Barry, tellement classe. C’était où ça pendant toute la saison ?
    Ces 30 secondes d’interactions entre Grant et Tom suffisent a me faire aimer cette série malgré cette saison.
    Leur alchimie est parfaite. Vivement la prochaine saison !
    PS : J’aimerai quand même voir la saison 10 juste histoire d’être en 2024 comme dans l’article du futur de la saison 1 en 2014 et ainsi boucler la boucle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here