Aquaman and the Lost Kingdom : Jani Zhao, Indya Moore et Vincent Regan au casting !

30

Pilou Asbæk n’est plus la seule recrue d’Aquaman and the Lost Kingdom ! Jani Zhao (Sul, Coração d’Ouro), Indya Moore (Escape Game 2 : Le monde est un piège, Pose) et Vincent Regan (Le choc des Titans, 300) viennent de rejoindre la distribution du blockbuster aquatique de James Wan. Alors, qui est qui ? Zhao jouera une potentielle méchante, Stingray, un personnage spécialement créé pour le film. Peut-être une acolyte de Black Manta ?

Moore se glissera dans la peau du requin mutant Karshon, un ennemi classique des comics Green Lantern. Et Regan portera la couronne d’Atlan, le mythique premier roi de l’Atlantide, qui a accessoirement causé la perte de l’île. Ce sera donc le troisième acteur dans ce rôle, puisqu’il était incarné par Graham McTavish dans Aquaman et par Julian Lewis Jones dans Justice League. Enfin, entre deux Ant-Man, Randall Park retrouvera le rôle de Stephen Shin, le biologiste marin obsédé par l’Atlantide…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Aquaman and the Lost Kingdom est réalisé par James Wan et sort aux Etats-Unis le 16 décembre 2022, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Pilou Asbæk.

30 COMMENTAIRES

        • Oui bien-sur, c’est pas comme-ci le film New Gods a officiellement été annulé car Darkseid apparaît dans la Snyder Cut. Logique. Ou quand la Warner a fait tout ce qui était en son pouvoir pour supprimer le caméo de John Stewart en partie tourné en 2017 car ils savaient que le recast ferait polémique. On en est à un point où la Warner refuse même de faire la promo de la sortie DVD de ZSJL, et c’est pas une blague, ils publient les BA en non répertorié sur YouTube. Et ZSJL est la seul prod HBO Max dont on ne connaît pas les chiffres, car ils ne veulent pas qu’ils puissent être utilisé par Snyder. Quand on voit que rien qu’en France ZSJL est le plus gros succès VOD de tout les temps, on comprend pourquoi Warner veut pas sortir leurs chiffres à eux. Un personnage dont on voit bien le visage comme Henry Allen on essaye vite fait d’avoir Billy Crudup mais à la moindre complication on le dégage. Julian Lewis Jones ne fait rien, contrairement à Graham McTavish qui peut éventuellement être occupé. Et la fin d’Atlan ayant déjà été montré dans Aquaman, nul doute que ça serait sûrement des flash-back de lui jeune, et donc de sa version de ZSJL. Ou quand la Warner a personnellement approché chaque membre du casting de JL pour leur interdire de parler de la sortie du film, les seuls l’ayant fait étant Henry Cavill car il reviendra justement plus et Amber Heard comme coup de pression envers la Warner suite à la polémique de sa présence dans Aquaman 2. David F. Sandberg, le réalisateur de Shazam, a dit que ZSJL était meilleur que JL, et son tweet a mystérieusement été supprimé quelques minutes plus tard, alors que ça faisait des semaines qu’il disait attendre le film. Et tout ça c’est juste un très gros résumé, mais après tu peux aussi toujours continuer de croire que c’est une obsession. Attend quand même de voir le grand changement de cast que va faire le film The Flash. Ça sera la dernière pierre à l’édifice.

          • Ce que je lis:
            « JL de Snyder est un énorme succès mais la Warner refuse de faire des sous avec … »

            Pour pondérer un peu les chiffres VOD que l’on peut lire de ci de là:
            https://www.tomsguide.fr/snyder-cut-de-justice-league-une-grande-partie-du-public-na-pas-visionne-le-film-en-entier/

            Donc oui, JL de Snyder est un succès économique pour la Warner … mais tout les indicateurs ne sont pas autant au vert que certains veulent le croire.

            Par exemple, le nombre de votant IMDB en dis long aussi sur la vrai taille du publique touché.
            Environ ~250 000 votants avec des votes non-trollesques.
            Par exemple, un film comme WW a ~600 000 votants (Aquaman c’est ~400 000 votant).
            La taille de publique touché n’est juste pas/plus la même. JL ça a marché sur un publique de niche (c’est un succès à la TSS, ~200 000 votants sur IMDB … ça a convaincu son publique, mais le publique n’est pas/plus si grand que ça).

            « Et la fin d’Atlan ayant déjà été montré dans Aquaman, nul doute que ça serait sûrement des flash-back de lui jeune, et donc de sa version de ZSJL. »

            Je n’ai pas encore vu le film personnellement.

            Bref, j’ai pas plus envie d’en parler que ça, mais là oui … ça ressemble à une obsession.

          • @The Azog; Je ne conteste absolument pas ce que tu dis mais ce que je ne comprends pas , c’est le pourquoi: Si ZSJL est autant un succès économique (public et critique, c’est incontestable) pourquoi donc la Warner, méga entreprise intéressée uniquement par le profit, ne profiterait pas de cette potentielle manne financière?
            Je ne crois pas que les actionnaires en aient quelque chose à branler des questions d’ego des dirigeants Warner/DC et de leur guerre contre Snyder.
            Mon début de réponse serait que ce dernier étant trop clivant et Aquaman ayant cartonné en proposant une version plus légère, plus Marvel Comedy Club, chez Warner, on ne veut plus de polémiques, faire du tout public friendly et faire oublier doucement tout ce qui a fait la machine à polémiques Snyder (sans tenir compte qu’il n’est qu’en partie responsable de « l’échec » de BvS).

          • Garyus, le succès critique est justement contestable. Elles sont certes meilleures que pour la précédente version mais ça reste très mitigé. Pour ce que ça vaut, 71% de critiques positives ça reste dans la moyenne basse des films du genre et nettement moins qu’un black widow pourtant assez décrié. Quand au succès comme pour toutes les grosses sorties VOD de l’année il est évidemment contestable. Apparemment tous ont été de gros cartons…sans réel référentiel ou critère clair (rentabilité, abonnements?..)..bref Warner est avant tout une entreprise pragmatique. Le Snyderverse est un échec et ils passent à autre chose. Et même un supposé succès de la Snyder cut n’y pourrait pas grand chose. Surtout depuis les succès incontestables, eux de ww, aquaman et joker.

          • Tu as raison sur bcp de points. Mais je pense que Warner n’aurait jamais lâcher 70millions si Snyder était aussi détesté. Seul le profit les intéresses, donc si le Snydercut avait été aussi écrasant en terme de succès, y a longtemps qu’une suite serait envisagée, logique économique systémique dans le milieu du 7ème art. C’était juste un bon coup de com pour lancer leur plateforme VOD.
            Par ailleurs, les bonnes critiques de la Snydercut n’est pas une surprise car c’est un film de niche, ou seuls les fans de Snyder / déçus de la version Whedon / etc iront l’acheter pour le voir en VOD.

          • snydercut était un coup marketing pour le lancement de hbo max, se servir d’un mouvement pour promouvoir une plateforme pour 70 millions pour ce genre de campagne c’est rien.
            Un travail gratuit pour promouvoir une plateforme d’une multinationale multi-milliardaire , c’est du génie.
            Le meilleur coup de Warner

          • @Rom: « Pour ce que ça vaut, 71% de critiques positives ça reste dans la moyenne basse des films du genre »
            [Mode Fretide On] Oui mais ça c’est parce que les critiques sont tous des vendus à Disney! 71% c’est un score miraculeux pour un Snyder [Mode Fretide Off]
            Sinon échec pour le Snyderverse, je suis pas d’accord. Enfin sauf si comme Warner ou Sony, une réussite c’est obligatoirement taper le milliard comme Joker, Aquaman ou Avengers.
            Annuler TASM2 et le Snyderverse après BvS était une erreur, les deux premiers films du MCU étaient loin de faire le milliard.
            Trop gourmands ils étaient.
            Ils sont en train de perdre leurs « talents »: Snyder sur Netflix (pour faire de la merde d’ailleurs), Nolan chez Universal… qui sera le prochain?

          • Garyus, le problème est moins le score de bvs que son mauvais accueil et la courbe d’exploitation. Un démarrage canon suivi d’un énorme gadin en seconde semaine. Résultat, sa suite, justice League, était un échec commercial annoncé. Rien a voir avec Marvel qui démarrait avec des personnages peu connus du public et qui a connu un succès expodentiel. Tasm2 est plus comparable et sa suite annulée logiquement. Tout annonçait un nouvel échec. On ne fait pas des films Spider-Man, Batman et Superman pour a peine rentrer dans ses frais. Surtout quand l’acceuil critique et public est mauvais car cela annonce le plus souvent un résultat pire pour la suite.

          • Là je suis d’accord avec toi: Batman vs Superman, rien que le titre, c’est censé générer le max de blé. Confier un univers entier à un réalisateur et surtout scénariste non confirmé était la plus grosse erreur de WB.
            Snyder a mis 3 films pour nous livrer ce qui reste pour moi un des meilleurs films du genre mais que de temps, de polémiques et d’encre coulée pour ça.
            Mais je reste d’avis que WB lui en veut et fait ce qu’il peut pour couler son univers alors que les torts sont largement partagés: ils n’auraient jamais du lui laisser les rênes de la machine DC mais une fois fait, ils auraient du lui faire confiance jusqu’au bout au lieu de couper à la hache BvS au ciné et de mettre un MCU-man pour refaire son Justice League.

          • ZSJL est LOIN d’être un film de niche. Bien-sur, une grande majorité sauront au courant de la situation du film, mais il fonctionnera également comme fonctionne tout les films VOD : un bon bouche à oreille. À vrai dire sur une dizaine de personne que je connais ayant vu le film, aucun n’est au courant de toute l’histoire entourant ce film. Ensuite, encore heureux qu’un film comme WW ayant approché le milliard, étant le premier gros film avec une super héroïne en tête d’affiche et étant sorti il y a 4 ans possède plus de vote du public qu’un film sorti uniquement en streaming il y quelques semaines, qui plus est seconde version d’un film déjà sorti en 2017. La comparaison aurait été cohérente avec BvS, qui est à 664k. Qu’est-ce que tu essayes de prouver en disant cela ? Entre quelque chose de 100% inédit avec le budget promo d’un film à 200M face à mine de rien une petite prod à 70M, il n’a jamais été imaginé par qui que ce soit que le film soit plus parlé que WW. Cependant, si tu veux faire une comparaison cohérente, WW84 est à 231k de vote du public, et ZSJL 337k. Et sur Rotten Tomatoes WW84 a 2500 votes du public, contre 25000 pour ZSJL, soit un zéro de plus. Si le SnyderVerse n’est pas viable, que fait donc Wonder Woman 3 en production. Sans parler du cas The Suicide Squad, dont les spin-offs sont encore en développement. Ensuite, pour ceux qui ne le savent pas, c’est avec des chiffres que Snyder a eu le feu vert. Il avait réalisé une tonne de graphique avec les scores des # du mouvement par rapport aux autres prods de Warner, entre autre. Alors ils n’ont clairement pas envie de lui donner de nouveaux chiffres. Car si publiquement on a rien, Snyder a bien confirmé que depuis la sortie c’est également le néant de son côté. Façon publier des bandes annonces en non répertorié (visible seulement si on a le lien) c’est incompréhensible autrement. Sans parler des fuites qui ont confirmé que la quasi totalité des personnes hauts placé ont tout fait pour enterrer ce projet, mais que le bide de lancement d’HBO Max a remis toutes les cartes en jeu. Mais voilà, objectif rempli, maintenant la sortie DVD, c’est pas leur intérêt d’en parler à grande échelle. S’il voulait de l’argent, ça ferait des années qu’ils auraient autorisé Snyder à faire des comics sur son univers, lui qui a bien confirmé que Warner refuse. Ensuite sur le fait que les gens n’ont pas regardé le film en entier, mdrrr oui, c’est un film de 4H découpé en chapitre pour être regardé en plusieurs fois. C’est un chiffre qui ne veut rien dire. Ça m’est moi-même souvent arrivé d’interrompre un film et le recommencer plus tard… mais puisqu’on a justement pas les chiffres du film (contrairement à TOUT les autres films DC sorti sur la plate-forme), c’est ce genre de chiffres qui sortent pour foutre la merde. Mais s’ils étaient mauvais, nul doute qu’ils auraient été diffusé. ZSJL était même privé du Top Tendance de la plate-forme, qui avait été désactivé sur le film. C’est juste dingue.

  1. Moore est surtout connue grâce à l’un des rôles principaux qu’elle tient dans les 3 saisons de Pose (série multi récompensée !) Quel dommage de l’engager pour la planquer sous tes prothèses en latex ou du maquillage ! 😀

    • Ou c est peut être tout simplement à cause de la indisponibilité de l’acteur ou autres ??? Le fait est qu’on en sait absolument rien…et je verrai pas l’intérêt de changer volontairement l acteur alors qu’il était déjà dans le 1er Aquaman…

  2. Dommage, pas de Garth, Jackson Hyde ou Dolphin à l’horizon…
    Et puis Karshon, ça donne trop l’impression de surfer sur la présence de King Shark dans « The Suicide Squad ».

    • C’est vrai que c’est dommage, j’aurais vraiment aimé avoir un Aqualad. Jackson Hyde s’est trop tôt étant donné qu’il est le fils de Black Manta (si j’dis pas de conneries. J’connais seulement le perso avec Young Justice et Teen Titans Rebirth) et que le perso connait à peine l’existence du monde sous-marin, j’aurais plus ôté pour un Garth

      • Ce genre de détail n’est pas ce qui peut les arrêter, surtout si ça peut leur donner l’opportunité d’utiliser un personnage ouvertement gay.
        Il pourrait le fusionner avec Garth, en faire le frère caché de BM, ou le propre fils caché de Arthur, etc etc…
        Ou le faire débarquer du futur, ou bien respecter ses origines en révélant que David Kane / Black Manta a eu un flirt mais sans savoir que c’était avec une femme des profondeurs, ironiquement. Un peu trop compliqué pour eux, toutefois.

        • J’voulais pas ouvrir un débat 😅 mais c’est vrai qu’il est gay et afro donc c’est un combo gagnant pour eux.

          Le faire débarquer du futur serait trop compliqué surtout pour un perso secondaire.

          J’préfèrais Garth qui soit déjà devenu Aqualad entre les deux films puis à la fin devient Tempest puis dans un troisième film ils nous sortent Jackson après un caméo dans le deux où on voit un enfant qui a 2-3 ans

          • Pour ça, il faut prendre du temps. 10 ans au moins.
            Sinon si on fait comme ça sur juste une trilogie de films (par exemple)… Soit c’est très secondaire, et alors on aura pas trop d’attachement pour eux – sauf si Warner décidait qu’il y ait des dérivés TV, pour mieux creuser leur histoire.
            Soit c’est bien fait, mais alors ça devient les films des Aqualads, ils voleraient la vedette à Arthur (et sa propre histoire généalogique) car ils sont moins puissants, plus faillibles. Donc moins prévisibles.

    • Ouais, surement. Après, vu le nombre de creatures aquatiques qu’on a vu dans le premier Opus, c’est presque une evolution logique.
      D’autant que les deux requins ont deux traitement assez different, de mémoire,dans leurs itérations respectives.

      • Ben déjà, Karshon sera ici une femme (ou du moins, son interprète étant transgenre non binaire), donc ça devrait être difficilement cartoonesque, mastoc et délirant… Sinon, elle risquerait de voler la vedette.

  3. Je n’étais même pas sûr que le roi atlante vu dans les flashbacks de JL était Atlan lui-même !^^
    Mais je suis content de savoir qu’on va revoir le personnage. Peut-être apprendra-t’on comment il a causé la chute des Sept Royaumes. Le flashback de l’âge d’or d’Atlantis le montrait en train de mener une drôle d’expérience avec son mythique trident placé dans une machine, juste avant la catastrophe, et aujourd’hui ça m’intrigue encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here