The Sandman : Le teaser de la série en VOST + VOTRE AVIS !

26

Après la conclusion de Lucifer et l’arrivée des Dead Boy Detectives dans Doom Patrol, place au titre par lequel tout a commencé… Parmi les nombreuses attractions de la convention virtuelle Tudum, Netflix vient de dévoiler les premières images de The Sandman, l’adaptation de l’œuvre culte de Neil Gaiman ! Un teaser qui nous emmène au début de l’histoire, quand le Seigneur des Rêves est capturé par un groupe occulte. Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à écouter Tom Sturridge parler de son rôle dans la seconde vidéo… il a un timbre de voix très particulier !

[Synopsis extrait des comics] Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presque un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer pour retrouver son dû.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Sandman sera mise en ligne en 2022 sur Netflix, avec Tom Sturridge (Dream), Vivienne Acheampong (Lucienne), Charles Dance (Roderick Burgess), Asim Chaudhry (Abel), Sanjeev Bhaskar (Cain), Boyd Holbrook (le Corinthien) et Gwendoline Christie (Lucifer).

26 COMMENTAIRES

  1. Les visuels ont de la gueule mais ne connaissant rien à l’histoire et la qualité variable que Netflix peut apporter à ses productions… Je reste prudent.

  2. Je connais pas le comics mais Netflix ne sait faire que de mauvaises adaptations.
    Ils ont produit cependant quelques bonnes séries et le teaser est pas trop mal . J’attendrais les retours ici pour me lancer.

        • Umbrella Academy en tant que série j’ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, il parait qu’en tant qu’adaptation, ce n’est pas si bien que ça. Je ne me prononcerais pas n’ayant pas lu l’original.
          J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui l’ont lu.

        • J’ai fait les deux premiers et The Witcher 3 est sans doute mon jeu préféré sur PS4 mais la construction chaotique du scenario de la saison 1 m’a un peu calmé.
          Je n’ai pas lu les livres (mais je commence le premier) et j’ai un doute sur les origines de Yennefer.
          Pour le casting si Henry Cavill est juste parfait, charismatique et bougon à souhait et Jaskier excellent j’ai détesté le casting féminin, de Triss évidemment à Yennefer en passant par une Ciri peu convaincante mais l’actrice est jeune et son rôle à le temps de s’étoffer.
          Le monde est bien foutu, les effets spéciaux aussi même si n’utiliser qu’Aard comme compétence de Géralt reste un peu paresseux…

          • J’avais testé en jeu the Witcher 1 (surtout car ça prenait la suite de la saga littéraire) mais j’ai pas accroché. Il me semble qu’il est bien plus puissant en magie dans les jeux que dans les livres (où il galère et se repose plus sur les potions que sur les signes/sorts).

            Honnetement la construction chaotique fait clairement parti de ce qui en fait une bonne adaptation. Les deux premiers recueils de nouvelles n’ont aucun repère géographique ou temporel. On enchaîne les nouvelles, sans qu’elles ne se suivent forcément, sans qu’on ne voit les années passer, quant à Gérald et Ciri c’est un chassé croisé à se retrouver et à se perdre.

            J’ai bien aimé Yennefer. Pour Ciri à voir la suite surtout.

          • Pour ma part c’est le contraire, j’ai lu les bouquins et fait les jeux vidéos, et je trouve la série pas terrible…

  3. J’adore l’œuvre de gaiman. L’intégral trône fièrement sur mon étagère chouchou entre du garth ennis et du Garth ennis. 😇

    Et j’ai eu un drole de sentiment en me baladant sur le #tudum. Un sentiment entre l’excitation ultime de découvrir enfin sandman (je t’aime a jamais JGL), et la peur de voir un tweet sur la serie perdu parmi 15 000 tweets des autres purges de netflix.

    Menfin on sait jamais. Sur un malentendu ils auront compris tout ce qui fait le sel de sandman, et en feront une bonne adaptation.

    • L’idée de reprendre le générique est cool. La photographie fait croire à une série de la BBC ce qui moi j’aime bien mais sais que ça ne sera pas du goût de tout le monde.
      En tout cas je reste méfiant des adaptations de Netflix. Et ils viennent juste de commencer la production de One Pièce en Live action.

      • « En tout cas je reste méfiant des adaptations de Netflix »
        Tu as bien raison, j’ai encore de travers leur Saint Seiya.
        Et dire que certains vont faire pire en en faisant un film live…
        Par pitié les ricains, ôtez vos sales pattes wokistes de nos mangas

    • On dirait un fanmade, n’arrivant pas à égaler le rythme de l’original (et de la musique).
      Et aucune explications extra logistiques (tournage avec des enfants) pour ce qui est de l’absence de Ed. Aucune valable en tout cas.
      https://fr.ign.com/cowboy-bebop-live-action/55920/news/cowboy-bebop-les-fans-qui-sinquietent-pour-ed-seront-ravis-dapres-le-showrunner-de-la-serie-netflix

  4. Dans les comics, il y a pas Lucifer et Constantine ? Les mêmes que ceux des séries DC ? Si, ouais, c’est assez dommage de pas avoir repris les mêmes acteurs qui jouaient très bien leurs rôles

    • Il y aura bien Lucifer et Constantine dans la série, sauf que, Netflix oblige, les deux personnages seront joués par des femmes. Eh oui, il faut bien remplir le cahier des charges…

      • Dommage parce qu’ils avaient de bons acteurs bien aimé des fans surtout pour Lucifer, ça aurait pu donner d’l’intérêt à la série pour ceux qui sont fan de Lucifer

        • Constantine n’apparait que très très peu dans les comics, alors que Johanna Constantine apparait un peu plus. C’est Johanna qui est dans la série ici, pas John, donc ça ne sert à rien de voir des recast féminin partout, ce n’est pas le cas ici.
          Ensuite pour Lucifer, je peux comprendre la déception, mais l’ambiance de Sandman est à des années lumières de celle de Lucifer. Quand je vois le Lucifer de la série, je ne reconnais pas le Lucifer de Sandman.
          Et puis Gwendoline Chrisitie en Lucifer, j’achète (et Lucifer étant un ange, il n’a pas de sexe, donc là aussi la parano du recast fémninin n’a pas lieu d’être).

          • De mon côté le recast féminin, j’m’en fous, le principal s’est que les acteurs et actrices jouent bien. Pour Johanna, j’pensais que c’est qu’ils avaient changés son sexe donc my bad et pour Lucifer j’ai jamais lus les comics donc j’me ferai bien une idée des différences quand j’verrai la série

  5. mouaip c’est lisse pour du sandman, à voir
    sinon la surprise c’est ça
    Supercrooks (le comics est moyen) de Motonobu Hori et … Dai Sato
    https://www.youtube.com/watch?v=0KRZD969ypY

  6. Bin on n’y voit… Rien.
    Bon sang, et si jamais la série avait la fausse bonne idée de se concentrer bien plus sur cette partie de l’histoire, qui est presque un simple copier-coller du comic ?
    Par contre, aucune chance d’y avoir une référence à Wesley Dodds, alors que pourtant la JSA apparaît un peu partout en ce moment – et vole complètement la vedette à la JL (la faute à Snyder ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here