Les Eternels : Cinq couvertures Total Film pour les héros de Chloé Zhao !

47

Les Eternels peuvent remercier Shang-Chi… Suite au succès du blockbuster martial de Destin Daniel Cretton, Marvel Studios vient de confirmer la sortie du film au cinéma, avec une fenêtre d’exclusivité de 45 jours dans les salles américaines, précédant la mise en ligne sur Disney+. La promotion peut donc continuer comme prévu, avec quatre couvertures Total Film… et une couverture réservée aux abonnés, digne d’un poster. En effet, ce nouveau visuel s’intègre parfaitement aux premiers posters dévoilés (voir ci-dessous). Les Eternels approchent !

Eternals présente une nouvelle et passionnante équipe de super-héros dans l’Univers Cinématographique Marvel, d’anciens extraterrestres qui vivent sur Terre en secret depuis des milliers d’années. Suite aux événements d’Avengers : Endgame, une tragédie inattendue les oblige à sortir de l’ombre pour se réunir contre le plus ancien ennemi de l’Humanité, les Déviants.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Les Eternels est réalisé par Chloé Zhao et sort en France le 3 novembre 2021, avec Richard Madden (Ikaris), Gemma Chan (Sersi), Angelina Jolie (Thena), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek (Ajak), Lia McHugh (Sprite), Don Lee (Gilgamesh), Barry Keoghan (Druig) et Kit Harrington (Dave Whitman/Black Knight).

47 COMMENTAIRES

  1. Le succès de Shang Chi (du moins aux USA) a sans doute convaincu Disney de laisser ses films 45 jours exclusivement dans les salles US avant la video. Ce sera donc officiellement le cas pour Les Eternels.

  2. Bordel, je vais faire mon hater mais là, c’est hype au zéro absolu. Des acteurs pour la plupart au charisme de moule, jouant des persos OSEF de Marvel qui plus est en ne leur ressemblant pas une seule seconde.
    A moins d’être un fanboy du MCU, comment un fan de Marvel peut-être excité par ça?

    • C’est pas faux. C’est même de pire en pire avec cet esthétisme mondialiste à la Vogue magazine. Je ne pense pas que cela va beaucoup bastonner.

      • @box office story
        Euuuuh tu n’as pas du voir beaucoup de covers issues des Vogue magazines.
        Il arrive en effet que certaines -rares- covers soient classiques au possible (notamment lorsque ce sont des célébrités qui doivent véhiculer/représenter des valeurs positives précises), mais pour beaucoup il y a de la créativité et de superbes rendus.

    • Bonne question. J’avoue qu’entre les Éternels et les Inhumains, j’ai a peu près le même engouement.
      Idem pour les Gardiens de la Galaxie celà dit.
      Je pense que j’ai juste du mal avec des films/séries qui balancent trente-six personnages d’un coup sans laisser le temps de s’intéresser à eux, et sans les connecter vraiment a des héros plus terre à terre.

      Pour ça que je serait toujours plus hype par des films sur des héros/héroïnes cosmiques solo.
      Nova, Surfeur d’argent, Captain Marvel (oui, même la version MCU), Phylla-Vell…
      Parce qu’à balancer des équipes cosmiques avec tous leurs ennemies cosmiques et empires cosmiques etc, ça donne l’impression d’avoir un univers dans l’univers, et à l’échelle des films ça devient compliqué à gérer je trouve.
      Chaque film GotG devient un Avengers a part entière, chaque film Éternels va sûrement avoir le même effet, et du coup les films chorales comme Avengers bah… Ils perdent de leur charme je trouve ?

      Les 4 Fantastiques et les X-Men moins celà dit, parce qu’ils n’ont pas les mêmes problèmes/ennemies que les Avengers.
      Les FF c’est surtout le côté famille/exploration qu’est cool dans les comics imo, là pour les X-Men c’est le côté équipe disparate/persécutée qui est là pour fédérer toutes les minorités via des métaphores plus ou moins subtiles sur la religion, l’orientation sexuelle et la couleur de peau. Et ça c’est beau. Ouais.

    • Idealement, il serait peut etre bon d’attendre de voir le film avant de parler de charisme de moule 😜
      Là, vous les jugez a travers des photos, des covers qui, avouons le, sont tres moches et (je l’espere) ne représentent pas le film.
      Détourer chaque acteur, les coller les uns aux autres et foutre un fond lambda derrière, on en a vu souvent ce genre de covers.
      Donc attendons de voir le film d’abord 😎😌
      (Gardez en tête l’exemple de Shang-Chi)

    • Barry Keoghan, salma et angelina……ca te suffit pas, charisme de moule ??????
      Voir un film sur des veritables dieux et suivre leurs actions tout le long de l’histoire de l’humanité ca te tente pas ?
      Perso j’ai jamais vu un film comme ca …..apres ca peut etre une bouse mais ca peut aussi etre bien, en tout je suis curieux de voir le resultat
      Et chloé zhao « the rider » et « Nomadland » 2 films incroyable, en tout cas elle a sacrement du talent

    • Madden, Ayek et Joly ont déjà prouvé par le passé qu’ils pouvaient avoir du charisme. J’ajoute que celui qui incarne Druig a quant même de la gueule. ET puis la réalisatrice est talentueuse et semble nous offre un Marvel plus « naturaliste » et plus « démesuré ».
      Enfin, il y a la connexion avec le mythologique de chez Marvel et la création même des humains. Un délire créationniste qui pourrait être intéressant.

      Enfin, Marvel surprend souvent là ou on l’attend pas. Perso, j’ai déjà eu une bonne surprise avec Shang Chi et il est possible qu’il en soit de même avec Eternals, avec un degré d’ambition plus grand encore.
      A l’inverse, je crois que Spiderman 3 pourrait être un déception. Disons que passé les « retrouvailles » et sans doute quelques visuels, je crois que le film n’offrira pas grand chose.

      • Angelina Jolie m’insupporte comme actrice. Elle est peut-être « Jolie » mais je déteste ce qu’elle dégage.
        Salma Hayek oui bien sûr mais le reste… Quand je regarde Richard Madden, je ne vois pas Ikaris. Les autres j’en parle même pas.
        J’avais ironisé il y a quelques années sur un Superman obèse. et bim! On a droit à deux gros.
        Blabla, oui je suis grossophobe, raciste, sexiste, etc…
        J’ai bien aimé la façon dont le personnage de Rusty Collins a été traité dans Deadpool 2 ou encore le perso de Goldballs dans les comics X-Men.
        Là c’est juste une case de cochée.
        Mais désolé ça envoie pas du rêve. Même l’indien a une sale tronche et quand on connaît les bogosses de Bollywood, c’est déprimant.
        Bien sûr qu’on peut-être surpris comme je l’ai été pour les Gardiens de la Galaxie vol. I ou dans une moindre mesure Shang Chi.
        Mais la bande-annonce ne m’a pas donné envie et ce casting encore moins.
        Ce n’est qu’un avis personnel.

        • Aucun souci avec ton avis perso! Je me faisais l’avocat du diable. Après, nul doute que tu seras très attentifs aux retours de ceux qui iront en première ligne!

        • @garyus
          Je parie que tu aimeras le film, que tu kifferas Angelina Jolie, et tu viendras faire ton mea culpa … comme pour Shang Chi 😎😜
          Par contre je trouve dommage que tu dises que « l’indien a une sale tronche », n’est il pas mieux de dire « je n’accroche pas sur le profil de tel acteur »
          Pas besoin d’être « extrême » (c’est un grand mot) sachant qu’on peut dire la même chose mais en étant plus « respectueux » (c’est aussi un grand mot).
          Je dis ca en tout bien tout honneur 🙂

          • Oui c’est un peu extrême mais le Politiquement Correct, trop peu pour moi. Je ne vais pas non plus comme certains mongols de Twitter à aller l’insulter directement.
            Ah oui, faut pas dire « mongol », eu égard aux malades de la trisomie 21… bref!
            J’aurais du dire, JE le trouve moche.
            Il a été pris parce que c’est un des rares acteurs d’origine indo-pakistanaise à bosser à Hollywood, souvent dans le ressort comique d’ailleurs.
            Pourquoi faut-il qu’ils soient américains? Ces films soient disant à vocation mondiale et ouverts à plus de diversité? Tu prends un Tiger Shroff, par exemple. Plus jeune, plus beau, meilleur acteur, meilleur athlète, superstar en Inde.
            Mais non on va nous sortir un comique de stand up qui va faire du Bollywood comme dans les années 80 et tout le monde va trouver ça trop bien la diversité…
            Et puis à la base, le perso est japonais quoi. Mais bon la case asiat avait déjà été cochée…
            Quant à Angelina Jolie, je déteste tellement l’actrice que je vois pas comment je pourrais l’apprécier, surtout que le peu qu’on voit dans la bande annonce ne fait que confirmer mon avis…
            Mais promis si j’aime, je ferais mon mea culpa. 😉

          • « Ah oui, faut pas dire « mongol », eu égard aux malades de la trisomie 21… bref! »

            Oui il y a con, abruti, imbecile, crétin, andouille (^^ pour les vieux^^) etc… donc pourquoi associer des gens malades à un défaut (hein Flo)

            Mode SJW [off] 😉 😉 😉

            Bon plus sérieusement je te rejoins sur ton com’ (sauf pour Angelina Jolie ) . Au vu de ce film c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas fait un vrai casting international. Pour la langue, chacun son script, sa langue originale puis le reste, y a les doubleurs pour ça.

            « Tiger Shroff » Je l’ai Wiki et classe en effet

    • J’avoue, je suis fan des eternals en comics mais la je retrouve rien de se qui me plain dans la version papier.
      J’irais par curiosité, mais j’ai pas de grand espoir.

  3. Hum hum, donc les posters du film sont équivalents à ce que font des couvertures de magazines, pas tellement sûr que ce soit quelque chose de positif 😂

  4. Hyper de fou. J’espère que le film sera puissance 1000 cosmique avec la naissance de nouveaux héros les éternels et avec l’apparition des célestes….wow depuis iron man, le mcu a fait un bon de géant dans l’élargissement de son univers.

  5. Perso je suis rassuré, que ca soit pour les exploitants de salle ou pour les gens qui aiment aller au ciné.

    Et Shang-Chi qui vient d’etre refusé en Chine, c’est un sacré pied de nez à tous les clowns qui nous expliquaient que c’était fait uniquement pour le marché chinois.

    • Ça a été fait pour le marché chinois. Il est très important pour Disney/Marvel et Hollywood en général d’avoir un pied sur ce marché énorme qui lui permettrait des profits substantiels à courts termes sur ses films à très gros budgets. Mais pour que les Chinois aient envie de voir ce type de production sur leur sol il faudrait déjà que la politique internationale américaine soit moins belliciste et surtout que les films comportent moins de stéréotypes racistes. Et apparemment d’après ce que j’ai lu, les stéréotypes sur les Chinois et leur culture ne manquent pas dans ce film. Mais je pense que c’est surtout au niveau politique que les choses se passent. Quand les Américains parleront poliment aux autres pays dont la Chine, peut-être qu’alors ce type de production n’aura plus aucun problème pour y être exploitée.

        • Chang Shi a plus été fait pour la communauté asiatique au USA que pour la Chine.
          Comme si la Chine allait accepter un héros qui a immigré a l’étranger pour fuire un clan (régime) autoritaire. Et qui revient chez lui bourrer par la vision occidentale pour combattre ce clan.

          • Shang Chi a été fait pour plaire au marché chinois (cf Tony Leung totalement inconnu aux Etats-Unis) comme Mulan.
            Le marché est énorme et Disney en veut absolument sa part. Ils ont qu’à faire un Disney China Studios, faits par eux pour eux. Ca serait plus rentable et moins con: le cinéma HK regorge de pépites capables de plaire au grand public sans passer par la couche hollywoodienne.
            Que le film ait plu à la diaspora sino-américaine, je n’en doute pas et c’est mérité à mon sens.

          • Il à été fait pour les sino-américains, mais certainement pas pour la Chine au vu de son message politique, il y avait 50% de chance que ça soit censurer par la Chine, Disney n’aurait jamais pris un risque aussi grand. Un héros qui à appris ses valeurs en étant partie aux Etats Unis pour fuir son père dictateur chinois ? Et revient pour une défendre une petite communauté asiatique persecuté par ce dernier ? La Chine n’aurait jamais laissé passer ça, c’est clairement pas pensé pour le gouvernement chinois ^^ Comme Black Panther à été fait pour les afro-américains et pas pour l’Afrique.

    • Très honnêtement, je crois que Marvel a pris ceinture et bretelle pour éviter toute vision caricaturale de la Chine. Mieux même, Shang Chi rend hommage au cinéma chinois.

      Néanmoins, il y a 3 points à souligner:

      -Le nombre de films US admis en CHine est limité (je crois 3 par an, un truc comme ça). DOnc les films Marvel sont en concurrence avec n’importe quels autres films US (avec Dune, Matrix, James Bond). Mieux même, parfois les films US sont admis, mais moyennant des passages censurés.

      -Ensuite, à partir du moment ou un acteur/réalisateur s’est prononcé contre le régime Chinois, c’est mort pour l’admission en Chine. Vu que Liu et Zhao n’ont pas eu leurs langues dans leurs poches…

      -Enfin, la police d’un régime dictatorial repose beaucoup sur la parano et la suspicion constante. Nous ne sommes plus à l’époque de l’ancien régime ou le pouvoir n’avait pas tout à fait capté les messages des oeuvres de Molière.
      Du coup, ils peuvent très bien avoir vu tel ou tel message politique dans Shang Chi, quant bien même l’analyse nous semblerait abusive. En tous cas, le film montre quant même l’intégration des asiatiques aux USA, ce qui ne leur a peut être pas plus.

      Pour terminer, je dirais que l’angoisse pour Marvel studio ne devrait pas porter sur Shang Chi et Eternals, car 300-400 millions au BO devraient suffire à rentabiliser ( à compléter avec les locations, abonnements et merchandising).
      L’angoisse concernera concernera sans doute les gros Crossovers type Avengers ou un personnage comme Shang Chi devrait faire partie du casting….Que fera alors le pouvoir chinois?

      La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c’est qu’il ne faut pas oublier que si les américains veulent le marché chinois, les chinois veulent le marché international pour leurs propres productions (sans compter le soft power, la propagande du régime etc…). Donc cela peut amener les chinois a parfois un peu céder de leur côté.

      • Et il faut garder à l’esprit que le BO peut-être trompeur dans le cas de la Chine.
        Pour 4 dollars fait en Chine, 1 dollar revient à Mickey … pour 4 Dollars fait aux US (et pour la plupart des marché) c’est environ 2 dollars qui retournent à Mickey.
        Donc pour pondérer l’intérêt réel des Studios envers le marché Chinois, on peut grosso-modo diviser par deux le BO Chine par rapport aux autres marchés.

        Pour ces 10 dernières années, le BO Chine représente 10-20% du BO total pour les films du genre SH. La Chine ne boost donc les revenus des Studios QUE de 5-10% (~15% dans un cas extrême à la Venom).
        C’est toujours appréciable, c’est évident … mais le genre SH n’a pas besoin de la Chine pour être rentable.

        A trop se plier au désir d’un régime dictatorial … Disney risquerait de perdre plus sur les marchés déjà disponibles que ce qu’ils gagneraient en Chine. Et je pense qu’ils en sont fort conscient.

  6. C’est très fade.
    Franchement, vu comme Marvel traite les évènement complexes dans ses adaptation ciné, j’ai beaucoup de mal à croire que cette adaptation des Éternels aura un quelconque rapport avec les personnages de Kirby. Déjà, au niveau du look, on en est loin. Quand je pense que tôt ou tard on va voir Galactus et le Surfer d’argent, j’ai peur. Déjà que Thanos a été caractérisé n’importe comment…

        • L' »amoureux de la mort » aurait été bien difficile à retranscrire à l’écran. J adore la BD que j’ai dans ma collection, mais c’est un support très différent.
          Le fait de l’écrire comme un eco-terroriste malthusianisme était bien joué (et d’ailleurs les théories de Malthus ou encore la politique de l’enfant unique , sont revenus sur la table avec Infinity War). EN plus il a des émotions et puis on sent qu’il a fait un gros séjour isolé en voyant sa planète disparaître.

          En revanche, Marvel peut encore en faire un déviant ou plus exactement, un éternel avec des gènes déviants. Réponse début novembre.

        • Ouais Thanos est amoureux de la nature dans le mcu, il finit sa vie dans une petite maison dans la campagne avant d’être sauvagement assassiné de sang froid par Thor.

  7. Du Kirby sans le bourrin biscornu (ça, c’est plus dans « Ragnarok »)… C’est tout ce qui manquait à ce genre d’histoire qu’il voulait jadis raconter. L’allure d’une histoire plus dramatique que spectaculaire pour ados, même s’il y aura aussi de l’action règlementaire…
    Rien que la réflexion sur le temps qui passe, pour des immortels… c’est déjà une chose familière de plusieurs films fantastiques, il y a donc une base cinématographique nette à explorer – en super costumes dans un univers étendu cette fois, là est la variation.
    Une histoire romantique également, si Sersi préfère Dane Withman (un mortel, enfin pour l’instant) à Ikaris, ou Phastos idem, avec un compagnon mortel…
    Si Sprite est condamnée à être toujours un enfant…
    Ces pistes sont toujours intéressantes à creuser à nouveau.

  8. Je ne connais pas les Éternels, c’est quoi l’explication d’avoir un perso âgé de plusieur millenaire mais toujours avec une apparence d’enfant ?

  9. Kevin Feige : « Bon on a les plus grands super heros dans notre ecurie ! »
    Moi : « on sort les Xmen ? Les 4 Fantastiques ? »
    Kevin Feige : « Bah non des films sur des inconnus et une serie sur Squirrel Girl… »
    Je sors.

  10. On devrait tous en profiter pour publier des photos de nos propres visages ici, pour pouvoir à notre tour se traiter mutuellement de têtes de con.
    Après tout, c’est la liberté… C’est pour riiire. Non, c’est surtout pas crispant, au dépend de personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here