The Batman : Une série spin-off en développement sur… le Pingouin !

45

DC en plein TPDB (Toujours Plus De Batman)…

D’après Variety, GCPD n’est plus la seule série dérivée de The Batman en développement ! HBO Max planche sur un show consacré à l’ascension du criminel Oswald Cobblepot, plus connu sous le nom du Pingouin. Rien n’est encore signé, mais l’idée serait que Colin Farrell reprenne son rôle, avec toujours Matt Reeves à la production. Au scénario ? Lauren LeFranc, à qui l’on doit plusieurs épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D. et de Chuck. Si vous n’avez pas suivi Gotham pendant cinq saisons, tant mieux pour vous car… GCPD + The Penguin = une bonne partie de la défunte série ! Alors, pour ou contre un spin-off sur le super-vilain au parapluie ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 4 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard (Gil Colson), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) et Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin).

45 COMMENTAIRES

  1. Mais du coup la trilogie de Matt Reeves va explorer quoi alors ? Il me semblait qu on allait suivre un Batman qui débute, et donc les méchants également. Si cela est traité en série.. de quoi va parler le reste des films ?

    • Ça traitera de la ascension du Pingouin à Gotham… mais je suis rassuré de voir les haters toujours au rendez-vous ! Ouf !

      @LTH : « toujours plus de Batman » forcément dès qu’il y a autre chose c’est « gnangnan on s’en fout du perso » cf les News sur Peacemaker…

      • En même temps, qui voulait d’une série Peacemaker?
        Je ne comprends pas l’intérêt de faire ce genre de spin off. Ce n’est pas comme si DC Comics n’avait pas de super héro intéressants pouvant être développé en séries

    • alors y a confusion je ne suis pas un hater, je suis pressé de voir le film. Je me posais juste la question. On va suivre l’ascension du Pingouin a Gotham dans la série ou dans le film ? Si c’est dans la série, il ne sera pas dans le reste des films alors ? C’est très confus. je pensais que le projet initial était de suivre en même temps l’ascension du Batman et de ses méchants. Visiblement ici, ça va être séparé.

  2. Mais biensûuuuuur … et puis après ça sera quoi ? Un spin off sur Alfred tant que l’on y est ? …. deux secondes, on me communique dans le petit doigt que ce spin off existe déjà …. ok j’ai rien dit !!!

    Moi j’attends surtout le spin off « This is Marthas !!! », staring: Martha Kent et Martha Wayne (plus toute autre Martha que vous pourrez trouver).

    • Faut arrêter avec Martha là. C’était déjà pas spécialement drôle en 2016, ça l’est pas plus aujourd’hui.
      C’est pas comme si c’était quelque chose de nouveau que les persos aient le même prénom, ça fait juste 82 piges que c’est comme ça…

  3. pourquoi pas… après j’ai toujours le même problème avec la licence DC c’est qu’on a d’un côté un univers deja en place mais désormais sans Batman (ni Superman d’ailleurs) qui intéresse de moins en moins de monde, et de l’autre un univers Batman-centré très prometteur sur le papier mais pour combien de temps ? si c’est pour tout rebooter dans 6-7 ans avec un nouveau Batman (noir pour changer?) quel intérêt ? tout ce j’espère c’est que ce Batinson s’inscrive vraiment sur la durée contrairement aux précédents Batman, en gardant ce ton sombre et mature qu’on peut percevoir dans la bande-annonce

  4. Pdg : Ils veulent quoi les gens comme séries DC Comics ?
    Assistant : Du Batman.
    Pdg : Mouais… on a déjà fait ça en 60 et en 92 avec l’animé. Quoi d’autres ?
    Assistant : Une série sur un personnage iconique de DC.
    Pdg : Ah non ! CW le fait déjà pour nous. Ils font quoi Marvel eux ?
    Assistant : Des séries sur des sideckikes et autres personnages iconiques en lien avec leur univers ciné…
    Pdg : Génial ! On va faire une série sur… (il pioche dans un bocal) Le Pinguoin !
    Assistant : Y aura Batman ?
    Pdg : (il rit) Mais bien sûr que non ! (Il rit encore) C’est dans ces moments-là que je vous garde comme assistant ;). (Il remet le bulletin dans le bocal) On ne sait jamais pour l’avenir, j’espère tomber sur le bulletin « Batmobile » ou la « Bat Vache » pour un dessin animé un jour…
    Assistant : Faudrait songer à alimenter plus en bulletins votre boc… Y a vraiment la Bat Vache dans le bocal !!?

  5. Cela prouve qu’ils ont confiance en leur film.

    Cela étant, Batman et Spiderman sont les deux superhéros qui se « vendent » le mieux et qui apparaissent les mieux apprécié.

    Pour le reste, le développement des séries autours des films de superhéros et de la franchise, constitue le sens de l’histoire.

    Ce qui m’étonne, c’est qu’après le snydevrse, les films solos Wonderwoman et Aquaman, la ligne directrice principale est celle du batman de Matt Reeves, sauf à ce que le studio trouve un moyen de tout relier avec le passé.

    • Si la série est bien écrite et bien réalisée (bref, tout l’inverse de Gotham), ça me botte.
      Ils pourront peut être s’inspirer du comics « la Splendeur du Pingouin ».

  6. En soi, si l’ensemble est de qualité, c’est pas mal d’avoir un univers étendu se consacrant à Batman, mais faudrait assumer de mettre le reste en stand-by (Titans en tête…)

    Curieux de voir aussi comment le tri sera fait.
    Entre l’univers de Matt Reeves, celui de James Gunn, mais aussi les films HBO Max (Batgirl, Blue Beetle, Zatana, Black Canary, est-ce qu’il y aura des connexions ou tout sera indépendant ?)

  7. L’idée est pas mal. Le Pingouin peut faire un très bon spin-off, à condition que ça ne ressemble pas trop à Gotham (sinon c’est de la redite).
    En restant sur une histoire de gangsters (mais VRAIMENT cette fois), avec Falcone par exemple, ça pourrait donner quelque chose de très bon. En même temps, on aura déjà ça dans GCPD en fait, donc non je retire ce que j’ai dit. Concentrons-nous exclusivement sur l’ascension du Pingouin, et pis c’est tout !

  8. je suis pas contre, faire des series entre les films batman va vraiment permettre de grossir cet univers. Par contre va valloir arreter avec toutes ces séries et films dans différents univers si ils ne rendent pas les choses plus clair. Si rien n’était connecté ca irait. Mais la t’as des trucs connectés, puis d’autres non, puis d’autres connectés a un truc spécifique… c’est chiant. Ils devraient se pencher sur une dénomination des films. par exemple titré tout les films dceu terre principale, Dc Prime: the flash. Dc prime: batgirl… Puis pour les autres, Dc Elseworlds: the batman. Dc Elseworlds machin truc… Pour etre direct au courant quand un nouveau truc débarque.

  9. Pourquoi pas, surtout si Farrell reprend le rôle et créé une vraie continuité avec le film. En revanche, je comprends toujours pas pourquoi il a été casté si c’est juste pour ressembler à Richard Kind (en tout cas sur photos). J’ai beau regarder, j’arrive pas à voir la moindre trace de l’acteur !

  10. C’est toujours un peu déroutant, cette gestion de l’univers live de DC avec ces différents essais et multiples adaptations d’un même personnage. Et en même temps, ça se rapproche pas mal de la ligne éditoriale de DC Comics où chaque mois sort de multiples arcs narratifs entrecroisant les mêmes persos. Si on veut vraiment lire toutes les sorties vo de batman ça devient très compliqué de trouver de la cohérence.

    • Encore du Batman…oui, mais en meme temps, c est lui qui a le bestiaire le plus attrayant et ca ne coute pas une fortune en effets speciaux.

      Superman a des super mechants, Green Arrow a des archers, Flash des speedsters, Green Lantern des porteurs de bagues de toutes le couleurs, Aquaman des poissons, Wonder Woman…j en sais rien en fait, suis pas connaisseur de la demoiselle, vagues souvenirs de la serie, dans BvS, WW et « ZS »JL, elle m a paru parfaite dans le role, mais a t elle des adversaires qui valent le detour?

      Je prends des raccourcis car je ne connais pas vraiment les autres supers slips. J ai grandi avec les X-men et Batman, donc vous pouvez me traiter d ignare 🤣

      • Merde, je ne te repondais pas specialement Switch, c est un bug recurrent, en faisant scroller j active souvent la fonction repondre, je pensais etre en train de poster mon commentaire dans mon coin a moi…

  11. Je comprend pas les critiques. Le Pingouin est un méchant emblématique de Batman, et apparemment le prochain film de Matt Reeves a envie de créer tout un univers, pas juste une trilogie (ce qu’aurait dû être le DCEU me dit-on à l’oreille). Alors ok effectivement c’est encore un projet lié à Batman, mais c’est justement l’implication de Reeves qui le rend possible, sinon y’aurait rien du-tout. C’est pas comme-ci c’était un projet qui prenait la place d’une autre série sur un autre personnage. Et l’avantage c’est que cette série aura sûrement du budget et sera R, contrairement à ce que veux la coutume.

    • Je pense que la plupart est d’accord qu’une série sur le Pingouin est une bonne nouvelle.

      C’est juste le fait qu’on ait pas une série centrée sur un personnage iconique de DC, que ce soit encore sur l’univers de Batman, qu’on a déjà eu une série qui faisait ça déjà y a peu de temps (Gotham), et que c’est pas encore très clair concernant les projets Warner sur les différentes réalités (DCEU Snyder, DCEU Whedon/Snyder, Joker, The Batman, …)

      • Non au contraire c’est très clair, Snyder est définitivement out, y’a rien qu’à voir le fait que la Warner refuse de faire la promo de la sortie DVD de ZSJL 😂 Et comme j’ai dis la série ne prend la place de personne étant hors DCEU, contrairement au par-exemple récent projet Black Canary. Cette série va un-peu servir de bouc émissaire envers l’ingérence de la Warner, alors que dans l’optique de l’univers Reeves, elle est légitime.

  12. Vu que d’après Farrell, il ne serait visible que 9 minutes en tout et pour tout dans le film…
    Mais oui, on ne leur a toujours pas signalé l’existence de « Gotham ».
    Là, ça fait beaucoup…

  13. Batou a sûrement l’un des lore les plus étendu, et un univers qui se prête bien a l’adaptation.
    Du coup pourquoi pas.

    Mais la film avait deja l’air de couvrir (enfin) le côté film noir de batou, si gcpd suit cette trame, du coup j’vois pas l’intérêt pour le pingouin. Mais après tout, on connait pas son importance dans le film.

  14. C’est étrange si Colin Farrel ne reprend pas le rôle, il recaste. Si ce n’est pas lui c’est nettement pour l’univers qu’ils développent.

    Nolan qui quitte la warner apres 20ans ca c’est un gros coup

  15. Ah la Warner toujours à vouloir copier Disney et son MCU. Pourquoi produire des spinoffs de films dont on ne sait même pas s’ils vont marcher et donc créer une envie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here