Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Mxy in the Middle’ [6×11] + le teaser John Diggle !

8

Quand Mxyzptlk est là, on ne s’ennuie (presque) pas ! Sur plusieurs points, ce ‘Mxy in the Middle’ est involontairement comique, à commencer par le discours plein d’espoir de Supergirl… qui n’a strictement aucun effet sur Nyx. Elle devrait prendre des cours auprès de The Flash, qui est le champion en la matière ! On notera aussi la transformation probable de Lena Luthor en Lady Morgana, alias le rôle qui a rendu célèbre Katie McGrath (cf. Merlin). Et une paresseuse tentative de surfer sur le Beebo-mania avec un chat géant. Heureusement que la saison 6 a été annoncée comme la dernière, car pour l’instant, cela ne se ressent pas vraiment… PS : après plusieurs semaines d’absence, le traditionnel teaser du prochain épisode est enfin de retour. Merci John Diggle !

Supergirl – Saison 6 – Episode 11 – ‘Mxy in the Middle’ : Supergirl et son équipe doivent empêcher Nyxly de vaincre un visage familier de son passé – M. Mxyzptlk. Mxy revient et explique la sombre histoire de Nyxly à la super-équipe de la meilleure façon qu’il peut – sous la forme de chansons. Pendant ce temps, Lena visite le lieu de naissance de sa mère en Irlande, désireuse de creuser dans son passé, mais elle est choquée par l’accueil glacial de la petite ville à son égard.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La mini-chute libre… Hier soir, l’épisode ‘Mxy in the Middle’ a été suivi par 0.40 million de téléspectateurs (contre 0.48 million la semaine dernière). C’est tout simplement la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.47 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 6 – Episode 12 – ‘Blind Spots’ : Kelly est horrifiée lorsque le bâtiment Ormfell implose, blessant de nombreux membres de la communauté, dont Joey. Cependant, son horreur se transforme rapidement en frustration lorsqu’elle se rend compte que l’hôpital est débordé, que l’état des gens s’aggrave et que personne ne vient les aider, y compris Supergirl qui est occupée à combattre Nyxly. Sachant qu’elle peut faire la différence, Kelly embrasse son pouvoir et entre pleinement dans son rôle de Guardian. Rejointe par Supergirl, Alex, Diggle et son équipe, Guardian ouvre la voie au rétablissement de la justice dans la communauté déchue.

La série Supergirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5), Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer) et Jon Cryer (Lex Luthor).

8 COMMENTAIRES

  1. C’est le dernier épisode de la tournée de Diggle. J’espère que sa transformation en GL va enfin aboutir. On nous avait vendu ces épisodes comme « le voyage de Diggle vers sa destinée ».

    J’espère me tromper (après tout, Supergirl est la série idéale pour voir apparaitre un GL) mais jusqu’à présent ça ressemble plutôt à un pétard mouillé.

    • Y’a que l’épisode de Flash qui servait un petit peu la progression du personnage.

      Mais faut pas trop rêver je crois, l’épisode est dédié à l’ascension de Kelly comme Guardian. Donc on va juste avoir Diggle en sidekick qui a une migraine et qui aide Kelly à assumer son nouveau rôle de héros. Ce sera tout.

      SPOILER SPOILER SPOILER
      Déjà Lena Luthor en sorcière, qui a eu cette idée de merde ? Ça colle pas du tout avec l’univers présenté jusqu’alors, et pas assez d’épisodes pour bien développer cet aspect du personnage avec seulement 10 épisodes. Et surtout ça sort de nulle part.
      Ils avaient déjà bien assez à développer dans sa relation avec Lex.

        • C’est bien ce qu’on dit. De nulle part. Ou alors il va falloir m’expliquer le lien entre Lena Luthor, Morgane et Merlin…

          Le problème c’est pas la ref que j’avais déjà (et qui ne justifie pas pour autant cet élément scénaristique vu que out of universe), c’est que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. En 10 épisodes, le temps qu’elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs, au passage sans aucun maître reconnu à l’heure actuelle (peut-être Dreamer ?), ça va être difficile de donner une réelle ampleur à cette intrigue.
          Alors qu’on avait déjà la relation fraternelle Lex-Lena qui ne demande qu’à être conclue.
          Le pire choix possible étant que ça se termine sur un cliffhanger. Tout mais pas ça ! Ils nous ont déjà fait le coup avec Constantine, Green Arrow & The Canaries, Painkiller… Pas encore une fois !

          • Sorti peut-être de « LoT »… Du Méta, sauf que ici sans l’humour branquignol qu’il faut.
            Et Hop !, on a un pratiquant magique de service.
            C’est la fin de la série toutefois… Et peut-être même d’une Ère dans la CW, dont « Stargirl » et « SaL » sont les nouveaux représentants (maîtrisés).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here