Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Summer School : Chapter Six’ [2×06] + le teaser du prochain épisode !

9

Cela valait le coup d’attendre. Encore une fois, Stargirl met tout le monde d’accord niveau action, alors qu’elle dispose du budget viennoiseries des séries Marvel Studios ! Au début : « Zut, encore un combat dans les couloirs du lycée. Cela va être… » Cinq minutes plus tard, une fois que la moitié dudit lycée est détruite : « Wow ! » Rien que les transitions d’un personnage à l’autre, en plein mouvement… C’est un montage de rêve qui est tellement rare à l’écran ! Eclipso nous fait donc une introduction à la Thanos, même si on frôle par moment le super-vilain power-rangeresque. D’ailleurs, cela fait du bien d’avoir un antagoniste maléfique auquel on peut « botter le cul » sans se poser de question ! Enfin, R.I.P. S.T.R.I.P.E., sacrifié sur l’autel de la réduction budgétaire.

Stargirl – Saison 2 – Episode 6 – ‘Summer School : Chapter Six’ : Cindy et sa nouvelle équipe s’attaquent à la JSA, ce qui mène à une confrontation épique.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Quand l’action est là… Hier soir, l’épisode ‘Summer School : Chapter Six’ a été suivi par 0.58 million de téléspectateurs (contre 0.64 million la semaine dernière). C’est malheureusement la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.60 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show s’accroche à son taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Stargirl – Saison 2 – Episode 7 – ‘Summer School : Chapter Seven’ : Lorsque la culpabilité de la mort de Brainwave devient trop difficile à gérer, Yolanda est obligée de prendre une décision déchirante.

La série Stargirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

9 COMMENTAIRES

  1. SPOILERS

    La mise en scène et le montage de la scène de combat avait quelque chose de vachement sympa. Chaque mouvement de personnage appelant à un autre perso, c’était rythmé et somme toute assez lisible alors que ça se castagnait au moins en trois combats différents. L’arrivée de Mike « Le grille-pain » Dugan rappelle son arrivée en truck pour Icicle, et me laisse croire qu’il est un peu le Deus Ex Machina des scènes d’actions (on sait pas comment finir? Mike arrive et fait un truc).
    Finalement, la série aura joué le revers, laissant croire que Mike serait une « recrue » de la nouvelle ISA, pour au final n’être qu’un appât. Mike est sous estimé de toute part, et demande, cette fois de façon légitime, à ce que la nouvelle JSA le prenne en considération.

    Le look d’Eclipso fait très méchant de Power Rangers, mais le déshumanise beaucoup par la même occasion. L’ISA n’aura au final pas fait long feu face à la JSA. Et c’était d’ailleurs COOL de les voir galérer, puis mettre une dérouiller à l’ISA. Assez bien écrit dans le combat, montrant que la JSA pouvait largement prendre le dessus sur l’ISA, mais que l’ISA était tout de même une menace de poids. La participation de Shade au combat continue de le mettre sur une ligne étrange, où il ne peut pas apparaître, à l’heure actuelle, comme un villain. Tout au mieux un outsider.

    Sauf qu’à l’heure actuelle, Eclipso semble être une menace d’une ampleur bien trop grande pour la JSA. Il ferait passer Icicle pour un batonnet de glace à l’eau. Et puis b***** de m****… où est Starman ???

    • Petit addendum qui a son importance:

      Le rire de ce gosse à la fin. Je l’ai vraiment pas aimé. Techniquement, Eclipso a deux apparences, et je trouve que son apparence humaine, non seulement du fait d’être un gosse, mais en plus un gosse avec ce rire-là, est plus dérangeante que son aspect « villainesque ».

    • C’est vrai que j’m’attendais à voir Starman dans le café au début quand Wildcat a eu un nouveau client mais nan, c’est le nouveau (et ancien) Violoniste qui a d’ailleurs était vraiment dégueulasse avec elle, même pour un méchant, c’qu’il lui dit sur ces photos j’trouve ça plus violent et choquant que n’importe quel morts dans tous les films et séries que j’ai vu 😅

      • Aprés pour sa décharge il a été manipulé par Cindy pour penser que la JSA a tué sa mère et son père. Avec son passée je le vois plus comme une victime de manipulation que vrai méchant , contrairement à Artemis qui malgré qu’elle vit une situation difficile au lieu de blâmer ses parents d’être des mercenaires veut les venger. D’ailleurs elle s’attaque à Pat alors qu’il a aidé ses parents a venir la voir durant les test de foot américain.

        • J’le considère pas comme un méchant non plus mais c’est assez connard (si j’ai le droit) de lui en vouloir à elle pour la mort de son père et de jouer avec son passé en parlant de ses photos. Artémis j’suis d’accord avec toi, c’est pas très logique même si elle dit un moment de pas le tuer parce que c’est un ami de ses parents

    • Il doit perdre son temps avec l’épisode 8 de Titans qui est dégelasse, apparemment ils n’ont pas besoin de filmer des scènes ou d’écrire de dialogues ils ont juste qu’a répéter ce qui est écrit sur les pages wikipédia des perso

  2. Baston très bien chorégraphiée (et montée) en effet ! Ça fait plaisir à voir.
    About time pour Eclipso ! On peut esperer que ça monte d’un cran pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here