[DC FanDome] The Batman : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

132

Elle est là ! Clou de la convention DC FanDome, voici la nouvelle bande annonce de The Batman, présentée sur un plateau virtuel par les acteurs Robert Pattinson et Zoë Kravitz (et précédée d’une featurette qui vaut elle aussi le détour). Batman, on connait par coeur. Les débuts de Batman, encore plus. Il faut donc tout le talent d’un réalisateur comme Matt Reeves pour éveiller notre intérêt… et c’est le cas dès les premières secondes avec l’arrestation de l’Homme-Mystère ! Alors, que vous inspirent ces nouvelles images ? Êtes-vous client de la voie empruntée, qui consiste à rendre le Chevalier Noir toujours plus sombre et réaliste ? Andy Serkis fera-t-il un grand Alfred Pennyworth ? Battinson réussira-t-il à vous faire oublier Batfleck ? A vos claviers !

Warner Bros. Pictures présente The Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle de Batman, alias le milliardaire solitaire Bruce Wayne, qui veille sur Gotham City.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 4 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (James Gordon), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard (Gil Colson).

132 COMMENTAIRES

  1. A revoir avec les sous titres, mais ça m’inspire encore plus que le 1er trailer (hormis la coupe de cheveux de Pattinsson, ça va pas du tout !!!)

  2. Puissant ! Tout en restant mystérieux ! (Je m’étais juré de ne pas regarder pour plus de surprise, mais j’ai craqué ^^)

    Ravi de voir que le film embrasse l’univers du Chevalier Noir sans contrainte et avec 3 méchants en prime. Catwoman semble avoir un rôle plus important qu’il n’y parait. Vivement que le film sorte !!

  3. Heureux de voir enfin de nouvelles images après tout ce temps !
    Par contre, ma hype vient de prendre un coup sévère… ce n’est qu’un trailer, mais voir Pattinson en action, en mouvement, moins stoique, quelque chose ne passe pas… suis-je le seul ?

    J’ai l’impression par contre que l’on aura du lourd du côté du Riddler et du Pingouin, je crois que ce sera la plus grande force du film avec l’esthétique et son aura Film Noir frôlant habilement entre un Fritz Lang ou un David Fincher.

    Toutefois, c’est un Batman différent, très « The crowisé », ce qui n’est pas pour me déplaire.

    PS : peut-être est-ce aussi le montage de ce trailer, que je trouve très confus et moins « malin » que le premier qui me permet cette déroute…

    • Christian Bâle c’était autre chose… la c un Batman pour les jeunes étudiants et Selina Kyle métisse j’accroche pas (même si l’actrice semble pas mal).. le Gordon Black par contre sa semble pas mal.

  4. Je suis partagé…

    J’ai écouté le réalisateur et les acteurs, j’ai regardé le trailer (pas ouf je trouve comparé au premier) et je ne comprends pas ce que ce film va apporter par rapport à la version de Nolan. Ils ont évoqué un film sombre, sérieux, très « grounded » pour reprendre leur expression, mais ça fait vraiment redite pour moi. J’ai l’impression que ce sera ce qu’Amazing Spiderman était à Spiderman, une version légèrement différente d’une même histoire avec un costume et des acteurs differents. Ça peut être sympathique mais pas grand chose de plus. Le Battinson ne me hype pas plus que ça, ni cette Catwoman, la Batmobile est ridicule… Toujours confiance en Paul Dano par contre.

    Je sais pas je suis déçu par ce trailer. Ca m’énerve parce que Matt Reeves est un très bon réalisateur mais la sauce n’a pas pris. On verra.

    • « mais ça fait vraiment redite pour moi. »

      Exactement le même sentiment de mon coté …
      L’impression de revoir un Batman-Begins, avec un cast qui me convainc moins, et une espèce de sur-enchère des références à l’univers Batman.

    • Pour moi, la réal, l’approche et les visuels me dépaysent totalement de la version de Nolan (que j’ai adoré). Donc je n’ai pas du tout ce sentiment de redit pour l’instant.

  5. J’aime beaucoup, mais j’espérais un coté plus détective et moins émo et bourrin le coté pare balles est toi much. On verra c’est pas le gros enthousiasme, c’est la seule ba jusqu’au film.

  6. Bon ben, non j’y arrive pas. Pas spécialement Pattinson, même si là ils ont peut-être poussé le curseur « rage » un peu loin dans le jeu d’acteur, mais j’arrive juste pas à accrocher. J’ai l’impression qu’ils en gardent beaucoup sous le coude, notamment sur le mystère global (pourquoi cette histoire, tout simplement?).
    La scène dans le couloir avec 3 mecs qui vident leur chargeur sur le torse, c’est juste non, pour moi ce n’est pas ce genre de terreur que Batman doit amener.

    La musique est cohérente à l’ambiance générale et intéressante. Mais depuis le temps que Giacchino bosse dessus, c’était attendu.

    • Pfou, que c’est réducteur comme avis. La force de la trilogie TDK ne résidait pas dans l’action déjà. Et si vous voulez de l’action, activer la séquence du sauvetage de Martha par Batman. Et même là vous n’étiez pas content !? C’était même le trailer 3 à l’époque !

      Le film ne reflètera pas ce trailer, j’en mets ma main à couper. A ce titre, aucun indice sur la partie détective de Bat’. Beaucoup d’expressions faciales méconnues en live action.

      Mitigé. Clairement.

      • La séquence avec Martha c’est Snyder pas Nolan ?! Perso je préfère batfleck au Batman de Nolan qui est juste ennuyeux. Nolan a fait une excellente trilogie mais c’est grâce à ses antagonistes, son Batman hormis dans begins est plutôt moue et sans âme. Du moin je retrouve absolument pas le personnage avec lequel j’ai grandi

        • Oui Maxbay pardon
          En me relisant, je me rends compte que ça manquait de clarté.
          Effectivement, je faisais référence d’une part à Nolan puis ENSUITE à Snyder et le sauvetage de Martha.
          Pour souligner que d’une. C’est pas en nous gavant d’action que ce film surpassera TDK. Je pense qu’il devra proposer surtout autre chose (narration, perso, intrigue). et de 2, au niveau de l’action, il faudra réaliser une meilleure scène Batman que l’entrepôt et ça, c’est pareil, loin d’être gagné !

  7. Alors.. un énorme OUI !

    Sauf pour ce ptn de masque que je trouve degueu, et toujours le fait que Pattinson à + le profil d’un Nightwing que d’un Batman..

  8. Vou voyez ça aussi c’est encore en postprod et ça sort la même année et pourtant ça à tous de suite une autre gueule que the flash ou tous qu’il en trouvé pour nous teaser le retour de BatKeaton c’est un filtre bleus pour faire trop dark pauvre Michael Keaton

    Là aumoins n’a un truc qui nous sort enfin des carcan du DCU et de c’est visuels à la zack snyder. En n’a peut-être le problème d’avoir encore un Batman réaliste qui oublie unpeux le coté fantastique je suis pas convaincu par cette homme mystère Looker a la silence. mais ça n’a pas l’air aussi froid monotone que le dernier Batman de Nolan tous les plans en cool brefs même si le film n’est pas parfait j’espère qu’il vas éclipser les prod du DCU particulièrement the flash

    • @all : merci les gars ^^

      @Lucha-Man : écoute, en dehors de ton orthographe et de ta syntaxe qui m’agressent à chaque message, tu me rappelles certains membres qui viennent essayer de briser ton mojo à chaque fois que tu exprimes une certaine hype. Alors je vais te dire franchement, pour moi, les gens ont le droit d’avoir les a priori qu’ils veulent sur les films, juste ça sert à rien de venir troller tous ceux qui sont hypés comme tu viens de le faire ici. Peace!!

  9. Pas mal mais effectivement, le masque et la coiffure de Pattinson sont plutôt « degueu ».
    Apres, on est dans un trailer 100% action, contrairement au 1er. Du coup, on ne voit pas cette ambiance detective.
    A voir. C’est compliqué de juger car il y a eu tellement de versions de Batman. Va falloir innover.

  10. Rohlala les pisses froid ici c’est fou 😂😂

    Maintenant qu’on a vu que physiquement Pattinson est taillé pour (le plan ou on voit son dos) maintenant c est « on voit pas le côté détective » changez rien les mecs !

  11. Je suis désolé mais je n accroché toujours pas au design général de ce Batman , masque , batmobile pardon fastfuriousmobile , Robert Pattinson ne me gène pas en sois. Par contre l histoire , le scénario me donnent envie.

  12. Cest le pinguin a la fin qui se marre comme le Joker ? Pffff ils vont nous refaire comme Double Face de Schumacher qui repompait le Joker de Nicholson comme si la folie se limitait à exploser de rire…. je passe

  13. Je n’ai rien contre Pattinson mais là franchement sur moi ça ne marche pas du tout. Je suis bien davantage intrigué par Catwoman, pour le reste ça a l’air très bien très beau mais je ne peux pas m’empêcher d’éprouver un sentiment de déjà-vu.

  14. Ca fait polar vintage. Et enfin un real ricain qui sait filmer la nuit.
    La BA m a pas plus hypé que ca mais ………………… Matt Reeves …….donc je l attend.

  15. Mmmmh … Intrigué, surtout intrigué. Convaincu ? Pas encore. J’ai du mal à voir Batman pour le moment. Mais l’univers est accrocheur, la musique aussi.

  16. Aucune hype pour ma part, autant j’ai confiance pour le riddler, le pingouin pour l’instant me convainc pas du tout mais on a rien vu de lui. Batman est tout sauf Batman. Les gens son hyper parce que c’est un film Batman mais je suis désoler y a absolument rien de Batman la dedans. A voir au cinéma les bande annonce ne représente pas vraiment un film au final. Mais pour l’instant c’est un non, j’ai l’impression de voir Big daddy et non batman

    • Pourtant, on a bel et bien ce jeune Batman , dévoré par la colère et qui n’hésite pas à utiliser la violence pour imposer la peur. Je suis plutôt convaincu du trailer, je me dis qu’on verra l’évolution du personnage au travers des prochains volets, chose totalement absente de la trilogie de Nolan.

    • +1 je pense qu on est en minorité mais baffleck etait tellement classe en batman et en bruce wayne.
      Bon j ai été bluffé par pattinson dans tenet, donc wait and see, même si cette ba m’a refroidi, ca restera day one

    • Ce film avec batfleck a la place de Pattinson aurait envoyé tellement plus de hype.

      Matt Reeves a juste repris tout les ingrédients qui on marcher avec Snyder/Nolan/Burton c’est tout. C’est surtout ça qui me gène, Pattinson je n’y crois pas mais bon après tout Nolan nous a prouver qu’une bonne histoire passé même si l’acteur et pas bon Christian Bale se fait piquer la vedette a chaque film

  17. De quelle manière Batman peut se faire rafale par un chargeur de fusil d’assault sans que son armure ne saute ?
    C’est non. le trailer est très intéressant mais cet élément décrédibilise tout.
    Quel raté !

      • Non mais on s’en fiche de ça !
        Un des points forts de Bruce consiste à désarmer ses ennemis quelque soit la situation afin de les neutraliser le plus rapidement possible. Même les jeux Arkham y consacre une bonne partie niveau gameplay !

        Et là… rien à foutre.
        C’est pas Iron Man ! Il est censé se camoufler pour éviter justement des tirs nourris.

        Enorme raté du trailer

        • … cette méthode est surtout un point pratique, pour éviter de perdre du temps, de l’énergie, d’être trop impacté, car il reste un humain mortel (même s’il arrive à faire croire du contraire)…
          Et de pouvoir ensuite passer à d’autres sbires, enchaîner les combats un après l’autre.

          Or, ils semblent jouer ici sur l’effet « chevalier en armure », avec poitrail façonné d’après l’arme à feu qui a tué les Wayne… Sans s’être posé la question de savoir si cette idée pouvait être exploitée jusqu’au bout, si ça ne créerait pas quelques incohérences.
          En tout cas, pour le moment.

          Un des instants importants du trailer, c’est ce plan où l’on voit son dos nu, immaculé.
          À coup sûr, la fin du film nous montrera un plan similaire où il sera plein de cicatrices – ce qu’on a toutefois déjà vu dans… « Daredevil » (2003), ou chez Nolan. Un poncif du Genre.

        • Oui Flo,
          J’ai lu ton com plus bas.
          Pour une fois, je te rejoins là-dessus. Nous sommes 2 visiblement à avoir relevé cet élément perturbateur.

          Okay pour avoir une armure qui permet de « stopper » du 9mm et ne « pas perdre du temps » comme tu dis. Mais là, les sbires sont au fusil d’assaut et à bout portant. C’est non !

          C’est d’ailleurs la même séquence que dans Rises avant l’affrontement avec Bane……..

          • Dans « TDKR », on ne voyait aucun ricochets, il esquivait en n’étant révélé de l’ombre que par la lumière des tirs (pas mal comme mise en scène, bien que hachée).
            Mais ainsi, il parfait l’illusion surnaturelle.
            Alors que là, les sbires comprendront que c’est juste un type en armure, pas une « créature de l’ombre ». Pas une force démoniaque furieusement insaisissable.

            Et puis de toute façon, après il va surement abandonner cette armure, calmer sa rage et penser à être plus méthodique et un peu moins « suicidaire »…
            Assez prévisible – un peu comme « tuer Superman ! Ah non, mauvaise idée finalement… »

        • Je trouve personnellement que c’est une idée intéressante. Il dégage l’impression d’être inarrêtable, une force immuable qui avance dans l’ombre et écrase tout sur son passage. Ca me semble coller parfaitement avec la rage qui semble animer cette version du personnage.

  18. Je savais pas que Nolan allait sortir un nouveau Batman tiens. 😆

    Non mais sérieux, qu’est ce que ce trailer (et par extension, ce film) apporte de nouveau ? Quel est l’intérêt ? Je pose sérieusement la question. C’est encore et toujours le même sempiternel Batman réaliste et brutal, dans une mise en scène visiblement cadré et designé comme la trilo de Nolan.

    Déjà que Batman c’est devenu incroyablement lassant dans sa répétition et son usage jusqu’à la moelle sur tous les supports par Warner, sérieusement qu’est ce que ce projet a de plus que les autres ? Waouh c’est joli c’est vrai (sauf ce masque immonde qui fait que je me marre à chaque fois que je le vois et m’empêches de le prendre au sérieux :paf: ), mais… C’est tout ?

    Je comprends pas, je trouve ça vachement médiocre, déjà-vu et lassant…

    Pourquoi Reeves est-il reparti de 0 quand Affleck avait apparemment écris un truc pour le coup original et novateur ?

    Le pire c’est que ce film va marcher, preuve ultime du pouvoir de l’impérialisme et du consumérisme, on prends la même chose, on change juste légèrement l’emballage pour faire neuf, et ça se vends sans broncher ou même crier à l’arnaque, triste…

    • LOL j avais tellement l impression de voir le 4eme batman de nolan, je me sens moins seul XD
      Bon sinon du peu que j ai vu peu de chance que Farrel (que j adore) me fasse oublié De vito

    • Exactement
      J’ai déjà posé cette réflexion depuis que nous connaissons l’orientation de ce film et les déclas de Reeves.

      La tâche est bcp trop haute pour cette nouvelle saga car il sera automatiquement comparé à la trilogie de Nolan. Il y aura sans doute un Joker dedans (encore). Il y a le Pingouin (encore). Ça parlera des premieres années de Batman (encore). Pas de Bat Family à priori etc…

      Ce que teasé Luthor avec Deathstroke allait être juste fou bordel.

      Et là….

    • Rude d’être aussi tranchant sur 2 min de trailer ! Pour le coup la première BA montrait un univers un peu plus subtile. Je trouve pas nécessairement frappant la ressemblance avec Nolan… on compare un peu vite avec ses films, je trouve que ça s’en détache beaucoup sur de nombreux points (étalonnage, esthétique du décor, de Gotham et des « vilains »). L’interprétation du personnage semble plus violente que ce qu’avait proposé Nolan avec Bale, où B. Wayne avait une part d’humanité plus présente… mais encore une fois, on a pas vu grand chose.

      Je lui donnerai une chance. Warner DC veut surfer sur le succès du Joker. Après tout, ce film est pour certains un chef-d’œuvre, pour d’autres une pâle copie des Scorsese / un collage maladroit de références cinématographiques. Matt Reeves va peut être subir le même sort ?

    • Non mais c’est pas l’esthétique ou la direction artistique de ce film qui font redit avec Nolan ! C’est la structure qui est annoncé

      Soit une trilogie dark sans Batfamily et demarrant avec Year one / two. En univers fermé (aucun autre héro).

      Pourtant, je le trouve vraiment pas mal ce trailer et le film sera sans doute bon mais on a une mauvaise impression de retour en arrière alors que Battfleck avait amené du neuf.

      Interaction Justice League / Deathstroke / Robin mort / Knightmare

      Et puis jsuis encore personnellement sous le choc de ZSJL…
      Et quand on voit que l’univers se poursuit à côté (Black Adam, Aquaman) ça les fout trés mal

      Par contre The Flash est trés flippant… l’image est horrible…

      • @Silverwing je te comprends mais attendons de voir ce que le film donne… je suis d’accord sur le renouveau de Batfleck mais selon moi, sa version ne tiendrait pas sur le long terme. Et si c’est pour se faire flinguer par les critiques, c’est peut-être mieux comme ça malheureusement…

      • Je comprends pour la redite … ma différence d’opinion tiens donc que le Batman de Affleck est anecdotique. Même si on a vu de belles choses dans les films cités, il n’en reste pas moins que le personnage en tant que tel n’avait pas de profondeur, il était surtout présent dans un esprit de coalition et d’antagonisme avec Superman. Snyder s’est avant tout intéressé au groupe JL, tandis qu’avec ce film, on a un seul héros… il faut donc lui donner de la substance et oui, pour la Warner, ça passe toujours par ses débuts… Mais il y a quand même une différence, je trouve : le synopsis met en exergue le fait que sa famille serait plus sombre qu’il n’y parait, qu’il enquête aussi sur son héritage. Dans les Nolan, pas de doute, thomas et martha était des sacro-saints. Une vision moins édulcorée est bonne à prendre.

        J’ai pas l’impression, également, que l’on va se taper les messes de Batman Begins, son entrainement et encore des scènes sur ses parents… je ne vois pas ça dans le trailer, personnellement, mais je devrais peut être le revoir =D

      • Jssv
        Non mais attends j’espère bien qu’il y aura des différences ! Il manquerait plus que ce soit une copie 😉
        Encore une fois, je critique ce qu’on nous prévoit de faire sur une nouvelle trilogie. Pas les détaisl qu’on nous montre par ce trailer
        Bat sera plus enquêteur que dans Nolan ok parfait ! Dano sera énorme en Homme-mystère j’en suis sur également ! Il enquêtera sur les liens de sa famille qui le conduira vers la Cour des Hiboux, je signe également !

        Mais oui, étant fan de l’arc Injustice, du Flaspoint Paradox, de Justice League Echec (Tour de Babel), je pense que nous avons fait le tour (pour le moment) de Batman en solo, Il fallait rester sur la dynamique Justice League !
        Ou alors quitte à rebooter, envoyer Clayface, la cour des Hiboux, Deathstroke (ah merde c’est le DCEU), le ventriloque, la Bat Family ! Du neuf quoi

    • Green
      Oui je suis d’accord avec toi sur l’aspect court-termiste du Battfleck. C’était d’ailleurs un de mes points négatifs quand ils l’ont annoncé. Vu son âge, je ne voyais pas partir Ben sur 10 films (j’exagere mais tu vois l’idée) et c’était ce que j’aurais voulu avoir.

      Disons qu il aurait fallu prendre Pattinson tout de suite alors ! Avec The Batman 3 ans avant Man Of Steel
      Là je dis ok ! Mais Snyder m’a vendu trop de rêve désolé

      Aprés. Je doute pas que ce film soit trés bon et que je vais prendre mon pied. Et paradoxalement. Ca renforcera encore plus ma sensationn de gâchis sur la stratégie Warner

    • Mais le film est complètement légitime cela dit. Lorsqu’il sortira, le dernier Batman remontera à 10 ans. Et vu que le DCEU est mort, avoir un reboot dans un ton Joker était vraiment la meilleure solution, puisqu’apparemment le DCEU ne peut plus avoir de film dans un ton sérieux. C’est juste que jusqu’ici et contrairement à Joker, il ne m’inspire rien. De nouvelles origines de Batman, génial. Mais on a déjà une parfaite trilogie d’un « Batman réaliste ». Ce qu’il fallait c’était un Batman Arkham, un Batman capable d’affronter du surnaturel, en soit Batfleck. Son affrontement face à Deathstroke aurait été dantesque, mais à l’arrivée on se retrouve avec un reboot, et un Affleck qui ne reviendra que pour passer le flambeau à Keaton dans le film The Flash 🤷‍♂️

      ‘Fin passer le flambeau, éjecté surtout. Il a accepté pour donner une fin à son personnage ça se comprend, mais bon rien que quand tu vois que c’est Keaton qui est montré dans le DC Fandom tu comprends que Warner fait même plus semblant mdrrr

      Tandis que des personnages comme Sup et Cyborg ne reviendront jamais, ou en tout cas pas sous les traits d’Henry Cavill et Fisher

      • Un batman polar detective, au frontière du surnaturel avec du madhatter mar exemple, ou avec des méchants comme pigg en sérial killer ou clayface (meme si il est devenu héros depuis quelque temps dans les comics) qui pourrait prendre l’apparence de n’importe qui, renforçant l’impression de paranoïa ou tout le monde pourrait être coupable, c’est le film que j’attends pour du batman moi.

        A voir quand le film sortira, mais au vu de l’ambiance de ce trailer, peut être qu’une suite pourrait surfer sur cette idée. Le seul truc qui me dérange est la promesse du réalisateur pour un film réel et profond, comme si ca n’avait pas déjà été exploité déjà…

        • Moi je pense que c’est possible, et la dernière version du Riddler c’était Batman Forever, donc j’attends voir de mon côté.

          On en a pas vu beaucoup, et je pense qu’ils en ont gardé sous le capot pour le Riddler.

          • Pas comme antagoniste principal d’un film, il tient pas sur la longueur. Comme homme de main ou introduction, pourquoi pas… Mais je ne sais pas qui pourrait vouloir d’un Pyg pendant tout un film ? Ce serait ridicule

      • Ce batman n est pas si realiste que sa je trouve…. ses capacites physique et la resistance de son armure sont beaucoup plus exagerees que dans tdk trilogy…..

        Enfin bref…. moi je suis fan de ce film deja…

        C 3st une version differente de batman…. , on a bien eut le droit a 3 spiderman different en 15 ans…
        Ba la c est pareil! En tant que fan du hero, ce que veux voir c est un film batman…. ( pas de bat family,
        Pas de super pouvoir ) pour moi batman sa doit etre assez realiste, ou peut etre avec une legere touche de fantastique…..!

  19. J’adhère totalement ! Ça s’annonce bien chiadé.

    Par contre je rêve ou on entend Catwoman dire « le Riddler » dans la bande annonce en VF ?! Catastrophe ! J’espère qu’au moment de doubler le film lui-même ils repasseront à « le Sphinx » ou « l’Homme Mystère ».

  20. Bon bah pas convaincu, alors que de base je partais confiant… Il y a quelque chose qui cloche ici, sans doute cette tentative de ressembler à tout les batman sans arriver à avoir son identité propre et aussi du coup donner un effet assez bizarre. Ils donnent un effet rétro à ce batman, pourtant voila son armure qui le protège des balles sans qu’il ressente la moindre gêne à être mitraillé de toute part contrairement au batman de Nolan. Pourtant rien à voir avec la batman de ben afleck, bien plus massif et qui possède un arsenal plus conséquent et moderne.

    J’aurai clairement préféré revoir le Batman de Ben Afleck du coup. Peut être sur HBO ? Mais il ne faut pas que j’enterre le film trop vite, le premier teaser m’avait hype et là je suis un peu refroidit mais une fois dans le film les différents éléments vont peut être s’emboiter bien plus facilement. On verra bien…

  21. Deux choses contradictoires : je trouve le costume de Batman moyen et la voix / les dialogues quelconques en VF. A l’opposé l’atmosphère correspond parfaitement au chevalier de Gotham. Une interprétation qui semble être le pont idéal entre les versions. A vérifier a la sortie.

    • Pour la VF ce n’est pas surprenant. Là ils sont obligés de doubler la BA des mois avant la sortie du film sans rien savoir de celui-ci et du contexte des extraits.

  22. Kikitoudur.
    De toute facon, devant Batman, je suis comme ne midinette devant Patriiiiiiiiiiiick!!! 🤣

    Je ne vais pas etre decu du voyage j en suis sur! Juste dommage que ce ne sois pas Batfleck sous le masque.

    A propos de Batfleck, est que cette rumeur annoncant son retour dans une mini serie sur HBO Max n etait qu un petard mouille? Je revais d une annonce bordeeeeeeel 😭😭😭

  23. Mon impression: quoi qu’on en dise, un Batman dans une ambiance sombre/Gothique, brutale et torturée, ça fonctionne toujours vachement bien.
    Encore plus ici lorsque le visuel et la réalisation est maîtrisée et au poil avec cet univers.

    Certains trouveront que c’est un peu « facile » de jouer sur cette fibre avec Batman, mais je répondrais que cela fait partie du « package » du personnage. Pour une preuve, regardez ce qu’a doné la verion « kikoo lol » de Batman, dans Batman 4.

    Il ne faut non plus sous estimer quelques points d’originalités: un batman jeune (jamais vraiment fait), un peu « noob » et visiblement dépassé par les évènements.
    J ajoute que le film est totalement centré sur ses conflits intérieurs. Non pas que cela n’avait jamais été fait, loin de là, mais cet aspect apparaît beaucoup plus central dans le film.
    Enfin, pour moi, on trouve davantage le volet enquêteur de batman, en retrouvant aussi les énigmes de l’homme mystère, sans doute mieux exploitées que dans le Batman 3.

    Il y a quant même quelques points qui peuvent me gêner un peu : il est vrai qu’il y a des redites de scènes et de thématiques de la trilogie de Nolan. J ai aussi quelques doutes sur l’apparence de Batinson.

    Enfin et surtout, ce Batman est dark de chez dark, peut être plus que The Dark Knight. Or, j’ai peur que DC devienne un peu la carricature de lui-même. On ne croit pas trop aux univers de bisounours ou « tout le monde il est beau il est gentil », mais on a également du mal à croire à un monde ou tout est sombre, dans l’environnement naturel et dans les personnalités. C’est une réflexion que je l’étais faites aussi sur la série Titan, ou les personnages ne font pas un pas dans la rue sans se faire agresser par un pervers.

    Mais globalement hyppé, très hyppé

  24. Pas vraiment d’accord avec les commentaires comparant à l’extrême avec Nolan. Ici, même si on revient à une noirceur de ton (quoique déjà présente dans un BVS), l’esthétique est bien plus poussée autour du polar/film noir que les (excellents) films de Nolan. En somme, Reeves semble nous proposer quelque chose de visuel et d’intéressant, et j’ai hâte de voir ce que donnera le tout. En effet, on revient aussi à du réalisme, mais c’est à voir avec ce que proposera le reste… bien hâte de voir ça !

    Édith Piaf: je rajouterai qu’après s’être perdu dans des films bancals et sans identité (Shazam, Harley Quinn…), ça fait du bien de voir Warner tenter des choses avec de vrais réals et de vraies propositions visuelles… même si bientôt, on aura Shazam 2, me direz-vous…

  25. De loin le film de SH que j’attends le plus. L’ambiance à l’air incroyable, quelle atmosphère !
    Faisant partie des rares qui trouvent la trilogie de Nolan vraiment claquée et manquant fortement d’identité, je suis content de voir ce que fait Reeves. C’est ce Batman là que j’attendais avec Nolan. Au final j’avais vu un Bruce fade et un Batman ridicule (costume + voix) dans une Gotham sans aucun cachet.
    Le côté Batman inexpérimenté qui a l’air de perdre pied face au Riddler me plait beaucoup. Le seul truc qui m’a refroidit c’est Serkis en Alfred… je ne vais le juger sur le peu qu’on en voit mais j’ai du mal.

    • Tout a fait d accord, perso j ai pas du tout aimé les Nolan et ce qu’on voit là n à aucun rapport avec sa trilogie…Ni visuellement ni dans les thèmes ou la mise en scène…

      Rohlala mais ce dernier plan, superbe…

    • « Au final j’avais vu un Bruce fade et un Batman ridicule (costume voix)  »

      Comme beaucoup de commentaires, réactions totalement disproportionnées. Je serai curieux de connaître l’âge moyen du forum LTH parfois. Sérieusement. Lire ce type de remarque puis se remater derrière le plan oú il crie « What have you done » en tapant sur la vitre sans conviction et une voix totalement neutre… irréel
      Même topo sur l’aspect de Gotham ! Il n’y a rien de Gotham dans ce trailer !! C’est NY comme d’hab’. Il fait juste nuit tout le temps.

      2min de trailer et les gens sont capables d’estimer que ce sera meilleur à tous les niveaux qu une saga de 3 films dont tout le monde parle encore aujourd’hui.

      Le niveau des analyses en chute libre depuis quelque temps. Catastrophique

  26. Vous verriez les réactions mash up sur internet, c’est assez dingue Oo.
    Cela commence à 44 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=4UouqWe1A2w
    Je suis hypé de fou. Aquaman 2 je l’attends, le reste je m’en fous mais THE BATMAN EST LE FILM DE SUPER HEROS que j’attends de voir au ciné l’an prochain.
    J’adore l’ambaince, la noirceaur, cet aspect étouffant. BATMAN est une des meilleurs franchise de super héros tellement des années après le batman de Burton je suis ultra hypé

    • Les youtubers réactions, où c’est le concours du qui gueule le plus pour choper des patreons et arrêter de travailler, n’ont aucune valeur. Oui je mets tout le monde dans le même sac.

      • La meme, qu est ce qu on s en fout de la reaction des youtubers…
        Vous voulez voir ma reaction quand je fais un deposit cake? Non? Ben c est pareil alors!

    • Les réactions sont dingues ouais, normal en même temps Batman, quoiqu’on en dise ça reste le boss et le plus grand (et le plus connu, avec Supes et Spidey).

      (Et c’est également celui qui a la meilleure rogue gallery, de très loin !)

  27. Ayant énormément aimé la trilogie de Nolan, je réalise que Reeves est en passe de faire encore mieux avec ce personnage iconique !
    Alors autant javais préféré le montage du 1er trailer (je trouve ce 2e trailer mal fichu avec certaines répliques mal placées en terme de rythme et d’impact), autant là on en prend plein les yeux avec des plans INCROYABLEMENT BEAUX (l’explosion vu du ciel, la bande de joker’s lyke vue du train, la chute de batman à travers le toit en ver, les plans avec ce coucher de soleil, le plan aérien aveec cette foule suivant le fumigène, ce dernier plan hyper badass, et j’en oubli..).
    J’attends ce film avec grande grande impatience.
    Seul bémol, je n’accroche pas au costume (espérons que ce n’est qu’un prototype qu’il améliora au fil de la trilogie)
    Beaucoup critique le fait qu’on ait ENCORE un film Batman, mais là je suis dsl, vu ce qu’on nous montre, c’est du jamais vu à mes yeux, et j’ai hâte de découvrir cette nouvelle version du perso et de son univers.

    • Exactement Reeves arrive à faire ce que Nolan n’a pas fait (peut être par choix) c’est d’avoir un côté sombre et réaliste tout en gardant une cinématographie très comicbook avec des plans très iconique sortie des cases des comics.

  28. Alors comme certains ici je fais partie des fan du Batfleck je le trouve qu’il a la classe..
    Robert je le voyais plutôt dans la peau d’un très bon Terry McGinnis il aurait été parfait pour moi en Beyond….
    mais alors la je retire tout ce que j’ai dit….Robert il assure bien pour le peu d’images qu’on voit.
    Et puis cette Batmobile ohlala !!! ça m’a achevé…elle me fait oublier toutes les autres…a part celle de 1989 mais la c’est autre chose…..

  29. décidément ce film est un véritable baril de poudre, Robert Pattinson promet en Batman, ces équipements « fait main » font vraiment toute la différence, la Batmobile aussi d’ailleurs, je suis très curieux de voir l’évolution esthétique et technologique de ce Batman au fur et a mesure des films.
    Inutile de préciser que je suis convaincu que le Pingouin et Catwoman sont physiquement parfait, Andy Serkis en Alfred aurait pas était mon premier choix, mais j’attend de voir, il peux faire de l’excellent travail, et cette OST…digne d’un film de vampire d’époque, j’adore.
    bref, hâte de voir ce film

  30. J’avais peur que le côté « encore toujours plus sombre » me gonfle mais ça passe dans la BA.
    Par contre, je n’en peux plus des Batman « Terminator »… Visiblement pour une nouvelle génération Batman doit être un tank, qui combat comme un poids lourd. Je pleurerai tout seul dans mon coin sur le bon vieux Batman agile et spécialiste de close combat (non, pas cette connerie de Ninja de Nolan, svp).

  31. Ça se confirme :
    Ils se croient bien dans un de ces thrillers post « Se7en » des années 90…
    Y a vraiment un équilibre pas évident au niveau du menton…
    C’est ça, le nez du Pingouin ? Pas impressionnant…
    Serkis aurait surtout fait un bon Joker. Et si ici..? (lisez donc « Whatever happens to the Caped Crusader » de Neil Gaiman)…
    – et si au lieu de jouer Alfred pour son pote Reeves, il s’était plus concentré sur Venom…
    Batman pare-balles, à ce point ? Non ! Pas avec de telles armes. Pas avec la possibilité de ricochets sur son menton.
    Et puis il est jeune, il a la vitesse d’esquive, ce qu’une espèce de côte de maille réduit drastiquement (comment se pencher en avant avec ça ?). Choix controversé…
    La tête en bas, chauve-souris… OK, on l’a…
    Et Donald Reignoux et Jérémie Covillault ajoutent de nouvelles voix à leur palmarès super-héroique sacrément fourni.

    Bref, ça pourrait aussi être un bon fanfilm, comme il en existe des similaires au niveau du ton, de l’imagerie.
    Et puis Matt Reeves, il raconte quoi, c’est quoi ses thèmes fétiches ? :
    Des mondes en guerre avec des monstres-animaux… Autrement dit, rien de bien nouveau pour Batman et Gotham. Sauf pour la nouvelle génération qui ne connait pas, et pour ceux qui ne l’avaient pas encore intégré.
    C’est pas encore cette fois qu’on aura un Batman purement détective, sans obligation de grosses scènes d’action avec des explosions.

  32. Trailer monté un peu curieusement, mais perso, ce que ça montre du film m’emballe complètement !
    Je trouve qu’en quelques minutes, ça réussit à envoyer sa propre énergie, sa propre patte. A mes yeux, c’est bien différent de ce que j’ai perçu dans la trilogie de Nolan, Y’a comme une ambiance à Seven, je sais pas… des plans qui font clairement penser à du Fincher, en tous cas.
    Le casque, la dégaine, on s’y fait rapidement, je trouve.

    Et j’aime beaucoup l’idée d’avoir un jeune Batman sans se retaper l’origin story (ils ont bien martelé que c’était du Year Two, donc ça peut être vraiment pas mal, je trouve !)

    Non, clairement, vivement la salle de ciné ! 😀

  33. Eh bien moi j’ai apprécié cette ambiance et le ton que cela prends…
    Par conte je suis un peu plus septique sur le coup du costume pare balle… pour moi ce genre « d’options » décrédibilise complètement le coté réaliste.

    • À mon avis, pour eux le fait d’avoir ce blindage doit justement être considéré comme réaliste. Genre « il débute, il n’a pas encore appris à mieux éviter les coups… Et puis il est perturbé, donc un peu masochiste » (oui parce-que des impacts, ça fait un mal de chien même avec un blindage, forcément).

  34. Et si Reeves avait réussi le combo parfait ?

    Une ambiance et une direction artistique chiadées comme dans les films de Burton

    Un scénario developpant l’aspect psychologique des personnages comme chez Nolan

    Des scènes d’action bien réalisées comme dans le BvS de Snyder avec un Batman qui casse bien des bouches.

    Cette bande annonce donne vraiment envie en tout cas…

  35. Pas d’article sur Batman : Caped Crusader, nouvel animé de Bruce Timm ? On a eu une interview sur les intentions de l’animé durant la DC Fandome.

  36. Demi Spoil :

    Du coup, en voyant enfin Serkis dans cette bande annonce, on se rend compte que c’est Alfred qui se fait ligoter par le Riddler dans la 1ère bande annonce 😛

    (même tenue, même couleurs, + la petite cicatrice au dessus de l’oeil de Serkis, voili voilou, désolé pour le spoil)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here